Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51987183
Morningkil​l
Posté le 02-01-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Jolie promo.


Ca reste de l'epub fnac, donc DRM, donc pas sur kindle...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 12:09:52  profilanswer
 

n°51987238
verseb
Posté le 02-01-2018 à 12:15:43  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on va avoir cette année de sympa en VF ?
J'ai entendu parler de Battle mage à paraitre chez Albin Michel ( pas avant septembre ).
Il va y avoir aussi  pas mal de SF bien sympas apparemment mais c'est HS dans ce topic.

n°51987269
onina
Posté le 02-01-2018 à 12:18:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Pour Jaworski, j'ai du mal avec Même pas mort, je l'ai sur ma table de chevet depuis sa sortie et j'ai pas réussi à vraiment le démarrer, mais c'est parce que je trouve le début assez chiant avec la description qui fait un peu « regarde j'ai lu des livres sur les gaulois ». Ça s'arrange après ?


 
J'ai eu le même problème que toi, j'ai pas poursuivi après le tome 1. Du coup maintenant j'ai oublié "Même pas mort", faudrait que je le relise pour enchainer, et c'est au dessus de mes forces pour l'instant tellement j'en garde un mauvais souvenir. :/
 

Citation :


Edit : et j'aime beaucoup Chien et Mordre, et même que je les ai achetés ainsi que les suivants (c'était avant que je sois pauvre, mais même pauvre je continue à acheter des livres  [:blessure] ).


 
Gueule de Truie for ever  :love:  
(mais c'est pas de la fantasy)

n°51987334
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2018 à 12:25:05  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai eu le même problème que toi, j'ai pas poursuivi après le tome 1. Du coup maintenant j'ai oublié "Même pas mort", faudrait que je le relise pour enchainer, et c'est au dessus de mes forces pour l'instant tellement j'en garde un mauvais souvenir. :/
 

Citation :

Edit : et j'aime beaucoup Chien et Mordre, et même que je les ai achetés ainsi que les suivants (c'était avant que je sois pauvre, mais même pauvre je continue à acheter des livres  [:blessure] ).


 
Gueule de Truie for ever  :love:  
(mais c'est pas de la fantasy)


 
Pourquoi ? (c'est un peu une question con, mais je sais pas pourquoi, je le voyais comme fantasy aussi, entre autres genres pas mutuellement exclusifs)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51987560
onina
Posté le 02-01-2018 à 12:46:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pourquoi ? (c'est un peu une question con, mais je sais pas pourquoi, je le voyais comme fantasy aussi, entre autres genres pas mutuellement exclusifs)


 
C'est du post-apo, perso je classe pas ça en fantasy du coup.

n°51987585
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-01-2018 à 12:49:13  profilanswer
 

Du post apo avec des bouts de vikings dedans tout de même :o mais je vois ce que tu veux dire :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51987651
__nicolas_​_
Posté le 02-01-2018 à 12:54:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca reste de l'epub fnac, donc DRM, donc pas sur kindle...


 
Non. Sur Fnac, tu as les deux: DRM ou non en fonction du livre.
 
Perso je n'achète jamais si ya un DRM.

n°51988113
Sciezka
Posté le 02-01-2018 à 13:37:15  profilanswer
 

Kindle c'est le mal de toute façon.  :o  
 
Sinon, pour classer les genres, je me réfère à La Parabole du chat de Denis Guiot. Ça couvre assez bien toutes les catégories je crois. Après, j'essaie (malgré le fait que ça fasse partie de mon boulot) de pas mettre d'étiquette trop souvent ou trop précise. Ça fout vite le bordel...


---------------

n°51989452
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2018 à 15:13:57  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Je remarque que l'épée de Lynch ne semble pas tordue, elle :o ...


 
 [:eeeinstein:2]  
 

__nicolas__ a écrit :

J'allais me prendre les deux tomes de la main de l'empereur en epub à la fnac mais j'ai pas eu le temps de le faire.
 
Je reviens pour valider mon panier aujourd'hui, ils sont passés 2.99€ l'unité  :D  
 
Ya le mois spécial Grenouille à 2.99€ pour les epub:
https://livre.fnac.com/n472677/Peti [...] -a-2Euro99


 
M'enfin, ils ne m'ont même pas prévenu [:zedlefou:1]
 
Si de ton côté le feu s'est éteint, la moindre des choses c'était de m'informer  
https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1927628_57934749584_1917_n.jpg?oh=144abda5e05cb1808c8eccb3ec61fa8a&oe=5ABD1EEC


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51989490
SOF40
Posté le 02-01-2018 à 15:15:57  profilanswer
 


 

Grenouille Bleue a écrit :


 
M'enfin, ils ne m'ont même pas prévenu [:zedlefou:1]
 
Si de ton côté le feu s'est éteint, la moindre des choses c'était de m'informer  
https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.ne [...] e=5ABD1EEC


 
Tu voulais en acheter? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

n°51989533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2018 à 15:19:03  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Tu voulais en acheter? :o


 
Non mais j'aurais pu faire de la pub en mode "oh la la, les meilleurs romans français de ces dernières années en promotion, mais que fait la police ?" [:zedlefou:1]
 
Ce qui me fait penser à l'avis d'un chroniqueur sur mon tome 2, ou comment ne pas se mouiller:
 
Peut-être l'un des meilleurs romans de fantasy française de cette fin d'année.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51989544
SOF40
Posté le 02-01-2018 à 15:20:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Non mais j'aurais pu faire de la pub en mode "oh la la, les meilleurs romans français de ces dernières années en promotion, mais que fait la police ?" [:zedlefou:1]
 
Ce qui me fait penser à l'avis d'un chroniqueur sur mon tome 2, ou comment ne pas se mouiller:
 
Peut-être l'un des meilleurs romans de fantasy française de cette fin d'année.



 
 
 [:hophophop]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51989851
verseb
Posté le 02-01-2018 à 15:47:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Non mais j'aurais pu faire de la pub en mode "oh la la, les meilleurs romans français de ces dernières années en promotion, mais que fait la police ?" [:zedlefou:1]
 
Ce qui me fait penser à l'avis d'un chroniqueur sur mon tome 2, ou comment ne pas se mouiller:
 
Peut-être l'un des meilleurs romans de fantasy française de cette fin d'année.



 :D  
effectivement, c'est à montrer dans toutes les écoles !

n°51989891
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-01-2018 à 15:50:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Ce qui me fait penser à l'avis d'un chroniqueur sur mon tome 2, ou comment ne pas se mouiller:
 
Peut-être l'un des meilleurs romans de fantasy française de cette fin d'année.



 :lol:  
C'est à se demander s'il a aimé

n°51989994
mantel
Posté le 02-01-2018 à 16:00:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
 
Peut-être l'un des meilleurs romans de fantasy française de cette fin d'année.



 
Question, combien de roman entre dans cette catégorie?  
 
Si tu es le seul concurrent ça compte pas :o

n°51990012
SOF40
Posté le 02-01-2018 à 16:02:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Question, combien de roman entre dans cette catégorie?  
 
Si tu es le seul concurrent ça compte pas :o


 
"l'un des" [:donkeyshoot]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51990028
mantel
Posté le 02-01-2018 à 16:03:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
"l'un des" [:donkeyshoot]


 
formule de prudence au cas ou il y a un concurrent à ne pas froisser :o

n°51990606
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-01-2018 à 16:52:02  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca reste de l'epub fnac, donc DRM, donc pas sur kindle...


Non mais les promos sur les ebooks, c'est les mêmes sur toutes les plates formes en même temps, c'est la loi !
Le prix peut pas être différent d'une plate forme à l'autre, et si tu regardes sur Amazon c'est le même prix.

n°51990900
muhyidin
Posté le 02-01-2018 à 17:14:06  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Non mais les promos sur les ebooks, c'est les mêmes sur toutes les plates formes en même temps, c'est la loi !
Le prix peut pas être différent d'une plate forme à l'autre, et si tu regardes sur Amazon c'est le même prix.


 
 
Façon les DRM hein c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. J’achète sur des plateformes différentes et je lis sur Kindle donc...


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°51991003
darkbeldin
Posté le 02-01-2018 à 17:24:08  profilanswer
 

effectivement sinon sans DRM ici https://www.7switch.com/fr/list/sea [...] livier+gay


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51991183
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-01-2018 à 17:40:47  profilanswer
 

Holà, les gens.

 

J'ai envie d'un peu de old school pour changer... Je regarde les intégrales de Conan sur Amazon mais tous les commentaires que je vois ce plaignent de grosses lacunes (typo foireuse, paragraphes voire chapitres manquants, etc.) Il y a t-il une édition Kindle en VO correcte?

 

Ou bien alors j'abandonne l'espoir de relire les aventures du Cimmérien?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°51992145
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-01-2018 à 19:14:29  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Holà, les gens.
 
J'ai envie d'un peu de old school pour changer... Je regarde les intégrales de Conan sur Amazon mais tous les commentaires que je vois ce plaignent de grosses lacunes (typo foireuse, paragraphes voire chapitres manquants, etc.) Il y a t-il une édition Kindle en VO correcte?
 
Ou bien alors j'abandonne l'espoir de relire les aventures du Cimmérien?


En VO je sais pas, mais en VF la seule édition qui vaut le coup est celle de Bragelonne, parce que c'est la seule qui ne contient que les textes originaux de Howard, sans les rajouts et modifications d'autres auteurs.
La typo vu que je l'ai lue sur Kindle je peux pas dire, mais en tout cas je n'ai pas remarqué de paragraphes ou chapitres manquants...

n°51992868
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-01-2018 à 20:24:56  profilanswer
 

Acheum a écrit :


En VO je sais pas, mais en VF la seule édition qui vaut le coup est celle de Bragelonne, parce que c'est la seule qui ne contient que les textes originaux de Howard, sans les rajouts et modifications d'autres auteurs.
La typo vu que je l'ai lue sur Kindle je peux pas dire, mais en tout cas je n'ai pas remarqué de paragraphes ou chapitres manquants...


Bonne piste, mais je veux faire le puriste en lisant dans la langue de l'ennemi héréditaire.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°51992927
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-01-2018 à 20:31:02  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Bonne piste, mais je veux faire le puriste en lisant dans la langue de l'ennemi héréditaire.


La vo c'est la vo non ? C'est quoi pour toi une vo correcte ? Jolie couverture ? Préface ?

n°51993006
darkbeldin
Posté le 02-01-2018 à 20:39:24  profilanswer
 

Envoi moi un MP guillaume j'ai sans doute ce que tu cherche


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51993380
_Benedict_
Posté le 02-01-2018 à 21:17:08  profilanswer
 

verseb a écrit :

Qu'est ce qu'on va avoir cette année de sympa en VF ?
J'ai entendu parler de Battle mage à paraitre chez Albin Michel ( pas avant septembre ).
Il va y avoir aussi  pas mal de SF bien sympas apparemment mais c'est HS dans ce topic.


 
La traduction de Gardens of the moon, le premier tome de Malazan Tales of the Fallen de Steven Erikson devrait arriver cette année (probablement avril-mai).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°51994545
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-01-2018 à 22:55:41  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


La vo c'est la vo non ? C'est quoi pour toi une vo correcte ? Jolie couverture ? Préface ?


Quand on parle de Conan, c'est pas si évident, sachant que jusqu'à il y a pas si longtemps les seules versions disponibles étaient celles retouchées ou carrément écrites par d'autres auteurs que Howard (Lyon Sprague de Camp et Lin Carter, notamment). Il y a aussi la question de l'ordre des nouvelles, l'ordre chronologique n'étant pas l'ordre d'écriture, et n'ayant pas non plus été voulu par Howard.
La préface de l'édition Bragelonne explique l'historique des publications de Conan et est très intéressante là-dessus, et on voit que c'est loin d'être évident.

n°51994706
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-01-2018 à 23:08:34  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Quand on parle de Conan, c'est pas si évident, sachant que jusqu'à il y a pas si longtemps les seules versions disponibles étaient celles retouchées ou carrément écrites par d'autres auteurs que Howard (Lyon Sprague de Camp et Lin Carter, notamment). Il y a aussi la question de l'ordre des nouvelles, l'ordre chronologique n'étant pas l'ordre d'écriture, et n'ayant pas non plus été voulu par Howard.
La préface de l'édition Bragelonne explique l'historique des publications de Conan et est très intéressante là-dessus, et on voit que c'est loin d'être évident.


ah oui, gros bordel de nouvelles empilées dans tous les sens. C'est le genre de truc qui me ferait pencher pour une vf. Je note.

n°51995818
khaali75
Posté le 03-01-2018 à 07:55:20  profilanswer
 

Les bouquins VO que vous cherchez (textes originaux de Howard, dans l'ordre de publication) sont ceux-là:
https://www.amazon.com/Coming-Conan [...] 345461517/
https://www.amazon.com/Bloody-Crown [...] 0345461525
https://www.amazon.com/Conquering-S [...] 0345461533
 
Ca se lit très bien. Il y a aussi une preface explicative par le français P. Louinet. Les nouvelles sont inégales mais certaines sont très bien. Globalement, j'ai bien aimé: c'est quand même bien différent de l'image de Conan que l'on peut avoir.
 
Par contre, pas de version Kindle, mais d'autres libraires en ligne semblent proposer des ebook, ca doit être convertissable avec les logiciels comme Callibre.

n°51999159
Morningkil​l
Posté le 03-01-2018 à 12:42:20  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Non mais les promos sur les ebooks, c'est les mêmes sur toutes les plates formes en même temps, c'est la loi !
Le prix peut pas être différent d'une plate forme à l'autre, et si tu regardes sur Amazon c'est le même prix.


Il est pas sur amazon.fr, a priori.
 
Et enlever les DRM (celui d'Adobe dans le cas qui m'a fait acheter un livre pour rien), ca avait pas l'air si évident, le rapport temps investi / argent gagné me paraissait trop faible.
 
Chouette la traduction de Malazan, je vais peut etre retenter du coup.
 
J'ai appris en écoutant DreamOn que Bragelonne allait finir la trad du Codex Alera (de jim Butcher), bonne nouvelle pour les exclu-francophones.

n°51999620
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-01-2018 à 13:20:56  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Il est pas sur amazon.fr, a priori.
 
Et enlever les DRM (celui d'Adobe dans le cas qui m'a fait acheter un livre pour rien), ca avait pas l'air si évident, le rapport temps investi / argent gagné me paraissait trop faible.
 
Chouette la traduction de Malazan, je vais peut etre retenter du coup.
 
J'ai appris en écoutant DreamOn que Bragelonne allait finir la trad du Codex Alera (de jim Butcher), bonne nouvelle pour les exclu-francophones.


cadeau
https://www.amazon.fr/Main-lempereu [...] 27empereur
https://www.amazon.fr/Main-lempereu [...] 27empereur
A 2€99 pareil.

n°52000446
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-01-2018 à 14:17:38  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
J'ai appris en écoutant DreamOn que Bragelonne allait finir la trad du Codex Alera (de jim Butcher), bonne nouvelle pour les exclu-francophones.


 
 
Vi, le cinquième tome, "La furie du Princep" est sortie en novembre et le sixième et dernier tome, "La furie du Premier Duc" devrait sortir en mars.  
 
 [:wump]

n°52009859
Morningkil​l
Posté le 04-01-2018 à 11:47:31  profilanswer
 


 
Bah hier, le format kindle était pas présent je le jurerai sur la tete de ma liseuse oasis toute neuve que j'adore..
 
Amazon nous lit ?

n°52010638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2018 à 12:46:30  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Bah hier, le format kindle était pas présent je le jurerai sur la tete de ma liseuse oasis toute neuve que j'adore..
 
Amazon nous lit ?


 
Faut cliquer sur le format pour voir les autres possibilités (en l'occurrence broché ou kindle) :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52011025
chalumeau
Posté le 04-01-2018 à 13:24:17  profilanswer
 

Long time lurker, ça fait quelques années que je braconne sur ce topic, sans jamais remercier les contributeurs ou contribuer par moi même…
 
Mais là...il fallait que je passe à l’acte...je suis en train de terminer "la Cinquième Saison"(premier tome des "Livres d’une terre fracturée" série en cours d’écriture par N. K. Jemisin, écrivaine américaine).  
 
Alors ce n’est pas vraiment un truc sorti discrètement puisqu’elle a quand même remporté...les deux derniers prix Hugo, mais je n’ai pas vu de trace de ce roman sur le topic...
Et de mon point de vue, c’est vraiment très bon.  
Je ne m’attendais à rien (l’univers me semblait même plutôt rébarbatif)...et en fait...j’y prends un plaisir dingue : des personnages crédibles, charismatiques, avec des moments épiques, une intrigue fouillée, un background qui donne envie d’en savoir plus.
 
Ça me fait penser à Mad Max (sans les bagnoles), à la Première Loi (pour le tramage d’intrigues individuelles et à grande échelle), à Elric (pour les personnages...tourmentés), à Dune (je sais pas bien pourquoi)...Qu’est ce que je peux dire pour vous donner envie...y a des pirates, des super sayans, une académie de magie, du sexe, un personnage qui ressemble à Khal Drogo (sans les chevaux)...Bon. Je sens que je deviens contre productif...
 
Je vous renvoie vers  https://www.babelio.com/livres/Jemi [...] act/975530 pour un résumé, qui a le mérite d’exposer clairement le cadre, sans déflorer l’intrigue.
Seul disclaimer : s’il faut étiquetter je pense que ça rentre dans de la fantasy dystopique, mais...sans doute plus dystopique que fantasy...
 
Bonne année, merci à nouveau pour tous les bouquins que vous m’avez permis de lire...

n°52011159
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2018 à 13:33:24  profilanswer
 
n°52011870
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 04-01-2018 à 14:13:31  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Long time lurker, ça fait quelques années que je braconne sur ce topic, sans jamais remercier les contributeurs ou contribuer par moi même…

 

Mais là...il fallait que je passe à l’acte...je suis en train de terminer "la Cinquième Saison"(premier tome des "Livres d’une terre fracturée" série en cours d’écriture par N. K. Jemisin, écrivaine américaine).

 

Alors ce n’est pas vraiment un truc sorti discrètement puisqu’elle a quand même remporté...les deux derniers prix Hugo, mais je n’ai pas vu de trace de ce roman sur le topic...
Et de mon point de vue, c’est vraiment très bon.
Je ne m’attendais à rien (l’univers me semblait même plutôt rébarbatif)...et en fait...j’y prends un plaisir dingue : des personnages crédibles, charismatiques, avec des moments épiques, une intrigue fouillée, un background qui donne envie d’en savoir plus.

 

Ça me fait penser à Mad Max (sans les bagnoles), à la Première Loi (pour le tramage d’intrigues individuelles et à grande échelle), à Elric (pour les personnages...tourmentés), à Dune (je sais pas bien pourquoi)...Qu’est ce que je peux dire pour vous donner envie...y a des pirates, des super sayans, une académie de magie, du sexe, un personnage qui ressemble à Khal Drogo (sans les chevaux)...Bon. Je sens que je deviens contre productif...

 

Je vous renvoie vers https://www.babelio.com/livres/Jemi [...] act/975530 pour un résumé, qui a le mérite d’exposer clairement le cadre, sans déflorer l’intrigue.
Seul disclaimer : s’il faut étiquetter je pense que ça rentre dans de la fantasy dystopique, mais...sans doute plus dystopique que fantasy...

 

Bonne année, merci à nouveau pour tous les bouquins que vous m’avez permis de lire...


Merci à toi d'être intervenu, tes propos donnent effectivement envie d'en savoir plus, et le lien le confirme :jap:

n°52012073
loup23
Posté le 04-01-2018 à 14:25:19  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
La traduction de Gardens of the moon, le premier tome de Malazan Tales of the Fallen de Steven Erikson devrait arriver cette année (probablement avril-mai).


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.

n°52012127
onina
Posté le 04-01-2018 à 14:28:12  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Long time lurker, ça fait quelques années que je braconne sur ce topic, sans jamais remercier les contributeurs ou contribuer par moi même…
 
Mais là...il fallait que je passe à l’acte...je suis en train de terminer "la Cinquième Saison"(premier tome des "Livres d’une terre fracturée" série en cours d’écriture par N. K. Jemisin, écrivaine américaine).  
 
Alors ce n’est pas vraiment un truc sorti discrètement puisqu’elle a quand même remporté...les deux derniers prix Hugo, mais je n’ai pas vu de trace de ce roman sur le topic...
Et de mon point de vue, c’est vraiment très bon.  
Je ne m’attendais à rien (l’univers me semblait même plutôt rébarbatif)...et en fait...j’y prends un plaisir dingue : des personnages crédibles, charismatiques, avec des moments épiques, une intrigue fouillée, un background qui donne envie d’en savoir plus.
 
Ça me fait penser à Mad Max (sans les bagnoles), à la Première Loi (pour le tramage d’intrigues individuelles et à grande échelle), à Elric (pour les personnages...tourmentés), à Dune (je sais pas bien pourquoi)...Qu’est ce que je peux dire pour vous donner envie...y a des pirates, des super sayans, une académie de magie, du sexe, un personnage qui ressemble à Khal Drogo (sans les chevaux)...Bon. Je sens que je deviens contre productif...
 
Je vous renvoie vers  https://www.babelio.com/livres/Jemi [...] act/975530 pour un résumé, qui a le mérite d’exposer clairement le cadre, sans déflorer l’intrigue.
Seul disclaimer : s’il faut étiquetter je pense que ça rentre dans de la fantasy dystopique, mais...sans doute plus dystopique que fantasy...
 
Bonne année, merci à nouveau pour tous les bouquins que vous m’avez permis de lire...


 
J'ai ajouté ça à ma liste, merci !
 

loup23 a écrit :


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.


 
Oui, un éditeur reprend l'intégralité, donc on devrait avoir les traductions des tomes au delà des 2 premiers.  

n°52012142
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2018 à 14:28:44  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.


 
Ouais mais là l'éditeur semble à fond. Il est plutôt petit mais motivé, donc à voir ce que ça donnera.
A noter que la trad sera faite par Gillossen du site Elbakin.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52012166
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-01-2018 à 14:30:01  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
C'est une réédition plutôt non ? Les deux premiers tomes ont été traduit depuis un bon moment.


 
Les deux premiers seront retraduits. :)


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR