| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Alighieri_Dante Ailleurs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 09:50:50 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est l'anti-héros de fantasy quoi. Il doute, il cogite, il se plaint, il fait des erreurs... peut-être trop crédible pour de la fantasy en fait. --------------- Tar | Librarything |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
Alighieri_Dante Ailleurs | Pas sûr que ça pleurniche plus que Fitz. |
onina |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Peut-être parce qu'on ne lui pardonne pas de ne pas avoir enclenché le god mode comme les Garion, Rand, Pug et cie. Ses pouvoirs lui ont souvent plus pourri la vie qu'autre chose. Personnellement j'apprécie ce côté "chouineur" qui crée une filiation avec le roman psychologique. --------------- Tar | Librarything |
Alighieri_Dante Ailleurs | Pas besoin d'un God mode (puis Pug c'est bien un perso de merde aussi, aussi intéressant qu'une huitre) mais se mettre à bouger son fion aurait pas été mal quand même. |
Alighieri_Dante Ailleurs | Sa vie de la merde. |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 11:30:26 ![]() ![]() |
--------------- Tar | Librarything |
archergrincheux |
|
Alighieri_Dante Ailleurs |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Perso, tout ce que je sais, c'est qu'il m'avait gonflé et que j'avais envie de le secouer. Difficile d'apprécier un livre dans lequel les actions des héros ne semblent pas "logiques". Tout le monde a le droit de se tromper mais quand on prend systématiquement la mauvaise décision, qu'on est con comme un balai et qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est un peu fatigant. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Enfin essaye d'imaginer l'inverse, toi demain on t'annonce que tu dois devenir nonne dans un couvent. Même dans 10 ans ta personnalité ressurgirait à grand coup de "tu m'casses les couilles la mère !", bah elle c'est pareil mais dans l'autre sens Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 16-12-2014 à 12:31:08 --------------- Aloha |
|
onina |
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Non non, vu leur manière de vivre à la base, qu'une femme devienne la boss là-bas prend à contre-pied toutes leur traditions/vie/etc. C'est pour ça que c'est la meilleure comparaison que tu deviennes nonnes car pour le coup c'est vraiment qqchose d’inenvisageable à la base (au contraire que tu deviennes une femme de pouvoir avec des responsabilités, etc). Que tu dises que tu le gérerai bien en est la preuve. Je la rapproche d'une femme élevée dans un pays d'intégriste religieux, sans futur, sans volonté propre, etc. Qu'une fille là-bas devienne présidente contre toute attente, je suis pas sûr qu'elle le vivrait correctement J'ai le souvenir que son comportement m’ait gavé 2-3 fois ("bon t'arrêtes de pleurer là Message édité par Sylver--- le 16-12-2014 à 14:20:49 --------------- Aloha |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
--------------- Aloha |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Enfin moi j'aime Fitz, mon avis ne compte pas...
Mais ouais
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 16-12-2014 à 15:06:07 |
Alighieri_Dante Ailleurs | Tout à fait ton avis ne compte pas. |
--------------- Tar | Librarything |
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Comme cela a déjà été dit, le contexte médiéval limite la femme de pouvoir. N'oublions pas que le matriarcat en tant que tel n'a jamais existe dans l'histoire (source: Wikipedia, je viens de vérifier --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
guigr |
|
onina |
Bah, ne pas s'encombrer de ces considérations, ça se fait bien, aussi. Pis avoir de l'imagination, c'est un peu le boulot des romanciers, quand même, bordel
Pas d'un point de vue émotionnel, non. Quand t'en perdais la moitié avant leurs 4 ans, tu ne t'attachais pas. D'ailleurs chez les nobles, ça n'était certainement pas leurs parents qui les élevaient. Donc non, ça n'a AUCUN sens. Message cité 3 fois Message édité par onina le 16-12-2014 à 15:14:57 |
Message édité par Alighieri_Dante le 16-12-2014 à 15:14:29 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ah mais je suis le premier a apprécier les filles non stéréotypées, hein, je rappelle que cette discussion a justement commencé a la base parce que je râlais contre les filles neuneus en young adult --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
guigr |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je n'ai lu que Servir froid d'Abercrombie mais pour ce qui est du personnage principal je me demande si on a un personnage féminin non-stéréotypé réel ou bien si on a un personnage "dé-fiminisé", qui pourrait être de n'importe quel sexe finalement étant donné que les ressorts forts de l'histoire sont bien ailleurs (vengeance...). --------------- Tar | Librarything |
onina |
|
Alighieri_Dante Ailleurs | Pas d'influence moui bon il y a quand même des différences biologiques à la base. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2014 à 15:28:03 ![]()
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ben oui et non. Soit on rajoute un phénomène paranormal quelconque, soit elles se feraient massacrer. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |