Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60214267
homnibus
Posté le 09-07-2020 à 21:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais plus qui a conseillé Baru Cormoran mais je le remercie, c'est trop bien  [:gum] tout ce que j'aime.

 

Je suis en train de le dévorer. Apparemment le deuxième est moins bon, je m'en fous je vais le prendre quand même :D
Au moins je serai pas déçu :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 21:10:08  profilanswer
 

n°60214357
nakata
frog game
Posté le 09-07-2020 à 21:25:23  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Donc, ce qui nous manque comme cliché, c'est une sorte de Conan offensif complètement pédé (sans offense) et on aura sans doute fait le tour.


Ben dans le film, les deux costauds de la garde rapprochée du méchant (Rexor et Thorgrim), ils sont ensemble non ? :o

n°60214895
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-07-2020 à 22:48:30  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 

Citation :

Conan c'est vraiment un film sur le phallus et l'érection [...] l'acier c'est l'érection maintenue


 
non mais [:poutrella]  


En même temps, un type qui vit encore avec ses parents à 30 ans et se suicide en apprenant que sa môman va mourir, on peut supposer qu'il avait un rapport au sexe assez compliqué.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60227834
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2020 à 02:05:46  profilanswer
 

Enfin  
La suite de kingkiller chronicle sort le 20 Août :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60227908
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2020 à 07:02:39  profilanswer
 

woo a écrit :

Enfin
La suite de kingkiller chronicle sort le 20 Août :D


Ya rien de confirmé non ? Ça me paraît très improbable  :O

n°60227930
jamere
Posté le 12-07-2020 à 07:29:07  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 

Citation :

Conan c'est vraiment un film sur le phallus et l'érection [...] l'acier c'est l'érection maintenue


 
non mais [:poutrella]  


 
 
Chacun son analyse après tout.

n°60227939
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-07-2020 à 07:45:18  profilanswer
 

C'est justement la force des mythes, qui puisent leur réalité, non pas dans l'époque, mais dans l'inconscient collectif qu'il transcende. Si, en 2020, je résume Tarzan chef des négros et Dracula tueur de gonzesses, j'attrape quelque chose, mais si peu.

n°60227962
SOF40
Posté le 12-07-2020 à 08:10:03  profilanswer
 

talbazar a écrit :

C'est justement la force des mythes, qui puisent leur réalité, non pas dans l'époque, mais dans l'inconscient collectif qu'il transcende. Si, en 2020, je résume Tarzan chef des négros et Dracula tueur de gonzesses, j'attrape quelque chose, mais si peu.


 
Tu préfères attraper des phalus ? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60228012
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-07-2020 à 08:42:35  profilanswer
 

Je pense seulement que cette question de force virile un peu outrée développée par le personnage de Conan à sa raison d'être, parce qu'elle résonne profondément dans la cervelle reptilienne de monsieur tout-le-monde. Tout comme la plus virulente des féministes n'est pas à l'abri d'un fantasme de viol au fond de la hutte, parce que, par Crom, ce n'est qu'un fantasme, rien qu'un fantasme.

n°60228038
hisvin
Posté le 12-07-2020 à 08:49:04  profilanswer
 

Le personnage de Conan bouquin est un peu différent du personnage Conan film.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 08:49:04  profilanswer
 

n°60228053
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-07-2020 à 08:53:13  profilanswer
 

C'est vrai, et en ce qui me concerne j'ai plus en tête du personnage son approche BD.

n°60228631
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-07-2020 à 11:37:14  profilanswer
 

Le personnage du film a été simplifié pour s'adapter aux capacités de l'acteur, aussi.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60228635
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-07-2020 à 11:38:58  profilanswer
 

Je viens de finir le premier recueil de La Compagnie Noire : vraiment intéressant. Merci de me l'avoir fait découvrir !
Les trois autres (déjà là) attendront la fin de quelques lectures plus sérieuses ;)


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60228646
Celos
Posté le 12-07-2020 à 11:41:36  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Je viens de finir le premier recueil de La Compagnie Noire : vraiment intéressant. Merci de me l'avoir fait découvrir !
Les trois autres (déjà là) attendront la fin de quelques lectures plus sérieuses ;)


 
Simple curiosité, c’est quoi une lecture plus sérieuse pour toi ?

n°60228670
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-07-2020 à 11:48:53  profilanswer
 

Des livres que je ne lis pas avant de dormir ^_^
Je te suggère de regarder ISBN 978-0-19-958592-2 et 978-1-7876-130-4 (je donne les numéros pour pas embêter les gens avec des titres qui n'intéressent qu'une frange de la population).


Message édité par Zolomion le 12-07-2020 à 11:49:22

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60228731
Celos
Posté le 12-07-2020 à 12:05:08  profilanswer
 

Merci, je vois le genre :jap:

n°60228733
hisvin
Posté le 12-07-2020 à 12:05:51  profilanswer
 

Numéro de série ou titre, au final, cela revient au même et tu attises la curiosité même si on se doute un peu que ce sont des bouquins professionnels. :o

n°60229196
woo
Old Man Logan
Posté le 12-07-2020 à 14:11:17  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Ya rien de confirmé non ? Ça me paraît très improbable  :O


 
On y croit :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60230027
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-07-2020 à 16:48:42  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


En même temps, un type qui vit encore avec ses parents à 30 ans et se suicide en apprenant que sa môman va mourir, on peut supposer qu'il avait un rapport au sexe assez compliqué.  :o


 
Certes mais là ça parlait du film. Et je trouve toujours ça un peu concon ce genre d'interprétation freudienne du dimanche : "un truc tout droit = phallus"...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°60230254
Morningkil​l
Posté le 12-07-2020 à 17:48:21  profilanswer
 

woo a écrit :

 

On y croit :o


The tyrant baru cormorant sort le 8 août  et par contre ça c est sur

n°60230286
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-07-2020 à 17:55:31  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

Certes mais là ça parlait du film. Et je trouve toujours ça un peu concon ce genre d'interprétation freudienne du dimanche : "un truc tout droit = phallus"...


Et une épée tordue est à l'avant garde du féminisme  [:breve de comptoir]

n°60230301
homnibus
Posté le 12-07-2020 à 17:58:33  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


The tyrant baru cormorant sort le 8 août et par contre ça c est sur

 

D'ailleurs je trouve que ce topic qui est quand même l'élite (HFR oblige) manque cruellement de hype par rapport à Traitor Baru Cormorant. Perso je me rappelle plus avoir pris autant une claque en lisant un roman. Je le place devant Abercrombie qui était mon top 1.

 

La je suis au deuxième tome, je lis partout qu'il est moins bien (y compris dixit l'auteur lui même sur un post Reddit :D ) mais c'est pas grave, j'accroche tellement à l'univers que pour l'instant je prend du plaisir (je suis à 20% du livre plus ou moins).

n°60230345
Morningkil​l
Posté le 12-07-2020 à 18:10:14  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

D'ailleurs je trouve que ce topic qui est quand même l'élite (HFR oblige) manque cruellement de hype par rapport à Traitor Baru Cormorant. Perso je me rappelle plus avoir pris autant une claque en lisant un roman. Je le place devant Abercrombie qui était mon top 1.

 

La je suis au deuxième tome, je lis partout qu'il est moins bien (y compris dixit l'auteur lui même sur un post Reddit :D ) mais c'est pas grave, j'accroche tellement à l'univers que pour l'instant je prend du plaisir (je suis à 20% du livre plus ou moins).


Le deuxième est moins bien, même si je reste persuadé  que il a souffert chez-moi d etre attendu, alors que le premier j avais juste de vagues avis positifs qui m avait pas trop hype. La baffe dans la gueule fait toujours plus mal par surprise.

 

Mais la'toute fin du deux à pour moi sauvé  le livre, et si l aueuteur est conscient de ses erreurs  c est bon signe.

n°60230483
homnibus
Posté le 12-07-2020 à 18:41:21  profilanswer
 

Apparemment il était en dépression pendant l'écriture, faudrait que je retrouve le lien Reddit.

 

Édit: voici, dans les commentaires.

 

https://www.reddit.com/r/Fantasy/co [...] urce=share


Message édité par homnibus le 12-07-2020 à 20:40:35
n°60238753
Hegemonie
Posté le 14-07-2020 à 08:16:15  profilanswer
 

Je me suis plongé dans "Dragonis Memoria" dernièrement, c'est intéressant. J'ai presque fini le premier bouquin et je ne sais absolument pas où les suivants vont me mener, mais l'univers est sympa, les héros ne sont pas "culculs", ont leurs défauts et leurs qualités, et ne sont pas les meilleurs partout.
 
Quelques ficelles un peu grosses, mais ça reste assez crédible.  
Le bouquin est divisé entre trois personnages principaux qui ont chacun des aventures différentes, à trois endroits différents. On n'a pas beaucoup d'indices sur leurs passés respectifs, et on ne sait pas exactement quel est l'importance de l'un des personnages, mais il apporte un côté "frais" à l'histoire.  
 
Pour le moment je trouve que ça vaut le coup d'oeil.

n°60238832
FrenchyEve
Posté le 14-07-2020 à 08:42:42  profilanswer
 

Je suis entrain de finir Kintu dont on a parlé pendant l'OP à 1.99 €
C'est assez inclassable comme livre, plus proche de la chronique familiale que du fantastique / horreur, par contre être plongé de l'intérieur dans la vie de Gandas (apparemment un peuple de l'Ouganda) , sans vraiment d'explications / introductions (tout comme un livre situé à Londres ne va pas vous faire un cours d'intro à l'organisation sociale et familiale de l'angleterre du 19e et 20e siecle !) j'ai trouvé cela plus étrange et déstabilisant que la plupart des "cultures alien" que j'ai pu découvrir dans de la sf ou fantasy ! On est plongé dedans et le choc est réel. Les différents dirigeants cités en passant avec leur titre "local" uniquement semblent totalement imaginaires ... jusqu'à ce que soit cité (toujours en passant) Idi Amin Dada, qui lui est cité dans nos livres d'histoire sur la décolonisation etc, et là "ah ben en fait c'est pas de l'imaginaire, c'est bien leur histoire récente". Je ne regrette vraiment pas mes 2 € !
 
Juste un coup de gueule qui n'a rien à voir avec le contenu du livre : l'encodage (au moins en .mobi) a raté les liens vers les notes , donc quand tu as un mot de dialecte ganda avec une note explicative de bas de page que tu peux pas ouvrir, et que meme wikipedia connait pas le mot, c'est casse pied au possible.
 
PS : je viens de voir que l'op des intégrales de l'été vient de démarrer :
40 intégrales Bragelonnes à 3 pour le prix de 2
Y'a Conan dans le lot pour rebondir sur la discussion récente ;)
Et l'ensemble des intégrales de l'été , pas justes celles de Bragelonne en promo


Message édité par FrenchyEve le 14-07-2020 à 08:46:27
n°60240585
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-07-2020 à 13:21:17  profilanswer
 

Je poursuis ma découverte de la Fantasy (plusieurs déceptions, mais avec l'excellente découverte de Dragon Blood d'Anthony Ryan et le vrai joyau qu'est Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss).
 
Lu cette fois La Marque du Corbeau, 1er volume d'une trilogie qui peut se lire sans frustration de manière isolée.
 
À l'est, la désolation : lande brulée et désertique, contaminée et malade, mutations et créatures dangereuses… mais aussi territoire de Rois des profondeurs manifestement maléfiques qui essaient de conquérir le monde.
Ailleurs, la civilisation, plutôt corrompue qu'Âge des Lumières, protégée par une machine surpuissante dont l'usage dans le passé a carbonisé tout l'est et tenu à carreaux les méchants depuis 80 ans. À l'évocation d'une telle puissance et de telles conséquences, on pense évidement à la bombe nucléaire.
 
J'aurais préféré voyager dans le Pripriat/Fukushima de l'Est, malheureusement on n'en verra qu'un petit aperçu. L'action se passe à la frontière, où les prémisses de la guerre deviennent de plus en plus manifestes et les Rois des profondeurs de plus en plus véhéments.
 

Spoiler :


En gros, la puissante machine de dissuasion ne fonctionnerait plus, car son entretien consomme trop de ressources que les politiques détournent à leur profit. En outre, cette machine n'est pas open-source, du coup personne ne la comprend ni ne peut la réparer. Et celui qui l'a construit a protégé l'accès du coeur par un cryptage une magie puissante. Une protagoniste va essayer de comprendre ce qui se passe, et un autre de la protéger et de la retrouver. La guerre éclate a l'issue du roman, et ça va mal finir pour un des deux clans.


 
Il y a une dimension thriller/enquête que l'auteur essaie d'exploiter, mais je pense que l'auteur n'en maîtrise pas suffisement les codes pour la rendre captivante. La lecture en aurait été haletante. Le twist final est toutefois assez réussi je trouve. J'ai bien apprécié la mise en place de l'univers ainsi que le dénouement. Par contre, l'essentiel du roman m'a paru assez poussif et j'ai dû forcer et diagonaliser pour en venir à bout. Personnages peu mémorables (et déjà oubliés passés quelques jours). Style sympa. Univers sombre qui mêle technologie naissante (armes à feu rudimentaire), technologie avancée (une bombe qui fait passer Hiroshima pour un feu d'artifice estival) mais perdue, technomagie (l'energie est tissée à partir de la lumière)… Imagination assez fertile avec par exemple un tatouage de corbeau qui prend vie pour communiquer à distance.
 
