Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60090083
kalkaoual
Posté le 23-06-2020 à 14:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La page de wikipedia parle d'elle même

Citation :

In April 2011, shortly before the publication of A Dance with Dragons which took him six years to write, Martin hoped that "the last two books will go a little quicker than this one has" and estimated that it would take "three years to finish the next one at a good pace"

Citation :

In April 2015, Martin commented along the same lines but he also said he would like to have it published before the sixth season of the HBO series Game of Thrones

Citation :

in September 2015 he had still considered the end-of-year deadline achievable

Citation :

In 2017, Martin believed that The Winds of Winter would be released that same year. However, he also noted that he had believed the same thing would occur the previous year,

Citation :

In April 2019, Martin commented in an interview that the writing "has been going very well lately",[67] and in May he told his blog readers that if he did not have a copy of The Winds of Winter in hand for 2020 Worldcon New Zealand, Air New Zealand has his permission to imprison him on New Zealand's White Island until he finishes it

[:kalkaoual:8]

Message édité par kalkaoual le 23-06-2020 à 14:08:01

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 14:06:49  profilanswer

n°60090097
homnibus
Posté le 23-06-2020 à 14:08:28  profilanswer

Donc tout va très bien le bouquin sortira cette année :o

n°60090147
Maiar
Posté le 23-06-2020 à 14:13:15  profilanswer

Même plus j'espère la sortie du tome 6 de ASOIAF :D

n°60090239
hisvin
Posté le 23-06-2020 à 14:21:08  profilanswer

La série conclue très bien. :o

n°60090283
Morningkil​l
Posté le 23-06-2020 à 14:24:31  profilanswer

hisvin a écrit :

La série conclue très bien. :o

Sans le redface, je dois dire que je suis plus très sur si je vais finir ASOIAF.

En tout les cas, j'en ai pas besoin.

Si on en rajoute en plus les écarts de plus en plus grands entre les livres et la série qui vont faire une belle schizophrénie dans ma tête...

n°60090306
homnibus
Posté le 23-06-2020 à 14:26:48  profilanswer

Je finirai sans doute jamais la série complète car j'ai tout oublié de l'histoire (pas vu la série télé).

Pour moi c'est une bonne leçon, jamais commencer une série tant qu'elle n'est pas écrite complètement.

Édit: je parle des Bouquins. J'aurais dû dire saga au lieu de série, c'est ambigu la

Message cité 2 fois
Message édité par homnibus le 23-06-2020 à 14:29:05
n°60090316
kalkaoual
Posté le 23-06-2020 à 14:27:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Je finirai sans doute jamais la série complète car j'ai tout oublié de l'histoire (pas vu la série télé).  

Pour moi c'est une bonne leçon, jamais commencer une série tant qu'elle n'est pas écrite complètement.

+ auteur blacklisté

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60090317
SOF40
Posté le 23-06-2020 à 14:27:27  profilanswer

Même si la fin de la série est saboté, ca a le mérite de donner une fin

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60090441
Morningkil​l
Posté le 23-06-2020 à 14:36:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Même si la fin de la série est saboté, ca a le mérite de donner une fin

Voila, et si j'ai bien suivi,  qui correspond dans les lignes générales a ce qu'a prévu GRRM, c'est plutot le traitement qui a péché.

Après, ne nous inquiétons pas : ASOIAF sera fini, d'une façon ou d'une autre (jurisprudence Wheel Of Time).

Mais j'en "veux" plus a Jordan qu'à Martin : le coefficient de delayage et des pages inutiles est bien plus faibles chez ce dernier.

n°60090484
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2020 à 14:40:58  profilanswer

homnibus a écrit :

Alors là, je parle en tant qu'écrivain, mais c'est ça qui nous tue :D

Ok, parfois le lecteur peut se faire avoir, comme avec Rothfuss ou Martin. Mais le plus souvent, une série s'arrête... justement parce que les gens n'achètent pas le tome 1.  

J'ai vu pas mal de potes écrivains qui ont dû revoir leurs ambitions à la baisse sur des séries de trois ou cinq tomes parce que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Et en salon, les fans se pressent pour dire "j'attends tellement que ça sorte en intégrale".

C'est comme ceux qui attendent le poche. Si le livre ne marche pas en grand format, il n'y aura probablement pas de poche. Alors quand c'est une question d'argent, c'est compréhensible, ça peut faire mal au cul de mettre 20€ pour un bouquin qui sortira peut-être en poche dans deux ans. Mais si c'est juste pour l'éventuel risque de devoir attendre, c'est dommage.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 14:40:58  profilanswer

n°60090592
homnibus
Posté le 23-06-2020 à 14:51:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ok, parfois le lecteur peut se faire avoir, comme avec Rothfuss ou Martin. Mais le plus souvent, une série s'arrête... justement parce que les gens n'achètent pas le tome 1.

