Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°61056639
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2020 à 11:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolation de Jaworski : Une nouvelle illustrée et inspirée de la Moria. On décolle pas du récit et la fin met une claque de dingue. Et pour le coup, c'est écrit dans un style bien plus "accessible".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:41:13  profilanswer

n°61057588
laa-laa
Posté le 19-10-2020 à 13:19:38  profilanswer

Ah ouais j'avais adoré aussi la nouvelle  :jap:

n°61058856
Cyroc
Posté le 19-10-2020 à 15:10:11  profilanswer

J'ai fini le T1 de la compagnie noire. Assez mitigé comme ressenti. L'histoire est pas mal, c'est assez original de se retrouver du côté des "méchants".  

Par contre la forme est plus déstabilisante... Y'a vraiment peu de descriptions par moment. Je comprends bien que ça va avec le style "annales", et que Toubib va pas décrire les gens qu'il côtoie depuis des années, mais au début ça surprend, j'ai eu l'impression de commencer au tome 2 quoi... Pareil, beaucoup d'elipses qui ne sont pas vraiment explicites, ça donne un effet que tout s'enchaîne très très vite. Je suis incapable de dire combien de temps s'est passé entre le début et la fin du livre. Je dirais probablement genre 1 an, vu les saisons qui passent, mais pas sûr que ce soit pas plus.

Je sais pas vous, mais j'ai tendance a me faire un film mental de ce que je lis, et là ça a été assez difficile, surtout la première moitié.

Ça se passe comment au niveau des tomes suivants ? C'est dans la continuité de l'histoire du 1 ou ça ressaute du coq à l'âne en plein milieu d'une action ?

En attendant je vais m'attaquer a haut royaume de pierre level, j'avais lu du bien de l'auteur ici pour les lames du cardinal, et j'ai trouvé les 2 premiers a 1€ en brocante.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 19-10-2020 à 15:11:23
n°61058895
SOF40
Posté le 19-10-2020 à 15:14:21  profilanswer

Ca continue :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61058990
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2020 à 15:22:59  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai fini le T1 de la compagnie noire. Assez mitigé comme ressenti. L'histoire est pas mal, c'est assez original de se retrouver du côté des "méchants".  

Par contre la forme est plus déstabilisante... Y'a vraiment peu de descriptions par moment. Je comprends bien que ça va avec le style "annales", et que Toubib va pas décrire les gens qu'il côtoie depuis des années, mais au début ça surprend, j'ai eu l'impression de commencer au tome 2 quoi... Pareil, beaucoup d'elipses qui ne sont pas vraiment explicites, ça donne un effet que tout s'enchaîne très très vite. Je suis incapable de dire combien de temps s'est passé entre le début et la fin du livre. Je dirais probablement genre 1 an, vu les saisons qui passent, mais pas sûr que ce soit pas plus.

Je sais pas vous, mais j'ai tendance a me faire un film mental de ce que je lis, et là ça a été assez difficile, surtout la première moitié.

Le 1er tome est assez différents des autres sur le sujet. Il fait beaucoup plus journal de bord avec de nombreuses ellipses que les suivants. J'ai été déstabilisé comme toi au début. Ensuite ca devient plus classique ou en tout cas les ellipses sont moins fréquentes et importantes.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61059556
laa-laa
Posté le 19-10-2020 à 16:14:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le 1er tome est assez différents des autres sur le sujet. Il fait beaucoup plus journal de bord avec de nombreuses ellipses que les suivants. J'ai été déstabilisé comme toi au début. Ensuite ca devient plus classique ou en tout cas les ellipses sont moins fréquentes et importantes.

+1 là dessus
Ce qui fait que j'ai mis longtemps à m'y mettre en premier lieu. Mais finalement rétrospectivement c'est plutôt intéressant.
Après c'est beaucoup plus roman qu'annales  :jap:

J'ai déjà lu le cycle deux fois, je le relirai au moins une troisième fois avec plaisir.
C'est assez rare car je suis friande de nouveautés en général.
(L'assassin royal aussi je le relis avec plaisir :o )

D'ailleurs il faut que je relise les dames du lac.
Ma mère n'avait que les deux premiers tomes et pendant longtemps j'ai cru que ça s'arrêtait là et j'ai découvert il y a dix ans qu'il y avait eu de la suite :o

n°61060040
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-10-2020 à 17:11:55  profilanswer

+1 laa-laa, sauf pour l'assassin royal avec Fitz qui mérite des claques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 19-10-2020 à 17:12:05

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61060475
jlkyt
がんばって
Posté le 19-10-2020 à 18:01:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Désolation de Jaworski : Une nouvelle illustrée et inspirée de la Moria. On décolle pas du récit et la fin met une claque de dingue. Et pour le coup, c'est écrit dans un style bien plus "accessible".

Super nouvelle, les autres qu'on retrouve dans "janua verra" sont de la même qualité.

n°61061198
Gantzou
Posté le 19-10-2020 à 19:27:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

+1 laa-laa, sauf pour l'assassin royal avec Fitz qui mérite des claques.

Pas mieux  :o  
Sinon j'ai fini les 5 tomes disponibles en français de Dresden, me voilà bien embêté, surtout que je suis sûr qu'on aura jamais la suite :pt1cable: .
Alors j'ai suivi HFR, et j'ai attaqué Les lames du Cardinal. On parlait de style ampoulé plus tôt, et le début du 1er tome m'a fait craindre le pire. Alors après soit c'est moi qui me suis habitué, soit le style s'améliore au fil des pages. En tout cas, j'en suis au 3eme tome et c'est assez sympa.

n°61062652
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2020 à 21:38:38  profilanswer

Gantzou a écrit :

Pas mieux :o
Sinon j'ai fini les 5 tomes disponibles en français de Dresden, me voilà bien embêté, surtout que je suis sûr qu'on aura jamais la suite :pt1cable: .
Alors j'ai suivi HFR, et j'ai attaqué Les lames du Cardinal. On parlait de style ampoulé plus tôt, et le début du 1er tome m'a fait craindre le pire. Alors après soit c'est moi qui me suis habitué, soit le style s'améliore au fil des pages. En tout cas, j'en suis au 3eme tome et c'est assez sympa.

Dresden c'est très accessible en anglais, pour de vrai. J'ai bouffé les 17 a la suite, jsuis pas un dieu de cette langue et ça passe crème

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 21:38:38  profilanswer

n°61065827
FrenchyEve
Posté le 20-10-2020 à 09:44:25  profilanswer

Cyroc a écrit :

En attendant je vais m'attaquer a haut royaume de pierre Pevel, j'avais lu du bien de l'auteur ici pour les lames du cardinal, et j'ai trouvé les 2 premiers a 1€ en brocante.

Comme j'ai l'intégrale de ses oeuvres je vais surement m'y attaquer dans quelques temps, mais je relis tout dans l'ordre donc c'est à la fin de la liste
Autant les lames du cardinal j'ai eu le même plaisir à chaque (re)lecture, autant là je suis dans la trilogie de Wielstadt, et j'ai du mal à accrocher. J'avais vu ici une critique que les personnages des Lames du Cardinal n'étaient pas assez fouillés, ben là j'ai le problème inverse, j'en ai marre des état d'âme du protagoniste principal.  
J'espère que Haut Royaume me plaira, c'est la seule série de lui que je n'ai encore jamais lue.

n°61066350
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-10-2020 à 10:35:37  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Comme j'ai l'intégrale de ses oeuvres je vais surement m'y attaquer dans quelques temps, mais je relis tout dans l'ordre donc c'est à la fin de la liste
Autant les lames du cardinal j'ai eu le même plaisir à chaque (re)lecture, autant là je suis dans la trilogie de Wielstadt, et j'ai du mal à accrocher. J'avais vu ici une critique que les personnages des Lames du Cardinal n'étaient pas assez fouillés, ben là j'ai le problème inverse, j'en ai marre des état d'âme du protagoniste principal.  
J'espère que Haut Royaume me plaira, c'est la seule série de lui que je n'ai encore jamais lue.

