Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  796  797  798  799  800  801
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°59964061
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-06-2020 à 17:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

j'ai repris "Des horizons rouge sang" de Scott Lynch que j'avais commencés il y a 2 ans après avoir lu le premier tome (Les mensonges de Locke Lamora). Il m'était tombé des mains à l'époque et je le reprends avec plaisir  [:fontaille]  

je lui trouve les mêmes défauts : des personnages principaux vraiment peu attachants, avec aucun fond psychologique, qui manient le cynisme, l'ironie à tout bout de champ, mais qui se montrent souvent niais.  
Mais c'est très divertissant, plein de ptites idées et les descriptions sont cool, c'est très vivant et on imagine bien les lieux et les scènes. Je ne pense pas que j'enchaînerai avec le tome 3 ?

Le troisième c'est celui où j'ai eu le plus de mal, j'en pouvais plus du cabotinage.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 17:43:39  profilanswer

n°59964145
Celos
Posté le 06-06-2020 à 18:02:06  profilanswer

nakata a écrit :

Bordel, la bataille finale de Chasse Royale de Jaworski, j'ai rarement lu aussi épique [:warkcolor]  

C'est en train de devenir l'une de mes sagas préférées, vivement le prochain cycle.

Ça s’améliore après le 1er tome : rois du monde ?

Qu’est ce que je m’étais ennuyé en lisant.

n°59964642
Kede
Posté le 06-06-2020 à 19:29:36  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le troisième c'est celui où j'ai eu le plus de mal, j'en pouvais plus du cabotinage.

tu pointes le doigt sur ce qui me gonfle aussi, j'ai déjà du mal quand c'est à petites doses, mais les personnages passent leur temps à s'envoyer des piques de CM2  [:kede:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59965124
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-06-2020 à 20:47:12  profilanswer

c'est la traduction qui passe mal, ou bien dans le texte original ?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°59966253
SOF40
Posté le 06-06-2020 à 22:47:55  profilanswer

Celos a écrit :

J’avais lu la première partie du second tome, franchement c’est le même genre. Pourtant j’aime bien l’univers mais ça n’a rien à voir avec gagner la guerre, l’histoire avance pas, et je finis par lire en diagonale

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59966279
SOF40
Posté le 06-06-2020 à 22:50:18  profilanswer

Sinon j’ai pris Warbreaker, l’intégral de la mer éclaté et le second tome de code alera :love:

Par contre le tome 2 de justicière a l’air en rupture de stock, et toujours pas trouver les dossiers de Dresden

---------------
n°59966335
nakata
frog game
Posté le 06-06-2020 à 22:56:47  profilanswer

Celos a écrit :

Rois du monde c'est le nom de la saga, le premier tome c'est Même pas mort. Que j'ai beaucoup aimé. La deuxième partie, qui a été divisée en plusieurs tomes car trop gros, c'est donc Chasse Royale. C'est plus long, moins dense, mais du coup l'univers est plus détaillé. J'adore les personnages, les intrigues politiques, ensuite ça alterne entre moments de calme et action mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Même le tome où l'intrigue avance moins au profit des flash back, j'ai trouvé ceux-ci intéressants.

La troisième partie ce sera La grande jument, j'espère que ça sortira en 2021, par contre je sais pas s'il sera divisé en plusieurs tomes. Normalement, si ça suit la trame historique, les personnages devraient se lancer dans la conquête de l'Italie [:cerveau huit]

Je sais pas s'il existe d'autres romans sur la protohistoire celte, ça m'intéresserait.

Message édité par nakata le 06-06-2020 à 23:00:04
n°59968206
Celos
Posté le 07-06-2020 à 12:37:53  profilanswer

Merci pour vos avis.

Après avoir (beaucoup) aime La Mer Éclatée, je me suis dit pourquoi pas retourner sur Les Rois du monde, mais si ça reste dans le même style que le T1, je vais passer mon tour.

Je vais continuer avec le T2 de fils de brumes pour le moment.

n°59983492
_Druss_
Posté le 09-06-2020 à 12:11:24  profilanswer

Y-a-t-il des romans sur Golarion, l'univers de Pathfinder ?
Ce serait pour un ami, fan du RPG pen and paper, mais j'ai du mal à trouver des romans avec de la lore.

n°60036007
Maiar
Posté le 16-06-2020 à 09:56:39  profilanswer

Je lis le deuxième tome des fils-des-brumes de Sanderson. Même pas 100 pages lus et ...

Spoiler :

l'histoire d'amour entre Elend et Vin me gonfle

Par contre, grosse amélioration par rapport au premier tome : je ne pense plus à Vin Diesel dès que je lis "Vin"  [:mad_overclocker]  

Sinon, j'ai fini "Les lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay ce WE.
J'avais un avis assez peu élogieux de Kay à cause des premiers chapitres de la tapisserie de Fionovar que j'ai trouvé tout simplement à chier  [:afrojojo]  
Bah "Les lions d'Al-Rassan" c'est génial, je conseille fortement. Peut-être que je mettrais un petit bémol à tout ces héros trop beaux/trop forts/trop courageux/trop charismatiques/trop intelligents mais ça se lit bien, on s'attache vraiment bien aux personnages (Ammar ibn Khairan, Rodrigo :love: ) et on referme le livre avec beaucoup d'émotion [:endraum]

Message cité 6 fois
Message édité par Maiar le 16-06-2020 à 09:58:51
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 09:56:39  profilanswer

n°60036106
SOF40
Posté le 16-06-2020 à 10:05:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Je lis le deuxième tome des fils-des-brumes de Sanderson. Même pas 100 pages lus et ...

Spoiler :

Par contre, grosse amélioration par rapport au premier tome : je ne pense plus à Vin Diesel dès que je lis "Vin"  [:mad_overclocker]  

J'avais un avis assez peu élogieux de Kay à cause des premiers chapitres de la tapisserie de Fionovar que j'ai trouvé tout simplement à chier  [:afrojojo]  
Bah "Les lions d'Al-Rassan" c'est génial, je conseille fortement. Peut-être que je mettrais un petit bémol à tout ces héros trop beaux/trop forts/trop courageux/trop charismatiques/trop intelligents mais ça se lit bien, on s'attache vraiment bien aux personnages (Ammar ibn Khairan, Rodrigo :love: ) et on referme le livre avec beaucoup d'émotion [:endraum]

J’avoue qu’il est un peu pourri son prénom :o

---------------
n°60036108
_Benedict_
Posté le 16-06-2020 à 10:05:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Fionavar est quelconque, tandis qu'Al-Rassan et Sarance sont d'un autre calibre.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°60037163
Celos
Posté le 16-06-2020 à 11:29:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Spoiler :

Je suis exactement comme toi ! en cours de lecture du 2nd tome, et j'en peux plus de cette partie là. J'ai l'impression de lire twilight/hunger games/une novel pour ado.

Du coup j'avance lentement...

D'ailleurs la structure des chapitres est toujours la même, ce qui ne m'aide pas à avancer. Sur un chapitre de 20 pages, tu as 15 pages de description de l'univers/décors/pensées, et 5 pages à la fin qui font avancer l'histoire/scénario.

n°60037318
FrenchyEve
Posté le 16-06-2020 à 11:40:28  profilanswer

Je suis dans le 4eme et dernier tome de la série "The Shifting Tides" de James Maxwell. Et c'est une bonne découverte, j'aime beaucoup. En VO ils sont régulièrement dans la promo du mois d'Amazon, donc j'ai payé 99 centime par tome ! Du coup je m'attendais pas forcément à grand chose donc une très bonne surprise.

n°60037321
SOF40
Posté le 16-06-2020 à 11:40:48  profilanswer

Celos a écrit :

Je suis exactement comme toi ! en cours de lecture du 2nd tome, et j'en peux plus de cette partie là. J'ai l'impression de lire twilight/hunger games/une novel pour ado.

Du coup j'avance lentement...

D'ailleurs la structure des chapitres est toujours la même, ce qui ne m'aide pas à avancer. Sur un chapitre de 20 pages, tu as 15 pages de description de l'univers/décors/pensées, et 5 pages à la fin qui font avancer l'histoire/scénario.

J’ai pas trouvé qu’il y avait trop de description  

Après j’ai tendance à lire un peu en diagonale quand c’est le cas

---------------
n°60038227
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-06-2020 à 12:56:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Exactement le même avis. :jap:  
Les deux tomes des chevaux celestes sont vraiment super aussi.

Un autre auteur qui est dans le même style : tu peux essayer Aamin Maalouf ("le rocher de Tanios" pour commencer)  

n°60038275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2020 à 12:59:53  profilanswer

Vous n'êtes pas les premiers à me dire que je devrais redonner une chance à GGK après la Tapisserie de Fionavar. Je vais peut-être me pencher sur les Lions d'Al Rassan.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60040095
Gantzou
Posté le 16-06-2020 à 15:29:42  profilanswer

Je me disais plus ou moins la même chose, mais bon j'ai déjà La mer éclatée qui traine sur ma table de chevet depuis un moment.  
Pas la faute du livre hein, juste moi qui arrive pas à me remettre en mode lecture  :pt1cable:

n°60040900
Celos
Posté le 16-06-2020 à 16:34:25  profilanswer

La mer éclatée j’ai trouvé ça top ! Je l’ai dévoré.

n°60040909
SOF40
Posté le 16-06-2020 à 16:35:24  profilanswer

Celos a écrit :

La mer éclatée j’ai trouvé ça top ! Je l’ai dévoré.

Je suis entrain de le lire, j’adore

---------------
n°60041106
Morningkil​l
Posté le 16-06-2020 à 16:49:25  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est Kay : des héroes ultra compétents, mais contraints par les circonstances  (honneur, loyauté, histoire) (ce que je retrouve aussi chez Gemmel), et avec plein d'émotions (ce qui est moins fréquent chez Gemmel)

J'ai plus de mal avec les récents, mais Arbonne, Al Rassan, et (a verifier) Tigana, forever dans mon coeur.

Grenouille Bleue a écrit :

Vous n'êtes pas les premiers à me dire que je devrais redonner une chance à GGK après la Tapisserie de Fionavar. Je vais peut-être me pencher sur les Lions d'Al Rassan.

Oui.

Fionavar, c'est le bouquin qu'il a sorti pour se débarrasser de Tolkien. (je rappelle qu'il a passé un an à aider le fils Tolkien à editer le Silmarillion)

J'en ai quand même un bon souvenir (parcequ'on retrouve encore les héros super compétents contraints par le contexte, plus quelques belles tournures, style "Most hated by the Dark, for their name was Light." )
A voir si j'aurai le courage de le relire

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 16-06-2020 à 16:55:21
n°60041531
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-06-2020 à 17:27:58  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai plus de mal avec les récents, mais Arbonne, Al Rassan, et (a verifier) Tigana, forever dans mon coeur.

Al RAssan j'ai adoré, mais Tigane j'ai trouvé ça chiant au point de laisser tomber.  
Arbonne, pas encore essayé.

n°60042070
darkbeldin
Posté le 16-06-2020 à 18:29:37  profilanswer

Non si il faut te faire des GGK essaye la série sur la chine under heaver et river of stars

Message édité par darkbeldin le 16-06-2020 à 18:30:44

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60042877
homnibus
Posté le 16-06-2020 à 20:18:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Spoiler :

Par contre, grosse amélioration par rapport au premier tome : je ne pense plus à Vin Diesel dès que je lis "Vin" [:mad_overclocker]

Je suis comme toi. En soi c'est pas mauvais, ça se lit, mais clairement je pense pas que ça va me laisser un souvenir impérissable.

n°60042922
SOF40
Posté le 16-06-2020 à 20:25:18  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis comme toi. En soi c'est pas mauvais, ça se lit, mais clairement je pense pas que ça va me laisser un souvenir impérissable.

Je trouve que ça monte en puissance

Après pour moi le meilleur Sanderson,  c’est les archives de roshar

---------------
n°60043008
homnibus
Posté le 16-06-2020 à 20:34:44  profilanswer

Ouais je suis au 3 et je le trouve mieux que les deux précédents en effet. Mais bon ça vaudra jamais Abercrombie :love: ou la horde du contrevent :love:

n°60043834
Flash Gour​din
Posté le 16-06-2020 à 22:26:09  profilanswer

En parlant d'Abercrombie, son dernier, A Little Hatred, m'a moyennement convaincu.  

Ce n'est pas mauvais, mais j'ai moyennement accroché aux personnages. Il n'y en a aucun de marquant comme un Logen Ninefingers.

Je lirai la suite quand même mais j'en attendais un peu plus.

n°60045136
nakata
frog game
Posté le 17-06-2020 à 08:54:58  profilanswer

C'est mieux que Fionavar (pas dur) mais j'ai trouvé ça quand même assez moyen : l'aventure est pas mal, mais le parallèle avec l'Espagne est amené de façon maladroite, à tel point qu'on ne comprend pas bien pourquoi GGK a inventé un monde alternatif qui n'apporte pas grand-chose de plus alors qu'il aurait tout simplement pu partir sur l'Espagne réelle.

Le top, c'est Tigane.

n°60053791
_Druss_
Posté le 18-06-2020 à 08:00:58  profilanswer

J'ai fini le T1 de la trilogie des Mercenaires, Serviteur du Crystal, et j'ai bien aimé, quoi que un peu léger sur la fin.
Du coup j'ai enchainé, avec l'achat du T2/T3 + Transitions + Lames du chasseur + quadralogie de Neverwinter.

De quoi me tenir tout l'été :o

Par la suite je pense en finir avec les RO, et me demandait si vous aviez un avis sur les Dieux de Bal Sagoth, une nouvelle qui m'as toujours donné envie de la lire.

n°60056049
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-06-2020 à 12:25:42  profilanswer

Tigane > Sarance > Al Rassan

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°60084807
Kede
Posté le 22-06-2020 à 19:29:56  profilanswer

J'ai enfin fini des horizons rouge sang de Scott Lynch
ce fût laborieux :o  
760 pages, c'est long, beaucoup trop long pour ce que l'auteur a à raconter. Alors l'univers est très sympa, mais le problème c'est qu'il n'est là qu'en toile de fond pour des intrigues sans queue-ni-tête.  
Les fausses pistes (50/60 pages de mise en situation pour un dénouement 300 pages plus tard en 2 pages, je pense qu'il y a un problème) côtoient les grosses ficelles (l'histoire d'amour improbable...). Et les personnages sont pas franchement bien définis ou décrits, et sont en fait sans intérêt.

De manière générale, il y a un gros problème de dosage : trop de dialogues à la con, trop de passage "rigolos", trop de retournements de situations... Et d'un côté, on a des personnages qui semblent penser à tout en mode  [:kewyn:2]  ou  [:clooney5]  et de l'autre, les mêmes personnages se retrouvent pris parfaitement au dépourvu  [:eric le looser] .

A mon sens, il y a une absence de cohérence qui nuit vraiment au bouquin.

J'avais bien aimé me replonger dedans... mais j'ai compris pourquoi il m'était tombé des mains à l'époque.
C'est dommage car, le même roman "allégé", ce serait pas trop mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 22-06-2020 à 19:36:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°60086119
SOF40
Posté le 22-06-2020 à 22:53:22  profilanswer

J’ai bien aimé, j’espère qu’on aura le tome 4 un jour

---------------
n°60086674
Morningkil​l
Posté le 23-06-2020 à 07:09:57  profilanswer

J'en ai une vision très différente, moi aussi.

Et j'espere toujours le 4 pour la rentrée, même si le 3 m'a déçu.

n°60087258
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2020 à 09:16:17  profilanswer

J'ai le même avis que Kede en moins fort.
Au passage je trouve que ça revient trop souvent les héros qui jouent aux boss/on-est-super-malin mais au final sont des maladroits à l'ouest. Je suppose que pour l'auteur ça permet d'avoir des héros cool qui se mettent dans la merde pour pouvoir mieux les sortir de là mais ça nuit au récit, trop de décalage entre le discours et les actes. Le héros de Gagner la guerre c'est un peu pareil, présenté comme hyper fort mais c'est surtout un balourd gaffeur. Faut éviter les héros trop parfaits aussi à la Gavriel Kay bien sur, mais au moins c'est cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-06-2020 à 09:18:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60087408
Cyroc
Posté le 23-06-2020 à 09:31:12  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai le même avis que Kede en moins fort.  
Au passage je trouve que ça revient trop souvent les héros qui jouent aux boss/on-est-super-malin mais au final sont des maladroits à l'ouest. Je suppose que pour l'auteur ça permet d'avoir des héros cool qui se mettent dans la merde pour pouvoir mieux les sortir de là mais ça nuit au récit, trop de décalage entre le discours et les actes. Le héros de Gagner la guerre c'est un peu pareil, présenté comme hyper fort mais c'est surtout un balourd gaffeur. Faut éviter les héros trop parfaits aussi à la Gavriel Kay bien sur, mais au moins c'est cohérent.

Pas d'accord pour gagner la guerre. Le héros n'est pas présenté comme super fort en intrigue et stratégie. C'est un filou, plutôt très bon une épée a la main. Mais ça reste un homme de main, il est là pour agir, pas forcément pour penser, d'où certaines gaffes "politiques".

Par contre je vous rejoins sur les salauds gentilhomme. Le 1 est sympa, même si certaines ficelles sont un peu grosses. Le 2 je l'ai trouvé un peu décousu, les 2 trames narratives sont trop indépendantes pour moi, et le peu de fois où elles se croisent ça ne fait pas vraiment avancer ni l'une ni l'autre. Le 3 est assez décevant, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun enjeu. Le livre entier c'est de l'exposition et des flash-back, ce qui devrait être l'intrigue n'est qu'un prétexte.

n°60089784
Flash Gour​din
Posté le 23-06-2020 à 13:35:35  profilanswer

Pareil pour les salauds gentilhommes, j'ai de bons souvenirs du 1 et 2, j'avais attendu le 3 avec impatience pour rien vu qu'il ne se passe rien d'intéressant.  
Et le tome 4 j'ai arrêté de l'attendre depuis le temps.  
Entre ça, le tome 3 de Name of the Wind, et le prochain tome de GoT, je me demande qui va réussir à sortir un truc le premier...

n°60089922
galactica+
Posté le 23-06-2020 à 13:49:14  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Pareil pour les salauds gentilhommes, j'ai de bons souvenirs du 1 et 2, j'avais attendu le 3 avec impatience pour rien vu qu'il ne se passe rien d'intéressant.  
Et le tome 4 j'ai arrêté de l'attendre depuis le temps.  
Entre ça, le tome 3 de Name of the Wind, et le prochain tome de GoT, je me demande qui va réussir à sortir un truc le premier...

Probablement le T4 de Lynch qui serait actuellement dans la phase finale avant publication (dernières corrections).

n°60089967
Hegemonie
Posté le 23-06-2020 à 13:53:27  profilanswer

Name of the wind putain, depuis le temps que j'attends la fin...

n°60089979
kalkaoual
Posté le 23-06-2020 à 13:54:22  profilanswer

Game of thrones, j’attends même plus

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°60090033
SOF40
Posté le 23-06-2020 à 14:01:07  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Game of thrones, j’attends même plus

Idem  

Ça me rappelle duke nukem

---------------
n°60090083
kalkaoual
Posté le 23-06-2020 à 14:06:49  profilanswer

La page de wikipedia parle d'elle même

Citation :

In April 2011, shortly before the publication of A Dance with Dragons which took him six years to write, Martin hoped that "the last two books will go a little quicker than this one has" and estimated that it would take "three years to finish the next one at a good pace"

Citation :

In April 2015, Martin commented along the same lines but he also said he would like to have it published before the sixth season of the HBO series Game of Thrones

Citation :

in September 2015 he had still considered the end-of-year deadline achievable

Citation :

In 2017, Martin believed that The Winds of Winter would be released that same year. However, he also noted that he had believed the same thing would occur the previous year,

Citation :

In April 2019, Martin commented in an interview that the writing "has been going very well lately",[67] and in May he told his blog readers that if he did not have a copy of The Winds of Winter in hand for 2020 Worldcon New Zealand, Air New Zealand has his permission to imprison him on New Zealand's White Island until he finishes it

[:kalkaoual:8]

Message édité par kalkaoual le 23-06-2020 à 14:08:01

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  796  797  798  799  800  801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)