Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41692710
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2015 à 15:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement il ne se passe pas grand chose lors dans le premier tome de la première loi, ça tarde un peu à démarrer, une petite intro en douceur ce bouquin, je m'attendais à m'en prendre plein les mirettes de manière un peu plus...rapide, disons.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 15:03:30  profilanswer

n°41692790
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2015 à 15:08:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Finalement il ne se passe pas grand chose lors dans le premier tome de la première loi, ça tarde un peu à démarrer, une petite intro en douceur ce bouquin, je m'attendais à m'en prendre plein les mirettes de manière un peu plus...rapide, disons.

Faut pas que tu lises Gagner la guerre alors :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41692825
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2015 à 15:11:06  profilanswer

Justement, gagner la guerre se trouve au panthéon de la fantasy pour moi [:ddr555]

Il aurait pu étirer l'histoire sur 500 pages supplémentaires que ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde tant son écriture est hypnotique je trouve :o

---------------
n°41693237
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-04-2015 à 15:45:09  profilanswer

Ryan a écrit :

J'en suis à la moitié de ce premier tome et c'est aussi l'impression que j'ai pour le moment.
Ca va peut-être s'améliorer par la suite, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher, ça avance pas beaucoup et je trouve les personnages assez peu intéressants.

n°41693366
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-04-2015 à 15:56:19  profilanswer

Je trouve que ca démarre vers le milieu du 1er tome.  
(j'en suis à la moitié du 3eme)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41694081
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2015 à 16:49:00  profilanswer

Acheum a écrit :

J'en suis à la moitié de ce premier tome et c'est aussi l'impression que j'ai pour le moment.
Ca va peut-être s'améliorer par la suite, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher, ça avance pas beaucoup et je trouve les personnages assez peu intéressants.

Je trouve que ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard pour l'instant, j'en suis au deux tiers du premier tome, agréable mais sans plus. J'ai un peu de mal à saisir la hype autour du bouquin pour l'instant.

---------------
n°41694389
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-04-2015 à 17:14:20  profilanswer

laphiphi60 a écrit :

Bonjour

Après des années à lire pas mal de Fantasy quand j'étais plus jeune, j'ai fait une pause d'une bonne quinzaine d'année avec quelques lectures par ci par là.
Bref, j'ai eu envie de m'y remettre, et je me suis attelé à la tache de lire l'intégralité du post de la page 1 à la dernière, pour essayer de voir ce qui s'était écrit entre temps.
Ben pour le moment j'en suis à la page 144 (en 2011) et je suis super déçu. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir raté grand chose. Sur 144 pages les discussions tournent essentiellement sur les mêmes auteurs et les mêmes sujets : Eddings, Martin, La Roue du Temps, l'épée de Vérité, Zelazny, la Compagnie Noire, un peu de Zelazny, Howard, Tolkien, Leiber (et j'en oublie quelques uns). Mais rien de bien neuf en fait. Si j'ai pu découvrir Abercrombie et , ben c'est tout.  
Entre la page 144 et 317 on parle de vraies nouveautés ou bien ce sont toujours les mêmes auteurs qui reviennent? Il y a quoi de bien dans les auteurs récents, en dehors des classiques habituels?

C'est ce que les gens connaissent le mieux, mais visiteur a donne une bonne liste je trouve en auteurs Francais, plus evidemment Lynch, Baker et Rothfuss qui font un tabac en ventes.

Il y a aussi enormement de dechets (souvent edites par Bragelonne) qui se retrouve en tete de gondole des boutiques et qui ruinent pas mal la perspective sur la fantasy recente pour pas mal de monde en dehors des adolescentes :o

n°41694672
shadaxx
Posté le 17-04-2015 à 17:43:41  profilanswer

C'est aussi une question de goût. Même si l'écriture n'est pas fameuse, j'ai passé un bon moment devant du Canavan et sa trilogie du magicien noir, ou Furey et les Artefacts du pouvoir.

