| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
archergrincheux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 18:06:31 ![]() ![]() |
onina |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Peut être Dumas, j'avais lu un de ces types et ça m'avait refroidi --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
darkbeldin | Non mais c'est a peine l'introduction le premier tôme en plus si tu le lit en poche ça doit être la vieille traduction pas la nouvelle ce qui n'arrange rien.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
archergrincheux |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 09:25:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 09:27:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 09:28:16 |
guigr |
|
Acheum Je procrastine demain | La roue du temps, je lis la nouvelle traduction au fur et à mesure de la parution.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gebreugg | Wot a deux défaut majeurs : des personnages féminins tellement insupportables qu'au bout d'un moment t'as envie de les tremper dans l'acide, et un auteur qui se perd complètement dans son histoire et ses je ne sais plus combien d'arcs narratifs. D'ailleurs le premier truc qu'a fait Brandon Sanderson quand il a repris le bousin c'est de conclure les arcs superflus un par un avec un bon "t'es gentil mais là on ne va plus jamais parler de toi ok", et la lecture s'en est trouvée bien plus agréable. Message édité par gebreugg le 10-03-2015 à 10:52:21 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ouais, je tire mon chapeau à Sanderson pour avoir réussi à conclure l'histoire de manière satisfaisante. Je pense que Jordan a été un des premiers à souffrir d'un éditeur qui lui a demandé de tirer à la ligne - d'après certaines interviews, il me semble que le cycle était prévu en 6 tomes, puis en 8, avant de devenir le monument actuel.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The_Declaration the dark should fear me | WoT, j'ai tellement envie de le lire un de ces jours. Mais à chaque fois je me dis que si je me lance dedans j'en aurai pour au moins un an, du coup je procrastine. |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 11:25:42 ![]() Pourtant, cela en vaut la peine. Pour Sanderson, il a fait du bon boulot, mais j'ai tout de même ressenti une certaine déception. Tous ces arcs prometteurs commencés et interrompus brutalement. M'enfin, j'imagine que c'était cela ou ne jamais pouvoir terminer le boulot Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 11:37:16 |
nakata frog game | J'ai peut-être la traduction pourrie, mais je l'ai eue gratos |
ver de vase | J'ai adoré WoT perso. Je suis d'accord sur l'aspect "il se passe rien pendant 75% du tome puis PAF toute l'action arrive et tu avances de 3 achievements dans la quête", qui est souvent un peu relou.
|
nakata frog game | La "Sagesse" surtout est très très conne dans le premier tome |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 11:47:27 ![]() Ah ouais, la tu es au tout tout debut.
|
ver de vase |
|
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 10-03-2015 à 11:52:35 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 11:53:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 11:53:36 |
Acheum Je procrastine demain | Dans la nouvelle traduction de Bragelonne c'est une sage-dame, c'est tout de même mieux que sagesse |
ver de vase |
|
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 10-03-2015 à 12:00:45 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Et Mat bloody Cauthon --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 12:00:55 ![]()
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est vrai que y a un côté RPG japonais avec les persos qui font leur quête secondaire dans leur coin et qui se rejoignent pour le dernier donjon. --------------- Tar | Librarything |
ver de vase |
|
onina |
|
erulio | WoT, j'ai littéralement kiffé, même les passages dits chiants. |
gebreugg |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 14:33:35 ![]() |
rhaegal |
|
darkbeldin | Pitié RanMouri pas l'épée de vérité
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Acheum Je procrastine demain | L'épée de vérité, c'est le truc que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça a autant de succès...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |