Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°51879421
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-12-2017 à 18:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

"ah je vais attendre la sortie en poche".

Sauf que si les gens n'achètent pas le grand format, bah y'aura pas de sortie poche.
Et si les gens n'achètent pas le tome 1, y'aura peut-être pas de tome 2 et encore moins de 3 :D

"mais c'est toujours pas sorti en poche, c'est un scandale quand même!"  [:galbur:1]  

comment te dire.....  :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 18:26:18  profilanswer

n°51879453
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2017 à 18:30:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Amha, c'est logique pour un auteur peu connu de commencer par un ou plusieurs one-shot.

:jap:

Mais bon c'est aussi et surtout parce que j'ai déjà une liste d'attente de 2.500 oeuvres à lire :D Donc autant pick un truc "fini".

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-12-2017 à 18:30:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51879473
Maiar
Posté le 18-12-2017 à 18:32:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

:jap:

Mais bon c'est aussi et surtout parce que j'ai déjà une liste d'attente de 2.500 oeuvres à lire :D Donc autant pick un truc "fini".

Non mais c'est à cause de gens comme toi que des auteurs n'arrivent pas à percer. Flagelle-toi :o

n°51879885
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 19:18:56  answer

Maiar a écrit :

Non mais c'est à cause de gens comme toi que des auteurs n'arrivent pas à percer. Flagelle-toi :o

On dirait du Goodkind :whistle:

n°51879891
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 18-12-2017 à 19:19:46  profilanswer

Après il y a aussi le cas des "fragments de tomes", quand un tome original se retrouve découpé en 2, 3 voire 4 lors de sa traduction.
Jamais je n'achèterai un de ces fragment de tomes sans avoir la totalité du tome original disponible, et si ça peut faire passer cette sale habitude aux éditeurs français, tant mieux !  :fou:

n°51879903
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-12-2017 à 19:20:57  profilanswer

Acheum a écrit :

si ça peut faire passer cette sale habitude aux éditeurs français, tant mieux !  :fou:

non, ils prévoient les chiffres d'impression selon cette logique-là.  [:gibbactu:1]

n°51881641
Brigitte-B​edo
Posté le 18-12-2017 à 22:21:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas ce raisonnement :D
si demain il clamse, tu te passes de son bouquin ?
ça me semble dommage

Disons que j'ai une mémoire pas extraordinaire.
Si je lis 2 ou 3 bouquins entre 2 livres d'une série, j'oublie tout et je dois me retaper la série entière à la sortie du nouveau tome :o
J'ai déjà lu 2 fois le porteur de lumière à cause de ça croyant que c'était en 3 tomes, et je vais devoir le relire une troisième fois :o

n°51883176
John-livin​gston
Posté le 19-12-2017 à 09:18:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais tout le monde ne fait pas ça :o  
Je peux comprendre ceux qui ne veulent pas attendre entre deux tomes. Franchement parfois je regrette d'avoir commencé GoT surtout si on n'a jamais la fin  [:kouardt]

Au moins avec GoT tu auras une fin télévisuelle  :o

Sauf que si les gens n'achètent pas le grand format, bah y'aura pas de sortie poche.
Et si les gens n'achètent pas le tome 1, y'aura peut-être pas de tome 2 et encore moins de 3 :D

20 balles par tome pour les lecteurs boulimiques ça peut vite devenir problématique et je ne parle même pas de la place dans la bibliothèque quand tu vis en appart.

Message édité par John-livingston le 19-12-2017 à 09:25:22
n°51883448
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-12-2017 à 09:43:59  profilanswer

Je plussoie pour la place dans la bibiothèque. Dans ma collection de Pratchett, si je m'amusais à avoir tout en hardback il me faudrait 3 fois plus de place. Et je ne parle même pas de WoT :pt1cable: . En plus on voit moins bien les couvertures de Kirby sur les cartonnés.

n°51883640
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-12-2017 à 09:59:35  profilanswer

A une époque, j'ai acheté tous les bouquins Warhammer et Warhammer 40 000. J'ai arrêté quand Games Workshop a coulé l'éditeur français et a stoppé les poches pour ne faire que du hardback à 17 (voire 20) € les 250 pages... et qu'ils en sortent 3 par mois... Pas le budget, pas la place...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 09:59:35  profilanswer

n°51885175
Morningkil​l
Posté le 19-12-2017 à 11:48:24  profilanswer

Pour la place, j'ai arrêté les livres papiers..

Du coup, fau que j'arrive a trouver quoi faire de mes livres papiers (poches années 1970-2000 en majorité).. les revendre a trente centimes en bouquinerie, non merci

n°51885591
John-livin​gston
Posté le 19-12-2017 à 12:29:36  profilanswer

J'ai essayé de me mettre à l'e-book j'ai le kobo et tout mais je n'y arrive pas. J'ai moins de plaisir à lire.

n°51885697
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2017 à 12:42:09  profilanswer

Ouais, moi aussi je préfère le livre papier mais y'a clairement une question de place. On s'en sort parce qu'on a une grande maison mais quand je vivais en appart, ça débordait de partout.

Ceci dit, ce que je disais plus haut est vrai: c'est parfois bien de soutenir un auteur qu'on apprécie en achetant un grand format, parce que de nombreux projets ont capoté pour cause de faible vente. Après, en effet c'est un vrai budget :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51885981
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2017 à 13:15:15  profilanswer

En tant qu'auteur une vente gd format, poche, kindle (et autres) c'est pareil ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51886024
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-12-2017 à 13:20:09  profilanswer

woo a écrit :

non. y'a beaucoup de discus sur les kindle, qui ne sont pas encore pourcentagés ( :o ) de façon uniforme, ça va de quinze à cinquante pour cent. les poches tu touches moins à chaque vente, puisqu'ils sont vendus moins cher, mais ils sont en général vendus en plus grand nombre. le truc bien sur un poche c'est que tes chèques arrivent sur du boulot déjà fait.

n°51886087
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2017 à 13:27:12  profilanswer

Ok :o
non parceque honnêtement un format Kindle c'est quand même super pratique.
Je préfère le papier mais la place, le transport etc  ....
et meme le confort de lecture est bon au final (et j'étais super réticent à la base)

---------------
n°51886092
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2017 à 13:27:55  profilanswer

woo a écrit :

Les pourcentages sur les poches sont généralement plus faibles, et forcément sur un prix moins élevé.

Si tu achètes un grand format à 20€, l'auteur touche en moyenne 8% à 10% du prix HT, disons 1,75€.
Si tu achètes un poche à 7€, l'auteur touche en moyenne 6 à 7% du prix HT, disons 45 centimes.

Après, tu vends généralement plus de poche que de grand format.

Comme le dit PDB, en Kindle tu vois de tout. Et le prix du kindle lui-même varie beaucoup plus, en fonction des opérations, des offres spéciales ou d'une sortie poche.

Selon le contrat des éditeurs, numérique du début = Grand format > Numérique poche > Poche.

Donc OUI, le numérique rapporte généralement plus à l'auteur... mais il n'est pas pris en compte pour la mise en place en librairie.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-12-2017 à 13:28:54

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°51886168
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2017 à 13:36:56  profilanswer

Les pourcentages sur les poches sont généralement plus faibles, et forcément sur un prix moins élevé.

Si tu achètes un grand format à 20€, l'auteur touche en moyenne 8% à 10% du prix HT, disons 1,75€.
Si tu achètes un poche à 7€, l'auteur touche en moyenne 6 à 7% du prix HT, disons 45 centimes.

Après, tu vends généralement plus de poche que de grand format.

Comme le dit PDB, en Kindle tu vois de tout. Et le prix du kindle lui-même varie beaucoup plus, en fonction des opérations, des offres spéciales ou d'une sortie poche.

Selon le contrat des éditeurs, numérique du début = Grand format > Numérique poche > Poche.

Donc OUI, le numérique rapporte généralement plus à l'auteur... mais il n'est pas pris en compte pour la mise en place en librairie.

Ok merci  :jap:  et ce "grand format", pourquoi passer par ce format ?  
Faire directement du poche ne serait pas moins risqué ?

---------------
n°51886240
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2017 à 13:44:10  profilanswer

woo a écrit :

Ben c'est moins rentable, à la fois pour l'éditeur et pour l'auteur.
Mon plus grand succès, celui qui m'a lancé, c'est les Talons Hauts rapprochent les filles du ciel. Il a fait au total (en deux éditions différentes) 28 000 ventes poche environ, et 22 000 ventes kindle (ce qui était hallucinant en 2012).

Un succès foudroyant, la célébrité, dans les meilleures ventes de livreshebdo, dans les meilleures ventes de la FNAC, oh-la-la, c'est-incroyable, tu-vas-te-payer-une-porsche.

Bah au final pour un succès comme ça (qui est donc SUPER RARE), ça a fait 28 000 x 42 centimes et 22 000 x 55 centimes, soit un peu moins de 24 000€. C'est pas rien, c'est même une belle somme, mais on parle d'un roman qui a cartonné et des ventes sur plusieurs années.

Et puis le poche, c'est du fond, c'est à dire que les gens achètent du poche parce qu'ils ont entendu parler de l'auteur à un moment ou à un autre, et décident d'essayer.
Lancer un nouvel auteur en poche, dans le marché actuel, ce serait du suicide.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 19-12-2017 à 13:44:32

---------------
n°51886331
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2017 à 13:52:46  profilanswer

Ben c'est moins rentable, à la fois pour l'éditeur et pour l'auteur.
Mon plus grand succès, celui qui m'a lancé, c'est les Talons Hauts rapprochent les filles du ciel. Il a fait au total (en deux éditions différentes) 28 000 ventes poche environ, et 22 000 ventes kindle (ce qui était hallucinant en 2012).

Un succès foudroyant, la célébrité, dans les meilleures ventes de livreshebdo, dans les meilleures ventes de la FNAC, oh-la-la, c'est-incroyable, tu-vas-te-payer-une-porsche.

Bah au final pour un succès comme ça (qui est donc SUPER RARE), ça a fait 28 000 x 42 centimes et 22 000 x 55 centimes, soit un peu moins de 24 000€. C'est pas rien, c'est même une belle somme, mais on parle d'un roman qui a cartonné et des ventes sur plusieurs années.

Et puis le poche, c'est du fond, c'est à dire que les gens achètent du poche parce qu'ils ont entendu parler de l'auteur à un moment ou à un autre, et décident d'essayer.
Lancer un nouvel auteur en poche, dans le marché actuel, ce serait du suicide.

Ok je vois  :jap:  
Bon perso je n'achetais que du poche (trop gros sinon), Kindle maintenant

---------------
n°51886501
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-12-2017 à 14:07:23  profilanswer

C'est bête parce que je n'aime pas du tout le grand format, même sans parler du prix.
Trop encombrant, trop lourd, difficile à transporter...
C'est aussi pour ça que j'ai bien apprécié l'arrivée du numérique, parce que ça me permettait d'avoir des livres non dispos en poche, et avec un encombrement minimal.

n°51887143
Morningkil​l
Posté le 19-12-2017 à 14:58:00  profilanswer

woo a écrit :

Ok :o
non parceque honnêtement un format Kindle c'est quand même super pratique.
Je préfère le papier mais la place, le transport etc  ....
et meme le confort de lecture est bon au final (et j'étais super réticent à la base)

Et la possibilité de lire la nuit sans réveiller sa compagne...

Objectivement, je préfère le papier, j'ai assez acheté en neuf et en bouquinerie pour que ca soit indiscutable, mais a force d'avoir d'avoir des centaines de bouquins en carton, loin de moi... a quoi bon...

On perd des choses en liseuse, c'est sur : les couvertures, les cartes (après, ca a jamais été trop mon truc, et la me suis offert une 8", ca devrait etre plus lisible..), l'odeur du vieux papier,  l'impression physique d'avancer, éventuellement le feuilletage (quoique c'est compensé par la recherche full text), mais on y gagne aussi tellement...
Rien que les 2-3 kilos d'économisé sur les départs en vacance...

n°51887217
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2017 à 15:02:12  profilanswer

Morningkill a écrit :

Et la possibilité de lire la nuit sans réveiller sa compagne...

Objectivement, je préfère le papier, j'ai assez acheté en neuf et en bouquinerie pour que ca soit indiscutable, mais a force d'avoir d'avoir des centaines de bouquins en carton, loin de moi... a quoi bon...

On perd des choses en liseuse, c'est sur : les couvertures, les cartes (après, ca a jamais été trop mon truc, et la me suis offert une 8", ca devrait etre plus lisible..), l'odeur du vieux papier,  l'impression physique d'avancer, éventuellement le feuilletage (quoique c'est compensé par la recherche full text), mais on y gagne aussi tellement...
Rien que les 2-3 kilos d'économisé sur les départs en vacance...

Voilà, pas mieux :D

---------------
n°51887273
khaali75
Posté le 19-12-2017 à 15:06:00  profilanswer

Pareil, je ne lit plus que sur liseuse, infiniment plus pratique. Les 2-3 premiers livres que j'ai lu comme ça, ca faisait bizarre, un peu plus dur de me concentrer sur le texte... Etape finalement passée, maintenant le support ne me gène plus du tout, au contraire.

C'est un peu comme les mangas en lecture droite->gauche, les premières fois c'est gênant puis le cerveau s'habitue vite.

n°51887824
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-12-2017 à 15:46:19  profilanswer

woo a écrit :

y'a aussi le fait qu'une reprise poche, on peut à peu près imaginer combien on va faire de ventes en tant qu'éditeur. il n'y a pas le même risque que pour publier un grand format, qui va peut-être se planter. ça sert de tamis, ce qui fait de la bonne vente au travers du grand format fera de la bonne vente en poche.  
l'inédit en poche n'existe quasi pas.

n°51892406
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2017 à 23:40:13  profilanswer

Putain ce tome 3 de la Compagnie Noires ! MAIS CETTE PUTAIN DE SAVEUR !

Vais enchaîner sur un petit warbreaker de Sanderson :o

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 19-12-2017 à 23:40:34

---------------
n°51893270
SuperSic
Posté le 20-12-2017 à 08:40:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu sais qu'un livre, ça ne se mange pas, ça se lit.  :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°51893524
verseb
Posté le 20-12-2017 à 09:13:36  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca vient donc de là l'expression "dévorer un livre " ?  
(Soit dit en passant, qu est ce que cette expression me gonfle.... [:tim_coucou]   )

n°51893544
SOF40
Posté le 20-12-2017 à 09:15:30  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ca réglerait les soucis de stockage :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51893926
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-12-2017 à 09:52:22  profilanswer

SuperSic a écrit :

On parle bien de "Tome" ici  [:anonymouse]

---------------
n°51893945
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-12-2017 à 09:54:24  profilanswer

c'est pas le tout de dévorer, le problème c'est après.

n°51893947
SOF40
Posté le 20-12-2017 à 09:54:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je vais aller acheter le tome II de la main de l'empereur d'ailleurs :love:

D'autre projet en fantasy?

up  [:psyko--fox]

---------------
n°51893976
shadaxx
Posté le 20-12-2017 à 09:57:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Par tome 3, tu parles bien du troisième dans l'empire du nord ? Continue avec la pointe d'argent, un spin-off se passant là bas aussi, et terminant les intrigues du nord.

n°51894021
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-12-2017 à 10:02:27  profilanswer

shadaxx a écrit :

Par tome 3, tu parles bien du troisième dans l'empire du nord ? Continue avec la pointe d'argent, un spin-off se passant là bas aussi, et terminant les intrigues du nord.

Oui :jap: Je note le conseil mais ca attendra un peu parce que j'ai pas mal de monde en attente ;)

---------------
n°51894475
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2017 à 10:35:08  profilanswer

Ouais, d'autres projets, une trilogie située juste après les épées de glace, alors que l'Empire se fait envahir de tous les côtés, et qui suit le destin d'un gigolo poussé en avant par trois de ses compagnes :o  

Mais en ce moment j'essaie de le proposer en BD d'abord :D

---------------
n°51894529
SOF40
Posté le 20-12-2017 à 10:38:53  profilanswer

Ouais, d'autres projets, une trilogie située juste après les épées de glace, alors que l'Empire se fait envahir de tous les côtés, et qui suit le destin d'un gigolo poussé en avant par trois de ses compagnes :o  

en BD?  [:fenston:1]

---------------
n°51894679
shadaxx
Posté le 20-12-2017 à 10:49:18  profilanswer

Il veut voir le visuel de ses fantasmes :D

n°51894680
mantel
Posté le 20-12-2017 à 10:49:32  profilanswer

En BD avec un gigolo qui se fait propulsé par ses 3 compagnes? Contact manara :D

n°51894884
John-livin​gston
Posté le 20-12-2017 à 11:02:30  profilanswer

MrGnou a écrit :

:love: Ma lecture préférée de 2017 juste après "Gagner la guerre".

Message édité par John-livingston le 20-12-2017 à 11:02:53
n°51896705
Uchinaa
Posté le 20-12-2017 à 13:38:20  profilanswer

Soleil ?  :D  

Y a une BD inspirée de Jaworski qui sort bientôt je crois d'ailleurs.

n°51896948
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-12-2017 à 13:56:00  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pour la place, j'ai arrêté les livres papiers..

Du coup, fau que j'arrive a trouver quoi faire de mes livres papiers (poches années 1970-2000 en majorité).. les revendre a trente centimes en bouquinerie, non merci

Fait la liste, je te les reprends peut-être :o

Ouais, moi aussi je préfère le livre papier mais y'a clairement une question de place. On s'en sort parce qu'on a une grande maison mais quand je vivais en appart, ça débordait de partout.

Ceci dit, ce que je disais plus haut est vrai: c'est parfois bien de soutenir un auteur qu'on apprécie en achetant un grand format, parce que de nombreux projets ont capoté pour cause de faible vente. Après, en effet c'est un vrai budget :/

Ouais enfin soutenir un auteur en envoyant la majeure partie de l'argent aux intermédiaires, perso c'est moyennement un argument. Puis bon j'ai pas les moyens d'être mécène, donc je reste un bête consommateur, désolé. Paradoxalement, j'ai jamais acheté autant de grand format que quand je lisais beaucoup (et donc dépensais "beaucoup" d'argent en livres) vu que j'étais au courant des sorties et que je n'avais pas la patience d'attendre.
Maintenant que je lis moins et que j'ai une masse de livres me permettant d'en relire aussi de temps en temps, j'essaye de n'acheter que tu poche et des séries terminées (sans pour autant ne jamais déroger).
Par contre j'ai la place de stocker autant que je peux lire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)