Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°53302300
archergrin​cheux
Posté le 18-05-2018 à 14:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jlkyt a écrit :

J'ai beaucoup aimé les enfants de Hurin, c'est bien écrit et l'histoire est prenante. C'est vraiment une lecture que je conseille. Et c'est beaucoup plus facile à lire que le Silmarillion (j'ai jeté l'éponge à la moitié du Silarillion, mais je ne désespère pas de le lire en entier un jour)

Le silmarillion faut s'accrocher, c'est chaud
Les enfants de hurin (et le nouveau chute du gondolin) c'est des "bouts" du silmarillion mais "augmentés" par les notes de papa toklien pour en faire une version "roman" c'est ca ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 14:40:17  profilanswer

n°53302443
Sciezka
Posté le 18-05-2018 à 14:50:51  profilanswer

Plus ou moins. C'est plutôt le travail du fiston d'après les notes de papa.

Pour les Chateaux, ils ne sont plus édités. J'ai beaucoup moins aimé le second pour ma part. Le film ne s'appuie que sur le premier, c'est assez étonnant de voir ce qu'un esprit nippon a fait d'un roman écrit par une anglaise. J'ai trouvé le livre beaucoup plus drôle.

Message édité par Sciezka le 18-05-2018 à 14:53:05

---------------

n°53302507
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 14:54:45  answer

archergrincheux a écrit :

Les enfants de hurin (et le nouveau chute du gondolin) c'est des "bouts" du silmarillion mais "augmentés" par les notes de papa toklien pour en faire une version "roman" c'est ca ?

Je sais que je l'ai lu il y a plus de 30 ans, mais j'en garde un assez bon souvenir. Peut être qu'une relecture serait plus désagréable mais comme à l'époque il n'y avait pas tant de production, il est possibles que les défauts décourageaient pas facilement.

n°53302552
archergrin​cheux
Posté le 18-05-2018 à 14:56:33  profilanswer

J'ai pas tant le souvenir de "défaut" que d'une masse d'information énorme à assimiler, et qu'il est assez facile de s'y perdre.

n°53302677
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 15:05:16  answer

:jap:
Mais découvrir l'histoire avant le Tiers Âge a enrichi ma relecture du SdA (je pense à Galadriel, par exemple)

n°53302695
archergrin​cheux
Posté le 18-05-2018 à 15:06:28  profilanswer

Ah oui, c'est vraiment hyper chouette

n°53304798
jlkyt
がんばって
Posté le 18-05-2018 à 17:55:49  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est ça.  
Christopher Tolkien à assemblé le tout. Ca ressemble complètement à un roman du coup, et pas a un dictionnaire de noms propres de la terre du milieu comme le Silmarillion.

n°53304905
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 18:12:03  profilanswer

Ça a toujours été le défaut de Tolkien dû à son style "universitaire".

Y'a des pans entiers du SDA que je saute à cause de ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53304949
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2018 à 18:19:00  profilanswer

Je pense que les gens crieraient au scandale si on touchait à la moindre virgule du Silmarillion ou du SDA mais une version remise au goût du jour avec un style plus fluide, ce serait un tel bonheur [:face_love]

D'ailleurs, d'une certaine manière, c'est ce qu'a fait Peter Jackson avec les films.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-05-2018 à 18:19:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53305287
guigr
Posté le 18-05-2018 à 19:21:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que les gens crieraient au scandale si on touchait à la moindre virgule du Silmarillion ou du SDA mais une version remise au goût du jour avec un style plus fluide, ce serait un tel bonheur [:face_love]

D'ailleurs, d'une certaine manière, c'est ce qu'a fait Peter Jackson avec les films.

Ne te rapproche pas du Seigneur des Anneaux, suppôt de satan [:popok]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 19:21:34  profilanswer

n°53305558
Sciezka
Posté le 18-05-2018 à 19:59:18  profilanswer

Au bucher ! Hérétique !

[:bebe wario:4]

---------------

n°53305756
GarouWarri​or
Posté le 18-05-2018 à 20:27:21  profilanswer

Quelqu'un a demandé une allumette ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53306008
true-wiwi
Posté le 18-05-2018 à 21:02:59  profilanswer

Je suis d'accord :D

Dommage qu'il ait pas décidé de faire pareil avec le hobbit :o

---------------
n°53314835
mantel
Posté le 20-05-2018 à 09:22:26  profilanswer

Petite question, vous connaisez Axelle Bouet, et la série Les chants de loss?

J'ai la possibilité d'avoir les livre, mais je me demande si ça vaut le cout :o

n°53352845
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-05-2018 à 10:55:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

- Eddings (Belgariade, Mallorée): Ok je note.

Bon, ben La Belgariade n'est plus éditée  [:elijano] .
Mais ils sortent l'intégrale en juin  [:bodette] .
En tout cas je me suis fait prêter le premier, j'aime bien le style d'écriture.

Calcoran a écrit :

- Du coup, le noir est ma couleur, je le verrais bien pour ma fille <...>

Du coup j'ai acheté le 1 et 2 pour voir ... et même si je vais attendre 1 an ou 2 pour le lui faire lire, ça se lit très très bien, au point que j'ai enchainé les 2 sans y penser et que je me suis retrouvé à me coucher à une heure indue hierce matin.
Euh ... par contre, c'était pas possible de trouver plus kitsch comme couverture? J'aurais préféré une épée tordue je crois :o .

n°53352932
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-05-2018 à 11:01:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Mais ils sortent l'intégrale en juin  [:bodette] .
En tout cas je me suis fait prêter le premier, j'aime bien le style d'écriture.

Ah ? Je viens pourtant de faire une recherche Amazon et Fnac, et je vois tous les tomes disponibles  :heink:  
Après ceci dit, c'est pas forcement un mauvais plan d'attendre la sortie de l'intégrale.

n°53352948
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-05-2018 à 11:02:41  profilanswer

Et toujours cette question intrigante sur le sort des silmarils.
ça aurait été tellement cool que l'Arkenstone en soit un. ça aurait bien bouclé l'histoire je trouve.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53353244
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2018 à 11:22:22  profilanswer

Quelqu'un avait parlé de Paul Beorn ici et comme c'est de l'HF française je me suis lancé avec le 7eme guerrier mage. Sympa sans plus. Pas de véritable faute de gout mais c'est pas non plus foufou mais c'est encourageant pour des débuts. Une bonne lecture pour des lycéens je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 24-05-2018 à 11:31:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53353322
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2018 à 11:28:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quelqu'un avait parlé de Paul Beorn ici alors que c'est de l'HF française je me suis lancé avec le 7eme guerrier mage. Sympa sans plus. Pas de véritable faute de gout mais c'est pas non plus foufou mais c'est encourageant pour des débuts. Une bonne lecture pour des lycéens je pense.

J'avais trouvé ça correct sans plus, mais il est vraiment passé à la vitesse supérieure avec Calame pour moi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53353354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2018 à 11:30:11  profilanswer

Calcoran a écrit :

Du coup j'ai acheté le 1 et 2 pour voir ... et même si je vais attendre 1 an ou 2 pour le lui faire lire, ça se lit très très bien, au point que j'ai enchainé les 2 sans y penser et que je me suis retrouvé à me coucher à une heure indue hierce matin.
Euh ... par contre, c'était pas possible de trouver plus kitsch comme couverture? J'aurais préféré une épée tordue je crois :o .

Le plus marrant, ce sont les grands-parents qui achètent pour leurs petits-enfants et qui ensuite font sagement la queue en salon au milieu de hordes de gamines pour dire "alors en fait, euh, je l'ai lu pour voir si c'était bien pour ma petite-fille et j'ai adoré, vous pouvez me signer la série ?" [:bakk21]

Du coup, content que ça t'ait plu ! Et pour les couvs kitsch, j'avoue - mais tu parles desquelles, les anciennes ou les nouvelles (hint: les deux sont kitsch :o ) ?

---------------
n°53353445
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2018 à 11:36:17  profilanswer

J'avais trouvé ça correct sans plus, mais il est vraiment passé à la vitesse supérieure avec Calame pour moi.

Je vais te faire confiance et je vais me laisser tenter par le tome 1. Si un auteur francais peut faire de l'HF de qualité autant y aller ^_^

---------------
n°53353512
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-05-2018 à 11:41:54  profilanswer

Les anciennes c'était bien dans le style YA, un peu kitsch, mais peu de couvertures de SF/HF y échappent de toutes façons (hors Josh Kirby, bien sûr :D ) ... par contre les nouvelles, avec le doré ou l'argenté (non, pas le titre, ça c'est habituel le tire en bossé doré/argenté ... et c'est déjà bien kitsch ... mais la c'est juste toute la couv qui est métallisée), c'est vraiment trop la honte d'acheter çà. Enfin j'ai trouvé une solution, je suis allé au rayon magazines pour adultes, et j'ai planqué chaque livre dans un magazine pour les passer discrétos à la caissière :o .

n°53353796
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2018 à 11:58:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je vais te faire confiance et je vais me laisser tenter par le tome 1. Si un auteur francais peut faire de l'HF de qualité autant y aller ^_^

Sale bâtard :D

Calcoran a écrit :

Les anciennes c'était bien dans le style YA, un peu kitsch, mais peu de couvertures de SF/HF y échappent de toutes façons (hors Josh Kirby, bien sûr :D ) ... par contre les nouvelles, avec le doré ou l'argenté (non, pas le titre, ça c'est habituel le tire en bossé doré/argenté ... et c'est déjà bien kitsch ... mais la c'est juste toute la couv qui est métallisée), c'est vraiment trop la honte d'acheter çà. Enfin j'ai trouvé une solution, je suis allé au rayon magazines pour adultes, et j'ai planqué chaque livre dans un magazine pour les passer discrétos à la caissière :o .

[:rofl]

---------------
n°53353976
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2018 à 12:10:53  profilanswer

Sale bâtard :D

Mais lol je te visais meme pas [:ddr555] Et puis toi tu sembles "installé" ;)

---------------
n°53406885
SuperSic
Posté le 29-05-2018 à 17:52:25  profilanswer

Des retours sur Garrett, détective privé de Glen Cook ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°53406898
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-05-2018 à 17:53:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

Moi j'aime bien :o

n°53407644
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-05-2018 à 19:08:51  profilanswer

Moi aussi, fait une recherche intratopic  ;)

n°53411204
true-wiwi
Posté le 30-05-2018 à 08:55:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Policier ambiance années 50 en version heroic fantasy. C'est souvent drôle, les personnages sont sympas et l'histoire se tient bien.

J'ai les trois premiers tomes à la maison, je les lis sans souci :jap:

---------------
n°53412110
SuperSic
Posté le 30-05-2018 à 10:06:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi j'aime bien :o

apidya a écrit :

Moi aussi, fait une recherche intratopic  ;)

true-wiwi a écrit :

Policier ambiance années 50 en version heroic fantasy. C'est souvent drôle, les personnages sont sympas et l'histoire se tient bien.

J'ai les trois premiers tomes à la maison, je les lis sans souci :jap:

Merci. Ca fera donc parti de ma prochaine commande. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°53412149
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 10:08:56  answer

Le premier tome (seul que j'ai lu) est difficile à lire je trouve en raison des chapitres toutes les 3 pages.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 10:09:18
n°53416669
laa-laa
Posté le 30-05-2018 à 15:21:19  profilanswer

Moi j'adore !
C'est léger malgré des situations parfois dures et il y a de l'humour  :D

n°53416897
evildeus
Posté le 30-05-2018 à 15:36:52  profilanswer

Calcoran a écrit :

:heink: Pourtant, elle est disponible. :ais c'est vrai que l'ancienne edition n'est plus disponible.

Sinon je sios sur le dernier tome de The traitor Son (Le renegat en Francais je crois). J'aime bien le cycle.

n°53416945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2018 à 15:38:24  profilanswer

Quelqu'un a profité de la réédition française pour retenter Erikson ? :D

---------------
n°53417112
evildeus
Posté le 30-05-2018 à 15:47:52  profilanswer

Non, j'ai jamais reussi a me mettre dans la version anglaise apres une cetaine de pages. Un jour peut etre que je rouvrirai ce dossier mais pas de suite, et definitivement pas en francais :D

n°53418116
_Benedict_
Posté le 30-05-2018 à 16:59:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Lecture agréable, sans prétention, du bon mélange noir/fantasy.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53419044
laa-laa
Posté le 30-05-2018 à 18:26:15  profilanswer

Quelqu'un a profité de la réédition française pour retenter Erikson ? :D

Je l'ai achetée, je ne connaissais pas :o

Sinon j'ai tenté de te voir, mais tu avais trop de groupies.
Par contre j'étais à côté quand l'elfe t'a pris en photo :o

J'ai bien ri car il y avait 5 auteurs dont je voulais une dédicace (toi au milieu) c'était un peu le bordel du coup avec les files d'attente.
J'ai squeezé toi et Gabriel Katz.

Par contre impressionnant la file d'attente de Christelle Dabos, j'ai direct lâché l'affaire, elle a bien concurrencé Robin hobb (t'as eu ta dédicace d'ailleurs ? :O) je ne pensais pas qu'elle avait autant de succès.

n°53419073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2018 à 18:29:02  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je l'ai achetée, je ne connaissais pas :o

Sinon j'ai tenté de te voir, mais tu avais trop de groupies.
Par contre j'étais à côté quand l'elfe t'a pris en photo :o

J'ai bien ri car il y avait 5 auteurs dont je voulais une dédicace (toi au milieu) c'était un peu le bordel du coup avec les files d'attente.
J'ai squeezé toi et Gabriel Katz.

Par contre impressionnant la file d'attente de Christelle Dabos, j'ai direct lâché l'affaire, elle a bien concurrencé Robin hobb (t'as eu ta dédicace d'ailleurs ? :O) je ne pensais pas qu'elle avait autant de succès.

Désolé de t'avoir ratée, en effet ça n'arrêtait pas :D

J'avoue que ça nous remet les pieds sur terre. Samedi j'avais plein de monde, je me sentais comme JK Rowling.
Et puis je me lève pour ma conférence, je vois le monde pour Robin Hobb et pour Christelle, et je comprends qu'en fait, on ne joue pas au même niveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-05-2018 à 18:29:23

---------------
n°53420129
laa-laa
Posté le 30-05-2018 à 20:34:34  profilanswer

Désolé de t'avoir ratée, en effet ça n'arrêtait pas :D

J'avoue que ça nous remet les pieds sur terre. Samedi j'avais plein de monde, je me sentais comme JK Rowling.
Et puis je me lève pour ma conférence, je vois le monde pour Robin Hobb et pour Christelle, et je comprends qu'en fait, on ne joue pas au même niveau :D

L'an dernier, je pense que c'est toi qui avais le plus de monde, en tout cas c'est l'impression qui m'est restée !

Franchement c'est la première fois en plusieurs années que je vois autant de monde qui attend pour une dédicace. J'avais eu sans trop de soucis une signature de Robin hobb la dernière fois, là j'ai même pas tenté.

Sinon mention spéciale à Aurélie wellenstein, Jean-Laurent del soccoro et fabien Cerruti (entre autres auteurs :o ) qui sont des personnes adorables et très ouvertes  :D
Au dernier je lui ai dit que j'avais bien aimé le bâtards de kosigan mais qu'il tombait un peu trop facilement les nanas, il m'a répondu que ça devrait aller mieux par la suite :o

n°53420421
Maiar
Posté le 30-05-2018 à 21:03:37  profilanswer

Gabriel Katz est adorable, c'est dommage de ne pas avoir pu le rencontrer :D  
Je l'ai vu aux Halliennales 2016 et j'en garde un excellent souvenir  [:draculax] Il m'a dessiné une tortue (mon animal préféré)  [:draculax]  
D'ailleurs (et je suis désolée pour les autres auteurs rencontrés), je ne me souviens que de lui ce jour-là  [:coucouristedu33]  

Stefan Platteau aussi est bien cool [:draculax] En plus, il veut mettre en place des rencontres et des lectures dans la région du Nord. Je suis un peu dégoûtée car je risque de m'exiler dans une autre région prochainement mais si ça marche, ce serait évidemment cool pour lui et les autres auteurs de la région :D

Ce sont les éditions Léha qui ont édité Erikson. Ils ont édités leurs premiers bouquins en juin de l'année dernière si je ne me trompe pas. L'un des premiers titres c'était "L'éveil des chimères" d'Eric Amon. Je l'ai lu récemment et ce fut une lecture fort agréable :jap:  
On m'a vendu Erikson comme l'Auteur (le A majuscule est volontaire :o ) qu'il faut avoir lu :D  
On m'a dit aussi énormément de bien de "L'enfant de poussière" de Patrick Dewdney qui est sorti très récemment.  
Bref, je pense faire pas mal d'achats prochainement :o  

Sinon, je suis en train de finir le premier cycle de "L'assassin royal" et je vais enchaîner sur "Les aventuriers de la mer". J'ai connu un petit creux en terme de lecture (c'était difficile de lire plus de 5 min d'affilée) mais là, ça va mieux depuis que j'ai repris du Robin Hobb. La fantasy, ça me requinque toujours. C'est LE genre vers lequel je me tourne quand je suis un peu blasée. J'apprécie la littérature dite "blanche" mais ce n'est pas pareil.  

Pour "L'assassin royal" je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Là, j'apprécie énormément la lecture mais je pense qu'ado, j'aurais tellement à fond :love:  
Je me rappelle avoir lu "Les chroniques du Krondor" de Feist à 15 ans et je ne vivais que pour ça. Je lisais dès que je pouvais (même en mangeant :o ) et dès que je ne lisais pas, je ne pensais qu'à ce qui se passait au Krondor :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-05-2018 à 21:04:05
n°53420499
laa-laa
Posté le 30-05-2018 à 21:12:38  profilanswer

J'ai commencé l'assassin royal en 5ème ou 4ème je crois :D ça venait de sortir en France.
Je lisais déjà beaucoup à l'époque (coucou agatha christie) mais ça ça ne ressemblait en rien à ce que j'avais déjà pu lire.
après j'ai chipé la dame du lac dans la bib de ma mère et ensuite j'ai reçu les royaumes du nord  :love:

C'est ce que j'ai entendu aussi pour Erikson, du coup comme j'ai mis longtemps à découvrir georges martin, je voudrais pas mourir bête :o

Gabriel Katz et GB je les ai vus l'an dernier (toujours côte à côte avec Adrien Tomas :o) c'est pour ça que je me suis permise de les zapper cette fois !
J'avais eu un chat marrant.

Aurélie Wellenstein m'a fait un loup magnifique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 30-05-2018 à 21:13:34
n°53424676
Morningkil​l
Posté le 31-05-2018 à 11:54:49  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'aime bien, ça s épuisé un peu sur la longueur, mais a la base j'aime ce type de mélange de genre.

Depuis y a eu mieux je pense en noir fantasy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)