Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54773714
Morningkil​l
Posté le 22-10-2018 à 12:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Perso j'ai préféré nettement Sarance à Al Rassan.

Sarance a été le premier Kay qui m'a déçu. Ca reste extrêmement bon, mais j'en attendais mieux plus.
Après, j'avais sur le coup des attentes hyper hautes, aussi.
J'ai jamais retrouvé mes émotions d'Arbonne ou AlRassan, du coup.
(bon, après aussi, j'ai commencé a repérer sa façon d'écrire, aussi :) )

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 12:16:10  profilanswer

n°54774676
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-10-2018 à 13:53:20  profilanswer

:hello:  

je viens de commencer le donjon de Naheulbeuk, la couette de l'oubli, de John LANG,  
une trilogie.
çà me fait penser à Mr Pratchett
pour l'instant j'accroche bien

qu'en pensez vous ?

:jap:  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°54774929
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-10-2018 à 14:11:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

je viens de commencer le donjon de Naheulbeuk, la couette de l'oubli, de John LANG,
une trilogie.

qu'en pensez vous ?

C'est un bon point d'entrée dans la fantaisie parodique, étant donné que c'est basé sur le Donjon de Naheulbeuk, la saga MP3 (que ça ne rajeunit pas pour ceux qui en 2003 avaient entendu les 5 premiers épisodes).

D'ailleurs les évènements des trois livres poursuivent là où la saga s'était arrêtée, si tu veux avoir les voix des personnages dans la tête quand tu lis le livre, fais une pause et écoute :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54775110
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 22-10-2018 à 14:24:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je plussoie pour Kay : Arbonne, Tigane, AlRassan.
.. il a rien fait de mieux.

Je relirai quand même fionavar, y a de si belles formules..

J'ai beaucoup aimé Les lions d'AlRassan, pas lu les deux autres. Je suis en train de lire Sous le Ciel : c'est intéressant, mais difficile à lire je trouve à cause des tournures de phrases alambiquées. Ca participe à l'ambiance, mais ça ne se lit pas vite du coup.

Si vous aimez ce genre de livre d'aventure poétique je vous conseille Amin Maalouf : "Le Rocher de Tanios" (Goncourt quand même) ou "Léon l'Africain". Ce n'est pas de la fantasy mais ça la frôle et c'est somme toute assez proche de ce que sont ces livres de GGKay que vous citez (en encore mieux écrit).
Et si vous avez aimé, je fais un rappel sur Celubée de Isabelle Hausser dont je n'entend jamais parler ici et qui est une perle pourtant (vraie fantasy cette fois).

Message édité par LoDeNo le 22-10-2018 à 14:25:16
n°54775793
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 15:07:38  answer

MsieurDams a écrit :

C'est un bon point d'entrée dans la fantaisie parodique, étant donné que c'est basé sur le Donjon de Naheulbeuk, la saga MP3 (que ça ne rajeunit pas pour ceux qui en 2003 avaient entendu les 5 premiers épisodes).

D'ailleurs les évènements des trois livres poursuivent là où la saga s'était arrêtée, si tu veux avoir les voix des personnages dans la tête quand tu lis le livre, fais une pause et écoute :D

pour moi, impossible autrement
amha on manque trop choses sans [:zedlefou:1]

Citation :

Moi j'm'en fous, j'suis nyctalope

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 15:08:12
n°54777043
archergrin​cheux
Posté le 22-10-2018 à 16:42:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

une trilogie.

qu'en pensez vous ?

Sans déconner y'a un bouquin naheulbeuk ?
Jveux ca a noel  :love:

n°54777879
Maiar
Posté le 22-10-2018 à 17:53:51  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Jveux ca a noel :love:

Ouiii XD
J'ai le premier tome dans ma bibliothèque depuis des années :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°54777932
MsieurDams
Posté le 22-10-2018 à 17:58:49  profilanswer

Jveux ca a noel :love:

Trois, voire peut-être bientôt quatre je ne sais plus où il en est.

*Bong*
"Le nain gagne un niveau"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54778557
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-10-2018 à 19:18:34  profilanswer

Jveux ca a noel  :love:

https://www.google.fr/search?q=donj [...] e&ie=UTF-8

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°54782457
kideuf
Posté le 23-10-2018 à 08:51:35  profilanswer

Les bouquins sont même sympa à lire, je les relis régulièrement :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 08:51:35  profilanswer

n°54782504
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-10-2018 à 09:00:32  profilanswer

Ils reprennent l'histoire existante dans les mp3 ou ce sont d'autres histoires ?

n°54782521
MsieurDams
Posté le 23-10-2018 à 09:02:53  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ils reprennent l'histoire existante dans les mp3 ou ce sont d'autres histoires ?

Ils la poursuivent.

La Couette de l'Oubli reprend là où s'arrête la saison 2

Spoiler :

où l'on apprend la vraie utilité de la 12e statuette de Gladeulfeura et le sens réel de la prophétie

---------------
n°54782581
Uchinaa
Posté le 23-10-2018 à 09:10:50  profilanswer

J'ai jamais écouté la S2 et pourtant j'ai découvert avec la première version (ignoble) de l'ep 2. Je m'étais lassé faut croire ...

Une époque ce Donjon !

n°54785762
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-10-2018 à 14:05:04  profilanswer

Puisqu'on est sur les trucs audio, perso j'ai bien aimé le donjon pour sa nouveauté, mais effectivement ça lasse assez vite je trouve. A l'inverse, Reflets d'Acide, ça met quelques épisodes à se lancer, mais après c'est vraiment assez génial au niveau de l'écriture. On se rapproche vraiment de Pratchett, avec des références planquées partout ... les figures de style, les rimes, et les alexandrins (et double-sens salaces de Trichelieu en plus) en plus. Et comme Pratchett, si on a peur d'en avoir loupé, il y a un site qui les répertorie:
https://neamar.fr/Res/Reflets/

Citation :

Désolé, j'ai paniqué ... hélas ...

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 23-10-2018 à 14:05:23
n°54786554
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-10-2018 à 15:08:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

Puisqu'on est sur les trucs audio, perso j'ai bien aimé le donjon pour sa nouveauté, mais effectivement ça lasse assez vite je trouve. A l'inverse, Reflets d'Acide, ça met quelques épisodes à se lancer, mais après c'est vraiment assez génial au niveau de l'écriture. On se rapproche vraiment de Pratchett, avec des références planquées partout ... les figures de style, les rimes, et les alexandrins (et double-sens salaces de Trichelieu en plus) en plus. Et comme Pratchett, si on a peur d'en avoir loupé, il y a un site qui les répertorie:

Citation :

Clairement ce qui se fait de mieux en la matière  :jap:  

n°54787308
kideuf
Posté le 23-10-2018 à 16:01:23  profilanswer

Reflet d'acide, c'est vraiment sympa à écouter, mais j'ai eu du mal sur les derniers épisodes.
Beaucoup trop long...
Et j'aime pas couper en route :D

n°54787658
MsieurDams
Posté le 23-10-2018 à 16:21:40  profilanswer

kideuf a écrit :

Reflet d'acide, c'est vraiment sympa à écouter, mais j'ai eu du mal sur les derniers épisodes.
Beaucoup trop long...
Et j'aime pas couper en route :D

Si tu fais une heure de train, c'est parfait mais les épisodes qui sont partis de 10 minutes et qui font à présent 1h30 :pt1cable:

---------------
n°54787913
archergrin​cheux
Posté le 23-10-2018 à 16:38:08  profilanswer

C'est vraiment top reflets d'acide effectivement

n°54788866
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 17:42:17  answer

Calcoran a écrit :

Citation :

j'aurais aimé avoir un personnage comme ça en jdr :love:

n°54788913
MsieurDams
Posté le 23-10-2018 à 17:46:22  profilanswer

Elles sont très bien mes espadrilles ! [:skylvind:2]

---------------
n°54812645
Bbelgarion
:o
Posté le 25-10-2018 à 21:02:06  profilanswer

Pour info, une nouvelle campagne Ulule pour l'éditeur Les Moutons Électriques : https://fr.ulule.com/les-moutons-el [...] -le-futur/

Toujours de la qualité dans leurs livres :o

n°54822156
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-10-2018 à 20:21:27  profilanswer

Je viens de finir les Poisons de Katharz. Je ne sais pas trop quoi dire. L'histoire est sympa, l'écriture est agréable, mais honnêtement, l'hommage à Pratchett a beau être ouvertement revendiqué, c'est trop (même pour le grand fan de Pratchett que je suis). On retrouve aussi beaucoup de références (Naheulbeuk, Philibert capitaine puceau, etc.) ... mais je trouve que ça demanderait un peu plus de travail dans la manière d'amener lesdites références.
J'essaierai quand même l'histoire du gnome, les poisons se lisaient bien quand même et l'univers est sympa.

Message édité par Calcoran le 26-10-2018 à 20:23:09
n°54826127
laa-laa
Posté le 27-10-2018 à 16:45:20  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour info, une nouvelle campagne Ulule pour l'éditeur Les Moutons Électriques : https://fr.ulule.com/les-moutons-el [...] -le-futur/

Ça me tente bien, mais ça fait une sacrée somme d'un coup quand-même :D

Mais purée, recevoir un livre par la poste régulièrement  en mode suprise :love:

n°54838466
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2018 à 11:16:16  profilanswer

Bon je sais pas si ça a vraiment sa place ici mais je suis en train de lire Bastard Battle. Original avec un style d'écriture percutant et vif le bouquin melange pop culture et vieux francais. A lire !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54849236
Uchinaa
Posté le 30-10-2018 à 13:19:32  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ça me tente bien, mais ça fait une sacrée somme d'un coup quand-même :D

Mais purée, recevoir un livre par la poste régulièrement  en mode suprise :love:

J'avais convaincu ma copine comme ça lors d'une précédente souscription. Je crois qu'on va repasser à la caisse  :o  

MrGnou a écrit :

le bouquin melange pop culture et vieux francais. A lire !

Ancien ou moyen français plutôt  :o  

n°54855982
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-10-2018 à 08:50:45  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ca fait sacrément envie, mais je vais résister :o

n°54856544
darkbeldin
Posté le 31-10-2018 à 09:42:33  profilanswer

Pareil je comprend que ça leur permet de sécuriser leur production mais je préfére choisir ce que je lit.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54858790
Uchinaa
Posté le 31-10-2018 à 12:16:45  profilanswer

Ca permet de découvrir des choses aussi et là, le tarif est avantageux je trouve.

n°54859441
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-10-2018 à 13:42:34  profilanswer

Oui je trouve la proposition très honnête.
Je préfère juste économiser 90€, je n'ai rien à dire sur le modèle économique :D

n°54861814
gebreugg
Posté le 31-10-2018 à 16:28:47  profilanswer

L'adaptation télé de "The watch" du regretté Terry Pratchett vient de recevoir le feu vert de la bbc : http://narrativia.com/watch.html

n°54865218
Uchinaa
Posté le 01-11-2018 à 00:09:12  profilanswer

Offre Moutons à 110 pour 11 livres, réglo. (Et je partage avec ma copine)

n°54877561
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-11-2018 à 23:14:58  profilanswer

Le Seigneur des Anneaux. Un pote m'avait un jour dit cette phrase qui m'a semblé très juste : "Tolkien, le type qui te décrit pendant 15 pages un pauvre arbre au milieu d'un pauvre champ", ou un truc du genre. Là ce n'est plus aimer les longueurs, faut carrément être un lecteur en état de mort clinique :o

Bon de mon côté j'ai fini les Aventuriers de la Mer, j'ai bien aimé : de l'Aventure, plusieurs récits en parallèles centrés sur ~4-5 persos, juste ce qu'il me faut de mièvrerie dans les relations amoureuses : bref, j'adhère :o

Vu que j'ai aussi bien aimé la série de la Compagnie Noire (meilleur roman de fantasy que j'ai lu jusqu'à présent, et pourtant v'là les pavés), que me conseillez vous ?

Je vois que ça écrit à propos des Monarchies divines, connais pas mais ça semble gouter bon à vous écouter.

Nota : je lis en français, donc pas de GoT par exemple (déjà que la série finie par tourner en rond :o) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 02-11-2018 à 23:16:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54877578
onina
Posté le 02-11-2018 à 23:17:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le Seigneur des Anneaux. Un pote m'avait un jour dit cette phrase qui m'a semblé très juste : "Tolkien, le type qui te décrit pendant 15 pages un pauvre arbre au milieu d'un pauvre champ", ou un truc du genre. Là ce n'est plus aimer les longueurs, faut carrément être un lecteur en état de mort clinique :o

Bon de mon côté j'ai fini les Aventuriers de la Mer, j'ai bien aimé : de l'Aventure, plusieurs récits en parallèles centrés sur ~4-5 persos, juste ce qu'il me faut de mièvrerie dans les relations amoureuses : bref, j'adhère :o

Vu que j'ai aussi bien aimé la série de la Compagnie Noire (meilleur roman de fantasy que j'ai lu jusqu'à présent, et pourtant v'là les pavés), que me conseillez vous ?

Je vois que ça écrit à propos des Monarchies divines, connais pas mais ça semble gouter bon à vous écouter.

Nota : je lis en français, donc pas de GoT par exemple (déjà que la série finie par tourner en rond :o) :o

Bah du coup, Abercrombie ('Premiere loi') me parait tout indiqué si t'as aimé la Compagnie Noire.
Et les Monarchies Divines devraient te plaire aussi.  :jap:

n°54877619
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-11-2018 à 23:26:35  profilanswer

Ok merci :o (oui je viens de voir qu'il y a eu deux pages depuis mon dernier passage).

Sinon je me suis farci Metro 2033 (sans n'avoir jamais touché au jeu vidéo homonyme), bah ça m'a bien plut aussi, would read Metro 2034 :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54877901
Kede
Posté le 03-11-2018 à 01:21:54  profilanswer

Tain les critiques sur les descriptions de Tolkien, je les comprends pas, c'est devenu un lieu commun [:damienm:4]

Y a bien l'intro et le passage avec Bombabil + une traduc vieillissante qui pourraient expliquer cette reput (que l'œuvre a surtout en Fr), mais si on a lu quelques classiques du XIXe y a rien de choquant aux descriptions parfois un peu étendues, elles ont rien d'insurmontable quoi... :o

Message cité 5 fois
Message édité par Kede le 03-11-2018 à 01:23:08

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°54878084
Maiar
Posté le 03-11-2018 à 07:34:56  profilanswer

Kede a écrit :

Tain les critiques sur les descriptions de Tolkien, je les comprends pas, c'est devenu un lieu commun [:damienm:4]

Y a bien l'intro et le passage avec Bombabil + une traduc vieillissante qui pourraient expliquer cette reput (que l'œuvre a surtout en Fr), mais si on a lu quelques classiques du XIXe y a rien de choquant aux descriptions parfois un peu étendues, elles ont rien d'insurmontable quoi... :o

Merci  [:draculax]

C'est peut-être parce qu'alterne fantasy et classique que les descriptions de Tolkien me plaisent et ne me paraissent pas trop longues
A 14 ans, je trouvais ça chiant par contre :o

Message édité par Maiar le 03-11-2018 à 07:35:43
n°54878209
homnibus
Posté le 03-11-2018 à 08:47:45  profilanswer

Kede a écrit :

C'est vrai. Peut être que beaucoup de lecteurs de fantasy ne lisent pas la littérature classique, ce qui serait bien dommage.

n°54878220
Uchinaa
Posté le 03-11-2018 à 08:51:14  profilanswer

Kede a écrit :

Ce sont des gens qui n'ont pas dépassé le 3e chapitre du premier livre  :o

n°54878324
onina
Posté le 03-11-2018 à 09:23:20  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est vrai. Peut être que beaucoup de lecteurs de fantasy ne lisent pas la littérature classique, ce qui serait bien dommage.

Je lis de la littérature classique et j'aime pas Tolkien. :D
 Enfin pas en roman. Si je devais m'intéresser à la description complète d'un monde imaginaire (en mode 'simulation de randonnée'), sûrement que je me tournerai vers Tolkien, je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Mais c'est presque abusé que de vendre ça comme un roman : ni le scénario ni la qualité d'écriture ne peuvent justifier ça à mon sens.

n°54878458
Moonzoid
Posté le 03-11-2018 à 09:51:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

moi je trouve ça trop bien de décrire pendant 15 pages un pauvre arbre au milieu d'un pauvre champ  [:thalis]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°54878524
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2018 à 10:03:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement "littérature classique", mais je pense ne pas en lire, et je trouve pas ça dommage :D
Les quelques tentatives ont dans l'ensemble été décevantes, et pas à la hauteur d'écrivains moins connus mais à mon avis/mes goûts aussi talentueux et plus intéressants.

Vu qu'on parle description : J'adore Tolkien, je déteste Balzac.

edit : tu auras compris que je rejette complètement la dictature de "ce qui faut faire/lire" (probablement pour être respectable ou crédible, ou cultivé...  [:afrojojo] )

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 03-11-2018 à 10:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)