Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39280846
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2014 à 19:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Moi il m'a toujours pété les noix avec son humour à la con, mais peut être étais je systématiquement dans une humeur de merde quand j'ouvrais ses bouquins.
Ca mériterait une seconde chance.

Ou d'en trouver un sur un sujet qui t'intéresse ou te fait rire. Par exemple, Maskerade me fait vraiment beaucoup rire alors que si le sujet m'intéressait pas je ne trouverais probablement pas ça si drôle.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 19:41:04  profilanswer

n°39280933
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2014 à 19:48:20  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai toujours conseillé de commencer par la huitième couleur et le huitième sortilège. Pourquoi préfères-tu le cycle du guet pour commencer ?

Je n'ai jamais réussià lire entièrement les deux premiers tomes. Je ne sais pas, peut-être trop loufoque pour moi. Du coup je ne lisais aucun Pratchett.

Ce qui a réussi à me faire rentrer dans cet univers c'est le cycle du guet, une simili enquête dans un monde rigolo avec des personnages bariolés, là ça m'allait.

Du coup pour moi Pratchett c'est le Guet + la Poste + la Banque, et c'est tout :o

n°39282130
onina
Posté le 26-08-2014 à 21:42:50  profilanswer

Moi il m'a toujours pété les noix avec son humour à la con, mais peut être étais je systématiquement dans une humeur de merde quand j'ouvrais ses bouquins.
Ca mériterait une seconde chance.

pareil que toi, et pourtant j'en ai lu plus d'un  :D

n°39285170
shadaxx
Posté le 27-08-2014 à 10:21:38  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai toujours conseillé de commencer par la huitième couleur et le huitième sortilège.

Même chose :jap:

Avec ces deux tomes, on fait un grand tour du Disque-Monde, en présentant un très large panel de lieux/évènements/personnages (mémorable passage que la description en note de bas de page, de la complexité des saisons sur le Disque [:cerveau galatee] )

n°39285416
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-08-2014 à 10:36:53  profilanswer

Pourtant ce sont 2 tomes bien naze. Ça fait vraiment brouillon par rapport à la suite.

n°39285498
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2014 à 10:41:17  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Pourtant ce sont 2 tomes bien naze. Ça fait vraiment brouillon par rapport à la suite.

:jap: meme avis ici :o

n°39285575
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-08-2014 à 10:46:56  profilanswer

J'avais lu "Au Guet!" avant et ça tenait pas la comparaison.

n°39285598
shadaxx
Posté le 27-08-2014 à 10:48:10  profilanswer

Je n'en ai lu que quelques uns. C'est le seul qui fait un tour d'horizon aussi large.

J'avais lu "Au Guet!" avant et ça tenait pas la comparaison.

[:sub42:4]  

n°39285687
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 10:53:03  answer

Ben j'avais bien aimé, mais c'est vrai que l’enthousiasme a vraiment commencé au troisième tome.

Et après, orgasme total :D

Arrêtez de triquiquer Pratchett, c'est parfait :o
(il a des épisodes moins bons, qui restent quand même bons!)

n°39285791
archergrin​cheux
Posté le 27-08-2014 à 10:59:53  profilanswer

J'ai du lire que la huitième couleur et le huitième sortilège, et un bout de Au guet (mais celui-là en anglais, a une époque ou l'anglais c'était un peut tendu pour moi).

C'est quoi vos pratchett favoris ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 10:59:53  profilanswer

n°39285840
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-08-2014 à 11:03:24  profilanswer

J'avais beaucoup aimé Trois soeucières ado. Puis plus tard chaque fois que j'ai réessayé du Pratchett ça m'a toujours un peu déçu, de mémoire j'avais testé la huitième fille, la huitième couleur et Mortimer.

---------------
Tar | Librarything
n°39285854
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-08-2014 à 11:04:20  profilanswer

Faut lire "Au Guet!". Je trouve que ceux que tu cites sont encore des œuvres de jeunesse.

n°39287344
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 12:50:53  answer

J'ai du lire que la huitième couleur et le huitième sortilège, et un bout de Au guet (mais celui-là en anglais, a une époque ou l'anglais c'était un peut tendu pour moi).

C'est quoi vos pratchett favoris ?

Weatherwax (Meme Ciredutemps) j'aime beaucoup.
Le Guet aussi, en particulier le dernier, que j'ai trouve plein de melancolie.
Rincevent, c'est marrant au debut, mais cela a vieilli.

n°39290492
gebreugg
Posté le 27-08-2014 à 16:13:44  profilanswer

Nightwatch, définitivement.

n°39299082
galactica+
Posté le 28-08-2014 à 11:41:34  profilanswer

Il y a un fil ici sur Pratchett et son disque monde:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9762_1.htm

n°39303923
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-08-2014 à 17:14:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Stardust, de Neil Gaiman

Un rapport avec le film ? (avec de Niro)

jamere a écrit :

Fitz je me suis arrêté au tome VI, VF (la reine solitaire). De Hobb, j'ai lu le Soldat Chamane, c'est vraiment une bonne saga ; bien aimé l'obésité et la forêt, et la vie dans le fort perdu.

d'où ton pesudo, donc [:slackerbitch]

Hrolf a écrit :

Dans le genre mignon t'as Trudi Canavan aussi.

Super classique dans le genre, bien écrits, les persos sont plutôt attachant et l'histoire bien que relativement bateau est bien ficelé, le tout dans des mondes cohérents.

Très bonnes lectures de chevets donc : La Trilogie du magicien noir / L'Âge des Cinq.

:jap:  bien aimé Canavan, bien que ce soit ma fille qui m'ait fait découvrir. La préquelle du magicien noir est bien aussi (c'est un one shot) mais vaut mieux le lire après (car fait référence à un passé "oublié" et pourrais gâcher la lecture de la trilogie). La suite est pas mal non plus, mais un cran au dessous, même si c'est agréable d'élargir la connaissance du monde et de sortir des atermoiements d'adolescente avec une héroïne adulte.

L'âge des cinq c'est un peu téléphoné quand même, mais ça reste plaisant. Genre j'avais tilté au milieu du 2ème tome que

Spoiler :

les 5 dieux étaient les mêmes dans les deux camps

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39304222
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-08-2014 à 17:41:48  profilanswer

Malicia a écrit :

Un rapport avec le film ? (avec de Niro)

Le film est tiré du livre, lui même tiré du "roman graphique". Les trois sont très bien  :love:  
Neil Gaiman c'est du bon, pour ceux qui veulent sortir du cadre de la high fantasy:
American gods
Good omens (écrit avec Pratchett)
Neverwhere

n°39304238
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-08-2014 à 17:43:27  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le film, à mon avis grandement sous-évalué (faut dire que ces cons de ricains l'ont interdit aux moins de 14 ou 16 ans, donc forcément il a raté son public :/)

ça donne envie d'en lire d'autres, du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 28-08-2014 à 17:43:57

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39304964
nakata
frog game
Posté le 28-08-2014 à 18:33:16  profilanswer

Neverwhere c'est excellent, American Gods pas mal, le truc avec Pratchett ben c'est du Pratchett [:cerveau pouah]  

Mais ce qui m'a vraiment marqué c'est le film qu'il a scénarisé, MirrorMask.

n°39307223
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-08-2014 à 22:04:27  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai beaucoup aimé le film, à mon avis grandement sous-évalué (faut dire que ces cons de ricains l'ont interdit aux moins de 14 ou 16 ans, donc forcément il a raté son public :/)

ça donne envie d'en lire d'autres, du coup.

Stardust, y a peut etre 50% du scénar commun entre le livre et le film en gros. Si par hasard tu envisages de le lire en VO, je tiens à signaler que la traduction en VF mérite le détour et abonde en notes de pages permettant de comprendre des tas d'allusions au folklore brit. C'est peut etre bien la 1ere fois que je voyais un tel effort dans une traduction en Fantasy.

Tu as peut etre vu Cornaline au ciné, aussi? C'est de lui aussi.

Sinon quasiment tout est bon chez Gaiman, à mon gout. Ca se prend pas souvent au sérieux, mais c'est tjs super original, bien écrit et bien dosé en humour british second degré (la 1ere partie d'Anansy Boys par exemple est géniale).
 Pas pour rien que le mec est une réference chez les anglo-saxons.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 28-08-2014 à 22:06:49

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39309046
verseb
Posté le 29-08-2014 à 08:16:23  profilanswer

Salut à tous,

J'ai jamais lu un Gemmel ( oui je sais,honte à moi )
Par quels bouquins vous me conseilleriez de débuter ?

n°39309061
onina
Posté le 29-08-2014 à 08:19:01  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Sinon quasiment tout est bon chez Gaiman, à mon gout. Ca se prend pas souvent au sérieux, mais c'est tjs super original, bien écrit et bien dosé en humour british second degré (la 1ere partie d'Anansy Boys par exemple est géniale).
 Pas pour rien que le mec est une réference chez les anglo-saxons.  

Je nuancerais : tout est bon, mais rien n'est excellent.  
C'est à dire que ce sont des bouquins généralement sympas à lire, mais qu'on oublie finalement assez vite.

n°39309068
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 08:20:07  answer

verseb a écrit :

Salut à tous,

Par un Martin :o

n°39309337
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2014 à 09:10:20  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous,

J'ai du lire Legende, Waylander, Druss et le Lion de Macédoine.
Je crois que j'ai préféré le Lion de Macédoine.
Mais le tout ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

n°39309477
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-08-2014 à 09:25:57  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous,

Le moins cher. :o

---------------
Tar | Librarything
n°39309517
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-08-2014 à 09:30:12  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous,

Legend.

Pas du tout accroché au Lion de Macédoine.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39309522
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-08-2014 à 09:31:26  profilanswer

onina a écrit :

Je nuancerais : tout est bon, mais rien n'est excellent.  
C'est à dire que ce sont des bouquins généralement sympas à lire, mais qu'on oublie finalement assez vite.

Franchement pour moi Neverwhere, au moins, c'est quand meme dans le haut du panier de la Fantasy moderne.

---------------
n°39309552
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-08-2014 à 09:34:10  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Franchement pour moi Neverwhere, au moins, c'est quand meme dans le haut du panier de la Fantasy moderne.

+1 on oublie peut être l'histoire mais pas l'ambiance

---------------
Tar | Librarything
n°39310902
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-08-2014 à 11:13:38  profilanswer

DarkPunky a écrit :

+1 on oublie peut être l'histoire mais pas l'ambiance

Aucun des deux  :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39310942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2014 à 11:15:52  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous,

Légende si tu aimes bien la low-fantasy.
Wolf in Shadow si tu aimes bien les western.
Sword in the Storm si tu aimes bien l'époque gallo-romaine.
Le lion de Macédoine si tu aimes bien la Grèce Antique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39311076
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2014 à 11:25:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Légende si tu aimes bien la low-fantasy.
Wolf in Shadow si tu aimes bien les western.
Sword in the Storm si tu aimes bien l'époque gallo-romaine.
Le lion de Macédoine si tu aimes bien la Grèce Antique.

Ca vaut quoi ca ? C'est du classico gemmell-style (le truc que tu lis en ebook dans le train parce que franchement y'avait rien d'autre  :o ) ou ca va ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-08-2014 à 11:26:09
n°39311209
deidril
French Geek Society Member
Posté le 29-08-2014 à 11:34:07  profilanswer

Hop, drap remis à jour.

Ces vacances sans PC ont été prodigues en lecture : j'ai pu lire CendreCoeur de James Barclay. J'adore toujours autant les ravens ... Plus que 2 tomes :(

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°39312193
onina
Posté le 29-08-2014 à 13:05:05  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je trouve que c'est son moins bon, pour ma part, j'ai trouvé ça un peu enfantin, un peu young adult, en fait :D.

Et après, ça dépend ce que tu appelles "le haut du panier". Parce que Gaiman fait des histoires un peu originales et qui se déroulent de manière plutôt entrainantes, mais on a pas non plus des mondes super bien écrits, des personnages hyper fouillés, des scénarios de malade, etc.  

C'est pour ça que je dis que c'est une valeur sûre, on ne sera jamais déçu d'un Gaiman, mais après ça n'en fait pas des bouquins extraordinaires non plus.
D'ailleurs, ne pas être déçu c'est déjà très bien, y'a quand même aussi un paquet de trucs moins biens que ça en fantasy.

n°39316508
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2014 à 18:56:42  profilanswer

Ca vaut quoi ca ? C'est du classico gemmell-style (le truc que tu lis en ebook dans le train parce que franchement y'avait rien d'autre  :o ) ou ca va ?

Perso je suis un fan inconditionnel du bonhomme, donc je suis partial.
Mais oui, c'est du classico-Gemmell-style :D

Avec un mec méchant-rejeté-mais-courageux-alors-ça-va, des ennemis héroiques-et-intelligents-mais-qui-perdent-quand-même-alors-ça-va et des scènes de baston à la pelle :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39316694
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-08-2014 à 19:19:53  profilanswer

poulpeleach a écrit :

onina a écrit :

Je trouve que c'est son moins bon, pour ma part, j'ai trouvé ça un peu enfantin, un peu young adult, en fait :D.

+1, je n'ai pas vraiment accroché et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (je sais pas trop, là comme ça quelques années après il m'en reste une impression de pas très original ni convaincant ni marquant).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39317689
Hrolf
Posté le 29-08-2014 à 21:13:10  profilanswer

Malicia a écrit :

:jap:  bien aimé Canavan, bien que ce soit ma fille qui m'ait fait découvrir. La préquelle du magicien noir est bien aussi (c'est un one shot) mais vaut mieux le lire après (car fait référence à un passé "oublié" et pourrais gâcher la lecture de la trilogie). La suite est pas mal non plus, mais un cran au dessous, même si c'est agréable d'élargir la connaissance du monde et de sortir des atermoiements d'adolescente avec une héroïne adulte.

L'âge des cinq c'est un peu téléphoné quand même, mais ça reste plaisant. Genre j'avais tilté au milieu du 2ème tome que

Spoiler :

les 5 dieux étaient les mêmes dans les deux camps

Spoiler :

Je crois que j'avais deviné avant la fin du 1er Tome moi :D

C'est clairement pas des bouquins qui ont des histoires extrêmement recherchés, mais la personne demandais des trucs un peu nunuche, donc là on est déjà dans le très bon nunuche.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°39317713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-08-2014 à 21:15:53  profilanswer

:hello:  
Vous savez si par hasard il y a un livre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_(film)

n°39324898
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-08-2014 à 20:53:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

:hello:  
Vous savez si par hasard il y a un livre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Legend_(film)

http://en.wikipedia.org/wiki/Legen [...] Screenplay
Scott wanted Legend to have an original screenplay because he felt that "it was far easier to design a story to fit the medium of cinema than bend the medium for an established story".[1] By chance, he discovered several books written by William Hjortsberg and found that the writer had already written several scripts for some unmade lower-budgeted films. Scott asked him if he was interested in writing a fairy tale. Fortunately, he was already writing some and agreed.

Donc : en principe, non.

---------------
n°39325595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2014 à 21:59:16  profilanswer

ok merci :jap:

n°39338236
laa-laa
Posté le 01-09-2014 à 13:15:20  profilanswer

Chronologiquement, Pays Rouge, c'est avant ou après Servir froid ?
Et par rapport à "Les Héros" ?

n°39339592
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-09-2014 à 14:59:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Avec un mec méchant-rejeté-mais-courageux-alors-ça-va, des ennemis héroiques-et-intelligents-mais-qui-perdent-quand-même-alors-ça-va et des scènes de baston à la pelle :D

:D  c'est tout a fait l'impression que m'ont laissé les 3 bouquins que j'ai lus de lui  :jap:

Hrolf a écrit :

Je crois que j'avais deviné avant la fin du 1er Tome moi :D

ouais, je dis ça je sais plus, je les ai lu les 3 à la suite en moins d'une semaine :o
Donc c'est quand même bien accrochant, quoi. Mais je suis plutôt bon pubic.

Spoiler :

En fait, c'est au moment où on a les noms des autres "cinqs" et que y'a des consonances de malade, que j'ai été sûre.

Hrolf a écrit :

C'est clairement pas des bouquins qui ont des histoires extrêmement recherchés, mais la personne demandais des trucs un peu nunuche, donc là on est déjà dans le très bon nunuche.

exactement :jap:  et puis c'est quand même moins nunuche que le premier cycle du magicien noir. (déjà l'héroïne est pas une ado)

Pour Gaiman, ça me donne quand même envie d'essayer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)