Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41562146
darkbeldin
Posté le 03-04-2015 à 18:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez tiens petit retour de lecture

River of stars Guy gavriel Kay en Vo:

Que dire a part que ce gars est un sacré poète.

C'est pas vraiment de la fantasy ça ce rapproche plus du roman historique dans un monde imaginaire pompé sur la Chine impériale mais que c'est bon.
C'est quand même un poil en dessous de Under Heaven surtout le début qui demande de s'accrocher un peu pour pas être trop perdu entre les différents personnages, mais après quand les histoires commencent a se croiser ça devient un pur bonheur de bouquin.

la maison des mages Adrien Tamos Vf:

Un petit standalone bien sympa genre fantasy pure.
Avec de l'elfe, du nain, du paladin, du grand méchant tout vilain et une histoire bien sympa assez bien raconté même si c'est un poil brouillon.

Jacqueline Carey La marque/ cycle de Kushiel VF:

Fantasy politique/complot.

Très bien écrit, un monde prenant et recherché, des personnages bien construits et attachants mais il manque ce petit quelque chose qui fait d'un grand roman un roman exceptionnel.
Je m'attaque prochainement a la suite voir comment ça évolue ;)

Abercrombie The Heroes VO:
1/3 de lu,  
Mais que ce gars est bon !!

J'avoue qu'après best served cold je savais pas trop a quoi m'attendre de mieux, mais en fait il a pas fait mieux il a fait autrement et je crois que c'est encore meilleur!!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 18:38:09  profilanswer

n°41562189
archergrin​cheux
Posté le 03-04-2015 à 18:44:53  profilanswer

J'ai aimé la première loi, mais j'ai moins aimé Servir Froid. Je trouve qu'il a bâti son écriture sur les mêmes mécanismes ("haha, tu vois, c'était pas QUE un méchant/gentil/chaotic neutral" ) et donc même si tu t'attends pas au détail du twist tu sais que ca va twister.
Ce qui fait que j'ai a force l'impression de regarder une série télé, en observant plus la construction qu'en étant plongé dans l'histoire.

Du coup je mets ca un peu au-dessus de Feist et Gemmel, mais sans plus.

Et je préfère l'assassin royal http://stkr.es/s/zpm

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 03-04-2015 à 18:45:55
n°41564511
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-04-2015 à 09:03:56  profilanswer

]

shadaxx a écrit :

Les trois volumes de la trilogie sont efficaces (le dernier peut-être un peu moins). Et pour Feist, tu peux tester les premiers tomes de Krondor (de l'apprenti jusqu'à ténèbres sur Sethanon). Ensuite, ça se dégrade, même si ça reste lisible sans soucis.

Hum. Pour le moment, un peu déçu de Pair de L'Empire : 100 pages sur 800 lues et le souffle des complots/organisation du domaine,/ bref ce qui faisait la saveur du premier est retombé. Tout ça pour être troqué par une fichu amourette avec un esclave barbare, merci bien :o
Et puis, bordel, il a fallu qu'il appelle un des persos principaux "Kevin"... What the fuck ?!

Je ne doute pas que l'intérêt va reprendre et que le barbare ait un rôle moins "cul-cul" pour paraphraser certains mais sacré espérons que ça tarde pas trop ! :o

Avis moyen sur Feist du coup pour le moment

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 04-04-2015 à 09:33:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41565452
onina
Posté le 04-04-2015 à 12:53:30  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je ne doute pas que l'intérêt va reprendre et que le barbare ait un rôle moins "cul-cul" pour paraphraser certains mais sacré espérons que ça tarde pas trop ! :o

Comment te dire...  [:speedboyz30:3]  

On a pas du tout les mêmes goûts mais cette trilogie nous fait le même effet, c'est dire  :D

n°41568186
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-04-2015 à 19:33:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai aimé la première loi, mais j'ai moins aimé Servir Froid. Je trouve qu'il a bâti son écriture sur les mêmes mécanismes ("haha, tu vois, c'était pas QUE un méchant/gentil/chaotic neutral" ) et donc même si tu t'attends pas au détail du twist tu sais que ca va twister.
Ce qui fait que j'ai a force l'impression de regarder une série télé, en observant plus la construction qu'en étant plongé dans l'histoire.

Ça m'a fait le même effet, c'est pour ça que je pense que c'était une erreur de ma part de lire plusieurs de ses bouquins à la suite.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41569950
shadaxx
Posté le 04-04-2015 à 23:10:01  profilanswer

Et puis, bordel, il a fallu qu'il appelle un des persos principaux "Kevin"... What the fuck ?!

C'est une polémique franco-française, hein :o
Comme la trilogie du Magicien Noir, avec Kikooville :o

n°41590208
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-04-2015 à 16:35:03  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Au fait, c'est passé ou pas la réédition du Panorama de la Fantasy et du Merveilleux d'André-François Ruaud? La première édition était sortie il y a 10 ans et je m'étais mordu les doigts de ne pas l'avoir achetée.

http://fr.ulule.com/panorama-fantasy/

ils ont l'air d'avoir fait bien les choses.

J'ai eu quelques news sur ça :  le projet est financé à plus de 400% désormais, avec tous les objectifs atteints. Au final, l'ensemble va faire plus de 600 pages, couleurs, illustrés (et visiblement, beaucoup d'illustrations donc), tout rigide avec du papelard de qualité qui nous promet de durer et d'être agréable à lire.
Le prix pour l'édition papier (qui inclue donc l'édition numérique, ainsi qu'un coffret pour la bête + d'autres trucs) m'a vraiment semblé correct. Je ne sais pas à combien ils le mettront en vente dans le commerce mais moi perso, j'ai l'impression de faire une bonne affaire.  Pour mémoire, l'ancienne édition il y a dix ans était à 45€ et faisait 30% de pages en moins. Sans compter qu'ils n'ont prévu que 1200 exemplaires papiers à la vente directe et que pas mla de bibliothèques auraient dit être intéressés : ça risque de partir trèèèèèèèèèèès vite.

Précision importante : les moutons ont confirmé (de vive voix) que le panorama sera distribué en octobre 2015. On peut se dire que la version électronique sera aussi envoyée plus tôt.

Il reste 5 jours si certains veulent se réserver un exemplaire ;)

En tout cas, merci Declaration : bonne info ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 07-04-2015 à 16:36:32

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41590418
darkbeldin
Posté le 07-04-2015 à 16:51:18  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu mais chez les moutons le nouveau recueil de nouvelles de Jaworsky sur l'ancien monde est annoncé.
http://www.moutons-electriques.fr/livre-147

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41595012
laa-laa
Posté le 08-04-2015 à 08:51:09  profilanswer

J'ai eu quelques news sur ça :  le projet est financé à plus de 400% désormais, avec tous les objectifs atteints. Au final, l'ensemble va faire plus de 600 pages, couleurs, illustrés (et visiblement, beaucoup d'illustrations donc), tout rigide avec du papelard de qualité qui nous promet de durer et d'être agréable à lire.
Le prix pour l'édition papier (qui inclue donc l'édition numérique, ainsi qu'un coffret pour la bête + d'autres trucs) m'a vraiment semblé correct. Je ne sais pas à combien ils le mettront en vente dans le commerce mais moi perso, j'ai l'impression de faire une bonne affaire.  Pour mémoire, l'ancienne édition il y a dix ans était à 45€ et faisait 30% de pages en moins. Sans compter qu'ils n'ont prévu que 1200 exemplaires papiers à la vente directe et que pas mla de bibliothèques auraient dit être intéressés : ça risque de partir trèèèèèèèèèèès vite.  

Précision importante : les moutons ont confirmé (de vive voix) que le panorama sera distribué en octobre 2015. On peut se dire que la version électronique sera aussi envoyée plus tôt.  

Il reste 5 jours si certains veulent se réserver un exemplaire ;)

En tout cas, merci Declaration : bonne info ! :jap:

ça me tente bien ce truc [:klemton]

n°41599423
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-04-2015 à 14:59:39  profilanswer

j'en ai pris une hier :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 14:59:39  profilanswer

n°41600921
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 08-04-2015 à 16:46:45  profilanswer

Ça serait amusant de comparer le bond en nombre de contributeurs depuis le message de The_Declaration :D  
En tout cas, clair qu'il y a de bonnes promesses là-dedans. J'ai hâte de l'avoir en main :)

laa-laa a écrit :

ça me tente bien ce truc [:klemton]

Traine pas : il te reste seulement 4 jours ;)

---------------
n°41612847
verseb
Posté le 09-04-2015 à 19:19:34  profilanswer

Salut les fans de Fantasy,  

des nouvelles pour la sortie du dernier tome du Nom du vent de Rothfuss ?  

( J'ai un peu cherché mais pas trouvé )

Espérons que ca soit pour cette année pour ma part !

n°41614281
Hrolf
Posté le 09-04-2015 à 21:58:14  profilanswer

A priori courant 2016 plutôt.
Y'a eu une semi-annonce de l'éditeur.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°41615825
khaali75
Posté le 10-04-2015 à 08:28:22  profilanswer

A propos de Rothfuss, j'ai lu "The slow regard of silent things".

C'est effectivement un petit bouquin étrange, qui n'a pas vraiment d'intrigue, pas de dialogue, qui raconte quelques jours de la vie d'Auri.
C'est agréable à lire : Rothfuss écrit très bien, il maitrise la langue et les mots et en joue avec delectation.  
On n'apprend pas grand-chose de nouveau sur l'intrigue du Nom du vent, par contre c'est une façon très élégante pour Rothfuss de revenir sur la magie des noms dans son univers, cet état que Kvothe atteint quelquefois et dans lequel Auri vit en permanence.

Personnellement j'ai bien aimé car je suis fan de la prose de Rothfuss, et ce petit livre épuré évite les quelques défauts de ses romans.

Message édité par khaali75 le 10-04-2015 à 08:31:40
n°41619064
onina
Posté le 10-04-2015 à 13:21:18  profilanswer

Ca me permet de me rendre compte que j'ai quasi plus de souvenirs du Nom du Vent, et que ça va être coton pour rentrer dans la suite  [:transparency]  

Ça vous arrive souvent quand vous suivez une série d'oublier l'histoire ? Ou alors vous relisez systématiquement le ou les tomes précédents avant d'enchainer ?
Autant j'ai pas de problème à relire le Trône de Fer, autant Rothfuss, c'était pas mauvais, mais j'avais trouvé ça un peu longuet (oui je me souviens de mes impressions par contre :o) et ça m'emmerderait de tout relire. :/

n°41619849
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-04-2015 à 14:26:13  profilanswer

onina a écrit :

Ca me permet de me rendre compte que j'ai quasi plus de souvenirs du Nom du Vent, et que ça va être coton pour rentrer dans la suite  [:transparency]  

Ça vous arrive souvent quand vous suivez une série d'oublier l'histoire ? Ou alors vous relisez systématiquement le ou les tomes précédents avant d'enchainer ?
Autant j'ai pas de problème à relire le Trône de Fer, autant Rothfuss, c'était pas mauvais, mais j'avais trouvé ça un peu longuet (oui je me souviens de mes impressions par contre :o) et ça m'emmerderait de tout relire. :/

est-ce que le résumé wikipedia serait assez détaillé?
Sinon moi je marque jamais de pause entre les volumes d'un cycle, pour cette raison précise (et aussi pour "rester dans l'ambiance" )

n°41619901
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2015 à 14:30:11  profilanswer

onina a écrit :

J'oublie régulièrement les histoires que j'ai lu y'a longtemps, surtout si y'a plein de tomes.
GoT est un calvaire pour ca.

n°41620493
erulio
Posté le 10-04-2015 à 15:14:09  profilanswer

Si 5 tomes de GoT à relire, c'est un calvaire, que dire des 13 tomes de WoT que je dois me retaper pour pouvoir finir le cycle [:dawa]

n°41620636
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2015 à 15:24:05  profilanswer

Ah mais WoT j'ai arrêté au tome 12 ou 13, y'avait un creux de parution dans les poche, et de tout façon j'en avait plein mon cul des aiels et des aes sedai et autres trucs pénibles à suivre. :D

n°41620752
shadaxx
Posté le 10-04-2015 à 15:31:09  profilanswer

erulio a écrit :

Si 5 tomes de GoT à relire, c'est un calvaire, que dire des 13 tomes de WoT que je dois me retaper pour pouvoir finir le cycle [:dawa]

Moi ça me ferait plaisir, au contraire :D Surtout que je mémorise bien ce que je lis, et du coup, je suis parfois surpris de lire un truc qui m'avait échappé :D
L'autre raison est que Bragelonne réédite la roue du temps en grand format anglais (= deux tomes pygmalion) avec une nouvelle traduction. Et avec un an entre chaque tome (ils en sont au sixième/septième) ya largement le temps de relire la série.

Ah mais WoT j'ai arrêté au tome 12 ou 13, y'avait un creux de parution dans les poche, et de tout façon j'en avait plein mon cul des aiels et des aes sedai et autres trucs pénibles à suivre. :D

Les poches ne vont pas jusqu'à la fin (tome 22 le dernier, soit 11 ou 12 en anglais, alors qu'il y en a 15).  

n°41622322
onina
Posté le 10-04-2015 à 17:47:54  profilanswer

The_Declaration a écrit :

est-ce que le résumé wikipedia serait assez détaillé?

Pas bête, faudrait que je regarde. Surtout que de mémoire, doit pas y en avoir pour des pages et des pages de résumé.  

J'oublie régulièrement les histoires que j'ai lu y'a longtemps, surtout si y'a plein de tomes.
GoT est un calvaire pour ca.

Perso j'arrive à les relire régulièrement et à y redécouvrir des choses tellement ces bouquins sont riches donc ça va pour GoT  :D

n°41680967
laphiphi60
Posté le 16-04-2015 à 13:29:22  profilanswer

Bonjour

Après des années à lire pas mal de Fantasy quand j'étais plus jeune, j'ai fait une pause d'une bonne quinzaine d'année avec quelques lectures par ci par là.
Bref, j'ai eu envie de m'y remettre, et je me suis attelé à la tache de lire l'intégralité du post de la page 1 à la dernière, pour essayer de voir ce qui s'était écrit entre temps.
Ben pour le moment j'en suis à la page 144 (en 2011) et je suis super déçu. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir raté grand chose. Sur 144 pages les discussions tournent essentiellement sur les mêmes auteurs et les mêmes sujets : Eddings, Martin, La Roue du Temps, l'épée de Vérité, Zelazny, la Compagnie Noire, un peu de Zelazny, Howard, Tolkien, Leiber (et j'en oublie quelques uns). Mais rien de bien neuf en fait. Si j'ai pu découvrir Abercrombie et , ben c'est tout.  
Entre la page 144 et 317 on parle de vraies nouveautés ou bien ce sont toujours les mêmes auteurs qui reviennent? Il y a quoi de bien dans les auteurs récents, en dehors des classiques habituels?

Message cité 3 fois
Message édité par laphiphi60 le 16-04-2015 à 13:49:10
n°41681162
SOF40
Posté le 16-04-2015 à 13:44:31  profilanswer

laphiphi60 a écrit :

Bonjour

Après des années à lire pas mal de Fantasy qu

Abercrombie

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41681192
Filob
Posté le 16-04-2015 à 13:46:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Abercrombie

:D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41681194
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-04-2015 à 13:46:53  profilanswer

n°41681377
laphiphi60
Posté le 16-04-2015 à 14:00:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

Abercrombie

Effectivement, magnifique d'avoir répondu à mon message alors qu'il n'était même pas terminé lol.
Bon Abercrombie est bien le seul nouveau que j'ai vu. Mais il n'y a rien d'autre?
J'ai vu une nouvelle maison d'édition : l'Homme Sans Nom. Sur le papier ça a l'air sympa, mais ça donne quoi en vrai?
Bref, je veux du nouveau, pas des anciens (qui sont bien mais déjà lus)

n°41681456
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-04-2015 à 14:06:27  profilanswer

Dans bien depuis 15 ans, outre Abercrombie :

La Horde du Contrevent,  de Damasio.
Gagner La Guerre, de Jaworsky.  
Chroniques d'un Reve Enclavé, d'Ayerdhal

Tigane de GG Kay a tout juste 15 ans, si tu l'avais pas lu...   enchaine avec La Mosaique de Sarance, si le style te plait.

Pour les amateurs de Fantasy militaire : Les Monarchies Divines , de Kearney  (d'ailleurs, si quelqu'un est à Lyon, je le vends pas cher :o )

Message édité par poulpeleach le 16-04-2015 à 14:08:48

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41681557
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-04-2015 à 14:14:23  profilanswer

J'ai fini Wastburg. C'est assez bien passé, on a une belle brochette de personnages pittoresques bien dépeinte dans un décor lankhmarien qui me parle, avec un style précis et une verve admirable. Mais... il manque l'histoire. Certes on a bien des éléments toujours présents en filigrane comme le burgmaester ou la tour des Majeers mais cela fait très léger comme sauce pour avoir du liant. C'est en fait décevant d'avoir d'un côté tellement de belles matières et de l'autre si peu d'ambition narrative. A moins que plus soit à venir ? Que Wastburg soit le Janua Vera du futur Gagner la guerre de Cédric Ferrant ?

---------------
Tar | Librarything
n°41681658
archergrin​cheux
Posté le 16-04-2015 à 14:20:04  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai fini Wastburg. C'est assez bien passé, on a une belle brochette de personnages pittoresques bien dépeinte dans un décor lankhmarien qui me parle, avec un style précis et une verve admirable. Mais... il manque l'histoire. Certes on a bien des éléments toujours présents en filigrane comme le burgmaester ou la tour des Majeers mais cela fait très léger comme sauce pour avoir du liant. C'est en fait décevant d'avoir d'un côté tellement de belles matières et de l'autre si peu d'ambition narrative. A moins que plus soit à venir ? Que Wastburg soit le Janua Vera du futur Gagner la guerre de Cédric Ferrant ?

J'ai vraiment envie qu'il sorte un roman complet dans cet univers.
J'ai lu Sovok (SF) qui je trouve est un ton en dessous (mais peut être parce que je préfère l'HF à la SF).

n°41681784
shadaxx
Posté le 16-04-2015 à 14:28:47  profilanswer

DarkPunky a écrit :

La même : ça monte crescendo, avec les différents évènements autour du fil rouge, puis paf, pétard mouillé "tout ça pour ça ?".

Après, la ville est bien retranscrite, les magouilles également ( le coup du wass :D)

n°41685453
onina
Posté le 16-04-2015 à 19:54:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Et ben tout pareil :D
Je viens de le finir aussi, j'étais très déçue du manque d'histoire. Ce ne sont même pas des nouvelles, plutôt des sortes de tranches de vie avec ici ou là des points se rejoignant. C'est dommage, le style est bon, l'univers a l'air intéressant, mais on ne fait que l'effleurer. :(

Message édité par onina le 16-04-2015 à 19:54:43
n°41685515
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-04-2015 à 20:01:36  profilanswer

J'ai lu quelques unes de ses interventions sur Elbakin et visiblement il ne faut pas s'attendre à un semblant de suite ou même à quelque chose de significatif dans le début d'univers donc... il faut le prendre comme ça, un one-shot.

---------------
Tar | Librarything
n°41685916
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 16-04-2015 à 20:49:02  profilanswer

Bon, je pose un p'tit drap même si je suis pas un gros lecteur, au collège j'avais lu la Quête/les mondes d'Ewilan, plus récemment j'ai emprunté les 2 derniers tomes d'Ellana (je n'ai que le premier). J'ai bien aimé, sans plus, pas de réelles faiblesses à mes yeux.

Et plus récemment je me suis pris les 3 tomes de Conan (les rééditions d'Howard qui se voulaient plus fidèles que les autres, j'ai pas lu les autres ni les originaux donc je ne sais pas) et Kull le roi Atlante.

Que dire ? Je suis complètement fan du style d'Howard, bon les personnages féminins servent à rien la plupart du temps mais l'univers et le format, j'approuve totalement. J'ai attaqué Kull seulement aujourd'hui mais si y'a des suggestions pour un style similaire (aussi bien pour l'écriture que l'univers) je suis franchement preneur :D

n°41691491
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-04-2015 à 13:38:08  profilanswer

laphiphi60 a écrit :

Sur 144 pages les discussions tournent essentiellement sur les mêmes auteurs et les mêmes sujets : Eddings, Martin, La Roue du Temps, l'épée de Vérité, Zelazny, la Compagnie Noire, un peu de Zelazny, Howard, Tolkien, Leiber (et j'en oublie quelques uns). Mais rien de bien neuf en fait. Si j'ai pu découvrir Abercrombie et , ben c'est tout.
Entre la page 144 et 317 on parle de vraies nouveautés ou bien ce sont toujours les mêmes auteurs qui reviennent? Il y a quoi de bien dans les auteurs récents, en dehors des classiques habituels?

Le prends pas mal, mais faut que t'apprenne à lire parce que tu as juste raté au moins trois ou quatre auteurs francophones "nouveaux" qui pourtrent absolument tout :o

Mais comme il est jamais trop tard pour prêcher la bonne parole, voici un rappel (qui est la redite d'un message précédent) :
- Jean-Philippe Jaworski : Janua Vera, Ganager la guerre (presque best fucking roman ever !), Même pas mort
- Alain Damasio : la horde du contrevent (peut-être ce qu'il y a eu de meilleur dans cette dernière décennie. Si Monsieur, absolument Monsieur !)
- Justine Niogret : Chien du Haume, Mordre le bouclier ; Mordred ! Que du très très bon, original et remarquablement écrit
- Stephane Beauverger : la Déchronologue, une uchronie du tonnerre de zeux dans la piraterie du XVIIème siècle

On pourrait aussi rajouter Olivier Gay, qui mine de rien a une duologie sympathique et une série jeunesse pas mal du tout. Et chez les auteurs étrangers y'a les Nains de Markus Heinz qui fait le job (moi j'aime :o), Jim Butcher et son codex Alera + Dresden Files, la fin de la roue du temps, Glen Cook et ses "Instrumentalités de la nuit"  (bien meilleur que la suite de la compagnie noire), Guy Gavriel Kay, etc...

Bref, t'as de quoi lire : au boulot !

Message édité par visiteur du futur le 17-04-2015 à 13:41:20

---------------
n°41691522
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-04-2015 à 13:40:50  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ça m'avait fait la même impression, au point que vers la moitié du bouquin j'ai vraiment un sentiment de déception. La manière dont ça se goupille à la fin est beaucoup plus intéressante et ça "sauve" très largement le bouquin.  Plutôt un bon avis au final et j'attends de voir ce qu'il fera ensuite, mais j'ai pas un emballement fou pour le monsieur pour le moment :s

---------------
n°41691540
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2015 à 13:42:15  profilanswer

On peut ajouter Paul Kearney (Les Monarchies divines, 10000, Corvus) et Richard Scott Baker (Prince du néant).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41691592
archergrin​cheux
Posté le 17-04-2015 à 13:46:16  profilanswer

Pis quelques frenchies qui  commencent à "dater" mais pas tant que ca :
-mathieu gaborit et les chroniques des crépusculaire et abyme
-pierre pevel et son chevalier de wielstadt

Y'en a même qui apprécient le Secret de Ji de je sais plus qui :)

n°41691628
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-04-2015 à 13:49:34  profilanswer

Allez, ils ne font pas l'unanimité mais on peut aussi citer Rothfuss et Lynch qui marchent bien (quand ils ne sont pas en dépression :o).

---------------
Tar | Librarything
n°41692042
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-04-2015 à 14:17:19  profilanswer

n°41692710
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2015 à 15:03:30  profilanswer

Finalement il ne se passe pas grand chose lors dans le premier tome de la première loi, ça tarde un peu à démarrer, une petite intro en douceur ce bouquin, je m'attendais à m'en prendre plein les mirettes de manière un peu plus...rapide, disons.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)