Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°45360012
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 14:17:36  answer

Reprise du message précédent :
une quarantaine, à la louche  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:17:36  profilanswer

n°45360072
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-04-2016 à 14:21:19  profilanswer

ouais ok  
non mais j'aimerai une "vraie" epopee

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45360075
darkbeldin
Posté le 06-04-2016 à 14:21:35  profilanswer

entre 20 et 25 mais ça ce lit très bien. c'est en général découper en trilogie qui ce suivent plus ou moins.
Le monde est plutot sympa mais c'est plus du roman de gare que de la grande littérature.
Après ça ce lit très facilement et même si les intrigues sont un peu ado ça passe relativement bien.

Après en longue épopée on as pas encore fait mieux que wheel of time  :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45360311
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 14:39:06  answer

[ben] a écrit :

ouais ok  
non mais j'aimerai une "vraie" epopee

je comptais bientôt jeter un œil sur Les rois maudits, pas fantasy mais à cause d'asoiaf  
et aussi me pencher sur Malazan Book of the Fallen d'Erikson

darkbeldin a écrit :

entre 20 et 25 mais ça ce lit très bien. c'est en général découper en trilogie qui ce suivent plus ou moins.
Le monde est plutot sympa mais c'est plus du roman de gare que de la grande littérature.
Après ça ce lit très facilement et même si les intrigues sont un peu ado ça passe relativement bien.

à condition de lire en vo, si on veut avoir la fin :fou:

n°45360479
Kyradis
Posté le 06-04-2016 à 14:50:19  profilanswer

Qui à lu Javier Negrete: "Le mythe d'Er, ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand", une uchronie qui lorgne un peu dans la fantasy par moments. Ca part du principe qu'Alex n'est pas mort à Babylone en -323, sauvé par un médecin, et aurait continué ses conquêtes à l'ouest, vers Carthage et Rome. Je l'ai quasi fini, c'est un court bouquin (moins de 200 pages), et c'est plutôt trippant pour tous les gens qui apprécient cette figure antique. D'après ce que j'ai compris, l'auteur aurait sorti une préquelle-mais-pas-vraiment de ce bouquin, qui raconte justement la conquête de l'europe (alors que celui que je lis commence après le sac de Rome par les macédoniens.

n°45361188
Hirondelle​3
Posté le 06-04-2016 à 15:38:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai pas trop aimé les trois premiers tomes mais il paraît que ça décolle bien après et que ça devient addictif.
Le début est assez basique, mais prepare-toi à des scènes S&M assez longues de mémoire.

Je dirais plutôt le contraire. Le premier tome, ça va encore. Les deux suivants, cela devient répétitifs.  
La suite... Mon dieu ! :ouch:  
J'ai eu tort de vouloir persévérer mais j'ai fini par abandonner.

n°45361863
Maiar
Posté le 06-04-2016 à 16:24:17  profilanswer

Les dossiers Dresden, c'est bien ? Je dois lire le premier tome en lecture commune et je ne sais pas, je ne le sens pas [:grande greluche] (peut-être à tort :jap:)

---------------
There was a fish in the percolator
n°45361918
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-04-2016 à 16:27:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Les dossiers Dresden, c'est bien ? Je dois lire le premier tome en lecture commune et je ne sais pas, je ne le sens pas [:grande greluche] (peut-être à tort :jap:)

C'est pas mal, ça se lit très vite.

---------------
Tar | Librarything
n°45362065
darkbeldin
Posté le 06-04-2016 à 16:37:37  profilanswer

Les Dresden sont de la très bonne bit lit qui prend beaucoup d'ampleur dans les derniers volumes.
Les premiers sont bons et ce lisent très facilement

---------------
n°45362242
shadaxx
Posté le 06-04-2016 à 16:51:43  profilanswer

Ou attendre la réédition de Brage avec la nouvelle traduction (sortie du tome 8 en fin d'année [:sub42:4] )

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:51:43  profilanswer

n°45362337
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-04-2016 à 16:58:45  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben disons que si t'as trouvé le 1er un peu trop lent, le 2e risque de t'achever, vu que le rythme y est plus lent encore :D

Je vais quand même le lire malgré tout, parce que ça reste de la grande qualité, c'est très plaisant même si l'oeuvre aurait gagné à être un peu plus dynamique amha.

n°45362716
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:32:23  answer

darkbeldin a écrit :

Les Dresden sont de la très bonne bit lit qui prend beaucoup d'ampleur dans les derniers volumes.
Les premiers sont bons et ce lisent très facilement

j'aurais tendance à préférer urban fantasy/fantasy urbaine pour la bonne bit-lit [:xqwzts:1]  

shadaxx a écrit :

Ou attendre la réédition de Brage avec la nouvelle traduction (sortie du tome 8 en fin d'année [:sub42:4] )

et il y a 14 tomes en vo [:sysman:2]

n°45362912
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2016 à 17:54:34  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Oui, j'allais justement parler de Wheel of Time.
Mais en fait les grosses séries sont surtout anglaises, parce que le coût de traduction et de rachat de droit est énorme sur une longue série - raison pour laquelle la plupart s'arrêtent en plein milieu si elles ne décollent pas.

C'est pas de la fantasy mais je crois l'avoir déjà cité ici, Simon Scarrow a une excellente série de longue haleine sur Rome à l'époque de l'Empereur Claude, vu par deux soldats, le Centurion Macro et l'Optio Cato (qui vont prendre du galon au fur et à mesure de la série).

Sinon il te reste les Princes d'Ambre, deux cycles de 5 bouquins.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45362973
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-04-2016 à 18:00:16  profilanswer

Mais ce n'est pas très long. Un cycle des princes d'Ambre, c'est à peine un bouquin de WoT ;) ... bon, vu la différence de style d'écriture, il se passe plus en un bouquin des princes d'Ambres que en 2 bouquins de WoT, mais c'est sympa quand même :o .
Le disque monde, avec les séries des gardes, des mages, des sorcières, de la/e Mort, ça compte comme série(s)?

n°45363579
Bbelgarion
:o
Posté le 06-04-2016 à 19:06:51  profilanswer

[ben] a écrit :

Bon ok  
Je me laisserai bien laisser tenter par une longue épopée

Malazan Book of the Fallen ou la Roue du Temps pour de la fantasy classique et longue :o

n°45364567
darkbeldin
Posté le 06-04-2016 à 20:42:47  profilanswer

En fantasy classique t'a la belgariade et la mallorée qui font très épopée.
On en parlait juste au dessus tu a aussi le codex alera de jim butcher qui est très bon

Message édité par darkbeldin le 06-04-2016 à 20:44:50

---------------
n°45368960
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-04-2016 à 09:25:11  profilanswer

n°45369266
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2016 à 09:53:37  profilanswer

Si tu n'as rien contre les scènes de cul, tu as aussi les nombreuses trilogies de Chris Bunch.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45369414
darkbeldin
Posté le 07-04-2016 à 10:05:46  profilanswer

ou le cycle de gor de Norman :o

---------------
n°45369451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2016 à 10:08:05  profilanswer

Ah ben s'il veut s'enfiler (c'est le mot :o ) tout le cycle en anglais, à mon avis y'a autant de pages que Wheel of Time :D

Perso j'ai abandonné au tome 8, je crois. Ce qui n'empêche pas certains morceaux de bravoure dans les premiers tomes (Nomads est excellentissime).

---------------
n°45369524
darkbeldin
Posté le 07-04-2016 à 10:13:38  profilanswer

33 volumes de 400 pages on est autour des 13k pages on doit effectivement être kifkif.
Après je suis pas sur que te taper les 33 volumes d'une traite soit très bon pour ta santé mentale et ta relation de couple !!

---------------
n°45369553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2016 à 10:16:15  profilanswer

"Oui, m'sieur le juge, je vis dans une maison avec six femmes enchaînées mais je ne vois pas le problème, c'est pour leur bien, regardez comme elles sont heureuses maintenant qu'elles ont trouvé leur place dans la société."

---------------
n°45369558
darkbeldin
Posté le 07-04-2016 à 10:17:03  profilanswer

vu comme ça evidemment  :o

---------------
n°45384681
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2016 à 14:35:13  profilanswer

Ça parlait d'ouvrages de qualité dites donc durant ces dernières pages :)  

Je plussoie les Dresden files de Jim Butcher : sans doute ce que j'ai lu de mieux en urban fantasy ces dernières années (avec certains Gaiman); Le codex Alera est une série excellente, certes fantasy mais d'un traitement sérieux et intelligent. Les 6 tomes passent super bien (et pétard, le second, mais quelle tuerie !)

Sinon petit feedback sur "Les monarchies divines" de Kearney : toujours de la bonne ! Me voici au 4ème tome, ça se lit sans soucis, personnages agréables (mais pas trop stéréotypés, assez profonds même, même si on échappe pas à certains traits grossiers). On a droit à un mélange guerre/complots + politique, sur des royaumes qui s’entre déchirent avec un empire conquérant aux fesses et des choses un peu bizarres là-dedans. Bon on suppose assez vite ce qui risque de se passer, mais c'est écrit avec efficacité et il y a plusieurs gros éléments de surprise.  

une petite remarque sur le rythme : à mon sens ce sera mieux passé en une trilogie, en regroupant les tomes 2&3 puis 4&5, car il y a parfois un effet "Martin" sur des personnages qui apparaissent très peu d'un livre à l'autre. Après, vu que ce sont des romans assez courts, on enfile sans aucun problème.  

A côté de ça, le tome 2 de Martyrs de Olivier Peru a été une putain de tuerie absolue ! La claque que j'ai pas vu venir. Superbement maîtrisé, écriture irréprochable, et les personnages, pétard les personnages ! Quant à l'histoire, ça claque à mort.  
L'attente jusqu'au tome 3 (le dernier) va vraiment être dure... heureusement que c'est cette année. Moi qui croyait que ça serait une duologie, tu parles charles :lol:

Pour tous ceux qui désespèrent d'avoir la suite de Martin, bah ces deux séries sont à lire (dans le cas de "Martyrs", je trouve pour l'heure carrément meilleur :sol: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45385749
darkbeldin
Posté le 08-04-2016 à 15:48:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

L'attente jusqu'au tome 3 (le dernier) va vraiment être dure... heureusement que c'est cette année.  

Au dernières nouvelles que j'ai eu il bossais sur des scénar de BD et il n'y avais aucune info sur la sortie du tôme 3.
Si t'a des news je suis preneur !!

---------------
n°45386727
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2016 à 17:21:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Au dernières nouvelles que j'ai eu il bossais sur des scénar de BD et il n'y avais aucune info sur la sortie du tôme 3.
Si t'a des news je suis preneur !!

Arff, tu es plus au fait que moi :sweat:   Moi me semblait juste avoir lu 2016 quelque part (sa savoir où). Et puis avec ça :

Citation :

Martyrs est annoncé comme une trilogie.

Livre I, éditions J'ai lu, format semi-poche, mars 2013 (ISBN 978-2290061015) ; format poche, mai 2015 (ISBN 978-2290068595)
Livre II, éditions J'ai lu, format semi-poche, août 2014 (ISBN 978-2290086742) ; format poche, mai 2016 (ISBN 978-2290086759)
Livre III, à paraître

Je me disais qu'on avait des chances de l'avoir cet été !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45387746
darkbeldin
Posté le 08-04-2016 à 19:29:57  profilanswer

Mon dealer habituel n'a aucune date de sortie et c'est annoncé 6 mois en avance en général.
Donc au mieux ça sera 4 eme trimestre mais j'y crois pas trop

---------------
n°45388097
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 08-04-2016 à 20:11:22  profilanswer

Citation :

Trilogie en cours
   Livre I paru mars 2013
   Livre II paru août 2014
   Livre III à paraître, 2017

Ca vient du site de l'auteur : http://olivierperu.blogspot.fr/ (faut descendre pas mal)

---------------
I am an angel who dresses in red
n°45391786
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-04-2016 à 09:49:44  profilanswer

Crap :(   et bien on va attendre.  

Petite question :quelqu'un peut confirmer (ou pas) si le tome 5 des monarchies divines existent dans sa version révisée (100 pages de plus en gros, par Kearney) ?
Je n'ai pas trouvé,  ni en français ni en anglais...

---------------
n°45458139
dantha
PSN: MisterJD
Posté le 15-04-2016 à 11:36:44  profilanswer

J'ai terminé les épées de glace, c'était bien sympa  :) Je ne m'attendais pas à la fin (dernière page!). La seule "critique" éventuelle est un petit sentiment de rush sur le deuxième tome.

J'ai les fourmis en file indienne à lire ensuite.

n°45506373
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 19-04-2016 à 21:53:10  profilanswer

On m'a offert Les Motifs de l'ombre de JV Jones.

Le livre prenait la poussière mais plusieurs personnes m'ont assuré que c'était un bouquin fantastique.

Sans lire le contexte, ni même la quatrième de couverture, je me suis lancé sur 80-90 pages dans les transports en commun aujourd'hui.

Comment dire... J'ai détesté presque tout ce que j'ai lu.  

Je ne sais pas si c'est la traduction française qui a modifié le texte original mais c'est très plat et pas intéressant pour un sou. Je suis assez "bon public" alors je ne comprends pas pourquoi on me l'a conseillé ni pourquoi les appréciations globales que j'ai pu voir sur internet sont positives.

(Oui, j'ai été jusqu'à voir si j'étais hermétique au style de l'auteure pour ressentir un tel ennui ou si l'avis général était similaire au mien)

En gros je voulais savoir si je devais me forcer à continuer la lecture pour enfin réussir à plonger peut être dans une très bonne histoire.

Peuple d'HFR, guide moi !

Message édité par Skylvind le 19-04-2016 à 21:58:18

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°45531309
ver de vas​e
Posté le 21-04-2016 à 23:01:00  profilanswer

Bon, j'arrive à la fin du Kingkiller de Rothfuss.. Besoin d'une nouvelle série :D

n°45531351
ver de vas​e
Posté le 21-04-2016 à 23:04:11  profilanswer

Steelheart c'est bien ?

n°45533199
kaboom85
Posté le 22-04-2016 à 09:38:20  profilanswer

ver de vase a écrit :

Steelheart c'est bien ?

oui :D

j'ai bien kiffé en tout cas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45539104
deidril
French Geek Society Member
Posté le 22-04-2016 à 16:08:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce genre de titre me fait penser qu'on pourrait aisément pondre un générateur de titre de bouquin de fantasy aléatoire avec les termes suivants:

Roi, Fer, Couronne, Terre, Sombre, Nain, Elfe, Seigneur, Assassin, couteau, Epée, Abandonnée, Puissance, Sauvage, Forêt, Sang, Quête, Feu, Glace, Ambre, Prince, Royal, Chronique, Cycle, Retour, Vengeance, Fils, Bâtard, Loi, Voie...

Le Retour du Bâtard Royal
La loi de la Couronne
Le couteau de sang
Chronique Royale
La voie sombre
...

Les possibilités sont quasi infinies et on se casse jamais le cul [:shimay:1]

Challenge accepted.

Les chroniques du retour du sombre seigneur nain des glaces abandonnées sauvages de la forêt sanglante. Avec des couteaux et une épée de bâtard.

Blague mise à part, je cherchais justement à compléter ma collection de la roue du temps. J'ai les 16 premiers tomes (découpage press pocket) version livre de poche, mais je vois que la série a été interrompue. A ma connaissance, il n'y a pas de version complète de la série en poche ?

Message édité par deidril le 22-04-2016 à 16:11:36

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°45539470
darkbeldin
Posté le 22-04-2016 à 16:35:16  profilanswer

ni en poche ni en grand format bragelonne est en train de rééditer mais avec une nouvelle traduction et c'est pas du tout fini

---------------
n°45540231
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-04-2016 à 17:34:15  profilanswer

L'ancien éditeur a perdu les droits, qui ont été récupérés par Bragelonne, mais ils rééditent tout depuis le début avec une nouvelle traduction.
Les premiers sont sortis vite, mais maintenant c'est passé à 1 tome par an (tome intégral, équivalent à 2 "anciens" tomes) et ils en sont au 7. Le tome 8 sort le 18 mai, d'après Amazon.
Je les lis au fur et à mesure de la parution, et finalement le rythme de 1 par an me va bien, mais c'est sur que c'est rude pour ceux qui ont commencé il y a longtemps...

n°45540528
homnibus
Posté le 22-04-2016 à 18:08:41  profilanswer

Suis en train de lire Manesh, de Stefan Plateau. Ça fait bizarre de relire de la fantasy en VF :D
Au début je trouvais les tournures un peu chaloupées (langue oblige) mais finalement je m'y suis habitué assez vite et ça se mit bien :)

n°45546607
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-04-2016 à 13:25:06  profilanswer

homnibus a écrit :

ça se mit bien :)

c'est ce qu'on appelle s'envoyer un bouquin, et non pas un bouquetin.

n°45560785
deidril
French Geek Society Member
Posté le 25-04-2016 à 09:40:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

ni en poche ni en grand format bragelonne est en train de rééditer mais avec une nouvelle traduction et c'est pas du tout fini

Acheum a écrit :

L'ancien éditeur a perdu les droits, qui ont été récupérés par Bragelonne, mais ils rééditent tout depuis le début avec une nouvelle traduction.
Les premiers sont sortis vite, mais maintenant c'est passé à 1 tome par an (tome intégral, équivalent à 2 "anciens" tomes) et ils en sont au 7. Le tome 8 sort le 18 mai, d'après Amazon.
Je les lis au fur et à mesure de la parution, et finalement le rythme de 1 par an me va bien, mais c'est sur que c'est rude pour ceux qui ont commencé il y a longtemps...

Ok merci. Brage a l'air de conserver le découpage original, donc à priori je me note un todo check sortie roue du temps pour 2019 histoire d'avoir tout d'un coup. Voire 2020 pour les sorties poche.  :sweat:

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°45561445
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-04-2016 à 10:37:00  profilanswer

deidril a écrit :

Ok merci. Brage a l'air de conserver le découpage original, donc à priori je me note un todo check sortie roue du temps pour 2019 histoire d'avoir tout d'un coup. Voire 2020 pour les sorties poche.  :sweat:

:non:  la série fait 14 tomes, donc si le rythme est conservé, c'est 2022 pour avoir tout  :sweat:  
Et c'est pas dit que cette traduction sorte en poche, pour l'instant en tout cas il n'y a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)