Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°42041025
onina
Posté le 22-05-2015 à 16:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

 

Bah non justement, puisque le YA n'est qu'un roman adulte avec un ado comme protagoniste.

 

Ben dans ce cas la YA ne veut rien dire et n'existe pas, une bonne partie de la fantasy a des héros ados depuis toujours. Le trône de fer, c'est du YA ? Et Robin Hobb ? Et Feist ? Et Jordan ? Et Tolkien ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-05-2015 à 16:06:47
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 16:05:00  profilanswer
 

n°42041178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-05-2015 à 16:16:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben dans ce cas la YA ne veut rien dire et n'existe pas, une bonne partie de la fantasy a des héros ados depuis toujours. Le trône de fer, c'est du YA ? Et Robin Hobb ? Et Feist ? Et Jordan ? Et Tolkien ? :D


 
Non, il s'agit des héros principaux de l'histoire.
Le trône de fer ne correspond pas puisqu'il y a des points de vue adultes. Mais l'histoire vue exclusivement par les PoV des enfants aurait été du YA.
Robin Hobb je ne suis pas assez calé dessus, pour moi c'est pas du YA, c'est juste de l'inintéressant :D
Feist, la série Pug est du YA, oui.
Jordan, ça peut se discuter. C'est à la limite du YA. Cf ce que je disais plus haut, les protagonistes sont plus des adultes que des ados. Rand/Perrin/Matt ont 20 ans, Nynaeve 26, Elaine 18, etc.
Tolkien non.
 
Encore une fois, il s'agit d'une distinction marketing. On peut trouver le principe d'une nouvelle catégorie inintéressante et stupide au possible, ça ne rend pas inintéressantes et stupides les oeuvres qui sont ainsi qualifiées.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-05-2015 à 16:18:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42041228
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-05-2015 à 16:21:51  profilanswer
 

Mais peut-être que coller cette étiquette arbitraire sur ces œuvres nuit à leur réputation indirectement. Ça ne me déplairait pas que l'on zappe cette appellation ici par exemple...


---------------
Tar | Librarything
n°42041283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-05-2015 à 16:26:15  profilanswer
 

Ca, c'est évident. D'ailleurs il est intéressant de voir que, dans les blogs, booktubes et autres médias du genre, les lecteurs sont particulièrement éclectiques. Tu peux avoir une critique d'un Balzac, suivi d'un Gone (YA), suivi d'un Jaworski, suivi d'un Houellebecq.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42041325
onina
Posté le 22-05-2015 à 16:29:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Encore une fois, il s'agit d'une distinction marketing. On peut trouver le principe d'une nouvelle catégorie inintéressante et stupide au possible, ça ne rend pas inintéressantes et stupides les oeuvres qui sont ainsi qualifiées.

 

Non mais c'est exactement ce que je dis en fait :
- soit ça ne change strictement rien au bouquin, et donc la YA n'existe pas autrement qu'en marketing (on peut ergoter ensuite sur le fait que le marketing prenne les gens pour des cons, mais c'est un autre débat)
- soit c'est écrit spécifiquement pour les 'YA', et c'est soit de la littérature jeunesse, soit mauvais, soit les deux

n°42041535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-05-2015 à 16:46:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais c'est exactement ce que je dis en fait :
- soit ça ne change strictement rien au bouquin, et donc la YA n'existe pas autrement qu'en marketing (on peut ergoter ensuite sur le fait que le marketing prenne les gens pour des cons, mais c'est un autre débat)
- soit c'est écrit spécifiquement pour les 'YA', et c'est soit de la littérature jeunesse, soit mauvais, soit les deux


 
Mais non puisqu'écrire spécifiquement pour les YA veut dire avoir un héros ado, caramba :D
 
Carrie serait du YA aujourd'hui (mets z'y un bouchon) [:zedlefou:1]
 
Et ce n'est donc pas l'envie d'un auteur qui se dira "tiens, je vais faire du YA" mais un auteur qui se dira "tiens j'ai une idée d'histoire avec un héros ado". C'est ce qu'a fait Harlan Coben.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42044035
onina
Posté le 22-05-2015 à 21:30:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Mais non puisqu'écrire spécifiquement pour les YA veut dire avoir un héros ado, caramba :D

 

Mais c'est ce que je dis :D
Si le romancier prend juste en compte qu'il faut un perso ado, il peut même écrire de la YA sans le savoir, c'est dire. Donc la YA n'a aucune influence sur le roman, ce n'est donc pas un style littéraire.
Mais certains vont écrire spécifiquement pour les pré-ados pour la YA, et vont fourguer du roman jeunesse ou du très mauvais roman manichéen sous ce vocable.

 

Du coup, j'insiste : soit ce n'est pas de la YA (ie un style littéraire dédié aux jeunes adultes de 11 ans), soit c'est mauvais ou inadapté aux adultes  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-05-2015 à 21:40:16
n°42045298
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-05-2015 à 23:09:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais c'est ce que je dis :D
Si le romancier prend juste en compte qu'il faut un perso ado, il peut même écrire de la YA sans le savoir, c'est dire. Donc la YA n'a aucune influence sur le roman, ce n'est donc pas un style littéraire.
Mais certains vont écrire spécifiquement pour les pré-ados pour la YA, et vont fourguer du roman jeunesse ou du très mauvais roman manichéen sous ce vocable.
 
Du coup, j'insiste : soit ce n'est pas de la YA (ie un style littéraire dédié aux jeunes adultes de 11 ans), soit c'est mauvais ou inadapté aux adultes  :spamafote:


Euh, là j'ai du mal à te suivre, donc d'après toi le YA c'est avec des persos ados, ce n'est pas un style littéraire, ce n'est pas de la YA, et c'est soit pour la jeunesse soit mauvais  :??:  
A mon avis c'est beaucoup de prise de tête pour une classification principalement marketing, et qui a au moins le mérite d'intéresser à la lecture certains ados qui ne liraient rien autrement...

n°42045399
onina
Posté le 22-05-2015 à 23:35:35  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Euh, là j'ai du mal à te suivre, donc d'après toi le YA c'est avec des persos ados, ce n'est pas un style littéraire, ce n'est pas de la YA, et c'est soit pour la jeunesse soit mauvais  :??:
A mon avis c'est beaucoup de prise de tête pour une classification principalement marketing, et qui a au moins le mérite d'intéresser à la lecture certains ados qui ne liraient rien autrement...

 

La YA c'est un truc marketing, pas un genre littéraire. Soit le roman est écrit, et est vendu ensuite en YA pour faire plaisir aux marketeux, auquel cas il n'y a aucune raison qu'il soit plus ou moins pourri que la moyenne de la production de fantasy (là encore, l'exemple d'Half a King d'Abercrombie est parfait, son roman ayant été marketé de manière mixte, adulte et YA, après avoir été proposé à plusieurs éditeurs, YA ou classiques). Soit le roman est écrit en ayant à l'esprit que c'est pour des gamins avec une commande (formulée ou pas) de simplification, et ça va être pourri (au moins pour des adultes). Je sais pas comment mieux expliquer, dis-moi si c'est plus clair  [:tristou:4]

 

Dans tous cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la YA, à part pour remplir les poches de 2-3 publicitaires, pour ma part j'ai quand même nettement l'impression que le concept est un peu con et je m'en éloigne le plus souvent (après tout, si les marketeux ne veulent pas que je lise leurs bouquins, je ne vais pas les contrarier !  :D ).
Mais au final, ça reste moins pénible que la Bitlit, au moins la YA n'est pas mélangée avec le reste de la production fantasy, donc ça nous impacte assez peu.

 

n°42045457
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-05-2015 à 23:51:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La YA c'est un truc marketing, pas un genre littéraire. Soit le roman est écrit, et est vendu ensuite en YA pour faire plaisir aux marketeux, auquel cas il n'y a aucune raison qu'il soit plus ou moins pourri que la moyenne de la production de fantasy (là encore, l'exemple d'Half a King d'Abercrombie est parfait, son roman ayant été marketé de manière mixte, adulte et YA, après avoir été proposé à plusieurs éditeurs, YA ou classiques). Soit le roman est écrit en ayant à l'esprit que c'est pour des gamins avec une commande (formulée ou pas) de simplification, et ça va être pourri (au moins pour des adultes). Je sais pas comment mieux expliquer, dis-moi si c'est plus clair  [:tristou:4]  
 
Dans tous cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la YA, à part pour remplir les poches de 2-3 publicitaires, pour ma part j'ai quand même nettement l'impression que le concept est un peu con et je m'en éloigne le plus souvent (après tout, si les marketeux ne veulent pas que je lise leurs bouquins, je ne vais pas les contrarier !  :D ).  
Mais au final, ça reste moins pénible que la Bitlit, au moins la YA n'est pas mélangée avec le reste de la production fantasy, donc ça nous impacte assez peu.
 


Après quand tu dis que c'est pourri, il faut bien voir que les gouts changent avec l'âge, et on aime pas forcement les mêmes trucs quand on est ado et adulte. Si un bouquin a été écrit pour les ados, que les ados adorent mais que les adultes n'aiment pas, c'est pas pour autant qu'il est pourri parce qu'il rempli très bien le rôle qu'il s'est fixé !
Après l'intérêt de la YA il est évident, créer une catégorie de bouquins que les ados achètent. Sans ça ils n'achèteraient rien ou presque, donc ça créé un marché, bizness is bizness  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 23:51:00  profilanswer
 

n°42045565
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-05-2015 à 00:26:06  profilanswer
 

Je suis franchement sceptique sur le fait qu'il existe une catégorie de bouquins pour les ados joue beaucoup sur leurs choix de lecture ou les pousse à lire plus.


---------------
Tar | Librarything
n°42045603
onina
Posté le 23-05-2015 à 00:36:23  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Après quand tu dis que c'est pourri, il faut bien voir que les gouts changent avec l'âge, et on aime pas forcement les mêmes trucs quand on est ado et adulte. Si un bouquin a été écrit pour les ados, que les ados adorent mais que les adultes n'aiment pas, c'est pas pour autant qu'il est pourri parce qu'il rempli très bien le rôle qu'il s'est fixé !
Après l'intérêt de la YA il est évident, créer une catégorie de bouquins que les ados achètent. Sans ça ils n'achèteraient rien ou presque, donc ça créé un marché, bizness is bizness  [:atom1ck]

 

Les ados qui lisent n'achètent pas de la YA. Ceux qui ne lisent pas achètent par definition peu ou pas de bouquins. L' étiquette YA va surtout servir aux parents achetant pour des enfants/pré-ados de 8-12 ans, et pour eux, c'est tant mieux : ils auront un bouquin pour leur âge (car comme tu le dis, les goûts évoluent avec l'âge aussi), ou au mieux un truc chouette pour tous les âges, donc ils ne sont pas perdants. Les parents aiment acheter des bouquins à leurs gamins, ça leur donne l'impression qu'ils sont plus intelligents que s'ils passent leur vie devant un jeu vidéo (ce qui n'est pas forcément justifié, mais c'est un autre débat !  :D ), cela représente donc un gros marché (buzz chez les gamins -soit les buzz les plus contagieux + sous et bienveillance des parents), et chaque éditeur doit rêver d'éditer le prochain Harry Potter.

 

Bref, c'est très compréhensible tout ça, mais d'une part les ados de 16-17 ans me semblent clairement hors marché là dessus (pourtant, les jeunes adultes, par définition ca serait plutôt du 16-20 ans), d'autre part, ça éloigne les adultes de certains bouquins (rares sont ceux qui vont acheter à 30 balais un truc marketé pré-ado avec une couverture girly !).

 

n°42046414
Rasthor
Posté le 23-05-2015 à 09:37:51  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Après quand tu dis que c'est pourri, il faut bien voir que les gouts changent avec l'âge, et on aime pas forcement les mêmes trucs quand on est ado et adulte. Si un bouquin a été écrit pour les ados, que les ados adorent mais que les adultes n'aiment pas, c'est pas pour autant qu'il est pourri parce qu'il rempli très bien le rôle qu'il s'est fixé !
Après l'intérêt de la YA il est évident, créer une catégorie de bouquins que les ados achètent. Sans ça ils n'achèteraient rien ou presque, donc ça créé un marché, bizness is bizness  [:atom1ck]


A 12-13 ans, je lisais du Clive Barker et du Lovecraft.


Message édité par Rasthor le 23-05-2015 à 09:43:28
n°42046652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2015 à 10:37:15  profilanswer
 

Perso, tout ce que je vois, c'est que mes ventes ont explosé quand on m'a mis une couverture girly.
 
Pour rappel, j'avais dit "mais je perds les mecs de 30 balais !" à mon éditrice et elle m'avait répondy "fuck les mecs de 30 balais, on veut les filles de tous âges".
 
Et ça marche :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42047323
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-05-2015 à 12:45:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les ados qui lisent n'achètent pas de la YA. Ceux qui ne lisent pas achètent par definition peu ou pas de bouquins. L' étiquette YA va surtout servir aux parents achetant pour des enfants/pré-ados de 8-12 ans, et pour eux, c'est tant mieux : ils auront un bouquin pour leur âge (car comme tu le dis, les goûts évoluent avec l'âge aussi), ou au mieux un truc chouette pour tous les âges, donc ils ne sont pas perdants. Les parents aiment acheter des bouquins à leurs gamins, ça leur donne l'impression qu'ils sont plus intelligents que s'ils passent leur vie devant un jeu vidéo (ce qui n'est pas forcément justifié, mais c'est un autre débat !  :D ), cela représente donc un gros marché (buzz chez les gamins -soit les buzz les plus contagieux + sous et bienveillance des parents), et chaque éditeur doit rêver d'éditer le prochain Harry Potter.
 
Bref, c'est très compréhensible tout ça, mais d'une part les ados de 16-17 ans me semblent clairement hors marché là dessus (pourtant, les jeunes adultes, par définition ca serait plutôt du 16-20 ans), d'autre part, ça éloigne les adultes de certains bouquins (rares sont ceux qui vont acheter à 30 balais un truc marketé pré-ado avec une couverture girly !).
 


Ah bon les ados ne lisent pas de YA ? Première nouvelle ! De ce que je sais, il y a relativement peu d'ados qui lisent, mais les autres lisent en grande majorité du YA. Et 8-12 ans, ça me semble un peu jeune pour lire ça. Alors évidemment il y a toujours des exceptions, et à l'époque ou on était ados tout ça n'existait pas donc on faisait autrement. Mais les ados qui lisent Zola ou Balzac (en dehors des lectures imposées en cours), il n'y en a pas beaucoup...

n°42047637
Maiar
Posté le 23-05-2015 à 13:35:44  profilanswer
 

Adolescente, je lisais tellement que mes parents ne pouvaient pas suivre mon rythme de lecture sans se ruiner (mère au foyer, père n'ayant pas un salaire HFR compliant). Du coup, j'empruntais. A des amis, au CDI du collège (mon village avait une bibliothèque pourrie et chère même pour les jeunes). Je m'adaptais à ce qu'il y avait vu que je ne pouvais pas toujours me permettre d'être difficile.

 

Et quand j'achetais car j'avais un peu d'argent de poche (ça n'arrivait pas souvent) c'était des livres de poche.

 


Tout ça pour dire que je trouve les livres considérés "YA" chers et je ne me serais pas tourné vers ça si j'étais ado à l'heure actuelle (dans les mêmes conditions)

n°42047861
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2015 à 14:13:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Tout ça pour dire que je trouve les livres considérés "YA" chers et je ne me serais pas tourné vers ça si j'étais ado à l'heure actuelle (dans les mêmes conditions)


 
Ca, c'est un autre débat (qui concerne d'ailleurs aussi les livres enfants) et qui peut se résumer par: "très peu de livres de ce type sortent en poche parce que les acheteurs principaux sont les parents et qu'ils sont tellement contents que leur gamin lise qu'ils s'en foutent de payer 10 ou 15 euros".
 
Je ne juge pas, hein, je donne la raison :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42054760
onina
Posté le 24-05-2015 à 00:46:08  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ah bon les ados ne lisent pas de YA ? Première nouvelle ! De ce que je sais, il y a relativement peu d'ados qui lisent, mais les autres lisent en grande majorité du YA.

 

Ben mathématiquement, les ados lisent très peu (des livres en tout cas), les 12 ans et moins beaucoup plus, et la litterature jeunesse au sens large fait entre un quart e t un tiers de vente de bouquins en France, de mémoire. Donc déjà de base, les ados ne sont pas franchement le coeur de cible, et c'est logique : ils ne sont pas clients.
Et les quelques rares autres peuvent lire sans soucis des romans 'adultes' (dernièrement me semble me rappeler que le SDA a été beaucoup lu par les 15-20 ans par exemple).

 
Grenouille Bleue a écrit :

Perso, tout ce que je vois, c'est que mes ventes ont explosé quand on m'a mis une couverture girly.

 

Et c'est tant mieux pour toi hein, moi je suis pour que les ecrivains gagnent bien leur vie, vraiment ! Je suis même pour que les mauvais écrivains (pas d'amalgame, je ne parle pas de la YA là !), chanteurs, réalisateurs, etc. gagnent bien leur vie :D

 

Par contre faudrait pas que ça t'empeche de temps en temps de sortir autre chose  ;)


Message édité par onina le 24-05-2015 à 00:49:48
n°42055550
nakata
frog game
Posté le 24-05-2015 à 07:43:38  profilanswer
 

Onina, je crois que tu surestimes la génération d'ados actuels, relis mon message précédent :D

n°42060900
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-05-2015 à 21:39:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

Onina, je crois que tu surestimes la génération d'ados actuels, relis mon message précédent :D


 
J'espère que ton exemple n'est pas représentatif, ça serait trop flippant.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42062084
onina
Posté le 24-05-2015 à 23:39:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

Onina, je crois que tu surestimes la génération d'ados actuels, relis mon message précédent :D

 

Ben non, puisque la plupart ne lisent tout simplement pas. Ceci dit, y'a quand même une hypothèse assez crédible qui serait que tu as pour élèves des sous-doués  :D

n°42064396
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-05-2015 à 13:24:15  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
J'espère que ton exemple n'est pas représentatif, ça serait trop flippant.


Ma sœur qui est prof de français en collège, confirme ce constat. Très peu d'ados qui lisent, et ceux qui lisent c'est en très grosse majorité du Hunger Game et cie...

n°42064484
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-05-2015 à 13:35:08  profilanswer
 

J'ai lu 10 pages de l'assassin royal made in Hobb afin d'essayer de comprendre par moi même pourquoi Fritz est honni ici. On sent dors et déjà tout le côté introspectif, sensible et intelligent de Fritz, j'ai franchement envie de lire la suite mais je suis bloqué par Abercrombie pour l'instant :o
 
Je crois que j'aime bien la fantasy de tapette [:cerveau tarlooze]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42065026
laa-laa
Posté le 25-05-2015 à 14:31:52  profilanswer
 

La semaine prochaine, Imaginales à Epinal, elle y sera de nouveau \o/

n°42065743
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 16:00:30  answer
 

Ryan a écrit :

J'ai lu 10 pages de l'assassin royal made in Hobb afin d'essayer de comprendre par moi même pourquoi Fritz est honni ici. On sent dors et déjà tout le côté introspectif, sensible et intelligent de Fritz, j'ai franchement envie de lire la suite mais je suis bloqué par Abercrombie pour l'instant :o
 
Je crois que j'aime bien la fantasy de tapette [:cerveau tarlooze]


Lis le premier tome de l'AR, sans honte, profites-en bien, il est chouette.
Mais arrête immédiatement à la fin de ce premier tome :D

n°42068463
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-05-2015 à 21:47:49  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ma sœur qui est prof de français en collège, confirme ce constat. Très peu d'ados qui lisent, et ceux qui lisent c'est en très grosse majorité du Hunger Game et cie...


 
Monde de merde  [:_apache_:3]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42068556
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-05-2015 à 21:55:12  profilanswer
 

onina a écrit :

...
Bref, c'est très compréhensible tout ça, mais d'une part les ados de 16-17 ans me semblent clairement hors marché là dessus (pourtant, les jeunes adultes, par définition ca serait plutôt du 16-20 ans), d'autre part, ça éloigne les adultes de certains bouquins (rares sont ceux qui vont acheter à 30 balais un truc marketé pré-ado avec une couverture girly !).


Je proteste j'ai acheté toute la série de "le noir est ma couleur" :o  ( :D )
Et j'avoue m'être enfilé avec plaisir les Harry Potter, Twilight et tous les Trudi Canavan [:rougit]
 
 
Je trouve que ça vaut quand même la peine d'aller au bout de la première trilogie (=T6 de l'édition de poche française) pour voir l'histoire se développer entièrement. Sinon c'est juste un roman d'apprentissage.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42069923
onina
Posté le 26-05-2015 à 00:51:59  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Je proteste j'ai acheté toute la série de "le noir est ma couleur" :o  ( :D )
Et j'avoue m'être enfilé avec plaisir les Harry Potter, Twilight et tous les Trudi Canavan [:rougit]

 


 

Ben tu fais partie des rares  :D
Faudrait vraiment que je lise un jour les Harry Potter, le monde m'a l'air plutôt sympa (et le quartier HP à Universal Floride est vraiment cool :o), mais j'ai été traumatisée par le premier tome que j'ai lu il y a 10 ans, et que j'ai trouvé ultra-mega-mauvais : mal écrit (mes rédactions de 5e étaient meilleures  :mouais: ), personnages insupportables, niaisitude, et scénario bidon et étiré.
Du coup ça fait 10 ans que je repousse la suite :o
La suite est du même acabit ou y'a du changement par rapport au 1er tome ?

 
Malicia a écrit :


Je trouve que ça vaut quand même la peine d'aller au bout de la première trilogie (=T6 de l'édition de poche française) pour voir l'histoire se développer entièrement. Sinon c'est juste un roman d'apprentissage.

 

Je trouve aussi que le premier cycle est quand même plutôt sympa, le second est très dispensable par contre  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 26-05-2015 à 00:56:33
n°42070280
archergrin​cheux
Posté le 26-05-2015 à 07:14:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben tu fais partie des rares  :D  
Faudrait vraiment que je lise un jour les Harry Potter, le monde m'a l'air plutôt sympa (et le quartier HP à Universal Floride est vraiment cool :o), mais j'ai été traumatisée par le premier tome que j'ai lu il y a 10 ans, et que j'ai trouvé ultra-mega-mauvais : mal écrit (mes rédactions de 5e étaient meilleures  :mouais: ), personnages insupportables, niaisitude, et scénario bidon et étiré.
Du coup ça fait 10 ans que je repousse la suite :o
La suite est du même acabit ou y'a du changement par rapport au 1er tome ?
 


 
Tout évolue au fur et à mesure que l'intrigue globale évolue et que le personnage grandit.

n°42070351
Filob
Posté le 26-05-2015 à 07:50:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben tu fais partie des rares  :D  
Faudrait vraiment que je lise un jour les Harry Potter, le monde m'a l'air plutôt sympa (et le quartier HP à Universal Floride est vraiment cool :o), mais j'ai été traumatisée par le premier tome que j'ai lu il y a 10 ans, et que j'ai trouvé ultra-mega-mauvais : mal écrit (mes rédactions de 5e étaient meilleures  :mouais: ), personnages insupportables, niaisitude, et scénario bidon et étiré.
Du coup ça fait 10 ans que je repousse la suite :o
La suite est du même acabit ou y'a du changement par rapport au 1er tome ?
 


 
Je ne pense vraiment pas que ça soit rare, j'aime bien certains YA et jai plusieurs potes qui en lisent aussi, type Hunger games.
 
Harry Potter :love:
 
Pour moi, Les 3 premiers sont vraiment axés enfant (et en même temps ils se lisent en 2/3heures :o)
Ça s'étoffe à partir du 4, et 5/6/7 montent en puissance.
 
Après c'est sur qu'il faut avoir grader son âme d'enfant pour lire ça :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42070823
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-05-2015 à 09:30:09  profilanswer
 

Harry Potter, ça a été écrit pour être lu à l'âge du personnage, qui a 11 ans au début et 18 à la fin, donc plus ça avance et plus ça devient "adulte", mais la série est vraiment sympa.
L'assassin royal, il faut effectivement lire le premier cycle qui est très bon, le second est assez en-dessous. Et si tu as aimé le premier cycle, enchaîne avec les aventuriers de la mer, j'ai trouvé ça bien meilleur que l'assassin royal ! Mais bon, après c'est mon avis, tout le monde n'est pas forcement d'accord là-dessus...

n°42071179
SOF40
Posté le 26-05-2015 à 10:06:23  profilanswer
 

J'accroche pas trop aux nouvelles de juena verra, à part celle de notre cher espion et une autre. Je crois que c'est pas trop mon truc les nouvelles


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42071257
Filob
Posté le 26-05-2015 à 10:13:47  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

J'accroche pas trop aux nouvelles de juena verra, à part celle de notre cher espion et une autre. Je crois que c'est pas trop mon truc les nouvelles


 
J'aime pas les nouvelles mais je me suis acheté le Juena Verra car j'ai adoré Gagner la guerre, je ne sais pas si je vais accrocher du coup :(


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42071389
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-05-2015 à 10:25:21  profilanswer
 

J'aime beaucoup les nouvelles et j'aime beaucoup Janua Vera (à part peut-être la première :o)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42071749
archergrin​cheux
Posté le 26-05-2015 à 10:51:56  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

J'accroche pas trop aux nouvelles de juena verra, à part celle de notre cher espion et une autre. Je crois que c'est pas trop mon truc les nouvelles


 
Jsuis pas fan de nouvelles en général, mais j'avais aimé Janua Verra (surtout celle du perso principal de gagner la guerre, c'est ce qui m'avait donné envie de le lire).
Et j'ai trouvé le second recueil un peu meilleur, même si c'est frustrant de lire si "peu".

n°42072406
khaali75
Posté le 26-05-2015 à 11:35:20  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

J'accroche pas trop aux nouvelles de juena verra


 
Pareil, le bouquin m'était tombé des mains au bout de 2-3 nouvelles. Je déteste vraiment le style de l'auteur.  :kaola:  
 

n°42072428
Rasthor
Posté le 26-05-2015 à 11:37:25  profilanswer
 

J'ai adore Janua Verra pour ma part.
(mais pas encore lu Gagner la guerre).

n°42072702
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-05-2015 à 11:57:47  profilanswer
 

Perso, j'ai beaucoup aimé Gagner la guerre, mais j'ai eu du mal avec Janua Vera.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42072706
Noyeb
Posté le 26-05-2015 à 11:58:08  profilanswer
 

Moi l'inverse :D


---------------
Ca vous plait ? |  
n°42072835
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-05-2015 à 12:10:31  profilanswer
 

Les avis sont... partagés :D
 
Je place Janua Vera au-dessus de Gagner la guerre, que j'aime beaucoup mais auquel je reproche quelques longueurs, certains passages un peu brouillons et quelques répétitions (inévitables quand on fait plein de descriptions avec un vocabulaire aussi spécifique).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42073111
verseb
Posté le 26-05-2015 à 12:47:58  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Quelqu'un a lu / acheté / commencé le nouveau Sanderson ? ( La voie des Rois tome 1).
 
Parait-il que c'est très bon ... des avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR