| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 14:06:49 ![]() ![]() |
homnibus | Donc tout va très bien le bouquin sortira cette année |
Maiar | Même plus j'espère la sortie du tome 6 de ASOIAF |
hisvin |
Morningkill |
|
homnibus | Je finirai sans doute jamais la série complète car j'ai tout oublié de l'histoire (pas vu la série télé). Pour moi c'est une bonne leçon, jamais commencer une série tant qu'elle n'est pas écrite complètement. Édit: je parle des Bouquins. J'aurais dû dire saga au lieu de série, c'est ambigu la Message cité 2 fois Message édité par homnibus le 23-06-2020 à 14:29:05 |
kalkaoual |
--------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
SOF40 | Même si la fin de la série est saboté, ca a le mérite de donner une fin --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Morningkill |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 14:40:58 ![]() ![]() |
homnibus |
Ouais c'est pas faux, j'y avais pas pensé. En fait j'achèterai plus dans le cas où on voit qu'un écrivain met 5 ans à sortir chaque bouquin Sinon pour l'histoire poche/grands formats, comment ça se passe pour les ebooks? Parce que depuis que j'ai un Kindle j'ai plus racheté de livre physique. |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
__nicolas__ |
|
hisvin |
Message édité par hisvin le 23-06-2020 à 15:29:08 |
Morningkill | Ca pèse beaucoup France Loisir ? Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 23-06-2020 à 15:32:13 |
Message édité par Grenouille Bleue le 23-06-2020 à 15:44:50 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
kalkaoual | Imagine si JK Rowling elle avait fait pareil --------------- «Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.» |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Oberon | Qu'est-ce que vous pensez de Kane, de K.E. Wagner ?
|
FrenchyEve |
|
evildeus | Moi je lis tout si ça m’intéresse. Après c’est sûr que C’est chiant si une série que l’on aime ne finit jamais (Rothfuss ou Martin). Je lis Sanderson, il écrit relativement vite mais rien ne dit qu’il la terminera (bon j’espère ne pas lui porter la poisse:o) |
Hegemonie | On pense à Bottero et à ses âmes croisées qui aurait pu devenir l'un des meilleurs bouquins au monde... |
SOF40 |
evildeus | Oui je sais (je voulais pas mettre trop de pression sur ce sujet à nos écrivains locaux |
Sciezka |
Mais tellement. Dans ma fin d'adolescence j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir la fin du cycle des Fey de K. K. Rusch. --------------- |
Kyjja Y'a pot ! | Game of Thrones, ça sent surtout le mec qui, passé 50 pages sur un perso, n'a plus d'idée et le flingue. En tout cas si je m'en tiens à la série où j'ai l'impression que 80% des persos ne tiennent pas une saison.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
poulpeleach Octopus paradisi | GRR Martin vient de déclarer qu'il avançait pas mal --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
poulpeleach Octopus paradisi | Pour lire ou ne pas lire une série pas finie, on peut couper la poire en deux en lisant les auteurs français avant fin de série, et les étrangers, après. --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 14:13:08 ![]()
|
Hegemonie | Suffit de lire en anglais Je connais quelqu'un qui apprend des langues en fonction des bouquins qui lui ont vraiment plus. Elle en parle 9 aujourd'hui |
poulpeleach Octopus paradisi | Faut etre motivé. --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 14:56:19 ![]()
Mais la VO a ses limites pour moi quand la compréhension de l'histoire nécessite également une connaissance relevant de la culture générale propre à un pays. Dans ce cas une bonne traduction me semble appropriée pour ne pas passer à côté d'un truc important |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Oberon |
|
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 24-06-2020 à 15:51:14 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |