Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56289729
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 12-04-2019 à 17:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

 

Mais tellement :D

 

Ceci dit, Moorcock est un peu pareil.


Lui, je m'abstiendrai de le relire, à part la série Von Bek

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 17:48:29  profilanswer
 

n°56301110
silkr
Posté le 14-04-2019 à 15:53:42  profilanswer
 

divade a écrit :

Bonjour à tous
 
J'avoue ne pas avoir lu les pages de ce topic, donc j'espere que ma question ne sera pas redondante.
Je suis un lecteur passionné de fantasy depuis qq années, et je cherche actuellement un nouveau cycle à lire.
Cependant, j'ai quelques exigences et beaucoup de mal à m'y retrouver par rapport à ces exigences dans l'immense foisonnement de ce genre littéraire, et j'ai pensé que l'expérience des contributeurs du topic pourrait m'aider dans mes choix.
Ce que j'ai lu jusqu'à maintenant:  
- le seigneur des anneaux (bien entendu)
- la belgariade
- les lunes de sang (peu connu, mais je recommande à ceux qui ne connaissent pas)
- le 1er trome de la guerre de la faille (me souviens plus du titre - ça m'avait ennuyé)
- presque tout Robin Hobb (les 3 assassins royal, les aventuriers de la mer, la cité des anciens et la soldat chamane)
- le trône de fer
- un cycle dont j'ai oublié le nom, recommandé par Robin Hobb, qui raconte l'histoire d'une fille qui devient par sortilège un garçon et redevient fille par accomplissement d'une prophétie - ou qq chose de ce genre.
Et là, je viens de terminer, avec beaucoup de plaisir, La couronne des sept royaumes.
J'avais choisi ce cycle car il correspondait à ce que je cherche en ce moment, à savoir
- j'ai un fort penchant pour les univers de type médiéval
- pas ou peu de créature "non humanoide" ou démoniaque. Le gros point faible, pour moi, de l'oeuvre de Hobb, ce sont ses dragons. Le traitement qu'en a fait Martin m'a davantage plu.
- des personnages avec une personnalité travaillée (le gros point fort de Hobb et de Martin). C'est presque plus important pour moi que l'histoire elle même.
- je n'ai rien contre le dark, mais je préfère quand même qq chose de globalement optimiste (sans être cucul)
- une magie interessante (j'entends par là autre chose que des boules de feu . J'avais adoré les concept de l'Art et du Vif).
- un cycle terminé! (je ne veux surtout pas revivre la frustration ressentie en ayant tourné la dernière page du tome 5 du trône de fer!)
 
Bref, je ne sais pas s'il existe un cycle qui réunit tous mes critères ou le plus possible.
Mes recherches m'ont orienté vers Fils de Brume, bien que ce ne soit pas, d'après ce que j'ai compris, un univers médiéval. Une autre chose qui me retient un peu, c'est que l'héroine principale semble être une adolescente, et je redoute que ça donne un ton littérature jeunesse.
Autre titre qui a retenu mon attention : le royaume d'épines et d'os (bien qu'il soit question de bête monstrueuse dans la présentation).
 
Merci pour vos avis et suggestions!


 
 
Hello, pour completer les autres je peux que ton conseiller:
 
- Les portes de la mort tracy Hickman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Portes_de_la_mort
 
 - Les chroniques de raven , j'avais bien aimé le necro qui utilise la torture sur des sylphes pour faire marcher sa magie :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_des_Ravens
 
 
- La sage : maitre du temps de Louise cooper
 
en 3 tomes , puis la suite si tu as vraiment aimé.  
Tres bien foutu et bien écrit.

n°56307288
divade
Posté le 15-04-2019 à 11:46:27  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
 
Hello, pour completer les autres je peux que ton conseiller:
 
- Les portes de la mort tracy Hickman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Portes_de_la_mort
 
 - Les chroniques de raven , j'avais bien aimé le necro qui utilise la torture sur des sylphes pour faire marcher sa magie :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_des_Ravens
 
 
- La sage : maitre du temps de Louise cooper
 
en 3 tomes , puis la suite si tu as vraiment aimé.  
Tres bien foutu et bien écrit.


 
Merci pour ces suggestions.
A priori, j'écarte Les portes de la mort, qui, d'après la page Wikipedia, fait trop penser à un jeu de rôle (les 4 mondes de l'air, la terre, l'eau et le feu), ce qui n'est pas ce que je recherche actuellement.
Les chroniques de Raven, il y a des dragons! J'en veux plus, des dragons!
Par contre maitre du temps m'interesse davantage.
 
Ceci dit, je crois que j'ai arrêté mon choix pour mon prochain livre de fantasy (quand j'aurai fini ce que je lis en ce moment) : le cycle de Chalion.

n°56307646
silkr
Posté le 15-04-2019 à 12:19:35  profilanswer
 

ah tient, j'ai pas trop de souvenir de dragon ^^ pour les Ravens.

 

Apres y a une chronique impossible de remettre la main dessus, c'est avec Fiel.

 

Et la faille c'est avec Pug l'apprenti , de Feist, j'avais vachement aimé, de meme lorqsu'on bascule de l'autre coté avec la femme empereur.

 

@edit personne n'a cité l'épée de verité ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 15-04-2019 à 13:17:17
n°56308354
loup23
Posté le 15-04-2019 à 13:42:02  profilanswer
 

silkr a écrit :

ah tient, j'ai pas trop de souvenir de dragon ^^ pour les Ravens.
 
Apres y a une chronique impossible de remettre la main dessus, c'est avec Fiel.
 
Et la faille c'est avec Pug l'apprenti , de Feist, j'avais vachement aimé, de meme lorqsu'on bascule de l'autre coté avec la femme empereur.
 
@edit personne n'a cité l'épée de verité ?


 
On est que lundi là, doucement !  :o

n°56308402
silkr
Posté le 15-04-2019 à 13:45:14  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
On est que lundi là, doucement !  :o


 
 
ah oui … le cycle n'est pas fini je pense. Je me suis arreté au tome 7.
Et quand j'ai voulu regardé la serie , Mon dieu le massacre.

n°56308500
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

divade a écrit :


Gagner la guerre a une excellente réputation et j'y avais pensé, mais je tique un peu de lire un livre dont le héros est une crapule.


J'avais trouvé ça perturbant, mais j'aime bien être perturbée. :o

n°56308695
darkbeldin
Posté le 15-04-2019 à 14:06:07  profilanswer
 

A change un peu du fermier/forgeron, orphelin, Super magicien/héritier caché de la couronne de trouducu.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56308752
silkr
Posté le 15-04-2019 à 14:09:44  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


J'avais trouvé ça perturbant, mais j'aime bien être perturbée. :o


 
le plus perturbant c'est le début, avec tous les termes marins , je l'avais lâché au bout de 40 pages.
 
Puis devorer jusqu'à la fin.

n°56308979
hisvin
Posté le 15-04-2019 à 14:24:05  profilanswer
 

divade a écrit :


A priori, j'écarte Les portes de la mort, qui, d'après la page Wikipedia, fait trop penser à un jeu de rôle (les 4 mondes de l'air, la terre, l'eau et le feu), ce qui n'est pas ce que je recherche actuellement.


C'est dommage, c'est plutôt une très bonne série avec une magie intéressante d'autant plus que l'on suit le "méchant".

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 14:24:05  profilanswer
 

n°56309023
silkr
Posté le 15-04-2019 à 14:27:30  profilanswer
 

C'est bien dans ce livre qu'il y a une allusion à james bond non ?


Message édité par silkr le 15-04-2019 à 14:27:41
n°56322420
divade
Posté le 16-04-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

silkr a écrit :

ah tient, j'ai pas trop de souvenir de dragon ^^ pour les Ravens.
 


 
il en est question sur la page wikipedia:
Sha-Kaan. Le grand Kann.Dragon vivant dans une dimension parallèle, Beshara. Il est le chef de la couvée Kaan, mais il existe d'autres couvées : les Verets, les Naïks, les Skoor

n°56323392
silkr
Posté le 16-04-2019 à 15:30:32  profilanswer
 

J'ai pas souvenir d'une grande importance de cela dans le livre.
Apres c'était il y a tres longtemps !
Faudra que je me les relise tient ca doit bien faire 15-20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-04-2019 à 15:30:49
n°56323743
GarouWarri​or
Posté le 16-04-2019 à 15:58:18  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

le plus perturbant c'est le début, avec tous les termes marins , je l'avais lâché au bout de 40 pages.

 

Puis devorer jusqu'à la fin.


J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans aussi, pas tant à cause des termes de marin, mais plus parce que ça avait l'air de ressembler à un truc déjà vu mille fois. [:murrage:4]
 Pis en fait non, pas du tout. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56323789
silkr
Posté le 16-04-2019 à 16:01:53  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans aussi, pas tant à cause des termes de marin, mais plus parce que ça avait l'air de ressembler à un truc déjà vu mille fois. [:murrage:4]  
 Pis en fait non, pas du tout. :D


 
Oui c'est pas faux non plus. Mais il avait gagné un prix de mémoire ce bouquin à l époque.  
C'est une chouette histoire à tiroir. Cela change .  
 
 
J'ai jamais pu me faire les bouquins tiré de donjon et dragon and co.  
 
 
Une trilogie qui est sympa c'est celui : la compagnie des orcs, enfin un truc du coté des orcs :)
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orcs
 

n°56323883
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-04-2019 à 16:09:11  profilanswer
 

silkr a écrit :


Une trilogie qui est sympa c'est celui : la compagnie des orcs, enfin un truc du coté des orcs :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orcs


le début est vraiment sympa
mais très rapidement, l'histoire devient classique, et c'est dommage :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56323900
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2019 à 16:10:48  profilanswer
 

silkr a écrit :

J'ai pas souvenir d'une grande importance de cela dans le livre.
Apres c'était il y a tres longtemps !
Faudra que je me les relise tient ca doit bien faire 15-20 ans.


 
Oui, si je ne confonds pas, je me souviens surtout du mega DRAGONSLAVE dawnthief qui fait tout péter :D
 
https://media1.tenor.com/images/c4daca3aa4493879e1631d2d410c0960/tenor.gif?itemid=11029810


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56323901
silkr
Posté le 16-04-2019 à 16:10:53  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


le début est vraiment sympa
mais très rapidement, l'histoire devient classique, et c'est dommage :/


 
j'avais bouloté les 3 tomes rapidement .
c'était à l'epoque ou je consommais 1 livres par semaine.  
Le seul truc qui me faisait aimer mes 2H30 de transports par jour.
 

n°56323910
silkr
Posté le 16-04-2019 à 16:11:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Oui, si je ne confonds pas, je me souviens surtout du mega DRAGONSLAVE dawnthief qui fait tout péter :D

 

https://media1.tenor.com/images/c4d [...] d=11029810

 

oh putain, j'avais acheté le coffret dvd il y a 15 ans , je n'ai regarde que le premier . Trouvé cela trop con ^^
rah comment il s'appelait le site de manga/anime avec ca carte de fidelité (que j'avais prise ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-04-2019 à 16:12:37
n°56324029
john-livin​gston
Posté le 16-04-2019 à 16:20:27  profilanswer
 

divade a écrit :


 
Gagner la guerre a une excellente réputation et j'y avais pensé, mais je tique un peu de lire un livre dont le héros est une crapule.
 


 
Ce bouquin est tellement génial que je vais en entamer la troisième lecture.

n°56324122
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2019 à 16:26:58  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
oh putain, j'avais acheté le coffret dvd il y a 15 ans , je n'ai regarde que le premier . Trouvé cela trop con ^^
rah comment il s'appelait le site de manga/anime avec ca carte de fidelité (que j'avais prise ^^ )


 
Slayers ? C'est jouissif :D
Y'a certes pas mal d'épisodes un peu con, mais la trame de la saison 2 (Slayers Next) est le meilleur truc que j'ai vu de tous les temps. J'en ai encore des frissons, rien que de penser aux derniers épisodes  [:lugubre desespoir]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56324137
silkr
Posté le 16-04-2019 à 16:28:05  profilanswer
 

nop j'ai que le premier coffret 5 dvd donc saison 1 :)

n°56329972
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-04-2019 à 09:44:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Slayers ? C'est jouissif :D
Y'a certes pas mal d'épisodes un peu con, mais la trame de la saison 2 (Slayers Next) est le meilleur truc que j'ai vu de tous les temps. J'en ai encore des frissons, rien que de penser aux derniers épisodes  [:lugubre desespoir]


rien que le premier épisode de la série, ou tu découvre quelle sera l'évolution de l'héroïne sur la durée de la série est une bouffée d'air frais dans le classique noob lvl1 > roxxor lvl101, j'ai tout regardé d'une traite à l'époque :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56357404
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-04-2019 à 13:04:50  profilanswer
 

Stefan Platteau c'est bien? Des recommendations?

n°56357441
archergrin​cheux
Posté le 20-04-2019 à 13:14:31  profilanswer
 

J'ai adoré dévoreur

n°56360556
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-04-2019 à 22:17:05  profilanswer
 

Aye. Je suis en train de finir (doit me rester 10-20 pages) le dernier tome de La mer éclatée du Joe Abercrombie. Si vous avez aimé La première loi, vous aimerez à coup sûr cette trilogie pour une raison toute simple : l'auteur ne s'est pas embêté. Le fil rouge est un quasi copié-collé, comme un certain nombre de personnages (caractère, évolution et destinée).
 
Ça n'empêche pas de passer un bon moment, mais on se sent un peu floué et on entrevoit assez rapidement les similitudes entre les deux séries, anticipant sur la suite des évènements du roman.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56372008
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2019 à 08:58:25  profilanswer
 

Je viens de finir les annales de la compagnie noire, la souffrance d'abandonner toutib madame etc... Même si à partir de l'eau dort j'étais moins attaché aux personnages, ça laisse quand même un vide  :sweat: j'ai quelques lectures pour compenser mais il faut que je me trouve une saga aussi géniale à compulser, c'était vraiment bon. Merci à tous pour cette recommandation.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56372029
SuperSic
Posté le 23-04-2019 à 09:02:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je viens de finir les annales de la compagnie noire, la souffrance d'abandonner toutib madame etc... Même si à partir de l'eau dort j'étais moins attaché aux personnages, ça laisse quand même un vide  :sweat: j'ai quelques lectures pour compenser mais il faut que je me trouve une saga aussi géniale à compulser, c'était vraiment bon. Merci à tous pour cette recommandation.


[:hesp:5]  
Après quelques mois, je me suis résigné à relire les 3 1ers tomes pour compenser ce manque. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56372045
hisvin
Posté le 23-04-2019 à 09:04:13  profilanswer
 

Je viens juste d'apprendre la mort de Gene Wolfe. :o

n°56372049
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-04-2019 à 09:04:47  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


[:hesp:5]
Après quelques mois, je me suis résigné à relire les 3 1ers tomes pour compenser ce manque. :D

 

Je sens que je vais peu ou prou faire pareil, à la différence que je vais pousser jusqu'à la fin une seconde fois :D

 

J'ai presque terminé toutes mes lectures du moment, je vais devoir repartir en quête de lectures. C'est l'angoisse, la peur de ne rien trouver qui soit à la hauteur des précédentes lectures :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°56372064
SuperSic
Posté le 23-04-2019 à 09:08:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je sens que je vais peu ou prou faire pareil, à la différence que je vais pousser jusqu'à la fin une seconde fois :D  
 
J'ai presque terminé toutes mes lectures du moment, je vais devoir repartir en quête de lectures. C'est l'angoisse, la peur de ne rien trouver qui soit à la hauteur des précédentes lectures :/


Tu cherches forcement de la Fantasy ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56372107
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-04-2019 à 09:17:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je viens de finir les annales de la compagnie noire, la souffrance d'abandonner toutib madame etc... Même si à partir de l'eau dort j'étais moins attaché aux personnages, ça laisse quand même un vide  :sweat: j'ai quelques lectures pour compenser mais il faut que je me trouve une saga aussi géniale à compulser, c'était vraiment bon. Merci à tous pour cette recommandation.


je viens de recommencer la série pour la 6 ou 7 fois, je ne sais plus :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°56374932
Morningkil​l
Posté le 23-04-2019 à 14:11:33  profilanswer
 

Sur l'excellent site Good Show Sir (http://www.goodshowsir.co.uk/) qui collecte les pires exemples de couvertures SF et  fantasy, ils ont ressortis un livre de recette de cuisine par Anne MacCaffrey https://www.goodreads.com/book/show [...] e_it_Forth , en fait c'est une collection de recettes donné par des auteurs SF/fantasy).

 

https://images.gr-assets.com/books/1347448624l/61954.jpg

 

Du coup, je me pose une question : on lit encore Anne McCaffrey de nos jours ? J'avais beaucoup aimé au siécle dernier le début des dragons (quete, vol et dragon blanc), bon après, c'était plus discutable.


Message édité par Morningkill le 23-04-2019 à 14:14:53
n°56375035
darkbeldin
Posté le 23-04-2019 à 14:21:10  profilanswer
 

Perso j'adore la chanteuse crystal de Mc Caffrey mais c'est plus de la SF


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56375833
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2019 à 15:34:19  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Perso j'adore la chanteuse crystal de Mc Caffrey mais c'est plus de la SF


 
J'avais lu ça aussi à l'époque mais honnêtement, je me demande vraiment si ça aurait eu du succès à une période plus chargée niveau parutions.
Parce que bon, les dragons de Pern, c'était gentil mais c'était gentil, quoi.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56376020
darkbeldin
Posté le 23-04-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

Hum c'est sur que j'aurais jamais découvert ça par moi même maintenant.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56376081
GarouWarri​or
Posté le 23-04-2019 à 15:56:56  profilanswer
 

Clair, les dragons de Pern c'est moyen. Je crois que la série doit son succès principal au fait que c'est plein de DRAGONS !  [:slyde]
Et même comme ça j'ai dû en lire 2 ou 3 max.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56376217
hisvin
Posté le 23-04-2019 à 16:06:03  profilanswer
 

En parti. Cela vient aussi du fait que la menace est atypique, qu'il y a un "gros mystère" et, peut-être aussi, qu'il y avait des persos féminins importants.  
 
M'en rappelle même plus pourquoi j'avais apprécié la série. Pour dire, j'ai déménagé l'année dernière et j'ai retrouvé quelques tomes de la série alors que cela faisait un bail que je ne l'ai plus feuilletée.

n°56376298
GarouWarri​or
Posté le 23-04-2019 à 16:13:41  profilanswer
 

Oui, malgré les personnages féminins intéressants et les dragons, je n'ai pas accroché plus que ça. C'est dire. :o


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56376322
hisvin
Posté le 23-04-2019 à 16:16:23  profilanswer
 

Bah, disons que si tu l'a lu, il y a une vingtaine d'année, cela a un peu plus d'impact qu'aujourd'hui.

n°56376355
GarouWarri​or
Posté le 23-04-2019 à 16:19:45  profilanswer
 

C'était il y a u e vingtaine d'années (pfiou, ça passe :o).


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR