Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51943897
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 26-12-2017 à 20:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

Dans une moindre mesure c'est un phénomène que je constate dans mon propre travail, qui pour le coup n'a rien d'artistique. Il y a des gens pour qui il n'y a que deux sortes de jobs, les jobs alimentaires et les jobs qui sont des vocations. C'est comme si il n'y avait pas d'entre deux, pas de job intermédiaire où l'on fait quelque chose que l'on aime bien sans pour autant vouloir le faire en dehors du job justement, un job qui alterne entre des périodes où on adore ce que l'on fait et d'autres un peu moins... C'est un rapport au travail qui est vraiment très différent selon ses aspirations propres qui elles-mêmes peuvent évoluer dans le temps, selon son milieu social d'origine je pense aussi.

oui, je parle de mon boulot parce que c'est le topoc, mais y'a pas que nous, clairement.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 20:37:44  profilanswer

n°51943951
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-12-2017 à 20:47:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Donc un auteur qui me dit qu il se fout de ça, ça me donne pas du tt envie de lire son oeuvre.

MrGnou a écrit :

Ok c est sympa c est mignon et ca a l air sincère mais bon voilà quoi ...

Mais c'est ça la beauté du truc, c'est que personne ne t'oblige à me lire :D
Et qu'il y a suffisamment d'écrivains avec des styles suffisamment différents pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Personnellement, je n'aime pas Robin Hobb et j'aime bien David Gemmell. D'autres trouveront que Gemmell est creux et Hobb intéressante. D'autres aimeront les deux. D'autres n'aimeront ni l'un ni l'autre [:airforceone]

guigr a écrit :

Merci pour ton retour. Sachant qu'effectivement la question était abrupte et peut-être sans tact (mais c'est la règle du jeu d'être quelqu'un de public; Tout le monde peut critiquer ou analyser sans penser aux sentiments en face) et que tu servais d'exemple peut-être malheureux à mon message.
Pour le coup, l’honnêteté de ta réponse et, tel que ça transparait, de ton approche vis à vis des différents genre donne envie de te lire.

J'en suis ravi [:the bloodhound gang]

Lourspd a écrit :

tu bluffes martoni. je suis sure que si je dis du mal de gemmell tu pourrais pleurer du sang.  [:sanglier:3]  

Allons allons, qui dirait du mal de Gemmell ? [:casediscute]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51944003
darkbeldin
Posté le 26-12-2017 à 20:56:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi je la chercherais pas trop hein !! t'a lu ce qu'elle écrit dans ces livres ??   [:janfy]

Message édité par darkbeldin le 26-12-2017 à 20:56:50

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51944018
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 26-12-2017 à 20:58:05  profilanswer

Quelqu une devant qui tu aurais durement jugé tolkienou.  [:axxan]  
Nan, il avait un truc très spécial mais j y suis vraiment insensible.  :D

n°51944045
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-12-2017 à 21:01:22  profilanswer

Mais c'est ça la beauté du truc, c'est que personne ne t'oblige à me lire :D
Et qu'il y a suffisamment d'écrivains avec des styles suffisamment différents pour que tout le monde puisse y trouver son compte.

Personnellement, je n'aime pas Robin Hobb et j'aime bien David Gemmell. D'autres trouveront que Gemmell est creux et Hobb intéressante. D'autres aimeront les deux. D'autres n'aimeront ni l'un ni l'autre [:airforceone]

Évidemment :D le but ici est d'échanger autour des approches des auteurs/lecteurs, pas d'imposer quoique ce soi ou de faire changer qui que ce soi.

Il y a pas de "bonne" approche et on peut pas plaire à tout le monde. Tant que tu kiffe et que ton public aussi, c'est cool. Mais bon c'est d une telle évidence ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51944103
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-12-2017 à 21:07:30  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour sortir ses théories scientifiques dignes de Luc Besson je n'en doute pas.  :D

les trois corps du cinquième élément ? [:raquel_garrydo:7]

n°51944847
vl1blaknr
Posté le 26-12-2017 à 22:41:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Juger sans lire, oui c'est con

Mouais ya tellement de trucs que j'ai pas lu et que je sais que c'est de la merde. Le 4ème de couv, le début, la fin ou au hasard généralement ça me suffit..

Tolkien? Non même si je l'ai pas lu ^^

n°51946146
Morningkil​l
Posté le 27-12-2017 à 09:06:42  profilanswer

Je pense aussi qu'un auteur plaisant a lire dans un genre est potentiellement plaisant a lire dans un autre genre.

Après, il peut aussi se planter. Mais y a pas de raison que je ne retrouve pas ce que j'aime d'un auteur quand il s'exerce dans un autre genre.

n°51946374
muhyidin
Posté le 27-12-2017 à 09:47:47  profilanswer

Je viens de finir « Qui a peur de la mort? ». Plusieurs sentiments. J’ai aimé le contexte africain qui n’est pas si courant dans le genre. J’ai aimé le côté Fantasy intègre presque naturellement et crédible. J’ai aimé la justesse des critiques des traditions que les gens appliquent sans en comprendre les objectifs juste « parce que c’est comme ça ». Il n’y a pas de côté moralisateur un peu lourd. J’ai aimé le rapport à la faune et à la flore. Le peuple rouge également.  
En revanche j’ai trouvé le livre assez décousu. Quelques incohérences. Et cette énième analogie avec les musulmans (Nurus qui prient 5 fois par jour) endoctrinés m’a saoulé.  
Curieux de voir l’adaptation de HBO.  
Globalement ça a été une lecture plaisante.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51946610
verseb
Posté le 27-12-2017 à 10:17:12  profilanswer

Considérer que le Young Adult est une sous-littérature, c'est manquer de respect à ses lecteurs comme à ses auteurs (ses "vrais" auteurs). C'est tout aussi difficile, voire plus à mon avis, d'écrire un roman Young Adult efficace qu'un roman de littérature dite classique. Contrairement à ce qu'on peut penser, un style épuré et efficace est difficile à obtenir, et j'ai de mon côté beaucoup de mal avec la préciosité de certains écrits, aussi bien en Fantasy qu'en littérature générale.

Je ne dis pas ça parce que j'aime bien PDB, mais elle fait partie selon moi des écrivains qui parvient à avoir un vrai style, recherché tout en étant efficace. La plupart des auteurs tombent dans l'un ou dans l'autre travers: soit un style plat et bateau, sans grand intérêt, soit un style trop fleuri, trop lourd, trop indigeste.

[:bakk1]

Toi, tu dois pas aimer Jaworski. Je me trompe ?  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 10:17:12  profilanswer

n°51946615
muhyidin
Posté le 27-12-2017 à 10:17:38  profilanswer

Quelques photos de l’edition Deluxe Illustrated d’Harry Potter. Les photos ne lui rendent pas justice le livre est vraiment sublime. J’ai offert les trois premiers tomes à ma fille. Les suivants sortiront sur plusieurs années jusqu’à au moins 2025 je pense.  

Chaque livre est envoyé dans un carton spécifique personnalisé en fonction du volume correspondant  

https://reho.st/medium/self/2bcfdab69643e9360cce2f92bc35b8c31c1176a6.jpg

J’ai mis un iPad à côté pour se rendre compte de la taille  
https://reho.st/medium/self/db0758168c1fc9c37d3b420475dde37bf0539a5f.jpg

https://reho.st/medium/self/bef8a0e1524aecb5152d481a99b3374df8108b1c.jpg

https://reho.st/medium/self/bde607e2805a355e365134ba72f2076522d61bc0.jpg

https://reho.st/medium/self/ba3a3ac6a56b40f6b157802f87dcaf4a3ee15d5e.jpg

L’impression est d’excellente qualité les couleurs sont éclatantes  
https://reho.st/medium/self/1f850da2e32ca077a6bd0b5690547a9d8abbe755.jpg

---------------
n°51946659
Maiar
Posté le 27-12-2017 à 10:22:41  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quelques photos de l’edition Deluxe Illustrated d’Harry Potter. Les photos ne lui rendent pas justice le livre est vraiment sublime. J’ai offert les trois premiers tomes à ma fille. Les suivants sortiront sur plusieurs années jusqu’à au moins 2025 je pense.  

Chaque livre est envoyé dans un carton spécifique personnalisé en fonction du volume correspondant  

https://reho.st/medium/self/2bcfdab [...] 1176a6.jpg

https://reho.st/medium/self/db07581 [...] 539a5f.jpg

https://reho.st/medium/self/bef8a0e [...] 108b1c.jpg

https://reho.st/medium/self/bde607e [...] d61bc0.jpg

https://reho.st/medium/self/ba3a3ac [...] e15d5e.jpg

https://reho.st/medium/self/1f850da [...] bbe755.jpg

C'est beau  [:tahitiflo:3]  

n°51946818
_Benedict_
Posté le 27-12-2017 à 10:39:51  profilanswer

verseb a écrit :

ce que je comprends pas, c'est qu'on dit l'industrie du livre en crise. ( ce que je veux bien croire ). Mais derrière, on inonde le marché alors que ce marché n'est pas au beau fixe. Ce qui pour moi n'est pas cohérent.

Ce n'est pas cohérent dans l'absolu, mais pour les éditeurs, ça reste une façon de capter des lecteurs, et ce n'est pas en ne publiant pas qu'ils réussiront à vendre. Donc chacun va sortir plus de bouquins pour avoir plus de miettes.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°51946846
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:43:31  answer

_Benedict_ a écrit :

Ce n'est pas cohérent dans l'absolu, mais pour les éditeurs, ça reste une façon de capter des lecteurs, et ce n'est pas en ne publiant pas qu'ils réussiront à vendre. Donc chacun va sortir plus de bouquins pour avoir plus de miettes.

C'est ce que disait Marsan dans le dernier Dream on

n°51947065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2017 à 11:06:22  profilanswer

n°51947120
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-12-2017 à 11:10:27  profilanswer

muhyidin a écrit :

https://reho.st/medium/self/2bcfdab [...] 1176a6.jpg

https://reho.st/medium/self/db07581 [...] 539a5f.jpg

https://reho.st/medium/self/bef8a0e [...] 108b1c.jpg

https://reho.st/medium/self/bde607e [...] d61bc0.jpg

https://reho.st/medium/self/ba3a3ac [...] e15d5e.jpg

https://reho.st/medium/self/1f850da [...] bbe755.jpg

Cette qualitance [:implosion du tibia]  
Tous les livres devraient être édités de cette façon, les gens en achèteraient plus.

n°51947687
darkbeldin
Posté le 27-12-2017 à 12:08:14  profilanswer

Ouais vu le tarif de la pièce c'est pas sur, sur ;) (150£ le bouquin)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51947947
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-12-2017 à 12:44:31  profilanswer

https://img15.hostingpics.net/pics/577347tipeeep07.jpg

n°51948176
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2017 à 13:22:58  profilanswer

verseb a écrit :

Toi, tu dois pas aimer Jaworski. Je me trompe ?  

Oui, tu te trompes :D
Il y a une grande différence entre un beau style et un style ampoulé. Gagner la Guerre a été un coup de coeur pour moi.
J'ai eu plus de mal avec Même pas Mort, mais c'est plus dû au rythme du livre qu'au style, qui me plaît toujours autant.

muhyidin a écrit :

[:bakk21]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-12-2017 à 14:36:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51948755
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-12-2017 à 14:28:15  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ouais vu le tarif de la pièce c'est pas sur, sur ;) (150£ le bouquin)

[:slay:2] Je ne m'attendais pas à un tel tarif [:blessure]

n°51948861
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2017 à 14:38:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Cette qualitance [:implosion du tibia]
Tous les livres devraient être édités de cette façon, les gens en achèteraient plus.

Avec les enluminures faites par des moines copistes :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51948865
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-12-2017 à 14:38:28  profilanswer

le harry potter.  [:gibbactu:1]  et je suis même pas fan de ces romans.  [:sanglier:3]

n°51949122
onina
Posté le 27-12-2017 à 15:02:00  profilanswer

Oui, tu te trompes :D
Il y a une grande différence entre un beau style et un style ampoulé. Gagner la Guerre a été un coup de coeur pour moi.
J'ai eu plus de mal avec Même pas Mort, mais c'est plus dû au rythme du livre qu'au style, qui me plaît toujours autant.

Style ampoulé, ça me fait toujours penser à Damasio. J'aime pas non plus :o
A l'inverse je voue un culte aux gens qui ont un style direct, qui claque, des petites phrases courtes bien tournées, une manière de décrire des sentiments et des émotions sans détour mais de manière ultra pertinente (un peu comme le fait le plantigrade homosexuel du coin en gros :D).  
Du coup, forcément, Damasio, baaaah...  [:yiipaa:4]  

n°51949179
muhyidin
Posté le 27-12-2017 à 15:07:20  profilanswer

C'est cher oui (environ 130€ par volume) mais clairement on sent le gros travail qu'il y a derrière autant sur les illustrations que sur l'édition elle même (imprimé et assemblé en Italie). C'est un vrai objet de collection mais clairement ça vise un marché de niche. Pas sûr que ça soit viable en VF quelque soit l'auteur ou peut-être sur la base du crowfunding.
Quand on voit ce que fait Subterranean sur ses versions limités ça laisse rêveur

---------------
n°51949200
vl1blaknr
Posté le 27-12-2017 à 15:09:25  profilanswer

Lourspd a écrit :

le harry potter.  [:gibbactu:1]  et je suis même pas fan de ces romans.  [:sanglier:3]

C'est pour enfants :D

Et puis j'aime bien Harry pot de fleurs même si j'ai ni lu ni vu.

Enfin c'est quand même une bonne intro, et assez conséquent je trouve, au moins un bon exercice?

En français pour enfants on a les chansons, c'est plus notre truc mais je préfère le Français à l'Anglais, ça tombe sous le sens.

Message cité 1 fois
Message édité par vl1blaknr le 27-12-2017 à 15:13:31
n°51949228
archergrin​cheux
Posté le 27-12-2017 à 15:12:31  profilanswer

vl1blaknr a écrit :

C'est pour enfants :D

Et puis j'aime bien Harry pot de fleurs même si j'ai ni lu ni vu.

Enfin c'est quand même une bonne intro, et assez conséquent je trouve, au moins un bon exercice?

MAIS ARRETEZ LES BLAGUES POURRIES AVEC CE NOM PUTAIN !!!  :fou:  

Pardon  :o

n°51949247
vl1blaknr
Posté le 27-12-2017 à 15:14:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

MAIS ARRETEZ LES BLAGUES POURRIES AVEC CE NOM PUTAIN !!!  :fou:  

Pardon  :o

C'est pas une blague :D

n°51956944
muhyidin
Posté le 28-12-2017 à 15:19:03  profilanswer

J'ai reçu la trilogie de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux ainsi que le Hobbit illustré. Très satisfait du Hobbit mais relativement déçu de l'édition du Seigneur des anneaux qui mériterait mieux surtout quand on voit ce qui se fait chez nos amis outre-manche. On dirait un bouquin des années 80 avec son côté désuet. Je trouve aussi dommage de regrouper les illustrations et de ne pas les séparer et les mettre aux endroits du texte qui correspond.

---------------
n°51962825
SOF40
Posté le 29-12-2017 à 11:53:20  profilanswer

Bonne pioche :love:

https://reho.st/self/ca63fe0a6fb768d8b074ca28d4b5692a99ab3cc5.jpg

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51962951
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-12-2017 à 12:06:34  profilanswer

Je remarque que l'épée de Lynch ne semble pas tordue, elle :o ...

n°51965048
muhyidin
Posté le 29-12-2017 à 16:00:02  profilanswer

Celui en haut est complètement nul à ce qu'il parait  :o  

Blague à part ils sont dans ma pile interminable de livres à lire... les journées sont trop courtes. Les salauds gentilshommes j'avais acheté les mensonges à sa sortie puis j'ai arrêté. Avec Scott Lynch et ses soucis je ne suis pas sûr qu'on est la fin un jour. Il risque de nous faire un coup à la Rothfuss et sa suite en série TV...

---------------
n°51965727
Morningkil​l
Posté le 29-12-2017 à 17:22:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

Blague à part ils sont dans ma pile interminable de livres à lire... les journées sont trop courtes.

J'ai plus de 1000 livres sur ma liste "To-Read" de goodreads. En en lisant un par semaine, j'en ai pour 20 ans. Allez, je dois arriver a trois livres par deux semaines, ca descend a 13 - ah d'un coup ca me parait moins pire.

Bien sur, c'est si j'en rajoute pas, et si je relis rien. Et que je lis rien qui soit pas sur ma liste...
(et ces trois propositions sont fausses).

La liste contient des trucs que j'ai du lire, mais que j'ai pas mis a jour (donc, se réduit), mais aussi pas mal de premier volume (donc augmente...) et doit bien y avoir 10 a 20 % de rebut dessus. ("ah tiens, je l'ai acheté trois francs en bouquinerie, je l'ai jamais ouvert", "je l'ai lu ce Clarke ou pas ?" , "ca avait un bon buzz a la sortie ça, mais au final.." )  

n°51966569
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-12-2017 à 19:27:03  profilanswer

onina a écrit :

-Style ampoulé, ça me fait toujours penser à Damasio. J'aime pas non plus :o
A l'inverse je voue un culte aux gens qui ont un style direct, qui claque, des petites phrases courtes bien tournées, une manière de décrire des sentiments et des émotions sans détour mais de manière ultra pertinente (un peu comme le fait le plantigrade homosexuel du coin en gros :D).  
Du coup, forcément, Damasio, baaaah...  [:yiipaa:4]

Le style « direct et épuré » des fois ça me fait vraiment chier. Je pense que la raison principale pour laquelle j'ai pas spécialement accroché (dans un autre genre) à Lonesome Dove, c'est que je venais de lire Lolita et que j'étais encore éblouie des phrases de Nabokov, ce putain de fdp de batar SA MERE. Et quand j'ai lu Modiano parce que les souvenirs les impressions lalalaaa [:sunnycat] et que ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre parce que j'avais Virginia Woolf en tête avec ses phrases de deux pages et le frappement des sabots des poneys sur l'herbe du parc dans la lumière du jour tout ça.  

Pour Jaworski, j'ai du mal avec Même pas mort, je l'ai sur ma table de chevet depuis sa sortie et j'ai pas réussi à vraiment le démarrer, mais c'est parce que je trouve le début assez chiant avec la description qui fait un peu « regarde j'ai lu des livres sur les gaulois ». Ça s'arrange après ?

Edit : et j'aime beaucoup Chien et Mordre, et même que je les ai achetés ainsi que les suivants (c'était avant que je sois pauvre, mais même pauvre je continue à acheter des livres  [:blessure] ).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 29-12-2017 à 19:30:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51968951
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 30-12-2017 à 09:34:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour Jaworski, j'ai du mal avec Même pas mort, je l'ai sur ma table de chevet depuis sa sortie et j'ai pas réussi à vraiment le démarrer, mais c'est parce que je trouve le début assez chiant avec la description qui fait un peu « regarde j'ai lu des livres sur les gaulois ». Ça s'arrange après ?

à ce qu'il paraît y'a un très chouette passage sur le filage de laine, il a du avoir un très bon fournisseur de doc, je dis ça je dis rien

n°51970581
SOF40
Posté le 30-12-2017 à 14:45:20  profilanswer

Je suis mitigé aussi sur même pas mort, l'action est trop dilué dans les descriptions

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51970889
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-12-2017 à 15:38:07  profilanswer

Le premier est le plus difficile à cause du côté plantage de décor, imprégnation de la culture celte mais ça se fluidifie nettement dans les suivants je trouve, par ailleurs des passages obscurs du premier se clarifient par la suite.

---------------
Tar | Librarything
n°51981561
muhyidin
Posté le 01-01-2018 à 13:18:17  profilanswer

Salut

Bonne année à tous. Je ne sais pas si c'est passé mais le premier tome de The DarkWater Saga de Patrick W Carr est gratuit en numérique. Ses livres ont tous d'excellentes notes mais je ne l'ai pas encore lu.

https://www.amazon.fr/Shock-Night-D [...] 870&sr=1-1

---------------
n°51985461
__nicolas_​_
Posté le 02-01-2018 à 08:01:18  profilanswer

J'allais me prendre les deux tomes de la main de l'empereur en epub à la fnac mais j'ai pas eu le temps de le faire.

Je reviens pour valider mon panier aujourd'hui, ils sont passés 2.99€ l'unité  :D  

Ya le mois spécial Grenouille à 2.99€ pour les epub:
https://livre.fnac.com/n472677/Peti [...] -a-2Euro99

n°51986620
muhyidin
Posté le 02-01-2018 à 11:16:53  profilanswer

Jolie promo.

---------------
n°51986837
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2018 à 11:36:43  profilanswer

Lourspd a écrit :

à ce qu'il paraît y'a un très chouette passage sur le filage de laine, il a du avoir un très bon fournisseur de doc, je dis ça je dis rien

À la fois ça me tente, à la fois les gaulois j'ai un peu lu des livres et passé des partiels dessus, alors je suis pas sûre de revouloir un cours sur le sujet là maintenant là comme ça :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51987183
Morningkil​l
Posté le 02-01-2018 à 12:09:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

Jolie promo.

Ca reste de l'epub fnac, donc DRM, donc pas sur kindle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)