Perso j'ai pas trop accroché, alors que j'ai beaucoup aimé les Lames, ainsi que le Paris des Merveilles.
Pour info, il a aussi fait une BD dans le Paris des Merveilles, les Artilleuses :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61067678
Hypothese
Posté le 20-10-2020 à 12:51:47  profilanswer

Je pense pas être HS (bonjour)

J'avais envie de partager mon amour pour Wax&Wayne de Sanderson [:flagadadim]

J'ai mis plus de 2 mois après ma lecture de la première trilogie Mistborn avant de commencer la deuxième parce que je pensais pas pouvoir retomber amoureuse.

Et bah c'est encore mieux que ce que j'espérais, parce que très différent.

Et étant donné que je ne me remets pas des trahisons de Patrick Rothfuss et GRRM (qui manifestement ne nous donneront jamais le fin mot de l'histoire  [:330tdx2]), c'est un vrai soulagement de tomber sur un auteur prolixe et des œuvres d'ores et déjà bouclées

n°61067798
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 13:02:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai mis plus de 2 mois après ma lecture de la première trilogie Mistborn avant de commencer la deuxième parce que je pensais pas pouvoir retomber amoureuse.

Et étant donné que je ne me remets pas des trahisons de Patrick Rothfuss et GRRM (qui manifestement ne nous donneront jamais le fin mot de l'histoire [:330tdx2]), c'est un vrai soulagement de tomber sur un auteur prolixe et des œuvres d'ores et déjà bouclées

C'est bon à savoir, merci :jap:

Je suis en train de lire Baru Cormorant, c'est très intéressant. J'ai cru comprendre que les suivants ne sont pas au même niveau ?

n°61068474
Morningkil​l
Posté le 20-10-2020 à 14:02:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis en train de lire Baru Cormorant, c'est très intéressant. J'ai cru comprendre que les suivants ne sont pas au même niveau ?

Oui.
Mais comme déjà dit, j'etais sorti du premier hyper hypé, donc forcément, d'autant plus déçu.
Le troisieme, je l'ai arreté au tiers => mais... je pense que si j'avais lu les trois en suivant, je pense que ca aurait été bien mieux.
J'ai clairement oublié des points de relation interpersonnelles, ou a minimum je n'ai plus de souvenirs suffisament intense, pour que, malgré les remise en contexte, ca ait le même impact que si c'etait bien frais.

Mais bon, le troisieme est meilleur que le second, on y retrouve les questions geopolitcofinance du premier, mais j'ai l'impression de rater un truc, a cause je pense de mes oublis.

n°61068569
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-10-2020 à 14:10:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et étant donné que je ne me remets pas des trahisons de Patrick Rothfuss et GRRM (qui manifestement ne nous donneront jamais le fin mot de l'histoire  [:330tdx2]), c'est un vrai soulagement de tomber sur un auteur prolixe et des œuvres d'ores et déjà bouclées

J'avais été très déçu par l'alliage de justice (qui au départ était sensé être un one-shot). Après j'ai lu la suite qui est effectivement nettement mieux. Je trouve toutefois que ça reste en-dessous de la première trilogie, ceci dit il reste encore un tome à paraître...

n°61068876
SOF40
Posté le 20-10-2020 à 14:41:41  profilanswer

Acheum a écrit :

J'avais été très déçu par l'alliage de justice (qui au départ était sensé être un one-shot). Après j'ai lu la suite qui est effectivement nettement mieux. Je trouve toutefois que ça reste en-dessous de la première trilogie, ceci dit il reste encore un tome à paraître...

Idem pour le tome I , ca se lit mais bof bof, du coup j'ai pas insisté.

---------------
n°61068946
Hypothese
Posté le 20-10-2020 à 14:49:08  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu veux ma MORT !?  [:the mac:3]

Mais nan c'est bon. La trilogie est bien complète. Je sais pas ce qui vient après, mais ça s'arrête pas à celui que j'ai en cours en tout cas  :D

Le truc c'est que la première trilogie se boucle réellement

Spoiler :

Tuer TOUS les protagonistes, et le monde avec, tend à avoir cet effet :o

Du coup je ne m'attendais pas, et je n'espérais pas d'ailleurs, la même chose. J'aime bien le nouveau monde qu'il construit dans la deuxième trilogie, le duo-titre fonctionne bien, et même si j'étais blasée au début par l'abondance de personnages masculins une fois de plus, j'ai fini par me rendre compte que l'auteur est juste bien meilleur pour écrire les hommes que les femmes (Vin était quand même pas un chef d'œuvre)

Et moi qui ai une sale tendance à deviner la fin dès le début, cet auteur arrive toujours à me surprendre. Bref je suis comblée  :D

(Pas aussi comblée que si Rothfuss se décidait enfin à sortir son foutu livre mais bon  [:330tdx2])

n°61069040
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 14:59:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

(Pas aussi comblée que si Rothfuss se décidait enfin à sortir son foutu livre mais bon [:330tdx2])

Soutien total. C'est un manque de respect total de nous faire attendre aussi longtemps :'(

n°61069138
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-10-2020 à 15:06:46  profilanswer

ça sortira jamais, il est bloqué mais ne veut pas l'admettre :D

n°61069151
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 15:08:26  profilanswer

Nirwan a écrit :

[:galaswinda:10]

n°61069229
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-10-2020 à 15:15:39  profilanswer

Après, j'avais adoré le tome 1 mais le tome 2 m'avait déjà un peu blasé. C'était pas mal,  mais pas le chef d'oeuvre que j'attendais après le 1.

Du coup, j'ai peur pour le 3 :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61069388
Hypothese
Posté le 20-10-2020 à 15:31:30  profilanswer

Nirwan a écrit :

Carrément

:'(

n°61069400
pik3
Posté le 20-10-2020 à 15:33:01  profilanswer

Nirwan a écrit :

sauf si Sanderson écrit la fin.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61069403
laa-laa
Posté le 20-10-2020 à 15:33:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, j'avais adoré le tome 1 mais le tome 2 m'avait déjà un peu blasé. C'était pas mal, mais pas le chef d'oeuvre que j'attendais après le 1.

Du coup, j'ai peur pour le 3 :o

+1
J'avoue qu'autant le 1er a été une claque, le 2eme m'a un peu laissée sur ma faim
J'ai l'impression que c'était trop ambitieux et qu'il ne sait plus comment faire.

n°61069410
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-10-2020 à 15:34:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu veux ma MORT !?  [:the mac:3]  

Mais nan c'est bon. La trilogie est bien complète. Je sais pas ce qui vient après, mais ça s'arrête pas à celui que j'ai en cours en tout cas  :D  

C'est pas une trilogie, c'est une tétralogie  :o Et le 4eme et dernier tome "The Lost Metal" est toujours en attente de parution.
Après je me fais pas trop de soucis, l'auteur est plutôt rapide, c'est juste qu'en ce moment doit passer beaucoup plus de temps sur Les Archives de Roshar.

n°61069441
guigr
Posté le 20-10-2020 à 15:37:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ça ne m'étonnerait pas
Je ne me rappelle même plus du scénario du 2ème tome tellement c'est ancien :o

Mais j'avais déjà l'impression d'un récit ayant perdu son fil

n°61069469
Hypothese
Posté le 20-10-2020 à 15:41:51  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est pas une trilogie, c'est une tétralogie :o Et le 4eme et dernier tome "The Lost Metal" est toujours en attente de parution.
Après je me fais pas trop de soucis, l'auteur est plutôt rapide, c'est juste qu'en ce moment doit passer beaucoup plus de temps sur Les Archives de Roshar.

Arf, c'est moche, ils sont vendus en trilogie sur Amazon, t'es pas prévenu de cette blague à l'achat  :fou:

:cry:

n°61069484
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 15:43:37  profilanswer

Le second est intéressant

Spoiler :

parce qu'il est complètement différent : il n'est plus à l'université mais apprend des choses ailleurs. Par contre j'ai trouvé que la partie avec Denna était trop importante. Et toute la partie à la cour est dispensable selon moi, même si ça reste intéressant ça n'apporte pas grand chose in fine.

J'ai hâte de savoir où il a rencontré son apprenti en tout cas :D

n°61069493
laa-laa
Posté le 20-10-2020 à 15:44:53  profilanswer

Je ne me souviens plus du tout de tout ça :sweat: :lol:

Il faut que je relise :O

Message édité par laa-laa le 20-10-2020 à 15:45:04
n°61069791
muhyidin
Posté le 20-10-2020 à 16:14:25  profilanswer

J'ai reçu mon exemplaire de Matière de Leomance  :love:

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61070087
Morningkil​l
Posté le 20-10-2020 à 16:50:50  profilanswer

J'ai pour ma part de gros doute sur le vol 4 de Locke Lamorra : ca va faire plus d'un an qu'il est soi disant chez l'editeur.

Je crains que le bouquin est mauvais, et Lynch fasse pas l'effort de le reecrire.

n°61070364
jlkyt
がんばって
Posté le 20-10-2020 à 17:20:32  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai reçu mon exemplaire de Matière de Leomance  :love:

Beau bouquin, ça doit peser un peu lourd par compte  :D

n°61070458
muhyidin
Posté le 20-10-2020 à 17:33:13  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai pour ma part de gros doute sur le vol 4 de Locke Lamorra : ca va faire plus d'un an qu'il est soi disant chez l'editeur.

Je crains que le bouquin est mauvais, et Lynch fasse pas l'effort de le reecrire.

Je pense qu’il ne faut plus rien espérer de cette série pourtant si prometteuse. A ranger aux côtés de chronique du tueur de roi

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61070755
homnibus
Posté le 20-10-2020 à 18:02:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

Oui.
Mais comme déjà dit, j'etais sorti du premier hyper hypé, donc forcément, d'autant plus déçu.
Le troisieme, je l'ai arreté au tiers => mais... je pense que si j'avais lu les trois en suivant, je pense que ca aurait été bien mieux.
J'ai clairement oublié des points de relation interpersonnelles, ou a minimum je n'ai plus de souvenirs suffisament intense, pour que, malgré les remise en contexte, ca ait le même impact que si c'etait bien frais.

Mais bon, le troisieme est meilleur que le second, on y retrouve les questions geopolitcofinance du premier, mais j'ai l'impression de rater un truc, a cause je pense de mes oublis.

Pareil, sauf que j'ai fini le troisième :D

Meilleur que le 2 mais moins bon que le 1. Faut dire que j'ai adoré le 1.

Par contre l'histoire est pas finie, y'a un 4 qui doit sortir :D

Et c'est déprimant comment l'auteur décrit le calvaire qu'il a à écrire  [:sweatv]

n°61070862
Morningkil​l
Posté le 20-10-2020 à 18:15:47  profilanswer

Alors aussi quand j ai appris qu en fait y en aurait 4, ça m à démotivé. Je vais peut être attendre le 4

n°61071492
Cyroc
Posté le 20-10-2020 à 19:38:44  profilanswer

Morningkill a écrit :

En même temps, ce serait dans la logique. C'est comme plein de films, 1>2>3...

Le premier est chouette avec son côté océan 11. Le 2 plus foutraque, ça part dans tous les sens mais reste sympa. Le 3 c'est franchement bof, le cliffhanger est réglé en 2-2 et il se passe rien...

Ou alors ils repoussent pour cause de covid, comme James Bond, Kaamelott, etc

n°61071507
SOF40
Posté le 20-10-2020 à 19:40:37  profilanswer

Cyroc a écrit :

En même temps, ce serait dans la logique. C'est comme plein de films, 1>2>3...

Le premier est chouette avec son côté océan 11. Le 2 plus foutraque, ça part dans tous les sens mais reste sympa. Le 3 c'est franchement bof, le cliffhanger est réglé en 2-2 et il se passe rien...

Ou alors ils repoussent pour cause de covid, comme James Bond, Kaamelott, etc

Repousser un livre à cause du covid, ça me paraît aberrant

---------------
n°61071520
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 19:41:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Repousser un livre à cause du covid, ça me paraît aberrant

Ils ont que ça à faire, d'écrire  [:zedlefou:1]

n°61071524
SOF40
Posté le 20-10-2020 à 19:42:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ils ont que ça à faire, d'écrire  [:zedlefou:1]

Et nous lire :o

---------------
n°61071557
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 19:45:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et nous lire :o

C'est faux. On peut aussi écrire.

Spoiler :

Pour se plaindre du manque de lecture :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)