Dans l'ensemble, je reste assez déçu. Mais dans une catégorie que l'on nomme Grimdark je crois, j'ai quand même trouvé ça bien mieux réussi que le roman de Stephen Aryan (Mage de guerre) et son décor Dark de carton-pâte.
 
Critique Apophis : https://lecultedapophis.com/2017/08 [...] -mcdonald/
 
 
Puis j'ai enchaîné avec Darien, premier tome des Prodiges de l'Empire de Conn Iggulden. Alors là, j'ai été vraiment enthousiasmé du début à la fin. On se retrouve dans un univers qui va rappeler l'Antiquité, avec là aussi les premières armes à feu, mais aussi des pouvoirs (ou talents) qui confère à la magie, de même que des techniques d'apprentissage de combat qui rappellent les films de la Shaw Brothers (le tome 2 est d'ailleurs censé se passer en Asie). On va suivre plusieurs protagonistes qui vont finir par converger dans une grande bataille qui va se faire entrechoquer stratégies militaires à l'ancienne et techno-magie. Le style est excellent à mon goût, avec peu de dialogues et une belle écriture/traduction, limpide et expressive à la fois. Les chapitres ne sont pas excessivement courts, ce qui permet à l'histoire de bien se déployer. Les personnages sont vraiment bien réussis. La politique est assez simpliste mais on sent que l'auteur ne voulait pas faire du GoT : le charme opère ailleurs. Je n'ai eu aucune difficulté à suivre le fil de l'histoire et des protagonistes. Le roman ne s'achève pas sur un Cliffhanger, donc on peut s'arrêter au premier sans problème tout en se réjouissant de savoir une suite disponible. Le mélange des univers me paraît parfaitement réussi, et la maîtrise de la narration est impeccable.
 
Critique Apophis : https://lecultedapophis.com/2019/07 [...] -iggulden/
(N.B. la trilogie est sortie aujourd'hui en Intégrale Bragelonne à 20 euros, au lieu de 36 en ebook séparés, et comme les autres Intégrales elle ne sera vendue qu'un temps limité)
 
 
Sinon, j'ai immédiatement enchaîné avec le premier des Codex Alera de Jim Butcher. Généralement, la lecture qui suit une excellente lecture me semble terne en comparaison. Or là ce n'est pas le cas. J'ai très vite été pris dans le roman :)
(NB : pour ceux qui ne les auraient pas et les voudraient sur leur liseuse, les 6 tomes sont vendus à 30 euros en intégrale)

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 14-07-2020 à 13:35:42
n°60240674
Hegemonie
Posté le 14-07-2020 à 13:32:05  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Je poursuis ma découverte de la Fantasy (plusieurs déceptions, mais avec l'excellente découverte de Dragon Blood d'Anthony Ryan et le vrai joyau qu'est Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss).


 
 
C'est le bouquin dont je parlais quelques posts plus haut, la différence entre la version française "Dragon blood" et la version originale "draconis memoria" permet de penser que ça fait classe d'écrire le titre dans une langue différente du texte :o

n°60241127
_Druss_
Posté le 14-07-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Et encore, je ne me plains pas parce que j'ai la chance de vendre. Mais un auteur qui a des ventes moyennes (rappel, en France, c'est 400 exemplaires), bah si ses 100 fans attendent, son livre est mort :o


 
J'avais cru lire que à un moment, dans les 90's, les romans de Rice et Mac Caffrey, sans oublié RA Salvatore étaient des vraies ruches à argent.
Est-ce que tu as une idée de livres vendus ?
 
Autant les deux premiers auteurs ont eu droit à des sorties il y a quelques années, surement chez Brag, autant Salvatore, et tout ce qui est RO, ne vends plus ici, sauf si un drow est présent, et encore, je ne pense pas que plus de 1000 ventes soient réalisées.
Par contre je reste toujours étonné de voir que les différentes librairies du coin ont des livres de Warhammer 40k, que ce soit Horus Heresy ou non, bref surement de loin pas le plus vendeur, en plus de côté un paquet pour la traduction.

n°60241527
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2020 à 15:16:38  profilanswer
 

W40K, ça sert surtout à entretenir la hype pour vendre des figouzes 20 balles/pièce, non ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60241663
FrenchyEve
Posté le 14-07-2020 à 15:38:08  profilanswer
 

Rien à voir avec le contenu du bouquin, mais vous connaissez p-e cette couverture d'Hyperion de Dan Simmons :
https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1348495228l/3943.jpg
 
Apparemment le livre en version digitale est listé avec une variante recolorée de cette couverture... je vous laisser découvrir (et je doute que vous voyez un casque sur l'image au 1er coup d'oeil... ou alors j'ai l'esprit pervers ?
 

Spoiler :

https://img.livraddict.com/covers/324/324696//couv55464045.jpg


 
c'était dans mes suggestions sur ma page amazon donc en petit en bas d'écran, ma premiere réaction est "grumpf l'ado a du commander des trucs cochons sur mon compte "

n°60241678
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-07-2020 à 15:40:10  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Rien à voir avec le contenu du bouquin, mais vous connaissez p-e cette couverture d'Hyperion de Dan Simmons :
https://i.gr-assets.com/images/S/co [...] l/3943.jpg

 

Apparemment le livre en version digitale est listé avec une variante recolorée de cette couverture... je vous laisser découvrir (et je doute que vous voyez un casque sur l'image au 1er coup d'oeil... ou alors j'ai l'esprit pervers ?

 

 

c'était dans mes suggestions sur ma page amazon donc en petit en bas d'écran, ma premiere réaction est "grumpf l'ado a du commander des trucs cochons sur mon compte "


C'est le Gritche mais version encore plus SM :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60244409
SOF40
Posté le 14-07-2020 à 23:07:47  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

Rien à voir avec le contenu du bouquin, mais vous connaissez p-e cette couverture d'Hyperion de Dan Simmons :
https://i.gr-assets.com/images/S/co [...] l/3943.jpg
 
Apparemment le livre en version digitale est listé avec une variante recolorée de cette couverture... je vous laisser découvrir (et je doute que vous voyez un casque sur l'image au 1er coup d'oeil... ou alors j'ai l'esprit pervers ?
 


 
c'était dans mes suggestions sur ma page amazon donc en petit en bas d'écran, ma premiere réaction est "grumpf l'ado a du commander des trucs cochons sur mon compte "


 
À ouai l'épée tordu a côté, c'est rien du tout  [:grotouille:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60245631
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-07-2020 à 09:51:07  profilanswer
 

Tome 4 du Codex Alera : toujours aussi solide avec de bon moment. Je crois que mon tome préféré reste le 3eme pour le moment. Faut que je me commande la suite  [:e-te]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60246345
FrenchyEve
Posté le 15-07-2020 à 11:07:33  profilanswer
 

la VF est bien ? si oui je vais me laisser tenter par l'intégrale Bragelonne

n°60247021
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-07-2020 à 12:09:02  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

la VF est bien ? si oui je vais me laisser tenter par l'intégrale Bragelonne


 
J'ai lu le Codex Alera en Français, de mémoire ça fonctionne bien.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60247061
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-07-2020 à 12:14:37  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

la VF est bien ? si oui je vais me laisser tenter par l'intégrale Bragelonne


C'est correcte !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60253644
Celos
Posté le 16-07-2020 à 07:53:55  profilanswer
 

Histoire de relancer la machine, et vu que ça parle d’hyperion quelques posts plus hauts.
 
Je trouve que Hyperion est à la SF, ce que le seigneur des anneaux est à la fantasy.
 
Un pionnier, une référence du genre...mais à l’époque. De nos jours, c’est sur côté, et ennuyant.

n°60253649
nakata
frog game
Posté le 16-07-2020 à 07:56:04  profilanswer
 

C'était mes romans SF préférés (avec les Silverberg) quand je les ai lus dans les années 90.
Depuis, j'ai découvert Stephenson :o

n°60253780
_Benedict_
Posté le 16-07-2020 à 08:30:10  profilanswer
 

Celos a écrit :

Histoire de relancer la machine, et vu que ça parle d’hyperion quelques posts plus hauts.
 
Je trouve que Hyperion est à la SF, ce que le seigneur des anneaux est à la fantasy.
 
Un pionnier, une référence du genre...mais à l’époque. De nos jours, c’est sur côté, et ennuyant.


 
Pas grand chose à voir.
Le SDA a posé les bases d'une grande partie de la fantasy actuelle.  
Hyperion est certes culte, mais n'a pas (à mon avis) eu de grande influence sur le reste de la SF - je veux bien qu'on me prouve le contraire ;)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°60253925
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2020 à 08:59:24  profilanswer
 

Celos a écrit :

Histoire de relancer la machine, et vu que ça parle d’hyperion quelques posts plus hauts.
 
Je trouve que Hyperion est à la SF, ce que le seigneur des anneaux est à la fantasy.
 
Un pionnier, une référence du genre...mais à l’époque. De nos jours, c’est sur côté, et ennuyant.


 
Asimov, Bradbury et Dick ont eu bien plus d'influence que Simmons sur la SF je trouve.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR