Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60140367
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 10:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

De mémoire Chien du Heaume a été très apprécié ici, c'est bien pour cela que je viens de le prendre :)

C'est un style particulier, à essayer

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 10:30:54  profilanswer

n°60140375
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 10:31:46  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Il y a "Chien du Heaume" et "Mordre le bouclier". Il me semble que ça a été cité ici. Des avis ?

Vu que c'est du local, forcément :o

---------------
n°60140386
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-06-2020 à 10:32:24  profilanswer

C'est quelle style ? Tendance Gemmel ou tendance Hobb ? :o

n°60140401
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 10:34:05  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai lu aucun des 2 :o

---------------
n°60140427
Filob
Posté le 30-06-2020 à 10:36:36  profilanswer

Je dirais que c'est très sombre et "violent", perso j'ai beaucoup aimé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60140440
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 10:37:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je dirais que c'est très sombre et "violent", perso j'ai beaucoup aimé.

un coté mystique/rêve aussi, si je m'abuse

---------------
n°60140672
Bubbs
Posté le 30-06-2020 à 11:01:40  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est surtout un style bien à part je trouve, qui te pose une chouette ambiance.
Perso ça me donnait envie de couper le chauffage et de bouffer de la volaille en sauce  bien emmitouflé et éclairé à la bougie, entouré de potes.  :o

n°60140822
Filob
Posté le 30-06-2020 à 11:15:44  profilanswer

Bubbs a écrit :

C'est surtout un style bien à part je trouve, qui te pose une chouette ambiance.
Perso ça me donnait envie de couper le chauffage et de bouffer de la volaille en sauce  bien emmitouflé et éclairé à la bougie, entouré de potes.  :o

C'est trop ça, je l'ai lu cet hiver j'ai adoré, ça m'a aidé à supporter le froid :o

---------------
n°60140834
FrenchyEve
Posté le 30-06-2020 à 11:17:18  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Hello, est-ce que tu aurais un lien direct? Ton URL pointe vers un mail qui n'est probablement accessible que pour toi  :)

oups j'avais pas fait gaffe. Merci à jlkyt d'avoir mis le lien direct

Attention, la liste change tous les jours. Si c'est comme les années précédentes on aura un rattrapage le dernier jour avec tous les titres de nouveau dispo, mais si vous voyez un bouquin qui vous intéressent, prenez le le jour meme pour etre sur.

n°60141456
Flash Gour​din
Posté le 30-06-2020 à 12:11:32  profilanswer

Merci à vous deux!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 12:11:32  profilanswer

n°60141647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2020 à 12:32:01  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est super particulier, on dirait de la littérature blanche en fantasy: pas de scénar mais un style exceptionnel.
Perso, j'ai beaucoup aimé :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60141990
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-06-2020 à 13:15:14  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Il y a "Chien du Heaume" et "Mordre le bouclier". Il me semble que ça a été cité ici. Des avis ?

Je l'ai lu il y a quelques mois (Chien du Heaume). Un beau style, mais un récit assez poussif à mon goût. À voir ce que tu cherches. Mais à ce prix, ce serait dommage d'hésiter (encore que, vu le nombre d'œuvres proposées, on peut vider assez vite le porte-feuille).

AVIS AUX INTÉRESSÉS PAR l'OP2020

Il y a beaucoup de tomes #1 de séries, et si c'est similaire à une opération récente, on pourrait voir des tomes #2 ou #3. J'avais par exemple pu prendre les trois premiers Codex Alera à 2 euros chaque il y a quelques mois.
Je tenais juste à signaler que le 13 juillet prochain, pour une durée limitée, il y aura des « Intégrales Bragelonne » qui reprennent en un seul ebook des séries complètes :  
— The Last Kingdom de Bernard Cornwell à 25 euros (4 volumes en 1)
— La Première Loi de John Abercrombie à 10 euros (3 volumes)
— Codex Alera de Jim Butcher à 30 euros (6 volumes)
— Waylander de David Gemmell à 10 euros (3 volumes)
— Drenaï de David Gemmell à 40 euros (11 volumes)
— Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski à 30 euros (9 volumes)
…

La liste complète ici :
https://www.7switch.com/fr/list/sea [...] +intégrale

Mieux vaut le savoir maintenant, avant d'acheter des 1ers volumes à deux euros et être tenté d'ici quinze jours par des "intégrales" qui seront moins attractives une fois achetés un ou deux volumes de la série.

À noter que ces intégrales disparaissent généralement vite du catalogue (après un ou deux mois,et reviennent éventuellement l'année d'après).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 30-06-2020 à 13:17:24
n°60142020
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2020 à 13:19:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors là, je parle en tant qu'écrivain, mais c'est ça qui nous tue :D

Ok, parfois le lecteur peut se faire avoir, comme avec Rothfuss ou Martin. Mais le plus souvent, une série s'arrête... justement parce que les gens n'achètent pas le tome 1.

J'ai vu pas mal de potes écrivains qui ont dû revoir leurs ambitions à la baisse sur des séries de trois ou cinq tomes parce que les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Et en salon, les fans se pressent pour dire "j'attends tellement que ça sorte en intégrale".

C'est comme ceux qui attendent le poche. Si le livre ne marche pas en grand format, il n'y aura probablement pas de poche. Alors quand c'est une question d'argent, c'est compréhensible, ça peut faire mal au cul de mettre 20€ pour un bouquin qui sortira peut-être en poche dans deux ans. Mais si c'est juste pour l'éventuel risque de devoir attendre, c'est dommage.

et pourquoi ne pas d'abord sortir le poche en premier pour attirer le chaland, et ensuite les hardback/coffrets ? :o

ca vous a deja été remonté que le pouvoir d'achat est en baisse sur les 4 dernieres décennies ou pas ? :o²

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-06-2020 à 13:21:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60142379
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2020 à 13:57:51  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.

Je sais que c'est du local et j'aime bien l'auteure en tant qu'HFRienne, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au style et à l'univers.
Ceci dit j'ai aussi du mal avec Jaworski, donc je suis pas une ref :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60142506
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-06-2020 à 14:12:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et pourquoi ne pas d'abord sortir le poche en premier pour attirer le chaland, et ensuite les hardback/coffrets ? :o

ca vous a deja été remonté que le pouvoir d'achat est en baisse sur les 4 dernieres décennies ou pas ? :o²

Ce ne sont pas les auteurs qui décident du mode de sortie et du calendrier des rééditions, mais les éditeurs. Ce serait à eux qu'il faudrait poser la question.
Ensuite, sortir le moins cher d'abord est une idée qui semble économiquement à rebours. L'idée en vogue depuis des décennies est de vendre plein tarif la nouveauté, et d'étendre le public par des formats bon marché. Et parfois, de resortir en collector maxi limité ultra numéroté reliure simili-cuir à l'adresse des plus gros fans (pas beaucoup de vente mais gros bénef comparé à une édition standard). C'est une stratégie qui fonctionne plutôt bien.

Mais si l'éditeur sors d'abord en poche, les lecteurs de la première heure qui constituent le gros contingent des ventes vont se ruer vers les premières sorties, donc le poche. Gros manque à gagner pour les éditeurs. Il y aura certes du lectorat en plus dès la sortie, mais pas sûr que ça compense. Et surtout, il n'y aura plus de seconde vie, puisque le poche sera déjà sortie, et que les coffrets/reliés intéressent qu'une frange réduite du lectorat.

En outre, les auteurs seraient lésés je pense avec un calendrier inversé. Entre vendre 5000 poches à 7 euros ou 3000 brochés grand format à 22 euros, je suis certain que la seconde rapporte bien plus aux auteurs.

n°60142525
HumanRAGE
Posté le 30-06-2020 à 14:14:21  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ce ne sont pas les auteurs qui décident du mode de sortie et du calendrier des rééditions, mais les éditeurs. Ce serait à eux qu'il faudrait poser la question.
Ensuite, sortir le moins cher d'abord est une idée qui semble économiquement à rebours. L'idée en vogue depuis des décennies est de vendre plein tarif la nouveauté, et d'étendre le public par des formats bon marché. Et parfois, de resortir en collector maxi limité ultra numéroté reliure simili-cuir à l'adresse des plus gros fans (pas beaucoup de vente mais gros bénef comparé à une édition standard). C'est une stratégie qui fonctionne plutôt bien.

Mais si l'éditeur sors d'abord en poche, les lecteurs de la première heure qui constituent le gros contingent des ventes vont se ruer vers les premières sorties, donc le poche. Gros manque à gagner pour les éditeurs. Il y aura certes du lectorat en plus dès la sortie, mais pas sûr que ça compense. Et surtout, il n'y aura plus de seconde vie, puisque le poche sera déjà sortie, et que les coffrets/reliés intéressent qu'une frange réduite du lectorat.

En outre, les auteurs seraient lésés je pense avec un calendrier inversé. Entre vendre 5000 poches à 7 euros ou 3000 brochés grand format à 22 euros, je suis certain que la seconde rapporte bien plus aux auteurs.

bon, bah RIP le monde de l'édition alors, si les clients n'ont plus les moyens... encore une grande victoire du capitalisme :o

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-06-2020 à 14:15:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60142532
Filob
Posté le 30-06-2020 à 14:15:02  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je l'ai lu il y a quelques mois (Chien du Heaume). Un beau style, mais un récit assez poussif à mon goût. À voir ce que tu cherches. Mais à ce prix, ce serait dommage d'hésiter (encore que, vu le nombre d'œuvres proposées, on peut vider assez vite le porte-feuille).

AVIS AUX INTÉRESSÉS PAR l'OP2020

Il y a beaucoup de tomes #1 de séries, et si c'est similaire à une opération récente, on pourrait voir des tomes #2 ou #3. J'avais par exemple pu prendre les trois premiers Codex Alera à 2 euros chaque il y a quelques mois.
Je tenais juste à signaler que le 13 juillet prochain, pour une durée limitée, il y aura des « Intégrales Bragelonne » qui reprennent en un seul ebook des séries complètes :  
— The Last Kingdom de Bernard Cornwell à 25 euros (4 volumes en 1)
— La Première Loi de John Abercrombie à 10 euros (3 volumes)
— Codex Alera de Jim Butcher à 30 euros (6 volumes)
— Waylander de David Gemmell à 10 euros (3 volumes)
— Drenaï de David Gemmell à 40 euros (11 volumes)
— Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski à 30 euros (9 volumes)
…

La liste complète ici :
https://www.7switch.com/fr/list/sea [...] +intégrale

Mieux vaut le savoir maintenant, avant d'acheter des 1ers volumes à deux euros et être tenté d'ici quinze jours par des "intégrales" qui seront moins attractives une fois achetés un ou deux volumes de la série.

À noter que ces intégrales disparaissent généralement vite du catalogue (après un ou deux mois,et reviennent éventuellement l'année d'après).

Intéressée par last kindgom car j'adore la série, ça vaut le coup en bouquins si y'en a qui ont lu?

---------------
n°60142537
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 14:15:23  profilanswer

Ca fait combien au kilo?

---------------
n°60142542
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 14:15:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon, bah RIP le monde de l'édition alors, si les clients n'ont plus les moyens... encore une grande victoire du capitalisme :o

Les clients ont plus de choix surtout

---------------
n°60142711
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2020 à 14:32:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est comme l'informatique : par exemple une nouvelle carte vidéo de gamer est vendue à sa sortie trois fois le prix qu'elle vaudra 2 ans après, alors que ce devrait être le contraire. Résultat, plus personne n'achète de carte vidéo et puisque les gens n'ont plus les moyens toute l'industrie high-tech s'est écroulée. Uuuuh... wait....

Spoiler :

Heureusement que tu as mis des smileys à chaque fin de phrase, vu qu'on est seulement mardi.  [:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60142870
HumanRAGE
Posté le 30-06-2020 à 14:47:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est comme l'informatique : par exemple une nouvelle carte vidéo de gamer est vendue à sa sortie trois fois le prix qu'elle vaudra 2 ans après, alors que ce devrait être le contraire. Résultat, plus personne n'achète de carte vidéo et puisque les gens n'ont plus les moyens toute l'industrie high-tech s'est écroulée. Uuuuh... wait....

Spoiler :

Heureusement que tu as mis des smileys à chaque fin de phrase, vu qu'on est seulement mardi.  [:neokill@h]

pense plutot a des episodes maté a la tv et tu achetes le coffret en fin de saison, ca sera une analogie plus pertinente que tes foutaises :D

---------------
n°60143110
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2020 à 15:08:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pense plutot a des episodes maté a la tv et tu achetes le coffret en fin de saison, ca sera une analogie plus pertinente que tes foutaises :D

Ah attends, ça veut dire que t'étais sérieux ? :ouch: Y'a du lourd, là.  [:neokill@h]

---------------
n°60143123
HumanRAGE
Posté le 30-06-2020 à 15:09:30  profilanswer

GB donne des arguments économiques, jreponds sur le meme champ lexical :D

---------------
n°60143157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2020 à 15:12:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je suppose que tu voulais dire en hausse :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60143254
HumanRAGE
Posté le 30-06-2020 à 15:20:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suppose que tu voulais dire en hausse :o

c'est pas ce que dit l'insee, eurostats, l'omc, le fmi, la bm et la bri non :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-06-2020 à 15:20:44

---------------
n°60143331
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-06-2020 à 15:28:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Évolution du pouvoir d'achat en 20 ans :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830166

Le pouvoir d'achat n'a pas foncièrement diminué : c'est juste qu'il y a plus de trucs à acheter  :whistle:  
Plus sérieusement, les (a)mateurs de culture paient aujourd'hui des abonnement mobiles, internet, streaming vidéo et streaming audio. Des trucs qui n'existaient pas il y a trente ans, qui coûtent ce qu'ils coûtent (pas grand chose dans l'absolu), et qui proposent chacun bien plus que ce que ton temps de cerveau disponible peut absorber en plus d'affaiblir ton pouvoir d'achat. Le problème, c'est qu'avec un Netflix qui t'offre des milliers d'heures de visionnage pour 10 euros, même le livre de poche (5 à 10 heures de lecture pour 6…10 euros) semble cher.

Sinon, la victoire du capitalisme c'est d'offrir des bouquins vendus entre 5 et 25 euros et donc accessibles à tous, et pas des livres de 15 Kg accessibles à une seule élite. Une autre victoire de l'économie de marché c'est de proposer plein de vecteurs à l'achat d'occasion (momox, rakuten, vinted, LBC, sans parler des autres plateformes, des bouquinistes ayant pignon sur rue). Ou encore le numérique, autre avancée permise par le capitalisme et qui rend la lecture encore plus abordable.

Pour la lecture anti-conformiste et anti-capitalisme militante, tu as toujours les médiathèques et les cabanes à livres, ou le vol à l'étalage ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 30-06-2020 à 15:31:17
n°60143342
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 15:29:42  profilanswer

Ca fait trop de redface, mais je pense que tu dis de la merde :o

---------------
n°60143357
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 15:31:54  profilanswer

a merde, y a eu un pavé entre temps :o

---------------
n°60143437
HumanRAGE
Posté le 30-06-2020 à 15:41:05  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Évolution du pouvoir d'achat en 20 ans :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830166

Le pouvoir d'achat n'a pas foncièrement diminué : c'est juste qu'il y a plus de trucs à acheter  :whistle:
Plus sérieusement, les (a)mateurs de culture paient aujourd'hui des abonnement mobiles, internet, streaming vidéo et streaming audio. Des trucs qui n'existaient pas il y a trente ans, qui coûtent ce qu'ils coûtent (pas grand chose dans l'absolu), et qui proposent chacun bien plus que ce que ton temps de cerveau disponible peut absorber en plus d'affaiblir ton pouvoir d'achat. Le problème, c'est qu'avec un Netflix qui t'offre des milliers d'heures de visionnage pour 10 euros, même le livre de poche (5 à 10 heures de lecture pour 6…10 euros) semble cher.

Sinon, la victoire du capitalisme c'est d'offrir des bouquins vendus entre 5 et 25 euros et donc accessibles à tous, et pas des livres de 15 Kg accessibles à une seule élite. Une autre victoire de l'économie de marché c'est de proposer plein de vecteurs à l'achat d'occasion (momox, rakuten, vinted, LBC, sans parler des autres plateformes, des bouquinistes ayant pignon sur rue). Ou encore le numérique, autre avancée permise par le capitalisme et qui rend la lecture encore plus abordable.

Pour la lecture anti-conformiste et anti-capitalisme militante, tu as toujours les médiathèques et les cabanes à livres, ou le vol à l'étalage ;)

oui depuis 20ans on était deja ras les paquerettes, c'est fin des 70s que l'évolution du revenu du travail a commencé a se décoréler de la productivité

quand a défendre l'économie de marché hou merde on va pas avoir le temps et c'est pas le lieu de toute façon :D

tout ca pour avoir osé suggérer d'adapter le modele économique :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-06-2020 à 15:41:33

---------------
n°60143509
guigr
Posté le 30-06-2020 à 15:47:45  profilanswer

Tu as raison sur un point: Les lecteurs n'ont pas à prendre (et ne prennent pas) en compte la situation économique des éditeurs et des auteurs avant d'acheter un livre. Thèse qui revient pourtant souvent chez GB.

Pour le reste, tu parles au doigt mouillé sans connaitre le marché de l'édition ni l'évolution du pouvoir d'achat donc pas sûr que tu sois pertinent :o

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 30-06-2020 à 15:49:07
n°60143560
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2020 à 15:54:32  profilanswer

guigr a écrit :

Tu as raison sur un point: Les lecteurs n'ont pas à prendre (et ne prennent pas) en compte la situation économique des éditeurs et des auteurs avant d'acheter un livre.

Non, mais les éditeurs, par contre, prennent en compte leur marché pour décider de ce qu'ils vont éditer, sous quelle forme et à quel prix. Comme toute entreprise [:spamafoote]  

Citation :

Pour le reste, tu parles au doigt mouillé sans connaitre le marché de l'édition ni l'évolution du pouvoir d'achat donc pas sûr que tu sois pertinent :o

Moi je suis sûr qu'il ne l'est pas. :D

---------------
n°60143568
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 15:55:36  profilanswer

bref,

---------------
n°60143642
FrenchyEve
Posté le 30-06-2020 à 16:02:01  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le problème, c'est qu'avec un Netflix qui t'offre des milliers d'heures de visionnage pour 10 euros, même le livre de poche (5 à 10 heures de lecture pour 6…10 euros) semble cher.
[...]

Je parle juste pour ma pomme, mais étant une lectrice compulsive et boulimique, un polar en poche va me durer une soirée. Et encore. Donc gamine découvrir la bibliothèque municipale a été une illumination, sans etre anti-conformiste ni anti capitaliste... Si un ouvrage découvert à la bibli m'enthousiasmait, ca pouvait ensuite déclencher un achat pour l'avoir chez moi à volonté, et me faire offrir le nouveau roman du meme auteur quand il sortira,  mais acheter 4 à 8 livres par semaine, outre le pbm du manque d'étagere, c'est hors budget (un peu comme le ciné ou la musique : un film ou un album qui t'intéresse vraiment tu vas le voir au ciné à sa sortie / acheter l'album musical . A coté de ca,au quotidien tu vas regarder le film du soir à la TV apres les news ou écouter de la musique à la radio. Sans opposer les deux !)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 30-06-2020 à 16:03:16
n°60143725
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-06-2020 à 16:08:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui depuis 20ans on était deja ras les paquerettes, c'est fin des 70s que l'évolution du revenu du travail a commencé a se décoréler de la productivité

OK, admettons. Il y a eu les années d'après-guerre où les français et les européens avaient d'autres chats à fouetter que d'acheter des livres. En gros, ta période de référence, c'est la fin des trente glorieuses, qui est une situation économique exceptionnelle.

Citation :

tout ca pour avoir osé suggérer d'adapter le modele économique :lol:

On est sur un forum, on peut donc discuter de tout. Ceci dit, il y a des dizaines sinon des centaines de milliers de maisons d'édition dans le monde. Ne penses-tu pas que si le modèle que tu proposais était économiquement plus avantageux ça fait belle lurette que ces entreprises capitalistes l'auraient mis en place ? Ne crois-tu pas que ta proposition économique est simplement mauvaise (économiquement parlant) et ne correspond guère plus qu'à un souhait intéressé de ta part ?

On aimerait tous que nos objets du quotidien soient moins coûteux, mais on ne s'improvise pas économiste inspiré par un génie dont les autres sont dépourvus pour justifier nos désirs :)

Message édité par gURuBoOleZZ le 30-06-2020 à 16:25:17
n°60143849
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-06-2020 à 16:20:19  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

(un peu comme le ciné ou la musique : un film ou un album qui t'intéresse vraiment tu vas le voir au ciné à sa sortie / acheter l'album musical . A coté de ca,au quotidien tu vas regarder le film du soir à la TV apres les news ou écouter de la musique à la radio. Sans opposer les deux !)

Je crois qu'aujourd'hui, on a quitté l'alternative cinéma/TF1 et CD/radio. Avec les offres actuelles, il n'est plus indispensable de courir chez le disquaire pour écouter le disque rêvé. Quand aux œuvres audiovisuelles, il existe aujourd'hui un attrait pour les productions qui ne sortent pas au ciné (série Netflix, HBO, Amazon Prime, Disney+) et qui finissent par détourner une frange des consommateurs intermittents du cinéma des salles obscures pour ne s'intéresser qu'au calendrier des nouvelles sorties Netflix.

Je parle d'anti-conformisme et d'anti-capitaliste en réponse à HumanRage, qui mentionne le système économique sans visiblement voir que le livre de poche est lui-même un pur produit à succès issu d'une industrie culturelle capitaliste. Les adhérents des médiathèques s'abonnent généralement parce que c'est pas cher et non par attrait pour les principes de la philosophie sociale du XIXème ;) Je n'oppose pas médiathèque et achat, loin de là !

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 30-06-2020 à 16:21:44
n°60143856
Hegemonie
Posté le 30-06-2020 à 16:21:12  profilanswer

Il manque d'ailleurs un système de catalogue de ebook je trouve.

Ça existe un peu via Amazon aux us, mais c'est très limité..

n°60143996
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2020 à 16:35:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas ce que dit l'insee, eurostats, l'omc, le fmi, la bm et la bri non :o

Insee: en croissance (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830166)

Eurostat: en croissance (http://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/show.do?dataset=ilc_di04&lang=fr)

J'ai la flemme pour le reste. Et puis c'est HS :o

---------------
n°60144009
FrenchyEve
Posté le 30-06-2020 à 16:36:27  profilanswer

sinon pour réagir au message initial :

gURuBoOleZZ a écrit :

L'idée en vogue depuis des décennies est de vendre plein tarif la nouveauté, et d'étendre le public par des formats bon marché. Et parfois, de resortir en collector maxi limité ultra numéroté reliure simili-cuir à l'adresse des plus gros fans (pas beaucoup de vente mais gros bénef comparé à une édition standard). C'est une stratégie qui fonctionne plutôt bien.

Effectivement sortir le moins cher d'abord a peu de chance de faire vendre l'édition grand format après...
Y'a bien eu les trucs genre France Loisir, qui proposent quasi que du grand format, mais justement avec l'idée de vendre le grand format au prix du poche ou presque en financant ca avec une obligation d'achat mensuel (et aux dernières nouvelles ils sont à deux doigts de la faillite)

Ensuite les éditions "collector limité", on passe dans le domaine des "beaux livres", ceux qui sortent pour Noel et qu'on offre parce que ca fait un joli cadeau,  et non pas parce que c'est une nouveauté.  

Perso meme si je comprends que les éditeurs et traducteurs doivent pouvoir vivre, ce qui me hérisse c'est la tendance très française à multiplier les volumes à la traduction.  
ASOF&I : 5 volumes à ce jour en VO.
En VF : 15 !!! tomes grand format  (et depuis on nous a ressorti une "intégrale" qui est juste la découpe d'origine...) Donc un lecteur qui achete le livre à sa sortie paye 3x plus cher pour la VF. Idem pour l'édition de poche qui fait autant de tomes.

Quand je feuillette certaines nouveautés et que je vois presque la moitié de la page blanche à cause de marges gigantesques, et une police taille 14 comme si c'était un livre pour mal voyant, le tout pour pouvoir vendre 4 tomes au lieu d'1 au prix de 15 ou 20 € piece, je me sens pigeon plus que lecteur !
(c'est souvent des traductions qu'on saucissonne, mais pour ce qui est de la quantité de blanc sur la page, ma palme va à Maxime Chattam et sa série young adult "Autre-monde". Marge supérieure de plus de 7 cm et genre 4 cm de marge sur coté, au début j'ai cru à une erreur d'impression !!!! Livre emprunté à la bibli, si je l'avais acheté je l'aurais eu mauvaise, 20 € la ramette de papier blanc c'est couteux...)

n°60144016
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2020 à 16:37:07  profilanswer

guigr a écrit :

Tu as raison sur un point: Les lecteurs n'ont pas à prendre (et ne prennent pas) en compte la situation économique des éditeurs et des auteurs avant d'acheter un livre. Thèse qui revient pourtant souvent chez GB.  

Ah non, moi je me contente de donner les infos, après chacun fait bien ce qu'il veut [:zedlefou:1]
C'est pas parce que je suis de l'autre côté du miroir que je n'achète pas des romans en poche ou en kindle, ou trois ans après la sortie :D

Je dis juste que, à prix égal, à emmerdement égal, ça aide l'auteur si on achète le livre à sa sortie plutôt que trois mois après.

Message édité par Grenouille Bleue le 30-06-2020 à 16:38:09

---------------
n°60144060
FrenchyEve
Posté le 30-06-2020 à 16:41:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les adhérents des médiathèques s'abonnent généralement parce que c'est pas cher et non par attrait pour les principes de la philosophie sociale du XIXème ;) J

Faudra que je m'en souvienne au prochain renouvellement de ma carte de bibli , histoire de leur dire que non je viens pas renouveler ma carte mais manifester mon attachement aux principes de la philosophie sociale du XIXème   :pt1cable:

n°60144267
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2020 à 17:03:47  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Effectivement sortir le moins cher d'abord a peu de chance de faire vendre l'édition grand format après...
Y'a bien eu les trucs genre France Loisir, qui proposent quasi que du grand format, mais justement avec l'idée de vendre le grand format au prix du poche ou presque en financant ca avec une obligation d'achat mensuel (et aux dernières nouvelles ils sont à deux doigts de la faillite)

Mais cette édition moins chère à format égal sort bien après l'édition brochée.

Citation :

Perso meme si je comprends que les éditeurs et traducteurs doivent pouvoir vivre, ce qui me hérisse c'est la tendance très française à multiplier les volumes à la traduction.  
ASOF&I : 5 volumes à ce jour en VO.
En VF : 15 !!! tomes grand format  (et depuis on nous a ressorti une "intégrale" qui est juste la découpe d'origine...) Donc un lecteur qui achete le livre à sa sortie paye 3x plus cher pour la VF. Idem pour l'édition de poche qui fait autant de tomes.

C'est le moyen pour eux d'amortir l'achat des droits, parfois exhorbitant, et la trado, avec un marché presque toujours riquiqui (personne ne pouvait se douter en 1991 que GoT deviendrait un best-seller mondial et ça reste une minuscule exception). La majorité des livres étrangers ne sont pas traduits et ne le seront jamais parce qu'ils devraient être vendus trop cher pour que l'éditeur français rentre dans ses frais.

Citation :

mais pour ce qui est de la quantité de blanc sur la page, ma palme va à Maxime Chattam et sa série young adult "Autre-monde". Marge supérieure de plus de 7 cm et genre 4 cm de marge sur coté, au début j'ai cru à une erreur d'impression !!!! Livre emprunté à la bibli, si je l'avais acheté je l'aurais eu mauvaise, 20 € la ramette de papier blanc c'est couteux...)

Chattam, c'est de la merde mais ça se vend comme des Big Macs, donc l'auteur en profite pour faire son beurre et pour l'éditeur c'est une locomotive, qui compense les livres qui ne marchent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-06-2020 à 17:04:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)