Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41295920
archergrin​cheux
Posté le 09-03-2015 à 18:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
GoT c'est pas facile à lire en comparaison de Gemmell, je trouve.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 18:06:31  profilanswer

n°41299568
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 22:53:38  profilanswer

Un peu plus compliqué, mais rien de dramatique. C'est plus facile à lire que du Victor Hugo par exemple. GoT c'est comme Amélie nothomb, ça se lit quand même assez facilement, même si je t'accorde que c'est un cran au dessus de gemmell, Paolini et la majorité des lectures de jeunes. Ça rentre dans mes tolérances on va dire ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41299970
onina
Posté le 09-03-2015 à 23:25:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Un peu plus compliqué, mais rien de dramatique. C'est plus facile à lire que du Victor Hugo par exemple. GoT c'est comme Amélie nothomb, ça se lit quand même assez facilement, même si je t'accorde que c'est un cran au dessus de gemmell, Paolini et la majorité des lectures de jeunes. Ça rentre dans mes tolérances on va dire ;)

Victor Hugo c'est super facile à lire, t'es sûr que tu confonds pas ?  [:transparency]

n°41301263
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2015 à 08:06:28  profilanswer

onina a écrit :

Victor Hugo c'est super facile à lire, t'es sûr que tu confonds pas ? [:transparency]

Peut être Dumas, j'avais lu un de ces types et ça m'avait refroidi :sweat: j'avoue que c'est un peu lointain. Tolkien je trouve ça compliqué à lire également. Bilbo ça va mais le seigneur des anneaux c'est mal écrit je trouve. Ça rend la lecture fastidieuse :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41301275
Filob
Posté le 10-03-2015 à 08:08:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Peut être Dumas, j'avais lu un de ces types et ça m'avait refroidi :sweat: j'avoue que c'est un peu lointain. Tolkien je trouve ça compliqué à lire également. Bilbo ça va mais le seigneur des anneaux c'est mal écrit je trouve. Ça rend la lecture fastidieuse :/

Je ne peut que plus douer sur tolkien, j'avais abandonné dans le tome 2 après 50 pages de description d'une forêt alors qu'il ne se passait rien d'intéressant... Du Zola :/

Après le tome 1 vient/va sortir avec une traduction plus moderne, ça serait à tester je pense :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41301367
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 08:27:16  profilanswer

Je finis laborieusement le premier tome (poche) de La roue du temps, pour l'instant c'est pas emballant... Ça sent le remake du SdA.

Spoiler :

Une poignée de jeunes villageois vivant paisiblement dans sa cambrousse est entrainée dans un long voyage contre les forces du mal en compagnie d'un sorcier et d'un guerrier...

n°41301478
darkbeldin
Posté le 10-03-2015 à 08:46:52  profilanswer

Non mais c'est a peine l'introduction le premier tôme en plus si tu le lit en poche ça doit être la vieille traduction pas la nouvelle ce qui n'arrange rien.
Après faut savoir qu'il y a des tômes surtout dans la découpe française ou il ne se passe absolument que dalle.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41301706
archergrin​cheux
Posté le 10-03-2015 à 09:12:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Filob a écrit :

Je ne peut que plus douer sur tolkien, j'avais abandonné dans le tome 2 après 50 pages de description d'une forêt alors qu'il ne se passait rien d'intéressant... Du Zola :/

Après le tome 1 vient/va sortir avec une traduction plus moderne, ça serait à tester je pense :jap:

Moi jtrouve ca poétique et évocateur comme un roman russe  [:axxan]

n°41301765
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-03-2015 à 09:19:03  profilanswer

Moi aussi, tu m'as manqué, mon Grenouille :D

Ryan a écrit :

Copaing!  

GGK et Jaworski ne font pas l'unanimité ici, les bourrins Zelazny et Gemmel font plus recette.

[:pingolu:1]  

Vrais savent :sol:  

Moi j'aime aussi Gemmel, seulement c'est plus à petite dose : Legende est cependant un excellent bouquin ! C'est juste que le reste est un peu trop toujours sur le même principe.  

Quant à Zelasny, là j'adore tout simplement : je surkiffe le cycle d'Ambre ( :love:  :love:  j'ai même été deux fois MJ en partie)  mais j'adore aussi "Seigneur de Lumière", "Lord Demon" et même "Le sérum de la Dame bleue", c'est dire :D
(et j'ai relu Ambre en vo :love: )

Et ne parlons pas du cycle des Nains de Markys Heinz,  que moi j'aime bien quand même (c'est mon petit plaisir coupable :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41301829
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-03-2015 à 09:25:26  profilanswer

nakata a écrit :

Je finis laborieusement le premier tome (poche) de La roue du temps, pour l'instant c'est pas emballant... Ça sent le remake du SdA.

Spoiler :

Une poignée de jeunes villageois vivant paisiblement dans sa cambrousse est entrainée dans un long voyage contre les forces du mal en compagnie d'un sorcier et d'un guerrier...

Je plussoie les autres : t'as la version française et son découpage infernal :sweat:   Après, la suite du tome 1 envoie pas mal quand même et y'a du rythme et de l'action !

Mais c'est vrai que WoT, moi jusqu'ici j'ai pas pu aller au-delà du tome 1 (en anglais) :  l'univers est sympa et super ouvert, on sent qu'il va se passer plein de choses et ça va donner dans de l'épique bien monstrueux, mais bon tous ces tomes !!  Avec, de l'avis de la plupart des lecteurs, des tomes entiers (en anglais, donc version condensée) où il ne va pas se passer grand-chose et ça sera loooooooooooooooooog,  bah franhcement ça démotive :(  :( :(

En plus, à lire aujourd'hui, je ressens comme un côté trop vieillot au truc. Je préfère largement lire aSoIaF, même si je suis pas aussi fan que d'autres ou les autres excellents livres qu'on a de nos jours : Jaworski,  Damasio, Beauverger, Abercrombie, Butcher, etc... sans parler de Niogret et Gay  (;))  ou même d'autres genres comme la SF

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 09:25:26  profilanswer

n°41301858
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 09:27:56  answer

visiteur du futur a écrit :

Quant à Zelasny, là j'adore tout simplement : je surkiffe le cycle d'Ambre ( :love:  :love:  j'ai même été deux fois MJ en partie)  mais j'adore aussi "Seigneur de Lumière", "Lord Demon" et même "Le sérum de la Dame bleue", c'est dire :D

De Zelazny, il faudrait que je relise Le Maître des ombres, j'avais beaucoup aimé, mais c'était il y a presque 30 ans

Et ne parlons pas du cycle des Nains de Markys Heinz,  que moi j'aime bien quand même (c'est mon petit plaisir coupable :D )

tentative d'invocation helvétique ...  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 09:28:16
n°41302021
guigr
Posté le 10-03-2015 à 09:44:20  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Ne t'inquiète pas, ça passe d'un mauvais clone de Tolkien à un fouillis pas possible sans queue ni tête :o
Si j'étais toi, je n'irai pas plus loin que la Bannière du Dragon qui offre une fin passable.

n°41302272
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2015 à 10:07:13  profilanswer

La roue du temps, je lis la nouvelle traduction au fur et à mesure de la parution.
Ca a l'air très classique au début, mais ça l'est beaucoup moins par la suite. Ceci dit, ce que je reproche est que souvent il se passe rien pendant les 3/4 d'un tome avant que toute l'action se condense dans le dernier quart. Dommage, ça aurait surement pas mal gagné à avoir des tomes plus courts.

n°41302589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2015 à 10:34:55  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Il paraît (je dis bien paraît, là j'ai pas vérifié) que la trad est vraiment à chier, avec des erreurs bien violentes (genre "a three-story house" traduit par "une maison à trois étages" ).

Après, pour moi, le tome 1 a en effet pas mal de points communs avec le SdA mais (selon moi) en bien mieux. Ensuite, les tomes suivants s'en écartent complètement.

With The Wheel of Time, Jordan has come to dominate the world Tolkien began to reveal' THE NEW YORK TIMES.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41302781
gebreugg
Posté le 10-03-2015 à 10:50:35  profilanswer

Wot a deux défaut majeurs : des personnages féminins tellement insupportables qu'au bout d'un moment t'as envie de les tremper dans l'acide, et un auteur qui se perd complètement dans son histoire et ses je ne sais plus combien d'arcs narratifs.
Un des pires trucs étant l'arc de l'enlèvement d'un des perso féminins, il y a tellement de machins qui se chevauchent à se moment là que ce qui aurait pu être résolu en une dizaines de chapitres max se retrouve étalé sur bien 4-5 bouquins.

D'ailleurs le premier truc qu'a fait Brandon Sanderson quand il a repris le bousin c'est de conclure les arcs superflus un par un avec un bon "t'es gentil mais là on ne va plus jamais parler de toi ok", et la lecture s'en est trouvée bien plus agréable.

Message édité par gebreugg le 10-03-2015 à 10:52:21
n°41302926
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2015 à 11:01:41  profilanswer

Ouais, je tire mon chapeau à Sanderson pour avoir réussi à conclure l'histoire de manière satisfaisante. Je pense que Jordan a été un des premiers à souffrir d'un éditeur qui lui a demandé de tirer à la ligne - d'après certaines interviews, il me semble que le cycle était prévu en 6 tomes, puis en 8, avant de devenir le monument actuel.

Ceci dit, ça reste pour moi dans le très haut du panier. Même si en effet il a une vision de la femme assez particulière (ne leur donnez pas le moindre pouvoir, elles s'en serviront pour, euh, se donner des fessées).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41302953
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-03-2015 à 11:03:52  profilanswer

WoT, j'ai tellement envie de le lire un de ces jours. Mais à chaque fois je me dis que si je me lance dedans j'en aurai pour au moins un an, du coup je procrastine.

n°41303259
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 11:25:42  answer

Pourtant, cela en vaut la peine.
Faut juste passer la purge des tomes 8-9-10 (edition US) de mémoire.
Après, cela recommence à bouger.
Et puis, quand on aime l'épique, on est servi.

Pour Sanderson, il a fait du bon boulot, mais j'ai tout de même ressenti une certaine déception. Tous ces arcs prometteurs commencés et interrompus brutalement. M'enfin, j'imagine que c'était cela ou ne jamais pouvoir terminer le boulot :)

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 11:37:16
n°41303302
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 11:28:41  profilanswer

J'ai peut-être la traduction pourrie, mais je l'ai eue gratos :o  
J'ai que les 2 premiers tomes poche ceci dit. Je pourrais peut-être passer à la nouvelle traduction pour la suite.

n°41303392
ver de vas​e
Posté le 10-03-2015 à 11:35:36  profilanswer

J'ai adoré WoT perso. Je suis d'accord sur l'aspect "il se passe rien pendant 75% du tome puis PAF toute l'action arrive et tu avances de 3 achievements dans la quête", qui est souvent un peu relou.

Des persos inutiles voire irritants, féminins principalement.

Mais l'ampleur de l'univers, de la trame historique, des différents fils conducteurs etc. et le scénar en lui-même compensent parfaitement à mon goût.

n°41303567
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 11:44:36  profilanswer

La "Sagesse" surtout est très très conne dans le premier tome [:tim_coucou:2]  

L'ampleur de l'univers ? J'espère que ça s'arrange dans les tomes suivants, parce que pour l'instant, sur la carte, on voit 6-7 villes qui se battent en duel dans quelque régions, le tout encadré par une chaine montagneuse bien droite :o  

Par contre pour l'instant, on ne sait rien du pouvoir politique. On ne comprend pas vraiment s'il y a un seul royaume, ou plusieurs. Ca donne l'impression de villes indépendantes entre elles.

n°41303622
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 11:47:27  answer

Ah ouais, la tu es au tout tout debut.
Limite encore a ploucland. Et la "Sagesse" (cette trad :o ) n'est jamais qu'une rebouteuse du trou du cul du monde à ce stade (s'il s'agit bien du perso que je crois).
Mais cela va changer.
Faut juste lire quelques milliers de pages :D

n°41303642
ver de vas​e
Posté le 10-03-2015 à 11:48:44  profilanswer

nakata a écrit :

La "Sagesse" surtout est très très conne dans le premier tome [:tim_coucou:2]  

L'ampleur de l'univers ? J'espère que ça s'arrange dans les tomes suivants, parce que pour l'instant, sur la carte, on voit 6-7 villes qui se battent en duel dans quelque régions, le tout encadré par une chaine montagneuse bien droite :o  

Par contre pour l'instant, on ne sait rien du pouvoir politique. On ne comprend pas vraiment s'il y a un seul royaume, ou plusieurs. Ca donne l'impression de villes indépendantes entre elles.

T'es au tout début, fils  [:apges:3]  

Tu découvriras le monde, la politique, la folie des hommes à mesure que les persos les découvriront  [:el frog:3]

n°41303696
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 11:52:05  profilanswer

J'en suis sur le bateau (pour Rand). Et son amûreuse vient de rencontrer le vieux type chelou avec ses loups.

Tiens, la Sagesse va aussi devenir une warrior alors. J'aurais plutôt parié sur la jeune, son apprentie :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 10-03-2015 à 11:52:35
n°41303713
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 11:53:02  answer

nakata a écrit :

J'en suis sur le bateau (pour Rand). Et machine vient de rencontrer le vieux type chelou avec ses loups.

Tiens, la Sagesse va aussi devenir une warrior alors. J'aurais plutôt parié sur la jeune, son apprentie :o

Je ne sais pas trop, parce que la traduction ... enfin, bon... quand ils commencent, ce sont des ploucs de paysans dans un bled paumé.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 11:53:36
n°41303784
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2015 à 11:56:33  profilanswer

Dans la nouvelle traduction de Bragelonne c'est une sage-dame, c'est tout de même mieux que sagesse :jap:

n°41303814
ver de vas​e
Posté le 10-03-2015 à 11:58:14  profilanswer

nakata a écrit :

J'en suis sur le bateau (pour Rand). Et son amûreuse vient de rencontrer le vieux type chelou avec ses loups.

Tous ceux que tu suis actuellement vont finir en gros warriors :o

Il faut laisser du temps à la roue ;)

n°41303842
nakata
frog game
Posté le 10-03-2015 à 11:59:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tous ceux que tu suis actuellement vont finir en gros warriors :o

Pour les 3 ploucs qui ont chacun une arme différente, comme par hasard, façon tortues ninjas, on le sent à peine venir :D

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 10-03-2015 à 12:00:45
n°41303850
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2015 à 12:00:24  profilanswer

n°41303859
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 12:00:55  answer

nakata a écrit :

Pour les 3 ploucs qui ont chacun une arme différente, comme par hasard, façon tortues ninjas, on le sens à peine venir :D

C'est plus simple quand il faut partager le loot apres avoir bashe du monstre :o

n°41303881
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-03-2015 à 12:02:11  profilanswer

C'est vrai que y a un côté RPG japonais avec les persos qui font leur quête secondaire dans leur coin et qui se rejoignent pour le dernier donjon. :o

---------------
Tar | Librarything
n°41303897
ver de vas​e
Posté le 10-03-2015 à 12:03:08  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les 3 ploucs qui ont chacun une arme différente, comme par hasard, façon tortues ninjas, on le sent à peine venir :D

Aucun n'a encore obtenu sa vraie "arme" à ce stade :o

n°41304083
onina
Posté le 10-03-2015 à 12:17:25  profilanswer

Je plussoie les autres : t'as la version française et son découpage infernal :sweat:   Après, la suite du tome 1 envoie pas mal quand même et y'a du rythme et de l'action !

Euuuuh du rythme et de l'action, oui, m'enfin c'est quand même très très étalé, hein  :D  
Perso j'ai tenu 8-9 tomes français, et j'ai fini par décrocher, sachant que j'ai lutté très fort dès le 3e tome.

n°41305497
erulio
Posté le 10-03-2015 à 14:29:14  profilanswer

WoT, j'ai littéralement kiffé, même les passages dits chiants.  
J'ai dû lire les 11 premiers tomes en 2 mois en VO, j'étais à fond.

Puis j'ai attendu quelques années pour les tomes suivants, un peu déçu par B. Sanderson, et peut-être certains clichés de l'histoire originale...

Là, il me manque le dernier à lire. Mais avec le recul, je crois que j'ai un peu perdu de ma naïveté de jeune et ça me fait chier de me replonger dedans :/
Autant relire du Berserk, du Abercrombie ou du Martin, ça passe, mais j'ai du mal à relire certains passages de WoT sans faire la moue.

Et pourtant j'eu kiffé, beaucoup beaucoup même :o

n°41305539
gebreugg
Posté le 10-03-2015 à 14:33:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, je tire mon chapeau à Sanderson pour avoir réussi à conclure l'histoire de manière satisfaisante. Je pense que Jordan a été un des premiers à souffrir d'un éditeur qui lui a demandé de tirer à la ligne - d'après certaines interviews, il me semble que le cycle était prévu en 6 tomes, puis en 8, avant de devenir le monument actuel.

Ceci dit, ça reste pour moi dans le très haut du panier. Même si en effet il a une vision de la femme assez particulière (ne leur donnez pas le moindre pouvoir, elles s'en serviront pour, euh, se donner des fessées).

C'était sa femme son éditeur, donc je pense qu'on a plutôt eu le cas de l'éditeur trop proche et qui n'arrive pas a dire à son auteur qu'il faut parfois (souvent :D) couper dans le gras.

n°41305541
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 14:33:35  answer

La Roue du Temps est finie depuis un moment :)

n°41305562
rhaegal
Posté le 10-03-2015 à 14:35:23  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Dilvish le damné aussi

pas lu sérum de la dame bleue par contre

n°41305637
darkbeldin
Posté le 10-03-2015 à 14:41:01  profilanswer

Pitié RanMouri pas l'épée de vérité
Si il y a bien un cycle qui fait l'unanimité ici c'est celui la
le premier tôme est correct avec quelques idées sympa mais le reste c'est vraiment du tirage de ligne sans rien dedans.
Il y a vraiment beaucoup beaucoup mieux a lire avant de tomber dans une daube comme l'épée de véritée.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41305725
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-03-2015 à 14:48:17  profilanswer

L'épée de vérité, c'est le truc que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça a autant de succès...
Le début commençait pas trop mal, bien que très classique, mais plus ça avançait plus ça me gonflait. J'ai fait des efforts mais j'ai fini par jeter l'éponge au bout de 2 ou 3 tomes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)