Disons que les auteurs que tu cites font relativement consensus, et il y a ceux autour, moins connus, qui sont aimés par les uns et détestés par les autres.

n°41694816
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2015 à 18:04:21  profilanswer

Carnavan je crois que j'ai lu le début et très très vite laissé tomber. Furey j'ai été jusqu'au bout et je le regrette encore, je n'arrive pas à laver ça de mon esprit.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41695527
onina
Posté le 17-04-2015 à 20:04:52  profilanswer

Ryan a écrit :

Je trouve que ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard pour l'instant, j'en suis au deux tiers du premier tome, agréable mais sans plus. J'ai un peu de mal à saisir la hype autour du bouquin pour l'instant.

Continue, tu verras.  :jap:

Nirwan a écrit :

Il y a aussi enormement de dechets (souvent edites par Bragelonne) qui se retrouve en tete de gondole des boutiques et qui ruinent pas mal la perspective sur la fantasy recente pour pas mal de monde en dehors des adolescentes :o

Tellement  :sweat:  
Quand je vais à la Fnac, mes yeux saignent devant le présentoir des bouquins fantasy mis en avant.  [:bakk11]

Message édité par onina le 17-04-2015 à 20:06:06
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 20:04:52  profilanswer

n°41697288
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-04-2015 à 00:29:45  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est aussi une question de goût. Même si l'écriture n'est pas fameuse, j'ai passé un bon moment devant du Canavan et sa trilogie du magicien noir, ou Furey et les Artefacts du pouvoir.

Disons que les auteurs que tu cites font relativement consensus, et il y a ceux autour, moins connus, qui sont aimés par les uns et détestés par les autres.

Je veux bien accepter Damiaso dont je ne suis pas fan mais qui est sûrement bien si on accroche, mais Canavan ou Furey c'est chaud :o

n°41698461
shadaxx
Posté le 18-04-2015 à 11:45:00  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je veux bien accepter Damiaso dont je ne suis pas fan mais qui est sûrement bien si on accroche, mais Canavan ou Furey c'est chaud :o

Ce sont mes goûts, pas les tiens, hein :) J'ai passé un bon moment dans les bouquins que je cite. C'est le principal.

Le seul bouquin de fantasy qui m'a lourdé au point de ne plus l'ouvrir après l'avoir fini, c'est Shannara tome 1.

Message édité par shadaxx le 18-04-2015 à 11:45:21
n°41713442
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-04-2015 à 10:34:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour ma part, j'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais j'avais toujours hâte de reprendre pour savoir ce qui allait se passer...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°41713494
Filob
Posté le 20-04-2015 à 10:37:37  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pour ma part, j'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, mais j'avais toujours hâte de reprendre pour savoir ce qui allait se passer...

Ca ma fait pareil avec la première moitié de gagner la guerre :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41715598
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 20-04-2015 à 13:29:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Carnavan je crois que j'ai lu le début et très très vite laissé tomber. Furey j'ai été jusqu'au bout et je le regrette encore, je n'arrive pas à laver ça de mon esprit.

Le problème du magicien noir c'est que l'héroïne est une gamine avec des problèmes de gamine quoi.
Effectivement c'est pour les jeunes, ma fille a sur-kiffé quand elle avait 12 ans. Et perso je les ai lus avec plaisir, dans le genre pas prise de tête et histoire assez prenante.

Finalement dans le même univers j'ai préféré la pre-quelle ("l'apprentie du magicien" ), ou son autre trilogie: l'âge des cinq (même si y'a des trucs un peu téléphonés)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41716041
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 14:06:11  answer

Bon, la trilogie Abercrombie finie, un peu déçu au final.

Spoiler :

Y'a quand même pas beaucoup de surprises, on se doute d'à peu près tout (Jezal roi, l'amourette Glotka/Ardee, le mage marionnettiste...).
Les personnages sont pas si mal, mais ils n'évoluent pas ou de manière trop cliché, donc bon...

n°41716153
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-04-2015 à 14:12:56  profilanswer

Et encore un candidat de moins pour l'unanimité. :D

---------------
Tar | Librarything
n°41716868
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 14:56:52  answer

DarkPunky a écrit :

Et encore un candidat de moins pour l'unanimité. :D

Bon, j'ai lu quoi, 1800 pages, sans trop de douleur. Donc je dis "déçu", pas " poubelle". :D

n°41716925
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-04-2015 à 15:00:01  profilanswer

Je pense bien, sinon onina t'aurait déjà décapité...  :whistle:

---------------
Tar | Librarything
n°41717517
onina
Posté le 20-04-2015 à 15:39:23  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je pense bien, sinon onina t'aurait déjà décapité...  :whistle:

Exactement !  [:albanulle:1]  

Non plus sérieusement, j'ai jamais kiffé Abercrombie pour les rebondissements de l'histoire, j'capte pas trop pourquoi les gens sont "déçus" là dessus, perso j'ai jamais considéré que c'était forcément une force...

Par contre, dire que ses personnages sont stéréotypés, là je dis non !  [:parskeu]

n°41719569
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2015 à 18:09:58  profilanswer

Disons qu'ils ne sont pas super profonds, c'est différent :o

Un Jaworski est 3 divisions au dessus d'Abercrombie amha :o

---------------
n°41719601
onina
Posté le 20-04-2015 à 18:13:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Disons qu'ils ne sont pas super profonds, c'est différent :o

Un Jaworski est 3 divisions au dessus d'Abercrombie amha :o

What what what ? Tu cherches la merde toi, hein ?  [:gegere]  

:D  

n°41727874
khaali75
Posté le 21-04-2015 à 14:58:35  profilanswer

Bien sûr qu'il y a des stéréotypes et des clichés, c'est le principe [:zedlefou:1]  

Dans "La première Loi", il prend le roman de quête, genre réutilisé mille fois en med-fan depuis Tolkien, et il y colle des stéréotypes : un barbare du Nord, un vieux magicien, un jeune premier...

Et il passe tout ça dans sa moulinette de réalisme désabusé avec une bonne dose de cynisme. Et c'est ça qui est bon  [:jeanpierrefoucault:2]  

n°41728417
onina
Posté le 21-04-2015 à 15:42:46  profilanswer

khaali75 a écrit :

Bien sûr qu'il y a des stéréotypes et des clichés, c'est le principe [:zedlefou:1]  

Dans "La première Loi", il prend le roman de quête, genre réutilisé mille fois en med-fan depuis Tolkien, et il y colle des stéréotypes : un barbare du Nord, un vieux magicien, un jeune premier...

Et il passe tout ça dans sa moulinette de réalisme désabusé avec une bonne dose de cynisme. Et c'est ça qui est bon  [:jeanpierrefoucault:2]  

Mais justement, il déconstruit les stéréotypes, donc c'est bizarre de dire que ses persos sont trop stéréotypés.

n°41728641
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 16:00:06  answer

onina a écrit :

Mais justement, il déconstruit les stéréotypes, donc c'est bizarre de dire que ses persos sont trop stéréotypés.

Franchement, toutes les gonzesses sont hystériques et relous, quand c'est pas pire, c'est un peu facile.

A part Jezal bien sûr, qui se défend un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2015 à 16:00:25
n°41728733
onina
Posté le 21-04-2015 à 16:07:48  profilanswer

Pauvre Jezal :D  

J'trouve pas pour les gonzesses, au contraire. On a juste un traitement parfaitement identique entre les nanas et les mecs. Du coup, les personnages féminins peuvent être assoiffés de sang, associaux, cyniques, super balaises, taiseux, etc.  
Même la soeur de West (dont le nom m'échappe, là), qui aurait pu être un stéréotype habituel de la nana qui sert à rien à part faire à bouffer et subir sa vie retourne ça.  

Perso j'ai trouvé ça hyper reposant.  :jap:  

n°41728750
Filob
Posté le 21-04-2015 à 16:09:23  profilanswer

onina a écrit :

Pauvre Jezal :D  

J'trouve pas pour les gonzesses, au contraire. On a juste un traitement parfaitement identique entre les nanas et les mecs. Du coup, les personnages féminins peuvent être assoiffés de sang, associaux, cyniques, super balaises, taiseux, etc.  
Même la soeur de West (dont le nom m'échappe, là), qui aurait pu être un stéréotype habituel de la nana qui sert à rien à part faire à bouffer et subir sa vie retourne ça.  

Comment j'ai hâte de le lire alors que j'en suis au début de mon livre en cours :D

J'espère que vous ne l'avez pas survendu :o

---------------
n°41728787
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2015 à 16:12:47  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

Ardy je crois :D

Elle ne subit pas jusqu'au bout elle justement ? A la fin elle se fait un peu embrigader avec l'inquisiteur mais je n'ai pas le souvenir qu'elle fasse grand chose à part picoler ?

---------------
n°41728822
onina
Posté le 21-04-2015 à 16:15:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spoiler :

Ardy je crois :D

Elle ne subit pas jusqu'au bout elle justement ? A la fin elle se fait un peu embrigader avec l'inquisiteur mais je n'ai pas le souvenir qu'elle fasse grand chose à part picoler ?

Spoiler :

Ouai elle prend cher, sa vie est plutôt un désastre, et c'est le cynisme total d'Abercrombie de la faire passer de jolie jeune fille en fleur pleine d'envie d'aventure et émancipée à alcoolique foutue mariée à un mec que tout le monde déteste :D Mais jamais il ne la décrit comme la parfaite fée du logis, dans l'émotionnel gniangnian, dans la soumission, etc. La nana, elle est alcoolique à cause de sa vie décevante, comme n'importe quel perso masculin aurait pu l'être, même là on est très très loin des stéréotypes habituels.

n°41729030
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2015 à 16:27:22  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

Ouai elle prend cher, sa vie est plutôt un désastre, et c'est le cynisme total d'Abercrombie de la faire passer de jolie jeune fille en fleur pleine d'envie d'aventure et émancipée à alcoolique foutue mariée à un mec que tout le monde déteste :D Mais jamais il ne la décrit comme la parfaite fée du logis, dans l'émotionnel gniangnian, dans la soumission, etc. La nana, elle est alcoolique à cause de sa vie décevante, comme n'importe quel perso masculin aurait pu l'être, même là on est très très loin des stéréotypes habituels.

Spoiler :

Moi j'avais compris à la lecture que de toute façon elle est alcoolique depuis le départ (c'est à dire dès son arrivée à "la capitale" ) à cause de sa vie de merde (et ça s'arrange pas la pauvre !). Donc finalement c'était de mal en pis.

Mais clairement dans le bouquin je crois que ya pas une nana typée "princesse parfumée".
Entre l'ancienne co-disciple du mage qui garde un bout de caillou au bout du monde terrée dans sa bibliothèque en ruminant et la fille du créateur qui se fait lâcher comme une vieille chaussette quand le mage choisit le pouvoir plutôt qu'elle (dur ce passage :D)
Ya quand même la vraie princesse, mais bon comme le bas peuple la dégoute et qu'elle préfère les filles... (Jezal, si tu nous lis... !)

Par contre j'ai trouvé une ressemblance entre la femme qui vient du désert (impossible de me rappeler son prénom) et un personnage similaire dans Eddings. Genre femme guerrière obnubilée par la vengeance.

D'un autre côté on peut pas avoir que des personnages jamais vus :)

Désolé pour la guerre de spoilers Filob :D

---------------
n°41729079
Filob
Posté le 21-04-2015 à 16:30:32  profilanswer

coolboarder a écrit :

Désolé pour la guerre de spoilers Filob :D

(Je ne savais pas qu'en quotant on dévoilait le spoiler, mais j'ai résisté et j'ai pas lu  [:bakk38] )

---------------
n°41729153
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2015 à 16:34:47  profilanswer

Filob a écrit :

(Je ne savais pas qu'en quotant on dévoilait le spoiler, mais j'ai résisté et j'ai pas lu  [:bakk38] )

Heureusement parce que y'avait du lourd :D

---------------
n°41729633
onina
Posté le 21-04-2015 à 17:05:26  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spoiler :

Moi j'avais compris à la lecture que de toute façon elle est alcoolique depuis le départ (c'est à dire dès son arrivée à "la capitale" ) à cause de sa vie de merde (et ça s'arrange pas la pauvre !). Donc finalement c'était de mal en pis.

Mais clairement dans le bouquin je crois que ya pas une nana typée "princesse parfumée".
Entre l'ancienne co-disciple du mage qui garde un bout de caillou au bout du monde terrée dans sa bibliothèque en ruminant et la fille du créateur qui se fait lâcher comme une vieille chaussette quand le mage choisit le pouvoir plutôt qu'elle (dur ce passage :D)
Ya quand même la vraie princesse, mais bon comme le bas peuple la dégoute et qu'elle préfère les filles... (Jezal, si tu nous lis... !)

Par contre j'ai trouvé une ressemblance entre la femme qui vient du désert (impossible de me rappeler son prénom) et un personnage similaire dans Eddings. Genre femme guerrière obnubilée par la vengeance.

D'un autre côté on peut pas avoir que des personnages jamais vus :)

Spoiler :

Perso j'ai plutôt vu une plongée de l'alcool un peu "béquille" à l'alcoolisme "fond du trou", la descente aux enfers, quoi. D'habitude en fantasy, ce sont les hommes qu'on voit picoler à la taverne pour oublier leur vie de merde :D
Sinon j'imagine que tu parles de Ferro pour l'associale du désert ? J'adore ce perso :D

Les personnages féminins dans les stand-alone sont du même acabit, en fait j'adore le fait que dans l'immense majorité des cas, le sexe n'influe pas sur le caractère du personnage. C'est rafraichissant, surtout en fantasy (je ne me remets pas de la chouineuse de l'Empire de Feist :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-04-2015 à 17:05:37
n°41729720
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2015 à 17:12:41  profilanswer

onina a écrit :

Les personnages féminins dans les stand-alone sont du même acabit, en fait j'adore le fait que dans l'immense majorité des cas, le sexe n'influe pas sur le caractère du personnage. C'est rafraichissant, surtout en fantasy (je ne me remets pas de la chouineuse de l'Empire de Feist :o).  

Merci pour le nom, c'est ben ça :D

Dans le genre fille chiante, ya un beau spécimen dans l'arcane des épées de Tad Williams.
Ya un passage dans un bateau, j'avais envie de passer le livre par la fenêtre :D

"ouh, il est vraiment trop méchant le monsieur, mais il est vraiment trop beau, haaa, comment ne pas m'offrir à lui, haaannn mais c'est maaaal, haa mais que faaaiiiiire ?"

---------------
n°41729859
onina
Posté le 21-04-2015 à 17:23:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Merci pour le nom, c'est ben ça :D

Dans le genre fille chiante, ya un beau spécimen dans l'arcane des épées de Tad Williams.
Ya un passage dans un bateau, j'avais envie de passer le livre par la fenêtre :D

"ouh, il est vraiment trop méchant le monsieur, mais il est vraiment trop beau, haaa, comment ne pas m'offrir à lui, haaannn mais c'est maaaal, haa mais que faaaiiiiire ?"

Dans l'arcane des épées, y'a pas que les filles qui sont chiantes, hein. Passé le premier tome, j'ai eu envie de passer le bouquin par la fenêtre un certain nombre de fois :o
Ce héros principal...  [:fegafobobos:2]  
Et dire qu'on critique Fitz  [:adnauseam:4]

n°41729878
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-04-2015 à 17:25:26  profilanswer

onina a écrit :

Et dire qu'on critique Fitz  [:adnauseam:4]

Fitz c'est une pleureuse, mais bon il ramasse sec quand même le pauvre :D

---------------
n°41735541
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-04-2015 à 08:30:45  profilanswer

Pour Abercrombie, j'aime aussi cette partie de l'écriture où tout se passe du point de vue d'un des personnages et que tout parait normal, et on revoit les mêmes lieux par les yeux d'un autre qui se demande dans quel monde il est, tellement il est culturellement différent.
Typiquement, les passages Jezal / Neuf-Doigts...
Me souviens pas d'un bouquin où j'avais déjà ressenti ça ! Et pourtant le décalage culturel fait aussi parti de la base de pas mal de bouquins.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°41735670
archergrin​cheux
Posté le 22-04-2015 à 09:05:50  profilanswer

Dans l'arcane des épées il doit aussi avoir entre 13 et 15 ans le héros :D  

n°41736533
onina
Posté le 22-04-2015 à 10:37:24  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Dans l'arcane des épées il doit aussi avoir entre 13 et 15 ans le héros :D  

Ouai enfin un ado dans un environnement proche du moyen-âge, il est quand même censé être moins concon que nos ados à nous. Enfin, j'espère.   :D

n°41736748
archergrin​cheux
Posté le 22-04-2015 à 10:52:12  profilanswer

Jte rappelle qu'ils vivaient dans le seul but de mourir glorieusement au combat, dans le genre époque de débiles je sais pas ce qu'il te faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-04-2015 à 10:52:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)