Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°41254773
archergrin​cheux
Posté le 05-03-2015 à 11:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs il se disait sur inter ce matin que la TVA sur livres électroniques repasserait à 20% :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 11:43:20  profilanswer

n°41254848
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2015 à 11:48:24  profilanswer

Confirmé sur Boursorama :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41254998
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-03-2015 à 11:58:39  profilanswer

:/  bon ben ils vont finir par coûter aussi cher que les livres papier...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41255056
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2015 à 12:02:02  profilanswer

Malicia a écrit :

:/  bon ben ils vont finir par coûter aussi cher que les livres papier...

Qu'un poche, clairement, mais un livre qui vient de sortir (grand format) coûte 2 fois moins cher en kindle non ?
Enfin je viens de voir ça sur une sortie qui m'intéressait (pas topic compliant :D ), 23€ en physique neuf qui vient de sortir, 10€ en kindle.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41255064
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-03-2015 à 12:02:30  profilanswer

Il aurait ptet fallu adapter la loi Lang plutôt que de faire des tours de passe-passe avec la TVA...

---------------
Tar | Librarything
n°41255072
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-03-2015 à 12:02:57  profilanswer

En VO oui, en français ça coût souvent que 20% de moins (mais j'ai pas une très grande expérience)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41255883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2015 à 13:26:47  profilanswer

Malicia a écrit :

En VO oui, en français ça coût souvent que 20% de moins (mais j'ai pas une très grande expérience)

Je parle bien d'une VF, mais sur un bouquin :D

---------------
n°41255935
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2015 à 13:31:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

D'ailleurs il se disait sur inter ce matin que la TVA sur livres électroniques repasserait à 20% :??:

La TVA livres papiers est retombé à 5.5 ? J'avions point vu.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°41255963
Rasthor
Posté le 05-03-2015 à 13:33:28  profilanswer

Xzero a écrit :

La TVA livres papiers est retombé à 5.5 ? J'avions point vu.

http://www.service-public.fr/profe [...] 00871.html

n°41256117
onina
Posté le 05-03-2015 à 13:45:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Qu'un poche, clairement, mais un livre qui vient de sortir (grand format) coûte 2 fois moins cher en kindle non ?
Enfin je viens de voir ça sur une sortie qui m'intéressait (pas topic compliant :D ), 23€ en physique neuf qui vient de sortir, 10€ en kindle.

Très souvent, il n'y a effectivement que 20% de différence.
Des boites comme Bragelonne essaient toutefois de faire une vraie différence de prix.  
Perso je n'achète pas les bouquins dont les boites essaient de me vendre la version numérique 2€ seulement moins cher que la version bouquin grand format.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 13:45:03  profilanswer

n°41256138
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2015 à 13:46:58  profilanswer

ok :jap:

J'y connais rien, j'achète que du physique.

---------------
n°41256158
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-03-2015 à 13:48:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'attaquer à la série "La compagnie des glaces" de JJ Arnaud. J'ai lu le tome 1 et le début du tome 2. Je trouve ça pour le moment correct, intéressant, mais sans plus.
Et je viens de constater que cette série comptait ... 98 épisodes ! Rhaaa, j'aime bien les séries longues, mais ça c'est vachement beaucoup !

Donc ma question est la suivante : est-ce qu'elle vaut la peine de continuer, de s'immerger ? Est-ce que la longueur cache une intrigue monstrueuse et passionnante ou bien un récit plan plan qui se laisse vivre au fil des tomes ?

Message cité 3 fois
Message édité par LoDeNo le 05-03-2015 à 13:49:41
n°41256243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2015 à 13:54:48  profilanswer

C'est très basique comme série (ça veut pas dire mauvais), c'est un peu comme une série télévisée. Tu peux sauter des épisodes sans perdre le fil, il me semble. Ca traine en longueur je crois, par contre.

---------------
n°41256423
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-03-2015 à 14:08:42  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'attaquer à la série "La compagnie des glaces" de JJ Arnaud. J'ai lu le tome 1 et le début du tome 2. Je trouve ça pour le moment correct, intéressant, mais sans plus.
Et je viens de constater que cette série comptait ... 98 épisodes ! Rhaaa, j'aime bien les séries longues, mais ça c'est vachement beaucoup !

Donc ma question est la suivante : est-ce qu'elle vaut la peine de continuer, de s'immerger ? Est-ce que la longueur cache une intrigue monstrueuse et passionnante ou bien un récit plan plan qui se laisse vivre au fil des tomes ?

Le début est correct, mais j'ai fini par lâcher l'affaire sur la suite, les intrigues devenaient un peu trop capilotractées... J'ai du lire 5 ou 6 tomes "intégrale", à 4 épisodes par intégrale.

n°41257578
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2015 à 15:23:07  profilanswer

L'écriture d'Abercrombie est quand même très moyenne je trouve, certaines tournures de phrases font parfois exercice de rédaction au collège :o

Mais bon, ça n'enlève en rien à ses qualités que je commence à percevoir au bout de quelques chapitres, J'adore le côté assez unique d'un Glotka qui est un peu l'archétype de la victime devenue bourreau à son tour [:disturbed angel:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-03-2015 à 15:23:59

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41257602
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-03-2015 à 15:25:43  profilanswer

Perso j'ai trouvé une amélioration de l'écriture dans Servir froid au fil du bouquin. Il va peut-être se raffiner de plus en plus.

---------------
Tar | Librarything
n°41257608
darkbeldin
Posté le 05-03-2015 à 15:26:32  profilanswer

Tu le lit en VO ou en VF ??

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41257750
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-03-2015 à 15:36:56  profilanswer

Ryan a écrit :

L'écriture d'Abercrombie est quand même très moyenne je trouve, certaines tournures de phrases font parfois exercice de rédaction au collège :o

Mais bon, ça n'enlève en rien à ses qualités que je commence à percevoir au bout de quelques chapitres, J'adore le côté assez unique d'un Glotka qui est un peu l'archétype de la victime devenue bourreau à son tour [:disturbed angel:4]

En VO ou en VF ?
Parce que bon, des fois le traducteur change pas mal le style d'écriture.

n°41260572
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2015 à 20:13:55  profilanswer

VF, oui effectivement faut voir en VO ce que ça donne.

---------------
n°41260897
onina
Posté le 05-03-2015 à 20:46:17  profilanswer

Franchement la VF me semble assez proche de la VO (j'ai lu un bouquin en VO, le reste en VF), et perso j'adore son style d'écriture !

Peut-être bien que j'adore surtout depuis les stand-alones par contre, j'sais plus.

n°41266518
Loup23
Posté le 06-03-2015 à 12:36:38  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Je l'ai lu intégralement ( je me demande si je suis pas le seul ici  :D ) . Il y a quand même une très grosse intrigue ( un peu capillotracté  :D )  mais elle ne se révèle que très peu  dans les premiers tomes.  

Si j'ai bonne mémoire, il y a 15 tomes mais déjà à l'époque ( 10 ans) j'avais eu un peu de mal à trouver les deux derniers à prix raisonnables n'étant déja plus édités ( bon en fait j'ai eu un gros coup de bol je les ai trouvé à 50 cts sur une braderie  :D  ).

Ce n'était pas un best seller, ni un must have mais j'ai toujours été curieux de connaître la suite là où j'ai pu avoir beaucoup de mal avec l'assassin royal par exemple...

D'ailleurs maintenant que j'y pense, un des personnage principaux ressemblait furieusement à tyrion lannister peut être que Martin s'en est inspiré  [:transparency]   :o

n°41267104
SOF40
Posté le 06-03-2015 à 13:32:07  profilanswer

Ca y est, j'ai finit premiere loi [:implosion du tibia]  

Excellent de bout en bout  

Par contre je me pose une question, j'ai peut être louper un détail  [:transparency]

Spoiler :

Est ce que Bayaz pensait vraiment trouver la graine à l'autre bout du monde ou c'était juste pour tromper l'ennemi, en faisant croire qu'il l'avait pas trouvé  [:transparency]  (et au passage, preparé le background du futur roi)?

je vais m'acheter les 3 stand alone maintenant  [:sir_knumskull]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°41268162
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-03-2015 à 14:40:56  profilanswer

Bonjour,  
Pour ceux qui ont déjà lu "même pas mort" de Jaworski  est-ce qu'il peut se lire en stand alone ?

n°41268255
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-03-2015 à 14:47:31  profilanswer

Vu comme j'ai envie de lire la suite j'ai envie de dire non.

---------------
Tar | Librarything
n°41268296
Filob
Posté le 06-03-2015 à 14:50:00  profilanswer

tabernic a écrit :

Bonjour,  
Pour ceux qui ont déjà lu "même pas mort" de Jaworski  est-ce qu'il peut se lire en stand alone ?

Et : est ce que c'est aussi bien que gagner la guerre?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41268297
archergrin​cheux
Posté le 06-03-2015 à 14:50:09  profilanswer

tabernic a écrit :

Bonjour,  

A priori non.

n°41268302
archergrin​cheux
Posté le 06-03-2015 à 14:50:24  profilanswer

Filob a écrit :

Réponse au tome 2  :o

n°41268665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2015 à 15:14:20  profilanswer

Bon j'ai acheté "Servir froid" pour un ami (cadeau), si c'est nul je lui dirai que c'est la faute au topic :o

---------------
n°41268918
darkbeldin
Posté le 06-03-2015 à 15:30:39  profilanswer

Ca vas on vas rester serein :D

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41270326
onina
Posté le 06-03-2015 à 17:20:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ca y est, j'ai finit premiere loi [:implosion du tibia]  

Excellent de bout en bout  

Par contre je me pose une question, j'ai peut être louper un détail  [:transparency]

Spoiler :

Est ce que Bayaz pensait vraiment trouver la graine à l'autre bout du monde ou c'était juste pour tromper l'ennemi, en faisant croire qu'il l'avait pas trouvé  [:transparency]  (et au passage, preparé le background du futur roi)?

je vais m'acheter les 3 stand alone maintenant  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

J'crois qu'il était vraiment pas content quand il a vu que la graine avait déjà été prise, donc je dirais que ça n'est pas que pour tromper l'ennemi...

Enjoy !

archergrincheux a écrit :

Réponse au tome 2  :o

Pareil. Le tome 1 était boaaaarf, j'attends d'en voir plus.  

n°41272435
sogeking77
Posté le 06-03-2015 à 21:15:25  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

Perso je lis ça en parallèle d'autres lectures. Çà ce lit assez vite et je suis assez intéressé par la trame globale qui se dégage après les premiers tomes. Il me semble que la série principale ne compte "que" 70 tomes mais à 250 pages par tome, en lisant tranquillement on peut compter 3 heures par tome. En somme une petite respiration avant d'attaquer d'autres bouquins plus demandant.
Il y a quand même quelques points négatifs, les passages de cul un peu relou parfois, le manque de technologie actuelle (normal comme ça a débuté il y assez longtemps). Certaine expressions sont datée mais sinon ça fait plaisir de voir que d'autres lisent encore ça.  
J'ai commencé en bibli quand j'avais 10-12 ans et j'ai repris ça il y a un an en gros. J'ai eu un kindle et j'ai honteusement récupéré la série sur internet. Je suis arrivé au tome 26 perso.

n°41275091
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-03-2015 à 11:07:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

Ma petite analyse sur le sujet :  

Spoiler :

Je pense que ce n'était pas une stratégie de diversion : le chemin a été très périlleux et la réaction de Bayaz face à la "non"-découverte es tà mon sens spontanée. De plus, on peut se dire qu'il aurait été bien plus utile à aider l'armée et empêcher les manœuvres stupides du Roi au lieu de courrir à l'autre bout du monde pour rien. Faut pas oublier qu'à cause de ça, ça part en bataille désespérée sur la fin avec la guerilla urbaine + l'affrontement final des nordiques à la "Légende"; Et tout ça est complétement énorme et jouissif :D

tabernic a écrit :

Bonjour,  

Oui et non  : il n'y a pas de "cliffhanger" à la fin du premier tome et d'une certaine manière, on peut considérer l'histoire finie. Cependant, une fois le livre achevé, c'était tellement bon que t'as juste envie d'en lire un autre ! :love:  

Filob a écrit :

C'est différent, mais on retrouve les meilleures qualité de Jaworksy : des personnages magnifiquement croqué, des situations et des poésies de fou, et une fin vraiment vraiment sympa.  

"Gagner la guerre" demeure mon chouchou, mais "Même pas mort" est vraiment très bon. Pour moi, c'est à comparer à Guy Gavriel Kay, en particulier sur "Sarrance"  et surtout "La dernière lueur de l'aube".  

Fonce ! C'est un p**** de bouquin  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41286028
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-03-2015 à 20:43:22  profilanswer

n°41289706
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-03-2015 à 09:46:58  profilanswer

Battez-vous!

n°41289731
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 09:49:10  answer

Non mais qu'on préfère l'un ou l'autre, ok, mais "poutrer", non :o

Spoiler :

En plus s'il l'apprend il va tuer Arya pour nous punir :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 09:49:31
n°41289801
guigr
Posté le 09-03-2015 à 09:54:32  profilanswer

Justement Arya dans le sens personnage wtf qui n'a aucun instinct de conservation, elle se pose là.

Spoiler :

Si c'était un être humain, elle se serait attachée à la première personne venue et aurait essayé de se créer une vie "normale" à Braavos

Message édité par guigr le 09-03-2015 à 09:54:58
n°41291782
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 12:22:01  answer

guigr a écrit :

Justement Arya dans le sens personnage wtf qui n'a aucun instinct de conservation, elle se pose là.

Heing?

Spoiler :

elle a du coeur, l'esprit aventurier, elle est débrouillarde, l'esprit de vengeance qui l'anime ne pouvait que la pousser vers autre chose que le pavillon en banlieue de Port Réal, avec la calèche C5 et le chien...

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 12:22:27
n°41294033
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 15:36:56  profilanswer

[:eponge]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41294412
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-03-2015 à 16:00:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ma petite analyse sur le sujet :  

Spoiler :

Je pense que ce n'était pas une stratégie de diversion : le chemin a été très périlleux et la réaction de Bayaz face à la "non"-découverte es tà mon sens spontanée. De plus, on peut se dire qu'il aurait été bien plus utile à aider l'armée et empêcher les manœuvres stupides du Roi au lieu de courrir à l'autre bout du monde pour rien. Faut pas oublier qu'à cause de ça, ça part en bataille désespérée sur la fin avec la guerilla urbaine + l'affrontement final des nordiques à la "Légende"; Et tout ça est complétement énorme et jouissif :D

Oui et non  : il n'y a pas de "cliffhanger" à la fin du premier tome et d'une certaine manière, on peut considérer l'histoire finie. Cependant, une fois le livre achevé, c'était tellement bon que t'as juste envie d'en lire un autre ! :love:  

C'est différent, mais on retrouve les meilleures qualité de Jaworksy : des personnages magnifiquement croqué, des situations et des poésies de fou, et une fin vraiment vraiment sympa.  

"Gagner la guerre" demeure mon chouchou, mais "Même pas mort" est vraiment très bon. Pour moi, c'est à comparer à Guy Gavriel Kay, en particulier sur "Sarrance"  et surtout "La dernière lueur de l'aube".  

Fonce ! C'est un p**** de bouquin  

Copaing!  

GGK et Jaworski ne font pas l'unanimité ici, les bourrins Zelazny et Gemmel font plus recette.

[:pingolu:1]  

---------------
n°41294541
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 16:10:30  profilanswer

D'ailleurs en parlant "gemmell", j'aime beaucoup ce genre de bouquin. Le genre de trucs faciles à lire, pour les ados. GoT aussi, et les livres du même acabit en général, orcs de stan nichols, etc... Il existe des "librairies" du web qui se soit spécialisé dans le genre ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41295920
archergrin​cheux
Posté le 09-03-2015 à 18:06:31  profilanswer

GoT c'est pas facile à lire en comparaison de Gemmell, je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)