| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 10:41:22 ![]() ![]() |
FrenchyEve |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Maiar |
Message édité par Maiar le 04-09-2020 à 18:32:25 --------------- There was a fish in the percolator |
Hegemonie | T'as mal écrit "millier" J'en ai tellement à lire que je n'ai pas allumé ma liseuse depuis une semaine. Message édité par Hegemonie le 04-09-2020 à 20:43:22 |
boulgakov |
J'ai laissé tomber au premier tome, j'ai trouvé l'écriture puérile. P'têtre quand j'avais 12 ans... ? |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Qwai Oshino Shinobu | J'aimerais vraiment revoir plus le personnage de Pug... --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 10:17:38 ![]() ![]() |
darkbeldin | Pour avoir tout lu de Feist franchement ou tu t'arrete a la première série de Pug + la trilogie de l'empire ou tu lit quasiment tout sachant qu'il y a des tomes "vraiment en dessous" mais que tu est obliger de les lire pour la continuité Message édité par darkbeldin le 08-09-2020 à 11:38:07 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Alors pour moi, Pug l'apprenti, ça m'avait bloqué sur le style. Je l'ai lu en français quand j'étais gamin donc peut-être que c'est la faute du traducteur mais vraiment, même à 11 ans, je trouvais que c'était écrit avec les pieds --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Morningkill | Après, j'ai un bon souvenir (a verifier) de son roman horrifique Faerie (feist), qui m'avait paru mieux ecrit
|
Moonzoid | De mémoire Solomon Kane c'est quand même très mauvais --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai fini le dernier tome de Fils des Brumes.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Flash Gourdin | La VO c'est en Polonais.
Message édité par Flash Gourdin le 09-09-2020 à 14:59:20 |
Acheum Je procrastine demain | L'intérêt de lire en anglais, c'est quand c'est la VO justement. Si la version anglaise est déjà une traduction, on a rien à y gagner par rapport à une VF. |
gueuselambix Minipouce |
C'est ce que je me dis aussi. Mais par exemple pour "le problème à trois corps", traduit du chinois, la version anglaise est mieux traduite que la VF. Donc je préfère demander. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Hegemonie | En général je trouve que les traductions anglaises sont meilleures que les françaises. Sur du chinois ou du russe par exemple (que ce soit en technique ou en loisirs) |
ver de vase |
Message édité par ver de vase le 09-09-2020 à 16:51:21 |
Hegemonie | Pas mal langue maternelle, mais ma langue du quotidien depuis dix ans, et j'ai environ la même aisance dans les deux langues |
darkbeldin | Après le style en anglais est quand même moins riche qu'en français.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
hisvin | N'est pas Sola qui veut. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
zephiel Apologiste de la paresse |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
gURuBoOleZZ |
Oui et non. J'ai lu du Conan dans l'édition collector qui a le même format. Ce n'est pas fait pour lire sur le balcon, dans le jardin ou dans les transports en commun. Mais sur un bureau où vautré sur le lit, c'est même plus pratique qu'un livre broché puisque la double page en cours reste en place sans devoir rien tenir. Comme toi, je préfère désormais et largement lire sur liseuse. Donc le livre est plus pour la décoration, la collection et le plaisir sensoriel d'une consultation de l'ouvrage. |
muhyidin | Y’a aussi le Jaworski qui sort... la CB va fumer. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Hegemonie | +1 pour la liseuse. Des nouvelles de Rothfuss ou de Dresden files sinon ? |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
SOF40 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
SOF40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |