Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°45196736
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2016 à 11:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me permets un coup de pub mais Brage vient de mettre pour la journée le premier tome des Epées de glace à 2,99€.

http://www.amazon.fr/Sang-sur-lame [...] 990&sr=1-1

Et sinon je viens de signer un truc chez Castelmore :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 11:16:13  profilanswer

n°45197009
Sciezka
Posté le 22-03-2016 à 11:30:49  profilanswer

Alors moi j'ai pas du coup accroché à Servir Froid. L'ambiance, qui m'a fait pensé à un western à l'ancienne, ne m'a pas beaucoup plus. Et je n'ai pas du tout aimé Monza.  
Peut être que je préfère les choses plus "lisses" mais là, les côtés "sordides" du roman, ne sont pas du tout ma tasse de thé.  

Sinon, j'ai fini Kushiel, et le souffle épique du troisième tome est vraiment addictif. Je regrette un peu le côté victime de Phèdre, mais les décors, les voyages, ma mythologie... Tout est très immersif.

Je lis actuellement le premier tome du Sorceleur, et ça ne m'emballe pas beaucoup. Je n'arrive pas à m’attacher à Geralt, et j'ai l'impression de lire des petits épisodes sans grande profondeur... Il me tarde de finir, que je m'attaque à Imriel.

Sinon Grenouille Bleue, ça m’intéresse de tester Les épées... On le trouve en vente ailleurs que sur Amazon ? (pour les livres, je n'aime pas trop).

---------------

n°45197056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2016 à 11:33:12  profilanswer

Tu veux dire en ebook ou en papier ?
En papier tu peux le trouver partout (mais surtout à la FNAC des Halles, ils l'ont mis en coup de coeur et en ont fait un mur [:huit] ), en numérique je n'en ai aucune idée :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45197102
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-03-2016 à 11:35:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je me permets un coup de pub mais Brage vient de mettre pour la journée le premier tome des Epées de glace à 2,99€.

Acheté  :D  
J'ai encore quelques autres trucs à lire avant, mais autant profiter de la promo si elle dure pas  :jap:

n°45197476
Sciezka
Posté le 22-03-2016 à 11:57:02  profilanswer

Tu veux dire en ebook ou en papier ?
En papier tu peux le trouver partout (mais surtout à la FNAC des Halles, ils l'ont mis en coup de coeur et en ont fait un mur [:huit] ), en numérique je n'en ai aucune idée :o

En numérique (la vénale que je suis est appâtée par la promo). Félicitation pour la reconnaissance de la FNAC.  :D Dans ma pampa, on en a pas. J'achète mes livres dans une petite librairie ou dans un centre culturel leclerc.

---------------

n°45198218
rhaegal
Posté le 22-03-2016 à 12:48:22  profilanswer

hop, acheté aussi  :sol:

n°45199011
krilyan
Posté le 22-03-2016 à 13:44:07  profilanswer

C'est en promo ailleurs aussi apparemment : https://www.7switch.com/fr/ebook/97 [...] ur-la-lame
(jusqu'au 28 même d'après ce site  :??: )

n°45199091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2016 à 13:48:27  profilanswer

krilyan a écrit :

C'est en promo ailleurs aussi apparemment : https://www.7switch.com/fr/ebook/97 [...] ur-la-lame
(jusqu'au 28 même d'après ce site  :??: )

Tain ça dure une semaine ?
C'est ça qui est chaud en fait avec les éditeurs (quels qu'ils soient, hein, je ne jette pas du tout la pierre à Brage là). Ils ont tout pouvoir sur le prix du livre (tant que la promo est généralisée, prix unique du livre oblige).
Du coup on peut se retrouver d'une réédition à une autre avec un bouquin qui a augmenté (genre un poche qui passe de 6,60 à 6,90) ou, le plus souvent, une opération promotionnelle dont on ne connaît pas l'ampleur [:tinostar]

---------------
n°45199574
krilyan
Posté le 22-03-2016 à 14:18:35  profilanswer

acheté aussi au passage  :o

n°45200517
Sciezka
Posté le 22-03-2016 à 15:12:02  profilanswer

Moi aussi. Sur 7switch également.

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 15:12:02  profilanswer

n°45200636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2016 à 15:18:22  profilanswer

n°45209508
shadaxx
Posté le 23-03-2016 à 09:45:01  profilanswer

n°45210151
dantha
PSN: MisterJD
Posté le 23-03-2016 à 10:39:40  profilanswer

Je vais me l'acheter aussi pour tester! (peut-être en version papier d'ailleurs).

n°45210581
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-03-2016 à 11:08:11  profilanswer

7switch est indépendant de Bragelonne : il y a une marge en plus pour eux, donc moins pour notre Grenouille ;)

Son smiley est de bonne guerre : il vit de ses livres quand même :)

Bravo Grenouille pour Casterman !!  :) :) :)  Tu nous raconteras quand tu pourras ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45211082
Sciezka
Posté le 23-03-2016 à 11:40:55  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

7switch est indépendant de Bragelonne : il y a une marge en plus pour eux, donc moins pour notre Grenouille ;)

Mais Bragelonne n'étant pas distributeur, cette situation est valable qu'on achète sur Fnac, Amazon ou autre...  

---------------

n°45211105
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2016 à 11:42:18  profilanswer

Mais non, le smiley était juste pour dire que j'avais peur de vos jugements impitoyables sur mon écriture (surtout que bon, même retravaillé, ça reste mon premier roman :D ).

Perso, je touche exactement la même chose quel que soit le mode de distribution puisque ma rémunération est basée sur le prix DE VENTE (donc marge distri incluse) du livre HT.

---------------
n°45213904
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2016 à 15:30:00  profilanswer

Joue là nous Uber Grenouille, court-circuite ces intermédiaires via le site "GrenouilleBleueDefer.com" en proposant tes oeuvres en Epubs, dont les revenenus te reviendront de droit, et à toi seulement [:goumite:3]  

En y pensant, même si c'est un peu hs, c'est étonnant qu'il n'existe pas encore de site court-circuitant le mode de distribution habituel du livre. Un site regroupant de jeunes écrivains talentueux, vendus en epub à des tarifs entre 3 et 5€ par exemple  [:jean-guitou]  

Message édité par Ryan le 23-03-2016 à 15:37:41
n°45213957
Sciezka
Posté le 23-03-2016 à 15:33:27  profilanswer

Ce qui lui rajouterait des tonnes de boulot en plus.
Éditeur, c'est un métier ! [:julm3]

---------------

n°45214025
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2016 à 15:38:33  profilanswer

Sciezka a écrit :

Ce qui lui rajouterait des tonnes de boulot en plus.
Éditeur, c'est un métier ! [:julm3]

Justement, un simple webmaster pourrait faire ce boulot d'éditeur virtuel, en se sucrant moins que les éditeurs traditionnels, non ? J'ai du mal à saisir pourquoi ce type de marché n'existe pas (encore).

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 23-03-2016 à 15:39:42
n°45214084
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 15:44:42  profilanswer

Ça fait déjà un paquet d'années qu'il y a des plateformes d'autoédition, pourtant je suis incapable de citer un auteur qui aurait décollé par ce biais, j'imagine qu'il y a des raisons.  [:arslan310]

---------------
Tar | Librarything
n°45214117
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2016 à 15:46:42  profilanswer

Plateformes trop morcellées sans doute

Message édité par Ryan le 23-03-2016 à 15:46:52
n°45214140
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2016 à 15:48:43  profilanswer

L'un des jobs de l'éditeur pourrait donc être de s'assurer de retrouver l'auteur sur le maximum de plateformes et de vecteurs de distribution possibles.

---------------
Tar | Librarything
n°45214144
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2016 à 15:49:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Justement, un simple webmaster pourrait faire ce boulot d'éditeur virtuel, en se sucrant moins que les éditeurs traditionnels, non ? J'ai du mal à saisir pourquoi ce type de marché n'existe pas (encore).

Pour trois raisons:
1) C'est un vrai bras de fer pour séparer dans la signature d'un livre les droits papier et numériques. Ca représente un tel enjeu que l'éditeur préférera monter tes taux papier (ou t'envoyer balader si tu es trop gourmand) que de te laisser le numérique. Donc si tu veux une version papier, bah tu signes le numérique.
2) Ton éditeur (s'il s'agit d'un gros, hein, le choix est plus compliqué quand on a un micro-éditeur) a un vrai poids en termes de marketing et d'image
3) Ca donne de la crédibilité à ton texte pour ceux qui ne te connaissent pas.

En gros, demain je peux choisir de sortir un bouquin de fantasy tout seul. Il ne sera pas disponible en papier (ou alors à la demande, ou en faisant la tournée des librairies du coin, bref, la galère et beaucoup de temps perdu). Il sera disponible en numérique mais je serai le seul à faire la pub dessus. Je pourrai donc compter sur ma communauté de lecteurs, qui en ce moment représente environ 1500 personnes sur FB. Alors, oui, je vais peut-être toucher plus d'argent mais je vais vendre quoi, 500 ex numériques ?

Si je le sors chez GrosEditeur™, il sera présent dans les librairies de quartier, les Fnacs, les grandes surfaces et peut espérer faire pas mal de ventes. Il sera également partie intégrante du catalogue GrosEditeur™ qui en parlera sur sa page, dans son journal ou sa newsletter, qui fera peut-être une campagne web, enverra des SP, fera des affiches dans le métro, paiera des présentoirs dans des salons du livre. En termes de vente, c'est incomparable.

Message édité par Grenouille Bleue le 23-03-2016 à 15:51:26

---------------
n°45214403
Uchinaa
Posté le 23-03-2016 à 16:08:42  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ça fait déjà un paquet d'années qu'il y a des plateformes d'autoédition, pourtant je suis incapable de citer un auteur qui aurait décollé par ce biais, j'imagine qu'il y a des raisons.  [:arslan310]

J'ai lu des trucs "autoédités" d'amazon, pouahhh comment c'était nul à pleurer ! Style bon collégien mi-90 (ils savent plus écrire maintenant  :o ), avec des répétitions immondes dans les mêmes phrases, histoire super niaise. A jeter  .... A la rigueur, tournées en dérision ça aurait fait de bonnes parodies mais là .... :sweat:

Message édité par Uchinaa le 23-03-2016 à 16:09:23
n°45214465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-03-2016 à 16:12:25  profilanswer

Ah oui bien sûr car 4) l'éditeur bosse aussi sur le texte, quand même, un peu :D

---------------
n°45214495
Sciezka
Posté le 23-03-2016 à 16:14:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Il existe déjà des éditeurs virtuels (et non, il ne s'agit pas d'un travail de "simple webmaster" ), mais tu regarderas les prix des livres. Un livre numérique, de par son immatérialité, est attendu moins cher par les lecteurs. Au final, ce n'est pas forcément plus intéressant pour un auteur. Et ils n'ont, hélas, pas accès à un circuit de distribution grand public (comme le font remarquer Grenouille Bleue et DarkPunky).

---------------

n°45215913
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-03-2016 à 18:08:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le problème des plateformes d'autoédition, c'est qu'il n'y a aucun tri de fait, et que du coup une grosse partie de ce qui s'y trouve est de la merde en barre, à un niveau des fois hallucinant.
Le boulot d'un éditeur est aussi de faire ce tri et de ne pas éditer ce qui est trop mauvais...

n°45221162
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-03-2016 à 10:58:33  profilanswer

Sciezka a écrit :

Mais Bragelonne n'étant pas distributeur, cette situation est valable qu'on achète sur Fnac, Amazon ou autre...  

Absolument :jap:  

Mais non, le smiley était juste pour dire que j'avais peur de vos jugements impitoyables sur mon écriture (surtout que bon, même retravaillé, ça reste mon premier roman :D ).

Boarf, tu sais, nous, maintenant qu'on s'est fait à la couverture de Midgard, on est souple sur le reste hein... :D

Perso, je touche exactement la même chose quel que soit le mode de distribution puisque ma rémunération est basée sur le prix DE VENTE (donc marge distri incluse) du livre HT.

Encore heureux ! Tu imagines sinon :lol:   Mais c'est sur que c'est plus intéressant pour Brage (ou pour tout éditeur) de prendre leurs livres directement sur leur boutique, et donc indirectement c'est plus intéressant pour l'auteur aussi j'imagine :)

Il me semble que tu nous avais dit une fois que les "Talons hauts" s'était beaucoup vendu en numérique via un prix promo, donc bon, ce n'était pas la richesse à la fin mais tu étais content. Tu auras sans doute le même effet là, non ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°45221244
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-03-2016 à 11:06:02  profilanswer

Acheum a écrit :

Le problème des plateformes d'autoédition, c'est qu'il n'y a aucun tri de fait, et que du coup une grosse partie de ce qui s'y trouve est de la merde en barre, à un niveau des fois hallucinant.
Le boulot d'un éditeur est aussi de faire ce tri et de ne pas éditer ce qui est trop mauvais...

Bah c'est normal : le boulot de ces plateformes est de vendre. Ça peut soit être qualitatif (comme un "Publisher" sur le modèle anglo-saxon), soit quantitatif comme avec Amazon & consorts (ils prennent tout et estiment que les plus motivés vendront un peu à al réseau, etc... ; eux ils choppent la visibilité, des clients pour leur écosystèmes, et en plus il ont au moins 30% ; mais faut être clair, pour certains c'est juste du bonus et une manière indirecte de garder leurs clients sur leurs plateformes)

Enfin, c'est un peu HS là  (mais intéressant ;) )

---------------
n°45227688
homnibus
Posté le 24-03-2016 à 20:13:52  profilanswer

Bon je suis aux deuxième tome du nom du vent. C'est pas mal, ça se lit avec plaisir mais c'est pas incroyable non plus, rien à voir avec Martin ou Abercrombie.

Y'a que moi qui trouve que les histoires d' amourettes sont bidons? Si y'avait pas ça j'aurais mis une bien meilleure note :/

n°45233064
dantha
PSN: MisterJD
Posté le 25-03-2016 à 12:21:47  profilanswer

En prenant les épées de glace, j'ai remarqué que la couverture avait été faite par Magali Villeneuve.

J'avais bien aimé sa série "La Dernière Terre".

n°45233131
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-03-2016 à 12:26:19  profilanswer

J'adore ce qu'elle fait !!! C'est très réussi, particulièrement au niveau des visages (je trouve que c'est souvent ce qui pêche)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45233165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2016 à 12:29:36  profilanswer

Oui, c'est une artiste exceptionnelle. Je vais essayer de l'avoir pour le prochain Brage aussi.

Pour la petite histoire, à chaque salon, j'ai toujours au moins une personne qui me prend les Epées de glace en me disant "je n'aime pas la fantasy, je ne vais pas le lire mais il sera bien dans ma bibliothèque".

Ah ok :o

---------------
n°45233309
shadaxx
Posté le 25-03-2016 à 12:43:20  profilanswer

Pour la petite histoire, à chaque salon, j'ai toujours au moins une personne qui me prend les Epées de glace en me disant "je n'aime pas la fantasy, je ne vais pas le lire mais il sera bien dans ma bibliothèque".

Ah ok :o

:heink:  

Carrément ?

n°45233474
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-03-2016 à 12:57:34  profilanswer

"Nan, mais ce que vous écrivez c'est de la merde. Par contre, le bouquin a pile la bonne hauteur pour caler un meuble ! J'en prends 3 !"

:D

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45233982
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2016 à 13:36:20  profilanswer

shadaxx a écrit :

:heink:  

Carrément ?

Ah, oui oui. D'ailleurs il est toujours en rupture de stock bien plus vite que mes autres bouquins sur les salons, alors que le Noir est ma Couleur a objectivement un public beaucoup plus large et des critiques de ouf.
On ne se rend pas compte à quel point le package compte aussi.

---------------
n°45285459
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-03-2016 à 22:12:23  profilanswer

Hello  
Vous savez quand le tome 4 de la dague et la fortune va voir le jour ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45294076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2016 à 16:57:15  profilanswer

[ben] a écrit :

Hello  
Vous savez quand le tome 4 de la dague et la fortune va voir le jour ?

Tiens, je n'ai pas lu, c'est bien ?

---------------
n°45294126
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2016 à 17:00:25  profilanswer

écoute franchement oui  
les personnages sont hyper attachants
l'intrigue monte en puissance
et tu es assez vite pris dans les enjeux ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°45296719
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2016 à 21:06:32  profilanswer

Ce genre de titre me fait penser qu'on pourrait aisément pondre un générateur de titre de bouquin de fantasy aléatoire avec les termes suivants:

Roi, Fer, Couronne, Terre, Sombre, Nain, Elfe, Seigneur, Assassin, couteau, Epée, Abandonnée, Puissance, Sauvage, Forêt, Sang, Quête, Feu, Glace, Ambre, Prince, Royal, Chronique, Cycle, Retour, Vengeance, Fils, Bâtard, Loi, Voie...

Le Retour du Bâtard Royal
La loi de la Couronne
Le couteau de sang
Chronique Royale
La voie sombre
...

Les possibilités sont quasi infinies et on se casse jamais le cul [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 31-03-2016 à 21:08:33
n°45296725
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2016 à 21:07:25  profilanswer

Tu ne veux pas savoir toutes les options qu'on m'a proposées avant "les ép*es de glace" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 01-04-2016 à 12:15:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)