J'ai vu pas mal de potes écrivains qui ont dû revoir leurs ambitions à la baisse sur des séries de trois ou cinq tomes parce que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Et en salon, les fans se pressent pour dire "j'attends tellement que ça sorte en intégrale".

C'est comme ceux qui attendent le poche. Si le livre ne marche pas en grand format, il n'y aura probablement pas de poche. Alors quand c'est une question d'argent, c'est compréhensible, ça peut faire mal au cul de mettre 20€ pour un bouquin qui sortira peut-être en poche dans deux ans. Mais si c'est juste pour l'éventuel risque de devoir attendre, c'est dommage.

Ouais c'est pas faux, j'y avais pas pensé.

En fait j'achèterai plus dans le cas où on voit qu'un écrivain met 5 ans à sortir chaque bouquin :D

Sinon pour l'histoire poche/grands formats, comment ça se passe pour les ebooks? Parce que depuis que j'ai un Kindle j'ai plus racheté de livre physique.

n°60090776
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2020 à 15:07:55  profilanswer

homnibus a écrit :

Ouais c'est pas faux, j'y avais pas pensé.

En fait j'achèterai plus dans le cas où on voit qu'un écrivain met 5 ans à sortir chaque bouquin :D

Sinon pour l'histoire poche/grands formats, comment ça se passe pour les ebooks? Parce que depuis que j'ai un Kindle j'ai plus racheté de livre physique.

Si c'est acheté au moment du grand format, ça reste cool pour nous et ça participe au succès du roman.
Si c'est acheté au moment du poche (ou disons un an plus tard si pas de poche), ça n'a aucun impact sur le succès du livre.

J'avais fait une vidéo là-dessus mais ces dernières années, tu sais dès le premier mois si ton livre va marcher ou pas. Et donc si vous aimez un auteur (je parle d'un auteur plus confidentiel qu'un Martin ou un Abercrombie, hein ^^) et que vous avez de toute façon prévu d'acheter son roman, faites-le dès le début.

Si j'ai 20 000 lecteurs qui aiment mes livres, par exemple:

Cas 1: Les 20 000 lecteurs achètent dès la sortie, en numérique ou en papier.  
- Le livre apparaît sur les listes de best-seller.  
- On le met en tête de gondole
- Il se retrouve dans les top Amazon ou Fnac
- Les libraires restockent à mort
- France Loisirs achète les droits
- Le cinéma/la télé optionne le scénario
- Les medias s'y intéressent
- Le tome 2 surfe sur la vague

Cas 2: 2000 lecteurs achètent dès la sortie, les 18 000 autres attendent un prochain salon, une sortie en poche, les vacances de Noël...
- Le livre disparaît dans l'indifférence générale
- Pas d'option, pas de poche, pas forcément de tome 2

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60090850
__nicolas_​_
Posté le 23-06-2020 à 15:13:34  profilanswer

Si c'est acheté au moment du grand format, ça reste cool pour nous et ça participe au succès du roman.
Si c'est acheté au moment du poche (ou disons un an plus tard si pas de poche), ça n'a aucun impact sur le succès du livre.

J'avais fait une vidéo là-dessus mais ces dernières années, tu sais dès le premier mois si ton livre va marcher ou pas. Et donc si vous aimez un auteur (je parle d'un auteur plus confidentiel qu'un Martin ou un Abercrombie, hein ^^) et que vous avez de toute façon prévu d'acheter son roman, faites-le dès le début.

Si j'ai 20 000 lecteurs qui aiment mes livres, par exemple:

Cas 1: Les 20 000 lecteurs achètent dès la sortie, en numérique ou en papier.  
- Le livre apparaît sur les listes de best-seller.  
- On le met en tête de gondole
- Il se retrouve dans les top Amazon ou Fnac
- Les libraires restockent à mort
- France Loisirs achète les droits
- Le cinéma/la télé optionne le scénario
- Les medias s'y intéressent
- Le tome 2 surfe sur la vague

Cas 2: 2000 lecteurs achètent dès la sortie, les 18 000 autres attendent un prochain salon, une sortie en poche, les vacances de Noël...
- Le livre disparaît dans l'indifférence générale
- Pas d'option, pas de poche, pas forcément de tome 2

Bah voilà, vous avez votre stratégie commerciale : augmentation du prix du livre de 10% toutes les semaines.
Les fans sont obligés d'acheter à la sortie ou de se ruiner.
Si le livre marche, l'augmentation du prix n'est pas un problème pour les moutons qui voudront le livre de toute façon.

Corolaire : vu que le succès d'un livre est déterminé à sa sortie, y'a pas de problème à le pirater s'il est déjà sorti depuis longtemps vu que ça n'a pas d'impact sur l'auteur  :o

n°60090914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2020 à 15:19:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Corolaire : vu que le succès d'un livre est déterminé à sa sortie, y'a pas de problème à le pirater s'il est déjà sorti depuis longtemps vu que ça n'a pas d'impact sur l'auteur  :o

Ah ben clairement, autant le piratage nous fait chier, autant ça me dérange beaucoup moins deux ans après qu'à la sortie du livre :D
Dans un cas c'est juste la perte de genre 1€ de droits d'auteur. Dans l'autre c'est EN PLUS une perte d'une vente avec la visibilité qui va avec.

Après, là je parle super froidement, parce qu'on vit les coulisses, en réalité les achats de livre sont souvent impulsifs :D

---------------
n°60091023
hisvin
Posté le 23-06-2020 à 15:28:01  profilanswer

Tu as le même phénomène dans le jeu vidéo ou, de manière cocasse inversé avec Netflix ou finalement beaucoup gueulent de tout avoir d'un coup.  :whistle:
Après Martin, c'est spécial. Au début, cela devait se faire sur 3 bouquins puis il a dérivé au point de se perdre.

Message édité par hisvin le 23-06-2020 à 15:29:08
n°60091075
Morningkil​l
Posté le 23-06-2020 à 15:32:00  profilanswer

Ca pèse beaucoup France Loisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 23-06-2020 à 15:32:13
n°60091218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2020 à 15:43:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca pèse beaucoup France Loisir ?

J'ai une de mes séries jeunesse qui vient d'être rachetée pour rejoindre leur catalogue août/septembre, donc je te dirai ça après l'été :D

Edit: Mais comme le dirait Fernand Raynaud, ça eut payé, mais ça paye pu. Ça reste une belle exposition et pas mal de ventes, mais rien à voir avec l'âge d'or où c'était automatiquement jackpot ^^

Message édité par Grenouille Bleue le 23-06-2020 à 15:44:50

---------------
n°60091361
SOF40
Posté le 23-06-2020 à 15:59:07  profilanswer

Morningkill a écrit :

Voila, et si j'ai bien suivi,  qui correspond dans les lignes générales a ce qu'a prévu GRRM, c'est plutot le traitement qui a péché.

Après, ne nous inquiétons pas : ASOIAF sera fini, d'une façon ou d'une autre (jurisprudence Wheel Of Time).

Mais j'en "veux" plus a Jordan qu'à Martin : le coefficient de delayage et des pages inutiles est bien plus faibles chez ce dernier.

Je sais pas , Martin a plus envie d’écrire la suite , parce qu’à côté de ça il en écrit des livres annexes ou de vampires je ne sais quoi

---------------
n°60091399
kalkaoual
Posté le 23-06-2020 à 16:02:43  profilanswer

Imagine si JK Rowling elle avait fait pareil [:kaio]

---------------
n°60091951
_Benedict_
Posté le 23-06-2020 à 16:57:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je sais pas , Martin a plus envie d’écrire la suite , parce qu’à côté de ça il en écrit des livres annexes ou de vampires je ne sais quoi

Pas tellement. Il a sorti quelques nouvelles / novella dans l'univers de Westeros, mais c'est tout. Si en terme de vampires tu penses à Fever Dream, ça a presque 40 ans.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60092675
Oberon
Posté le 23-06-2020 à 18:17:45  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez de Kane, de K.E. Wagner ?
Je cherche pas un traité philosophique, ni une démonstration du meilleur choix possible de chaque mot en fonction de chaque situation.
Juste une histoire qui me divertira et qui me donnera envie de la poursuivre.
Parce que bon, les 3 tomes ont l'air d'être des bons pavés.

n°60093966
FrenchyEve
Posté le 23-06-2020 à 21:01:56  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Imagine si JK Rowling elle avait fait pareil [:kaio]

y'a eu un trou de plusieurs années entre les tomes 4 et 5, mais la cause était un procès avec une autre femme affirmant que JKR lui avait piqué ses idées, du coup elle avait arreté d'écrire pendant ce temps.
Mais on parle de 3 ans, pas d'une éternité comme JRR ...

n°60094128
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 21:26:24  profilanswer

Moi je lis tout si ça m’intéresse. Après c’est sûr que C’est chiant si une série que l’on aime ne finit jamais (Rothfuss ou Martin). Je lis Sanderson, il écrit relativement vite mais rien ne dit qu’il la terminera (bon j’espère ne pas lui porter la poisse:o)

n°60094132
Hegemonie
Posté le 23-06-2020 à 21:27:05  profilanswer

On pense à Bottero et à ses âmes croisées qui aurait pu devenir l'un des meilleurs bouquins au monde...

n°60094231
SOF40
Posté le 23-06-2020 à 21:42:10  profilanswer

evildeus a écrit :

Moi je lis tout si ça m’intéresse. Après c’est sûr que C’est chiant si une série que l’on aime ne finit jamais (Rothfuss ou Martin). Je lis Sanderson, il écrit relativement vite mais rien ne dit qu’il la terminera (bon j’espère ne pas lui porter la poisse:o)

Relativement ? Il écrit super vite je trouve

---------------
n°60094409
evildeus
Posté le 23-06-2020 à 22:07:39  profilanswer

Oui je sais (je voulais pas mettre trop de pression sur ce sujet à nos écrivains locaux :D)

n°60096508
Sciezka
Posté le 24-06-2020 à 10:21:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On pense à Bottero et à ses âmes croisées qui aurait pu devenir l'un des meilleurs bouquins au monde...

Mais tellement.  [:bakk47]

Dans ma fin d'adolescence j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir la fin du cycle des Fey de K. K. Rusch.

---------------

n°60097449
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-06-2020 à 12:08:29  profilanswer

Game of Thrones, ça sent surtout le mec qui, passé 50 pages sur un perso, n'a plus d'idée et le flingue. En tout cas si je m'en tiens à la série où j'ai l'impression que 80% des persos ne tiennent pas une saison.

Est-ce qu'il y a autant de pr0n dans les bouquins ?

---

Pour en revenir à Sanderson, j'en suis au 3/4 du second tome des Fils des Brumes. J'ai cru lire ici que le bouquin est nul, moi j'aime bien, mais j'aime bien les romances aussi donc point de vue biaisé :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60097512
SuperSic
Posté le 24-06-2020 à 12:16:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

Game of Thrones, ça sent surtout le mec qui, passé 50 pages sur un perso, n'a plus d'idée et le flingue. En tout cas si je m'en tiens à la série où j'ai l'impression que 80% des persos ne tiennent pas une saison.

Si tu veux tuer des personnages et que ce soit un minium marquant, il faut les introduire et les développer pendant un minimum de temps pour que ce soit le cas (marquant). Sinon, ça revient à tuer un mec random dont le lecteur n'a rien à branler et c'est tout de suite moins mémorable.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60098345
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2020 à 13:58:47  profilanswer

GRR Martin vient de déclarer qu'il avançait pas mal :D  ("je viens de finir 3 chapitres en une semaine" ) mais qu'il a encore bcp de boulot  [:midnaite:3]

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60098358
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2020 à 14:00:47  profilanswer

Pour lire ou ne pas lire une série pas finie, on peut couper la poire en deux en lisant les auteurs français avant fin de série, et les étrangers, après.  
Car si un auteur étranger parait chez nous, c'est de tte façon qu'il a du succès.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60098366
SOF40
Posté le 24-06-2020 à 14:01:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour lire ou ne pas lire une série pas finie, on peut couper la poire en deux en lisant les auteurs français avant fin de série, et les étrangers, après.  
Car si un auteur étranger parait chez nous, c'est de tte façon qu'il a du succès.

Oui mais ça peut pas retarder/annuler la trad ?

---------------
n°60098479
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 14:13:08  answer

SOF40 a écrit :

Oui mais ça peut pas retarder/annuler la trad ?

[:fredmoul:1]
je pense à Jim Butcher pour 2 séries, mais Codex Alera a finalement été traduit en entier, sûrement parce que c'était terminé :o

n°60098503
Hegemonie
Posté le 24-06-2020 à 14:16:00  profilanswer

Suffit de lire en anglais :o

Je connais quelqu'un qui apprend des langues en fonction des bouquins qui lui ont vraiment plus. Elle en parle 9 aujourd'hui  :pt1cable:

n°60098811
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2020 à 14:47:48  profilanswer

Faut etre motivé.  
Après avoir lu Dune en français (2 fois) et en anglais, j'ai essayé en allemand qui est pourtant ma 1ere langue ... j'ai tenu 5 pages.

---------------
n°60098914
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 14:56:19  answer

Hegemonie a écrit :

Suffit de lire en anglais :o

Je connais quelqu'un qui apprend des langues en fonction des bouquins qui lui ont vraiment plus. Elle en parle 9 aujourd'hui :pt1cable:

C'est ce que j'ai fait pour Codex Alera, et c'est prévu pour les Dresden Files :jap:

Mais la VO a ses limites pour moi quand la compréhension de l'histoire nécessite également une connaissance relevant de la culture générale propre à un pays. Dans ce cas une bonne traduction me semble appropriée pour ne pas passer à côté d'un truc important [:fl4me]

n°60098969
Kede
Posté le 24-06-2020 à 15:02:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

---

Pour en revenir à Sanderson, j'en suis au 3/4 du second tome des Fils des Brumes. J'ai cru lire ici que le bouquin est nul, moi j'aime bien, mais j'aime bien les romances aussi donc point de vue biaisé :o

Je te trouve assez injuste :o beaucoup de ses personnages sont soignés et développés, et nombreux sont ceux qui auraient pu encore avoir un rôle à jouer, et c'est pour ça que ça marche quand ils... disparaissent  [:aulas akbar:5]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60099047
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-06-2020 à 15:10:50  profilanswer

Je te remercie de donner le dessous des cartes  

MAIS

Je ne suis pas forcément d'accord avec ta conclusion comme quoi le lecteur doit changer ses habitudes. Ca peut être l'auteur (écrire plus de one shot et moins de séries) ou tout l'environnement commercial.
Plus facile de faire changer le lecteur on est d'accord :o Mais pour moi il y a peut-être un soucis ailleurs dans l'absolu :D

Après on peut être un lecteur-mécène (et dans ce cas tes conseils sont bons à prendre) ou un lecteur-client (et dans ce cas ballec :o ) :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60099173
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2020 à 15:23:51  profilanswer

Y a un exemple pas mal pour ça c'est Stardust de Gaiman.    
C'est bardé de ref à des contes anglosaxons, la traductrice a fait un gros gros boulot d'explications en notes de bas de page.  

---------------
n°60099429
Oberon
Posté le 24-06-2020 à 15:44:58  profilanswer

Kyjja a écrit :

---

G.R.R. Martin fronça les sourcils.
G.R.R. Martin haussa un sourcil.

[:arwam:3]

n°60099495
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-06-2020 à 15:50:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Je te remercie de donner le dessous des cartes  

MAIS

Je ne suis pas forcément d'accord avec ta conclusion comme quoi le lecteur doit changer ses habitudes. Ca peut être l'auteur (écrire plus de one shot et moins de séries) ou tout l'environnement commercial.
Plus facile de faire changer le lecteur on est d'accord :o Mais pour moi il y a peut-être un soucis ailleurs dans l'absolu :D

Après on peut être un lecteur-mécène (et dans ce cas tes conseils sont bons à prendre) ou un lecteur-client (et dans ce cas ballec :o ) :D

C'est surtout que la plupart des lecteurs n'en sont pas conscients, donc c'est pas mal de dévoiler le dessous des cartes pour choisir en toute connaissance de cause.

Exemples bêtes:
- La maison d'édition de ton auteur préféré organise des précommandes en direct, est-ce que tu achètes ? NON, vaut mieux pour l'auteur que tu achètes en librairie (pour l'éditeur, par contre, c'est jackpot).
- Ton auteur préféré organise une dédicace dans trois mois, est-ce que tu attends d'être face à lui pour acheter le bouquin ? NON, vaut mieux pour l'auteur que tu achètes en librairie, quitte à venir avec ton exemplaire sous le bras.

Je ne dis même pas d'acheter en grand format, bien sûr que ça nous arrange mais ça représente un budget que tout le monde ne peut pas se permettre. Je dis juste que, si tu prévoyais de toute façon de prendre le livre, autant le faire tôt et en librairie. Ca ne change rien pour toi, ça change tout pour nous.

Un cas concret: la sortie du tome 1 de la Main de l'Empereur en février, plein de gens ont attendu les salons (Imaginales notamment) pour les prendre sur place. D'après les chiffres libraires, j'en ai vendu plus de 250 sur trois salons, ce qui est super. Mais ces 250 ventes, si elles avaient été faites en février, auraient suffisamment boosté le démarrage pour qu'il marche encore mieux.

Et encore, je ne me plains pas parce que j'ai la chance de vendre. Mais un auteur qui a des ventes moyennes (rappel, en France, c'est 400 exemplaires), bah si ses 100 fans attendent, son livre est mort :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-06-2020 à 15:51:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)