Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°48150794
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-12-2016 à 00:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas ce que valent les trads de Gemmell, mais pour moi ça a été LA révélation. C'est d'ailleurs les bouquins qui m'ont fait apprendre l'anglais pour les lire :o

Ses intrigues tiennent toutes en trois lignes, mais il a un don pour les personnages et les dialogues.

Pour moi, Dark Moon est un des plus sympas (et un stand-alone). Mais franchement, je les trouve quasiment tous excellents.  

Skilgannon, Druss, Waylander, Jon Shannow...

Son cycle des Rigante est vraiment bien construit pour le coup, son premier de Macédoine est bien sympa...

Si je devais en déconseiller certains, ce serait:
-  la série Hawk Queen (redondante et assez molle)
- Ghost King/Last sword of power (légende arthurienne un peu poussive)
- La série Troy, parce qu'on voit bien quand son épouse a pris le relais.

Les autres, c'est que du bon. Ils sont en lambeaux tellement je les ai lus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 00:52:33  profilanswer

n°48151495
kaboom85
Posté le 27-12-2016 à 09:24:25  profilanswer

Pareil les persos sont généralement tellement cool que je dévores les bouquins. Les intrigues c est pour les faibles :o

Message édité par kaboom85 le 27-12-2016 à 09:25:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48151566
Maiar
Posté le 27-12-2016 à 09:38:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas ce que valent les trads de Gemmell, mais pour moi ça a été LA révélation. C'est d'ailleurs les bouquins qui m'ont fait apprendre l'anglais pour les lire :o

Ses intrigues tiennent toutes en trois lignes, mais il a un don pour les personnages et les dialogues.

Pour moi, Dark Moon est un des plus sympas (et un stand-alone). Mais franchement, je les trouve quasiment tous excellents.  

Skilgannon, Druss, Waylander, Jon Shannow...

Son cycle des Rigante est vraiment bien construit pour le coup, son premier de Macédoine est bien sympa...

Si je devais en déconseiller certains, ce serait:
-  la série Hawk Queen (redondante et assez molle)
- Ghost King/Last sword of power (légende arthurienne un peu poussive)
- La série Troy, parce qu'on voit bien quand son épouse a pris le relais.

Les autres, c'est que du bon. Ils sont en lambeaux tellement je les ai lus :D

Forcément j'ai commencé par Troie  [:tim_coucou]  

n°48151712
laa-laa
Posté le 27-12-2016 à 10:11:00  profilanswer

Et moi on m'a offert la reine-faucon [:tinostar]

Bon sinon j'ai eu les 81 frères, ça change un peu. On suit un exorciste chinois à Hong-Kong à notre époque. J'ai lu deux chapitres pour le moment c'est cool et bien écrit.
J'ai eu la voie des rois de Sanderson aussi.

n°48151755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-12-2016 à 10:21:50  profilanswer

Il est tellement cool "Dark Moon" de Gemmell. C'est avec ce bouquin que j'ai découvert l'auteur. Et après j'ai lu "Legend" [:am72:5]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48163124
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-12-2016 à 17:50:34  profilanswer

J'ai reçu du Pratchett ... le dernier, snif ... du Terry Brooks (l'Epée de Shannara) [:tinostar] ... et du William Gibson (The Periphal).

Malgré les avertissements du topic, j'ai tenté le Brooks, comme prévu le livre m'est tombé des mains au bout de quelques pages. Enfin, plus précisément, j'ai commencé à lire, je me suis dit "c'est plutôt nul", je suis venu voir ce que le topic en disait histoire de savoir si ça allait démarrer un jour ... et depuis j'ai du mal à m'y remettre :D . A l'inverse j'avais à peine commencé à lire quelques lignes du Gibson que j'étais déjà scotché au bouquin. Je sais, ce n'est pas le bon topic, mais c'est un bon bouquin quand même.

n°48163476
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-12-2016 à 18:32:51  profilanswer

Ah je vois qu'on a invoqué Grenouille en discutant de Gemmel :D

Vous me motiveriez à lire "Dark Moon" là ; perso je suis resté à "Legend", "le roi sur le seuil" et "Waylander" alors bon, quand on enchaine les trois à la suite on sature
(ce qui n'est pas que spécifique à Gemmel d'ailleurs :o)

Calcoran a écrit :

J'ai reçu du Pratchett ... le dernier, snif ... du Terry Brooks (l'Epée de Shannara) [:tinostar] ... et du William Gibson (The Periphal).

Malgré les avertissements du topic, j'ai tenté le Brooks, comme prévu le livre m'est tombé des mains au bout de quelques pages. Enfin, plus précisément, j'ai commencé à lire, je me suis dit "c'est plutôt nul", je suis venu voir ce que le topic en disait histoire de savoir si ça allait démarrer un jour ... et depuis j'ai du mal à m'y remettre :D .

A l'inverse j'avais à peine commencé à lire quelques lignes du Gibson que j'étais déjà scotché au bouquin. Je sais, ce n'est pas le bon topic, mais c'est un bon bouquin quand même.

Tiens, c'est intéressant ça. Je ne connais pas du tout l'auteur : qu'est-ce qu'il fait en général ? Ça vaut le coup de regarder un peu plus ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48163538
hisvin
Posté le 28-12-2016 à 18:39:27  profilanswer

Cyberpunk.

n°48163666
darkbeldin
Posté le 28-12-2016 à 18:57:56  profilanswer

Gibson c'est l'un des meilleurs auteurs de cyberpunk, si le genre te plait c'est l'auteur a lire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48163678
archergrin​cheux
Posté le 28-12-2016 à 19:00:40  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 19:00:40  profilanswer

n°48163720
hisvin
Posté le 28-12-2016 à 19:06:15  profilanswer

Je ne connais, de lui, que Neuromancien. :o

n°48164184
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-12-2016 à 20:10:26  profilanswer

Un des meilleurs gars en cyberpunk ?? Pétard, exactement ce qu'il me faut en ce moment :love:

Enfin, vu la thématique du topic, m'étonne pas d'en avoir jamais entendu parler ici ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48164242
Bbelgarion
:o
Posté le 28-12-2016 à 20:18:51  profilanswer

Bon avant de me refaire les 10 tomes des Malazan book of the Fallen, vous auriez des cycles dans le même genre que celui d'Erikson. Ie des histoires avec des dieux badass qui interviennent pour de vrai, de la grosse mythologie, des événements qui courent sur 1 000 ans... ?

Message cité 5 fois
Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 20:19:07
n°48164256
darkbeldin
Posté le 28-12-2016 à 20:21:40  profilanswer

Gibson et walter john williams sont vraiment super en cyberpunk

---------------
n°48164270
darkbeldin
Posté le 28-12-2016 à 20:23:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bon avant de me refaire les 10 tomes des Malazan book of the Fallen, vous auriez des cycles dans le même genre que celui d'Erikson. Ie des histoires avec des dieux badass qui interviennent pour de vrai, de la grosse mythologie, des événements qui courent sur 1 000 ans... ?

Vu ton pseudo je suppose que tu connais déja les dieux versions Eddings  :o  

---------------
n°48164348
Bbelgarion
Posté le 28-12-2016 à 20:35:43  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Vu ton pseudo je suppose que tu connais déja les dieux versions Eddings  :o

Tu supposes bien. Et même si j'ai bien aimé Eddings quand j'étais plus jeune, je trouve ça vraiment trop gentil maintenant.
Je cherche un peu de noirceur et de cynisime (j'ai déjà lu Abercrombie aussi :o)

Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 20:35:52
n°48164479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-12-2016 à 20:53:12  profilanswer

Bbelgarion et darkbeldin. Ca aurait ete mieux avec un numero derriere, pour le grand chelem :o

n°48164521
onina
Posté le 28-12-2016 à 20:58:34  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Les portes de la mort ?

n°48164689
darkbeldin
Posté le 28-12-2016 à 21:18:52  profilanswer

pas vraiment de dieu badass mais tu a les derynis en dark fantasy mais c'est vraiment dark !!

---------------
n°48164802
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-12-2016 à 21:34:00  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Le cycle du Prince du néant (Richard Scott Bakker) ? C'est un grand truc épique sur fond de croisade avec au centre un trio de personnages, deux très humains et un troisième qui a des capacités quasi divines et dont on voit comment se construit le culte et l'empire sur les autres.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48164946
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-12-2016 à 21:52:33  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

American Gods, de Neil Gaiman, est plutôt intéressant : des Dieux, de la mythologie, des répercussions d'autrefois dans le monde réel ; mais le rythme est assez lent et pas vraiment épique.  

En fantasy, je recommanderai "Les Instrumentalités de la Nuit" de Glen Cook : pas vraiment de Dieux mais les hommes qui se battent contre des puissances "divines" ; ça fait très très largement le job et les deux premiers tomes sont une grosse tuerie

Le cycle des Derynis de Katherine Kurtz est pas vraiment "dark", c'est plus du mediéval-fantasy, mais c'est très bon. On peut commencer par la première trilogie sinon je recommande la trilogie de Camber et surtout la trilogie des héritiers : pour le coup, c'est effectivement assez dark et bien violent par moment, très crédible et parfaitement bien écrit.  
J'ajoute que la traduction est également bien bonne :o

---------------
n°48164964
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-12-2016 à 21:54:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le cycle du Prince du néant (Richard Scott Bakker) ? C'est un grand truc épique sur fond de croisade avec au centre un trio de personnages, deux très humains et un troisième qui a des capacités quasi divines et dont on voit comment se construit le culte et l'empire sur les autres.

Tiens ça a l'air intéressant ça ! :)

---------------
n°48165331
SuperSic
Posté le 28-12-2016 à 22:36:17  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En fantasy, je recommanderai "Les Instrumentalités de la Nuit" de Glen Cook : pas vraiment de Dieux mais les hommes qui se battent contre des puissances "divines" ; ça fait très très largement le job et les deux premiers tomes sont une grosse tuerie

Aussi bien que Les annales de la compagnie noire (pas encore terminée, commencé le tome 8 ce matin) ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°48165501
nakata
frog game
Posté le 28-12-2016 à 22:52:18  profilanswer

Un des meilleurs gars en cyberpunk ?? Pétard, exactement ce qu'il me faut en ce moment :love:

Enfin, vu la thématique du topic, m'étonne pas d'en avoir jamais entendu parler ici ;)

L'un des pionniers du cyberpunk, mais aussi du steampunk avec La machine à différences, que je trouve bien meilleur que Neuromancien.

n°48165590
Bbelgarion
Posté le 28-12-2016 à 23:06:02  profilanswer

onina a écrit :

Les portes de la mort ?

darkbeldin a écrit :

pas vraiment de dieu badass mais tu a les derynis en dark fantasy mais c'est vraiment dark !!

:jap: Je vais voir ça

biezdomny a écrit :

Je connais et j'aime beaucoup, je viens de commencer le dernier tome "The great Ordeal".

J
American Gods, de Neil Gaiman, est plutôt intéressant : des Dieux, de la mythologie, des répercussions d'autrefois dans le monde réel ; mais le rythme est assez lent et pas vraiment épique.

Le cycle des Derynis de Katherine Kurtz est pas vraiment "dark", c'est plus du mediéval-fantasy, mais c'est très bon. On peut commencer par la première trilogie sinon je recommande la trilogie de Camber et surtout la trilogie des héritiers : pour le coup, c'est effectivement assez dark et bien violent par moment, très crédible et parfaitement bien écrit.
J'ajoute que la traduction est également bien bonne :o

American Gods déjà lu aussi. Du coup je pense que je vais partir sur Katherine Kurtz :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 23:06:25
n°48165984
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-12-2016 à 00:25:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

Aussi bien que Les annales de la compagnie noire (pas encore terminée, commencé le tome 8 ce matin) ?

La Compagnie Noire, c'est excellent les 3 premiers tomes (qui forment le cycle des "Livres du Nord) + le volume one-shot "La pointe d'argent" ; les autres en revanche, ça a tendance à se répéter et à tourner en rond.... (et je dis ça en ayant lu toute l'intégrale :o )

Donc ouaip, les Instrumentalités de la Nuit sont bien meilleurs (et bien plus courts !)

Bbelgarion a écrit :

Je connais et j'aime beaucoup, je viens de commencer le dernier tome "The great Ordeal".

Bon, et bien moi je me note clairement ça sur la liste des trucs à lire :jap:

Bbelgarion a écrit :

American Gods déjà lu aussi. Du coup je pense que je vais partir sur Katherine Kurtz :o

Bon choix ! :)

---------------
n°48165994
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2016 à 00:28:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il n'y a pas vraiment de dieux badass et de grosse mythologie, mais à l'époque j'avais bien aimé les Raven Chronicles (Dawnthief & co). On retrouve le côté communauté, la magie overpowered, et des persos proches des Bridgeburners. Après, ça reste du Erikson-lite :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48170836
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 29-12-2016 à 16:27:29  profilanswer

La Compagnie Noire, c'est excellent les 3 premiers tomes (qui forment le cycle des "Livres du Nord) + le volume one-shot "La pointe d'argent" ; les autres en revanche, ça a tendance à se répéter et à tourner en rond.... (et je dis ça en ayant lu toute l'intégrale :o )

Donc ouaip, les Instrumentalités de la Nuit sont bien meilleurs (et bien plus courts !)

Je n’ai pas lu ce cycle mais ce qui m’a arrêté c’est que, si je ne dis pas de bêtises, il n’est pas terminé (4 tomes en anglais, le dernier sorti en 2014 et 3 en français, le dernier sorti en 2011)

n°48174503
verseb
Posté le 30-12-2016 à 07:36:37  profilanswer

Je suis en train de lire le tome 1 du Batard de Kosigan. Pas mal du tout !

n°48174526
hisvin
Posté le 30-12-2016 à 07:52:42  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait eu un bouquin du JV. :o A moins que ce soit totalement différent.

n°48183042
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-12-2016 à 10:52:03  profilanswer

tabernic a écrit :

Je n’ai pas lu ce cycle mais ce qui m’a arrêté c’est que, si je ne dis pas de bêtises, il n’est pas terminé (4 tomes en anglais, le dernier sorti en 2014 et 3 en français, le dernier sorti en 2011)

Alors, tu ne dis pas de bêtises, mais ça ne devrait pas t'arrêter ;)

Il existe 4 tomes au total et la série est finie depuis 2014. L'Atalante a publié les trois premiers tomes (et a choisi de diviser le troisième en deux...) ; aucune idée de pourquoi ils ne publient pas le tout dernier, peut-être que ça n'a pas marché ?  
Personnellement, je pensais qu'ils le feraient cette année et du coup je vais me le prendre en VO.  

On trouve facilement les autres tomes en bibliothèque ou en librairie à peu cher si tu veux tester.  Les deux premiers tomes sont vraiment excellents, le troisième est bien mais un peu en deça des deux autres. M'est avis que le 4ème doit envoyer du lourd :D

---------------
n°48187060
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 31-12-2016 à 19:48:57  profilanswer

Alors, tu ne dis pas de bêtises, mais ça ne devrait pas t'arrêter ;)

Il existe 4 tomes au total et la série est finie depuis 2014. L'Atalante a publié les trois premiers tomes (et a choisi de diviser le troisième en deux...) ; aucune idée de pourquoi ils ne publient pas le tout dernier, peut-être que ça n'a pas marché ?  
Personnellement, je pensais qu'ils le feraient cette année et du coup je vais me le prendre en VO.  

On trouve facilement les autres tomes en bibliothèque ou en librairie à peu cher si tu veux tester.  Les deux premiers tomes sont vraiment excellents, le troisième est bien mais un peu en deça des deux autres. M'est avis que le 4ème doit envoyer du lourd :D

Merci pour la réponse, je m'en vais écumer les bouquinistes.  [:wump]  
Maintenant, si la série est bien finie, "l'histoire ne se termine pas". Ça risque d'être frustrant.  [:weez]  

n°48195019
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2017 à 08:25:11  profilanswer

Tiens, à propos de dieux badass, je viens de tomber sur Elbakin sur une discussion sur la série "les compagnons du chaos" de Luke Skull. Ca a l'air intéressant, quelqu'un l'a lue ?

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/FNO/P3/9782265098190.jpg

---------------
n°48195206
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-01-2017 à 09:21:58  profilanswer

Bonjour et tous mes voeux.

je commence la série de Pern par le Vol du Dragon. C'est une série plutôt réputé, et je dois dire que du coup que suis dubitatif pour le moment. C'est très convenu, les personnages pas attachants parce que stéréotypés.
J'aime bien l'idée d'une grande saga et j'aimerai donc savoir si ça va s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 02-01-2017 à 09:36:43
n°48195296
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-01-2017 à 09:38:15  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour te tous mes voeux.

je commence la série de Pern par le Vol du Dragon. C'est une série plutôt réputé, et je dois dire que du coup que suis dubitatif pour le moment. C'est très convenu, les personnages pas attachants parce que stéréotypés.
J'aime bien l'idée d'une grande saga et j'aimerai donc savoir si ça va s'améliorer.

Personnellement, j'avais trouvé ça pas trop mal, mais c'est du McCaffrey (cf les grandes tirades sur la fantasy non épique :D ) et surtout c'est sorti à une époque où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin, j'ai dû lire ça en 90-91, quoi
Aujourd'hui, je pense que le topic peut te conseiller une bonne dizaine d'années de lecture avant de toucher à Pern.

Mais bon, si tu aimes les univers fouillés et contemplatifs où il ne se passe rien pendant des pages, ça peut te plaire :o

---------------
n°48196645
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 02-01-2017 à 11:57:48  profilanswer

L'ennui c'est que j'ai déjà plus d'une dizaine d'années de lecture et que j'en cherche encore d'autres :D

Je n'ai rien contre le Fantasy pas épique (hé ho, j'ai lu et aimé tout l'Assassin royal quand même), mais là ce sont les personnages que je n'aime pas. Ce sont des stéréotypes, mais je me demandais si c'était dû au style de l'écrivain, à l'époque de l'écriture ou au fait que ce soit un premier roman de l'auteur qui s'affine ensuite.

n°48196797
darkbeldin
Posté le 02-01-2017 à 12:11:44  profilanswer

Ouais attaque l'épée de vérité plutôt tu sera pas déçu dans le contemplatif :o

---------------
n°48196864
darkbeldin
Posté le 02-01-2017 à 12:18:03  profilanswer

Trêve de plaisanterie, comme grenouille j'ai lu ça dans les années 90 ou quand tu allais a la fnac le rayon sf/fantasy faisait un rayon d'étagère.

j'avais trouver ça plutôt pas mal mais il me semble l'avoir lu dans l'ordre de parution plutôt que dans l'ordre réel de l'histoire. Après il y a forcément mieux a lire que les dragons de Pern, chez Mac Caffrey si tu as pas peur de la science fiction le cycle de la chanteuse crystale est vraiment très bon.

---------------
n°48197250
Bbelgarion
Posté le 02-01-2017 à 13:07:08  profilanswer

Tiens, à propos de dieux badass, je viens de tomber sur Elbakin sur une discussion sur la série "les compagnons du chaos" de Luke Skull. Ca a l'air intéressant, quelqu'un l'a lue ?

http://extranet.editis.com/it-yoni [...] 098190.jpg

Lu les 2 premiers. C'est pas mauvais du tout mais on peut pas vraiment dire que ça révolutionne le genre :o

n°48206841
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-01-2017 à 09:49:52  profilanswer

Personnellement, j'avais trouvé ça pas trop mal, mais c'est du McCaffrey (cf les grandes tirades sur la fantasy non épique :D ) et surtout c'est sorti à une époque où il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin, j'ai dû lire ça en 90-91, quoi
[...]

Mais bon, si tu aimes les univers fouillés et contemplatifs où il ne se passe rien pendant des pages, ça peut te plaire :o

Je partage assez l'avis de l'ami GB :D   McCaffrey a l'avantage d'une excellente écriture avec un univers et des personnages extrêmement cohérents (en tout cas, quand j'ai lu ça adolescent et parfois un peu plus adulte, je n'ai jamais eu le sentiment du "WTF ?" ).

Le rythme est toutefois peu endiablé : il est vraiment qu'il y a pas mal de passages qui se contemplent ; ça permet d'avoir beaucoup de détails sur les personnages, leurs évolutions et leurs psychés, mais on est très très loin de quelque chose d'épique.

Je me souviens de la "Chanteuse-dragon de Pern" par exemple : ça reste une lecture qui m'avait beaucoup touché, mais peste quand on résume bah... il se passe pas grand-chose :D

La trilogie de la "Chanteuse-cristal" est plus trépidante : c'est un bon point pour commencer, en particulier les deux premiers tomes. Le dernier est dans mon souvenir assez gnangnan vers la fin, mais ça clôture le cycle très sympathiquement.

Dans un autre genre et un style plus dynamique, je conseillerai bougrement le cycle des "Doués/ le Vol de Pégase" de McCaffrey : c'est original, beaucoup plus condensé et l'aspect contemplatif n'est plus vraiment de mise ;)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-01-2017 à 09:50:11

---------------
n°48207586
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-01-2017 à 10:51:48  profilanswer

La trilogie de la "Chanteuse-cristal" est plus trépidante : c'est un bon point pour commencer, en particulier les deux premiers tomes. Le dernier est dans mon souvenir assez gnangnan vers la fin, mais ça clôture le cycle très sympathiquement.

Celui-là j'ai lu le premier (et à l'époque j'avais lu tout ce qui était sorti en France pour Pern) et j'ai laissé tomber, le perso principal est une grosse chouineuse dans mon souvenir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)