Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°45561445
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-04-2016 à 10:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

deidril a écrit :

Ok merci. Brage a l'air de conserver le découpage original, donc à priori je me note un todo check sortie roue du temps pour 2019 histoire d'avoir tout d'un coup. Voire 2020 pour les sorties poche.  :sweat:

:non:  la série fait 14 tomes, donc si le rythme est conservé, c'est 2022 pour avoir tout  :sweat:  
Et c'est pas dit que cette traduction sorte en poche, pour l'instant en tout cas il n'y a rien.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 10:37:00  profilanswer

n°45562262
shadaxx
Posté le 25-04-2016 à 11:27:39  profilanswer

Acheum, que penses-tu de la qualité de la nouvelle trad ?

n°45562851
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-04-2016 à 12:01:01  profilanswer

shadaxx a écrit :

Acheum, que penses-tu de la qualité de la nouvelle trad ?

Je la trouve bonne, mais je n'ai pas lu l'ancienne trad pour comparer. Ni la VO non plus, et c'est difficile de juger une trad sans se reporter à la VO...

n°45562868
ravensberg
Posté le 25-04-2016 à 12:02:21  profilanswer

Salut à tous, ça vaut le coup ce humble bundle?

https://www.humblebundle.com/books/ [...] audiobooks

n°45562906
shadaxx
Posté le 25-04-2016 à 12:04:39  profilanswer

ravensberg a écrit :

Salut à tous, ça vaut le coup ce humble bundle?

https://www.humblebundle.com/books/ [...] audiobooks

Demon Wars, bofbof. Et en anglais oral, ouille (perso :o )

n°45563352
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2016 à 12:44:25  profilanswer

J'en parle pour Wheel of Time mais c'est vrai pour énormément de livres: je pense que c'est un avantage significatif de réussir à lire en anglais. Pour ceux qui ont un niveau vaguement scolaire, je vous conseille d'essayer petit à petit, quitte à commencer par des écrivains au vocabulaire simple (perso, j'ai commencé par Gemmell).

Parce qu'en lisant en anglais:
1) On découvre des auteurs non traduits
2) On a les livres plus tôt
3) On a les livres moins cher
4) On fait durer la lecture plus longtemps
5) On ne souffre pas d'une éventuelle mauvaise traduction
6) On risque moins l'arrêt d'une série en plein milieu.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45563382
kaboom85
Posté le 25-04-2016 à 12:47:26  profilanswer

7) on améliore son anglais
8) on peut se la raconter :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45563656
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 13:15:32  answer

9) ça peut,  à terme, ne laisser que des auteurs français chez les éditeurs nationaux :o

n°45563720
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-04-2016 à 13:23:14  profilanswer

J'ai lu quelques bouquins en anglais, j'y arrive bien mais ça demande pas mal de concentration et c'est finalement assez épuisant, donc je lis beaucoup plus lentement.
A réserver aux livres non traduits, donc.

n°45563830
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 13:33:17  answer

Je suis d'accord pour la vitesse de lecture, mais j'ajouterai que la vo est préférable dès le début pour les séries dont la traduction est (ou semble être) abandonnée.
Comme le Codex Alera,  pour lequel j'ai toutes les peines du monde à me replonger dans l'histoire.
Sinon la vo évite le saucissonnage des volumes.
Je crois que ASOIAF cumule saucissonnage et traduction,  et si on est certain qu'il sera traduit jusqu'au bout,  on n'est pas si sûr que l'auteur finira son œuvre de son vivant (mais c'est un autre débat) :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 13:33:17  profilanswer

n°45564253
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2016 à 14:07:55  profilanswer

n°45564479
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 14:23:23  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ne ruine pas mon plan démoniaque  [:patecarton:1]

:D  
j'avais un autre comploteur en tête, mais c'est pas plus mal en effet :jap:

Spoiler :

http://vignette4.wikia.nocookie.net/jamesbond/images/0/08/Ernst_Stavro_Blofeld_Donald_Pleasence.png/revision/latest?cb=20120831223710

n°45565486
deidril
French Geek Society Member
Posté le 25-04-2016 à 15:35:32  profilanswer

Acheum a écrit :

:non:  la série fait 14 tomes, donc si le rythme est conservé, c'est 2022 pour avoir tout  :sweat:  
Et c'est pas dit que cette traduction sorte en poche, pour l'instant en tout cas il n'y a rien.

Merci pour la correction. Du coup, je demanderai l'intégrale en cadeau de mes 50 ans... Ou bien je me remets à l'anglais.

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°45565582
deidril
French Geek Society Member
Posté le 25-04-2016 à 15:43:26  profilanswer

Ne ruine pas mon plan démoniaque  [:patecarton:1]

T'a pas une octadécalogie jojomartino-gemmelliienne à écrire au lieu de lurker ? Plus rien à lire moi

Message édité par deidril le 25-04-2016 à 15:44:11

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°45570991
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-04-2016 à 00:10:42  profilanswer

Woot, j'ai bien fait d'attendre le dernier moment avant d'acheter le tome 2 des épées de glace, il est à 2€99 en ce moment  :love:  
Bon, je me lance dans la lecture, c'est le moment de jauger la grenouille  :D

n°45572761
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-04-2016 à 10:16:20  profilanswer

Acheum a écrit :

Woot, j'ai bien fait d'attendre le dernier moment avant d'acheter le tome 2 des épées de glace, il est à 2€99 en ce moment  :love:  

Mais pourquoi je suis toujours le dernier au courant des promos numériques [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45573705
verseb
Posté le 26-04-2016 à 11:26:14  profilanswer

Mais pourquoi je suis toujours le dernier au courant des promos numériques [:vizera]

Rassure toi, la promo est peut être encore valable et tu peux peut être encore l'acheter ... :D

n°45573722
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 11:27:25  answer

verseb a écrit :

Rassure toi, la promo est peut être encore valable et tu peux peut être encore l'acheter ... :D

[:ddr555]

n°45574904
shadaxx
Posté le 26-04-2016 à 12:49:59  profilanswer

verseb a écrit :

[:albounet]  

n°45589441
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 27-04-2016 à 15:10:45  profilanswer

A propos de promo, Milady propose vingt bouquins à 3,99 €  
J'ai noté deux Gemmell sympas (l'étoile du matin et DarkMoon) et aussi un Barclay (AubeMort) et un Feist (L'apprenti) passables.
Parmi ceux que je ne connais pas, je compte me laisser tenter par Salvatore (Gauntlgrym), Chandler (l'antre des voleurs) et Lawrence (Le prince écorché).

n°45592657
shadaxx
Posté le 27-04-2016 à 19:03:46  profilanswer

tabernic a écrit :

A propos de promo, Milady propose vingt bouquins à 3,99 €  
J'ai noté deux Gemmell sympas (l'étoile du matin et DarkMoon) et aussi un Barclay (AubeMort) et un Feist (L'apprenti) passables.
Parmi ceux que je ne connais pas, je compte me laisser tenter par Salvatore (Gauntlgrym), Chandler (l'antre des voleurs) et Lawrence (Le prince écorché).

Pour le Salvatore, c'est une aventure de Drizzt, assez loin dans le temps par rapport au Temps des Troubles (100-150 ans plus loin, je crois bien).

n°45607952
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-04-2016 à 08:46:57  profilanswer

[ben] a écrit :

l'epee de verite ca donne quoi ?  
a part le fait d'en avoir pour des mois de lecture  :)

Acheum a écrit :

Fuis, pauvre fou  [:maitre_stone]

J'ai pas trop aimé les trois premiers tomes mais il paraît que ça décolle bien après et que ça devient addictif.
Le début est assez basique, mais prepare-toi à des scènes S&M assez longues de mémoire.

darkbeldin a écrit :

[:the mac:3] Balrogtroll Spoted COUREZ PAUVRES FOUS !!
La seule chose que ça pourrais décoller, c'est la rétine.

archergrincheux a écrit :

Ha oui c'est vrai !

Spoiler :

avec leur histoires de genre de gode électrique dans le fion  :D

khaali75 a écrit :

Je n'ai même pas été jusqu'au bout du premier tome tellement c'était bête, pas intéressant, et effectivement complaisant/glauque dans une ou deux scènes.

C'est du Eddings bashing ça quand même :o
Cette série a des limites mais ne mérite pas un tel massacre quand même. Les personnages sont agréables, l'histoire enmène loin.
L'ensemble est irrégulier, ce qui veut dire qu'il y a effectivement du chiant (les tomes 3-4-5 de mémoire c'est longuet) mais aussi des bons moments.
Je me souviens bien de quelques scènes avec du Sm/Sexe, mais pas beaucoup et pas au point d'en faire un trait marquant de cette série. Je dirais même qu'il y a globalement un gros puritanisme avec juste quelques scènes qui choquent au milieu. Ce mélange tantôt cul-cul et tantôt trash, c'est curieux. Ce qui m'a le plus gêné dans cette série, c'est le fait que l'ensemble fasse un peu "on rallonge laaaargement la sauce sur l'idée de base" : c'est criant sur les tomes du milieu, mais ça devient mieux sur des derniers tomes où un vraie nouvelle trame revient.
Sans en faire un chef d’œuvre, j'en garde un bon souvenir globalement.  
Il y a une série TV qui a été faite (2 saisons) : elle est bien dans le ton ça peut donner une idée.

n°45608297
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 09:26:18  answer

Goodkind ;)

Eddings serait plus du Oui-Oui, si on continuait dans la caricature.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 09:26:43
n°45608465
darkbeldin
Posté le 29-04-2016 à 09:40:26  profilanswer

LoDeNo a écrit :

C'est du Eddings bashing ça quand même :o
Cette série a des limites mais ne mérite pas un tel massacre quand même. Les personnages sont agréables, l'histoire enmène loin.
L'ensemble est irrégulier, ce qui veut dire qu'il y a effectivement du chiant (les tomes 3-4-5 de mémoire c'est longuet) mais aussi des bons moments.
Je me souviens bien de quelques scènes avec du Sm/Sexe, mais pas beaucoup et pas au point d'en faire un trait marquant de cette série. Je dirais même qu'il y a globalement un gros puritanisme avec juste quelques scènes qui choquent au milieu. Ce mélange tantôt cul-cul et tantôt trash, c'est curieux. Ce qui m'a le plus gêné dans cette série, c'est le fait que l'ensemble fasse un peu "on rallonge laaaargement la sauce sur l'idée de base" : c'est criant sur les tomes du milieu, mais ça devient mieux sur des derniers tomes où un vraie nouvelle trame revient.
Sans en faire un chef d’œuvre, j'en garde un bon souvenir globalement.  
Il y a une série TV qui a été faite (2 saisons) : elle est bien dans le ton ça peut donner une idée.

Je te confirme c'est du Goodkind bashing, et franchement il mérite pas grand chose de plus que le titre de meilleur tireur a la ligne au monde.
Après c'est notre avis, en fait ce que j'exprime surtout c'est qu'il y a bien meilleur a lire en fantasy avant de se rabattre sur Goodkind.
Personnellement je l'ai supporter 10 tomes donc je peut me permettre d'en parler, Oui il écrit pas mal, au sens ou c'est lisible, mais ces personnages n'ont aucun caractère, aucune pensée propre, en dehors de valoriser son personnage principal.
C'est long ça se traîne la plupart du temps il ce passe rien, par contre il sais très bien faire croire qu'il vas finir par ce passer quelque chose histoire de continuer a vendre ces bouquins.

Même Eddings je trouve ça largement meilleur, alors oui c'est oui-oui au pays des méchants mais ça se lit facilement c'est très souvent drôle et ces personnages ont un vrai caractère.
Tu remarquera que mon pseudo viens de chez lui, même si il a été choisi il y a quinze ans Beldin reste l'un de mes personnage de bouquin préféré avec ceux d'Abercrombie.

Message cité 2 fois
Message édité par darkbeldin le 29-04-2016 à 09:41:17

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45608990
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-04-2016 à 10:13:34  profilanswer

L'épée de vérité, c'est le truc que j'ai jamais compris comment ça pouvait avoir autant de succès et se vendre autant.
Le premier tome peut encore passer, même si c'est du ultra classique dans le genre, mais après ça va de pire en pire. Le héros n'a aucun caractère, acquiert de plus en plus de pouvoirs complètement pétés, mais garde une mentalité bisounours "non je ne veux faire de mal à personne, aimez-vous les uns les autres bordel de merde", et les passages SM sont extrêmement dérangeants "oui je te torture mais c'est parce que je t'aime, oui tu me tortures mais je te comprends et je t'aime aussi". [:itzo97:5]  
Bref, j'ai lu 3 tomes, le 3ème a été une vraie corvée, et j'ai même lu une 10aine de pages du 4ème avant de jeter l'éponge. Je me disais que vu le succès de la série, il y a un moment ou ça allait devenir intéressant, mais j'ai fini par réaliser que je me faisais vraiment du mal...

n°45609286
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-04-2016 à 10:30:27  profilanswer

Le viens de commencer "Gagner la guerre" suite aux commentaires du topic et que dire ...

[:petoulachi:1]  

Ca m'a direct donner envie de me remettre à 7eme Mer :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°45609563
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 10:45:38  answer

darkbeldin a écrit :

Je te confirme c'est du Goodkind bashing, et franchement il mérite pas grand chose de plus que le titre de meilleur tireur a la ligne au monde.
Après c'est notre avis, en fait ce que j'exprime surtout c'est qu'il y a bien meilleur a lire en fantasy avant de se rabattre sur Goodkind.
Personnellement je l'ai supporter 10 tomes donc je peut me permettre d'en parler, Oui il écrit pas mal, au sens ou c'est lisible, mais ces personnages n'ont aucun caractère, aucune pensée propre, en dehors de valoriser son personnage principal.
C'est long ça se traîne la plupart du temps il ce passe rien, par contre il sais très bien faire croire qu'il vas finir par ce passer quelque chose histoire de continuer a vendre ces bouquins.

J'ai pas lu plus de la moitié de l'épée de vérité, c'était en parallèle du visionnage de la série. Vu la tronche de la saison 2, j'ai pas insisté et me suis convaincu que les avis donnés ici étaient tout de même fondés, surtout ce que je cite en gras :jap:

darkbeldin a écrit :

Même Eddings je trouve ça largement meilleur, alors oui c'est oui-oui au pays des méchants mais ça se lit facilement c'est très souvent drôle et ces personnages ont un vrai caractère.
Tu remarquera que mon pseudo viens de chez lui, même si il a été choisi il y a quinze ans Beldin reste l'un de mes personnage de bouquin préféré avec ceux d'Abercrombie.

C'était surtout pour le vendredi cette comparaison :whistle:  
Je garde beaucoup d'affection pour les bouquins d'Eddings (j'ai relu la Belgariade il y a deux ans). Je dois admettre avoir eu du mal avec la Trilogie des Périls, mais le reste est tout à fait lisible, avec pas mal de cohérence et d'humour (sans donner dans le comique), amha.  
Beldin est un personnage plus présent dans la Mallorée que dans la Belgariade ?

Spoiler :

c'est celui qui est sous couverture avec un accent ridicule et chiant à lire ? bien essayé par le traducteur, si c'est le reflet de l'original, j'imagine la peine à lire ça en vo :sweat:

n°45610185
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-04-2016 à 11:20:26  profilanswer

Toutes mes confuses pour la confusion Eddings/Goodkind :o
Je précise que dans mon commentaire, j'ai confondu le nom de l'auteur, pas les livres.

darkbeldin a écrit :

il sais très bien faire croire qu'il vas finir par ce passer quelque chose histoire de continuer a vendre ces bouquins.

Ca, c'est très vrai effectivement :D

Personne pour défendre ce pauvre Goodkind ? Tout de même, tant de gens l'ont lu, ce n'est pas non plus aussi irrécupérable que vous le dites.
Comment peut-on en lire 10 tomes et dire que tout est à chier ? Il y a forcément, malgré les défauts, un petit quelque chose qui plait quand même pour tenir si loin, non ?
Moi j'ai trouvé le monde vaste, le côté épopée voyage bien rendu. Des personnages agréables, les différents ordres intéressants. Je ne suis pas en train de dire que c'est merveilleux (Un Robert Merle, c'est à des années lumières par exemple) mais juste apporter un peu de modération.

Le comble de la grosse bouse, c'est le cycle Gor (et encore, je repêcherai volontiers le début). On ne peut pas mettre Goodking au même niveau quand même.

Après bon, pas la peine de répondre forcément, je voulais juste donner une voix discordante, pas faire le troll avec un débat à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 29-04-2016 à 11:26:50
n°45610229
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-04-2016 à 11:22:49  profilanswer

Gor est a l'origine d'un courant SM je crois, ca laisse plus a la posterite que la chiee de bouquins de Goodkind :o :o

n°45610308
darkbeldin
Posté le 29-04-2016 à 11:27:09  profilanswer

C'est pas du troll, on as pas forcément tous les mêmes gouts ça peut se comprendre.
Par exemple je préfère de loin le cycle de Gor de Normann a Goodkind :o.
Chez Normann c'est vrai qu'il faut arriver a passer au dessus du fait que le mec est complètement sexiste et a un vision de la femme complètement dérangé, mais au delà de ça il crée un monde qui est 15 fois plus riche que le stéréotype de Goodkind et tu sens une vrai recherche de psychologie dans le portrait de ces personnages et dans son scénario.

---------------
n°45610450
kaboom85
Posté le 29-04-2016 à 11:35:19  profilanswer

moi j'ai bien aimé goodkind.

en fait c'est hyper inégal, et toujours super long.
donc quand c'est long et bien ça passe bien, par contre quand c'est long et chiant bah c'est vraiment naze.

le majeur probleme c'est que les persos évoluent très peu, et sont quasiment tous très cons :o
j'ai l'impression qu'ils se poseraient pour parler à l'apparition du probleme ils auraient la solution, mais ils préfèrent vagabonder dans leur coin. Du coup c'est plus compliqué :o

pour moi c'est comme une mauvaise sitcom qu'on regarde par habitude une fois qu'on a commencé, meme si la qualité a baissé :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45610684
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-04-2016 à 11:46:43  profilanswer

Ha, le brave homme, il vient à mon appui :D

kaboom85 a écrit :

moi j'ai bien aimé goodkind.

en fait c'est hyper inégal, et toujours super long.
donc quand c'est long et bien ça passe bien, par contre quand c'est long et chiant bah c'est vraiment naze.

le majeur probleme c'est que les persos évoluent très peu, et sont quasiment tous très cons :o
j'ai l'impression qu'ils se poseraient pour parler à l'apparition du probleme ils auraient la solution, mais ils préfèrent vagabonder dans leur coin. Du coup c'est plus compliqué :o

pour moi c'est comme une mauvaise sitcom qu'on regarde par habitude une fois qu'on a commencé, meme si la qualité a baissé :D

Je n'avais pas le souvenir de perso si cons, mais pour le reste je suis vraiment bien en accord avec ce que tu dis. Notamment la dernière phrase, qui prouve bien par ailleurs qu'il y a un petit quelque chose d'attachant là dedans.

n°45611065
darkbeldin
Posté le 29-04-2016 à 12:08:53  profilanswer

Non mais comme je le dit plutôt le mec sais trop bien faire comme si il allais enfin, pour une fois, se passer quelque chose d'intéressante.
En fait la seule vrai qualité que je reconnais a Goodkind c'est de savoir tenir son lecteur en haleine.
Il distille juste assez d'élément pour te dire, punaise quand ça vas péter ça vas être phénoménal, alors qu'en fait ça pète jamais vraiment.
C'est du pétard mouillé tout au plus, juste pour tenir le lecteur et c'est comme ça que ça ce vend.  

---------------
n°45611234
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-04-2016 à 12:20:42  profilanswer

Vous parlez de la roue du temps là ? :o²²²²

(blague à part, j'adore WoT, même si sur 2 ou 3 bouquins on retrouve un peu ce qui est décrit ici ... enfin bon, à la fin ça pète un peu quand même).

n°45611313
darkbeldin
Posté le 29-04-2016 à 12:28:40  profilanswer

Non mais WOT c'est pas pareil Jordan il a fait 10k pages avec 200 personnages majeurs dont on moins 50 aurais pu passer a la trappe sans soucis pour la continuitée de l'histoire.
Goodkind il en est a 10k pages avec 10 personnages majeurs dont au moins 5 sont que des faire valoir pour son personnage principal.

---------------
n°45611783
hisvin
Posté le 29-04-2016 à 13:12:56  profilanswer

Ouais, enfin là, je suis le tome 10 anglais et si tu n'aimes pas le perso d'Elayne, tu saignes un peu vu son omniprésence. Encore que ce n'est pas vraiment le perso qui pose problème mais le fait que ce soit quasiment qu'une intrigue de palais, de chiffres et de thé coupé ( :whistle: )

n°45612833
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-04-2016 à 14:26:09  profilanswer

Ou les gens qui se tirent sur la natte (non ce n'est pas une contrepèterie) :o .

n°45613347
hisvin
Posté le 29-04-2016 à 14:59:08  profilanswer

Ca va maintenant elle est chauve. :o

n°45614333
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-04-2016 à 16:11:17  profilanswer

Surtout dans WoT, il y a une trame principale qui se développe sur l'ensemble de la série, même si c'est souvent très lent. La série a été pensée comme un tout, au contraire de l'épée de vérité ou on a l'impression que l'auteur ne sait jamais ou il va, comme dans ces séries télé prévues pour durer 1 saison et ou on bricole des suites parce que ça marche et qu'il faut continuer...

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 29-04-2016 à 16:11:44
n°45614812
hisvin
Posté le 29-04-2016 à 16:47:16  profilanswer

Je ne serais pas si catégorique.  
Grosso merdo, la fin, il la connaissait: Le zentil bute le méfant. Le reste,il a brodé autour des prophéties qu'il a pondu assez rapidos. Comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 29-04-2016 à 16:47:57
n°45615206
Hirondelle​3
Posté le 29-04-2016 à 17:23:50  profilanswer

Acheum a écrit :

A ce prix la, je l'ai acheté également. J'ai lu le tome 1 ancienne version, je pourrai voir ce que donne la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)