Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41545943
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-04-2015 à 09:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, ma série Young Adult vient de gagner le Prix Chimère des Collégiens (sur 2500 gamins qui votent et 180 établissements) [:bakk1]

Soyons désinvolte  [:brainzero]  
N'ayons l'air de rien  [:bakk48]  
Toast à quiiiiiii [:bakk1]

Féloches Grenouille ! Bravo tout plein :jpa:  A ta santé, Salute ! [:-tac-:4]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 09:30:48  profilanswer

n°41546112
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-04-2015 à 09:48:27  profilanswer

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, ma série Young Adult vient de gagner le Prix Chimère des Collégiens (sur 2500 gamins qui votent et 180 établissements) [:bakk1]

Félicitations :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41546335
Filob
Posté le 02-04-2015 à 10:05:54  profilanswer

Contrats!

Quand est ce que tu m'envoie des exemplaires dédicassés que je teste ca? J'ai rien contre le YA :o

Message édité par Filob le 02-04-2015 à 10:06:33

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41547804
onina
Posté le 02-04-2015 à 11:32:41  profilanswer

A propos de YA, j'ai fini "La moitié d'un roi" d'Abercrombie avant-hier (vais enchainer sur la suite d'ici à la fin de la semaine), ben c'est vraiment bon  [:implosion du tibia]  
L'auteur ne l'aurait pas dit, j'aurais jamais pensé que c'était de la littérature YA. D'ailleurs ça n'en est pas vraiment, c'est du Abercrombie "classique" (avec la dose d'humour, de cynisme, de personnages ambivalents et d'anti-héros), avec un héros qui est jeune (fin d'adolescence/jeune adulte) et pas de sexe (ce qui arrive aussi dans pas mal de bouquins adultes, quand même :o).

Bref pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller sans problème.  :jap:  

n°41548913
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2015 à 12:58:19  profilanswer

onina a écrit :

j'aurais jamais pensé que c'était de la littérature YA. D'ailleurs ça n'en est pas vraiment, c'est du Abercrombie "classique" (avec la dose d'humour, de cynisme, de personnages ambivalents et d'anti-héros), avec un héros qui est jeune (fin d'adolescence/jeune adulte) et pas de sexe (ce qui arrive aussi dans pas mal de bouquins adultes, quand même :o).

C'est la définition même du YA: un bouquin adulte avec un protagoniste ado :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41549436
onina
Posté le 02-04-2015 à 13:54:02  profilanswer

C'est la définition même du YA: un bouquin adulte avec un protagoniste ado :o

La plupart de la YA c'est surtout mauvais, en fait : c'est gnangnan, avec une histoire d'amour pénible à supporter et un héros (ou un héroïne) en plein émoi adolescent.
Là c'est pas du tout le cas, c'est du Abercrombie, impossible à distinguer de ses autres bouquins. Ce que devrait être la YA. Ou plutôt, la distinction YA ne devrait pas exister, en fait. Ou alors assumer d'être des bouquins pour enfants (puisque c'est principalement lu par les 10-12 ans).

Message édité par onina le 02-04-2015 à 13:58:24
n°41549877
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2015 à 14:24:54  profilanswer

Bah y'a du mauvais YA comme il y a de la mauvaise Fantasy: globalement, 90% à jeter :D

Suffit de regarder ce topic pour voir que très peu d'auteurs font l'unanimité, c'est pareil en YA. Ca n'empêche pas certaines histoires d'être très sympas, comme mine de rien le premier Hunger Games (les suivants sont bien inférieurs), les Percy Jackson, ou dans un univers plus sombre la série des Fragmentés.

Après, on se rend compte en effet que le marché est non seulement trusté par les filles (à 88% d'après la dernière étude INSEE) mais en plus par des filles "girly" qui cherchent de la romance et des paillettes. Don't blame the writer, blame the readers :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41550149
onina
Posté le 02-04-2015 à 14:42:26  profilanswer

Bah y'a du mauvais YA comme il y a de la mauvaise Fantasy: globalement, 90% à jeter :D

Suffit de regarder ce topic pour voir que très peu d'auteurs font l'unanimité, c'est pareil en YA. Ca n'empêche pas certaines histoires d'être très sympas, comme mine de rien le premier Hunger Games (les suivants sont bien inférieurs), les Percy Jackson, ou dans un univers plus sombre la série des Fragmentés.

Après, on se rend compte en effet que le marché est non seulement trusté par les filles (à 88% d'après la dernière étude INSEE) mais en plus par des filles "girly" qui cherchent de la romance et des paillettes. Don't blame the writer, blame the readers :D

Percy Jackson et Hunger Games sont effectivement bien stéréotypés YA : quand on a plus de 12 ans, c'est difficile d'y trouver son compte  [:geert]
C'est comme relire la bibliothèque verte, quoi. Moi j'adorais la série Alice quand j'étais gamine, en rejetant un coup d'oeil dessus il y a quelques années, j'ai trouvé ça imbitable. Ca ne l'est pas pour une gamine de 7-8 ans, mais pour une adulte de plus de 30 balais, si, c'est hyper niais et convenu.
C'est pareil pour la YA, qui est juste un label pour la littérature jeunesse (comme l'était la bibliothèque verte à l'époque). C'est pas que c'est forcément mauvais intrinsèquement. C'est sûrement très bien pour les gamines de 10 ou 12 ans. C'est juste qu'on grandit à un moment et les goûts évoluent.

Bref, Abercrombie ne fait pas de YA, en vrai. C'est juste un truc marketing. Parce que vendre aux gamins (enfin aux gamines, plutôt, vu qu'on éduque pas les garçons à être calmes et à l'intérieur, forcément, les filles lisent plus), c'est plus facile et ça rapporte (et du coup, je comprends parfaitement que tu veuilles occuper ce créneau, hein !).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-04-2015 à 14:43:14
n°41550475
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-04-2015 à 15:04:20  profilanswer

onina a écrit :

Percy Jackson et Hunger Games sont effectivement bien stéréotypés YA : quand on a plus de 12 ans, c'est difficile d'y trouver son compte  [:geert]  
C'est comme relire la bibliothèque verte, quoi. Moi j'adorais la série Alice quand j'étais gamine, en rejetant un coup d'oeil dessus il y a quelques années, j'ai trouvé ça imbitable. Ca ne l'est pas pour une gamine de 7-8 ans, mais pour une adulte de plus de 30 balais, si, c'est hyper niais et convenu.  
C'est pareil pour la YA, qui est juste un label pour la littérature jeunesse (comme l'était la bibliothèque verte à l'époque). C'est pas que c'est forcément mauvais intrinsèquement. C'est sûrement très bien pour les gamines de 10 ou 12 ans. C'est juste qu'on grandit à un moment et les goûts évoluent.

Bref, Abercrombie ne fait pas de YA, en vrai. C'est juste un truc marketing. Parce que vendre aux gamins (enfin aux gamines, plutôt, vu qu'on éduque pas les garçons à être calmes et à l'intérieur, forcément, les filles lisent plus), c'est plus facile et ça rapporte (et du coup, je comprends parfaitement que tu veuilles occuper ce créneau, hein !).

Après si toi tu aimes bien les bouquins super fouillés, que tu as adoré "Gagner la guerre" et que (il me semble) tu aimes aussi lire des bouquins sur la politique, c'est sûr qu'un bouquin YA qui sera plus léger, même si ya pas une grosse dose de gnangnantitude, tu vas pas y trouver ton compte ;)

---------------
n°41550842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2015 à 15:29:47  profilanswer

onina a écrit :

Percy Jackson est très YA. Hunger Games, du moins le premier, est plutôt pas mal, et n'aurait certainement pas dépareillé dans une collection adultes.
Après, des goûts et des couleurs. Pour moi, Feist écrit comme un collégien, par exemple :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 15:29:47  profilanswer

n°41551048
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2015 à 15:45:23  profilanswer

Après, des goûts et des couleurs. Pour moi, Feist écrit comme un collégien, par exemple :D

Justement, je crois pas que Feist soit un des auteurs préférés d'Onina, pour toutes les raisons déjà évoquées.  :D
J'avoue que perso j'apprécie de temps en temps une lecture facile et sans prise de tête, même si c'est surtout pour respirer avant d'attaquer un truc bien dense.
Féloches Bluefrog. Faut vraiment que je teste ta prose un de ces 4.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 02-04-2015 à 15:45:38
n°41551148
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-04-2015 à 15:52:26  profilanswer

J'ai jamais trop compris ce terme de YA. Je l'explique vaguement comme une justification pour les adultes, comme si on avait un peu honte de lire quelque chose d'accessible à des ados et de par cette étiquette on l'assume mieux. Bref je le trouve un peu ridicule ce terme.

---------------
Tar | Librarything
n°41551666
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-04-2015 à 16:30:29  profilanswer

Percy Jackson est très YA. Hunger Games, du moins le premier, est plutôt pas mal, et n'aurait certainement pas dépareillé dans une collection adultes.

J'aime pas Feist non plus mais pour moi c'est pas forcément une question d'écriture le "problème" avec la littérature YA, c'est l'hypothèse de départ. C'est un truc qui pèche aussi dans certains bouquins pour enfants d'ailleurs : l'âge du protagoniste vs les situations dans lesquelles il se trouve. Quand j'étais gosse, je savais que Fantômette et d'autres trucs du genre faisaient partie de la Conspiration : la Conspiration des adultes pour dominer les enfants en leur faisant croire 1. qu'ils ont le pouvoir de faire des choses, d'agir sur leur vie (par exemple berner de méchants adultes pas très malins dans le cas de Fantômette) et 2. que leurs problèmes et leurs états d'âme sont importants. Or un enfant, ça ne peut pas se défendre contre le monde des adultes, ça n'a aucune liberté ni aucune possibilité d'agir, et les histoires de brouillades entre copains ou de peines de coeur, tout le monde s'en branle, la terre n’arrête pas de tourner pour autant.

C'est un problème qui se retrouve exacerbé dans la littérature "YA" ou souvent on place les protagonistes (des gosses ou des ados) dans des situations dures (post apocalyptique, tout le monde va mourir, société facho, etc) où par miracle ils sont les seuls à pouvoir agir alors qu'ils n'ont objectivement aucune raison d'être plus doués pour ça que quelqu'un d'autre, à moins de bâtir une situation hyper alambiquée pour justifier ça. Et on fait comme si c'était important pour l'univers que machin aime truc ou au contraire le déteste, alors que dans une vraie situation catastrophique tout le monde aurait pris deux baffes pour remettre ses priorités dans l'ordre.

Tout ça c'est qu'une prolongation de la Conspiration :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-04-2015 à 16:31:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°41551828
onina
Posté le 02-04-2015 à 16:42:42  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Justement, je crois pas que Feist soit un des auteurs préférés d'Onina, pour toutes les raisons déjà évoquées.  :D
J'avoue que perso j'apprécie de temps en temps une lecture facile et sans prise de tête, même si c'est surtout pour respirer avant d'attaquer un truc bien dense.
Féloches Bluefrog. Faut vraiment que je teste ta prose un de ces 4.

J'aime pas Feist, c'est vrai que c'est pas très loin de la YA d'ailleurs  :D
(enfin n'exagérons pas non plus, ça reste quand même au dessus, hein)

DarkPunky a écrit :

J'ai jamais trop compris ce terme de YA. Je l'explique vaguement comme une justification pour les adultes, comme si on avait un peu honte de lire quelque chose d'accessible à des ados et de par cette étiquette on l'assume mieux. Bref je le trouve un peu ridicule ce terme.

En fait c'est plutôt l'inverse, en terme maketing si tu veux vendre à des gamins, il faut leur faire croire que c'est pour plus vieux qu'eux. Un exemple con : le magazine "20 ans" a pour coeur de cible les ado de 15 ans. YA, c'est pour les pré-ados voir jeunes ados, et non pour les "jeunes adultes".

biezdomny a écrit :

Et on fait comme si c'était important pour l'univers que machin aime truc ou au contraire le déteste

Ouai voilà, tu le dis mieux que moi, mais ça, particulièrement, je trouve ça insupportable.

Message édité par onina le 02-04-2015 à 16:45:20
n°41551944
archergrin​cheux
Posté le 02-04-2015 à 16:50:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime pas Feist non plus mais pour moi c'est pas forcément une question d'écriture le "problème" avec la littérature YA, c'est l'hypothèse de départ. C'est un truc qui pèche aussi dans certains bouquins pour enfants d'ailleurs : l'âge du protagoniste vs les situations dans lesquelles il se trouve. Quand j'étais gosse, je savais que Fantômette et d'autres trucs du genre faisaient partie de la Conspiration : la Conspiration des adultes pour dominer les enfants en leur faisant croire 1. qu'ils ont le pouvoir de faire des choses, d'agir sur leur vie (par exemple berner de méchants adultes pas très malins dans le cas de Fantômette) et 2. que leurs problèmes et leurs états d'âme sont importants. Or un enfant, ça ne peut pas se défendre contre le monde des adultes, ça n'a aucune liberté ni aucune possibilité d'agir, et les histoires de brouillades entre copains ou de peines de coeur, tout le monde s'en branle, la terre n’arrête pas de tourner pour autant.

C'est un problème qui se retrouve exacerbé dans la littérature "YA" ou souvent on place les protagonistes (des gosses ou des ados) dans des situations dures (post apocalyptique, tout le monde va mourir, société facho, etc) où par miracle ils sont les seuls à pouvoir agir alors qu'ils n'ont objectivement aucune raison d'être plus doués pour ça que quelqu'un d'autre, à moins de bâtir une situation hyper alambiquée pour justifier ça. Et on fait comme si c'était important pour l'univers que machin aime truc ou au contraire le déteste, alors que dans une vraie situation catastrophique tout le monde aurait pris deux baffes pour remettre ses priorités dans l'ordre.  

Tout ça c'est qu'une prolongation de la Conspiration :o

Jm'en fout harry potter c'est hyper bien quand même  [:axxan]  

n°41553243
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-04-2015 à 19:07:11  profilanswer

L'unanimité non, bien que gros RR Georges Martin en soit assez proche à mon avis, j'ai assez rarement vu des gens affirmer ouvertement ne pas apprécier ASOAIF.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41553758
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-04-2015 à 20:07:58  profilanswer

Ryan a écrit :

L'unanimité non, bien que gros RR Georges Martin en soit assez proche à mon avis, j'ai assez rarement vu des gens affirmer ouvertement ne pas apprécier ASOAIF.

Faut dire que y'a tellement de gens qui disent aimer ça alors qu'ils ne regardent que la série.
Perso j'ai laissé tomber a la fin du deuxième tome 2 y'a 10 ans, je trouvais ça trop lent comme rythme :)

Faudrait que je réessaye un jour.

---------------
n°41554367
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-04-2015 à 21:14:24  profilanswer

C'est marrant qu'on parle de Feist : je suis justement en train de lire la trilogie de l'Empire, avec Mara.  

Je peux pas me prononcer pour les deux autres tomes, mais le premier il envoie du lourd ! C'est excellent, l'intrigue est très bien ficelé et je ne retrouve en rien les énormes ficelles de la mauvaise fiction YA.  
(et pourtant, Feist, j'en ai jamais lu aucun jusqu'ici justement du fait des critiques assez unanimes sur le bonhomme).  

En tout cas, "Fille de l'empereur", ça se lit super bien : je vais l'avoir fini en trois jours alors que je pensais le faire durer la semaine. Malin :s

Ryan a écrit :

T'as pas lu assez mes posts alors :o  
(j'ai lu les deux premiers tomes, en vo. Je regarde pas la série. Je dis pas que asoiaf est mauvais, je dis justement que j'apprécie pas des masses, du moins pas largement au-dessus que d'autres trucs. Bref, osef)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41557219
shadaxx
Posté le 03-04-2015 à 10:33:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

Faut dire que y'a tellement de gens qui disent aimer ça alors qu'ils ne regardent que la série.
Perso j'ai laissé tomber a la fin du deuxième tome 2 y'a 10 ans, je trouvais ça trop lent comme rythme :)

Faudrait que je réessaye un jour.

La même : j'ai lu les intégrales tome 1 et 2, et j'ai lutté pour commencer, et pour tout lire. Il y a des lenteurs par moments.

visiteur du futur a écrit :

C'est marrant qu'on parle de Feist : je suis justement en train de lire la trilogie de l'Empire, avec Mara.  

Je peux pas me prononcer pour les deux autres tomes, mais le premier il envoie du lourd ! C'est excellent, l'intrigue est très bien ficelé et je ne retrouve en rien les énormes ficelles de la mauvaise fiction YA.  
(et pourtant, Feist, j'en ai jamais lu aucun jusqu'ici justement du fait des critiques assez unanimes sur le bonhomme).  

En tout cas, "Fille de l'empereur", ça se lit super bien : je vais l'avoir fini en trois jours alors que je pensais le faire durer la semaine. Malin :s

Les trois volumes de la trilogie sont efficaces (le dernier peut-être un peu moins). Et pour Feist, tu peux tester les premiers tomes de Krondor (de l'apprenti jusqu'à ténèbres sur Sethanon). Ensuite, ça se dégrade, même si ça reste lisible sans soucis.

(j'ai lu les deux premiers tomes, en vo. Je regarde pas la série. Je dis pas que asoiaf est mauvais, je dis justement que j'apprécie pas des masses, du moins pas largement au-dessus que d'autres trucs.

Pareil. Il y en a beaucoup que je préfère au Trône de Fer.

n°41557446
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 10:48:35  profilanswer

GG :hot:

biezdomny a écrit :

Han Fantômette, tout ma jeunesse  :love:  J'ai dévoré toute la collection quand j'avais 7-8 ans, c'est vrai que rétrospectivement c'était complètement tiré par les cheveux :D
Du coup ça donne à réfléchir, ta théorie du complot. [:figti]

archergrincheux a écrit :

Jm'en fout harry potter c'est hyper bien quand même  [:axxan]  

+1  [:thalis]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41558226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2015 à 11:58:30  profilanswer

shadaxx a écrit :

La même : j'ai lu les intégrales tome 1 et 2, et j'ai lutté pour commencer, et pour tout lire. Il y a des lenteurs par moments.

Parce que tu les as lues en français :D

---------------
n°41558691
galactica+
Posté le 03-04-2015 à 13:00:51  profilanswer

onina a écrit :

Percy Jackson et Hunger Games sont effectivement bien stéréotypés YA  

Pour Hunger Games, je trouve au contraire que les stéréotype YA sont bien détournés (pour ne pas dire plus):
- Un triangle amoureux esquissé dans le premier qui tourne bien court par la suite;
- Une héroïne qui se révèle dans le premier mais qui se révèle n'être que de carton par la suite, et n'être qu'une marionnette;
- La fin de la trilogie.

A part le style littéraire simple et l'âge de l'héroïne, il n'y a rien de YA dans cette trilogie.

n°41558774
boulgakov
Posté le 03-04-2015 à 13:16:27  profilanswer

onina a écrit :

A propos de YA, j'ai fini "La moitié d'un roi" d'Abercrombie avant-hier (vais enchainer sur la suite d'ici à la fin de la semaine), ben c'est vraiment bon  [:implosion du tibia]  
L'auteur ne l'aurait pas dit, j'aurais jamais pensé que c'était de la littérature YA. D'ailleurs ça n'en est pas vraiment, c'est du Abercrombie "classique" (avec la dose d'humour, de cynisme, de personnages ambivalents et d'anti-héros), avec un héros qui est jeune (fin d'adolescence/jeune adulte) et pas de sexe (ce qui arrive aussi dans pas mal de bouquins adultes, quand même :o).

Bref pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller sans problème.  :jap:  

Ah parfait ! J'ai lu La Première loi sur tes conseils ici, j'ai bien aimé. J'avais repéré (forcément) La moitié d'un roi mais j'étais un peu cisconspect...  

Ryan a écrit :

J'apprécie assez peu. Je n'ai pas fini le dernier tome dispo (le 5 ?), il m'est tombé des mains.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 03-04-2015 à 13:17:03
n°41558823
onina
Posté le 03-04-2015 à 13:21:30  profilanswer

galactica+ a écrit :

Pour Hunger Games, je trouve au contraire que les stéréotype YA sont bien détournés (pour ne pas dire plus):
- Un triangle amoureux esquissé dans le premier qui tourne bien court par la suite;
- Une héroïne qui se révèle dans le premier mais qui se révèle n'être que de carton par la suite, et n'être qu'une marionnette;
- La fin de la trilogie.

A part le style littéraire simple et l'âge de l'héroïne, il n'y a rien de YA dans cette trilogie.

Moi j'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça cucul, niais, tiré par les cheveux (et écrit comme une rédaction de 6e, effectivement), ce qui correspond bien à ma définition du YA.  
Ceci dit, sûrement qu'à 10 ans, ça m'aurait plu.  [:cosmoschtroumpf]  

boulgakov a écrit :

Ah parfait ! J'ai lu La Première loi sur tes conseils ici, j'ai bien aimé. J'avais repéré (forcément) La moitié d'un roi mais j'étais un peu cisconspect...  

Lis d'abord les stand-alone dans l'univers de la Première Loi ("Servir froid", "Les Héros" et "Pays Rouge", dans cet ordre), quand même  :D

n°41559706
shadaxx
Posté le 03-04-2015 à 14:39:48  profilanswer

Parce que tu les as lues en français :D

Tu penses ? Vu le niveau de langue, je crains que l'anglais ne me déroute beaucoup, pour cette série-là.

n°41559767
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 14:44:41  profilanswer

onina a écrit :

Lis d'abord les stand-alone dans l'univers de la Première Loi ("Servir froid", "Les Héros" et "Pays Rouge", dans cet ordre), quand même  :D

Les stand-alone ne sont pas des prequelles ? à lire APRES la trilogie ? (je vais m'y mettre dès que j'aurais fini "Gagner la guerre", je pense)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41560113
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-04-2015 à 15:12:02  profilanswer

Malicia a écrit :

Les stand-alone ne sont pas des prequelles ? à lire APRES la trilogie ? (je vais m'y mettre dès que j'aurais fini "Gagner la guerre", je pense)

Carrément pas des préquelles non :o   ça ne spoile pas trop, mais tu vas beaucoup y perdre si jamais tu lis la trilogie après (en particulier si tu lis "servir froid" avant)

L'ordre c'est :  Première Loi + Servir froid + Les héros + Pays rouge

---------------
n°41560246
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 15:22:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°41560556
SOF40
Posté le 03-04-2015 à 15:47:08  profilanswer

Il fait pas unanimité ici Abercrombie?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41560575
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-04-2015 à 15:49:01  profilanswer

Si, j'ai l'impression.

---------------
n°41560852
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 16:12:01  answer

Franchement, je prends plaisir à finir la trilogie là, mais je mets ça pas mal derrière mes références.

Je trouve notamment que ça manque de surprises. Il y a les éléments, mais on les sent venir à 200 pages... Et les personnages son intéressants, mais pas très fins.
Et puis à force j'ai mal au genou.

n°41560872
SOF40
Posté le 03-04-2015 à 16:13:26  profilanswer

Et tes références du coup? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41560926
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 16:16:48  answer

n°41561120
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-04-2015 à 16:30:35  profilanswer

shadaxx a écrit :

Tu penses ? Vu le niveau de langue, je crains que l'anglais ne me déroute beaucoup, pour cette série-là.

C'est là l'erreur, le niveau de langue n'est absolument pas le même en VO et en VF. La VF est assez ampoulée alors que la VO se lit tout seul dans un anglais très courant !

n°41561227
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-04-2015 à 16:38:56  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est là l'erreur, le niveau de langue n'est absolument pas le même en VO et en VF. La VF est assez ampoulée alors que la VO se lit tout seul dans un anglais très courant !

Voir comme un essay de 6th grade :D

---------------
n°41561332
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2015 à 16:49:03  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le niveau de langue n'a rien à voir entre l'anglais et le français. On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce topic, mais Sola a écrit un bouquin complètement différent (ceci dit, j'ai entendu dire que les consignes venaient de l'éditeur donc je n'en veux plus à ce brave homme :o ).

---------------
n°41561342
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-04-2015 à 16:50:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il fait pas unanimité ici Abercrombie?

Oui, mais certains sont plus ou moins fan.  Par exemple Omina met ça au-dessus de tout ou presque ( :D ) .  Moi j'aime bien, mais je trouve inférieur à Jaworksy et Damasio, mais je préfère à Martin ;)

Le premier tome est relativement classique (encore qu'il y ait déjà des lignes et des personnages très forts), en revanche d'ici la fin du tome 2, tu vas avoir un bon paquet de surprise. Quant au 3, bon ben là tu verras bien.  

Non mais là.... soyons sérieux :o  La nouvelle traduction au moins ?

---------------
n°41561369
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 16:54:48  answer

Le premier tome est relativement classique (encore qu'il y ait déjà des lignes et des personnages très forts), en revanche d'ici la fin du tome 2, tu vas avoir un bon paquet de surprise. Quant au 3, bon ben là tu verras bien.  

Je suis au milieu du 3 :D

Non mais là.... soyons sérieux :o  La nouvelle traduction au moins ?

Je suis sérieux.
Par contre je regarde la série en VO si ça peut en rassurer certains :o

n°41561426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2015 à 16:59:08  profilanswer

Tiens, je me demande s'ils ont gardé le parler ampoulé et le style atrocement précieux dans la VF de la série, ou s'ils se sont contentés de traduire l'anglais.

---------------
n°41561463
onina
Posté le 03-04-2015 à 17:01:42  profilanswer

Oui, mais certains sont plus ou moins fan.  Par exemple Omina met ça au-dessus de tout ou presque ( :D ) .  

A peu près oui. Actuellement, je le place même au dessus de Martin, mais c'est juste que ça fait longtemps que j'ai pas lu du Trône de fer, vivement le prochain (quand il sortira, Martin reprendra sa place numéro 1 chez moi je pense)  :D  

Enfin Abercrombie restera au moins numéro 2 pour un bon moment je pense.  :jap:

n°41562146
darkbeldin
Posté le 03-04-2015 à 18:38:09  profilanswer

Allez tiens petit retour de lecture

River of stars Guy gavriel Kay en Vo:

Que dire a part que ce gars est un sacré poète.

C'est pas vraiment de la fantasy ça ce rapproche plus du roman historique dans un monde imaginaire pompé sur la Chine impériale mais que c'est bon.
C'est quand même un poil en dessous de Under Heaven surtout le début qui demande de s'accrocher un peu pour pas être trop perdu entre les différents personnages, mais après quand les histoires commencent a se croiser ça devient un pur bonheur de bouquin.

la maison des mages Adrien Tamos Vf:

Un petit standalone bien sympa genre fantasy pure.
Avec de l'elfe, du nain, du paladin, du grand méchant tout vilain et une histoire bien sympa assez bien raconté même si c'est un poil brouillon.

Jacqueline Carey La marque/ cycle de Kushiel VF:

Fantasy politique/complot.

Très bien écrit, un monde prenant et recherché, des personnages bien construits et attachants mais il manque ce petit quelque chose qui fait d'un grand roman un roman exceptionnel.
Je m'attaque prochainement a la suite voir comment ça évolue ;)

Abercrombie The Heroes VO:
1/3 de lu,  
Mais que ce gars est bon !!

J'avoue qu'après best served cold je savais pas trop a quoi m'attendre de mieux, mais en fait il a pas fait mieux il a fait autrement et je crois que c'est encore meilleur!!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)