Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39339592
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-09-2014 à 14:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Avec un mec méchant-rejeté-mais-courageux-alors-ça-va, des ennemis héroiques-et-intelligents-mais-qui-perdent-quand-même-alors-ça-va et des scènes de baston à la pelle :D

:D  c'est tout a fait l'impression que m'ont laissé les 3 bouquins que j'ai lus de lui  :jap:

Hrolf a écrit :

Je crois que j'avais deviné avant la fin du 1er Tome moi :D

ouais, je dis ça je sais plus, je les ai lu les 3 à la suite en moins d'une semaine :o
Donc c'est quand même bien accrochant, quoi. Mais je suis plutôt bon pubic.

Spoiler :

En fait, c'est au moment où on a les noms des autres "cinqs" et que y'a des consonances de malade, que j'ai été sûre.

Hrolf a écrit :

C'est clairement pas des bouquins qui ont des histoires extrêmement recherchés, mais la personne demandais des trucs un peu nunuche, donc là on est déjà dans le très bon nunuche.

exactement :jap:  et puis c'est quand même moins nunuche que le premier cycle du magicien noir. (déjà l'héroïne est pas une ado)

Pour Gaiman, ça me donne quand même envie d'essayer.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 14:59:43  profilanswer

n°39341471
khaali75
Posté le 01-09-2014 à 17:22:16  profilanswer

laa-laa a écrit :

Chronologiquement, Pays Rouge, c'est avant ou après Servir froid ?
Et par rapport à "Les Héros" ?

La première loi
Servir froid
Les Héros
Pays rouge

n°39342219
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2014 à 18:33:13  profilanswer

J'ai commencé l’arcane des épées de Tad Williams, c'est à mourir d'ennui [:tim_coucou:1]  
Les quatre premiers chapitres me suffisent, j'arrête là.

n°39342285
onina
Posté le 01-09-2014 à 18:38:36  profilanswer

khaali75 a écrit :

La première loi
Servir froid
Les Héros
Pays rouge

:jap:  

the_warrior a écrit :

J'ai commencé l’arcane des épées de Tad Williams, c'est à mourir d'ennui [:tim_coucou:1]  

T'exagères, le premier tome est le moins pire.  :o  
Bon, ok, le début est mou du slip. Après ça s'arrange quand même nettement niveau action, c'est plutôt dans les deux tomes suivants qu'on repasse en mode "simulation de promenade".  

Bon, j'ai un problème. Depuis Abercrombie, je n'arrive plus à accrocher à un bouquin de fantasy. J'ai commencé Le Cycle des Epées de Leiber, je lutte vraiment pour lire 10 pages par jours (normalement je lis un bouquin en 3-4 jours, pour situer).  [:whine]  

n°39342310
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2014 à 18:40:56  profilanswer

onina a écrit :

Bon, ok, le début est mou du slip. Après ça s'arrange quand même nettement niveau action, c'est plutôt dans les deux tomes suivants qu'on repasse en mode "simulation de promenade".  

Bon, j'ai un problème. Depuis Abercrombie, je n'arrive plus à accrocher à un bouquin de fantasy. J'ai commencé Le Cycle des Epées de Leiber, je lutte vraiment pour lire 10 pages par jours (normalement je lis un bouquin en 3-4 jours, pour situer).  [:whine]  

Si c'est pire après alors tant mieux, aucun regret à arrêter :D
Le vieux doc gâteux et l'ado boutonneux de 14 ans c'est vraiment d'un ennui mortel.

n°39342889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2014 à 19:27:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai trouvé la mise en place lente aussi, le reste se lisait bien mieux.

onina a écrit :

Leiber j'ai essayé une fois (et genre quinze ans avant d'entendre parler d'Abercrombie) et j'ai détesté  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39342902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2014 à 19:29:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai trouvé la mise en place lente aussi, le reste se lisait bien mieux.

Et les tomes suivants sont biens ?

n°39343500
onina
Posté le 01-09-2014 à 20:18:23  profilanswer

Je déteste l'horreur et les policiers, j'ai fait une overdose quand j'étais ado.

Bon, heureusement, c'est la rentrée littéraire, va y avoir de la littérature plus classique à se mettre sous la dent.
Mais c'est triste quand même d'errer dans les rayons de la FNAC sans rien trouver de neuf au rayon fantasy. Feignasses d'auteurs qui écrivent plus lentement que je ne lis :o

biezdomny a écrit :

Leiber j'ai essayé une fois (et genre quinze ans avant d'entendre parler d'Abercrombie) et j'ai détesté  [:cosmoschtroumpf]

Tu me rassures, c'est peut-être pas une dépression post-Abercrombie alors  :D  
J'vais essayer de lutter pour finir le premier tome, quand même.

n°39343535
laa-laa
Posté le 01-09-2014 à 20:21:51  profilanswer

khaali75 a écrit :

La première loi
Servir froid
Les Héros
Pays rouge

Bon bon je vais refermer électroniquement Pays Rouge :o

n°39343581
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2014 à 20:26:35  profilanswer

onina a écrit :

Je déteste l'horreur et les policiers, j'ai fait une overdose quand j'étais ado.

Bon, heureusement, c'est la rentrée littéraire, va y avoir de la littérature plus classique à se mettre sous la dent.
Mais c'est triste quand même d'errer dans les rayons de la FNAC sans rien trouver de neuf au rayon fantasy. Feignasses d'auteurs qui écrivent plus lentement que je ne lis :o

Et la SF tu n'aimes pas :??:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 20:26:35  profilanswer

n°39343609
true-wiwi
Posté le 01-09-2014 à 20:28:34  profilanswer

@Onina : T'as jamais tenté James Ellroy ? Une vraie tuerie ses bouquins avec des personnages bien torturés et un suspense bien géré...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°39343623
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-09-2014 à 20:30:12  profilanswer

Leiber j'avais pas du tout aimé la première fois et la deuxième j'ai adoré. C'est pas du tout le trip longue série fleuve kitchen boy.

---------------
Tar | Librarything
n°39343887
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2014 à 20:48:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Leiber j'avais pas du tout aimé la première fois et la deuxième j'ai adoré. C'est pas du tout le trip longue série fleuve kitchen boy.

J'ai pas réessayé, j'ai pris la version pour les flemmards :

http://reho.st/d2lzb5v10mb0lj.cloudfront.net/covers/600/10/10686.jpg

:miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39344045
Bbelgarion
:o
Posté le 01-09-2014 à 20:58:18  profilanswer

onina a écrit :

Abercrombie ça m'a un peut fait penser à  Steven Erikson et son cycle sur les Malazeen dans le genre assez noir, sanglant et glauque et tu sais pas vraiment qui sont les gentils et les méchants (surtout à la fin).
Après j'ai dit "un peu", c'est quand même plus classique comme fantasy et surtout plus long (avec certains tomes qui ont moins d’intérêt) :o

n°39346421
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-09-2014 à 23:07:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si tu fais souvent comme ça tu vas passer à côté de pas mal de bouquins  :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39346457
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2014 à 23:10:04  profilanswer

coolboarder a écrit :

Si tu fais souvent comme ça tu vas passer à côté de pas mal de bouquins  :D

ça doit faire un an que je me suis mis à la lecture de romans donc c'est pas très grave.
Je pourrai toujours revenir vers ceux que j'ai moins aimé quand je serrai à cours :jap:

n°39346489
onina
Posté le 01-09-2014 à 23:12:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

@Onina : T'as jamais tenté James Ellroy ? Une vraie tuerie ses bouquins avec des personnages bien torturés et un suspense bien géré...

Je lisais ça quand j'étais ado, ouai  :D  

DarkPunky a écrit :

Hum, je note. Je vais me déchirer pour finir le premier tome, et je vais essayer d'enchainer avec le 2e, du coup. Ils ne sont pas très longs, si j'arrive à récupérer du sommeil, je devrais y arriver quand même.

Si je trouve le 2e nul, je viendrais te faire un procès :o

Bbelgarion a écrit :

Abercrombie ça m'a un peut fait penser à  Steven Erikson et son cycle sur les Malazeen dans le genre assez noir, sanglant et glauque et tu sais pas vraiment qui sont les gentils et les méchants (surtout à la fin).
Après j'ai dit "un peu", c'est quand même plus classique comme fantasy et surtout plus long (avec certains tomes qui ont moins d’intérêt) :o

Ah tiens je crois avoir déjà entendu parler de Malazeen, effectivement.
Je me note ça pour après Leiber alors, merci !  [:mossieurpropre]

n°39348110
shadaxx
Posté le 02-09-2014 à 09:32:59  profilanswer

onina a écrit :

En français, ya que deux-trois tomes qui ont été traduits. Le premier : les Jardins de la Lune.

n°39348183
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-09-2014 à 09:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Je lisais ça quand j'étais ado, ouai  :D  

Pas du tout de la fantasy, mais quand j'étais ado j'avais dévoré les Vernon Sullivan (les livres écrits par Boris Vian sous un pseudo ricain).

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39356868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2014 à 21:44:27  profilanswer

onina a écrit :

Le premier tome est assez violent pour tout suivre, après ça coule tout seul :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39357454
onina
Posté le 02-09-2014 à 22:35:40  profilanswer

shadaxx a écrit :

En français, ya que deux-trois tomes qui ont été traduits. Le premier : les Jardins de la Lune.

C'est pas en ebooks en français et ça n'existe pas en poche, les relouds  [:tim_coucou]  
C'est chiant les gros bouquins  [:haussmann:3]  

Bon je les ai quand même mis dans ma wishlist Amazon, pour ma prochaine commande !

n°39361317
shadaxx
Posté le 03-09-2014 à 11:50:58  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas en ebooks en français et ça n'existe pas en poche, les relouds  [:tim_coucou]  
C'est chiant les gros bouquins  [:haussmann:3]  

Bon je les ai quand même mis dans ma wishlist Amazon, pour ma prochaine commande !

Pas évident d'intéresser à ce qui n'est pas commercial. Quand je vais dans une librairie, je suis toujours sidéré par la quantité d'ouvrages politiques qui sortent encore et encore :ouch:  

Et sinon, je plussoie Grenouille Bleue, il faut s'accrocher pour ce premier tome.

n°39361944
onina
Posté le 03-09-2014 à 12:55:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

Pas évident d'intéresser à ce qui n'est pas commercial. Quand je vais dans une librairie, je suis toujours sidéré par la quantité d'ouvrages politiques qui sortent encore et encore :ouch:  

J'suis cliente aussi  :o  

n°39362930
shadaxx
Posté le 03-09-2014 à 14:22:38  profilanswer

onina a écrit :

J'suis cliente aussi  :o  

[:emonkey]  

n°39363302
laa-laa
Posté le 03-09-2014 à 14:48:55  profilanswer

Ouvrages politiques  [:do not want]  

Sinon j'ai commencé La lignée de Guillermo del Toro à ma pause midi, j'ai eu le temps de lire que 40 pages, mais j'ai vite été happée dedans !

n°39363341
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-09-2014 à 14:50:48  profilanswer

Ah ? je savais même pas qu'il écrivait des bouquins aussi. ça à l'air bien, donc ? [:canaille]

---------------
n°39363637
laa-laa
Posté le 03-09-2014 à 15:07:07  profilanswer

Je sais plus si c'est sur ce topic ou le topic séries, quelqu'un a lu la trilogie, et l'a trouvée pas mal pour une série B :o

(ça a été adapté en série TV)

J'aime bien l'idée de départ, pour le moment c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 03-09-2014 à 15:08:13
n°39364590
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-09-2014 à 16:09:18  profilanswer

je viens de finir la trilogie de waylander  

dégouté j'étais vraiment a fond dedans :cry: :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°39364639
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-09-2014 à 16:12:29  profilanswer

Je viens de finir Fools Assassin, et je commence à comprendre le point de vue de certains sur ce topic :D

On va dire que Hobb est pas aussi douée que Martin pour distiller le suspense. C'est en effet frustrant d'avoir compris avant le personnage où elle  voulait en venir, et ça le fait passer pour un con du coup.

Mais je continue à adorer l'immersion dans son univers. :love:

---------------
n°39367914
onina
Posté le 03-09-2014 à 21:01:40  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je sais plus si c'est sur ce topic ou le topic séries, quelqu'un a lu la trilogie, et l'a trouvée pas mal pour une série B :o

(ça a été adapté en série TV)

J'aime bien l'idée de départ, pour le moment c'est pas mal :D

The Strain ?
J'aime bien l'idée de départ, mais la série est quand même très série B.  
Bon après, j'imagine qu'en lecture détente, ça peut être sympa, d'autant que c'est un peu différent de la série d'après ce que j'ai compris.

n°39375911
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-09-2014 à 16:12:53  profilanswer

Gaiman, j'ai essayé American Gods et j'ai trouvé ça à chier, mais VRAIMENT à chier. Pas compris tous les prix remportés par ce livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 04-09-2014 à 16:13:13

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39377055
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2014 à 17:32:58  profilanswer

J'ai kiffe :o

n°39378604
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-09-2014 à 20:04:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Gaiman, j'ai essayé American Gods et j'ai trouvé ça à chier, mais VRAIMENT à chier. Pas compris tous les prix remportés par ce livre.

C est le seul que j'ai pas franchement aimé chez lui. Moi aussi j'ai pas pigé. Mais c est le seul que j'ai lu en VO donc c'est dur de juger.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39378745
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-09-2014 à 20:19:48  profilanswer

Pour moi, le meilleur de Gaiman ET Pratchett reste Good Omens. Comme quoi leur collaboration a vraiment fait jaillir ce qu'ils avaient de mieux en eux :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39378767
Moonzoid
Posté le 04-09-2014 à 20:22:16  profilanswer

Gaiman j'avais tenté Neverwhere, j'ai pas pu aller au bout :/ Tout ce qui est mélange monde réel/monde féérique c'est vraiment pas ma came faut dire.
Je préfère ce qu'il fait en bd genre Sandman.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°39378922
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-09-2014 à 20:38:06  profilanswer

J'avoue un penchant immodéré pour l'urban fantasy et tous ses dérivés.

American Gods c'était exactement ma came :love:

Au final j'ai au moins apprécié tous les bouquins de Gaiman, donc je continue d'acheter ce qui sort sans trop regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 04-09-2014 à 20:38:55
n°39379103
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 20:54:16  answer

Des choses fragiles de Gaiman aussi cette maîtrise de l'écriture  :love:

Et j'ai beaucoup aimé De bons présages. :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 20:55:08
n°39379394
darkbeldin
Posté le 04-09-2014 à 21:18:56  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'avoue un penchant immodéré pour l'urban fantasy et tous ses dérivés.

American Gods c'était exactement ma came :love:

Au final j'ai au moins apprécié tous les bouquins de Gaiman, donc je continue d'acheter ce qui sort sans trop regarder.

si t'aime l'urban j'espere que tu as lu les dresden files de butcher?

si non pour ceux qui cherche une lecture sympa je suis en train de finir le troisième tome de demon's war de peter v brett sans être novateur ou exceptionnel c'est vraiment sympa

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39379718
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-09-2014 à 21:41:56  profilanswer

De bons présages j'ai vraiment eu du mal. Je dois avoir du mal avec le nonsense à outrance, j'ai eu le même effet avec Blanche-Neige et les lance missiles de Catherine Dufour.

Sinon en urban j'aime bien Tim Powers.

Message édité par DarkPunky le 04-09-2014 à 21:43:17

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)