| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-04-2015 à 18:38:09 ![]() ![]() |
archergrincheux | J'ai aimé la première loi, mais j'ai moins aimé Servir Froid. Je trouve qu'il a bâti son écriture sur les mêmes mécanismes ("haha, tu vois, c'était pas QUE un méchant/gentil/chaotic neutral" ) et donc même si tu t'attends pas au détail du twist tu sais que ca va twister.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 03-04-2015 à 18:45:55 |
visiteur du futur Futur du soir | ]
Hum. Pour le moment, un peu déçu de Pair de L'Empire : 100 pages sur 800 lues et le souffle des complots/organisation du domaine,/ bref ce qui faisait la saveur du premier est retombé. Tout ça pour être troqué par une fichu amourette avec un esclave barbare, merci bien Je ne doute pas que l'intérêt va reprendre et que le barbare ait un rôle moins "cul-cul" pour paraphraser certains mais sacré espérons que ça tarde pas trop ! Avis moyen sur Feist du coup pour le moment Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 04-04-2015 à 09:33:38 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
onina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
shadaxx |
|
visiteur du futur Futur du soir |
Précision importante : les moutons ont confirmé (de vive voix) que le panorama sera distribué en octobre 2015. On peut se dire que la version électronique sera aussi envoyée plus tôt. Il reste 5 jours si certains veulent se réserver un exemplaire En tout cas, merci Declaration : bonne info ! Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 07-04-2015 à 16:36:32 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
darkbeldin | Je sais pas si vous avez vu mais chez les moutons le nouveau recueil de nouvelles de Jaworsky sur l'ancien monde est annoncé.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
laa-laa |
|
coolboarder Allons-y ! | j'en ai pris une hier --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 08-04-2015 à 14:59:39 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir | Ça serait amusant de comparer le bond en nombre de contributeurs depuis le message de The_Declaration
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
verseb | Salut les fans de Fantasy, |
Hrolf | A priori courant 2016 plutôt.
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
The_Declaration the dark should fear me |
|
archergrincheux |
|
erulio | Si 5 tomes de GoT à relire, c'est un calvaire, que dire des 13 tomes de WoT que je dois me retaper pour pouvoir finir le cycle |
shadaxx |
|
onina |
|
laphiphi60 | Bonjour
Message cité 3 fois Message édité par laphiphi60 le 16-04-2015 à 13:49:10 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
laphiphi60 |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai fini Wastburg. C'est assez bien passé, on a une belle brochette de personnages pittoresques bien dépeinte dans un décor lankhmarien qui me parle, avec un style précis et une verve admirable. Mais... il manque l'histoire. Certes on a bien des éléments toujours présents en filigrane comme le burgmaester ou la tour des Majeers mais cela fait très léger comme sauce pour avoir du liant. C'est en fait décevant d'avoir d'un côté tellement de belles matières et de l'autre si peu d'ambition narrative. A moins que plus soit à venir ? Que Wastburg soit le Janua Vera du futur Gagner la guerre de Cédric Ferrant ? --------------- Tar | Librarything |
archergrincheux |
|
shadaxx |
|
onina |
Et ben tout pareil Message édité par onina le 16-04-2015 à 19:54:43 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai lu quelques unes de ses interventions sur Elbakin et visiblement il ne faut pas s'attendre à un semblant de suite ou même à quelque chose de significatif dans le début d'univers donc... il faut le prendre comme ça, un one-shot. --------------- Tar | Librarything |
Le prends pas mal, mais faut que t'apprenne à lire parce que tu as juste raté au moins trois ou quatre auteurs francophones "nouveaux" qui pourtrent absolument tout Mais comme il est jamais trop tard pour prêcher la bonne parole, voici un rappel (qui est la redite d'un message précédent) : On pourrait aussi rajouter Olivier Gay, qui mine de rien a une duologie sympathique et une série jeunesse pas mal du tout. Et chez les auteurs étrangers y'a les Nains de Markus Heinz qui fait le job (moi j'aime Bref, t'as de quoi lire : au boulot ! Message édité par visiteur du futur le 17-04-2015 à 13:41:20 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On peut ajouter Paul Kearney (Les Monarchies divines, 10000, Corvus) et Richard Scott Baker (Prince du néant). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Allez, ils ne font pas l'unanimité mais on peut aussi citer Rothfuss et Lynch qui marchent bien (quand ils ne sont pas en dépression --------------- Tar | Librarything |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Y'a quelques Warhammer qui valent le coup, aussi ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |