Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51808125
guigr
Posté le 11-12-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, mais Druon est un monument en soi, c'est cette inversion de la hiérarchie qui est intéressante.
Un peu comme si on mettait un bandeau sur Mme Bovary en mettant "le livre qui a inspiré Fifty Shades" :D


 
Le Trône de Fer est un monument autrement plus important. Même avant la série, le bouquin se plaçait comme le second œuvre majeur de fantasy derrière Tolkien. C'est pas à un auteur de fantasy comme toi que l'on devrait l'apprendre.
 
Après tu as le droit de ne pas aimer hein  :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

n°51811052
laa-laa
Posté le 11-12-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

Mais il me semble que c'est ce que Martin a dit non  que c'était les rois maudits qui l'avaient inspiré [:klemton]

 

En tout cas j'ai adoré les deux :D

n°51811459
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2017 à 23:05:42  profilanswer
 

guigr a écrit :

Le Trône de Fer est un monument autrement plus important. Même avant la série, le bouquin se plaçait comme le second œuvre majeur de fantasy derrière Tolkien. C'est pas à un auteur de fantasy comme toi que l'on devrait l'apprendre.


 [:guillaume truand:4]  
Ca se discute un peu quand même non?

n°51812179
KaneZe
Posté le 12-12-2017 à 06:02:35  profilanswer
 

j'ai terminé le troisième tome des Archives de Roshkar de Sanderson.
J'avoue par moment j'ai eu envie d'abandonner. C'est un peu étiré en longueur comme une pate à pizza XXXXXXLLLLL, mais les 100 dernières pages rattrapent le tout. Bref, autant sur les deux premiers volumes je n'avais pas eu cette sensation, autant là, comme ca a été dit, ca sens le volume de transition.

n°51813407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2017 à 10:11:37  profilanswer
 

guigr a écrit :


 
Le Trône de Fer est un monument autrement plus important. Même avant la série, le bouquin se plaçait comme le second œuvre majeur de fantasy derrière Tolkien. C'est pas à un auteur de fantasy comme toi que l'on devrait l'apprendre.
 
Après tu as le droit de ne pas aimer hein  :o


 
C't'à dire que j'ai créé le topic Martin donc oui, je suis un fan inconditionnel (et ne me lancez pas sur l'incompétence de Jean Sola) :D
Ca n'empêche que ça fait toujours bizarre de comparer un ancien livre avec un nouveau, alors que la comparaison se fait d'habitude dans l'autre sens, c'est tout :o


Message édité par Grenouille Bleue le 12-12-2017 à 10:12:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51816345
john-livin​gston
Posté le 12-12-2017 à 14:32:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais, mais Druon est un monument en soi, c'est cette inversion de la hiérarchie qui est intéressante.
Un peu comme si on mettait un bandeau sur Mme Bovary en mettant "le livre qui a inspiré Fifty Shades" :D
 


 
AHAH j'aime beaucoup l'analogie, cela dit si ça peut inciter les jeunes à lire Druon et par conséquence à s’intéresser à l'histoire (incroyable) de France je dis allons-y !

n°51816887
Morningkil​l
Posté le 12-12-2017 à 15:08:25  profilanswer
 

guigr a écrit :


Le Trône de Fer est un monument autrement plus important. Même avant la série, le bouquin se plaçait comme le second œuvre majeur de fantasy derrière Tolkien.


Ca se discute.
Jusqu'a la série, je pense que Wheel of Time était pas mal placé.  On pourrait aussi discuter de Pratchett, voir peut etre Eddings ? Ou Moorcock ?  
 
Y a de toute facon un gap gigantesque en popularité avant et après  la série. A Storms of Sword est resté 5 semaines au classement NYT, Dance With Dragons 86 semaine (sur deux ans) (cf wikipedia fr)  
 
 
 

n°51817161
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2017 à 15:29:22  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca se discute.
Jusqu'a la série, je pense que Wheel of Time était pas mal placé.  On pourrait aussi discuter de Pratchett, voir peut etre Eddings ? Ou Moorcock ?  
 
Y a de toute facon un gap gigantesque en popularité avant et après  la série. A Storms of Sword est resté 5 semaines au classement NYT, Dance With Dragons 86 semaine (sur deux ans) (cf wikipedia fr)  
 


 
Voilà, on est les vrais hipsters, ceux qui lisaient Martin avant qu'il soit connu [:julm3]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51817220
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-12-2017 à 15:34:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Voilà, on est les vrais hipsters, ceux qui lisaient Martin avant qu'il soit connu [:julm3]


Ceux qui ont du se retenir pour ne pas spoiler les événements de la série des années avant que ce soit diffusé, et qui maintenant se font spoiler par tout le monde des trucs qui sont pas encore sortis en livre  [:sadfrog62:4]

n°51817240
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2017 à 15:36:25  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ceux qui ont du se retenir pour ne pas spoiler les événements de la série des années avant que ce soit diffusé, et qui maintenant se font spoiler par tout le monde des trucs qui sont pas encore sortis en livre  [:sadfrog62:4]


 
Voilà, on ricanait en les voyant s'attacher à  
 

Spoiler :

Robb, petit ange parti trop tôt.


 
 
Et maintenant c'est eux qui ricanent :o


Message édité par Grenouille Bleue le 12-12-2017 à 15:36:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:36:25  profilanswer
 

n°51817574
Maiar
Posté le 12-12-2017 à 16:00:33  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ceux qui ont du se retenir pour ne pas spoiler les événements de la série des années avant que ce soit diffusé, et qui maintenant se font spoiler par tout le monde des trucs qui sont pas encore sortis en livre  [:sadfrog62:4]


Putain mais ouais. J'ai jamais spoilé mes connaissances mais eux ils ne se privent pas  [:guilletit:1]

n°51817644
Morningkil​l
Posté le 12-12-2017 à 16:06:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Voilà, on est les vrais hipsters, ceux qui lisaient Martin avant qu'il soit connu [:julm3]


2001 ou 2002  pour moi !
(et j'en ai perdu un chat - enfin.. je me souviens très bien, on était parti en vacance avec le chat dans une location, je lisais au lit en fin de matinée A Storm of Swords, et ma femme a fait sortir le chat ("allez feignasse, bouge un peu" ), et forcément, le chat, nouvel environnement, on l'a jamais revu... )  Alors que si j'avais pas été accroc au bouquin, je serai sans doute sorti avec le chat. Enfin, bref, du coup, je me souviens a peu près de ma date de lecture, puisque c'etait le chat d'avant la fournée de chat suivants - c'est donc mon repère temporel :)
Par contre, je ne sais plus si j'avais lu autre chose de Martin avant.

 

A mon grand étonnement, je supporte assez bien les différences livres / séries.


Message édité par Morningkill le 12-12-2017 à 16:07:38
n°51817770
Bubbs
Posté le 12-12-2017 à 16:16:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Voilà, on est les vrais hipsters, ceux qui lisaient Martin avant qu'il soit connu [:julm3]


 
En parlant de Martin, je viens de lire Riverdream et j'ai trouvé ça vachement bien.
Et toujours dans la gamme je découvre après tout le monde, je viens de me mettre dans Perdido Street Station et je trouve ça très chouette.
Va falloir que je mette la main sur les autres oeuvres de Mieville même si apparemment la suite de ce cycle, Les Scarifiés, ne se trouve plus facilement en neuf.

n°51819230
archergrin​cheux
Posté le 12-12-2017 à 18:52:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Voilà, on est les vrais hipsters, ceux qui lisaient Martin avant qu'il soit connu [:julm3]


 
Et avant que les sda/hobbit ne sortent,
Ou les harry potter,
...
 
La vie du geek est dure quand ton kif devient mainstream alors que ta littérature de sous genre t'as valu pas mal de séances de foutages de gueule  :sweat:  
Mais bon après on s'en fout et on va voir les films  :o  
 

Bubbs a écrit :


 
En parlant de Martin, je viens de lire Riverdream et j'ai trouvé ça vachement bien.
Et toujours dans la gamme je découvre après tout le monde, je viens de me mettre dans Perdido Street Station et je trouve ça très chouette.
Va falloir que je mette la main sur les autres oeuvres de Mieville même si apparemment la suite de ce cycle, Les Scarifiés, ne se trouve plus facilement en neuf.


 
J'ai adoré ces bouquins de China Mieville !

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 12-12-2017 à 18:53:01
n°51819377
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2017 à 19:06:26  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Et avant que les sda/hobbit ne sortent,
Ou les harry potter,
...
 
La vie du geek est dure quand ton kif devient mainstream alors que ta littérature de sous genre t'as valu pas mal de séances de foutages de gueule  :sweat:  
Mais bon après on s'en fout et on va voir les films  :o


 
Ça m'est jamais arrivé ça [:transparency] après, je choisis bien mes amis donc ça aide.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51833332
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 13-12-2017 à 23:38:22  profilanswer
 

Salutations.
Lancedragon , c'est bien ? c'est du page turner fantasy ou pas?
merci
bise


---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°51834167
hisvin
Posté le 14-12-2017 à 03:43:48  profilanswer
 

C'est pop-corn (sympa mais la lecture date fortement)

n°51837428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

Je me rappelle avoir essayé de les lire il y a quinze ou vingt ans, c'est pas un bon souvenir. C'était vraiment très caricatural.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51837471
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-12-2017 à 12:39:56  profilanswer
 

C'est une bonne 1ere lecture de jeune ado :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51837705
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

J'avais bien aimé ce p'tit bâtard de Raistlin, mais en-dehors de ça, le cyle ne casse pas trois pattes à un canard :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51837723
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-12-2017 à 13:08:02  profilanswer
 

putain, j'aimerais pas les relire aujourd'hui. j'avais adoré le livre de Lord Soth dans le même genre, je l'ai racheté, j'ai jamais osé le réouvrir. à mon avis tu te prends une claque et tu te demandes comment tu as pu aimer ça.  
 
ce que les auteurs ont fait en plus... heu, abouti? et mieux traduit, c'est le cycle des portes de la mort, que je CONSEILLE VIVEMENT  [:hollandreou:4]

n°51837764
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2017 à 13:12:03  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

ce que les auteurs ont fait en plus... heu, abouti? et mieux traduit, c'est le cycle des portes de la mort, que je CONSEILLE VIVEMENT  [:hollandreou:4]


 
Ou comment quand y'a plus d'électricité, bah c'est la merde, même dans des mondes magiques :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51837788
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-12-2017 à 13:13:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ou comment quand y'a plus d'électricité, bah c'est la merde, même dans des mondes magiques :o


 
le tome sur le monde "du volcan", pour ne pas spoiler, j'ai rarement autant tripé, j'en parle toujours vingt ans après.  [:moonbloood:2]

n°51838657
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2017 à 14:24:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais bien aimé ce p'tit bâtard de Raistlin, mais en-dehors de ça, le cyle ne casse pas trois pattes à un canard :o


 
Les 2 premières trilogies sont pas trop mal, les 2 suivantes sont très moyenne, de tête (j'ai lu ça y'a 20 ans :o )
 

Lourspd a écrit :


ce que les auteurs ont fait en plus... heu, abouti? et mieux traduit, c'est le cycle des portes de la mort, que je CONSEILLE VIVEMENT  [:hollandreou:4]


 
Me faut vraiment les trouver ceux-là. Je les ai lu il y a 20 ans aussi bien envie de les relire.

n°51864642
Brigitte-B​edo
Posté le 17-12-2017 à 10:29:32  profilanswer
 

[:drapal]

n°51876284
john-livin​gston
Posté le 18-12-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

Je viens de terminer le tome 2 des salauds gentilshommes et wouahou quel pied ! Très bon bouquin avec pas mal d'humour malgré les situations dramatiques. ça m'a éclaté ! Vous avez des titres d'autres saga où il y a une bonne dose d'humour et d'intelligence dans les dialogues ?

n°51876823
khaali75
Posté le 18-12-2017 à 15:02:28  profilanswer
 

Le nom du vent, de Rothfuss.

 

n°51877710
Brigitte-B​edo
Posté le 18-12-2017 à 16:08:36  profilanswer
 

Qui n'a toujours pas de fin hélas...

n°51877784
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2017 à 16:14:52  profilanswer
 

Clair, tant que la fin est pas publié je commence pas :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51877983
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 16:29:51  profilanswer
 

je comprends pas ce raisonnement :D
si demain il clamse, tu te passes de son bouquin ?
ça me semble dommage


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51877990
SOF40
Posté le 18-12-2017 à 16:30:21  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

je comprends pas ce raisonnement :D
si demain il clamse, tu te passes de son bouquin ?
ça me semble dommage


 
 [:josette8:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51878003
SOF40
Posté le 18-12-2017 à 16:31:18  profilanswer
 

et pour répondre sérieusement, ca peut être vraiment frustrant de pas avoir de fin, donc ca se comprend


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51878110
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

et pour répondre sérieusement, ca peut être vraiment frustrant de pas avoir de fin, donc ca se comprend


 
bof les fins ouvertes ça a du bon aussi
 
tu peux imaginer la suite dans ton lit avant de t'endormir  :love:  
 
se priver de bouquins qui nous tentent sinon, je trouve ça dommage :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51878150
SOF40
Posté le 18-12-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bof les fins ouvertes ça a du bon aussi
 
tu peux imaginer la suite dans ton lit avant de t'endormir  :love:  
 
se priver de bouquins qui nous tentent sinon, je trouve ça dommage :D


 
Ben après si tu as d'autres livres en attente, tu préfères pas commencer un cycle terminé? A part si tu as prévu de mourir à court terme évidement :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51878450
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2017 à 17:06:46  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

je comprends pas ce raisonnement :D
si demain il clamse, tu te passes de son bouquin ?
ça me semble dommage


Potentiellement oui. Tout dépend mais au moins je commencerai l'oeuvre en connaissance de cause.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51878492
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 17:09:18  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Ben après si tu as d'autres livres en attente, tu préfères pas commencer un cycle terminé? A part si tu as prévu de mourir à court terme évidement :o


 
si tout le monde raisonnait comme ça, personne ne lirait les tome 1 en fait
"je vais lire le reste et quand ça sera finit je me mets dedans
-oui bah l'auteur a du prendre un job au domac donc c'est mort
-ah tant pis"
 
:o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51878850
Maiar
Posté le 18-12-2017 à 17:33:48  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

si tout le monde raisonnait comme ça, personne ne lirait les tome 1 en fait
"je vais lire le reste et quand ça sera finit je me mets dedans
-oui bah l'auteur a du prendre un job au domac donc c'est mort
-ah tant pis"

 

:o


Mais tout le monde ne fait pas ça :o
Je peux comprendre ceux qui ne veulent pas attendre entre deux tomes. Franchement parfois je regrette d'avoir commencé GoT surtout si on n'a jamais la fin  [:kouardt]

n°51878974
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2017 à 17:42:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
si tout le monde raisonnait comme ça, personne ne lirait les tome 1 en fait
"je vais lire le reste et quand ça sera finit je me mets dedans
-oui bah l'auteur a du prendre un job au domac donc c'est mort
-ah tant pis"
 
:o


 
C'est d'ailleurs un VRAI problème pour les tomes 1, surtout quand les auteurs ne sont pas connus.
Combien de fois on entend les gens dire "ah mais je vais attendre que tout soit sorti" ou "ah je vais attendre la sortie en poche".
 
Sauf que si les gens n'achètent pas le grand format, bah y'aura pas de sortie poche.
Et si les gens n'achètent pas le tome 1, y'aura peut-être pas de tome 2 et encore moins de 3 :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51879114
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-12-2017 à 17:53:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est d'ailleurs un VRAI problème pour les tomes 1, surtout quand les auteurs ne sont pas connus.
 


 
Amha, c'est logique pour un auteur peu connu de commencer par un ou plusieurs one-shot.
Même Tolkien a commencé comme ça :o :o :o

n°51879395
SOF40
Posté le 18-12-2017 à 18:23:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est d'ailleurs un VRAI problème pour les tomes 1, surtout quand les auteurs ne sont pas connus.
Combien de fois on entend les gens dire "ah mais je vais attendre que tout soit sorti" ou "ah je vais attendre la sortie en poche".
 
Sauf que si les gens n'achètent pas le grand format, bah y'aura pas de sortie poche.
Et si les gens n'achètent pas le tome 1, y'aura peut-être pas de tome 2 et encore moins de 3 :D


 
Je vais aller acheter le tome II de la main de l'empereur d'ailleurs :love:
 
D'autre projet en fantasy?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51879421
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-12-2017 à 18:26:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

"ah je vais attendre la sortie en poche".
 
Sauf que si les gens n'achètent pas le grand format, bah y'aura pas de sortie poche.
Et si les gens n'achètent pas le tome 1, y'aura peut-être pas de tome 2 et encore moins de 3 :D


 
"mais c'est toujours pas sorti en poche, c'est un scandale quand même!"  [:galbur:1]  
 
comment te dire.....  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR