Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°42850241
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 11:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu la Moïra du même auteur avec plaisir même si c'était pas non plus le truc du siècle.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 11:40:16  profilanswer

n°42850249
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-08-2015 à 11:40:54  profilanswer

d'accord  
merci pour l'info

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°42850576
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-08-2015 à 12:11:46  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Bah faut rentabiliser donc 3 bouquins par volume ça fait 30 bouquins a 24€99 le bouquin
Total 749€ la série
Bon trêve de plaisanterie merci pour la découverte je test ça en VO dès que j'ai fini le dernier Abercrombie

Le découpage en 3, ça m'étonnera même pas de leur part :lol:   mais dans ce cas, ce sera sans moi :o   En revanche, je me mets la VO sur la liste à lire

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42850756
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 12:34:21  profilanswer

Une image qui m'a fait bien rire cette semaine et que je partage avec vous ici (on peut dire que cela illustre le passage de la fantasy dans la culture courante :o)

http://cdn.meme.am/instances/500x/53450151.jpg

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42851658
SOF40
Posté le 10-08-2015 à 14:09:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour qu'ils fassent une nouvelle traduction abandonnée au bout de 3 tomes ? :o

Sola est pas dispo? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42852243
shadaxx
Posté le 10-08-2015 à 14:56:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour qu'ils fassent une nouvelle traduction abandonnée au bout de 3 tomes ? :o

Source ? :o

n°42852255
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-08-2015 à 14:57:46  profilanswer

Fritz Leiber :o

---------------
Tar | Librarything
n°42856783
La Volte
Posté le 10-08-2015 à 22:14:49  profilanswer

En parlant d'illustrateurs j'adore le travail de José Daniel Cabrera Peña

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°42857015
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-08-2015 à 22:29:18  profilanswer

je viens de faire une recherche google vite fait : joliii :jap:

---------------
n°42881776
popov
Posté le 13-08-2015 à 11:36:31  profilanswer

Je viens de finir La premiere Loi de Abercrombie, vous me conseiller de lire Servir froid ensuite?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 11:36:31  profilanswer

n°42881829
onina
Posté le 13-08-2015 à 11:41:21  profilanswer

popov a écrit :

Je viens de finir La premiere Loi de Abercrombie, vous me conseiller de lire Servir froid ensuite?

Yep, tu peux lire les stand alone. Le mieux c'est dans l'ordre, donc Servir Froid, les Héros puis Pays Rouge.

Tiens d'ailleurs j'ai enfin lu  Half a world (la suite de Half a King), ça reste du Abercrombie donc très bon mais moins bien à mon sens que le reste. On a toujours un renversement total des stéréotypes (une nana forte en baston et aspirant à se battre, un mec plus romantique qui se demande ce qu'il fait là) très agréable à lire, un côté cynique sympa, mais (petit spoiler très léger) :

Spoiler :

Cette histoire d'amour qu'on voit venir à des kilomètres et en plus se termine bien, franchement bof. Je rêve d'un bouquin où y'a tous les stéréotypes de l'histoire d'amour, ou l'un des protagonistes se meurt d'amour pour l'autre, et l'autre finit par tuer le premier sans même y prêter garde parce que rien à foutre  :D

Et y'a même du sexe, c'est définitivement foutu pour la dénomination YA :o

n°42882013
popov
Posté le 13-08-2015 à 11:54:18  profilanswer

Au passage, j'ai trouvé La première Loi sympas, meme si j'ai eu un gout de trop peu a la fin vu la clôture rapide de l'histoire.

n°42882615
KaneZe
Posté le 13-08-2015 à 12:55:02  profilanswer

j'ai pris le premier tome de locke Lamora, la critique d'elbakin m'a plutôt décidé, après la voie des rois (je me retiens de prendre la suite en anglais tellement j'ai aimé)...

n°42882850
rhaegal
Posté le 13-08-2015 à 13:21:56  profilanswer

KaneZe a écrit :

j'ai pris le premier tome de locke Lamora, la critique d'elbakin m'a plutôt décidé, après la voie des rois (je me retiens de prendre la suite en anglais tellement j'ai aimé)...

j'ai hésité à me prendre le premier il y a quelques jours mais le fait que le cycle soit pas fini m'a un peu rebuté. Ptet pas si gênant, je sais pas  :??:  

j'ai pris alliage de justice (Sanderson) finalement (après avoir enchainé elantris et warbreaker  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 13-08-2015 à 13:22:57
n°42882895
onina
Posté le 13-08-2015 à 13:26:41  profilanswer

Par contre y'a un truc que j'adore de plus en plus chez Abercrombie (mis à part le fait qu'il soit génial, beau, fort, intelligent, et écrive des supers romans :o), c'est le fait de faire des cycles dans un même univers mais vu par d'autres yeux.

C'est le cas entre la trilogie de la Première loi et le stand-alone et dans Half a king, Half a world, etc. Je trouve ça vraiment très très bien, j'aime bien l'idée des différents points de vue, d'une continuité de l'univers et de l'Histoire mais non de l'histoire.

n°42882926
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-08-2015 à 13:29:08  profilanswer

Faites gaffe avec Locke lamora : sur le forum les avis vont du "correct, sans plus" à "l'auteur nous cumule les stéréotypes et les rebondissements à la con qu'on voit venir à des kilomètres" (ça c'est moi :o )

Faites une recherche dans les posts précédents.

A savoir que le 1er tome passe encore à peu près (mais faut vraiment pas être exigeant), autant le second est une infâme torture. Quant au 3, pas lu et pas envie, mais les avis vont dans le sens de "mauvais/long long long/chiant"

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42885195
shadaxx
Posté le 13-08-2015 à 16:22:33  profilanswer

KaneZe a écrit :

j'ai pris le premier tome de locke Lamora, la critique d'elbakin m'a plutôt décidé

Idem
Le forum semblait unanime avec ce premier tome.  
Mais je dois bien avouer avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire (que je n'ai jamais fini), même si les complots à tiroirs sont très bien pensés.

n°42885417
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-08-2015 à 16:40:53  profilanswer

rhaegal a écrit :

j'ai hésité à me prendre le premier il y a quelques jours mais le fait que le cycle soit pas fini m'a un peu rebuté. Ptet pas si gênant, je sais pas  :??:  

j'ai pris alliage de justice (Sanderson) finalement (après avoir enchainé elantris et warbreaker  :D )

J'en déduis que tu as aimé donc ? :)  j'adore les différentes sorte de magie qu'il est capable d'imaginer (et la manière dont c'est pas non plus prépondérant dans l'histoire, finalement)

onina a écrit :

Par contre y'a un truc que j'adore de plus en plus chez Abercrombie (mis à part le fait qu'il soit génial, beau, fort, intelligent, et écrive des supers romans :o), c'est le fait de faire des cycles dans un même univers mais vu par d'autres yeux.

C'est le cas entre la trilogie de la Première loi et le stand-alone et dans Half a king, Half a world, etc. Je trouve ça vraiment très très bien, j'aime bien l'idée des différents points de vue, d'une continuité de l'univers et de l'Histoire mais non de l'histoire.

Ah ben comme Robin Hobb, quoi :o

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
n°42885689
darkbeldin
Posté le 13-08-2015 à 17:05:15  profilanswer

[:already 47:2]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42885747
rhaegal
Posté le 13-08-2015 à 17:09:43  profilanswer

Malicia a écrit :

J'en déduis que tu as aimé donc ? :)  j'adore les différentes sorte de magie qu'il est capable d'imaginer (et la manière dont c'est pas non plus prépondérant dans l'histoire, finalement)

elantris plus que warbreaker mais j'aime clairement son style d'écriture, son imaginaire  :jap:

way of kings, c'est toujours en cours?

Message cité 1 fois
Message édité par rhaegal le 14-08-2015 à 10:07:18
n°42886474
khaali75
Posté le 13-08-2015 à 18:30:09  profilanswer

D'accord avec les autres, Locke lamora, le premier est bien, mais il faut s'arrêter là.

n°42990744
gebreugg
Posté le 24-08-2015 à 12:18:36  profilanswer

rhaegal a écrit :

elantris plus que warbreaker mais j'aime clairement son style d'écriture, son imaginaire  :jap:

way of kings, c'est toujours en cours?

Deux tomes sortis en Anglais en sachant qu'il veut en faire une dizaine.

Il écrit vite mais comme il a beaucoup de série en cours, comme par exemple la suite de Mistborn qui arrive, il faut bien s'attendre à deux ans entre chaque tome.

n°42991330
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2015 à 13:06:03  profilanswer

onina a écrit :

On a toujours un renversement total des stéréotypes

Ce que je reproche un peu à Abercrombie en fait, c'est justement le côté systématique du procédé (c'est rigolo à lire mais je pense pas que j'en lirai plus que ce que j'ai déjà lu).

onina a écrit :

Spoiler :

Cette histoire d'amour qu'on voit venir à des kilomètres et en plus se termine bien, franchement bof. Je rêve d'un bouquin où y'a tous les stéréotypes de l'histoire d'amour, ou l'un des protagonistes se meurt d'amour pour l'autre, et l'autre finit par tuer le premier sans même y prêter garde parce que rien à foutre  :D

La Jérusalem délivrée, fantasy de 1581 [:fredmoul:1]  

La belle Clorinde est un chevalier du camp des sarrasins et est très fort amoureuse du beau Tancrède, chevalier chrétien.  

Spoiler :

Elle fait une sortie nocturne pour buter les tours de siège latines (Northern Realms, force 6), ça marche mais il la chope, lui marrave la gueule et elle meurt dans ses bras.

1581 j'vous dis  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42991986
gebreugg
Posté le 24-08-2015 à 13:46:55  profilanswer

onina a écrit :

Yep, tu peux lire les stand alone. Le mieux c'est dans l'ordre, donc Servir Froid, les Héros puis Pays Rouge.

Tiens d'ailleurs j'ai enfin lu  Half a world (la suite de Half a King), ça reste du Abercrombie donc très bon mais moins bien à mon sens que le reste. On a toujours un renversement total des stéréotypes (une nana forte en baston et aspirant à se battre, un mec plus romantique qui se demande ce qu'il fait là) très agréable à lire, un côté cynique sympa, mais (petit spoiler très léger) :

Spoiler :

Et y'a même du sexe, c'est définitivement foutu pour la dénomination YA :o

Sauf qu'il refait le coup dans Half a war, que ça tombe complètement à plat, qu'absolument tout le monde le voit venir 50km avant et que c'est tellement mal branlé que ça gâche toute la série. Ça et le fait que le livre est vraiment mauvais.

Bref, Abercrombie il a du boulot devant lui parce que là il est en voie de devenir le Night Shyamalan de la fantasy.

n°42992064
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2015 à 13:51:12  profilanswer

[:arkin]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42992127
gebreugg
Posté le 24-08-2015 à 13:54:49  profilanswer

Ba disons que quand un auteur utilise exactement le même procédé sur plusieurs séries ça n'augure rien de bon quoi.

Et quand je dis utilise je suis gentil, là son "truc" il l’insère dans l'histoire à coup de masse après avoir d'abord préparé le terrain à la barre à mine.

Message édité par gebreugg le 24-08-2015 à 13:56:26
n°43018136
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-08-2015 à 11:46:16  profilanswer

J'ai finalement terminé La Première Loi, mais c'est marrant comme c'est vraiment en arrivant sur la fin que je me suis mis à bien apprécier. Au final c'est une trilogie plutôt bonne, mais dommage que ce soit aussi long à commencer. Les personnages sont vraiment déroutants, j'ai eu beaucoup de mal au début mais en avançant c'était de mieux en mieux. Je lirai sans doute les romans qui suivent.
Ceci dit, tout le topic plébiscite Abercrombie, et j'ai du mal à voir en quoi c'est justifié, c'est bien mais pas non plus exceptionnel, à moins qu'il ait écrit autre chose de bien meilleur...

n°43018187
biezdomny
Posté le 26-08-2015 à 11:49:31  profilanswer

Acheum a écrit :

Ceci dit, tout le topic plébiscite Abercrombie, et j'ai du mal à voir en quoi c'est justifié, c'est bien mais pas non plus exceptionnel, à moins qu'il ait écrit autre chose de bien meilleur...

Tu as lu les trois-quatre messages au-dessus du tien ? :o

---------------
n°43018221
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-08-2015 à 11:51:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu as lu les trois-quatre messages au-dessus du tien ? :o

Oui, mais à l'époque ou j'ai commencé La Première Loi, c'était un génie voire un dieu vivant. Les avis ont un peu changé depuis mais c'est récent.

n°43019163
gebreugg
Posté le 26-08-2015 à 13:14:07  profilanswer

C'est un bon auteur, il n'y a pas de doutes là dessus.

Mais là (je me répète je sais) il commence à sur-utiliser le même gimmick.

n°43027867
onina
Posté le 27-08-2015 à 03:25:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ce que je reproche un peu à Abercrombie en fait, c'est justement le côté systématique du procédé (c'est rigolo à lire mais je pense pas que j'en lirai plus que ce que j'ai déjà lu).

Bah dans les autres bouquins de fantasy, c'est systématiquement le monsieur qui est le gros balourd costaud qui ne sait pas comment s'y prendre avec les femmes et la nana qui est a son petit caractère mais ne sert pas à grand chose à part être sauvée par le monsieur et de temps en temps, quand c'est un roman hyper moderne, elle fait de la diplomatie pour montrer sa valeur  [:otobox:2]  

Au final, si Abercrombie instaure systématiquement d'autres stéréotypes, d'une part c'est quasi le seul, d'autre part, moi ça me va  [:cosmoschtroumpf]

n°43028141
laa-laa
Posté le 27-08-2015 à 07:55:01  profilanswer

Et Brienne, Arya :o

Martin aussi a développé des persos nuancés

n°43028873
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-08-2015 à 09:51:25  profilanswer

onina a écrit :

Bah dans les autres bouquins de fantasy, c'est systématiquement le monsieur qui est le gros balourd costaud qui ne sait pas comment s'y prendre avec les femmes et la nana qui est a son petit caractère mais ne sert pas à grand chose à part être sauvée par le monsieur et de temps en temps, quand c'est un roman hyper moderne, elle fait de la diplomatie pour montrer sa valeur  [:otobox:2]  

Au final, si Abercrombie instaure systématiquement d'autres stéréotypes, d'une part c'est quasi le seul, d'autre part, moi ça me va  [:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin, il y a quand même un bon paquet d'auteurs qui changent ces stéréotypes, et les autres en général c'est de la mauvaise fantasy ou des classiques d'une autre époque...

n°43028986
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:00:00  answer

Et surtout, même si c'est on est dans la littérature de l'imaginaire, une nana qui ouvre toute seule un pot de confiture c'est peut-être un peu extrême...

n°43030494
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-08-2015 à 11:35:41  profilanswer

:hello:  

j'ai fini la trilogie de charlotte bousquet, c'était pas mal et ça se lit facilement :)  
là j'attaque les annales du disque monde de pratchett, c'est tout à fait différent :pt1cable:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°43031091
onina
Posté le 27-08-2015 à 12:14:41  profilanswer

laa-laa a écrit :

Et Brienne, Arya :o

Martin aussi a développé des persos nuancés

Oui, y'a Martin. Et Niogret.
Et...c'est quasiment tout. Je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque à côté de moi : Hobb est dans ces stéréotypes, Feist, Jordan, Zelazny, Kay, Jarowski, Kearney, etc. Ce sont toujours les mêmes stéréotypes, et pourtant personne ne s'en plaint.  [:spamafote]  

n°43031856
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-08-2015 à 13:20:40  profilanswer

Très franchement sur ma seule lecture de Servir froid, je ne trouve pas les personnages féminins beaucoup moins stéréotypés, j'ai même eu un peu l'impression d'avoir affaire à des stéréotypes masculins auxquels on a collé une paire de seins sans franchement plus de profondeur...

---------------
Tar | Librarything
n°43033015
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-08-2015 à 14:28:15  profilanswer

onina a écrit :

Et...c'est quasiment tout. Je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque à côté de moi : Hobb est dans ces stéréotypes, Feist, Jordan, Zelazny, Kay, Jarowski, Kearney, etc. Ce sont toujours les mêmes stéréotypes, et pourtant personne ne s'en plaint.  [:spamafote]  

Hobb, sur les aventuriers de la mer et les cités des anciens, on est pas du tout dans ces stéréotypes (même si ils sont un peu là sur l'assassin royal).
Dans mes lectures récentes, Sanderson, Cook ou Pratchett n'y sont pas du tout non plus. Dans Feist comme un certain nombre d'autres auteurs, on a quasiment pas de personnages féminins donc je ne vois pas comment on peut y coller des stéréotypes.

n°43033128
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 14:35:30  answer

Le combat d'Hilare Petitcul  [:ach_lette]

n°43033370
biezdomny
Posté le 27-08-2015 à 14:52:42  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais Abercrombie c'est un peu son "argument marketing" et le ressort de son œuvre, il s'appuie lourdement sur ce contrepied systématique, alors que tu as de nombreux bouquins dans lesquels le stéréotype existe mais est secondaire à l'intrigue. Lui, on a l'impression qu'il revendique ça, ce qui vexe quand on se rend compte que finalement il démonte pas les stéréotypes, il les remplace par d'autres.

---------------
n°43033373
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-08-2015 à 14:52:50  profilanswer

Acheum a écrit :

Hobb, sur les aventuriers de la mer et les cités des anciens, on est pas du tout dans ces stéréotypes (même si ils sont un peu là sur l'assassin royal).

Bah si quand même, au moins dans la representation d'une société machiste. C'est tout autant cliché: la belle aventurière se retrouve lésé parce que c'est une "fille libre", elle part à travers le monde pour prouver qu'elle est autant capable qu'un homme. Sauf qu'entre temps elle se fait encore floué, puis violé, et tombe amoureuse d'un homme fort qui l'aidera dans sa quête  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)