Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54653377
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-10-2018 à 10:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

je dois être tordu, j'aime bien l'épée de vérité [:tinostar]
assez pour avoir relu tout le cycle plusieurs fois ...

le style est lourd (je ne sais pas si c'est "grâce" à la traduction, ou si c'est comme ça d'origine), c'est bourré d'incohérences, il y a plein de TGCM, mélangées à du 'murika'fuck'yeah mais en mode fantasy ...

je suis fasciné, en fait ...

Oui ça devrait être classé en redneck fantasy :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 10:57:21  profilanswer

n°54653414
archergrin​cheux
Posté le 09-10-2018 à 10:59:28  profilanswer

Perso j'adore l'assassin royal, et je trouve vraiment très bien que ce héros n'en soit pas vraiment un, et qu'il soit toujours mis face à ce qu'il estime être son devoir (ce qui est vrai des la première partie et qui le devient nettement moins au fur et à mesure des cycles).

n°54653437
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-10-2018 à 11:00:53  profilanswer

apidya a écrit :

Oui ça devrait être classé en redneck fantasy :o

voilà.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54653585
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2018 à 11:11:14  profilanswer

J'attaque la série de James Clemens, le Feu de la Sor'ciere par le T1, je vais voir où ça emmène.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54653593
SOF40
Posté le 09-10-2018 à 11:11:35  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Perso j'adore l'assassin royal, et je trouve vraiment très bien que ce héros n'en soit pas vraiment un, et qu'il soit toujours mis face à ce qu'il estime être son devoir (ce qui est vrai des la première partie et qui le devient nettement moins au fur et à mesure des cycles).

Bon je note sur ma liste :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54654171
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-10-2018 à 11:51:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'attaque la série de James Clemens, le Feu de la Sor'ciere par le T1, je vais voir où ça emmène.

j'ai laissé tomber ... et je laisse rarement tomber un livre :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°54658684
jlkyt
がんばって
Posté le 09-10-2018 à 18:04:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, mais c'est moi la responsable :D  

Après je m'en fous d'être spoilée ^^ Ce n'est pas ça qui m'empêchera de lire la suite.
C'est juste que je veux lire "Les aventuriers de la mer" d'abord :D  

Les aventuriers de la mer, j'ai trouvé que ça manquait de souffle à partir du tome 5.

n°54658833
laa-laa
Posté le 09-10-2018 à 18:24:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, mais c'est moi la responsable :D

Après je m'en fous d'être spoilée ^^ Ce n'est pas ça qui m'empêchera de lire la suite.
C'est juste que je veux lire "Les aventuriers de la mer" d'abord :D

J'ai eu du mal les tous premiers chapitres des aventuriers et après j'ai adoré.
Ça vaut le coup de tout lire dans l'ordre  :jap:

n°54694645
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-10-2018 à 14:12:41  profilanswer

J'ai lu beaucoup de Warhammer (y'a a boire et à manger) et de Forgotten Realms (les diverses trilogies / pentalogies autour de Drizzt), et pourtant j'ai trouvé l'assassin royal particulièrement chiant... Y'a énormément de bons trucs, mais Fitz est insupportable d'attermoiements... C'est le seul vrai reproche que je fais à la série, mais il est de taille !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°54734349
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-10-2018 à 19:24:27  profilanswer

L'assassin royal tu peux jeter genre 1/3 de la série sans soucis vu qu'il ne s'y passe rien (me demandez pas les tomes, je dis ça de mémoire). Là je suis sur le dernier tome des Aventuriers de la mer, ça goute bien meilleur que l'AR.

Pas lu l'Épée de vérité, mais si vous voulez vous emmerder en VF, foncez sur la Roue du Temps. J'ai abandonné au tome 3 tellement ça tournait en boucle (chiante en plus, la boucle). [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 17-10-2018 à 19:24:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 19:24:27  profilanswer

n°54734463
hisvin
Posté le 17-10-2018 à 19:42:12  profilanswer

C'est toujours subjectif de toute manière.  
L'arcane des épées par exemple est soporifique sur les 200 premières pages (je dis cela de mémoire) et, après il y a des hauts et des bas.
Idem pour Malazean, suivant les bouquins (je n'en ai lu que 3) il y a de grosse mise en place, de contextualisation etc etc etc qui donne un rythme pouvant être perçu comme lent.  
Idem pour la Roue du Temps.

Je suppose qu'il faut viser les romans courts pour avoir une dynamique assez constante et encore. :o

n°54734752
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2018 à 20:22:14  profilanswer

Kyjja a écrit :

L'assassin royal tu peux jeter genre 1/3 de la série sans soucis vu qu'il ne s'y passe rien (me demandez pas les tomes, je dis ça de mémoire). Là je suis sur le dernier tome des Aventuriers de la mer, ça goute bien meilleur que l'AR.

Pas lu l'Épée de vérité, mais si vous voulez vous emmerder en VF, foncez sur la Roue du Temps. J'ai abandonné au tome 3 tellement ça tournait en boucle (chiante en plus, la boucle). [:tinostar]

Il paraît que les trads de la Roue du Temps sont pourries mais perso, c'est une de mes premières lectures en anglais et une de mes premières méga claques.
Franchement, jusqu'au tome 4-5 et jusqu'à GRR Martin, c'était ce que j'avais lu de mieux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54735397
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-10-2018 à 21:25:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il paraît que les trads de la Roue du Temps sont pourries mais perso, c'est une de mes premières lectures en anglais et une de mes premières méga claques.
Franchement, jusqu'au tome 4-5 et jusqu'à GRR Martin, c'était ce que j'avais lu de mieux.

Apparemment la nouvelle trad est meilleure. C'est en tout cas celle que je lis et je la trouve bonne, mais j'ai pas comparé avec la précédente ou la VO, donc bon... Ah oui, et faut attendre les sorties aussi, mais vu que c'est super lent ça ne me dérange pas plus que ça.

n°54735827
jamere
Posté le 17-10-2018 à 22:12:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Comment ça il ne se passe rien dans l'AR ?

n°54739255
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:24:44  answer

je confirme que les vieilles trad de la roue du temps sont pourrites

et  j'ai pu comparer avec les nouvelles éditions de bragelonne qui sont bien meilleures :jap:

J'en suis a la moitié du tome 6 pour wheel of time et pour le moment ca reste... vraiment bien

J'ai senti de vrais longueurs dans le tome 5 qui m'ont fait craindre le pire mais là c'est top :love:

Spoiler :

rand qui travaille avec tam pour recruter des mecs qui savent canaliser,les intrigues entre réprouvés, le ténébreux qui en ressuscitent deux,l'envoyée de la tour qui arrive a salidar etc
bref, j'ai pas l'impression qu'il se passe rien pour le moment :D
j'en suis quand rand est a shadar logoth avec les ogiers :miam:

n°54739663
apidya
Posté le 18-10-2018 à 11:49:34  profilanswer

La fin du tome 5 c'est un des meilleurs moments de la saga pour moi, ce niveau d'épiquitude over9000  :jap:  

Le 6 on sent déjà les errements de JORDAN, faut dire que Rand a déjà battu la plupart des réprouvés du coup il est obligé de recycler  :o

n°54740870
hisvin
Posté le 18-10-2018 à 13:54:00  profilanswer

La fin du 5, c'est avec les Aiels et la révélation?

n°54741233
geitz
Posté le 18-10-2018 à 14:19:27  profilanswer

hisvin a écrit :

La fin du 5, c'est avec les Aiels et la révélation?

Tome 4 le passage chez les aiels et la révélation au Alcair Dal.
Tome 5 c'est Rahvin

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°54741332
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2018 à 14:26:57  profilanswer

geitz a écrit :

Tome 4 le passage chez les aiels et la révélation au Alcair Dal.
Tome 5 c'est Rahvin

Si ça avait été une série en six livres - allez, en huit, ça aurait été probablement la meilleure série de tous les temps.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54741636
guigr
Posté le 18-10-2018 à 14:46:46  profilanswer

C'est sûr que quelques tomes de moins et ça vaut le Seigneur des Anneaux [:sophiste:1]

n°54741886
apidya
Posté le 18-10-2018 à 14:58:14  profilanswer

guigr a écrit :

C'est sûr que quelques tomes de moins et ça vaut le Seigneur des Anneaux [:sophiste:1]

Le seigneur des anneaux c'est pas vraiment une série AMHA, simplement un "gros" livre découpé en 3. C'est d'ailleurs comme ça que Tolkien l'a pensé et écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 18-10-2018 à 14:59:27
n°54741902
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2018 à 14:59:11  profilanswer

guigr a écrit :

Pour moi c'est laaaaaaaaaaaargement mieux.
Mais alors largement.

---------------
n°54742338
kideuf
Posté le 18-10-2018 à 15:24:53  profilanswer

Le problème de l'épée de vérité, c'est que dans chaque tome (enfin, jusqu'au 6, après j'ai arrêté), c'est qu'il se passe rien sur 90% du bouquin, et que tout se joue sur les 90 dernières pages.
C'est à peine exagéré  :o  

Sinon, je viens de lire Janua Vera, j'espérais retrouver Don Benvenuto, mais j'avais pas compris que c'était un recueil de de pleins d'histoire différentes (qui n'ont pas toute forcément de fin d'ailleurs il me semble). Du coup déçu, je m'attendais à autre chose, j'aime pas le format des nouvelles, même si certaines étaient vraiment cool  :sweat:  
Même chose pour "Le sentiment du fer", y à peut-être 50% du livre que j'ai pas forcément apprécié.

Il me reste un bouquin de cet auteur à lire (le premier tome d'une série si j'ai compris), j'espère que ça, ça passera.

n°54742609
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:40:30  answer

guigr a écrit :

le seigneur des anneaux ca a un gros background historique/linguistique etc

mais a part ça wai c'est assez chiant et histoire assez bateau finalement

par contre le silmarillon ca pootre :miam:

n°54742667
geitz
Posté le 18-10-2018 à 15:44:10  profilanswer

Si ça avait été une série en six livres - allez, en huit, ça aurait été probablement la meilleure série de tous les temps.

J'aurai pas été aussi radical, tu raccourcis le passage du tome 7 à 11 en 2 tomes et tu tues toutes les critiques de rythme tout en ne perdant quasiment rien.

Pour moi c'est laaaaaaaaaaaargement mieux.
Mais alors largement.

Ouais mais Malazan > all  
Après si on limite au SdA je suis d'accord, mais si on entend à l’œuvre, Tolkien est tellement intouchable.

---------------
n°54742798
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2018 à 15:51:57  profilanswer

geitz a écrit :

Ouais mais Malazan > all  
Après si on limite au SdA je suis d'accord, mais si on entend à l’œuvre, Tolkien est tellement intouchable.

Bah pour moi je juge un roman à l'aune du bon moment qu'il m'aura fait passer.
Et oui j'ai lu le Silmarillion, je me suis même infligé les six premiers tomes de History of Middle Earth et je savais (un peu) écrire en Quenya :D

Mais au final, pour mes-goûts-à-moi-que-j'ai-et-que-c'est-purement-personnel, je préfère largement d'autres oeuvres.
Ce qui n'est pas choquant, hein, heureusement que des milliers d'écrivains sur une période de soixante ans ont réussi à faire de temps en temps mieux, sinon ce serait triste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-10-2018 à 15:52:16

---------------
n°54743059
guigr
Posté le 18-10-2018 à 16:08:47  profilanswer

Certes mais je mettrais le scénario du WoT au niveau des prequels Star Wars avec du mélodramatique par paquets de 1000 pages :o  
Ça me fait mal pour le pauvre Tolkien de le voir recalé à ce point.

n°54743262
jlkyt
がんばって
Posté le 18-10-2018 à 16:22:03  profilanswer

kideuf a écrit :

Sinon, je viens de lire Janua Vera, j'espérais retrouver Don Benvenuto, mais j'avais pas compris que c'était un recueil de de pleins d'histoire différentes (qui n'ont pas toute forcément de fin d'ailleurs il me semble). Du coup déçu, je m'attendais à autre chose, j'aime pas le format des nouvelles, même si certaines étaient vraiment cool  :sweat:  
Même chose pour "Le sentiment du fer", y à peut-être 50% du livre que j'ai pas forcément apprécié.
Il me reste un bouquin de cet auteur à lire (le premier tome d'une série si j'ai compris), j'espère que ça, ça passera.

J'ai pas trop accroché sa nouvelle série sur les celtes. C'est bien écrit mais bof, j'ai pas acheté le tome 2, pourtant j'adore l'auteur.

J'ai jamais réussi à arriver au bout. Par compte, "les enfants de Hurin" j'ai beaucoup aimé.

Message édité par jlkyt le 18-10-2018 à 16:23:35
n°54743553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2018 à 16:44:51  profilanswer

guigr a écrit :

Certes mais je mettrais le scénario du WoT au niveau des prequels Star Wars avec du mélodramatique par paquets de 1000 pages :o  
Ça me fait mal pour le pauvre Tolkien de le voir recalé à ce point.

Bah je-moi-perso trouve le scénar de WoT beaucoup plus fouillé, comme quoi c'est vraiment une question de goût :D

---------------
n°54745471
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-10-2018 à 20:28:51  profilanswer

apidya a écrit :

Le seigneur des anneaux c'est pas vraiment une série AMHA, simplement un "gros" livre découpé en 3. C'est d'ailleurs comme ça que Tolkien l'a pensé et écrit.

:non:  
Découpé en six

Citation :

J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Rings is often erroneously called a trilogy, when it is in fact a single novel, consisting of six books plus appendices, sometimes published in three volumes.

Douglas A. Anderson, Préface à l'édition du 50ème anniversaire, Harper & Collins, 2004.

n°54746192
bernardo56
Posté le 18-10-2018 à 21:56:30  profilanswer

Bon vous faites chier, ya plein de propals en bouquins mais personne n'a l'air d'accord  :fou:  :o  

En tout cas, je suis sur la fin du tome 2 du Rothfuss, ca reste tres tres tres bien tout de meme si toute la partie Kata ( :o ) et arts martiaux, ca devient un poil casse couille mais on comprends que c'est comme ca qu'il passe du statut de sorcier de banlieue a super guerrier magicien de haut niveau  :o  On sent bien que si l'auteur ne sort pas un autre livre, il nous laisse la carrement en plein mileiu de l'histoire, le salaud  :heink:  

En resume, si je vous ai bien suivi, je vas me pencher sur :  

- Stormlight archives de Sanderson
- Wheel of times (qui a de bons scores sur Goodreads - c'est souvent ma reference - ca se trompe rarement si il ya un gros rating avec pas de mal de votants) - En esperant que ca soit pas aussi complique que Malazan au debut
- Ca va pas etre facile mais il faut que je me replonge dans Malazan  
- L'assassin royal (mais mefiance vu que le heros merite des claques, ca pourrait m'irriter  :o )

Sinon c'est quoi le petit troisieme tome de Rothfuss "the silent things" c'est la suite du 2 (je sais deja que c'est le tome 2 decoupe en 2 dans mon edition) ou alors c'est une histoire en parallele d'un autre perso ?

Ha sinon j'ai pas lu les game of thrones mais je sais pas lire un livre donc je connais que trop bien la trame principale (par la serie TV)  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-10-2018 à 21:58:41

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54746388
SOF40
Posté le 18-10-2018 à 22:20:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon vous faites chier, ya plein de propals en bouquins mais personne n'a l'air d'accord  :fou:  :o  

En tout cas, je suis sur la fin du tome 2 du Rothfuss, ca reste tres tres tres bien tout de meme si toute la partie Kata ( :o ) et arts martiaux, ca devient un poil casse couille mais on comprends que c'est comme ca qu'il passe du statut de sorcier de banlieue a super guerrier magicien de haut niveau  :o  On sent bien que si l'auteur ne sort pas un autre livre, il nous laisse la carrement en plein mileiu de l'histoire, le salaud  :heink:  

En resume, si je vous ai bien suivi, je vas me pencher sur :  

- Wheel of times (qui a de bons scores sur Goodreads - c'est souvent ma reference - ca se trompe rarement si il ya un gros rating avec pas de mal de votants) - En esperant que ca soit pas aussi complique que Malazan au debut
- Ca va pas etre facile mais il faut que je me replonge dans Malazan  
- L'assassin royal (mais mefiance vu que le heros merite des claques, ca pourrait m'irriter  :o )

Sinon c'est quoi le petit troisieme tome de Rothfuss "the silent things" c'est la suite du 2 (je sais deja que c'est le tome 2 decoupe en 2 dans mon edition) ou alors c'est une histoire en parallele d'un autre perso ?

Ha sinon j'ai pas lu les game of thrones mais je sais pas lire un livre donc je connais que trop bien la trame principale (par la serie TV)  :sweat:

Tu as lu quoi sinon ?

---------------
n°54746466
darkbeldin
Posté le 18-10-2018 à 22:32:28  profilanswer

Perso j'ajouterais au moins Abercrombie a la liste, je virerais Hobb, gros +1 pour Sanderson, tu peut aussi essayer Peter V Brett son demon cycle est vraiment très bon.
Et tu peut aussi te mettre du Guy Gavriel Kay quelque part la dedans c'est vraiment très très bon, perso je recommande sa série sur la chine mais la seule qui ne fait pas l’unanimité ici c'est Fionavar.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 18-10-2018 à 22:37:51

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°54746516
SOF40
Posté le 18-10-2018 à 22:41:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Perso j'ajouterais au moins Abercrombie a la liste je virerais Hobb, gros +1 pour Sanderson, tu peut aussi essayer Peter V Brett son demon cycle est vraiment très bon.

Les monarchies divines, les salauds gentilhomme, la compagnie noire...

---------------
n°54746593
bernardo56
Posté le 18-10-2018 à 22:53:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu as lu quoi sinon ?

Il ya tres longtemps (on parle de plusieurs dizaines d'annees la  :o )

- Tolkien
- Moorcok
- Dragon de pern

Il ya moins longtemps (meme plutot recemment )

- Mistborn
- La trilogie obelisk gate de Jemisin
- Malazan (ou je me suis arrete au 3/4 du 2eme tomme car je suivais plus, je sentais qu'il ya avit quelque chose de bine mais je n'arrivais pas a imginer le monde et les persos, trop de persos et d'endroits etranges, paume le mec, paf ! - mais on m'a dit qu'il fallait que je deconnecte le cerveau et que ca se mettait en place donc ptet que je vais reessayer)
- Rohtfuss que je suis en train de lire et que je kiffe vraiment mais je sens que ca va me degoute qu'il y ait pas d'autres tomes

J'aime bien les 4 derniers donc ca doit en dire un peu plus sur mes gouts, les autres c'etait ya trop longtemps mais bien sur le seigneur des anneaux et less autres bouquins autour du monde de tolkien c'etait genial..apres pour Elric ou les dragons de pern j'ai un peu peur que ca ait mal vieilli ou que j'ai mal vieilli  :o  

Je suis plutot science fiction, je fais un ptit detour cachottier sur la fantasy car je suis en panne de bouquins de SF a lire en ce moment, il y a des trucs qui vont sortir mais faut attendre  :o  

Citation :

Perso j'ajouterais au moins Abercrombie a la liste je virerais Hobb, gros +1 pour Sanderson, tu peut aussi essayer Peter V Brett son demon cycle est vraiment très bon.

Oue je le sens pas bien l'assassin royal vu les commentaires

Ho ca a l'air d'etre pas mal le cycle des demons (en totu cas gros score sur goodreads) :jap:  Merci pour le tuyaux donc on en est a :

- Demon cycle de Peter V brett
- First law series de Abercrombie
- Wheels of time de jordan
- Under Heaven Series de Guy Gavriel Kay

Bravo, tu as ete tres efficace, tout ca en 1 post [:bayneg:1]

Message édité par bernardo56 le 18-10-2018 à 23:04:16

---------------
n°54746652
onina
Posté le 18-10-2018 à 23:03:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les monarchies divines, les salauds gentilhomme, la compagnie noire...

Les monarchies divines  :love:
Juste après Abercrombie, évidemment (la trilogie First Law effectivement).  :jap:

Perso j'ai pas du tout du tout aimé WoT, je l'ai lu avant que la fin ne sorte, il y a bien 10 ans, j'en garde un souvenir de longueurs, de héros-paysan du village-qui-va-sauver-le-monde et de personnages très insupportables.

Par contre ça fait 2 ans que j'ai les bouquins de Malazan sur mon étagère, et que je repousse le moment de me plonger dedans au vu des retours sur le premier tome qui a l'air ardu. Faut vraiment que je m'y mette.

Message édité par onina le 18-10-2018 à 23:22:45
n°54746669
bernardo56
Posté le 18-10-2018 à 23:06:00  profilanswer

Bon alors wheel of time va passer a la trappe du coup ptet vu les commentaires mitiges..

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 18-10-2018 à 23:11:47

---------------
n°54746687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-10-2018 à 23:09:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon alors wheel of time va passer a la trappe du coup ptet vu les commentaires mitiges..

Les monarchies divines c'est Abercrombie aussi ? Mettez les auteurs sacrebleu !  :D

Non, c'est Kearney et j'en garde un excellent souvenir, même si ça date et que ça devient un peu flou. De mémoire pas mal d'action et un point de vue assez original en fantasy, celui des marchands et de l'argent :D

---------------
n°54746709
bernardo56
Posté le 18-10-2018 à 23:13:54  profilanswer

Les monarchies divines, vous etes surs de votre coup la car c'est tres trs pauvre le score sur goodreads (je sais que ca reste subjectif mais tout de meme la on est tres tres bas  :o ) :

https://www.goodreads.com/series/49 [...] ies-of-god

PAr contre SOF40, les salaud gentilhommes la ca respire le bon, je met ca dans ma liste  :jap:

donc la ca devrait aller pour un moment :  

- Gentleman bastards de scott lynch
- Demon cycle de Peter V brett  
- First law series de Abercrombie  
- Under Heaven Series de Guy Gavriel Kay
- Monarchies of Gods de KEarney

Merci bien pour vos conseils  :love:

Message édité par bernardo56 le 19-10-2018 à 09:49:15

---------------
n°54746743
onina
Posté le 18-10-2018 à 23:22:21  profilanswer

Les monarchies divines je crois que c'est le seul bouquin à part GoT qui nous met d'accord GB et moi, c'est dire :o
C'est plutôt de la dark fantasy, si tu aimes l'épique, les hauts faits et les héros gentils et les mondes manichéens, passe ton chemin par contre.

n°54747015
geitz
Posté le 19-10-2018 à 01:25:05  profilanswer

Niveau épique et haut fait y a quand même de quoi être servi dans les monarchies divines dans la deuxième moitié.
J'ai du les lire y a 4-5 ans, j'en garde un excellent souvenir pour tout l'aspect militaire, mais il y a quand même un gros souci de narration je trouve :

Spoiler :

La série commence avec Hawkwood en perso principal au tome 1 et fini en Corfe show (et tant mieux, son arc est tellement supérieur, mais y a tellement de persos qui sont relégué au second plan avec ça) du tome 2 à 4, et au tome 5 l'auteur essaye de force de remettre les deux arcs ensemble ce qui donne une fin tellement rushé que ça casse l'impression finale...

Sinon sur la suggestion Guy Gavriel Kay je rajouterais quand même Tigane et Les lions d'Al-Rassan qui sont ses classiques et ça fait du bien de lire des standalone après un gros cycle parfois :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)