| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Morningkill | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 12:16:10 ![]() ![]() |
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
C'est un bon point d'entrée dans la fantaisie parodique, étant donné que c'est basé sur le Donjon de Naheulbeuk, la saga MP3 (que ça ne rajeunit pas pour ceux qui en 2003 avaient entendu les 5 premiers épisodes). D'ailleurs les évènements des trois livres poursuivent là où la saga s'était arrêtée, si tu veux avoir les voix des personnages dans la tête quand tu lis le livre, fais une pause et écoute --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
J'ai beaucoup aimé Les lions d'AlRassan, pas lu les deux autres. Je suis en train de lire Sous le Ciel : c'est intéressant, mais difficile à lire je trouve à cause des tournures de phrases alambiquées. Ca participe à l'ambiance, mais ça ne se lit pas vite du coup. Si vous aimez ce genre de livre d'aventure poétique je vous conseille Amin Maalouf : "Le Rocher de Tanios" (Goncourt quand même) ou "Léon l'Africain". Ce n'est pas de la fantasy mais ça la frôle et c'est somme toute assez proche de ce que sont ces livres de GGKay que vous citez (en encore mieux écrit). Message édité par LoDeNo le 22-10-2018 à 14:25:16 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2018 à 15:07:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2018 à 15:08:12 |
archergrincheux |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Trois, voire peut-être bientôt quatre je ne sais plus où il en est. *Bong* --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
kideuf | Les bouquins sont même sympa à lire, je les relis régulièrement |
Publicité | Posté le 23-10-2018 à 08:51:35 ![]() ![]() |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Ils reprennent l'histoire existante dans les mp3 ou ce sont d'autres histoires ? |
Ils la poursuivent. La Couette de l'Oubli reprend là où s'arrête la saison 2
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Uchinaa | J'ai jamais écouté la S2 et pourtant j'ai découvert avec la première version (ignoble) de l'ep 2. Je m'étais lassé faut croire ...
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Puisqu'on est sur les trucs audio, perso j'ai bien aimé le donjon pour sa nouveauté, mais effectivement ça lasse assez vite je trouve. A l'inverse, Reflets d'Acide, ça met quelques épisodes à se lancer, mais après c'est vraiment assez génial au niveau de l'écriture. On se rapproche vraiment de Pratchett, avec des références planquées partout ... les figures de style, les rimes, et les alexandrins (et double-sens salaces de Trichelieu en plus) en plus. Et comme Pratchett, si on a peur d'en avoir loupé, il y a un site qui les répertorie:
Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 23-10-2018 à 14:05:23 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
kideuf | Reflet d'acide, c'est vraiment sympa à écouter, mais j'ai eu du mal sur les derniers épisodes.
|
Si tu fais une heure de train, c'est parfait mais les épisodes qui sont partis de 10 minutes et qui font à présent 1h30 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
archergrincheux | C'est vraiment top reflets d'acide effectivement |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2018 à 17:42:17 ![]()
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Elles sont très bien mes espadrilles ! --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Bbelgarion :o | Pour info, une nouvelle campagne Ulule pour l'éditeur Les Moutons Électriques : https://fr.ulule.com/les-moutons-el [...] -le-futur/ Toujours de la qualité dans leurs livres |
laa-laa |
Ça me tente bien, mais ça fait une sacrée somme d'un coup quand-même Mais purée, recevoir un livre par la poste régulièrement en mode suprise |
Uchinaa |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
darkbeldin | Pareil je comprend que ça leur permet de sécuriser leur production mais je préfére choisir ce que je lit. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Uchinaa | Ca permet de découvrir des choses aussi et là, le tarif est avantageux je trouve. |
zephiel Apologiste de la paresse | Oui je trouve la proposition très honnête.
|
gebreugg | L'adaptation télé de "The watch" du regretté Terry Pratchett vient de recevoir le feu vert de la bbc : http://narrativia.com/watch.html |
Uchinaa | Offre Moutons à 110 pour 11 livres, réglo. (Et je partage avec ma copine) |
Kyjja Y'a pot ! | Le Seigneur des Anneaux. Un pote m'avait un jour dit cette phrase qui m'a semblé très juste : "Tolkien, le type qui te décrit pendant 15 pages un pauvre arbre au milieu d'un pauvre champ", ou un truc du genre. Là ce n'est plus aimer les longueurs, faut carrément être un lecteur en état de mort clinique Bon de mon côté j'ai fini les Aventuriers de la Mer, j'ai bien aimé : de l'Aventure, plusieurs récits en parallèles centrés sur ~4-5 persos, juste ce qu'il me faut de mièvrerie dans les relations amoureuses : bref, j'adhère Vu que j'ai aussi bien aimé la série de la Compagnie Noire (meilleur roman de fantasy que j'ai lu jusqu'à présent, et pourtant v'là les pavés), que me conseillez vous ? Je vois que ça écrit à propos des Monarchies divines, connais pas mais ça semble gouter bon à vous écouter. Nota : je lis en français, donc pas de GoT par exemple (déjà que la série finie par tourner en rond Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 02-11-2018 à 23:16:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
onina |
Bah du coup, Abercrombie ('Premiere loi') me parait tout indiqué si t'as aimé la Compagnie Noire. |
Kyjja Y'a pot ! | Ok merci --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kede | Tain les critiques sur les descriptions de Tolkien, je les comprends pas, c'est devenu un lieu commun Y a bien l'intro et le passage avec Bombabil + une traduc vieillissante qui pourraient expliquer cette reput (que l'œuvre a surtout en Fr), mais si on a lu quelques classiques du XIXe y a rien de choquant aux descriptions parfois un peu étendues, elles ont rien d'insurmontable quoi... Message cité 5 fois Message édité par Kede le 03-11-2018 à 01:23:08 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Maiar |
Message édité par Maiar le 03-11-2018 à 07:35:43 |
homnibus |
C'est vrai. Peut être que beaucoup de lecteurs de fantasy ne lisent pas la littérature classique, ce qui serait bien dommage. |
Uchinaa |
|
onina |
Je lis de la littérature classique et j'aime pas Tolkien. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 03-11-2018 à 10:04:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |