Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  791  792  793  794  795  796
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°56376355
GarouWarri​or
Posté le 23-04-2019 à 16:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était il y a u e vingtaine d'années (pfiou, ça passe :o).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 16:19:45  profilanswer

n°56376555
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-04-2019 à 16:37:47  profilanswer

Ca a aussi bien marché parce qu'à l'époque et à moins d'aller taper dans la VO, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent en fantasy.
En plus l'édition française présentait les tomes dans l'ordre chronologique (et pas celui de parution), du coup je les ai lus dans cet ordre et ça m'a spoilé toute la fin du cycle principal  :fou:

n°56376909
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-04-2019 à 17:10:20  profilanswer

J'avais adoré la balade de pern. Je l ai lu il y a 20 ans. Pas sûr que ça me plaise autant aujourd'hui effectivement.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56378636
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-04-2019 à 21:27:05  profilanswer

Je comprend vos réserves : moi j'avais entendu parler depuis des lustres comme une série à ne pas manquer. Je me suis lancé plein d'entrain l'année dernière dans le premier tome (dans l'ordre conseillé) et j'ai calé avant la moitié tellement j'ai trouvé ça gnangnan. :sweat:

D'ailleurs ça me fait penser à une autre série (une sorte de space opera) dont j'ai oublié le nom mais qui est très connue aussi : ça commence avec une description de bateau/vaisseau/vivant qui navigue dans l'espace ... je n'ai tenu que quelques chapitres tellement le style était affreusement daté 60-70. On aurait dit une description du pochette de disque de Yes. :D
Quelqu'un voit ce que c'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 23-04-2019 à 21:47:22
n°56379925
_Benedict_
Posté le 24-04-2019 à 08:40:03  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je comprend vos réserves : moi j'avais entendu parler depuis des lustres comme une série à ne pas manquer. Je me suis lancé plein d'entrain l'année dernière dans le premier tome (dans l'ordre conseillé) et j'ai calé avant la moitié tellement j'ai trouvé ça gnangnan. :sweat:  

D'ailleurs ça me fait penser à une autre série (une sorte de space opera) dont j'ai oublié le nom mais qui est très connue aussi : ça commence avec une description de bateau/vaisseau/vivant qui navigue dans l'espace ... je n'ai tenu que quelques chapitres tellement le style était affreusement daté 60-70. On aurait dit une description du pochette de disque de Yes. :D
Quelqu'un voit ce que c'est ?

Le vaisseau qui chantait probablement.

J'avais beaucoup apprécié Pern quand je l'avais lu (au début des années 90), mais il faut bien admettre que ça date un peu (le premier avait dû obtenir le Nebula à la fin des années 60). Ca passerait sans doute inaperçu maintenant.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°56380049
hisvin
Posté le 24-04-2019 à 09:03:34  profilanswer

C'est même quasi sur. Les thématiques sont rentrées dans les moeurs. Il reste néanmoins la menace qui est atypique, c'est déjà pas mal. :o

Soit dit en passant, il y a des trucs équivalents ou la menace n'est pas un méchant qui veut niquer tout le monde mais un truc plus insidieux. J'ai un peu le souvenir d'Heliconia mais c'est à peu près tout.

Message édité par hisvin le 24-04-2019 à 09:04:56
n°56381815
Morningkil​l
Posté le 24-04-2019 à 11:51:32  profilanswer

Le creuset du temps, de john brunner, est dans cette idée, et je laisse doucement monter l'envie de le relire.
"   Voici l'histoire d'une planète condamnée dès sa naissance parce que l'étoile qu'elle accompagnait devait traverser une zone dangereuse dans l'espace interstellaire. Une région de gaz, de poussières, de tourbillons, où les étoiles se heurtaient ou encore explosaient en devenant des novae et détruisaient leur cortège de planètes.
     Sur cette planète, pourtant, était apparue une forme d'intelligence, un peuple étrange issu de sortes de végétaux. Et dès que ces intelligences purent lever les yeux vers le ciel, elles devinèrent, puis comprirent scientifiquement que leur destin était scellé."

En tout cas, c'est un exemple parfait de la SF comme "imaginons une société sur des critères différents ": ici , et si on était des plantes ? avec la physiologie qui va avec.
Et c'est quand même très lisible (plus que par exemple, tiens, Le Nouveau Soleil, puisque Wolfe est mort il y a peu. Je dis pas que c 'est pas bien, juste que faut aimer les livres ou l'auteur n'explique pas grand chose de son univers..)

Message édité par Morningkill le 24-04-2019 à 11:56:56
n°56382524
bernardo56
Posté le 24-04-2019 à 13:14:47  profilanswer

Bon je viens de finir le cycle des demons de Peter Brett  :sweat:  Ca m'a bien tenu la jambe ces 2-3 derniers mois, j'ai beaucoup aime, un demarrage plutot lent au depart mais une montee en puissance sympatique et un final OK, bref une tres bonne serie que je recommande chaudement  :jap:  Merci au topic pour le bon conseil !

Je m'attaque maintenant a la serie gentleman bastard  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 24-04-2019 à 13:14:56

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56383608
laa-laa
Posté le 24-04-2019 à 14:43:38  profilanswer

J'ai lu so' recueil de nouvelles "l'or de Brayan", ça m'a donné envie de lire le cycle  :jap:

n°56383760
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-04-2019 à 14:55:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

Tu cherches forcement de la Fantasy ?

Oui, je suis un enfant qui vit dans ses rêves de combats de mercenaires et d'élévation de l'âme de ceux destinés à accomplir de grandes choses. Une vie virile à donner des baffes par procuration ( c'est moins risqué pour un gros fragile comme moi :o ). :jap:

J'ai bouffé rapidement une centaine de pages des épées de glace ( il me semble que c'est plutôt connu par ici ?  :whistle: ), ça se lit tout seul :jap: bon il y en a un qui a un peu trop d'œillères à mes yeux mais bon, faut bien faire languir certains protagonistes pour nous arracher des sourires en coins :o
Ce soir je pense que je le défonce et que je commande le suite :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 14:55:29  profilanswer

n°56384005
bernardo56
Posté le 24-04-2019 à 15:17:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'ai lu so' recueil de nouvelles "l'or de Brayan", ça m'a donné envie de lire le cycle  :jap:

Ho je savais pas qu'il avait fait un receuil de nouvelles  :jap:  

---------------
n°56384592
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:00:29  answer

Kronick91 a écrit :

Oui, je suis un enfant qui vit dans ses rêves de combats de mercenaires et d'élévation de l'âme de ceux destinés à accomplir de grandes choses. Une vie virile à donner des baffes par procuration ( c'est moins risqué pour un gros fragile comme moi :o ). :jap:

J'ai bouffé rapidement une centaine de pages des épées de glace ( il me semble que c'est plutôt connu par ici ? :whistle: ), ça se lit tout seul :jap: bon il y en a un qui a un peu trop d'œillères à mes yeux mais bon, faut bien faire languir certains protagonistes pour nous arracher des sourires en coins :o

Je me demande combien de traits des personnages ont été inspirés par le forum, notamment le topic GSNALF [:petrus dei]

n°56386786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2019 à 20:27:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai bouffé rapidement une centaine de pages des épées de glace ( il me semble que c'est plutôt connu par ici ?  :whistle: ), ça se lit tout seul :jap: bon il y en a un qui a un peu trop d'œillères à mes yeux mais bon, faut bien faire languir certains protagonistes pour nous arracher des sourires en coins :o

[:bakk21]

Pour le coup, les épées de glace ont été écrites juste avant d'arriver sur le forum, j'ai découvert HFR en 2004 en cherchant un endroit où obtenir un retour sur mes écrits :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56386911
silkr
Posté le 24-04-2019 à 20:44:56  profilanswer

Sinon un p'tit gemmel , c'est un p'tit quicky

n°56388668
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 01:29:44  answer

Tu es surpris ?

Grenouille Bleue a écrit :

Pour le coup, les épées de glace ont été écrites juste avant d'arriver sur le forum, j'ai découvert HFR en 2004 en cherchant un endroit où obtenir un retour sur mes écrits :D

[:what has been seen]
Tu ne viens pas du futur ? Aucun rêve prémonitoire ? J'ai régulièrement pensé à Abercrombie et First Law durant cette lecture et après pour le côté page turner mais aussi parce que les personnages de ces romans ne s'oublient pas [:micheline_tchoutchou1:1]

n°56403563
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-04-2019 à 15:49:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs, me semblait pas avoir vu passé l'interview d'Arleston pour sa nouvelle collection BD:

https://casemate.fr/drakoo-les-sept [...] darleston/

Citation :

Démoniste, dessin GeyseR, scénario Olivier Gay. De l’aventure, de l’amour, de la magie, des combats, des trahisons – et des démons ! Une fantasy classique avec beaucoup d’humour.
J’ai pris le parti d’aller chercher mes scénaristes chez les bons romanciers de fantasy. Cela en partant du principe qu’il me fallait d’abord des gens ayant de bonnes idées, de belles histoires à raconter. Le reste n’est que de la technique, et la technique je suis en mesure de la transmettre. Démoniste est donc écrit par Oliver Gay, un auteur prolifique de fantasy chez Bragelonne, et de romans jeunesse chez Rageot.

:)

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°56414769
SOF40
Posté le 28-04-2019 à 01:59:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon je viens de finir le cycle des demons de Peter Brett  :sweat:  Ca m'a bien tenu la jambe ces 2-3 derniers mois, j'ai beaucoup aime, un demarrage plutot lent au depart mais une montee en puissance sympatique et un final OK, bref une tres bonne serie que je recommande chaudement  :jap:  Merci au topic pour le bon conseil !

C’est le cycle qui commence par l’homme rune ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56415063
bernardo56
Posté le 28-04-2019 à 09:14:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est le cycle qui commence par l’homme rune ?

Oui

---------------
n°56418727
Gantzou
Posté le 28-04-2019 à 20:16:24  profilanswer

Hello,
En quête de lecture, plutôt un cycle qu'un stand-alone, je me suis dis que voir s'il n'existait pas un topic dédié a la fantasy sur HFR serait peut être pas idiot...  
J'ai lu et la FP et les 10 dernières pages histoire de et j'ai relevé quelques pistes  
Les archives de Roshar, dont je connais l'auteur pour avoir lu le Cycle fils-des-brumes  
Les dossiers Dresden de Jim Butcher
La première loi de Joe Abercrombie

Si vous avez d'autres idées je serais preneur. Sachant que je suis pas contre une série qui soit déjà finie (j'ai encore en travers "Chronique du tueur de roi" et le fait que la fin soit peut être éventuellement un jour porté en série et pas fini en livre  :sweat: )
Dans ce que j'ai vu qui était plébiscité et que j'ai déjà lu et bien aimé
Eddings - Belgariade et tout le tointoin  
Hobb - L’assassin royal, Les aventuriers de la mer et une partie de Soldat Chamane - En googlant je viens de voir qu'un 3eme cycle était sorti pour l'assassin, mais j'ai un peu la flemme
Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre
Weis - Les portes de la Mort, la rose du prophète  
McCaffrey - La ballade de Pern  
Zimmer Bradley - La Romance de Ténébreuse
Jordan - La roue du temps  
Pratchett et Neil Gaiman et surement pleins d'autres mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué ou du moins qui me reviennent en tête.

Bref, je sais plus quoi lire et pour la peine je vais relire "Les Royaumes oubliés" de R.A. Salvatore parce que ça fait longtemps et que je m'en souviens plus  :o  

À vot'bon cœur  m'sieurs dames

n°56418921
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 28-04-2019 à 20:52:15  profilanswer

Bonjour !

Si tu reprends le post récent de Divade :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56285436
et les réponses qui lui ont été faites, tu devrais déjà avoir pas mal de pistes sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 28-04-2019 à 20:52:23
n°56418926
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-04-2019 à 20:53:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'était il y a u e vingtaine d'années (pfiou, ça passe :o).

À cette époque, je traînais en bande avec des geeks inadaptés qui dormaient le jour, codaient la nuit et n'arrivaient pas à interagir avec les autres, et on était plusieurs à lire ça. J'avais un ami qui était ultra-fan, et chez lui c'est la thématique du dragon et de l'Empreinte qui marchaient à fond. On était tous un peu à côté de nos pompes à cette époque (lui en particulier :o), et cette idée que tu peux tomber sur un être qui va te prendre comme tu es et entrer en connexion totale avec toi, ça faisait vraiment rêver. J'en ai rêvé pour de bon une fois d'ailleurs, probablement à la suite d'une discussion avec lui, et c'était vraiment impressionnant à vivre.

Par contre, la VF était horrible (la traduction était vraiment dégueu), et ça s'essoufflait assez vite. Je me rappelle avoir vécu comme une trahison le virage SF de la série et ce besoin d'expliquer d'où venaient les choses pour faire genre regardez c'est sérieux mon truc en fait c'est pas de la fantasy (l'Aube des dragons). Je n'avais pas trop aimé les trucs de whiners comme The White dragon (je suis spécial j'ai un dragon spécial) et Nerilka (hou j'ai pas d'amis et je vis une histoire de princesse). J'avais détesté les histoires de dauphins. Par contre, tout ce qui était grosses histoires de dragons et monde qu'il fallait sauver, no prob j'achète. Lessa, F'lar, F'nor et Moreta, je pense que je relirais vraiment leurs histoires avec plaisir encore aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-04-2019 à 20:55:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56419049
Gantzou
Posté le 28-04-2019 à 21:10:57  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour !

Si tu reprends le post récent de Divade :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56285436
et les réponses qui lui ont été faites, tu devrais déjà avoir pas mal de pistes sympa.

Ouais j'ai vu son post et les réponses qui s'y rapportent mais

divade a écrit :

Je vous remercie tous pour vos suggestions!

La roue du temps, peut-être un jour, mais le volume gigantesque me fait caler un peu! déjà lu

Le cycle d'Ambre, a priori, ça ne m'interesse pas car je n'aime pas les concepts de mondes parallèles. déjà lu

Les livres de Kay retiennent davantage mon attention, bien qu'il semble qu'on soit plus proche de romans historiques dans un contexte oriental que de fantasy purement médiévale. Mais ça a l'air tres bien (les lions d'Al Rassan notemment) j'avais lu La Tapisserie de Fionavar mais ça m'a pas plus marqué que ça, une série a préférer ?

Kushiel, j'ai lu de bonnes critiques, ça a l'air effectivement de bien coller avec ce que je recherche, mais l'aspect sulfureux me rebute un peu! L'erotisme, le sado maso, même bien écrit et non vulgaire, ce n'est pas trop mon truc. au vu des remarques de Divade et que je viens de me lire "Anita Blake" et "Meredith Gentry" de Laurell K. Hamilton, j'suis moyen chaud mais je suis peut être dans l'erreur

La compagnie noire, j'en ai bien sûr beaucoup entendu parler, mais j'avais lu que c'est assez ardu avec énormément de personnages (quoiqu'après le trone de fer, on est blindé!). Et puis si ce n'est pas encore terminé... déjà lu

Les monarchies divines ça a l'air pas mal, même si apparemment assez sombre et peut-être un peu trop guerrier, tout comme Codex Alera je suis pas trop branché maritime mais faut voir

Le cycle de Chalion a l'air tres bien. déjà lu

Gagner la guerre a une excellente réputation et j'y avais pensé, mais je tique un peu de lire un livre dont le héros est une crapule. déjà lu

Fils des brumes, vous avez dissipé mes craintes, donc je le retiens.  déjà lu

Edit : en fait je cherche des trucs plus épiques et 2020 ça me parait loin pour le tome 10 et 11 de La roue du temps... mais j'en suis pas encore a relire une nouvelle fois les histoires de Garion

Message cité 1 fois
Message édité par Gantzou le 28-04-2019 à 21:16:01
n°56419204
darkbeldin
Posté le 28-04-2019 à 21:27:56  profilanswer

Cherche pas commence par codex Alera de butcher et comme tu vas adorer tu te mettra aux dresden et la ben tu vas te mettre a l'anglais pour lire la suite et comme t'en as une 15ene de volume ça vas t'occuper.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56419248
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-04-2019 à 21:33:56  profilanswer

darkbeldin parle vrai :o

Et bien sûr, tu liras la Compagnie Noire :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°56419265
rhaegal
Posté le 28-04-2019 à 21:35:11  profilanswer

et les épées tordues de glace  :o

n°56419280
Gantzou
Posté le 28-04-2019 à 21:36:25  profilanswer

Tu noteras que j'ai parlé de l'auteur dans mon premier post  :o  même si j'étais plutôt parti sur Les dossiers Dresden  

Mais tu as raison, autant commencer par la série déjà publiée en intégralité chez nous  [:logicsystem360:5]  
Ceci dit si je mets a lire en VO je terminerai cette foutue Roue du temps (et j'écrirais à Patrick Rothfuss ce que je pense de son idée de faire une série à la place de livres)

n°56419356
GarouWarri​or
Posté le 28-04-2019 à 21:45:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

À cette époque, je traînais en bande avec des geeks inadaptés qui dormaient le jour, codaient la nuit et n'arrivaient pas à interagir avec les autres, et on était plusieurs à lire ça. J'avais un ami qui était ultra-fan, et chez lui c'est la thématique du dragon et de l'Empreinte qui marchaient à fond. On était tous un peu à côté de nos pompes à cette époque (lui en particulier :o), et cette idée que tu peux tomber sur un être qui va te prendre comme tu es et entrer en connexion totale avec toi, ça faisait vraiment rêver. J'en ai rêvé pour de bon une fois d'ailleurs, probablement à la suite d'une discussion avec lui, et c'était vraiment impressionnant à vivre.

Par contre, la VF était horrible (la traduction était vraiment dégueu), et ça s'essoufflait assez vite. Je me rappelle avoir vécu comme une trahison le virage SF de la série et ce besoin d'expliquer d'où venaient les choses pour faire genre regardez c'est sérieux mon truc en fait c'est pas de la fantasy (l'Aube des dragons). Je n'avais pas trop aimé les trucs de whiners comme The White dragon (je suis spécial j'ai un dragon spécial) et Nerilka (hou j'ai pas d'amis et je vis une histoire de princesse). J'avais détesté les histoires de dauphins. Par contre, tout ce qui était grosses histoires de dragons et monde qu'il fallait sauver, no prob j'achète. Lessa, F'lar, F'nor et Moreta, je pense que je relirais vraiment leurs histoires avec plaisir encore aujourd'hui.

La chance.

Je n'ai lu que la VF, et je peut-être pas le meilleurs du cycle. Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour, si je n'ai plus trouzmille autres trucs à lire sur ma pile d'attente de bouquins. :o

n°56420913
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-04-2019 à 09:19:12  profilanswer

Gantzou a écrit :

Hello,
En quête de lecture, plutôt un cycle qu'un stand-alone, je me suis dis que voir s'il n'existait pas un topic dédié a la fantasy sur HFR serait peut être pas idiot...  
J'ai lu et la FP et les 10 dernières pages histoire de et j'ai relevé quelques pistes  
Les archives de Roshar, dont je connais l'auteur pour avoir lu le Cycle fils-des-brumes  
Les dossiers Dresden de Jim Butcher
La première loi de Joe Abercrombie

Si vous avez d'autres idées je serais preneur. Sachant que je suis pas contre une série qui soit déjà finie (j'ai encore en travers "Chronique du tueur de roi" et le fait que la fin soit peut être éventuellement un jour porté en série et pas fini en livre  :sweat: )
Dans ce que j'ai vu qui était plébiscité et que j'ai déjà lu et bien aimé
Eddings - Belgariade et tout le tointoin  
Hobb - L’assassin royal, Les aventuriers de la mer et une partie de Soldat Chamane - En googlant je viens de voir qu'un 3eme cycle était sorti pour l'assassin, mais j'ai un peu la flemme
Zelazny - Le cycle des Princes d'Ambre
Weis - Les portes de la Mort, la rose du prophète  
McCaffrey - La ballade de Pern  
Zimmer Bradley - La Romance de Ténébreuse
Jordan - La roue du temps  
Pratchett et Neil Gaiman et surement pleins d'autres mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué ou du moins qui me reviennent en tête.

Bref, je sais plus quoi lire et pour la peine je vais relire "Les Royaumes oubliés" de R.A. Salvatore parce que ça fait longtemps et que je m'en souviens plus  :o  

À vot'bon cœur  m'sieurs dames

Tu as l'air de bien aimer la high fantasy, il y a aussi l'arcane des Epées de Tad Williams. Dans le lot des 90s on peut mettre aussi les seigneurs des runes de David Farland.

Pour rebondir sur un autre de tes posts Kushiel pour le coup est très différent de la chick lit comme Anita Blake, ce serait plus un univers uchronique fantasy dans lequel le SM est un super pouvoir. :o

---------------
Tar | Librarything
n°56421352
Morningkil​l
Posté le 29-04-2019 à 10:15:02  profilanswer

J'aime bien le seigneur des runes, c'est assez original.
(la suite par contre, j'ai pas accroché)
Ya un sujet bitlit d'ailleurs ? Je voudrais en proposer a ma fille, mais je me souviens plus ce qui n'est pas trop hot (genre, on va eviter anita blake, sur le coup je pensais plus a Rachel Morgan  par Kim Harrison, j'en ai pas un souvenir trop sexué)

n°56421486
Gantzou
Posté le 29-04-2019 à 10:30:03  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tu as l'air de bien aimer la high fantasy, il y a aussi l'arcane des Epées de Tad Williams. Dans le lot des 90s on peut mettre aussi les seigneurs des runes de David Farland.

Pour rebondir sur un autre de tes posts Kushiel pour le coup est très différent de la chick lit comme Anita Blake, ce serait plus un univers uchronique fantasy dans lequel le SM est un super pouvoir. :o

:jap:  
L'arcane des Epées en voyant le titre et l'auteur, je suis persuadé de l'avoir lu, mais quand je relis le pitch ça me dit rien du tout...  
Le seigneur des Runes, déjà lu  

Pour Kushiel, je comparais pas vraiment, c'est juste que j'ai eu ma dose de sexe pour du sexe pour l'instant. Laurell K. Hamilton étant capable de t'en faire 4 chapitres à la suite, au bout d'un moment t'en a marre, enfin en tout cas moi oui.
Je garde quand même le nom en tête.
J'ai commencé Codex Alera, donc j'ai quelque chose a me mettre sous la dent. Reste à voir si ça me plait ^^  

J'ai noté également pour Les épées de glace   :jap:  

n°56422413
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-04-2019 à 11:39:41  profilanswer

Gantzou a écrit :

Ouais j'ai vu son post et les réponses qui s'y rapportent mais

Gantzou a écrit :

Edit : en fait je cherche des trucs plus épiques et 2020 ça me parait loin pour le tome 10 et 11 de La roue du temps... mais j'en suis pas encore a relire une nouvelle fois les histoires de Garion

Si tu veux du épique, il y a les Gemmel. (moi je ne suis pas fan, je trouve ça bourrin, mais bon c'est épique pour sûr)
Hors HF mais plutôt SF, je te conseille Carbone Modifié de Richard Morgan. J'ai adoré et c'est remuant tout en ayant de très bons personnages. Il y en a deux autres derrière que je n'ai pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder.
Si tu aimes le fantastique et S. King, tu peux tenter La Tour Sombre. (je suis pas fan non plus mais c'est assez connu quand même)

Et évidemment, l'épée de Vérité de T GoodKing qui est extrêmement décrié ici mais qui est quand même bien sympa à lire pourtant (hormi certains toms dispensables). Si tu as aimé la Belgariade/mallaurée, ça devrait te parler.

Pour GG Kay, on le dit toujours : la tapisserie de Fionavar, ce n'est pas fameux. Mais le reste de ce auteur est nettement meilleur.

n°56423560
ver de vas​e
Posté le 29-04-2019 à 13:46:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je viens de le finir également, j'ai trouvé ça très bof..

n°56423843
Gantzou
Posté le 29-04-2019 à 14:13:43  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Si tu veux du épique, il y a les Gemmel. (moi je ne suis pas fan, je trouve ça bourrin, mais bon c'est épique pour sûr)
Hors HF mais plutôt SF, je te conseille Carbone Modifié de Richard Morgan. J'ai adoré et c'est remuant tout en ayant de très bons personnages. Il y en a deux autres derrière que je n'ai pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder.
Si tu aimes le fantastique et S. King, tu peux tenter La Tour Sombre. (je suis pas fan non plus mais c'est assez connu quand même)

Et évidemment, l'épée de Vérité de T GoodKing qui est extrêmement décrié ici mais qui est quand même bien sympa à lire pourtant (hormi certains toms dispensables). Si tu as aimé la Belgariade/mallaurée, ça devrait te parler.

Pour GG Kay, on le dit toujours : la tapisserie de Fionavar, ce n'est pas fameux. Mais le reste de ce auteur est nettement meilleur.

:jap:  
Gemmel bien sûr, je pense avoir lu la majorité de ses livres. Vrai que c'est bourrin, genre Gros Bill qui se ballade tout ça tout ça. Parfois ça fait du bien aussi  :D Comme du Moorcock quoi.
Carbone Modifié, je pensais le(s) lire, j'ai vu la série et j'avais trouvé l'univers intéressant.
Stephen King j'en ai pas lu beaucoup (même si j'avais adoré Bazaar) mais la Tour sombre c'est déjà fait. J'avais trouvé ça pas trop mal, ça change de ce que je lis habituellement.
Pour L'épée de Vérité, je pense que je rejoins la majorité alors, parce que j'ai pas réussi a aller jusqu'au bout... ça manque d'épées tordues peut être  :o .
GG Kay j'ai bien noté que je m'étais pas attaqué au meilleurs, après c'était y'a longtemps et je me souviens plus trop, je verrais si je passe au reste.  Faut dire qu'un livre qui laisse pas beaucoup de souvenirs, c'est qu'il devait pas être si fameux.

Message édité par Gantzou le 29-04-2019 à 14:15:28
n°56423981
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2019 à 14:25:41  profilanswer

Kors'R a écrit :

Tiens d'ailleurs, me semblait pas avoir vu passé l'interview d'Arleston pour sa nouvelle collection BD:

https://casemate.fr/drakoo-les-sept [...] darleston/

Citation :

Démoniste, dessin GeyseR, scénario Olivier Gay. De l’aventure, de l’amour, de la magie, des combats, des trahisons – et des démons ! Une fantasy classique avec beaucoup d’humour.
J’ai pris le parti d’aller chercher mes scénaristes chez les bons romanciers de fantasy. Cela en partant du principe qu’il me fallait d’abord des gens ayant de bonnes idées, de belles histoires à raconter. Le reste n’est que de la technique, et la technique je suis en mesure de la transmettre. Démoniste est donc écrit par Oliver Gay, un auteur prolifique de fantasy chez Bragelonne, et de romans jeunesse chez Rageot.

:)

Ouaip, j'ai deux cycles et probablement un troisième en préparation :D
Et moi qui avais toujours eu envie de me mettre à la BD, apprendre avec Arleston, c'est un peu la voie royale [:selya]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56425044
KaneZe
Posté le 29-04-2019 à 15:50:08  profilanswer

je viens de lire les critiques du cycle "Le Livre des Martyrs", c'est peu dire que ça semble recueillir les louanges!  
je ne cherchais pas spécialement quelque chose à lire, mais ça m'a donné envie tout de même... Vous en pensez quoi?

n°56425882
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-04-2019 à 17:19:53  profilanswer

Arleston y a eu du bon, du moins bon, et du très commercial.

J'espère que tu nous feras de la première catégorie :o

---------------
n°56430960
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2019 à 11:52:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Arleston y a eu du bon, du moins bon, et du très commercial.

J'espère que tu nous feras de la première catégorie :o

J'espère aussi :D

Après le scénar est 100% de moi, Christophe est surtout là pour m'aider sur tous les aspects techniques que je ne maîtrisais pas du tout (combien de cases dans cette page, quelle taille,  quand demander un bord perdu, quand alterner plan américain et gros plan, quand mettre de la profondeur de champ...). Et honnêtement, sans lui, j'aurais vraiment fait de la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2019 à 11:52:32

---------------
n°56432142
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-04-2019 à 14:03:15  profilanswer

J'ai enfin terminé les Monarchies Divines, je vois que c'est assez plébiscité ici mais j'ai eu du mal à le lire et j'ai failli abandonner plusieurs fois.
Trop de politique et de grosse batailles à mon gout, avec des personnages qui ne sont pas assez développés. Bref, ce n'était pas vraiment ma came, même si je reconnais que l'univers est intéressant.

n°56432186
mantel
Posté le 30-04-2019 à 14:08:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'espère aussi :D

Après le scénar est 100% de moi, Christophe est surtout là pour m'aider sur tous les aspects techniques que je ne maîtrisais pas du tout (combien de cases dans cette page, quelle taille,  quand demander un bord perdu, quand alterner plan américain et gros plan, quand mettre de la profondeur de champ...). Et honnêtement, sans lui, j'aurais vraiment fait de la merde :D

il y a le musée de la bd a bruxelle pour se rendre compte du travail du scénariste... c'est ultra complet comme boulot en fait...

n°56436574
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2019 à 21:24:13  profilanswer

Dans les bonus à la fin de certains comicbooks tu as des scénarii annotés des fois. Ça permet de voir le style des scénaristes, plus ou moins dirigistes, il y en a qui précisent tout tout tout.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56436702
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-04-2019 à 21:34:55  profilanswer

On t'attend au tournant sur le topic BD, GB  [:legrillepain:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  791  792  793  794  795  796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)