Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54747015
geitz
Posté le 19-10-2018 à 01:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau épique et haut fait y a quand même de quoi être servi dans les monarchies divines dans la deuxième moitié.
J'ai du les lire y a 4-5 ans, j'en garde un excellent souvenir pour tout l'aspect militaire, mais il y a quand même un gros souci de narration je trouve :

Spoiler :

La série commence avec Hawkwood en perso principal au tome 1 et fini en Corfe show (et tant mieux, son arc est tellement supérieur, mais y a tellement de persos qui sont relégué au second plan avec ça) du tome 2 à 4, et au tome 5 l'auteur essaye de force de remettre les deux arcs ensemble ce qui donne une fin tellement rushé que ça casse l'impression finale...

Sinon sur la suggestion Guy Gavriel Kay je rajouterais quand même Tigane et Les lions d'Al-Rassan qui sont ses classiques et ça fait du bien de lire des standalone après un gros cycle parfois :o.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 01:25:05  profilanswer

n°54747187
darkbeldin
Posté le 19-10-2018 à 06:45:29  profilanswer

Kearney c'est du bon c'est sur, je pense que les notes sur good reads reflète le coté un peu particulier de la série mais ça change des autres séries.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54747223
SOF40
Posté le 19-10-2018 à 07:05:17  profilanswer

Oui je suis sur :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54747367
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2018 à 07:47:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah pour moi je juge un roman à l'aune du bon moment qu'il m'aura fait passer.
Et oui j'ai lu le Silmarillion, je me suis même infligé les six premiers tomes de History of Middle Earth et je savais (un peu) écrire en Quenya :D

Mais au final, pour mes-goûts-à-moi-que-j'ai-et-que-c'est-purement-personnel, je préfère largement d'autres oeuvres.
Ce qui n'est pas choquant, hein, heureusement que des milliers d'écrivains sur une période de soixante ans ont réussi à faire de temps en temps mieux, sinon ce serait triste :D

Je rejoins quand même l'avis précédent : autant je peux comprendre qu'on classe "mal" le seigneur des anneaux en tant que bouquin autant ça m'empêchera pas de casser les genoux de quiconque se le permettra
autant je trouve qu'en terme de "profondeur globale" de l'oeuvre et de l'univers, Tolkien est inégalable.

n°54747383
khaali75
Posté le 19-10-2018 à 07:51:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon c'est quoi le petit troisieme tome de Rothfuss "the silent things" c'est la suite du 2 (je sais deja que c'est le tome 2 decoupe en 2 dans mon edition) ou alors c'est une histoire en parallele d'un autre perso ?

"The Slow Regard of Silent Things" est une sort de spin-off qui raconte quelques jours dans la vie d'Auri, la jeune femme qui vit dans les souterrains de l'université. Ce n'est pas vraiment la suite du 2, ni une partie du tome 2, l'intrigue générale n'est pas évoquée, d'ailleurs en fait il ne s'y passe quasiment rien, il n'y a même pas de dialogues, mais c'est un petit bonheur à lire tellement c'est bien ecrit, poetique (en VO en tout cas). On a l'impression que chaque mot a été choisi avec soin. C'est un livre très original, court, épuré. Rothfuss l'a écrit sur un coup de tête, comme il l'explique dans son blog.

Moi j'ai bien aimé.

Message édité par khaali75 le 19-10-2018 à 09:26:50
n°54747439
_Benedict_
Posté le 19-10-2018 à 08:01:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Je rejoins quand même l'avis précédent : autant je peux comprendre qu'on classe "mal" le seigneur des anneaux en tant que bouquin autant ça m'empêchera pas de casser les genoux de quiconque se le permettra
autant je trouve qu'en terme de "profondeur globale" de l'oeuvre et de l'univers, Tolkien est inégalablerarement égalé.

Malazan est tout de même d'un niveau proche en terme de profondeur de l'univers - il n'y a pas l'aspect linguistique qu'on peut retrouver dans Tolkien, mais la question de l'ascension et de la décadence des civilisations y est bien mieux traitée.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54747464
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2018 à 08:06:57  profilanswer

J'adore le SdA.
Et l'assassin royal, que je préfère aux aventuriers de la mer (la mer c'est pas fiable :o )
Et j'aime bien WoT même si effectivement y'a plein de défauts et que le début ressemble à une trame de SdA a laquelle on aurait rajouté une poignée de D20 et trois parchemins de pouvoir.

Sinon dans des trucs qu'on lit pas souvent par ici, c'est court (enfin c'est pas un truc en 42 tomes quoi) et tres bien : wastburg de cédrid ferrand (crapule fantasy, c'est top)

n°54747680
SOF40
Posté le 19-10-2018 à 08:45:42  profilanswer

Et en standalone, gagner la guerre évidemment

---------------
n°54747717
Maiar
Posté le 19-10-2018 à 08:50:36  profilanswer

Je suis justement en train de lire "Gagner la guerre". Cette putain de qualité de ouf  [:cerveau discobeck]

n°54748132
SOF40
Posté le 19-10-2018 à 09:32:27  profilanswer

ouai dommage qu'il se soit un peu perdu avec même pas mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 09:32:27  profilanswer

n°54748209
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-10-2018 à 09:37:25  profilanswer

J'aime beaucoup Même pas mort.

---------------
Tar | Librarything
n°54748275
SOF40
Posté le 19-10-2018 à 09:42:53  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'aime beaucoup Même pas mort.

En faite j'aimais beaucoup au début, d'ailleurs j'ai acheté/lu le suivant, mais d'un bouquin à l'autre j'oublie vraiment tout, c'est trop noyé pour moi dans l'univers/description/mythologie.

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 19-10-2018 à 09:43:11

---------------
n°54748354
bernardo56
Posté le 19-10-2018 à 09:48:08  profilanswer

onina a écrit :

Les monarchies divines je crois que c'est le seul bouquin à part GoT qui nous met d'accord GB et moi, c'est dire :o
C'est plutôt de la dark fantasy, si tu aimes l'épique, les hauts faits et les héros gentils et les mondes manichéens, passe ton chemin par contre.

geitz a écrit :

Niveau épique et haut fait y a quand même de quoi être servi dans les monarchies divines dans la deuxième moitié.
J'ai du les lire y a 4-5 ans, j'en garde un excellent souvenir pour tout l'aspect militaire, mais il y a quand même un gros souci de narration je trouve :

Spoiler :

La série commence avec Hawkwood en perso principal au tome 1 et fini en Corfe show (et tant mieux, son arc est tellement supérieur, mais y a tellement de persos qui sont relégué au second plan avec ça) du tome 2 à 4, et au tome 5 l'auteur essaye de force de remettre les deux arcs ensemble ce qui donne une fin tellement rushé que ça casse l'impression finale...

Sinon sur la suggestion Guy Gavriel Kay je rajouterais quand même Tigane et Les lions d'Al-Rassan qui sont ses classiques et ça fait du bien de lire des standalone après un gros cycle parfois :o.

darkbeldin a écrit :

Kearney c'est du bon c'est sur, je pense que les notes sur good reads reflète le coté un peu particulier de la série mais ça change des autres séries.

SOF40 a écrit :

Oui je suis sur :o

Ok Ok Ok vous enervez po  :o  

Je ne l'enleve donc pas de la liste  :D

Je sais que goodreads c'est pas non plus l'ideal et on peut passer a cote de trucs tres bien mais quand on ne connait pas super bien un genre, c'est aussi tres pratique et ca m'a rarement laisse tombe, quand il ya un gros score, ca se lit toujours bien d'une facon ou d'une autre.  

En dark fantasy, J'avais lu ya tres longtemps des solomon kane et aussi un truc plus dark fantasy moderne/presque horreur que j'avais vraiment aime , un auteur americain qui construisait ses histoires autour de legendes indiennes genre un pont fait avec de cheveux d'une legende indienne (j'arrive pas a retrouver le nom..)

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-10-2018 à 10:15:18

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54748456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-10-2018 à 09:54:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

En faite j'aimais beaucoup au début, d'ailleurs j'ai acheté/lu le suivant, mais d'un bouquin à l'autre j'oublie vraiment tout, c'est trop noyé pour moi dans l'univers/description/mythologie.

Moi c'est plutôt l'inverse, je ramais pas mal au début mais je trouve que depuis le gros "twist" la trame s'est nettement clarifiée et j'ai moins de mal à raccrocher les wagons quand j'entame le dernier livre. Bon j'avoue que je ne remets pas tout de suite tous les persos secondaires, voire pas du tout pour une bonne partie. :o

---------------
Tar | Librarything
n°54748883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2018 à 10:19:01  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Malazan est tout de même d'un niveau proche en terme de profondeur de l'univers - il n'y a pas l'aspect linguistique qu'on peut retrouver dans Tolkien, mais la question de l'ascension et de la décadence des civilisations y est bien mieux traitée.

J'ai pas lu, faudra que je m'en préoccupe à l'occasion. La notion de "montagne à l'horizon" (ou un truc du genre :o ) de Tolkien est géniale pour l'imaginaire je trouve.

n°54748908
kideuf
Posté le 19-10-2018 à 10:20:22  profilanswer

Je commence "Même pas mort" à midi  :o

n°54752936
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-10-2018 à 15:22:17  profilanswer

Moi j'ai lu 2 tomes des monarchies divines, et j'ai vraiment du mal à accrocher. Je trouve que les persos manquent sérieusement de charisme pour m'intéresser, mais bon ça reste subjectif. Je sais pas si je vais continuer les tomes suivants...
Ma prochaine série entamée sera surement les salauds gentilshommes, ça fait pas mal de temps que j'en entends parler. Faudrait aussi que je regarde du côté des Lames du Cardinal, on m'en a dit du bien.

n°54753020
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-10-2018 à 15:29:57  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon alors wheel of time va passer a la trappe du coup ptet vu les commentaires mitiges..

Je trouve ça dommage, WoT permet quand même de plonger dans un monde extrêmement détaillé, cohérent, relativement original, et passionnant, tant au niveau historique, géographique (voire même vestimentaire ou culinaire) qu'au niveau de la magie et de la politique. Après il y a aussi quelques défauts: longueurs après le tome 6, sexisme des personnages (mais ça, c'est voulu et lié à l'histoire du monde), style d'écriture de Jordan un peu moins percutant que certains. A voir si ces défauts te paraissent rédhibitoires par rapport au plaisir de se plonger dans un monde et une histoire pareille.
Au pire, tu lis les deux premiers (le premier on sent que l'auteur se cherche un peu, il prend vraiment ses ailes dans le second je trouve), si ça ne te plait pas tu laisses tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 19-10-2018 à 17:03:28
n°54753214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-10-2018 à 15:43:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je trouve ça dommage, WoT permet quand même de plonger dans un monde extrêmement détaillé, cohérant, relativement original, et passionnant, tant au niveau historique, géographique (voire même vestimentaire ou culinaire) qu'au niveau de la magie et de la politique. Après il y a aussi quelques défauts: longueurs après le tome 6, sexisme des personnages (mais ça, c'est voulu et lié à l'histoire du monde), style d'écriture de Jordan un peu moins percutant que certains. A voir si ces défauts te paraissent rédhibitoires par rapport au plaisir de se plonger dans un monde et une histoire pareille.
Au pire, tu lis les deux premiers (le premier on sent que l'auteur se cherche un peu, il prend vraiment ses ailes dans le second je trouve), si ça ne te plait pas tu laisses tomber.

Kneel, or you will be knelt [:bakk1]

Message édité par Grenouille Bleue le 19-10-2018 à 15:45:26

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54753251
hisvin
Posté le 19-10-2018 à 15:46:01  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/c4/39/8f/c4398f60a8c105a63e9ebcfe71180274.jpg

n°54764132
Maiar
Posté le 20-10-2018 à 23:14:10  profilanswer

J'emménage dans une semaine à Grenoble et au mois de novembre, il y a Patrick Dewdney puis Steven Erikson qui seront présents  [:draculax]  
Pour Steven Erikson, il fait un petit tour de France durant le mois de novembre (pour Dewdney, je ne sais pas trop :/ )  

[:flagadadim]

n°54764242
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-10-2018 à 23:32:28  profilanswer

Le gars de chez Decitre Grenoble est hyper impliqué, tout comme Fred de O'merveilles. C'est une ville cool pour ça :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54764258
SOF40
Posté le 20-10-2018 à 23:34:31  profilanswer

Le gars de chez Decitre Grenoble est hyper impliqué, tout comme Fred de O'merveilles. C'est une ville cool :D

[:moundir]

---------------
n°54764261
Maiar
Posté le 20-10-2018 à 23:34:44  profilanswer

Le gars de chez Decitre Grenoble est hyper impliqué, tout comme Fred de O'merveilles. C'est une ville cool pour ça :D

Tu (re)viens quand ? :o
Depuis le temps, je ne t'ai encore jamais rencontré  [:tammuz:2]

n°54764903
homnibus
Posté le 21-10-2018 à 08:54:51  profilanswer

Bah moi-je-perso n'ai pas aimé le tome 1, je le trouve mal écrit, malhabile, et trop fouillis. Le sentiment de complexité est donné par une écriture mal maîtrisée et surtout qui manque d'un boulot éditorial. Les personnages manquent de charisme, certains passages tombent comme un cheveu sur la soupe, les dialogues sont mous du gland (je parle de la VO, je ne me rends pas compte du travail de trad qu'a pu faire Gillo là-dessus :D ).

MAIS derrière, les tomes ne font que gagner en qualité, pour devenir une série vraiment culte.

Du coup, faut s'accrocher parce que le 2 est pas mal du tout, le 3 est vraiment bien et à partir du 4 c'est une claque continuelle.

Et si tu as aimé le 1 d'emblée, alors tu ne pourras qu'adorer la suite.

Désolé pour les quelques pages de retard mais je suis au sixième tome plussoie tout ce que tu dis. Rarement vu quelque chose de si épique.

Au début c'est très chaud d'accrocher, du coup j'ai été voir sur internet les explications des Warrens, holds, deck et autres soletaken.

Le seul autre livre pour lequel j'ai été obligé de me renseigner sur internet, c'est le nom de la rose d'Eccho.

C'est clair c'est pas reposant, mais qu'est ce que ça vaut le coup.

n°54765912
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-10-2018 à 13:06:05  profilanswer

jamere a écrit :

Comment ça il ne se passe rien dans l'AR ?

Ben c’est un peu comme un telenovella : tu peux sauter 50 pages et tu n’as rien manqué:o

J’ai terminé en me contentant de lire environ une phrase par paragraphe et même comme ça je m’emmerdais :/

Maiar a écrit :

Je suis justement en train de lire "Gagner la guerre". Cette putain de qualité de ouf  [:cerveau discobeck]

ce livre :love:
Hélas je le lis trop lentement : le soir je suis claqué et je m’endors régulièrement dessus... mais quel plaisir de lecture !

n°54765960
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-10-2018 à 13:14:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok Ok Ok vous enervez po :o

Je ne l'enleve donc pas de la liste :D

Je sais que goodreads c'est pas non plus l'ideal et on peut passer a cote de trucs tres bien mais quand on ne connait pas super bien un genre, c'est aussi tres pratique et ca m'a rarement laisse tombe, quand il ya un gros score, ca se lit toujours bien d'une facon ou d'une autre.

En dark fantasy, J'avais lu ya tres longtemps des solomon kane et aussi un truc plus dark fantasy moderne/presque horreur que j'avais vraiment aime , un auteur americain qui construisait ses histoires autour de legendes indiennes genre un pont fait avec de cheveux d'une legende indienne (j'arrive pas a retrouver le nom..)

Etant apparemment le seul du topic à ne pas avoir aimé les Monarchies Divines (j ai lu en entier) : lis le premier tome, si tu accroches pas, envisage de ne pas lire la suite. ..

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 21-10-2018 à 13:16:03

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54766094
bubbs
Posté le 21-10-2018 à 13:45:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

ce livre :love:
Hélas je le lis trop lentement : le soir je suis claqué et je m’endors régulièrement dessus... mais quel plaisir de lecture !

Pareil que toi, j'ai mis un peu de temps à le finir mais quel plaisir.

n°54766114
homnibus
Posté le 21-10-2018 à 13:49:07  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Etant apparemment le seul du topic à ne pas avoir aimé les Monarchies Divines (j ai lu en entier) : lis le premier tome, si tu accroches pas, envisage de ne pas lire la suite. ..

Connaissais pas celui, je le note :jap:

n°54767746
Morningkil​l
Posté le 21-10-2018 à 19:08:12  profilanswer

geitz a écrit :

Je plussoie pour Kay : Arbonne, Tigane, AlRassan.
.. il a rien fait de mieux.

Je relirai quand même fionavar, y a de si belles formules..

n°54768112
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-10-2018 à 19:57:40  profilanswer

Fionavar, personnellement, je n'ai pas pu. Je l'ai probablement lu trop vieux, ça m'aurait sans doute enchanté à l'adolescence, mais j'ai trouvé ça désespérément mal écrit.

---------------
n°54768116
Maiar
Posté le 21-10-2018 à 19:58:30  profilanswer

Fionavar, personnellement, je n'ai pas pu. Je l'ai probablement lu trop vieux, ça m'aurait sans doute enchanté à l'adolescence, mais j'ai trouvé ça désespérément mal écrit.

+1
Et putain les noms des perso, quoi  

Citation :

Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave

n°54768297
SOF40
Posté le 21-10-2018 à 20:16:28  profilanswer

Maiar a écrit :

+1

Citation :

[:fandalpinee]

---------------
n°54768721
verseb
Posté le 21-10-2018 à 20:51:53  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je plussoie pour Kay : Arbonne, Tigane, AlRassan.
.. il a rien fait de mieux.

Je relirai quand même fionavar, y a de si belles formules..

la mosaique de Sarance, parait-l que c'est pas mal aussi non ?  

Oui les noms de perso sur Fionavar, ça m'avait sorti du bouquin direct il y a 15 ans alors que j'étais plus bon public que mtnt... faudrait que je passe outre et que je réessaye masi il y a tant d'autres trucs qui me bottent avant...

n°54769312
Morningkil​l
Posté le 21-10-2018 à 21:44:07  profilanswer

Maiar a écrit :

+1

Citation :

Bah.. c'est des canadiens !

( non  ?) (d'ailleurs, c'est un trope : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] ithAndBob)

Après, c'est  ce qu'il a écrit de moins bon, mais quand même..
"Most hated by the Dark; because their name was Light"
Et pleins de sacrifices héroiques comme j'aime, et des personnages pris entre devoir/honneur et amour/amitié ( ce qui est courant chez Kay, c'est généralement la faiblesse de ses héros ultra compétents)

Je l'ai lu relativement "expérimenté" je pense, mais j'étais aussi totalement dans ma lune de miel avec GGK a l'époque (aprés le trio Arbonne / Tigane / Al RAssan). Je dois reconnaitre que les oeuvres suivantes m'ont fait moins d'effets.

n°54771119
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2018 à 08:44:49  profilanswer

Maiar a écrit :

+1

Citation :

Et vu le pitch, comment  les auriez vous appelé à sa place?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54771126
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-10-2018 à 08:45:25  profilanswer

verseb a écrit :

la mosaique de Sarance, parait-l que c'est pas mal aussi non ?  

Oui les noms de perso sur Fionavar, ça m'avait sorti du bouquin direct il y a 15 ans alors que j'étais plus bon public que mtnt... faudrait que je passe outre et que je réessaye masi il y a tant d'autres trucs qui me bottent avant...

Perso j'ai préféré nettement Sarance à Al Rassan.

---------------
n°54772094
kaboom85
Posté le 22-10-2018 à 10:25:36  profilanswer

Maiar a écrit :

+1

Citation :

les mecs sont ricains  [:spamafote]  

j'ai lu ça plutot jeune donc j'en garde un bon souvenir au final
mais au final y a rien d'incroyable je pense

un peu comme pas mal de feist ça restera du souvenir d'enfance enjolivé :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54772694
ynorsa
Posté le 22-10-2018 à 11:06:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

J’ai terminé en me contentant de lire environ une phrase par paragraphe et même comme ça je m’emmerdais :/

OK  :sarcastic:  
Tu regardes aussi les séries en vitesse 1.5, non ?

n°54773147
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-10-2018 à 11:29:55  profilanswer

ynorsa a écrit :

OK  :sarcastic:
Tu regardes aussi les séries en vitesse 1.5, non ?

Je ne vois pas le rapport  [:kiki]

On m'avait beaucoup vendu l'Assassin Royal, alors je me suis acheté la trilogie presque les yeux fermés. De bons livres d'heroic fantasy, il n'y en a pas tant que ça (une fois qu'on est sorti de l'adolescence on devient plus exigeant je pense :D), alors j'avais pas mal d'attente.
Et bien le livre m'est vite tombé des mains... Après un premier tome de découverte pas inintéressant, je me suis vite lassé des vicissitudes de Fitz... Et pourtant j'aurais voulu l'aimer, merde, quoi, mais le mec qui rate tout c'était juste trop énervant :o
C'est très rare que j'arrête un livre, et malgré tout je voulais savoir s'il y avait une conclusion. Donc j'ai lu en diagonale pour y arriver, mais ça m'a demandé un effort [:spamafote]

J'avais ressenti ça aussi avec Dune sur les derniers tomes (ceux de Frank Herbet, pas les prequels tout nazes, ceux là j'ai vite arrêté) : malgré un univers riche, une idée incroyable de raconter une histoire qui s'étend sur des milliers d'années, le style sur les derniers bouquins rendait la lecture un peu difficile.

Message édité par El Tristo le 22-10-2018 à 11:31:51
n°54773714
Morningkil​l
Posté le 22-10-2018 à 12:16:10  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Perso j'ai préféré nettement Sarance à Al Rassan.

Sarance a été le premier Kay qui m'a déçu. Ca reste extrêmement bon, mais j'en attendais mieux plus.
Après, j'avais sur le coup des attentes hyper hautes, aussi.
J'ai jamais retrouvé mes émotions d'Arbonne ou AlRassan, du coup.
(bon, après aussi, j'ai commencé a repérer sa façon d'écrire, aussi :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)