Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°48558436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2017 à 10:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tobias Funke a écrit :

Ça, c'est une version des faits. :) Ce que Marsan ne dit pas, c'est comment et avec quelles méthodes il a chouré les droits à Fleuve Noir, méthodes qui expliquent un peu le comportement actuel de Fleuve Noir. Il savait dès le début, en piquant les droits, qu'il allait être bloqué pour les derniers tomes. Bizarrement, il en a pas parlé dans sa comm' de lancement de la série. :p

Et puis franchement, l'édition VF de Rivages puis Fleuve Noir était loin d'être parfaite (entre découpages et traduction très approximative), c'est sûr, mais celle de Bragelonne est pas folichonne non plus : traduction lourde et trop littérale, qualité de papier qui change d'un tome à l'autre, couvertures moches sans illustrations, etc.
Quitte à aller piquer les droits aux copains d'en face, autant essayer de s'appliquer un minimum sur le résultat final et d'envoyer un max de pâté pour une des séries les plus porteuses de la fantasy moderne.

Stéphane Marsan est un très bon orateur, souvent très intéressant dans ses propos et sa démarche, mais faut savoir faire le tri dans ce qu'il dit, parce qu'il est parfois franchement beau parleur :p

J'allais répondre en partie de même :jap:   Faut quand même pas oublier que Bragelonne n'a donc jamais payé à Fleuve Noit les droits qu'ils avaient eux acquis :o

Facile de la part de Marsan de leur casser du sucre, n'empêche que c'est bel et bien Fleuve Noir qui avait lancé  Jordan...  Imaginez la même histoire avec Atalante et Terry Prachett !

Après il ne s'agit pas non plus de diaboliser Bragelonne, simplement de nuancer le propos

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 10:08:04  profilanswer

n°48559999
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 03-02-2017 à 11:44:45  profilanswer

:hello:  

Je lurke souvent et à force de voir passer des avis sur Péru, je me suis laissé tenter par "Druide". Je commence à peine mais effectivement j'aime bien son style, du coup je vais aller faire un tour vers "Martyrs", d'autant que le 3 sort bientôt pour finir la série si j'ai bien compris.

"Druide" j'ai fait l'effort de le prendre en version papier, "Martyrs" ça ne fera que 3 volumes certes, mais bon, faut trouver de la place, et ça se fait de plus en plus rare dans l'appart :o

D'où ma question, c'est quoi ce truc à la c.n qui fait que seul le volume 2 est dispo en démat' ?  :fou:  
C'est l'éditeur qui a la flemme de le faire ou bien ?  :heink:  

---------------
I am an angel who dresses in red
n°48560179
laa-laa
Posté le 03-02-2017 à 11:55:34  profilanswer

Ah ouais, effectivement, c'est con ça :D

n°48565498
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2017 à 18:19:19  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Je lurke souvent et à force de voir passer des avis sur Péru, je me suis laissé tenter par "Druide". Je commence à peine mais effectivement j'aime bien son style, du coup je vais aller faire un tour vers "Martyrs", d'autant que le 3 sort bientôt pour finir la série si j'ai bien compris.

"Druide" j'ai fait l'effort de le prendre en version papier, "Martyrs" ça ne fera que 3 volumes certes, mais bon, faut trouver de la place, et ça se fait de plus en plus rare dans l'appart :o

D'où ma question, c'est quoi ce truc à la c.n qui fait que seul le volume 2 est dispo en démat' ?  :fou:  

Tu ne regretteras pas la lecture ;)  Je suis très fan du gars, qui en plus dessine lui-même ses couvertures (c'est un illustrateur) ; il m'avait fait une dédicace en crayonnant le portrait d'un des personnages de Druide : c'était bluffant.  
Du coup si tu as l'occasion d'avoir les éditions grands formats et bien sache que les couvertures valent vraiment le coup :)

C'est bizarre ce problème de version numérique : as-tu vérifier sur le site de l'éditeur ou carrément en envoyant un mail ? M'a tout l'air d'un bug.  

Dans le cas contraire, et bien 1) c'est assez idiot oui :o mais 2) tu peux prendre les versions de poche sans problème.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48587863
verseb
Posté le 06-02-2017 à 08:15:33  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Fais gaffe avant de te lancer dans la série j'ai appris par hasard que le tome 3 ne sortait pas en mars mais en octobre  :(

n°48589174
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 06-02-2017 à 10:50:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu ne regretteras pas la lecture ;)  Je suis très fan du gars, qui en plus dessine lui-même ses couvertures (c'est un illustrateur) ; il m'avait fait une dédicace en crayonnant le portrait d'un des personnages de Druide : c'était bluffant.  
Du coup si tu as l'occasion d'avoir les éditions grands formats et bien sache que les couvertures valent vraiment le coup :)

C'est bizarre ce problème de version numérique : as-tu vérifier sur le site de l'éditeur ou carrément en envoyant un mail ? M'a tout l'air d'un bug.  

Dans le cas contraire, et bien 1) c'est assez idiot oui :o mais 2) tu peux prendre les versions de poche sans problème.

J'ai regardé plusieurs plateformes de vente en démat', je ne trouve que le 2 :/
En poche pour l'instant, seul le 1 est sorti, le 2 doit sortir début mars. Mais finalement j'ai craqué, j'ai pris les 2 premiers en grand pour ne pas attendre la version poche du 3 :o

verseb a écrit :

Fais gaffe avant de te lancer dans la série j'ai appris par hasard que le tome 3 ne sortait pas en mars mais en octobre  :(

Beuh ...  

---------------
I am an angel who dresses in red
n°48589589
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-02-2017 à 11:15:44  profilanswer

verseb a écrit :

C'est toujours indique en Mars sur la plupart des sites, non?

n°48592184
verseb
Posté le 06-02-2017 à 14:31:03  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est toujours indique en Mars sur la plupart des sites, non?

oui  
mais je ne trouvais pas l'info sur le site J'ai lu, ni alilleurs à part amazon et la fnac.
je leur ai donc envoyé un mail ( à J'ai lu ) et ils m'ont dit que c'était octobre et que les sites marchands n’avaient pas mis à jour leurs infos.

n°48601539
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-02-2017 à 23:31:03  profilanswer

verseb a écrit :

oui
mais je ne trouvais pas l'info sur le site J'ai lu, ni alilleurs à part amazon et la fnac.
je leur ai donc envoyé un mail ( à J'ai lu ) et ils m'ont dit que c'était octobre et que les sites marchands n’avaient pas mis à jour leurs infos.

[:blessure]

n°48664107
laa-laa
Posté le 12-02-2017 à 18:15:39  profilanswer

La critique du nouveau Goodkind [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 18:15:39  profilanswer

n°48680959
KaneZe
Posté le 14-02-2017 à 11:11:21  profilanswer

outch...ceci dit je ne m'estime pas difficile, mais j'avoue goodkind je n'ai jamais pu réussir à terminer un de ces romans, c'est terrifiant ^^

n°48681145
SOF40
Posté le 14-02-2017 à 11:22:29  profilanswer

Je recherche de nouvelle idée de livre  

J'ai lu:  
- la compagnie noire (bien aimé jusqu'au 6)
- Martin.
- Jaworski  
-Les monarchies divines
-Première loi + les 3 stande alone  
-Olivier Gay (il me manque juste le dernier)
-les roi dragons (j'attaque le 3 ème, c'est sympa)
- La Couronne des 7 royaumes (sympa aussi, j'ai lu les 2 premier intégral)
-J'ai un peu moins aimé les 2 de Justine Niogret, je préfère quand ca bouge plus.  

Des idées?

J'attend que le cycle soit complet pour kingkiller chronicle de rothfuss  

Message cité 6 fois
Message édité par SOF40 le 14-02-2017 à 11:22:40

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48681156
onina
Posté le 14-02-2017 à 11:23:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai lu:  
- Martin.
- Jaworski  
-Les monarchies divines
-J'ai un peu moins aimé les 2 de Justine Niogret, je préfère quand ca bouge plus.  

Des idées?

Abercrombie, as usual :o

n°48681231
SOF40
Posté le 14-02-2017 à 11:27:05  profilanswer

onina a écrit :

Abercrombie, as usual :o

-Première loi + les 3 stande alone    :o  

Il me semble que l'autre trilogie est pas top

---------------
n°48681354
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-02-2017 à 11:33:54  profilanswer

Y a plus grand chose qui me fasse envie en fantasy depuis un moment. J'ai lu quelques chapitres des douzes rois de Sharakai de Bradley P Beaulieu mais ça ne m'a pas accroché plus que ça. La seule vrai série qui me fasse envie c'est les Erikson mais le niveau en VO est un peu too much pour moi.

---------------
Tar | Librarything
n°48681416
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 11:37:12  profilanswer

y a les mensonges de locke lamora aussi qui est pas mal.
de scott lynch
j'avais bien aimé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48681507
SOF40
Posté le 14-02-2017 à 11:43:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a les mensonges de locke lamora aussi qui est pas mal.
de scott lynch
j'avais bien aimé

il reste encore 4 livres à sortir si j'en crois wiki ?

edit: le pitch me tente bien    :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 14-02-2017 à 11:45:27

---------------
n°48681549
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-02-2017 à 11:46:40  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai lu:
- Martin.
- Jaworski
-Les monarchies divines

Des idées?

Bah le SDA :o
Gemmell, toujours efficace
La Horde du Contrevent
Le Nom du vent
Elric
Le Cycle de Pern
Les Annales du Disque Monde
Stormlight Archive

Message édité par MrGnou le 14-02-2017 à 11:47:31

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48681622
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-02-2017 à 11:52:41  profilanswer

Ou en truc qu'il a pas déjà lu :o  

Les Neil Gaiman (commencer par Neverwhere ou Stardust).
Les Lois Mc Master Bujold (mais faut les trouver).  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°48681730
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-02-2017 à 12:00:30  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ou en truc qu'il a pas déjà lu :o  

Les Neil Gaiman (commencer par Neverwhere ou Stardust).
Les Lois Mc Master Bujold (mais faut les trouver).  

Si il met pas une liste complète aussi :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48681790
SOF40
Posté le 14-02-2017 à 12:05:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si il met pas une liste complète aussi :o

J'ai rien lu de tout ca :jap:

Jamais trouvé lois, ca me soule car j'ai adore le cycle vorkosigan

---------------
n°48681835
rhaegal
Posté le 14-02-2017 à 12:08:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai lu:  
- Martin.
- Jaworski  
-Les monarchies divines

Des idées?

Steven Brust pour du standalone très sympa (série vlad taltos)

+1 pour Gemmel sinon  :jap:

edit: pas de zelasny?  [:heretique]

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 14-02-2017 à 12:15:28
n°48681850
darkbeldin
Posté le 14-02-2017 à 12:09:37  profilanswer

c'est sur que les versions papier doivent être un peu hard a trouver faut vous rabattre sur du numerique sans doute.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48681948
laa-laa
Posté le 14-02-2017 à 12:19:33  profilanswer

owi vlad taltos/steven brust  :love:  

je suis dég qu'ils aient arrêté la trad :/

Message édité par laa-laa le 14-02-2017 à 12:19:48
n°48682108
galactica+
Posté le 14-02-2017 à 12:37:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu peux y aller. C'est plus une série qu'une histoire à suivre sur plusieurs tomes.
Surtout le premier, Les mensonges de Locke Lamora, qui se lit comme un one-shot (intrigues totalement résolues à la fin).

n°48682411
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 13:01:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

en theorie mais si t'attends que ce soit fini pour tout lire t'en as pour cinquante ans.
y en a 3 d'écrits, tu peux tenter le premier

galactica+ a écrit :

Tu peux y aller. C'est plus une série qu'une histoire à suivre sur plusieurs tomes.
Surtout le premier, Les mensonges de Locke Lamora, qui se lit comme un one-shot (intrigues totalement résolues à la fin).

voila :jap:

Message édité par kaboom85 le 14-02-2017 à 13:02:39

---------------
n°48682884
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-02-2017 à 13:37:10  profilanswer

il y a aussi le cycle des "bannis et des proscrits" de James CLEMENS
j'en suis au 3 et  :love:  :love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°48683093
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2017 à 13:52:56  profilanswer

rhaegal a écrit :

edit: pas de zelasny?  [:heretique]

Vazy on lui jette des cailloux.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48683257
krilyan
Posté le 14-02-2017 à 14:02:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'as le temps ! [:yoskeletone]

n°48683291
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 14:05:14  profilanswer

c'est clair
en plus c'est dommage si là tu cherches des trucs à lire
perso je me voit pas attendre 10 ans pour tout enchainer.

après j'aime bien relire donc ça me derange pas de relire 2 tomes quand le 3eme sort :D

---------------
n°48683516
krilyan
Posté le 14-02-2017 à 14:19:52  profilanswer

Il y a aussi Manesh de Stefan Platteau en fantasy francophone, j'avais beaucoup aimé (mais la série n'est pas terminée, il y a deux tomes pour l'instant).

n°48683584
SOF40
Posté le 14-02-2017 à 14:23:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

c'est sur que les versions papier doivent être un peu hard a trouver faut vous rabattre sur du numerique sans doute.

Faut que je regarde en occasion sur ebay ou autre, j'ai pas de kindle. En plus j'ai des chèques lire, donc je préfère le papier  

galactica+ a écrit :

ok, nickel  :jap:

---------------
n°48685862
Sciezka
Posté le 14-02-2017 à 16:47:52  profilanswer

Guy Gavriel Kay ?
Je viens de finir Les chevaux célestes c'est prenant, immersif et plutôt dynamique (la Chine ancienne c'est bô). J'ai déjà lu Tigane l'année dernière, qui arrive à faire passer une montagne de choses en un volume pas trop gros. Avec en plus, une fin qu'on attend pas forcément, et ça j'adore.  
En cours Les lions d'Al-Rassan, puis petite pause SF ado avant de finir par La mosaïque de Sarance.

---------------

n°48685886
krilyan
Posté le 14-02-2017 à 16:49:29  profilanswer

Sciezka a écrit :

Guy Gavriel Kay ?
Je viens de finir Les chevaux célestes c'est prenant, immersif et plutôt dynamique (la Chine ancienne c'est bô). J'ai déjà lu Tigane l'année dernière, qui arrive à faire passer une montagne de choses en un volume pas trop gros. Avec en plus, une fin qu'on attend pas forcément, et ça j'adore.  
En cours Les lions d'Al-Rassan, puis petite pause SF ado avant de finir par La mosaïque de Sarance.

Par contre la tapisserie de fionavar du même auteur, les avis sont plutôt partagés  :o  (ça a du passer sur le topic je crois déjà)

n°48686810
Sciezka
Posté le 14-02-2017 à 17:57:33  profilanswer

Perso j'aime bien mais force est de reconnaitre que c'est du "oui-oui" à coté de ce qu'il a fait après. :o

---------------

n°48686876
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2017 à 18:03:40  profilanswer

Fini d'écrire le tome 2 (et dernier, donc) de la Main de l'Empereur [:nozdormu]

Sinon, quelqu'un connaît la série Téméraire (tome 1, les dragons de sa majesté) qui raconterait l'histoire d'un univers fantasy au coeur des campagnes napoléoniennes ?
J'ai vu certains en parler sur un autre forum et ça a l'air assez connu mais je n'en avais jamais entendu parler. L'idée de base me plaît bien, à voir ce que donne la réalisation...

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-02-2017 à 18:03:55

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48687114
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 14-02-2017 à 18:30:47  profilanswer

:hello: C'est pas mal je trouve, un genre d'uchronie ?, je sais pas si c'est bien le mot, et assez bien foutue à mon gout, le dernier tome à paraître cette année je crois, faut que je vérifie.

n°48687271
darkbeldin
Posté le 14-02-2017 à 18:51:24  profilanswer

tout pareil j'avais bien aimer fionavar mais je pense qu'il faut plus le prendre comme une intégration de la mythologie arthurienne et nordique dans un monde fantasy plus que comme une vrai oeuvre de fantasy

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48687882
Maiar
Posté le 14-02-2017 à 19:48:44  profilanswer

krilyan a écrit :

Par contre la tapisserie de fionavar du même auteur, les avis sont plutôt partagés :o (ça a du passer sur le topic je crois déjà)

J'avais détesté le début du coup, j'ai vite laissé tomber. Faut vraiment que je me motive à lire autre chose de cet auteur quand même :D
Je suis au troisième tome (découpage FR) de L'Assassin Royal. J'ai mis du temps à m'y mettre mais au final, ça passe bien :jap:

n°48689735
khaali75
Posté le 14-02-2017 à 21:45:42  profilanswer

galactica+ a écrit :

Surtout le tome 2 est déjà beaucoup moins bon.... Je n'ai pas eu le courage de lire le 3eme, qui n'a quasiment que des retours négatifs.

Mais le premier vaut vraiment le coup.

n°48693845
krilyan
Posté le 15-02-2017 à 09:58:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis au troisième tome (découpage FR) de L'Assassin Royal. J'ai mis du temps à m'y mettre mais au final, ça passe bien :jap:

ça m'a laissé un bon souvenir l'assassin royal, ça doit être une des premières séries fantasy que j'ai lu y a une quinzaine d'année [:panzemeyer].
Je suis en train de lire la dernière trilogie en cours (le fou et l'assassin), ça se lit bien aussi, c'est sympa de retrouver d'anciens personnages.

Pour téméraire j'ai du lire 2 tomes mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  :??:  faudrait peut être que je persévère un jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)