Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41943079
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-05-2015 à 23:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

Congrats !  [:papycool52:1]  

A quand la réédition chez Milady avec la couverture qui va bien ?  [:le vrai rdu:1]  

http://milady-le-blog.fantasyblog. [...] urnes2.jpg

omg cette qualitance  [:am72:5]  

Il te faut le même artiste Grenouille :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 23:41:11  profilanswer

n°41943140
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-05-2015 à 23:51:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je me suis arrêter a Pistolero, tu peux garder ton king, je garde mon génie d'Abercrombie :o

Le pistoléro ça compte pas :o  

Il a écrit ça lorsqu'il était encore super jeune, il avait pas encore son style. Les trois cartes, tome suivant est juste un des bouquins les plus trippant jamais lu, mais ça brasse plus large que la fantasy classique la Tour Sombre, néanmoins c'est un sacré monument je trouve.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41943919
qidemoule
Posté le 13-05-2015 à 07:42:24  profilanswer

va falloir que je les lise, je les ai dans ma biblio :o

n°41946062
Noyeb
Posté le 13-05-2015 à 11:29:04  profilanswer

Ryan a écrit :

Le pistoléro ça compte pas :o  

Il a écrit ça lorsqu'il était encore super jeune, il avait pas encore son style. Les trois cartes, tome suivant est juste un des bouquins les plus trippant jamais lu, mais ça brasse plus large que la fantasy classique la Tour Sombre, néanmoins c'est un sacré monument je trouve.

Et on peut aller aux tomes suivants sans se farcir la traversée du désert ou c'est vraiment incompréhensible ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°41947927
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 13-05-2015 à 13:59:28  profilanswer

"Comme chaque année maintenant, les éditions Bragelonne proposent au mois de juin 10 romans à 10 euros" et Elbakin en propose la liste.

Entre ce qu'on a déjà lu et ce qui n'est pas terrible, il ne reste plus grand chose à ce mettre sous la dent mais pour moi, je retiens "la septième épée" l'intégrale de Duncan vu que j'avais bien aimé le cycle "les lames du roi" du même auteur.

Sinon, pour ceux qui ne l'on pas lu : "Lanckhmar" de Lieber qui correspond au trois premiers tomes du cycle des épées, un classique.
Aussi, "L'année de notre guerre" de Swainston qui fait partie d'un cycle dont les autres tomes n'ont jamais été traduit mais qui peut se lire seul.
"Faërie" de Feist, imho, ce livre sort un peu du lot de l'habituelle production de l'auteur.

On notera encore, le premier tome des Nains de Heist, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça fera plaisir à celui qui passe son temps à le plébisciter sur ce topic (à noter qu'il est lui aussi sous-titré "l'intégrale", il s'agit en fait du premier tome qui avait été coupé en deux par Milady)

(edit : Faërie et non Féérie, sorry)

Message cité 2 fois
Message édité par tabernic le 13-05-2015 à 16:46:15
n°41947977
Noyeb
Posté le 13-05-2015 à 14:03:08  profilanswer

tabernic a écrit :

"Féérie" de Feist, imho, ce livre sort du lot de l'habituelle production de l'auteur.

J'ai lu "Faeries", c'est la même chose ou un autre ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°41948064
onina
Posté le 13-05-2015 à 14:09:48  profilanswer

tabernic a écrit :

"Comme chaque année maintenant, les éditions Bragelonne proposent au mois de juin 10 romans à 10 euros" et Elbakin en propose la liste.

Entre ce qu'on a déjà lu et ce qui n'est pas terrible, il ne reste plus grand chose à ce mettre sous la dent mais pour moi, je retiens "la septième épée" l'intégrale de Duncan vu que j'avais bien aimé le cycle "les lames du roi" du même auteur.

Sinon, pour ceux qui ne l'on pas lu : "Lanckhmar" de Lieber qui correspond au trois premiers tomes du cycle des épées, un classique.
Aussi, "L'année de notre guerre" de Swainston qui fait partie d'un cycle dont les autres tomes n'ont jamais été traduit mais qui peut se lire seul.
"Faërie" de Feist, imho, ce livre sort un peu du lot de l'habituelle production de l'auteur.

On notera encore, le premier tome des Nains de Heist, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça fera plaisir à celui qui passe son temps à le plébisciter sur ce topic (à noter qu'il est lui aussi sous-titré "l'intégrale", il s'agit en fait du premier tome qui avait été coupé en deux par Milady)

Je confirme que "La septième épée" c'est plutôt sympa.  :jap:  
J'ai vu "L'année de notre guerre" de Steph Swainston, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

n°41949866
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-05-2015 à 16:02:39  profilanswer

Noyeb a écrit :

Et on peut aller aux tomes suivants sans se farcir la traversée du désert ou c'est vraiment incompréhensible ?

Il est juste particulier, mais très loin d'être illisible ou mauvais amha, de plus il est assez court. Ca serait dommage d'en faire l'impasse parce qu'il pose quand même les bases de l'univers.

---------------
n°41950822
Noyeb
Posté le 13-05-2015 à 17:07:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Il est juste particulier, mais très loin d'être illisible ou mauvais amha, de plus il est assez court. Ca serait dommage d'en faire l'impasse parce qu'il pose quand même les bases de l'univers.

On m'a dit qu'il avait été retraduit... mais quand j'avais essayé à l'époque, j'ai pas pu dépasser la fin du deuxième chapitre...

---------------
Ca vous plait ? |  
n°41955198
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-05-2015 à 23:34:54  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu "L'année de notre guerre" de Steph Swainston, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Le résumé m'avait énormément plu, mais jamais trouvé le temps de le lire. Vas-y et fais-moi un CR [:ohello]

Message édité par The_Declaration le 14-05-2015 à 18:27:19
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 23:34:54  profilanswer

n°41956287
_Benedict_
Posté le 14-05-2015 à 10:02:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je suis partagé sur la reprise de Sanderson. C'est indéniable qu'il a fait du très bon boulot, qu'il a tranché dans le vif et réussi un final à la hauteur. Mais en même temps il m'a manqué quelque chose. Les passages de Mat et de Perrin, notamment, manquaient de force amha.

Les deux persos sont devenus en effet un peu trop lisses. Dans le cas de Perrin, ça ne m'a pas gêné, tellement j'en avais eu marre de son expédition contre les Shaido. Pour Mat, c'est un peu plus dommage: il est à la fois tout à fait conforme (son retour à Ebou Dar est quand même un grand classique de Cauthonerie), mais on a moins l'impression qu'il va foutre le bordel partout où il arrivera.

Quoique...

Spoiler :

“We will have to put our armies under the command of Matrim Cauthon,” she said. “May the Light watch over us.”

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°41963875
homnibus
Posté le 15-05-2015 à 10:16:53  profilanswer

Bon bah voila he viens de finir la trilogie de la première loi. Ça faisant longtemps que j'avais plus dévoré des livres comme ça, j'ai lu les trois tomes en trois semaines.
Du coup maintenant j'ai un peu une sensation' de vide :\ que lire ?

n°41963900
rhaegal
Posté le 15-05-2015 à 10:20:05  profilanswer

Les 3 standalones du même auteur?  

:whistle:

n°41963981
homnibus
Posté le 15-05-2015 à 10:34:24  profilanswer

J'en avais lu un des trois y'a quelques années, celui où l'histoire se passe sur un champ de bataille (me souviens plus du nom).

n°41964028
nakata
frog game
Posté le 15-05-2015 à 10:40:10  profilanswer

Tiens, d'ailleurs j'ai fini la 2e partie du tome 1 de la Roue du Temps, un peu plus passionnant que la 1ère mais c'est quand même pas top. Le dénouement fait un peu Dragon Ball Z.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-05-2015 à 10:41:02
n°41964413
darkbeldin
Posté le 15-05-2015 à 11:26:47  profilanswer

The Heroes, je viens de le finir je me suis régalé
après comme je le disais il y a quelques pages c'est difficile de trouver quelque chose après Abercrombie.
Perso j'avais changer de style et j'était passer a guy gavriel Kay Under heaven et je m'était régalé aussi (Les chevaux céleste en FR)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41964489
SOF40
Posté le 15-05-2015 à 11:35:10  profilanswer

homnibus a écrit :

J'en avais lu un des trois y'a quelques années, celui où l'histoire se passe sur un champ de bataille (me souviens plus du nom).

c'est pas servir froid en tout cas, mais si c'est pendant la guerre

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41976751
Bbelgarion
:o
Posté le 16-05-2015 à 20:05:28  profilanswer

nakata a écrit :

Tiens, d'ailleurs j'ai fini la 2e partie du tome 1 de la Roue du Temps, un peu plus passionnant que la 1ère mais c'est quand même pas top. Le dénouement fait un peu Dragon Ball Z.

Ca monte en qualité jusqu'au 6, après il tire vachement à la ligne...
Puis la reprise par Sanderson remonte pas mal le rythme :o

n°41982895
gebreugg
Posté le 17-05-2015 à 18:13:52  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les deux persos sont devenus en effet un peu trop lisses. Dans le cas de Perrin, ça ne m'a pas gêné, tellement j'en avais eu marre de son expédition contre les Shaido. Pour Mat, c'est un peu plus dommage: il est à la fois tout à fait conforme (son retour à Ebou Dar est quand même un grand classique de Cauthonerie), mais on a moins l'impression qu'il va foutre le bordel partout où il arrivera.

Quoique...

Spoiler :

“We will have to put our armies under the command of Matrim Cauthon,” she said. “May the Light watch over us.”

Une abomination ce passage, la démonstration par l'absurde d'un auteur perdu dans son propre bouquin.

Sinon, honteusement volé sur le topic des images étonnantes :o.

http://i.imgur.com/CxXBkNP.jpg

n°41985376
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 17-05-2015 à 22:09:19  profilanswer

:D énorme

Pour continuer dans les infographies, je viens de voir ça sur 9gag. Vous êtes d'accord ?
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/azEwE3Z_460s.jpg

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41985447
Maiar
Posté le 17-05-2015 à 22:15:41  profilanswer

J'ai fini ce matin "American Gods" de Neil Gaiman.
Je ne sais pas quoi en penser. Vraiment.
J'étais impatiente de le lire mais au final, dès que je l'ai commencé, j'ai eu du mal. Je trouve Ombre (donc le personnage principal) assez passif. Je n'avais pas énormément de sympathie pour lui ou pour ses compagnons de voyages :o

J'ai fini le roman ce WE plus pour passer à autre chose que par curiosité de connaître la fin :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°41985452
Rasthor
Posté le 17-05-2015 à 22:16:00  profilanswer

Malicia a écrit :

Pour continuer dans les infographies, je viens de voir ça sur 9gag. Vous êtes d'accord ?

Manque:
- Conan.
- Heitz.

:O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-05-2015 à 22:16:34
n°41985743
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-05-2015 à 22:41:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Manque:
- Conan.
- Heitz.

:O

Et Zelazny, Leiber et Moorcock.

Très sympa au demeurant, cette infographie.

n°41985762
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-05-2015 à 22:42:58  profilanswer

Je trouve le deuxième tome de la première loi bien plus sympa que le premier, c'est comme s'il avait tenté une ébauche un peu maladroite dans le premier. Ici je sens une affirmation dans son style, il donne l'impression de mieux maîtriser son réci, en fait voilà, je suis enfin accroc, il était temps ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-05-2015 à 22:44:15

---------------
n°41986039
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-05-2015 à 23:16:03  profilanswer

Malicia a écrit :

Il manque des choses évidemment (en même temps c'est difficile d'être exhaustif sur ce sujet), mais c'est bien foutu et assez correct, je trouve.
Je me retrouve bien dans la toute dernière ligne, vu que fils des brumes et chroniques du tueur de roi sont peut-être mes 2 plus gros coups de cœur dans le genre.

n°41987225
_Benedict_
Posté le 18-05-2015 à 08:47:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Une abomination ce passage, la démonstration par l'absurde d'un auteur perdu dans son propre bouquin.

Ca plus les longueurs dans Ebou Dar (et la caravane de Lucas... dans la catégorie je te bloque l'histoire pendant des tomes avec des personnages secondaires qui ne servent à rien)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°41987568
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 18-05-2015 à 09:48:07  profilanswer

Ryan a écrit :

Je trouve le deuxième tome de la première loi bien plus sympa que le premier, c'est comme s'il avait tenté une ébauche un peu maladroite dans le premier. Ici je sens une affirmation dans son style, il donne l'impression de mieux maîtriser son réci, en fait voilà, je suis enfin accroc, il était temps ! :o

J'arrive sur la fin du premier, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, là ça commence à m’intéresser  :)  

---------------
BlackBalloon#2672
n°41987753
shadaxx
Posté le 18-05-2015 à 10:11:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Cette carte :D Tellement vrai :D

gebreugg a écrit :

_Benedict_ a écrit :

Ca plus les longueurs dans Ebou Dar (et la caravane de Lucas... dans la catégorie je te bloque l'histoire pendant des tomes avec des personnages secondaires qui ne servent à rien)

C'est vrai que Jordan a tendance à trainer certaines transitions en longueur.
Mais Ebou Dar, j'en ai un bon souvenir, pourtant,

Spoiler :

entre la recherche de la Coupe des Nuages, la découverte de la Famille, l'attaque de Moghedien contre Nynaeve.

EDIT : Je n'ai pas lu tous les tomes (notamment les trois derniers sortis uniquement en anglais), mais mes favoris restent le 2 et le 3 (

Spoiler :

respectivement qui se finissent à Falme avec le Cor, et à Tear avec Callandor

)

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 18-05-2015 à 10:13:36
n°41991667
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-05-2015 à 15:23:29  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est vrai que Jordan a tendance à trainer certaines transitions en longueur.
Mais Ebou Dar, j'en ai un bon souvenir, pourtant,

Spoiler :

entre la recherche de la Coupe des Nuages, la découverte de la Famille, l'attaque de Moghedien contre Nynaeve.

EDIT : Je n'ai pas lu tous les tomes (notamment les trois derniers sortis uniquement en anglais), mais mes favoris restent le 2 et le 3 (

Spoiler :

respectivement qui se finissent à Falme avec le Cor, et à Tear avec Callandor

)

Perso, je pense que mon préféré est le 4, avec les Aiel (si je ne me trompe pas).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41992629
hald
Posté le 18-05-2015 à 16:26:11  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

J'arrive sur la fin du premier, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans, là ça commence à m’intéresser  :)  

Même impression ici. Je viens de finir le troisième tome, et le second reste mon préféré. J'ai trouvé que le démarrage était un peu longuet, et j'ai aussi trouvé la fin assez décevante. J'ai un peu eu l'impression que ça tombait à plat. Mais ça reste globalement une bonne lecture, ça faisait un moment que je n'avais pas accroché sur une lecture de fantasy. Je compte d'ailleurs lire les trois autres livres d'ici quelque temps.

n°41998560
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2015 à 09:04:37  profilanswer

:hello:  
Connaissez-vous : Garret, Détective Privé de Glen Cook
Je voudrai savoir si c'est pour les adultes ou pour les ados ?

n°41998727
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-05-2015 à 09:24:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Plutôt pour adultes même si des ados peuvent le lire sans problèmes.

Sinon je viens de terminer Les magiciens par Lev Grossman. Et c'est très bien, une bonne surprise. C'est une sorte de revisitation de Harry Potter et de Narnia en un peu trash.

---------------
Tar | Librarything
n°41999029
laa-laa
Posté le 19-05-2015 à 09:53:12  profilanswer

J'ai lu le premier tome de Garrett il y a pas très longtemps, j'ai bien aimé :D ça se lit bien, c'est marrant :D

n°42000297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2015 à 11:25:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Tiens, ils placent Eddings en YA. Je suis d'accord sur le principe mais en France je crois qu'il est toujours en fantasy adulte, non ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42000465
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2015 à 11:35:40  profilanswer

Je sais pas, mais j'ai essayé de le lire adulte et j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42000494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2015 à 11:37:10  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Plutôt pour adultes même si des ados peuvent le lire sans problèmes.

Sinon je viens de terminer Les magiciens par Lev Grossman. Et c'est très bien, une bonne surprise. C'est une sorte de revisitation de Harry Potter et de Narnia en un peu trash.

laa-laa a écrit :

J'ai lu le premier tome de Garrett il y a pas très longtemps, j'ai bien aimé :D ça se lit bien, c'est marrant :D

Merci :jap:

n°42000724
archergrin​cheux
Posté le 19-05-2015 à 11:51:20  profilanswer

Tiens, ils placent Eddings en YA. Je suis d'accord sur le principe mais en France je crois qu'il est toujours en fantasy adulte, non ?

biezdomny a écrit :

Je sais pas, mais j'ai essayé de le lire adulte et j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule :o

Moi je trouve ca nickel en le lisant comme de la fantasy donj'style, totalement second degré, humour simplet et bonne histoire.  :)

n°42001412
Noyeb
Posté le 19-05-2015 à 12:47:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est génial (quoi ? c'était pas la question ?)

DarkPunky a écrit :

Ah ! Ca donne envie ! Je l'ajoute à ma to read list :) merci

Message édité par Noyeb le 19-05-2015 à 12:49:22

---------------
Ca vous plait ? |  
n°42001509
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 19-05-2015 à 13:00:23  profilanswer

Pas lu Eddings...

Je vois que t'as changé d'avatar, il sort quand le T4 ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42003620
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-05-2015 à 15:31:25  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Le deuxième tome (Le Roi magicien) est tout aussi bien, la surprise en moins et le troisième (The Magician's Land) est prévu pour 2016.

n°42006474
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-05-2015 à 19:33:49  profilanswer

Malicia a écrit :

Pas lu Eddings...

Je vois que t'as changé d'avatar, il sort quand le T4 ?

Dans trois semaines.
Et ils ont déjà fait un retirage pour le placement, c'est ouf, la série cartonne plus que mes polars :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)