Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61071557
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 19:45:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :


Et nous lire :o


C'est faux. On peut aussi écrire.
 

Spoiler :

Pour se plaindre du manque de lecture :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 19:45:35  profilanswer
 

n°61071637
Cyroc
Posté le 20-10-2020 à 19:53:02  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Repousser un livre à cause du covid, ça me paraît aberrant


 
Les gens achètent moins de façon générale j'ai l'impression, et y'a encore des coins dans le monde où il y a confinement. Sortir un livre c'est aussi faire la promo, des dédicaces, etc.

n°61072255
_Benedict_
Posté le 20-10-2020 à 21:02:45  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


C'est faux. On peut aussi écrire.
 

Spoiler :

Pour se plaindre du manque de lecture :o



 
Y a des gens qui n'ont pas assez à lire  [:fabriceboue:3] ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61072261
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2020 à 21:03:37  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Repousser un livre à cause du covid, ça me paraît aberrant


Les sorties de livres sont planifiées un an à l'avance, dépendent des sorties des concurrents et de la période selon l'espoir de ventes etc. Et il y a plusieurs corps de métier entre l'écrivain et le vendeur. Le COVID a tout bousculé. Je dis pas qu'en l'occurrence c'est ça, j'en sais rien, mais ça a été le cas en France pour tous les éditeurs et leurs plannings de sortie.

Cyroc a écrit :

Les gens achètent moins de façon générale j'ai l'impression, et y'a encore des coins dans le monde où il y a confinement. Sortir un livre c'est aussi faire la promo, des dédicaces, etc.


Je ne sais pas ce qui te donne cette impression mais en France c'est le contraire. On a même vu une vraie folie d'achat pendant plusieurs mois. Aux USA, le marché est différent puisqu'ils n'ont presque plus de libraires et que c'est la zone qui a raflé la mise. Mais du coup le confinement partiel ou total, imposé ou auto-imposé, n'a sans doute pas eu beaucoup d'impact sur les ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 20-10-2020 à 21:04:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61115495
Filob
Posté le 25-10-2020 à 12:37:02  profilanswer
 

Pour une première lecture vous conseillez quel ordre de lecture pour pratchett ? Genre quel cycle ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61115587
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-10-2020 à 12:53:34  profilanswer
 

Les 8e je dirait  [:transparency]

n°61116442
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 14:32:11  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les sorties de livres sont planifiées un an à l'avance, dépendent des sorties des concurrents et de la période selon l'espoir de ventes etc. Et il y a plusieurs corps de métier entre l'écrivain et le vendeur. Le COVID a tout bousculé. Je dis pas qu'en l'occurrence c'est ça, j'en sais rien, mais ça a été le cas en France pour tous les éditeurs et leurs plannings de sortie.

 
Borabora a écrit :


Je ne sais pas ce qui te donne cette impression mais en France c'est le contraire. On a même vu une vraie folie d'achat pendant plusieurs mois. Aux USA, le marché est différent puisqu'ils n'ont presque plus de libraires et que c'est la zone qui a raflé la mise. Mais du coup le confinement partiel ou total, imposé ou auto-imposé, n'a sans doute pas eu beaucoup d'impact sur les ventes.

 


Ça va même plus loin y'a une vraie tendance dans l'ouverture des librairies.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61116609
GarouWarri​or
Posté le 25-10-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

Ma fille me réclame la suite des Gardiens de la Comète. C'est prévu de sortir un jour, ou bien ? :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°61116711
darkbeldin
Posté le 25-10-2020 à 15:05:09  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Ma fille me réclame la suite des Gardiens de la Comète. C'est prévu de sortir un jour, ou bien ? :o


 [:parisbreizh]


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61117204
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Ça va même plus loin y'a une vraie tendance dans l'ouverture des librairies.


Une tendance de désir d'ouverture de librairies, pour l'instant. On verra si elles se concrétisent et surtout si elles seront pérennes. Tu as lu le même article que moi dans le Monde ?  ;)


Message édité par Borabora le 25-10-2020 à 15:59:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

n°61117288
Filob
Posté le 25-10-2020 à 16:08:34  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Les 8e je dirait  [:transparency]


 
Bon je vais commencer par ça :D
 
Sinon des conseils de livre enfants pour initier ma fille de 6 ans et demi ?
 
A lire seule c'est encore limité mais des idées de livres que moi je pourrais lui lire pour commencer, adaptés au jeune public ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61117349
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2020 à 16:18:38  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Bon je vais commencer par ça :D
 
Sinon des conseils de livre enfants pour initier ma fille de 6 ans et demi ?
 
A lire seule c'est encore limité mais des idées de livres que moi je pourrais lui lire pour commencer, adaptés au jeune public ?


Pour cet âge, pas grand chose en fantasy. De tête, L'école des massacreurs de dragons (Folio cadet), la saga des dragons de Sanvoisin en 3 trilogies chez Auzou (plaît beaucoup). Pour plus âgé, je dirais vers les 8 ans (mais ça peut passer puisque tu vas lui lire), les Chroniques du marais qui pue chez Milan les font beaucoup rire.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61117402
Hypothese
Posté le 25-10-2020 à 16:28:08  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour une première lecture vous conseillez quel ordre de lecture pour pratchett ? Genre quel cycle ?


Je les prendrais dans l'ordre  :love:

 

En relecture par contre je me fais le cycle qui me chante  :D

 

Sinon, si jamais le premier passait pas, le guet ou les sorcières.

 

Ah et dans la lecture chronologique, Eric/Faust peut passer à la trappe  :O  :O  #avisperso

n°61117408
Filob
Posté le 25-10-2020 à 16:29:36  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Je les prendrais dans l'ordre  :love:  
 
En relecture par contre je me fais le cycle qui me chante  :D  
 
Sinon, si jamais le premier passait pas, le guet ou les sorcières.
 
Ah et dans la lecture chronologique, Eric/Faust peut passer à la trappe  :O  :O  #avisperso


 
"Dans l'ordre" = ordre de parution ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61117422
Hypothese
Posté le 25-10-2020 à 16:33:19  profilanswer
 

Yep ! La huitième couleur puis le huitième sortilège

 

Ou si Rincevent passe pas, la huitième fille lance le cycle des sorcières

 

Et enfin au guet! lance le cycle du Guet

  

D'ailleurs je sais pas si je suis timbrée mais je trouve une forte inspiration Guet au duo Wax/Wayne (oui toujours obsédée, au milieu du troisième livre, donc d'ici deux jours je vais venir pleurer :o) de Sanderson

n°61117968
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2020 à 18:09:17  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Ma fille me réclame la suite des Gardiens de la Comète. C'est prévu de sortir un jour, ou bien ? :o


 


 
Malheureusement non, la série n'a pas super bien marché en librairie - ce qui me désole vu qu'elle fait un carton de ouf en école :/
Je récupérerai les droits un jour pour la ressortir chez quelqu'un d'un peu plus sérieux.
 

Filob a écrit :


 
Bon je vais commencer par ça :D
 
Sinon des conseils de livre enfants pour initier ma fille de 6 ans et demi ?
 
A lire seule c'est encore limité mais des idées de livres que moi je pourrais lui lire pour commencer, adaptés au jeune public ?


 
Les Gardiens de la Comète :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61118357
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-10-2020 à 18:58:07  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour une première lecture vous conseillez quel ordre de lecture pour pratchett ? Genre quel cycle ?


 
C'est particulier Pratchett : j'en ai lu une poignée (que j'ai beaucoup aimés) à l'adolescence mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu envie d'en ouvrir un. Pourtant les ouvrages sont bien traduits  [:kyjja:3]  
 
Cela dit, j'avais bien aimé l'adaptation télé du Père Porcher de 2006 => https://www.imdb.com/title/tt0765458/ (Michelle Dockery  [:somberlain24:3] ), et dans mes souvenirs les jeux vidéos étaient sympas.
 
 
Faudrait que j'en retente un à l'occaze. Y a quoi avec une bonne dose de Seigneur Vetinari ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61118512
Filob
Posté le 25-10-2020 à 19:18:26  profilanswer
 


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Les Gardiens de la Comète :o


 
10/12 ans sur le site de l'éditeur, tu connais mal ton produit :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61118636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-10-2020 à 19:34:36  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
10/12 ans sur le site de l'éditeur, tu connais mal ton produit :o


 
J'ai plein de gamins de 6-8 qui adorent :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61118863
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2020 à 19:55:48  profilanswer
 

@Filob : t'as vu mon post ?  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61118901
Filob
Posté le 25-10-2020 à 19:59:39  profilanswer
 

Borabora a écrit :

@Filob : t'as vu mon post ?  :o


 
J'en reviens, j'ai pris les intégrales des massacreurs de dragon et du marais qui pue d'occasion, mon porte feuille ne te remercie pas mais ma fille le feras sans doute :D
 
Nous on lit "le prince devenu mouche" conseillé par la bibliotequaire quand je lui ai demandé de la fantasy pour enfants jeunes, je conseille (je crois que tu es libraire ?)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61119208
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2020 à 20:27:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'en reviens, j'ai pris les intégrales des massacreurs de dragon et du marais qui pue d'occasion, mon porte feuille ne te remercie pas mais ma fille le feras sans doute :D


 :D

Citation :

(je crois que tu es libraire ?)


Retraité mais seulement depuis un mois donc je sais encore ce qui plaît aux gosses en fonction de leur âge.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61119449
Hypothese
Posté le 25-10-2020 à 20:51:38  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

C'est particulier Pratchett : j'en ai lu une poignée (que j'ai beaucoup aimés) à l'adolescence mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu envie d'en ouvrir un. Pourtant les ouvrages sont bien traduits [:kyjja:3]

 

Cela dit, j'avais bien aimé l'adaptation télé du Père Porcher de 2006 => https://www.imdb.com/title/tt0765458/ (Michelle Dockery [:somberlain24:3] ), et dans mes souvenirs les jeux vidéos étaient sympas.

 


Faudrait que j'en retente un à l'occaze. Y a quoi avec une bonne dose de Seigneur Vetinari ?


Jingo

 

J'ignore la traduction en français  :O

n°61119886
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-10-2020 à 21:31:22  profilanswer
 

Va-t-en-guerre d'après wiki.
 
TY, je vais me le procurer.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61119995
GarouWarri​or
Posté le 25-10-2020 à 21:40:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Malheureusement non, la série n'a pas super bien marché en librairie - ce qui me désole vu qu'elle fait un carton de ouf en école :/
Je récupérerai les droits un jour pour la ressortir chez quelqu'un d'un peu plus sérieux.


Flutzouille. N'hésite pas à nous prévenir si ça se fait. :/

 
Grenouille Bleue a écrit :


Les Gardiens de la Comète :o


Gaffe c'est une série qui s'interrompt en plein milieu. :o

 
Filob a écrit :


10/12 ans sur le site de l'éditeur, tu connais mal ton produit :o


Tu m'étonnes que ça ne se vende pas si l'éditeur écrit n'imp'.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 25-10-2020 à 21:40:49

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°61121992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2020 à 08:57:56  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Tu m'étonnes que ça ne se vende pas si l'éditeur écrit n'imp'.


 
A la décharge des éditeurs, les niveaux de lecture ne sont vraiment pas homogènes en France.
Des instits ont étudié cette série en CE1... et des profs en 4e [:tinostar]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61122051
GarouWarri​or
Posté le 26-10-2020 à 09:08:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

A la décharge des éditeurs, les niveaux de lecture ne sont vraiment pas homogènes en France.
Des instits ont étudié cette série en CE1... et des profs en 4e [:tinostar]


L'indication ce n'est pas sensé être "à partir de"?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°61122117
Filob
Posté le 26-10-2020 à 09:18:38  profilanswer
 

Après au delà du niveau de lecture y'a la compréhension, je pense que ma fille pourrait déchiffrer le seigneur des anneaux, mais elle pigerait rien :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61122770
Rasthor
Posté le 26-10-2020 à 10:18:41  profilanswer
 

C'est pour quel age le Hobbit ?

n°61123471
jlkyt
がんばって
Posté le 26-10-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

8 ou 9 ans le Hobbit

n°61123798
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 11:48:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

A la décharge des éditeurs, les niveaux de lecture ne sont vraiment pas homogènes en France.
Des instits ont étudié cette série en CE1... et des profs en 4e [:tinostar]


Programme de 4e, le fantastique  :O

 


Quand je bossais aux US, j'ai vu des instits (CE2 de mémoire) travailler sur Hunger Games... [:tinostar]
(En lecture suivie hein, pas juste un extrait)

n°61124015
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2020 à 12:09:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour une première lecture vous conseillez quel ordre de lecture pour pratchett ? Genre quel cycle ?


 
Tu n'auras pas de déceptions avec le cycle du Guet ou les Sorcières (qui sont mes préférés).  
Les livres sur la technologie ou les histoires sans suite (grosse grosse marrade avec Les Petits Dieux) valent également le détour


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61124800
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2020 à 13:33:47  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Tu n'auras pas de déceptions avec le cycle du Guet ou les Sorcières (qui sont mes préférés).  
Les livres sur la technologie ou les histoires sans suite (grosse grosse marrade avec Les Petits Dieux) valent également le détour


 
Je plussoie Les Petits Dieux :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61124815
Filob
Posté le 26-10-2020 à 13:35:05  profilanswer
 

Et on peut lire les cycles dans n'importe quel ordre c'est pas dérangeant ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61125034
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 13:53:45  profilanswer
 

En gros le décor peut vaguement changer (plus le même nom à la tête de telle ou telle institution, nouvelle invention qui impacte plus ou moins le quotidien...) mais non, tant que tu t'emmêles pas les pieds dans les cycles, c'est bon

n°61125068
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 13:57:08  profilanswer
 

Du coup ça y est j'en ai fini avec le cycle Mistborn  :cry:

 

J'hésite entre me morfondre quelques jours, ou me relancer dans le Powder Mage de McClellan, parce que ça fait 4 ans et que j'ai tout oublié sauf combien j'ai kiffé ces livres [:flagadadim]

n°61125630
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2020 à 14:39:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et on peut lire les cycles dans n'importe quel ordre c'est pas dérangeant ?


 
non, il n'y a pas de relation entre eux, à part quelques incursions de personnages d'autres cycles mais cela n'a pas d'influence notable.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61126422
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-10-2020 à 15:44:02  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Du coup ça y est j'en ai fini avec le cycle Mistborn  :cry:  
 
J'hésite entre me morfondre quelques jours, ou me relancer dans le Powder Mage de McClellan, parce que ça fait 4 ans et que j'ai tout oublié sauf combien j'ai kiffé ces livres [:flagadadim]


 
Les lames du Cardinal :o
 
Je suis vers la fin du tome 1, c'est sympa, y a pas trop de draconneries pour le moment, ça me plait bien  [:apges:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61126584
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-10-2020 à 15:56:03  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
non, il n'y a pas de relation entre eux, à part quelques incursions de personnages d'autres cycles mais cela n'a pas d'influence notable.


Reste aussi que ce découpage en cycles n'a rien d'officiel, et n'a pas non plus été voulu par l'auteur. On a juste des romans qui se suivent, avec des personnages ou thèmes en commun entre certains tomes, que du coup les lecteurs ont catégorisé en cycles.
Mais pour une première lecture, je conseille fortement l'ordre de parution, qui permet de mieux apprécier l'évolution du monde et du style de l'auteur.

n°61126774
Hypothese
Posté le 26-10-2020 à 16:11:35  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Les lames du Cardinal :o

 

Je suis vers la fin du tome 1, c'est sympa, y a pas trop de draconneries pour le moment, ça me plait bien [:apges:3]


Lire en français  [:paydaybear:4]

 

Tu m'as potentiellement donné le nom du truc qu'on m'avait recommandé mais j'avais pas noté parce que français et jamais retrouvé le jour où j'ai eu envie de m'y intéresser :o
Merci  :D

n°61126784
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2020 à 16:12:06  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Reste aussi que ce découpage en cycles n'a rien d'officiel, et n'a pas non plus été voulu par l'auteur. On a juste des romans qui se suivent, avec des personnages ou thèmes en commun entre certains tomes, que du coup les lecteurs ont catégorisé en cycles.
Mais pour une première lecture, je conseille fortement l'ordre de parution, qui permet de mieux apprécier l'évolution du monde et du style de l'auteur.


 
Après, de mémoire (mais je les ai lus il y a plus de vingt ans), le tout premier cycle est aussi l'un des plus mauvais.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR