Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5211 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41525548
Filob
Posté le 31-03-2015 à 10:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

Je ne crois pas l'avoir atteint pour l'instant.

Spoiler :

Bordel, la scène de la fuite sur les toits :love:
Là j'en suis au départ de Ciudalia sous la pluie avec Sassanos et leur premier bivouac dans une bergerie.

Rhaa, j'ai presque envie de le relire :love:

Du coup j'ai craqué, je me suis pris Janua Vera et Même pas mort (même si je sais que l'avis du topic est mitigé sur ce dernier, il faut que je teste par moi même :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 10:58:18  profilanswer

n°41525573
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-03-2015 à 11:00:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Attention, je n'ai jamais dit que les femmes ne savaient pas écrire d'heroic fantasy, la preuve avec ceux qui aiment Hobb (même si je ne suis pas dans ce cas, elle a tout de même un véritable public), avec McCaffrey ou LeGuin ou même Justine Niogret ;)

Ce que j'ai dit, c'est que je n'avais jamais lu de la fantasy EPIQUE écrite par une femme. Je ne sais pas si c'est une question de style, d'éducation, de gènes ou de cible marketing, mais je ne me souviens pas d'une seule scène de combat/poursuite/bataille/siège/tension bien écrite dans les romans de fantasy féminins, par exemple.

Faut lire Jacqueline Carey. :)

---------------
Tar | Librarything
n°41525768
darkbeldin
Posté le 31-03-2015 à 11:11:17  profilanswer

Citation :

Ce que j'ai dit, c'est que je n'avais jamais lu de la fantasy EPIQUE écrite par une femme. Je ne sais pas si c'est une question de style, d'éducation, de gènes ou de cible marketing, mais je ne me souviens pas d'une seule scène de combat/poursuite/bataille/siège/tension bien écrite dans les romans de fantasy féminins, par exemple.

Anne mac Caffrey dans Pern y a des moments assez épiques, Mercedes Lackey dans les heraults de Valdemar t'a des passages sympa sous la guimauve sentimentale, Lynn Flewelling dans le royaume de tobin ou nightrunner t'a de joli batailles bien épiques aussi.

Ah ben oui tiens carey cycle de kushiel t'a des batailles bien monstreuses qui m'ont fait penser aux monarchies divines de Kearney qui reste une référence en batailles genre brutales/monstreuses.
Merci Dark Punky

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 31-03-2015 à 11:13:47

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41525858
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2015 à 11:17:47  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Anne mac Caffrey dans Pern y a des moments assez épiques, Mercedes Lackey dans les heraults de Valdemar t'a des passages sympa sous la guimauve sentimentale, Lynn Flewelling dans le royaume de tobin ou nightrunner t'a de joli batailles bien épiques aussi.

Ah ben oui tiens carey cycle de kushiel t'a des batailles bien monstreuses qui m'ont fait penser aux monarchies divines de Kearney qui reste une référence en batailles genre brutales/monstreuses.
Merci Dark Punky

Je n'ai pas trouvé (moi perso moi-même hein :D) sur Mc Caffrey et pourtant je me suis tapé tout le cycle de Pern quand j'étais gamin. Pareil pour Lackey.
Par contre, c'est vrai que Flewelling, j'avais lu Nightrunner et certains passages étaient pas mal du tout (après, faut aimer le yaoi, j'avais pas fait attention en prenant le bouquin, ça m'a un peu pris par surprise :D ).
Carey, je n'ai pas lu, donc je ne peux pas commenter, je jetterai un oeil (et oui, Kearney est excellent, ça fait des années que je le recommande - même si la fin est un peu bâclée :o ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41525946
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2015 à 11:22:59  profilanswer

Au détour de mes pérégrinations sur les internet, j'ai vu que Jaworski était rôliste et concepteur de JdR à la base.
http://www.actusf.com/spip/Intervi [...] lippe.html
https://charybde2.wordpress.com/201 [...] -jaworski/

y'a même une campagne AD&D situé dans l'univers du roman / des nouvelles. (antérieure, d'après ce que j'ai compris, même)  qui se situe à Bourg-Preux.

Sans doute que je vous apprends rien, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41525950
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 11:23:20  answer

Je n'ai pas trouvé (moi perso moi-même hein :D) sur Mc Caffrey et pourtant je me suis tapé tout le cycle de Pern quand j'étais gamin. Pareil pour Lackey.
Par contre, c'est vrai que Flewelling, j'avais lu Nightrunner et certains passages étaient pas mal du tout (après, faut aimer le yaoi, j'avais pas fait attention en prenant le bouquin, ça m'a un peu pris par surprise :D ).
Carey, je n'ai pas lu, donc je ne peux pas commenter, je jetterai un oeil (et oui, Kearney est excellent, ça fait des années que je le recommande - même si la fin est un peu bâclée :o ).

ce choix des mots  [:sophiste:1]  

Sinon Kurtz n'est pas forcément épique, mais je trouve que ça reste assez violent pour l'époque où elle a écrit les différents volumes des Derynis

n°41526125
archergrin​cheux
Posté le 31-03-2015 à 11:34:20  profilanswer

Malicia a écrit :

Au détour de mes pérégrinations sur les internet, j'ai vu que Jaworski était rôliste et concepteur de JdR à la base.
https://charybde2.wordpress.com/201 [...] -jaworski/

y'a même une campagne AD&D situé dans l'univers du roman / des nouvelles. (antérieure, d'après ce que j'ai compris, même)  qui se situe à Bourg-Preux.

Sans doute que je vous apprends rien, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ici.

Merci pour la campagne D&D  :jap:  

Et c'est pas mal Kurtz !

n°41526509
darkbeldin
Posté le 31-03-2015 à 11:57:07  profilanswer

Non mais en plus grenouille a raison Yaoi c'est juste le bon mot pour décrire la façon dont c'est écrit ;)

en même temps dans Tobin tu retrouve aussi cette orientation homosexualité mais poussé a l'extrème par la magie

Message édité par darkbeldin le 31-03-2015 à 11:59:53

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41526583
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-03-2015 à 12:04:06  profilanswer

Malicia a écrit :

C'est à dire ?  (bon, vous voyez ce que ça nous fait parfois ^^)

En auteure, y'a Fiona Mc Intosh que j'ai bien aimée, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas spécialement appréciée sur ce topic.

J'essayerai bien McIntosh sur son cycle SF alors, vous me donnez envie de tenter. Mais plus tard, là je commence enfin un classique : "Fille de l'Empire" de ce brave Feist  (jamais lu aucun pour le moment).  

Quant au "c'est-à-dire", bah je l'ai détaillé dans mon post :D  

Spoiler :

Un autre plan d'existence avec des êtres fantastiques ? ah ouais, c'est swagg, repasse-moi le pétard tu veux ? Hey, t'es bonasse comme marraine-fée toi !

Alighieri_Dante a écrit :

Vachement plus politique aussi. Bon en même temps c'est une contre-utopie.

Et l'une des meilleures :jap:   on est bien loin de certaines dystopie du moment (mais ce n'est clairement pas pareil ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41526627
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-03-2015 à 12:08:52  profilanswer

C'est vrai, au temps pour moi : j'ai corrigé :jap:

Et si personnellement j'aime beaucoup Hobb, c'est évident qu'il n'écrit pas de l'Epic-fantasy  et encore moins qu'elle s'y essaye jamais. Ce n'est pas son style et ça ne pose aucun problème

DarkPunky a écrit :

Faut lire Jacqueline Carey. :)

Kushiel ? Tu plaisantes j'espère : j'ai arrêté après 10 pages. C'est très bien écrit, je ne doute pas que les passages "hot" sont à dix mille années-lumières au-dessus de toutes les mievreries qu'on nous a servi, mais franchement c'était pas plus emballant que ça.  Tu peux pas mettre ça au niveau des romans EPIQUEs  comme ceux de Gemmel, de Tolkien, ou même de Butcher avec son codex Alera. Dans on genre, Gagner la guerre est bougrement épique par moment aussi (le "combat final", OMFG)

En revanche, c'est sur que je reviendrai un jour sur Kushiel. Mais ça sera pas pour de l'épique

La "trilogie des héritiers" a de sacrés moments, c'est sur, je pense en particulier à "l'Année du roi Javan".  Encore que la trilogie de Camber (la première) est assez violente, surtout le dernier tome "Roi de mort"  avec

Spoiler :

le sac et la quasi-extermination des Derynis. Tous les héros y passent ou presque, ça fait mail

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 31-03-2015 à 12:11:57

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 12:08:52  profilanswer

n°41526686
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-03-2015 à 12:14:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Kushiel ? Tu plaisantes j'espère : j'ai arrêté après 10 pages. C'est très bien écrit, je ne doute pas que les passages "hot" sont à dix mille années-lumières au-dessus de toutes les mievreries qu'on nous a servi, mais franchement c'était pas plus emballant que ça.  Tu peux pas mettre ça au niveau des romans EPIQUEs  comme ceux de Gemmel, de Tolkien, ou même de Butcher avec son codex Alera. Dans on genre, Gagner la guerre est bougrement épique par moment aussi (le "combat final", OMFG)

En revanche, c'est sur que je reviendrai un jour sur Kushiel. Mais ça sera pas pour de l'épique

Ah non je ne dis pas qu'elle écrit que des romans épiques, et tant mieux d'ailleurs. Mais il y a de bons passages épiques oui.

---------------
Tar | Librarything
n°41526770
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 12:22:02  answer

La "trilogie des héritiers" a de sacrés moments, c'est sur, je pense en particulier à "l'Année du roi Javan".  Encore que la trilogie de Camber (la première) est assez violente, surtout le dernier tome "Roi de mort"  avec  

Spoiler :

le sac et la quasi-extermination des Derynis. Tous les héros y passent ou presque, ça fait mail

:jap: les deux trilogies se déroulant durant "la première époque" sont intéressantes pour ça, amha.

par contre j'ai toujours pas lu Une femme pour le roi, faute d'avoir trouvé le temps de relire les 4 trilogies avant, et c'est pas pour tout de suite.

n°41526799
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-03-2015 à 12:24:07  profilanswer

Malicia a écrit :

Je ne crois pas l'avoir atteint pour l'instant.

Spoiler :

Bordel, la scène de la fuite sur les toits :love:
Là j'en suis au départ de Ciudalia sous la pluie avec Sassanos et leur premier bivouac dans une bergerie.

Oui ces moments là qui sont très bons dans le bouquin :jap:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41526903
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-03-2015 à 12:39:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ah non je ne dis pas qu'elle écrit que des romans épiques, et tant mieux d'ailleurs. Mais il y a de bons passages épiques oui.

Ah, c'est bon à savoir :)   Je le ferai peut-être lire à Madame d'abord, du coup :p

près des années, j'ai fini par terminer la trilogie de Keslon avec "la quête de Saint Camber" : franchement ça n'était plus du tout les mêmes feeling qu'en étant ado. Ça ne me motive pas à essayer la suite. A toi de voir mais la "seconde époque" m'a semblé trop "mignonne" après avoir lu la première, comme on disait

---------------
n°41527405
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 13:27:22  answer

près des années, j'ai fini par terminer la trilogie de Keslon avec "la quête de Saint Camber" : franchement ça n'était plus du tout les mêmes feeling qu'en étant ado. Ça ne me motive pas à essayer la suite. A toi de voir mais la "seconde époque" m'a semblé trop "mignonne" après avoir lu la première, comme on disait

ouais, y'a ça aussi qui freine un peu.  
Peut-être me contenter de relire le roman qui précède, et ne pas altérer le souvenir que je garde des autres, lus également il y a près de vingt ans.

ma pile de livres à lire devient vertigineuse, et limiter les relectures aidera surement à la réduire :D

n°41530704
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2015 à 17:41:53  profilanswer

Attention, je n'ai jamais dit que les femmes ne savaient pas écrire d'heroic fantasy, la preuve avec ceux qui aiment Hobb (même si je ne suis pas dans ce cas, elle a tout de même un véritable public), avec McCaffrey ou LeGuin ou même Justine Niogret ;)

Guy Gavriel Kay ?  

Ah ben non, c'est un homme :o

On oublierait presque tant son écriture me parait dégager quelque chose d'assez poétique, voire éthéré.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41530746
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-03-2015 à 17:47:13  profilanswer

Je commence à bien rentrer dans "La première loi" d'Abercrombie, y'a un zeste de Martin avec cette méthode des différents pov, qui exposent leurs pensées. On sent l'inspiration, c'est très original :o

Ceci dit c'est super agréable comme lecture, je crois que je vais me faire les stand alone après avoir terminé la trilogie. (ou pendant ?).

---------------
n°41530821
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-03-2015 à 17:56:36  profilanswer

Je sais pas si Martin a le copyright sur ce procédé par contre :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°41531837
SOF40
Posté le 31-03-2015 à 19:32:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Je commence à bien rentrer dans "La première loi" d'Abercrombie, y'a un zeste de Martin avec cette méthode des différents pov, qui exposent leurs pensées. On sent l'inspiration, c'est très original :o

Ceci dit c'est super agréable comme lecture, je crois que je vais me faire les stand alone après avoir terminé la trilogie. (ou pendant ?).

Après

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41531925
onina
Posté le 31-03-2015 à 19:42:40  profilanswer

En même temps, perso j'ai pas un vrai bon souvenir de la fantasy EPIQUE.  [:transparency]  
Donc je dirais que les hommes ne savent pas bien l'écrire non plus.  :o  

Bon après faut voir ce que tu mets derrière "épique". Parce que si c'est juste 2-3 bastons par ci par là, y'a un paquet de femmes qui en ont écrit.  

Sinon, j'ai résisté autant de temps que possible histoire de faire durer le plaisir, mais j'ai commencé à lire "La moitié d'un roi" d'Abercrombie. Hier soir. Vers minuit. Quand j'ai éteint, j'en étais à plus de la moitié.  :D

n°41532100
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2015 à 20:02:18  profilanswer

onina a écrit :

Bon après faut voir ce que tu mets derrière "épique". Parce que si c'est juste 2-3 bastons par ci par là, y'a un paquet de femmes qui en ont écrit.  

Oui, mais il y a une manière plus ou moins efficace (ou disons plus ou moins à mon goût) de décrire une baston :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41532238
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-03-2015 à 20:18:19  profilanswer

bon, ça va se finir en sondage cette histoire de femmes n'écrivant pas de fantasy épique...

n°41532289
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-03-2015 à 20:23:30  profilanswer

... puis se transformer en sondage sur la définition de épique...

---------------
Tar | Librarything
n°41532427
onina
Posté le 31-03-2015 à 20:37:53  profilanswer

Oui, mais il y a une manière plus ou moins efficace (ou disons plus ou moins à mon goût) de décrire une baston :D

Ben je sais pas ce que t'appelles efficace ou épique dans la description d'une baston.
Perso j'adore les bastons qui montrent le désespoir et la vacuité de la situation, je trouve ça bien plus épique que Bjorg le Barbare qui met un coup de marteau sur un kobold.  [:cosmoschtroumpf]  

Donc, il nous faut une définition et des exemples  :D

n°41532891
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-03-2015 à 21:17:27  profilanswer

Au fait, c'est passé ou pas la réédition du Panorama de la Fantasy et du Merveilleux d'André-François Ruaud? La première édition était sortie il y a 10 ans et je m'étais mordu les doigts de ne pas l'avoir achetée.

http://fr.ulule.com/panorama-fantasy/

ils ont l'air d'avoir fait bien les choses.

n°41532893
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-03-2015 à 21:18:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Alors pour info, sauf erreur de ma part, historiquement c'est un découpage qui vient des Français  :o

Pourquoi ? Parce qu'au XVIII/XIXème, au temps des romans en feuilletons, quand les journaux publiaient les chapitres d'un livre à la semaine (ou plus) et bien le chapitre adoptait le pdv d'un personnage différent à chaque fois.
Ce n'était pas une règle d'airain mais c'était pas mal la norme tout de même. Les romans d’Eugène Sue, notamment, illustre bien tout ça.

Message édité par visiteur du futur le 31-03-2015 à 21:46:02

---------------
n°41532914
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-03-2015 à 21:19:22  profilanswer

Ryan a écrit :

J'en suis à la moitié du Tome II et le pitch me fait vachement penser à La Belgariade  :o (en très modernisé)
Pour l'écriture, je trouve le style assez original, notamment avec les changements de pov au sein d'un meme chapitre quand plusieurs des 5-6 narrateurs principaux sont regroupés :)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 31-03-2015 à 21:21:09

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41534037
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-03-2015 à 23:12:17  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Au fait, c'est passé ou pas la réédition du Panorama de la Fantasy et du Merveilleux d'André-François Ruaud? La première édition était sortie il y a 10 ans et je m'étais mordu les doigts de ne pas l'avoir achetée.

Non j'étais pas du tout au courant et ça me fait bien envie.  :love:

---------------
Tar | Librarything
n°41534923
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 05:53:08  answer

onina a écrit :

Ben je sais pas ce que t'appelles efficace ou épique dans la description d'une baston.
Perso j'adore les bastons qui montrent le désespoir et la vacuité de la situation, je trouve ça bien plus épique que Bjorg le Barbare qui met un coup de marteau sur un kobold.  [:cosmoschtroumpf]

Donc, il nous faut une définition et des exemples  :D

Definitivement, il va falloir une definition.
Ben pour les exemples, histoire de prendre des textes que la plupart ont lu, l'Iliade et l’Odyssée sont bourrés de moments épiques.
Le combat entre Hector et Achille en est un.
Autre exemple:
La mort de Roland, dans la chanson de Roland en est un autre exemple.
La mort de Boromir, inspirée probablement de celle du précédent d'ailleurs, en est un autre exemple.
Ou la rencontre avec le Balrog dans la fuite de la Moria.
Ou... pleins de passages du SdA en fait :)

Dans l'épique, on retrouve souvent la notion de transcendance, de dépassement de soi, de s'élever à un niveau normalement inatteignable pour pouvoir faire face à une menace qui devrait normalement nous balayer.

Quelque part, si le combat est vain, si c'est la vacuité de l'affrontement qui domine, on est alors un petit peu à l'opposé de l'épique, ou justement les enjeux sont considérables.

D'ailleurs, le héros anti-épique par excellence est vraiment Fitz dans l'assassin royal. Même quand les enjeux autour de lui grandissent et que les situations menacent de pérécliter, il persévère dans son nombrilisme maniaco-dépressif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2015 à 05:55:37
n°41535246
khaali75
Posté le 01-04-2015 à 08:44:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'en suis à la moitié du Tome II et le pitch me fait vachement penser à La Belgariade  :o (en très modernisé)

Chaque bouquin d'Abercrombie est une revisite d'un thème classique du roman d'aventure. Dans la trilogie de la Première Loi, ce thème est "la quête", comme dans tout un tas de bouquins de fantasy depuis le Seigneur des anneaux. Un vieux magicien forme un groupe d'aventuriers pour aller dans un pays lointain pour sauver le monde.

C'est ce qu'il en fait qui est ébouriffant  :love:  

n°41535330
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-04-2015 à 08:59:13  profilanswer

khaali75 a écrit :

Chaque bouquin d'Abercrombie est une revisite d'un thème classique du roman d'aventure. Dans la trilogie de la Première Loi, ce thème est "la quête", comme dans tout un tas de bouquins de fantasy depuis le Seigneur des anneaux. Un vieux magicien forme un groupe d'aventuriers pour aller dans un pays lointain pour sauver le monde.

C'est ce qu'il en fait qui est ébouriffant  :love:

Ouais mais là y a des similitudes plus poussées :

Spoiler :

Les mages sont les disciples d'un ancien demi-dieu et y a un groupe de bons mages qui se bat contre un qui a mal tourné. L'un d'entre eux a pour but de surveiller celui qui a mal tourné (Beldin/Yulwei).
Le méchant mage a un empire a ses ordres tandis que les gentils mages se coltinent des royaumes divisés qui se foutent pas mal d'eux.

Message édité par poulpeleach le 01-04-2015 à 08:59:25

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41540488
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-04-2015 à 15:59:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Fichtre, merci de l'info ! Je sens que je vais bracker.   Surtout quand on sait que l'ancienne édition se trouve d'occasion à près de 70€ :o

Quel dommage que tous les "dico des créatures oubliées" soient déjà tous attribués : j'aurais bondi sur le pack à 55€ :sweat:  là j’hésite un peu

---------------
n°41541156
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-04-2015 à 16:54:18  profilanswer

Ah! J'ai pris le 20e hier :o

Je me demande quand ce sera publie, un an, deux ans ... :o

Message édité par Nirwan le 01-04-2015 à 16:56:08
n°41543589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2015 à 21:30:25  profilanswer

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, ma série Young Adult vient de gagner le Prix Chimère des Collégiens (sur 2500 gamins qui votent et 180 établissements) [:bakk1]

Soyons désinvolte  [:brainzero]  
N'ayons l'air de rien  [:bakk48]  
Toast à quiiiiiii [:bakk1]

---------------
n°41544226
onina
Posté le 01-04-2015 à 22:44:39  profilanswer

Je suis pas top d'accord. Pour moi le sacrifice est une part essentielle de l'épique. Le stéréotype, c'est le type/la nana qui se sacrifie pour sauver ses camarades et finit par succomber blablabla. Mais le fait de se battre en sachant la vacuité du truc, et que la mort sera l'ultime fin, c'est aussi du sacrifice, et à mon sens ça peut (pas toujours mais ça peut) être épique.

Boromir par exemple c'est pas épique, c'est juste chiant. Le fait que le bouquin autour soit chiant doit y contribuer, note  :o
Le Balrog, je vois pas l'epicness là dedans.
Je ne me souviens pas assez de l'Iliade et de l'Odyssée pour en parler.

M'enfin l'épique, si c'est Olaf Grossebaffe le Barbare qui tue 20 mecs à la queue leu leu dans un mélange de tripes et de boyaux avec sa grosse hache +12, euh, bof, j'ai du mal à voir comment on peut y trouver un intérêt.

Y'a le combat sans héros aussi qui peut être bien épique : le combat entre Oberyn et la Montagne peut être rangé dans cette case par exemple.

poulpeleach a écrit :

Ouais mais là y a des similitudes plus poussées :

Spoiler :

Les mages sont les disciples d'un ancien demi-dieu et y a un groupe de bons mages qui se bat contre un qui a mal tourné. L'un d'entre eux a pour but de surveiller celui qui a mal tourné (Beldin/Yulwei).
Le méchant mage a un empire a ses ordres tandis que les gentils mages se coltinent des royaumes divisés qui se foutent pas mal d'eux.

Mmmoui, je serais toi j'attendrais d'avoir fini la trilogie quand même :D

Message édité par onina le 01-04-2015 à 22:47:37
n°41544339
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-04-2015 à 22:57:06  profilanswer

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, ma série Young Adult vient de gagner le Prix Chimère des Collégiens (sur 2500 gamins qui votent et 180 établissements) [:bakk1]

[:julian33:4]

---------------
n°41545205
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 05:56:28  answer

Félicitations :)

n°41545472
onina
Posté le 02-04-2015 à 08:26:49  profilanswer

Te voilà aux côtés des Divergentes et autres Hunger Games au panthéon des 6e  :o

n°41545749
laa-laa
Posté le 02-04-2015 à 09:09:26  profilanswer

onina a écrit :

Te voilà aux côtés des Divergentes et autres Hunger Games au panthéon des 6e  :o

[:rofl]

n°41545943
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-04-2015 à 09:30:48  profilanswer

Féloches Grenouille ! Bravo tout plein :jpa:  A ta santé, Salute ! [:-tac-:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)