Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°48207586
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2017 à 10:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

La trilogie de la "Chanteuse-cristal" est plus trépidante : c'est un bon point pour commencer, en particulier les deux premiers tomes. Le dernier est dans mon souvenir assez gnangnan vers la fin, mais ça clôture le cycle très sympathiquement.

Celui-là j'ai lu le premier (et à l'époque j'avais lu tout ce qui était sorti en France pour Pern) et j'ai laissé tomber, le perso principal est une grosse chouineuse dans mon souvenir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 10:51:48  profilanswer

n°48209028
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2017 à 12:22:38  profilanswer

Ça,  c'est sûr que c'est pas comme Chien du Haume  :D

M enfin,  ça passait à l'époque (je devais avoir 13 ans cela dit...)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48209131
evildeus
Posté le 03-01-2017 à 12:32:36  profilanswer

Sinon il y a la trilogie de l'Empire Brisé de Mark Lawrence pour le coté sombre et violent.

n°48213509
Uchinaa
Posté le 03-01-2017 à 17:49:01  profilanswer

galactica+ a écrit :

Houlla ! Quelle grande responsabilité. J'espère que cela te plaira.

C'était très bien ! Merci.

n°48234067
verseb
Posté le 05-01-2017 à 13:59:45  profilanswer

Ca vaut quoi "le sang des 7 rois" de Goddyn ? Car le pitch a l'air pas mal et m'attire, je vois des critiques pas dégeu mais j'en vois d'autres qui le taillent pas mal  notamment sur Elbakin.

n°48238085
SparK32
Posté le 05-01-2017 à 18:53:00  profilanswer

Salut à tous,
Etant plutôt un lecteur de SF, je veux me replonger à nouveau dans quelques univers de fantasy.
Je viens de dévorer the Stormlight Archive de Sanderson (les deux bouquins en une semaine...), avez-vous d'autres recos dans le même genre ? Que pensez-vous de son autre série : Mistborn ?
J'ai par ailleurs aimé/lu : ASOIAF (original de ma part, je sais), WOT (il y a bien longtemps), the Kingkiller chronicles... Et bien d'autres séries que j'ai lues il y a des années, avant que je me tourne vers la SF.

n°48238174
darkbeldin
Posté le 05-01-2017 à 18:59:55  profilanswer

Mistborn c'est très correct de mon point de vu moins bon que stormlight plus adolescent.
sinon bah les recommandation habituelles
les monarchies divines
gagner la guerre
abercrombie
olivier peru
olivier gay (sinon il fait la gueule et il devient baveux)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48238234
SparK32
Posté le 05-01-2017 à 19:06:03  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Mistborn c'est très correct de mon point de vu moins bon que stormlight plus adolescent.
les monarchies divines lu
gagner la guerre lu
abercrombie lu
olivier peru

Je vais regarder les deux derniers, ayant déjà lu les autres :D

EDIT : Mistborn, est-ce très "adolescent/young adult" ? Je suis pas très fan de ce genre...

Message édité par SparK32 le 05-01-2017 à 19:06:55
n°48238337
darkbeldin
Posté le 05-01-2017 à 19:15:57  profilanswer

young adult non mais c'est un peu moins fouillé que stormlight et la romance est un peu trop ado a mon gout.
sinon si tu lit en anglais et que tu craint pas l'urban fantasy je te conseil les dresden vraiment une série exceptionnelle et du même auteur les codex aléra très bonne série de fantasy qui demande juste de lui laisser le temps de monter en puissance.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48238771
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-01-2017 à 20:05:19  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous,
Etant plutôt un lecteur de SF, je veux me replonger à nouveau dans quelques univers de fantasy.
Je viens de dévorer the Stormlight Archive de Sanderson (les deux bouquins en une semaine...), avez-vous d'autres recos dans le même genre ? Que pensez-vous de son autre série : Mistborn ?
J'ai par ailleurs aimé/lu : ASOIAF (original de ma part, je sais), WOT (il y a bien longtemps), the Kingkiller chronicles... Et bien d'autres séries que j'ai lues il y a des années, avant que je me tourne vers la SF.

Moi j'ai vraiment adoré Mistborn, une de mes meilleures lectures à ce jour. Par contre j'ai pas (encore) lu Stormlight Archive, donc difficile de comparer...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 20:05:19  profilanswer

n°48244912
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-01-2017 à 12:09:03  profilanswer

darkbeldin a écrit :

les monarchies divines
gagner la guerre
abercrombie
olivier peru

Je plussoie très fortement Darkbeldin (enfin, pas pour le côté baveux :D) et notamment aussi pour les Dresden Files et le codex Alera de Jim Butcher   (outre la qualité, l'écriture en anglais est très facile à lire :jap: )

Sur Olivier Gay, les épées de glace sont bien sympatoches et surtout d'une orginalité assez "fraîches" par rapport à un canon plus classique : la lecture vaut bien le coup !

Quant à Olivier Peru, c'est mon chouchou du moment : son one-shot "Druide" est vraiment excellent et permet de se faire une bonne idée du style de l'auteur. J'y ai retrouvé des accents de Gavriel Kay et même de Tolkien par moment :love:    
Sa trilogie "Martyrs" est également très bonne : le premier tome est vachement sympa et fait pas mal penser à Martin (:D) mais le second tome est une putain de tuerie de furieux ! Ça m'a vraiment épaté et maintenant j'attends le troisième et dernier tome comme le Messie : ce sera dans deux mois !

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-01-2017 à 12:09:37

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48244988
rhaegal
Posté le 06-01-2017 à 12:13:25  profilanswer

Dites, je viens de terminer le premier tome de Half a king et ça m'a pas vraiment emballé  :o  

c'est mieux avec les T2/T3 ou vaut mieux que je m'arrête la?

n°48247233
verseb
Posté le 06-01-2017 à 14:54:42  profilanswer

j'attends le troisième et dernier tome comme le Messie : ce sera dans deux mois !

tu l'as eu où cette info ? [:gordon shumway]
EDIT: petite recherche google m a donné l'info : apparemment c'est pour le premier mars ! ( je regardais de temps en temps pour attaquer le cycle et ca devait faire un petit moment que j avais pas regardé )

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 06-01-2017 à 14:56:50
n°48247286
laa-laa
Posté le 06-01-2017 à 14:57:47  profilanswer

J'ai reçu à Noël entre autres, 81 frères de Romain L'Huissier.

Fini hier, bah c'est plutôt pas mal :D fantasy urbaine qui change un peu: il s'agit d'un exorciste hong-kongais, avec le folklore qui va avec.
C'est bien écrit, bien foutu.

n°48247514
SOF40
Posté le 06-01-2017 à 15:13:09  profilanswer

laa-laa a écrit :

Fini hier, bah c'est plutôt pas mal :D fantasy urbaine qui change un peu: il s'agit d'un exorciste hong-kongais, avec le folklore qui va avec.

Ca fait du monde à bouffer  [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48247537
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2017 à 15:14:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca fait du monde à bouffer  [:implosion du tibia]

[:discord-mlp]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48247605
laa-laa
Posté le 06-01-2017 à 15:18:29  profilanswer

[:ddr555]

n°48256144
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-01-2017 à 14:36:08  profilanswer

verseb a écrit :

tu l'as eu où cette info ? [:gordon shumway]  
EDIT: petite recherche google m a donné l'info : apparemment c'est pour le premier mars ! ( je regardais de temps en temps pour attaquer le cycle et ca devait faire un petit moment que j avais pas regardé )

:D  

Tu peux arrêter d'hésiter et attaquer le cycle dès maintenant : les deux premiers tomes sont en poche, mais leur format "grand" est très joli, avec une couverture qui vaut bien son illustration ^^  D'ici à ce que tu aies fini, Mars sera arrivé ou au pire sera très proche.  

laa-laa a écrit :

Amusant ça :lol:    Des démons et des créatures bizarres au final ? Comment tu as trouvé l'écriture ? :)

---------------
n°48256481
laa-laa
Posté le 07-01-2017 à 15:18:47  profilanswer

Ouais des fantômes et démons chinois :D

L'écriture est pas du tout ampoulée, très fluide. En gros ça m'a fait penser aux Dossiers Dresden, l'humour en moins mais c'est pas très grave.

n°48257799
verseb
Posté le 07-01-2017 à 18:36:27  profilanswer

Tu peux arrêter d'hésiter et attaquer le cycle dès maintenant : les deux premiers tomes sont en poche, mais leur format "grand" est très joli, avec une couverture qui vaut bien son illustration ^^  D'ici à ce que tu aies fini, Mars sera arrivé ou au pire sera très proche.  

Je sais, je sais, j'ai les deux premiers tomes mais j'ai pas envie de rester en plan à la fin du 2éme ...  :D  ( traumatisme Tour Sombre, Trone de fer et nom du vent inside  [:cerveau totoz]

n°48261383
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 08-01-2017 à 10:34:42  profilanswer

Je viens de finir les tomes de la Compagnie Noire, ça laisse sur sa faim, sachant que Cook n'a pas écrit une ligne depuis 10 que pour cette saga et qu'il reste 2 tomes à paraître.

Bon ça tiendrait presque pour une fin en soit

Spoiler :

quasi tous les membres de la Compagnie originelle ont disparu, ça donne moins envie d'avoir la suite des aventures.

En tout cas les premiers tomes étaient de haute qualité. J'ai eu un peu plus de mal ensuite, peut être avec les changements d'annalistes. Du coup ya des tomes et passages assez décousus.
Y'a des persos vraiment excellents notamment les 2 sorciers de la Cie.

Message édité par Kors'R le 08-01-2017 à 10:37:45

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°48261499
SuperSic
Posté le 08-01-2017 à 10:58:51  profilanswer

C'est clair, on s'emmerderait sans Gobelin et Qu'un-oeil :D  

Je n'en suis qu'au tome 9 (tome 2 de "Elle est les tenebres" ), c'est officiel les 2 tomes à paraitre ? :??:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48261880
SOF40
Posté le 08-01-2017 à 12:04:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je n'en suis qu'au tome 9 (tome 2 de "Elle est les tenebres" ), c'est officiel les 2 tomes à paraitre ? :??:

Je dois avoir le 8 et le 9 qui traîne depuis un moment, mais le 7 à ete franchement pénible à lire

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48262041
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 08-01-2017 à 12:30:49  profilanswer

SuperSic a écrit :

Cook en parle, depuis 10 ans.
C'est pire que le Trône de fer.

Y'a des titres dailleurs: A Pitiless Rain/Port of Shadows

Message édité par Kors'R le 08-01-2017 à 12:31:52

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°48262130
Julyen
Posté le 08-01-2017 à 12:47:38  profilanswer

verseb a écrit :

Je sais, je sais, j'ai les deux premiers tomes mais j'ai pas envie de rester en plan à la fin du 2éme ...  :D  ( traumatisme Tour Sombre, Trone de fer et nom du vent inside  [:cerveau totoz]

J'avais beaucoup aimé le Nom du Vent, mais ça veut donc dire que y a jamais eu la suite? :sweat:  

Je cherche un bon livre ou série de Fantasy, il y a des conseils sur cette page, les monarchies divines par exemple qui me tenterais bien mais apparemment ca n'existe pas en ebook  , j'ai du mal a revenir sur des livres classiques maintenant que je suis habitué aux liseuse...  :sarcastic:

n°48262741
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-01-2017 à 13:59:01  profilanswer

SuperSic a écrit :

En soit, "Soldats de Pierre" constitue une fin en soit avec la résolution du background et une manière de conclure.  

Personnellement, à moins que ce ne soit d'énorme qualité, je n'irai pas lire les deux prochains : je pense que ce sera une trame très différente avec les nouveaux personnages introduits (qui apparaissent d'ailleurs seulement dans "Soldats de pierre" ) et je ne suis pas certain qu'on apprenne beaucoup plus de choses.  

Faut bien comprendre qu'il ya  deux cycles dans la Compagnie Noire :  

• Les trois premiers, regroupés dans les "Livres du Nord" qui sont absolument excellents. On y rajoute "La Pointe d'Argent" qui est vraiment énorme :love:
  • Tout le reste, de "Jeux d'Ombres" jusqu'à "Soldats de pierre". La qualité y est plus discutable et surtout ça traine énormément. J'ai bien aimé "Saisons funestes" et "L'eau dort", puis dans une certaine mesure "Jeux d'Ombres", "Elle est les ténèbres" et "Soldats de pierre", quant à "Rêves d'acier" il est très mauvais.  

A côté de ça, Cook s'est concentré sur d'autres séries comme le très bon cycle des "Instrumentalités de la Nuit" qu'il a achevé il y a deux bonnes années maintenant. Je recommanderai plutôt d'entamer celui-ci (4 bouquins en VO) plutôt que de s'infliger tout le cycle de la Compagnie noire :sweat:

---------------
n°48263428
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-01-2017 à 15:26:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je dois avoir le 8 et le 9 qui traîne depuis un moment, mais le 7 à ete franchement pénible à lire

Il y a une grosse période de creux au milieu, dans laquelle j'ai eu aussi du mal, mais la fin redevient plus intéressante (l'eau dort, et soldats de pierre).
Pour les 2 derniers tomes, ça a été dit par l'auteur, mais il n'y a aucune date pour le moment. Ceci dit la fin actuelle est effectivement très bonne, et je ne sais pas trop ce que ça va donner de revenir sur une série 15 ou 20 ans après...

n°48264147
verseb
Posté le 08-01-2017 à 16:51:30  profilanswer

Julyen a écrit :

J'avais beaucoup aimé le Nom du Vent, mais ça veut donc dire que y a jamais eu la suite? :sweat:  

Je cherche un bon livre ou série de Fantasy, il y a des conseils sur cette page, les monarchies divines par exemple qui me tenterais bien mais apparemment ca n'existe pas en ebook  , j'ai du mal a revenir sur des livres classiques maintenant que je suis habitué aux liseuse...  :sarcastic:

Elle est prévue, rassure toi mais l'auteur traine un peu ( on peut peut être l'espérer pour cette année !)

n°48278648
ver de vas​e
Posté le 09-01-2017 à 21:57:04  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous,

Stormlight Archive c'est une tuerie addictive, dans la continuité de son boulot sur The Wheel of Time.

Mistborn ça se laisse lire sans être extraordinaire, tu passeras un plutôt bon moment. Moins YA que son autre série avec des superpouvoirs (Reckoners si je me souviens bien), qui s'assume clairement comme une saga YA.

n°48293340
galactica+
Posté le 11-01-2017 à 10:28:03  profilanswer

Mistborn, j'ai surtout apprécié le premier et ça tombe bien il peut se lire comme un one-shot.

C'est le début de l'illumination ;)

Legend est un excellent livre, mon préféré des siens. Il a le mérite d'être classique mais extrêmement efficace et beaucoup plus original sur certains aspect qu'on ne pourrait le croire :jap:

Legend ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je lui préfère la trilogie Waylander. La fin du dernier m'a donné beaucoup d'émotion.

n°48365287
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 09:55:38  answer

découverte de ce début d'année: Dream On un podcast avec / sur Stéphane Marsan (et Bragelonne)  
j'ai écouté le n° 1 (novembre 2015) et commencé l'écoute du 2nd épisode, ça présente un peu le monde de l'édition (même si ce n'est peut-être qu'un plan comm au travers d'entretiens mensuels d'environ une heure).

ça fait bien sûr un peu la pub pour les auteurs publiés (ça parle même du Boucher et de la Servante, rapidement dans le n° 2) et les productions de Bragelonne, mais à travers le point de vue d'un éditeur je découvre des choses qui m'intéressent.  

n°48408692
verseb
Posté le 22-01-2017 à 10:06:52  profilanswer

Pour en revenir à ça, tu avais eu comment l'info ? tu regardais réguliérement ? ou alors tu as des contacts avec l'éditeur ou l'auteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 22-01-2017 à 10:07:38
n°48428637
Web4444
Posté le 23-01-2017 à 22:45:53  profilanswer

Merde je n'avais jamais vu ce topic alors que je ne lis que ça :o

J'arrive dans les 300 dernières pages de Wheel of Time, changer de série après 2 ans avec ça ça va me faire tout drôle :o

n°48429901
Maiar
Posté le 24-01-2017 à 08:27:31  profilanswer

Merci pour la découverte  :bounce:

n°48466752
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-01-2017 à 20:27:13  profilanswer

J'avais écouté les premiers, c'est super intéressant !
J'ai du coup écouté les suivants, et on apprend pourquoi la nouvelle traduction de la roue du temps met autant de temps à sortir entre chaque tome : ils doivent attendre l'expiration des droits de fleuve noir sur chaque tome, qui refuse de lâcher les dits-droits juste pour faire chier  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 26-01-2017 à 20:27:58
n°48471828
Tobias Fun​ke
Posté le 27-01-2017 à 11:13:17  profilanswer

Acheum a écrit :

J'avais écouté les premiers, c'est super intéressant !
J'ai du coup écouté les suivants, et on apprend pourquoi la nouvelle traduction de la roue du temps met autant de temps à sortir entre chaque tome : ils doivent attendre l'expiration des droits de fleuve noir sur chaque tome, qui refuse de lâcher les dits-droits juste pour faire chier  :fou:

Ça, c'est une version des faits.  :) Ce que Marsan ne dit pas, c'est comment et avec quelles méthodes il a chouré les droits à Fleuve Noir, méthodes qui expliquent un peu le comportement actuel de Fleuve Noir. Il savait dès le début, en piquant les droits, qu'il allait être bloqué pour les derniers tomes. Bizarrement, il en a pas parlé dans sa comm' de lancement de la série. :p

Et puis franchement, l'édition VF de Rivages puis Fleuve Noir était loin d'être parfaite (entre découpages et traduction très approximative), c'est sûr, mais celle de Bragelonne est pas folichonne non plus : traduction lourde et trop littérale, qualité de papier qui change d'un tome à l'autre, couvertures moches sans illustrations, etc.
Quitte à aller piquer les droits aux copains d'en face, autant essayer de s'appliquer un minimum sur le résultat final et d'envoyer un max de pâté pour une des séries les plus porteuses de la fantasy moderne.

Stéphane Marsan est un très bon orateur, souvent très intéressant dans ses propos et sa démarche, mais faut savoir faire le tri dans ce qu'il dit, parce qu'il est parfois franchement beau parleur :p

n°48546983
SparK32
Posté le 02-02-2017 à 13:11:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Stormlight Archive c'est une tuerie addictive, dans la continuité de son boulot sur The Wheel of Time.

Mistborn ça se laisse lire sans être extraordinaire, tu passeras un plutôt bon moment. Moins YA que son autre série avec des superpouvoirs (Reckoners si je me souviens bien), qui s'assume clairement comme une saga YA.

Je viens de finir les trois Mistborn. Pas mal. Préférence pour le premier. Le dernier est agréable car il répond à toutes les questions accumulées au cours de l'histoire.

n°48549510
laa-laa
Posté le 02-02-2017 à 16:02:22  profilanswer

Je viens de finir le premier tome "Le château des millions d'années" de la série de Stéphane PRZYBYLISK (un truc dans le genre :o ), c'est sympa, un côté Indiana Jones effectivement :D

Bon par contre faut pas le lire en pointillés, car il y a beaucoup d'allers-retours temporels :o

La thématique change un peu, et il y a quelques rappels historiques intéressants  :jap:

n°48554764
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-02-2017 à 21:37:59  profilanswer

Haaaaa je l'avais sur ma liste à cause du titre et j'ai oublié après [:canardeur]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48558344
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2017 à 10:01:20  profilanswer

verseb a écrit :

Pour en revenir à ça, tu avais eu comment l'info ? tu regardais réguliérement ? ou alors tu as des contacts avec l'éditeur ou l'auteur ?

(Desolé de répondre si tard) :D

Nope je n'ai aucun contact avec Glen Cook, en revanche je parle bien anglais donc quelques minutes de recherche me suffisent à trouver l'information ;)

D'ailleurs j'ai finalement achevé la lecture du tome 4 des Instrumentalités de la nuit : c'est à moitié décevant...

Cook repart dans ses écueils de la compagnie noir : le récit et l'histoire s'allongent avec un rythme leeeeeent, ça commence à devenir écoeurant :o il ,ne se passe presque plus rien passé la moitié du bouquin et jai vraiment du lutter sur le dernier quart

Je comprends pourquoi Atalante n'a pas traduit ce tome 4 et à mon avis ils ne continueront pas la série.

Perso j'arrête les frais : il y a bien plus intéressant à lire je pense.

---------------
n°48558436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-02-2017 à 10:08:04  profilanswer

Tobias Funke a écrit :

Ça, c'est une version des faits. :) Ce que Marsan ne dit pas, c'est comment et avec quelles méthodes il a chouré les droits à Fleuve Noir, méthodes qui expliquent un peu le comportement actuel de Fleuve Noir. Il savait dès le début, en piquant les droits, qu'il allait être bloqué pour les derniers tomes. Bizarrement, il en a pas parlé dans sa comm' de lancement de la série. :p

Et puis franchement, l'édition VF de Rivages puis Fleuve Noir était loin d'être parfaite (entre découpages et traduction très approximative), c'est sûr, mais celle de Bragelonne est pas folichonne non plus : traduction lourde et trop littérale, qualité de papier qui change d'un tome à l'autre, couvertures moches sans illustrations, etc.
Quitte à aller piquer les droits aux copains d'en face, autant essayer de s'appliquer un minimum sur le résultat final et d'envoyer un max de pâté pour une des séries les plus porteuses de la fantasy moderne.

Stéphane Marsan est un très bon orateur, souvent très intéressant dans ses propos et sa démarche, mais faut savoir faire le tri dans ce qu'il dit, parce qu'il est parfois franchement beau parleur :p

J'allais répondre en partie de même :jap:   Faut quand même pas oublier que Bragelonne n'a donc jamais payé à Fleuve Noit les droits qu'ils avaient eux acquis :o

Facile de la part de Marsan de leur casser du sucre, n'empêche que c'est bel et bien Fleuve Noir qui avait lancé  Jordan...  Imaginez la même histoire avec Atalante et Terry Prachett !

Après il ne s'agit pas non plus de diaboliser Bragelonne, simplement de nuancer le propos

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)