Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5442 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60105218
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 10:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ajouté à ma PàL du coup, merci :jap:  

J'ai bien aimé le cycle de la culture également, même si je cale toujours au 3e ou 4e :D

Là je finis le cycle du druide de fer, intéressant, mais toujours un peu répétitif.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:34:45  profilanswer

n°60106140
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-06-2020 à 12:09:31  profilanswer

nakata a écrit :

Le cousin de ma femme, qui est de Nantes, était allé aux Utopiales et avait présenté à Ayerdhal un bouquin à dédicacer.  
Les yeux d'Ayerdhal s'étaient embrumés car c'était un vieil exemplaire en sale état de la première édition d'un vieux roman qui ne se trouvait quasiment plus.
Il est parti un instant en coulisse avec le livre en disant au cousin qu'il revenait dans un instant. Quand il est revenu, il avait dédicacé le livre et près de la signature, la page était un peu brûlée.  
Ayerdhal, qui est mort il n'y a pas longtemps, était un anar dont le style de vie avait l'air assez rock'n'roll.
En fait, il était allé fumé un joint en feuilletant le livre avec nostalgie, avant de le dédicacer et d'écraser son mégot sur la page pour marquer le coup.
Le cousin garde l'exemplaire précieusement, c'est un collector celui-là :D

[:rofl]  

TrakT a écrit :

AGOT est sorti en 98 quand même hein.

Y a prescription là.

Y'a interdiction de lire les livres 20 ans après  :??: Si t'as pas pris connaissance d'une oeuvre dans les 10 ans t'as raté ta vie ?
On est d'accord que ça va géner beaucoup moins de monde, mais je me mets à la place de celui qui tombe dessus, ça pique :D

FrenchyEve a écrit :

ok c'est spoilé alors, mais j'avoue que entre la série TV et le fait que c'est sorti depuis + de 20 ans, ca me semblait pas un soucis de dévoiler un élément qui doit etre dans les premieres 100 pages sur qques milliers ;)

Sinon dans le Vicomte de Bragelonne,

Spoiler :

Porthos, Athos et D'Artagnan meurrent !

, ca faut le spoiler parce que personne semble n'avoir lu le dernier tome de la trilogie des mousquetaires de Dumas ;) (Ado j'avais laché l'affaire, alors que quand je les ai relus récemment, c'est celui que j'ai préféré, construction bien plus complexe que les 3 mousquetaires .)

Merci  :jap:  
Et pour ton spoiler, oui ça pique fort quand tu le lis :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60106243
SOF40
Posté le 25-06-2020 à 12:23:29  profilanswer

Si tu traines sur ce topic, et que tu as pas lu ce livre, y a peu de chance que tu le lises maintenant

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60106426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2020 à 12:53:27  profilanswer

Ayerdhal était un mec incroyable, je l'ai croisé plusieurs fois sur les salons et il avait une personnalité de ouf. Bon, il buvait beaucoup aussi donc il fallait discuter avec lui avant qu'il soit torché, mais c'était un mec adorable, décalé, et avec une vraie fibre poétique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60106560
homnibus
Posté le 25-06-2020 à 13:08:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Y'a interdiction de lire les livres 20 ans après :??: Si t'as pas pris connaissance d'une oeuvre dans les 10 ans t'as raté ta vie ?
On est d'accord que ça va géner beaucoup moins de monde, mais je me mets à la place de celui qui tombe dessus, ça pique :D

On a le droit de révéler que Dark Vador est le père de Luke? :O

n°60106606
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2020 à 13:16:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je n'ai lu que "Transparences" de lui, mais c'est un bouquin incroyable.

Qu'est ce qui vaut vraiment le coup?

Parleur (Chroniques d'un Reve Enclavé),  Etoiles Mourantes,  Demain une Oasis.
Mais Ballade Choreiale,  le Chant du Drille,  Histrion/Sexomorphose c'est bon aussi.
Le seul à éviter c'est la suite de Transparences, Resurgences.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60106653
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-06-2020 à 13:22:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu traines sur ce topic, et que tu as pas lu ce livre, y a peu de chance que tu le lises maintenant

Perdu.

homnibus a écrit :

:D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60107199
FrenchyEve
Posté le 25-06-2020 à 14:22:00  profilanswer

homnibus a écrit :

y'a eu analyse ADN ?  :pt1cable:

n°60107237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2020 à 14:25:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Ils ont ressorti un article du Figaro qui datait du jour de la sortie du film et qui critiquait en mode "à part la révélation que Dark Vador est le père de Luke, ce film est assez mou".
A l'époque, on ne se privait pas pour spoiler violemment :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60107258
SOF40
Posté le 25-06-2020 à 14:27:13  profilanswer

Nakata a pas bossé au figaro?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 14:27:13  profilanswer

n°60109583
Sciezka
Posté le 25-06-2020 à 19:01:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Outre le prix, parmi les raisons (cumulables) d'attendre le poche (ou ignorer le livre, à défaut d'édition poche), il y aussi :

- Ceux qui n'aiment pas les brochés (oui oui, ça existe, j'en connais :o ). Ca peut parfois être une question d'habitude : on a commencé jeune avec les poches et on continue toute sa vie.
- Ceux qui n'en veulent plus parce que ça prend trop de place chez eux.
- Ceux qui trimballent leurs livres dans les transports ou en vacances et ne veulent pas s'encombrer.
- Ceux qui ont commencé une série avec le poche et ne veulent pas dépareiller.

Il y aussi un truc : même très tenté par une nouveauté GF d'un auteur régulier qu'il aime (typiquement l'auteur de polar à personnage récurrent qui sort son roman annuel sans jamais faillir, avec le poche l'année suivante), l'acheteur de poche sait que s'il fait une exception une année en achetant le broché, il devra attendre deux ans le suivant au lieu d'un pour reprendre ses habitudes d'achat de poche. :D  

Je coche aussi toutes les cases. J'ai toujours beaucoup lu. Pour suivre, mes parents n'achetaient que du poche, et la vie en appart apprend à condenser. Et si au début j'étais opposé au numérique, j'ai fini par cédé et je ne regrette pas. Quand on est boulimique de bouquins c'est un outil de rêve, la praticité a eu raison de mes réticences.

---------------

n°60109680
homnibus
Posté le 25-06-2020 à 19:14:56  profilanswer

Pareil. Et puis quel plaisir de lire que d'une main dans le lit.

J'ai retenté de lire un livre physique, je trouvais ça super chiant :D

n°60109760
darkbeldin
Posté le 25-06-2020 à 19:24:09  profilanswer

homnibus a écrit :

La main qui reste ne sert pas a ça bro  :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60109791
homnibus
Posté le 25-06-2020 à 19:29:21  profilanswer

Je m'attendais à ce genre de blague :o

n°60109874
Hegemonie
Posté le 25-06-2020 à 19:41:15  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est le truc le plus marquant oui :lol:

n°60110026
darkbeldin
Posté le 25-06-2020 à 20:03:11  profilanswer

Pour la pharmacie , suivez la ligne jaune !!

---------------
n°60111117
FrenchyEve
Posté le 25-06-2020 à 22:58:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Le gros plaisir pour moi ca a été plus la lumiere intégrée, fini d'avoir le choix entre m'exploser les yeux ou réveiller monsieur quand je veux lire et qu'il dort déjà ! Et le dico intégré, tellement pratique, surtout quand tu lis en VO

Au départ j'avais acheté une liseuse pour arreter de frôler l'exces de bagage à chaque voyage à cause des stocks de bouquin, et en fait je lis quasiment plus que dessus. Et tellement plus facile d'essuyer les traces de tartine beurrée ou de café sur l'écran que sur un livre papier (le petit dej a forcément un livre au menu...)

Avec un bouquin papier maintenant j'ai le réflexe de vouloir appuyer sur le mot que je connais pas  :whistle:  

Les BD restent un plaisir physique à cause de la taille et de la couleur, pour le reste vive la liseuse.

n°60111186
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 23:12:07  profilanswer

Quand je lis longtemps sur une liseuse et que je reprends un livre papier, j'appuie sur la feuille pour tenter de changer de page  [:sanozuke]

n°60111940
jlkyt
がんばって
Posté le 26-06-2020 à 08:16:45  profilanswer

C'est marrant, moi c'est l'inverse je suis revenu au papier après des années sur liseuses. Rien que pour les belles couv' des livres de fantasy, et la sensation de tenir un livre.

n°60112067
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 08:44:28  profilanswer

J'ai encore des livres chez moi, mais uniquement de "belles" éditions (l'édition en cuir de Altered carbon :love: ) de mes bouquins préférés.

Je bouge trop souvent pour avoir autant de bouquins que mes parents (environ 3000livres + la collection entière des "J'aime Lire" )

n°60112073
Maiar
Posté le 26-06-2020 à 08:45:09  profilanswer

jlkyt a écrit :

C'est marrant, moi c'est l'inverse je suis revenu au papier après des années sur liseuses. Rien que pour les belles couv' des livres de fantasy, et la sensation de tenir un livre.

J'alterne et je lis plus sur papier que sur liseuse :D Pour moi c'est complémentaire :D

n°60112079
Maiar
Posté le 26-06-2020 à 08:45:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai encore des livres chez moi, mais uniquement de "belles" éditions (l'édition en cuir de Altered carbon :love: ) de mes bouquins préférés.

Je bouge trop souvent pour avoir autant de bouquins que mes parents (environ 3000livres + la collection entière des "J'aime Lire" )

Oh, elle doit être bien :love:  

n°60112082
SOF40
Posté le 26-06-2020 à 08:46:16  profilanswer

Papier only  [:julm3]

---------------
n°60112157
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 08:55:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh, elle doit être bien :love:  

Deux défauts : En français, et que le premier tome :o

Mais pour un cadeau c'était parfait.

n°60118292
Morningkil​l
Posté le 26-06-2020 à 20:55:01  profilanswer

Scott Lynch (et et a femme, Elisabeth Bear) viennent d'etre accusé par Alexandra Rowland de l'avoir manipulée (enfin, ses prenoms c'et they/theirs, je sais pas comment on traduit en francais) et abusée
(grosso modo Lynch lui aurait fait croire que son couple avec Bear était open, plus il l'ont fait travaillé 30h dans weekend pour arranger son mariage) (https://www.alexandrarowland.net/single-post/2020/06/25/On-Scott-Lynch-and-Elizabeth-Bear)

Je sens qu'on est pas prét d'avoir le volume 4...

n°60118411
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-06-2020 à 21:16:00  profilanswer

Il va se faire ban des maisons d'editions vite fait lui ... mauvaise période pour ce genre de trucs :o

n°60118887
Kede
Posté le 26-06-2020 à 22:43:32  profilanswer

Nirwan a écrit :

Il va se faire ban des maisons d'editions vite fait lui ... mauvaise période pour ce genre de trucs :o

ouais... sale histoire, et sale type (de son point de vue), mais à 25 ans quand même... on doit être capable de prendre du recul, et de pas se retrouver à faire 30 heures de jardinage pour espérer être publiée un jour :o  
enfin jsais pas, ça m'énerve un peu ces vidages de sac sur internet.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60119586
hisvin
Posté le 27-06-2020 à 03:59:46  profilanswer

25 ans, c'est justement à cette age que l'on est le plus vulnérable vu que l'on veut faire ses preuves , montrer que l'on as la motivation d'autant plus que beaucoup n'ont pas d'attaches fortes à ce moment et donc on peut sacrifier une bonne part de notre vie.Sans parler du fait que l'on a encore la candeur niveau monde du travail. :o
En tout cas, de ce que j'ai observé et vécu, ce fut de très loin la pire au niveau exploitation surtout que les sociétés et les gens l'ont parfaitement intégré et en jouent à fond.

Après, à la trentaine, si tu avais le talent et la gnack, tu es bien établi avec un "bon" poste et tu roules encore pas mal même si tu commences à lever le pied. A la 40aine, tu baisses le niveau en tablant sur le principe que ton expérience va compenser et après tu te laisses vivoter plus ou moins.

Message édité par hisvin le 27-06-2020 à 05:02:44
n°60119830
Morningkil​l
Posté le 27-06-2020 à 08:50:59  profilanswer

Effectivement, je commence a trouver les accusations un peu louches, ou tout au moins outrées (dans le sens qu'on serait plutot dans des comportements merdeux entres adultes consentants )
 On n'est pas "groomé" a 25 ans, notamment.

Bon, je suis totalement partial dans l'histoire aussi.

Après, Elizabeth Bear étant à l'origine de RaceFail aussi, c'est mal barré je pense.

n°60120478
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-06-2020 à 11:11:49  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai enfin fini des horizons rouge sang de Scott Lynch
ce fût laborieux :o  
760 pages, c'est long, beaucoup trop long pour ce que l'auteur a à raconter. Alors l'univers est très sympa, mais le problème c'est qu'il n'est là qu'en toile de fond pour des intrigues sans queue-ni-tête.  
Les fausses pistes (50/60 pages de mise en situation pour un dénouement 300 pages plus tard en 2 pages, je pense qu'il y a un problème) côtoient les grosses ficelles (l'histoire d'amour improbable...). Et les personnages sont pas franchement bien définis ou décrits, et sont en fait sans intérêt.

De manière générale, il y a un gros problème de dosage : trop de dialogues à la con, trop de passage "rigolos", trop de retournements de situations... Et d'un côté, on a des personnages qui semblent penser à tout en mode  [:kewyn:2]  ou  [:clooney5]  et de l'autre, les mêmes personnages se retrouvent pris parfaitement au dépourvu  [:eric le looser] .

A mon sens, il y a une absence de cohérence qui nuit vraiment au bouquin.

J'avais bien aimé me replonger dedans... mais j'ai compris pourquoi il m'était tombé des mains à l'époque.
C'est dommage car, le même roman "allégé", ce serait pas trop mal :o

J'ai à peu près le même avis. Le deuxième était mieux passé car l'intrigue "Ocean's eleven" pouvait justifier (un peu) le cabotinage des héros qui avaient l'air calqués sur Pitt et Clooney. Ca m'a donné aussi l'impression que l'auteur ne savait pas comment gérer la magie, comme s'il s'était senti obligé d'en inclure parce que fantasy mais qu'il ne savait pas quoi en faire.

---------------
Tar | Librarything
n°60128667
SOF40
Posté le 28-06-2020 à 21:23:08  profilanswer

Pour les dossiers de Desdren, pour le premier tome y a 2 traductions ou c'est juste le titre qui a changé ?

---------------
n°60129135
darkbeldin
Posté le 28-06-2020 à 22:05:19  profilanswer

Le premier Dresden en anglais c'est Storm front effectivement il y a eu deux trads du titre.
Dans l'œil du cyclone, Bragelonne, 2007 ((en) Storm Front, 2000)
Réédité en 2010 par Milady sous le titre Avis de tempête
Mais je doute qu'ils aient refait la trad vu que c'est la meêm maison d'édition

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 28-06-2020 à 22:06:18

---------------
n°60129483
nakata
frog game
Posté le 28-06-2020 à 22:42:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je n'ai lu que "Transparences" de lui, mais c'est un bouquin incroyable.

Qu'est ce qui vaut vraiment le coup?

J'ai été très marqué par Étoiles Mourantes, le space opera d'Ayerdhal et Dunyach. Le duo fonctionne un peu comme Silverberg et Asimov : Ayerdhal apporte le côté littéraire/poétique, et Dunyach le background scientifique très solide. Du coup c'est le genre de bouquin de SF "total", comme seul un Stephenson pourrait l'écrire tout seul.

n°60129565
SOF40
Posté le 28-06-2020 à 22:53:26  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Le premier Dresden en anglais c'est Storm front effectivement il y a eu deux trads du titre.
Dans l'œil du cyclone, Bragelonne, 2007 ((en) Storm Front, 2000)
Réédité en 2010 par Milady sous le titre Avis de tempête
Mais je doute qu'ils aient refait la trad vu que c'est la meêm maison d'édition

Ok, car j'ai vu les 2 versions sur momox, merci

---------------
n°60137689
FrenchyEve
Posté le 29-06-2020 à 21:15:40  profilanswer

1er jour des promos "op all stars" avec 100 ebook par jour à 1.99 €  
https://mail.google.com/mail/u/0/#i [...] QSrKMncRxL

dans le lot, tome 1 de code Aléria de Jim Butcher, tome 1 des Chroniques du Grimnoire :love: ,  Les rats de Hamelin de JC Chaumette (ok plutot coté sf ),  du  Markus Heitz ...  
Suite demain avec 100 autres bouquins ;) Format epub ou mobi au choix (ca doit aussi dépendre de ou vous les prenez, perso c'est chez 7switch  où on a les 2 de fourni)

Spoiler :

rien à voir avec la Fantasy, mais du coup j'ai craqué pour Le club ou comment revisiter le Club des 5 trente ans plus tard ;)

n°60137730
darkbeldin
Posté le 29-06-2020 à 21:21:40  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

dans le lot, tome 1 de code Aléria de Jim Butcher, tome 1 des Chroniques du Grimnoire :love: ,  Les rats de Hamelin de JC Chaumette (ok plutot coté sf ),  du  Markus Heitz ...  
Suite demain avec 100 autres bouquins ;) Format epub ou mobi au choix (ca doit aussi dépendre de ou vous les prenez, perso c'est chez 7switch  où on a les 2 de fourni)

Spoiler :

rien à voir avec la Fantasy, mais du coup j'ai craqué pour Le club ou comment revisiter le Club des 5 trente ans plus tard ;)

Premier de la mer éclaté de abercrombie aussi

---------------
n°60139566
Flash Gour​din
Posté le 30-06-2020 à 09:08:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Spoiler :

Hello, est-ce que tu aurais un lien direct? Ton URL pointe vers un mail qui n'est probablement accessible que pour toi  :)

n°60139628
jlkyt
がんばって
Posté le 30-06-2020 à 09:13:08  profilanswer

Voici le lien :
https://op2020.opallstars.com/

n°60139981
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 30-06-2020 à 09:50:46  profilanswer

Il y a "Chien du Heaume" et "Mordre le bouclier". Il me semble que ça a été cité ici. Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 30-06-2020 à 09:51:19
n°60140250
Celos
Posté le 30-06-2020 à 10:18:38  profilanswer

De mémoire Chien du Heaume a été très apprécié ici, c'est bien pour cela que je viens de le prendre :)

n°60140367
SOF40
Posté le 30-06-2020 à 10:30:54  profilanswer

Celos a écrit :

De mémoire Chien du Heaume a été très apprécié ici, c'est bien pour cela que je viens de le prendre :)

C'est un style particulier, à essayer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)