Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°54587141
ynorsa
Posté le 01-10-2018 à 17:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Je sens une blague  :D  

Noredface en fait.
J'avais adoré le premier, et j'ai été terriblement déçu par le second. Je compte pas lire le troisième.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 17:10:24  profilanswer

n°54587177
bernardo56
Posté le 01-10-2018 à 17:13:24  profilanswer

En fait mes souvenirs me trahissent : J'ai bien lu la premiere serie Mistborn (avec les 3 premiers tomes) et ca m'avait plu, pas scotche mais plu. Je trouve un truc comme les kingkiller chronicle de Rothfuss bien superieur en terme d'ecriture et d'histoire, sur le premier tome en tout cas. Par contre toute la suite de la serie mistborn , a partir des alloys of law, ca m'avait gonfle pas mal et j'avais lache la serie,

donc visiblement Stormlight Archive devrait me plaire  :jap:

Message édité par bernardo56 le 01-10-2018 à 17:14:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54587190
bernardo56
Posté le 01-10-2018 à 17:14:47  profilanswer

ynorsa a écrit :

Noredface en fait.
J'avais adoré le premier, et j'ai été terriblement déçu par le second. Je compte pas lire le troisième.

ha merde, on verra alors  :sweat:  

---------------
n°54587249
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-10-2018 à 17:18:29  profilanswer

Il a annoncé faire une légère pause entre l'écriture du tome 3 & 4, pas avant 2020 le tome 4 donc : https://brandonsanderson.com/state- [...] rson-2016/

Sinon il y a un reccueil de nouvelle de Sanderson (dont la nouvelle entre le 3 & 4 de Stormlight, edgedancer) qui va sortir en Novembre pour les fans du Cosmere :jap:
https://www.livredepoche.com/livre/ [...] 2253191421

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 01-10-2018 à 17:19:47

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°54587349
pik3
Posté le 01-10-2018 à 17:25:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il a annoncé faire une légère pause entre l'écriture du tome 3 & 4, pas avant 2020 le tome 4 donc : https://brandonsanderson.com/state- [...] rson-2016/

Sinon il y a un reccueil de nouvelle de Sanderson (dont la nouvelle entre le 3 & 4 de Stormlight, edgedancer) qui va sortir en Novembre pour les fans du Cosmere :jap:

Merci j'avais raté ça.
L'attente va être longue.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54587636
Bbelgarion
:o
Posté le 01-10-2018 à 17:56:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sens une blague  :D  

Et sinon, vous auriez pas d'autres livres de fantasy de qualite tel que celui la (meme genre de qualite) ? Car la on sent la qualite  :o  

Mes dernieres tentatives sur la fantasy ne m'ont pas impressionne :

- Sanderson avec la serie Mistborn : J'ai lache a la fin assez rapidement apres le premier tome, ca fait lecture d'ado, ca m'a gave.

- Steven Erikson avec la serie Malazan book of the fallen : Je sens qu'il ya un truc de bien sur ces bouquins (me semble que j'ai lu le premier tome mais lache sur le second) mais c'est trop complique a lire, trop riche, trop complexe, j'arrive pas a reste accroche, j'ai du mal a imaginer toutes les creatures et autre endroits, trop de magie dans tous les sens. alors ptet qu'il faut que j'insiste ?

Je suis preneur de vos conseils   :jap:

(bien sur j'ai lu les classiques il y a deja pas mal de temps avec le seigneur des anneaux, moorcock ou les dragons de pern)

Je serais toi je retenterais.
Les premiers tomes sont dur et denses parce qu'on te plonge dans le monde sans aucun contexte mais ça vaut le coup. Perso j'ai lu en me prenant pas trop la tête sur ce que je captais pas et le lien entre les persos, les races, les Warrens... se fait petit à petit.
Mais clairement c'est pour moi un de mes meilleurs souvenirs de Fantasy, jamais réussi à retrouver un truc aussi épique et dense :o

n°54590201
bernardo56
Posté le 01-10-2018 à 22:41:12  profilanswer

Alors j'en suis quasi a la fin de deadhouse gates (3/4 du bouquin - tome 2), j'ai suivi toute l'epopee dans le desert avec le groupe de 2 anciens guerriers et je sais plus qui et puis en parallele cette grosse bataille qui se prepare entre je sais plus qui et qui  :o pour etre honnete, j'ai fait pour l'instant le meme lecture que toi, sans me prendre la tete mais a un moment c'est un peu trop, c'est a dire que tu reprends le bouquins tous les soirs en ne sachant plus pourquoi les gars en sont la et pourquoi ya cette evenement. Mais OK, je retenterais quand j'aurais rien d'autres a lire, ptet que le 3eme tome ya la lumiere  :o  

Vous pensez a d'autres lecture qui correpondrait a ce que j'aimerais sinon ?

merci

---------------
n°54590455
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 01-10-2018 à 23:00:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tiens, d'ailleurs j'ai lu récemment Arcanum Unbounded the Cosmere Edition, un recueil de nouvelles de Sanderson en anglais dont certaines sont vraiment très bonnes !
Je note particulièrement The Emperor Soul, Shadows for Silence in the Forests of Hell et Sixth of Dusk que j'ai beaucoup aimé, en plus de Edgedancer qui est la nouvelle qui m'a fait acheter ce recueil mais m'a un peu laissé sur ma faim. Les autres nouvelles du recueil sont plus courtes et nettement moins intéressantes.
The Emperor Soul est déjà sorti en français, les 3 autres font apparemment partie de ce prochain recueil (dont je ne connais pas les 2 premières).
En tout cas pour ce que j'ai lu, je conseille !

Message édité par Acheum le 01-10-2018 à 23:03:12
n°54591889
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2018 à 09:15:19  profilanswer

J'ai fini le 2e tome du Bâtard de Kosigan. Il est différent du premier en termes d'histoire et de capacité du personnage (le premier, il entourloupe, le second, il subit quelque chose qui le dépasse), mais il ouvre l'histoire et l'univers pour les deux tomes suivants (qui ne sont pas encore sortis en poche).

Et maintenant, dans la bibliothèque de Madame, j'ai commencé l'archipel des Numinées.
Ça a l'air plus sombre, je vais voir où ça m'emmène.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54597681
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-10-2018 à 17:46:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je voulais prendre a Guerre de la Faille ce week end à la Fnac, gros fail, il manquait le tome I  [:tinostar]  

J'ai quand même trouver le T2 et 3 des Fils des brumes.

le T1 de la série Wax et Wayne vaut le coup aussi?

La Guerre du Fail :o

Lourspd a écrit :

:D  :D  :D  y'a deux enfants de moins de deux ans, je ne dors jamais.  [:sanglier:3]

Comme le dragon de Glen Cook du coup ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 17:46:34  profilanswer

n°54601296
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-10-2018 à 09:37:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

- Sanderson avec la serie Mistborn : J'ai lache a la fin assez rapidement apres le premier tome, ca fait lecture d'ado, ca m'a gave.

Je dois bien aimer les lectures d'ado :o .

En fait, ce qui me plait avec Sanderson, c'est la fluidité de son écriture, en particulier dans les scènes d'action, on se sent vraiment happé dans l'histoire à ces moments là.
C'est particulièrement criant avec Mistborn, dont le système de magie/pouvoirs est bien en adéquation avec cette particularité du style de Sanderson. Chaque combat y est un morceau de bravoure. Chaque combat me fait l'effet de cette scène d'anthologie dans WoT, le combat de nuit où Rand gagne son surnom de shadowkiller par les loups (dans The Great Hunt).

Bref, rien que pour ça, j'aime bien :D .

n°54601973
hisvin
Posté le 03-10-2018 à 10:33:18  profilanswer

Il a ses limites. Tu cites la Roue du Temps mais le dernier bouquin qui n'est qu'une énorme bataille, j'avais trouvé cela un peu laborieux au final. :o

n°54602343
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-10-2018 à 10:59:15  profilanswer

En pleine lecture de Mistborn je peux que confirmer. J'ai failli rater mon arrêt de metro en pleine lecture du combat entre Kelsier et l'inquisiteur vers la fin du tome 1.

Et no poiler please :o

Et les combats dans Stormlight Archive  [:cerveau lent]

Message édité par MrGnou le 03-10-2018 à 11:02:23

---------------
n°54604684
bernardo56
Posté le 03-10-2018 à 14:21:34  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je dois bien aimer les lectures d'ado :o .

En fait, ce qui me plait avec Sanderson, c'est la fluidité de son écriture, en particulier dans les scènes d'action, on se sent vraiment happé dans l'histoire à ces moments là.
C'est particulièrement criant avec Mistborn, dont le système de magie/pouvoirs est bien en adéquation avec cette particularité du style de Sanderson. Chaque combat y est un morceau de bravoure. Chaque combat me fait l'effet de cette scène d'anthologie dans WoT, le combat de nuit où Rand gagne son surnom de shadowkiller par les loups (dans The Great Hunt).

Bref, rien que pour ça, j'aime bien :D .

J'ai corrige apres  :o  ma memoire me faisait defaut, j'avais bien aime la premiere serie mistborn de 3 bouquins mais pas trop la suite, pareil pour lecture d'ado, il y avait exageration, en fait c'etait compare a ce que je lis en ce moment de Patrick Rothfuss, je trouve que c'est plus abouti au niveau ecriture..

Spoiler :

Meme si en ayant maintenant avance dans "the name of the wind", je suis un tout petit peu moins conquis avec toute la partie Harry potter a l'universite  et le fait que le gars c'est le plus fort et tout lui reussi, bon j'exagere mais je suis pas completement fan de cette partie pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-10-2018 à 14:24:35

---------------
n°54605038
Morningkil​l
Posté le 03-10-2018 à 14:43:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon si quelqu'un vend sa septualogie des Portes de la Mort je suis preneur.
J'arrive pas à la trouver complète sur les internets :/
Ou alors cher et à cheval sur plusieurs sites.

Faut juste que je les retrouve...

n°54605091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2018 à 14:46:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'ai corrige apres  :o  ma memoire me faisait defaut, j'avais bien aime la premiere serie mistborn de 3 bouquins mais pas trop la suite, pareil pour lecture d'ado, il y avait exageration, en fait c'etait compare a ce que je lis en ce moment de Patrick Rothfuss, je trouve que c'est plus abouti au niveau ecriture..

Spoiler :

Meme si en ayant maintenant avance dans "the name of the wind", je suis un tout petit peu moins conquis avec toute la partie Harry potter a l'universite  et le fait que le gars c'est le plus fort et tout lui reussi, bon j'exagere mais je suis pas completement fan de cette partie pour le moment

Je suis assez fasciné par le Nom du Vent, parce que j'ai moi aussi adoré le tome 1, comme tout le topic et quasiment tous les lecteurs de fantasy.
Et pourtant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Qu'est-ce qui m'a tellement plu ? Qu'est-ce qui a fait que j'ai eu du mal à le lâcher ?

Je veux dire, l'histoire en elle-même n'a rien de révolutionnaire. Le héros est sympa mais n'est pas non plus d'un charisme échevelé. Les personnages secondaires sont plutôt réussis mais n'ont pas suffisamment d'identité pour nourrir des quizz genre "quel personnage du Nom du Vent êtes vous ?". Le style est très agréable et fluide mais n'a rien non plus de renversant - à part quelques morceaux de bravoure dans les entames.

Et pourtant, c'est génial. Et pourtant, ça fonctionne. Et pourtant, on est emporté.
Je ne comprends pas :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54605184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-10-2018 à 14:52:48  profilanswer

J'ai pas lu (j'attends que le cycle soit fini avant de commencer :o) mais d'après ce que tu décris c'est que le style n'est pas si "lamda" que ca ou alors une qualité narrative de fou.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-10-2018 à 14:53:52

---------------
n°54605215
pik3
Posté le 03-10-2018 à 14:54:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai pas lu (j'attends que le cycle soit fini avant de commencer :o) mais d'après ce que tu décris c'est que le style n'est pas si "lamda" que ca ou alors une qualité narrative de fou.

T'es pas prêt de le lire  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54605227
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-10-2018 à 14:55:23  profilanswer

Tant pis j'ai pas envie de revivre un GoT bis :D

---------------
n°54605491
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-10-2018 à 15:16:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

Faut juste que je les retrouve...

:love:

n°54605828
bernardo56
Posté le 03-10-2018 à 15:45:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis assez fasciné par le Nom du Vent, parce que j'ai moi aussi adoré le tome 1, comme tout le topic et quasiment tous les lecteurs de fantasy.
Qu'est-ce qui m'a tellement plu ? Qu'est-ce qui a fait que j'ai eu du mal à le lâcher ?

Je veux dire, l'histoire en elle-même n'a rien de révolutionnaire. Le héros est sympa mais n'est pas non plus d'un charisme échevelé. Les personnages secondaires sont plutôt réussis mais n'ont pas suffisamment d'identité pour nourrir des quizz genre "quel personnage du Nom du Vent êtes vous ?". Le style est très agréable et fluide mais n'a rien non plus de renversant - à part quelques morceaux de bravoure dans les entames.

Et pourtant, c'est génial. Et pourtant, ça fonctionne. Et pourtant, on est emporté.

Moi aussi j'avoue que je suis assez scotche par le bouquin en general, j'attends qu'un truc en ce moment, c'est de me foutre au pieu le plus tot possible le soire et de continuer a lire ce bouquin  :D  

C'est tres bien ecrit, surtout le debut et c'est aussi tres mysterieux, on veut en savoir plus.

Spoiler :

C'est la version adulte d'harry potter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 03-10-2018 à 15:49:28

---------------
n°54606405
woo
Old Man Logan
Posté le 03-10-2018 à 16:27:37  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Moi aussi j'avoue que je suis assez scotche par le bouquin en general, j'attends qu'un truc en ce moment, c'est de me foutre au pieu le plus tot possible le soire et de continuer a lire ce bouquin  :D

C'est tres bien ecrit, surtout le debut et c'est aussi tres mysterieux, on veut en savoir plus.

Spoiler :

C'est la version adulte d'harry potter  :o

Je suis pas un amoureux de la musique en général
mais la place donnée a celle-ci dans le bouquin, la relation qu'a le perso avec elle et l'importance de son héritage familiale/culturel sur sa personnalité c'est un des points que j'adore perso
Pareil pour l'importance donné aux mots

Et pareil ces bouquins m'ont absolument fasciné

Message édité par woo le 03-10-2018 à 17:49:23

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°54607029
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-10-2018 à 17:17:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Il a ses limites. Tu cites la Roue du Temps mais le dernier bouquin qui n'est qu'une énorme bataille, j'avais trouvé cela un peu laborieux au final. :o

C'est un redface parce que ça ne se fait pas de critiquer WoT ou parce qu'en fait tu as trouvé ça bien?
Personnellement, j'ai trouvé ça long aussi, mais je ne sais pas si on peut vraiment mettre ça sur Sanderson ou sur le fait qu'il évoluait dans un cadre contraint (personnages et histoire qui ne sont pas les siens, fin de cycle avec une bataille homérique annoncée depuis ... 12 bouquins à peu près, avec tous les fils à renouer en plus ... bref, je m'attendais à pire).

n°54607499
hisvin
Posté le 03-10-2018 à 18:02:51  profilanswer

Ah, non mais je trouve que les bouquins sont bons mais le dernier était un peu indigeste et trop mécanique.

n°54609446
Morningkil​l
Posté le 03-10-2018 à 21:34:36  profilanswer

Harry Potter pour adultes, c est The Magicians, Lev Grossman

n°54610843
Sciezka
Posté le 04-10-2018 à 07:59:43  profilanswer

À mon goût, on est loin de la qualité de l'histoire de Rowling.
Au mieux c'est Harry pour ados.  :O

---------------

n°54610848
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2018 à 08:01:13  profilanswer

Faudrait que je jette un œil sur les livres, je n'ai vu que la première saison de la série qui les adaptent, et j'avais trouvé ça mi-bizarre mi-intriguant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54610861
khaali75
Posté le 04-10-2018 à 08:04:14  profilanswer

Perso ce que j'adore dans le nom du vent c'est le style de l'auteur ( en VO). Il y a des phrases magnifiques, un travail sur les mots hyper plaisant.
Le spin-off sur Auri est une merveille. Il ne s'y passe objectivement rien, tout est dans l'ecriture.

n°54610942
Maiar
Posté le 04-10-2018 à 08:24:02  profilanswer

J'ai eu une putain de grosse claque avec Erikson, le mois dernier https://editions-leha.com/catalogue [...] e-la-lune/

J'ai tellement hâte de lire le second tome (qui sortira, si j'ai bien compris, mi-novembre). Je suis surexcitée à l'idée de lire la suite. Je n'ai pas ressenti ça pour une saga depuis des années :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 04-10-2018 à 08:24:23
n°54611168
kaboom85
Posté le 04-10-2018 à 09:00:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

[:moonbloood:3]
Je comprendrai jamais ça je pense :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54611697
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-10-2018 à 09:53:28  profilanswer

Je vais pas relancer le débat mais il y a tellement de chose à lire que je vois pas l’intérêt de commencer une oeuvre inachevée et en plus dont l'auteur montre des signes de faiblesses. Bref, une sorte d’amendement GOT :D

Et je parle là d'oeuvre dont le succès est déjà installé.

---------------
n°54611919
jlkyt
がんばって
Posté le 04-10-2018 à 10:19:08  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai eu une putain de grosse claque avec Erikson, le mois dernier https://editions-leha.com/catalogue [...] e-la-lune/

J'ai tellement hâte de lire le second tome (qui sortira, si j'ai bien compris, mi-novembre). Je suis surexcitée à l'idée de lire la suite. Je n'ai pas ressenti ça pour une saga depuis des années :D

Tu m'as donné envie, je vais essayer, en espérant que toute la saga soit éditée.

n°54611943
Maiar
Posté le 04-10-2018 à 10:21:34  profilanswer

jlkyt a écrit :

Tu m'as donné envie, je vais essayer, en espérant que toute la saga soit éditée.

En anglais, tout est déjà sorti !

n°54612056
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-10-2018 à 10:33:39  profilanswer

Franchement, c'est assez chaud a suivre, faut etre motive :o

Dans l'univers malazan, j'ai bien aime ceux ecrits par son pote Esslemont, qui sont un peu plus accesssibles.

n°54612097
jlkyt
がんばって
Posté le 04-10-2018 à 10:37:23  profilanswer

Maiar a écrit :

En anglais, tout est déjà sorti !

J'ai lu qu'ils éditeraient la suite en Français si les ventes des premiers tomes sont suffisants.

n°54612159
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-10-2018 à 10:42:23  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'ai lu qu'ils éditeraient la suite en Français si les ventes des premiers tomes sont suffisants.

Faut bien se lancer un jour. 10 tomes VO, la saga est fini, go, go, go, en français tu risques d'attendre très longtemps  :o

n°54612247
jlkyt
がんばって
Posté le 04-10-2018 à 10:48:52  profilanswer

apidya a écrit :

Faut bien se lancer un jour. 10 tomes VO, la saga est fini, go, go, go, en français tu risques d'attendre très longtemps  :o

Nope, mon expérience de lecture en anglais se limite à Harry Potter  [:o_non]

n°54613571
onina
Posté le 04-10-2018 à 12:46:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le style est sympa, l'histoire est sympa et certes pas révolutionnaire mais pas non plus lambda, la manière de présenter les choses (une narration) est sympa, etc.
Par contre j'ai trouvé qu'on perd déjà ce souffle dans le tome 2, qui est à mon sens bien en dessous. J'attendais le tome 3 pour me faire une opinion définitive, mais bon, à priori il ne sortira jamais :o

n°54613796
Uchinaa
Posté le 04-10-2018 à 13:17:25  profilanswer

Ca vaut le coup de s'intéresser à Brian McClellan (The Powder Mage & Gods of Blood and Powder) ? Vu qu'à priori rien ne sort(ira) en français ....

n°54613815
laa-laa
Posté le 04-10-2018 à 13:20:33  profilanswer

Maiar a écrit :

IL me l'a dédicacé à Epinal, mais je ne l'ai pas encore lu.

J'ai vu que ça pouvait être un peu pas très aisé à lire, c'est ce que tu as ressenti ?

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 04-10-2018 à 13:21:03
n°54613849
Maiar
Posté le 04-10-2018 à 13:24:23  profilanswer

laa-laa a écrit :

IL me l'a dédicacé à Epinal, mais je ne l'ai pas encore lu.

J'ai vu que ça pouvait être un peu pas très aisé à lire, c'est ce que tu as ressenti ?

On va dire que tu dois sacrément t'accrocher. Mais ce sentiment de fierté quand tu le refermes... :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)