| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 00:52:33 ![]() ![]() |
kaboom85 | Pareil les persos sont généralement tellement cool que je dévores les bouquins. Les intrigues c est pour les faibles Message édité par kaboom85 le 27-12-2016 à 09:25:00 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Maiar |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
hisvin | Cyberpunk. |
darkbeldin | Gibson c'est l'un des meilleurs auteurs de cyberpunk, si le genre te plait c'est l'auteur a lire. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
archergrincheux | +1 |
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 19:00:40 ![]() ![]() |
hisvin | Je ne connais, de lui, que Neuromancien. |
Bbelgarion :o | Bon avant de me refaire les 10 tomes des Malazan book of the Fallen, vous auriez des cycles dans le même genre que celui d'Erikson. Ie des histoires avec des dieux badass qui interviennent pour de vrai, de la grosse mythologie, des événements qui courent sur 1 000 ans... ? Message cité 5 fois Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 20:19:07 |
darkbeldin | Gibson et walter john williams sont vraiment super en cyberpunk --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Bbelgarion :o |
Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 20:35:52 |
Nirwan perdu? double la mise! | Bbelgarion et darkbeldin. Ca aurait ete mieux avec un numero derriere, pour le grand chelem |
onina |
Les portes de la mort ? |
darkbeldin | pas vraiment de dieu badass mais tu a les derynis en dark fantasy mais c'est vraiment dark !! --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nakata frog game |
|
American Gods déjà lu aussi. Du coup je pense que je vais partir sur Katherine Kurtz Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 28-12-2016 à 23:06:25 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
tabernic dura vitae sed vita |
|
verseb | Je suis en train de lire le tome 1 du Batard de Kosigan. Pas mal du tout ! |
hisvin | Je ne savais pas qu'il y avait eu un bouquin du JV. |
tabernic dura vitae sed vita |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, à propos de dieux badass, je viens de tomber sur Elbakin sur une discussion sur la série "les compagnons du chaos" de Luke Skull. Ca a l'air intéressant, quelqu'un l'a lue ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Bonjour et tous mes voeux. je commence la série de Pern par le Vol du Dragon. C'est une série plutôt réputé, et je dois dire que du coup que suis dubitatif pour le moment. C'est très convenu, les personnages pas attachants parce que stéréotypés. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 02-01-2017 à 09:36:43 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
darkbeldin | Ouais attaque l'épée de vérité plutôt tu sera pas déçu dans le contemplatif --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
|
Je partage assez l'avis de l'ami GB Le rythme est toutefois peu endiablé : il est vraiment qu'il y a pas mal de passages qui se contemplent ; ça permet d'avoir beaucoup de détails sur les personnages, leurs évolutions et leurs psychés, mais on est très très loin de quelque chose d'épique. Je me souviens de la "Chanteuse-dragon de Pern" par exemple : ça reste une lecture qui m'avait beaucoup touché, mais peste quand on résume bah... il se passe pas grand-chose La trilogie de la "Chanteuse-cristal" est plus trépidante : c'est un bon point pour commencer, en particulier les deux premiers tomes. Le dernier est dans mon souvenir assez gnangnan vers la fin, mais ça clôture le cycle très sympathiquement. Dans un autre genre et un style plus dynamique, je conseillerai bougrement le cycle des "Doués/ le Vol de Pégase" de McCaffrey : c'est original, beaucoup plus condensé et l'aspect contemplatif n'est plus vraiment de mise Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 03-01-2017 à 09:50:11 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |