Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°43033373
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-08-2015 à 14:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Hobb, sur les aventuriers de la mer et les cités des anciens, on est pas du tout dans ces stéréotypes (même si ils sont un peu là sur l'assassin royal).

Bah si quand même, au moins dans la representation d'une société machiste. C'est tout autant cliché: la belle aventurière se retrouve lésé parce que c'est une "fille libre", elle part à travers le monde pour prouver qu'elle est autant capable qu'un homme. Sauf qu'entre temps elle se fait encore floué, puis violé, et tombe amoureuse d'un homme fort qui l'aidera dans sa quête  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:52:50  profilanswer

n°43033965
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-08-2015 à 15:26:32  profilanswer

apidya a écrit :

Bah si quand même, au moins dans la representation d'une société machiste. C'est tout autant cliché: la belle aventurière se retrouve lésé parce que c'est une "fille libre", elle part à travers le monde pour prouver qu'elle est autant capable qu'un homme. Sauf qu'entre temps elle se fait encore floué, puis violé, et tombe amoureuse d'un homme fort qui l'aidera dans sa quête  :whistle:

Quels que soient l'endroit et l'époque, la très grosse majorité des sociétés sont ou ont été machistes, suffit de voir ce qui se passe dans le monde pour s'en rendre compte. Ce n'est donc pas un stéréotype d'avoir une société machiste dans un univers fantasy, c'est une transposition de ce qu'on peut voir partout.
Et la discussion du stéréotype porte sur les personnages et pas sur la société, et j'aimerais bien savoir ou tu vois dans les aventuriers de la mer, je cite :

Citation :

le monsieur qui est le gros balourd costaud qui ne sait pas comment s'y prendre avec les femmes et la nana qui est a son petit caractère mais ne sert pas à grand chose à part être sauvée par le monsieur et de temps en temps, quand c'est un roman hyper moderne, elle fait de la diplomatie pour montrer sa valeur

n°43034025
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 15:30:41  answer

biezdomny a écrit :

Oui mais Abercrombie c'est un peu son "argument marketing" et le ressort de son œuvre, il s'appuie lourdement sur ce contrepied systématique, alors que tu as de nombreux bouquins dans lesquels le stéréotype existe mais est secondaire à l'intrigue. Lui, on a l'impression qu'il revendique ça, ce qui vexe quand on se rend compte que finalement il démonte pas les stéréotypes, il les remplace par d'autres.

J'ai lu Abercrombie parce qu'on en parlait en bien ici, et j'ai bien aimé.

J'ai rien lu d'autre de lui (hormis ses romans) ou sur lui :spamafote:
En fait je ne lis pratiquement jamais les auteurs en dehors de leurs œuvres (hormis ceux qui écrivent dans ce topic :o ) donc je ne risque pas d'être sensible à leur argumentaire :whistle:  

Mais les fois où je l'ai fait, il est vrai que ça a pu modifier ma perception d'un auteur : lire les hallucinations racistes de Lovecraft dans Chinatown m'a fait tourner le dos à cet écrivain.

Concernant La Première Loi, j'ai bien sûr aimé le personnage de Glotka, le contrepied, toussa, mais aussi le plaisir de lire sans chercher à savoir où allait l'histoire, simplement à profiter du "moment présent".

Par contre j'ai arrêté Servir Froid au tout début, histoire de pas me goinfrer [:lionceaufail:4]  
et pour ne pas voir trop de similitudes entre les personnages, je crois que ça va attendre un peu

n°43035427
Bbelgarion
:o
Posté le 27-08-2015 à 16:53:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui, y'a Martin. Et Niogret.
Et...c'est quasiment tout. Je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque à côté de moi : Hobb est dans ces stéréotypes, Feist, Jordan, Zelazny, Kay, Jarowski, Kearney, etc. Ce sont toujours les mêmes stéréotypes, et pourtant personne ne s'en plaint.  [:spamafote]  

Pas trop d'accordd pour Zelazny, Jarowski et Kay (si on enlève la Tapisserie de Fionavar) :o

n°43036021
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-08-2015 à 17:41:35  profilanswer

Acheum a écrit :

Quels que soient l'endroit et l'époque, la très grosse majorité des sociétés sont ou ont été machistes, suffit de voir ce qui se passe dans le monde pour s'en rendre compte. Ce n'est donc pas un stéréotype d'avoir une société machiste dans un univers fantasy, c'est une transposition de ce qu'on peut voir partout.
Et la discussion du stéréotype porte sur les personnages et pas sur la société, et j'aimerais bien savoir ou tu vois dans les aventuriers de la mer, je cite :

Citation :

le monsieur qui est le gros balourd costaud qui ne sait pas comment s'y prendre avec les femmes et la nana qui est a son petit caractère mais ne sert pas à grand chose à part être sauvée par le monsieur et de temps en temps, quand c'est un roman hyper moderne, elle fait de la diplomatie pour montrer sa valeur

Bon, y'a quand même Malta qui relève pas le niveau de la cause des femmes, même si elle grandit sur la fin. [:tinostar]
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi : dans un univers "classique" plutôt machiste, elle dépeint de beaux portraits de femmes tentant d'échapper à leur chemin tout tracé (Althea, Sérille, Alise, Etta), de femmes "chefs de clan" (la mère de Reyn, la reine Kettricken) et elle dépeint aussi des sociétés égalitaires (les montagnards) voire matriarcales (les outriliens)
Et côté homme, tu trouves du fort et vigoureux, mais aussi du fils à maman (Régal), du torturé du cerveau (Fitz), du sensible (Hiémain), des persos gay sans même parler du Fou dont on ne sait pas déterminer le genre.
Bref, pas trop dans les stéréotypes, quoi.

Bbelgarion a écrit :

Pas trop d'accordd pour Zelazny, Jarowski et Kay (si on enlève la Tapisserie de Fionavar) :o

J'ai lu que "gagner la guerre" de Jaworski, je vois pas tellement où on s'éloigne des stéréotypes.

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 27-08-2015 à 17:49:45

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43036075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2015 à 17:47:10  profilanswer

JAWORSKI PUTAIN §§

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43036114
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-08-2015 à 17:49:57  profilanswer

Edité :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43037983
khaali75
Posté le 27-08-2015 à 19:57:56  profilanswer

[:zedlefou:1] Bien sûr qu'il y a des stéréotypes et des clichés dans Abercrombie, c'est le principe (dans "La première Loi", il prend le roman de quête, genre réutilisé mille fois en med-fan depuis Tolkien, et il y colle des stéréotypes : un barbare du Nord, un vieux magicien, un jeune premier...), il il les analyse, les démonte, et les reconstruit dans son paradigme de réalisme désabusé.

Moi j'adore!

Message édité par khaali75 le 27-08-2015 à 19:59:00
n°43038042
biezdomny
Posté le 27-08-2015 à 20:07:04  profilanswer

Ah mais moi aussi j'ai bien aimé La Première loi, mais ensuite j'ai lu Servir froid et c'était une erreur : j'ai eu l'impression de lire quelque chose qui ressemblait beaucoup trop, qu'il ne changeait pas assez ses recettes. S'il fait toujours la même chose, c'est normal que ça lasse un peu :o

---------------
n°43038251
khaali75
Posté le 27-08-2015 à 20:28:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah mais moi aussi j'ai bien aimé La Première loi, mais ensuite j'ai lu Servir froid et c'était une erreur : j'ai eu l'impression de lire quelque chose qui ressemblait beaucoup trop, qu'il ne changeait pas assez ses recettes. S'il fait toujours la même chose, c'est normal que ça lasse un peu :o

En fait à chaque bouquin il passe à sa moulinette (ce que tu appelle ses recettes?) un genre particulier :
- le roman de quete (the first law)
- le roman de vengeance (Best served cold)
- le roman de guerre (the heroes)
- le western (red country)

Mais moi je ne trouve pas qu'il y ait redite, ni que ce soit toujours la même chose, au contraire, ça modifie profondément le style d'histoire. Il y a bien plus de différences entre deux de ses bouquins qu'entre deux tomes de Martin, ou deux tomes de la plupart des auteurs de fantasy en fait...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 20:28:42  profilanswer

n°43039585
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 23:01:20  answer

biezdomny a écrit :

JAWORSKI PUTAIN §§

HOBB CONNASSE §§

MARTIN TUEUR D4ENFANTS §§

Spoiler :

Ou alors j'ai pas compris? :o

n°43040253
onina
Posté le 28-08-2015 à 00:45:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais Abercrombie c'est un peu son "argument marketing" et le ressort de son œuvre, il s'appuie lourdement sur ce contrepied systématique, alors que tu as de nombreux bouquins dans lesquels le stéréotype existe mais est secondaire à l'intrigue. Lui, on a l'impression qu'il revendique ça, ce qui vexe quand on se rend compte que finalement il démonte pas les stéréotypes, il les remplace par d'autres.

J'crois pas que ce soit son argument marketing. Les gens l'ont noté parce que ça sort des stéréotypes habituels, surtout. On a tellement intégré les stéréotypes habituels que dès qu'un auteur en sort, on le note forcément. Ca ne devrait pas être le cas dans une société idéale. C'est ça que je veux dire.

Malicia a écrit :

Bon, y'a quand même Malta qui relève pas le niveau de la cause des femmes, même si elle grandit sur la fin. [:tinostar]
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi : dans un univers "classique" plutôt machiste, elle dépeint de beaux portraits de femmes tentant d'échapper à leur chemin tout tracé (Althea, Sérille, Alise, Etta), de femmes "chefs de clan" (la mère de Reyn, la reine Kettricken) et elle dépeint aussi des sociétés égalitaires (les montagnards) voire matriarcales (les outriliens)
Et côté homme, tu trouves du fort et vigoureux, mais aussi du fils à maman (Régal), du torturé du cerveau (Fitz), du sensible (Hiémain), des persos gay sans même parler du Fou dont on ne sait pas déterminer le genre.
Bref, pas trop dans les stéréotypes, quoi.

J'ai lu que "gagner la guerre" de Jaworski, je vois pas tellement où on s'éloigne des stéréotypes.

Jaworski, on ne s'en éloigne jamais.
Pour Hobb, les nana de Fitz est le stéréotype de la nana à sauver, Kettricken fait de la diplomatie/causette, Althea est le stéréotype de "la nana avec du caractère" qui se morfond d'amour pour le gars fort du coin (Brashen).
Franchement, c'est pas aussi bas du plafond que Feist, certes, mais j'pense pas qu'on puisse dire que ça renverse les stéréotypes.
Ca ne veut pas dire que ce sont forcément des mauvais bouquins, hein (enfin, sauf Feist :o), c'est juste qu'avoir d'autres stéréotypes que les habituels peut aussi permettre un peu plus de diversité. Et peut-être qu'un jour, on ne fera plus un post ici pour dire "j'ai lu machin, dis donc, c'est fou, la nana est une guerrière bourrine et le mec un grand sensible qui ne sert à rien".

Message édité par onina le 28-08-2015 à 00:46:26
n°43041308
Ton_io
Posté le 28-08-2015 à 09:11:15  profilanswer

:lol:  

C'est con :D

n°43044700
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2015 à 13:15:35  profilanswer

Doucement avec les spoils sur les Aventuriers de la Mer please  [:fedefail]

n°43045384
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-08-2015 à 14:04:43  profilanswer

:lol: :lol: :lol:  J'valide ;)

Bon, mollo sur Abercrombie et ses "clichés/pas-clichés"-ggimmick : ça va finir par devenir un des débats récurrents du topic sinon (avec la traduction de Martin, le Fritz de Hobb, Tigane, etc...) :o

Des p'tites lectures sympas à partager en ce moment ?  Moi perso je suis au tiers de "a storm of swords", que j'ai dans la besace depuis bientôt un an et demi. Bah autant "a game of thrones" m'avait pas plus emballé et autant "a clash of kings" m'avait bien fait soupirer par moment, là je dois avouer être beaucoup plus convaincu. Peut-être parce qu'il y a des personnages un peu plus intéressant qui ont des situations plus motivantes (Stanis, Jaime, et même Sansa et Catelyne c'est dire) et peut-être aussi parce qu'on arrive à un changement dans l'histoire avec une intrigue plus profonde que les guerres des seigneurs de Westeros.  

Bref, j'vais peut-être finir par apprécier A song of ice and fire finalement :D :D  

Après ça (dans deux mois quoi), me faudra un p'tit bouquin léger et somme toute assez court : des suggestions ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°43045596
Filob
Posté le 28-08-2015 à 14:17:20  profilanswer

tiens, ça me fait penser : Quel auteur de fantasy à conseiller pour lire en Anglais?  

Les plus abordables en fait?

J'ai un bon niveau que je voudrais entretenir tout en lisant des styles que j'aime :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43045685
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-08-2015 à 14:22:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bon, mollo sur Abercrombie et ses "clichés/pas-clichés"-ggimmick : ça va finir par devenir un des débats récurrents du topic sinon (avec la traduction de Martin, le Fritz de Hobb, Tigane, etc...) :o

Des p'tites lectures sympas à partager en ce moment ?  Moi perso je suis au tiers de "a storm of swords", que j'ai dans la besace depuis bientôt un an et demi. Bah autant "a game of thrones" m'avait pas plus emballé et autant "a clash of kings" m'avait bien fait soupirer par moment, là je dois avouer être beaucoup plus convaincu. Peut-être parce qu'il y a des personnages un peu plus intéressant qui ont des situations plus motivantes (Stanis, Jaime, et même Sansa et Catelyne c'est dire) et peut-être aussi parce qu'on arrive à un changement dans l'histoire avec une intrigue plus profonde que les guerres des seigneurs de Westeros.  

Bref, j'vais peut-être finir par apprécier A song of ice and fire finalement :D :D  

Après ça (dans deux mois quoi), me faudra un p'tit bouquin léger et somme toute assez court : des suggestions ?

Bah j'en ai parlé il y a quelque temps et peu de monde semblait connaître mais Les magiciens de Lev Grossman est vraiment ce que j'ai lu de plus intéressant ces derniers temps et pour le coup il y a dedans une très grosse composante de reprise de clichés voire d’œuvres classiques de fantasy, Narnia et Harry Potter notamment, pour les détourner et les entremêler. C'est pas spécialement léger à lire mais ni lourd non plus, en tout cas ça pose une certaine réflexion sur le lecteur de fantasy d'aujourd'hui. Il y a une question sous-jacente que j'aime dans ce bouquin (et ses suites sans doute) et qui est parrallèle à la question de la maîtrise de la magie par ses personnages principaux, c'est pour ces personnages une fois que l'on est devenu un bigboss en magie, qu'est-ce que j'en fais et pour le lecteur la question en filigrane est une fois que l'on a lu ces oeuvres majeures, ces classiques, ces standards etc qu'est-ce que l'on veut lire maintenant en fantasy ?

---------------
Tar | Librarything
n°43045748
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 14:25:53  answer

visiteur du futur a écrit :

En léger, je conseillerais à monsieur un petit Simon R. Green, comme L'Homme au Torque d'Or. C'est plus de l'urban fantasy avec de la dérision / de l'humour british (peut-être façon Pratchett, je sais pas encore j'ai pas lu celui-là).

C'est le début d'une série (Histoire Secrète) mais il se suffit à lui-même amha. La suite (Les démons sont éternels) est pas mal non plus.Il y a neuf volumes en VO à ce jour.

De Green, j'ai la série Darkwood en vue également dans ma pal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2015 à 14:26:34
n°43045782
Rasthor
Posté le 28-08-2015 à 14:28:15  profilanswer

Filob a écrit :

tiens, ça me fait penser : Quel auteur de fantasy à conseiller pour lire en Anglais?  

J'ai un bon niveau que je voudrais entretenir tout en lisant des styles que j'aime :o

GRR Martin. C'est un anglais basique.

n°43045816
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 28-08-2015 à 14:30:10  profilanswer

Filob a écrit :

Martin (le trône de fer) est très abordable en Anglais, mais c'est le seul truc que j'ai lu dans la langue de Shakespeare (avec Harry Potter), donc ça fait un peu léger comme conseil...

Edit : zut, grillé :kaola:

Message édité par Acheum le 28-08-2015 à 14:31:38
n°43045863
Filob
Posté le 28-08-2015 à 14:33:41  profilanswer

Martin j'ai lu en FR et vu la série, je crains l'overdose :o

J'ai pensé a Harry Potter pour attaquer en douceur, mais pareil, lu et vu X fois.

Du coup un autre :D

Abercrombie?
Mais j'ai commencé première loi en FR et j'ai pas envie de switcher :/

J'ai pas lu de Hobb du tout, ça peut le faire?

---------------
n°43045866
Rasthor
Posté le 28-08-2015 à 14:33:49  profilanswer

STOP ! Si l'un de vous cite son nom une troisième fois, il apparaîtra dans le miroir et tuera un de vos personnages préférés! Faites donc attention!

Edit: et merde.....Vous venez de tuer Arya. :/

Message édité par Rasthor le 28-08-2015 à 14:34:18
n°43046207
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 28-08-2015 à 14:54:28  profilanswer

J'ai entamé la série des Drizzt (en VF) de Salvatore, et passés une certaine lourdeur dans l'écriture (la traduction ?) et l'envie de régulièrement baffer Drizzt et Zaknafein (à base de "parlez-vous, bordel de merde, au lieu de rester sur des sous-entendus pas clairs qui ne satisfont personne" ), ça se laisse lire.
J'ai fait que le premier tome, j'espère que la suite sera malgré tout un poil plus épique (même si, dans la logique, il est normal que ça commence light, vu la longueur de la série)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°43046443
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 15:07:26  answer

J'avais commencé en VO et par The Crystal Shard à sa sortie (premier volume de la saga dans l'ordre de parution, et il fallait attendre que ça s'écrive).

J'avais trouvé ça mieux que la trilogie "préquelle" (faite par la suite) retraçant la vie chez les Drows.

mais par comparaison à d'autres romans TSR de l'époque, c'était nettement au-dessus du lot  :whistle:

n°43047623
SOF40
Posté le 28-08-2015 à 16:16:47  profilanswer

J'en suis au tome 3 des monarchies divines, J'aime toujours autant. Du coup je me demandais si il avait autre chose de bien (kearney) Les mendiants des mers ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43047975
darkbeldin
Posté le 28-08-2015 à 16:41:59  profilanswer

Harry potter en Vo c'est pas très facile a cause du vocabulaire inventé ça a tendance a perturbé la lecture.
Si tu crains pas l'urban fantasy tu as les Dresden de Jim butcher qui ce lisent très bien en VO et qui sont très sympa.
perso en ce moment je me lit Kingskiller de rothfuss en VO c'est pareil c'est pas très dificile.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°43049069
onina
Posté le 28-08-2015 à 18:12:51  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement, à peu près tout. J'ai pas en mémoire de trucs méga durs à lire en anglais en fantasy, là tout de suite. Y'a les termes spécifiques aux épées/combats, m'enfin une fois que tu les connais, ce sont toujours les mêmes.
Donc fais-toi plaisir et prends celui que tu veux lire !

n°43049088
onina
Posté le 28-08-2015 à 18:13:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'en suis au tome 3 des monarchies divines, J'aime toujours autant. Du coup je me demandais si il avait autre chose de bien (kearney) Les mendiants des mers ?

Pas lu, mais j'ai lu "Les Macht", c'est sympa mais moins fouillé que les MD, plus basique.

n°43049593
biezdomny
Posté le 28-08-2015 à 19:16:13  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, à peu près tout. J'ai pas en mémoire de trucs méga durs à lire en anglais en fantasy, là tout de suite. Y'a les termes spécifiques aux épées/combats, m'enfin une fois que tu les connais, ce sont toujours les mêmes.
Donc fais-toi plaisir et prends celui que tu veux lire !

+1 !

---------------
n°43058627
bisoo
Posté le 29-08-2015 à 22:04:09  profilanswer

Filob a écrit :

Un Brandon sanderdon (mais le nombre de pages est conséquent) ou encore plus accessible un Naomi Novik (si tu aimes les histoires de dragons). Ou encore un Larry Correia (Hard Magic) si tu préfères les super héros et petite dose d'humour.

Message édité par bisoo le 29-08-2015 à 22:21:10
n°43061219
Filob
Posté le 30-08-2015 à 09:39:58  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:

J'avance dans le tome 1 de la première loi, je suis bien accrochée alors que j'ai lu seulement 110 pages!

---------------
n°43071653
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 31-08-2015 à 11:20:04  profilanswer

Salut tout le monde, je suis un gros lecteur d'héroïc fantasy et un peu de SF (Saga Vorkosigan, Asimov, ...).

Je suis arrivé à la moitiée du premier tome de "l'épée de vérité". Ca commençait plutôt bien, mais plus j'avance plus tout est convenu, facile, l'histoire semble se dérouler sans accroc véritable ni challenge, tout réussi au héros... Le livre a pourtant de bonnes idées et une bonne écriture, mais c'est d'une fadeur au niveau de la facilité de réalisation des actions...

Qu'en pensez-vous : je continue ? Les autres tomes valent le coup ? Ou j'arrête là où j'en suis...

Message cité 2 fois
Message édité par partaille le 31-08-2015 à 11:20:29

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°43071714
laa-laa
Posté le 31-08-2015 à 11:23:54  profilanswer

Arrête :D

n°43071740
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2015 à 11:25:15  profilanswer

partaille a écrit :

Salut tout le monde, je suis un gros lecteur d'héroïc fantasy et un peu de SF (Saga Vorkosigan, Asimov, ...).

Je suis arrivé à la moitiée du premier tome de "l'épée de vérité". Ca commençait plutôt bien, mais plus j'avance plus tout est convenu, facile, l'histoire semble se dérouler sans accroc véritable ni challenge, tout réussi au héros... Le livre a pourtant de bonnes idées et une bonne écriture, mais c'est d'une fadeur au niveau de la facilité de réalisation des actions...

Qu'en pensez-vous : je continue ? Les autres tomes valent le coup ? Ou j'arrête là où j'en suis...

C'est de la daube, arrete.

n°43071812
partaille
Posté le 31-08-2015 à 11:29:46  profilanswer

Lol ok, ça semble être ce que je pensais... Je l'ai acheté à la librairie car je discutais avec un mec devant le rayon fantasy, et il me parlait que de ces livres... J'aurai du consulter des avis avant... Par contre, il est reparti avec Les Chroniques des Crépusculaires sur mon conseil.

---------------
n°43071851
darkbeldin
Posté le 31-08-2015 à 11:31:52  profilanswer

Mon dieu en lisant en biais j'ai compris que tu parlais de la "première loi" d'Abercrombie ça m'a fait peur.
Ta réaction est la bonne par rapport a l'épée de vérité même si le premier tome reste correct le reste est du gros pissage de ligne en fait pendant 10 tomes t'attend qu'il ce passe quelque chose, t'a des teasers et des cliffhanger dans tous les sens mais il ce passe jamais rien en fait.

Je ne saurais trop de recommander d'arréter la et de passer a quelque chose de sympa genre:

Gagner le guerre de jaworsky
Abercrombie la première loi
les monarchies divines de kearney
kingkiller chronicle de rothfuss
soiaf grr martin

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 31-08-2015 à 11:32:58

---------------
n°43071854
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-08-2015 à 11:31:57  profilanswer

partaille a écrit :

Gaffe faut pas déconner avec Goodkind: j'ai commencé par le tome I et je n'ai réussi à m’arrêter qu'au tome VII...

Objectivement c'est mauvais et c'est de pire en pire, n'empêche j'en ai quand même lu sept tomes comme quoi l'auteur n'est pas (trop) mauvais lui  :o

n°43071856
laa-laa
Posté le 31-08-2015 à 11:32:00  profilanswer

Il y a beaucoup de fans de l'épée de vérité, mais c'est vraiment pas terrible  :jap:  

Si tu vois les défauts dès le premier tome, ça n'ira pas en s'améliorant.

Perso, j'ai tenu une soixantaine de pages :D
Les "hihi on est trop des amis pour la vie alors qu'on s'est rencontrés il y a une heure" m'ont vite gavée [:tinostar]

n°43071931
darkbeldin
Posté le 31-08-2015 à 11:36:09  profilanswer

apidya a écrit :

Gaffe faut pas déconner avec Goodkind: j'ai commencé par le tome I et je n'ai réussi à m’arrêter qu'au tome VII...

Objectivement c'est mauvais et c'est de pire en pire, n'empêche j'en ai quand même lu sept tomes comme quoi l'auteur n'est pas (trop) mauvais lui  :o

Pareil il m'a fallut 10 tomes pour me rendre compte a quel point c'était mauvais mais le pire c'est effectivement le 7ème ou toute l'histoire tourne autour d'une gamine et d'une chêvre un truc complètement épique  :o

---------------
n°43071984
partaille
Posté le 31-08-2015 à 11:40:42  profilanswer

Si vous cherchez quelque chose à lire, mon pote et moi, on a découvert "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss, 3 livres sont sortis. Ça faisait longtemps que j'avais pas continué à lire des livres jusqu'à aussi tard dans la nuit...

---------------
n°43072031
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2015 à 11:44:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pareil il m'a fallut 10 tomes pour me rendre compte a quel point c'était mauvais mais le pire c'est effectivement le 7ème ou toute l'histoire tourne autour d'une gamine et d'une chêvre un truc complètement épique  :o

[:sad frog:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)