| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 15:43:50 ![]() ![]() |
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
The_Declaration the dark should fear me |
C'est moi qui ne comprend pas pourquoi tu tiens à ce que dans un roman le caractère des personnages ne soit en rien influencé par le sexe, sinon pour satisfaire une vision biologico-psycho-sociale qui t'est propre. Partant du postulat (amha vérifié) que les hommes et les femmes (aujourd'hui, en 1968, au MA) ne baisent pas de la même manière, n'expriment pas leurs émotions avec la même intensité, etc.
j'ai pas lu, mais j'ai lu la Trilogie de l'Empire, et ça m'avait pas choqué Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-12-2014 à 16:11:28 |
onina |
What ? Mais pas du tout, je demande à ce que PARFOIS ça soit le cas. De la même manière que je réclame plus de bouquins dans lesquels ce n'est pas le gamin paysan qui devient sauveur du monde après un passage initiatique à travers plein d'épreuves. Bref, lis "Servir Froid". Message cité 2 fois Message édité par onina le 16-12-2014 à 17:03:52 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Ça en rajoute pas automatiquement faut pas déconner. Ah et oui si on pouvait des Pug ça serait bien, on est d'accord. |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-12-2014 à 18:30:13 |
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 19:12:09 ![]() ![]() |
onina |
|
|
jamere | J'aime bien Fitz moi. Pour son côté pas très malin, si tu lis les autres bouquins de Hobb, elle fait pas mal de remarques (dans les Aventuriers, ils disent que les gens des Duchés sont des sauvages, la Femme Pâle dit qu'elle ne comprend pas cette manie d'avoir tout le temps une bête dans les pieds, ...).
|
Alighieri_Dante Ailleurs | Je vois pas le rapport en fait entre Fitz et le côté sauvage des Six-Duchés. |
zephiel Apologiste de la paresse |
La Fantasy est un genre globalement conservateur, par essence. Il est tout à fait possible d'en sortir, mais c'est pas la majorité car le genre lui-même pousse à ça, contrairement à la SF qui est plus progessiste pas essence (et bien sûr qu'il existe de la SF ultra conservatrice Message édité par zephiel le 17-12-2014 à 10:45:25 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
zephiel Apologiste de la paresse | Ha et sinon rien à voir mais j'ai vu le Hobbit 3 hier au ciné, c'est une purge totale, je suis déprimé, Tolkien se fait violer, c'est atroce. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Alighieri_Dante Ailleurs | Oh purée, mais en fait c'était vrai cet exemple du communiste qui lit un récit de fantasy avec son prisme. |
the_warrior in soviet ... | |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 11:06:49 ![]()
|
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
erulio |
|
archergrincheux |
|
Filob |
Ça avait déjà commencé au 2, je me souviens que j'avais bien dormi --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
archergrincheux |
|
|
zephiel Apologiste de la paresse | si --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Alighieri_Dante Ailleurs | Le cycle du Guet est très bien pour débuter d'ailleurs. Les premiers tome de Rincevent sont parmi les plus mauvais selon moi. |
|
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
archergrincheux |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Bah en fait je suis d'accord quand tu dis que ça a le cul entre deux (trois) chaises. Ca veut faire le pont avec le SDA donc un truc plus noir, on perd pas mal l'aspect conte du livre (sauf quelques rares passages, surtout dans le 1), mais à côté de ça il se lache sur l'action WTF ce qui manque de sérieux et te sors de l'histoire.
The_Declaration the dark should fear me | merci pour les avis
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Mon avis, copié d'ailleurs :
--------------- Tar | Librarything |
zephiel Apologiste de la paresse | Assez d'accord dans l'ensemble --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Tuoni Sac d'os | Il y a un topic sur la trilogie du Hobbit au ciné (première page ici), si vous voulez. Message édité par Tuoni le 17-12-2014 à 14:19:19 --------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
guigr | On se moquait des puristes de Tolkien en 2001. Mais finalement Peter Jackson a tout de même chié tranquillement sur son œuvre. Message édité par guigr le 17-12-2014 à 15:04:58 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Normal. Beaucoup plus de monde l'a vu. Quand c'est confidentiel forcément ça a une aura particulière. Genre un truc bien confidentiel sous nos contrées comme Evangelion a toujours son "aura". |
Oui enfin le SdA c'est quand même un des plus gros best seller de tous les temps, donc niveau confidentialité on a vu mieux Message édité par zephiel le 17-12-2014 à 15:11:57 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2014 à 16:19:07 ![]() Et Evangelion, vu que je ne vois pas ce que c'est, ça garde son aura ok.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |