| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 19:33:49 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! | Comme quoi les jeunes filles ca lit beaucoup |
shadaxx |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 20-05-2015 à 11:33:18 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Noyeb | J'ai toujours du mal à considérer Belgarion comme le protagoniste principal... Pour moi, il n'est pas assez intéressant pour ça (surtout dans les premiers tomes) Alors que Belgarath --------------- Ca vous plait ? | |
galactica+ | La belgariade n'a pas été effectivement été rangé "éditorialement parlant" comme une oeuvre jeunesse, mais cela s'y prêterait bien.
Message cité 1 fois Message édité par galactica+ le 20-05-2015 à 12:18:51 |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 20-05-2015 à 12:33:30 |
Publicité | Posté le 20-05-2015 à 13:21:12 ![]() ![]() |
darkbeldin | Si ton YA est capable de ce taper 10k pages pour avoir la fin pourquoi pas --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
DarkPunky J'ignore de le savoir | A mon avis t'as plus la motivation de te les taper à 15 ans qu'à 30. --------------- Tar | Librarything |
darkbeldin | Euh pas sur que si t'explique a un ado qu'il attaque une serie en 14 volumes de 1000 pages chacun il te prenne pas pour un taré. Message cité 2 fois Message édité par darkbeldin le 20-05-2015 à 13:40:54 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 20-05-2015 à 13:47:56 |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
archergrincheux | Et d'ailleurs en y repensant, quand j'étais ado j'évitais systématiquement les one shot en privilégiant les trucs très long, pour faire durer mon plaisir de lecture. |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Donc personne est vraiment d'accord pour définir la YA j'ai l'impression. Pour certains c'est des romans avec des ados. Pour d'autres c'est des romans pour ados. Voire encore d'autres qui pensent que c'est pour les gosses... --------------- Tar | Librarything |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
onina |
Ah ben y'en a, ce sont ceux qui finalement ne sont pas faits comme de la YA (cf Abercrombie) Bref, soit la YA c'est pour les enfants, soit c'est de la très mauvaise fantasy adulte (petit gamin élu qui sauve un monde bien manichéen) soit ça n'est pas de la YA (parce que les ados lisent les mêmes livres que les adultes, en vrai, et qu'il faudrait voir à ne pas les prendre pour des couillons !). Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-05-2015 à 00:08:16 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 22-05-2015 à 07:57:50 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Stop à l'élitisme ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
the_warrior in soviet ... |
|
Filob |
J'ai oublié le t http://www.livredepoche.com/sans-f [...] 2253149774 /sorry pour le HS Message cité 1 fois Message édité par Filob le 22-05-2015 à 10:31:06 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- Tar | Librarything |
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
galactica+ |
|
onina |
Ben dans ce cas la YA ne veut rien dire et n'existe pas, une bonne partie de la fantasy a des héros ados depuis toujours. Le trône de fer, c'est du YA ? Et Robin Hobb ? Et Feist ? Et Jordan ? Et Tolkien ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-05-2015 à 16:06:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |