Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39273348
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-08-2014 à 10:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

j'ai pas lu les autres, mais la compagnie noire, c'est pas gore  [:transparency]

Bah c'est au moins bien sombre et violent  :o  

Et je plussois les collègues l'arcanes des épées c'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 10:12:26  profilanswer

n°39273517
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-08-2014 à 10:27:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

:hello:  
Je cherche une nouvelle lecture en fantasy.
Mes critères :
-Monde moyenâgeux et pas mélangé avec de la SF
-Plutôt cucu la praline, je ne veux pas avoir peur [:alph-one]  
-Distrayant
-Peu importe le nombre de pages.

Des idées ?
Merci :jap:

Tigane, de Guy Gavriel Kay
Le Fleau de Chalion et Paladin des Ames, de Lois Mc Master Bujold
Stardust, de Neil Gaiman

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39273842
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 10:49:28  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Stardust, de Neil Gaiman

Je note, merci :jap:

n°39274067
shadaxx
Posté le 26-08-2014 à 11:03:00  profilanswer

La Malerune, de Pierre Grimbert

n°39274620
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-08-2014 à 11:39:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

pour être honnête avec toi, je n'ai lu (réussi à lire, en fait) que le premier tome, qui est un pur simili-Tolkien (ça frise carrément le plagiat), et qui est assez merdique en effet.
Il paraît qu'au bout de 2/3 tomes ça devient assez sympa.

Je n'ai lu que les 3 premiers, mais à la limite le premier est le meilleur vu que c'est un plagiat. Sans atteindre l'original, au moins, ça s'appuie sur quelque chose...
Les deux suivants, par contre, c'est toujours nul...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°39274756
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2014 à 11:46:06  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je n'ai lu que les 3 premiers, mais à la limite le premier est le meilleur vu que c'est un plagiat. Sans atteindre l'original, au moins, ça s'appuie sur quelque chose...
Les deux suivants, par contre, c'est toujours nul...

non..., mais..., heuh..., pour de vrai c'est au tome 4 que ça part vraiment [:faman:1]  :o  

n°39274770
shadaxx
Posté le 26-08-2014 à 11:47:18  profilanswer

non..., mais..., heuh..., pour de vrai c'est au tome 4 que ça part vraiment [:faman:1]  :o  

T'as oublié le "promis juré" :D

n°39274880
darkbeldin
Posté le 26-08-2014 à 11:53:42  profilanswer

shadaxx a écrit :

T'as oublié le "promis juré" :D

c'est comme Gookind, promis au prochain tome il se passe quelque chose mais faut l'acheter hein!!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39275626
hisvin
Posté le 26-08-2014 à 13:05:23  profilanswer

Il y a 25 Shanara?? J'ai du en lire 3-4 mais je ne vois pas trop ce qui pouvait être brodé par dessus. De mémoire, tout était plus ou moins bouclé... :/

n°39275665
jamere
Posté le 26-08-2014 à 13:09:23  profilanswer

Fitz je me suis arrêté au tome VI, VF (la reine solitaire). De Hobb, j'ai lu le Soldat Chamane, c'est vraiment une bonne saga ; bien aimé l'obésité et la forêt, et la vie dans le fort perdu.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 13:09:23  profilanswer

n°39275986
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2014 à 13:34:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a 25 Shanara?? J'ai du en lire 3-4 mais je ne vois pas trop ce qui pouvait être brodé par dessus. De mémoire, tout était plus ou moins bouclé... :/

fais le compte:
http://en.wikipedia.org/wiki/Terry_Brooks

Après c'est le fait de beaucoup de cycles à rallonge je pense, style Feist. Au départ c'était sensé être une trilogie, et puis là c'est le drame, ça trouve son public et c'est parti pour la double-décalogie.  [:pdbzombifiay:3]  

(bon j'arrête, je me retrouve à défendre un cycle dont j'ai lu qu'un tome et qu'en plus j'ai détesté  [:deratisateur] )

n°39276004
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2014 à 13:35:33  profilanswer

fais le compte:
http://en.wikipedia.org/wiki/Terry_Brooks

Après c'est le fait de beaucoup de cycles à rallonge je pense, style Feist. Au départ c'était sensé être une trilogie, et puis là c'est le drame, ça trouve son public et c'est parti pour la double-décalogie.  [:pdbzombifiay:3]  

(bon j'arrête, je me retrouve à défendre un cycle dont j'ai lu qu'un tome et qu'en plus j'ai détesté  [:deratisateur] )

Shanara j'ai lu 20 pages et j'ai jeté le bouquin.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 26-08-2014 à 13:35:43
n°39276187
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-08-2014 à 13:47:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Shanara j'ai lu 20 pages et j'ai jeté le bouquin.  :D

Sur les 110 pages que j'ai lues, les 20 premières étaient les meilleures [:simius_computus:4]

n°39276202
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2014 à 13:47:54  profilanswer

Eh bah, c'est pas banal :sweat:

n°39276321
darkbeldin
Posté le 26-08-2014 à 13:54:49  profilanswer

De souvenir j'ai poussé mon amour du S&M jusqu'a finir le premier tome !!
C'est un plagiat honteux du seigneur des anneau mais écrit par un troll des cavernes qui aurais bouffé une machine a écrire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39277677
gebreugg
Posté le 26-08-2014 à 15:16:09  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bon lu le premier tome de la nouvelle trilogie de Hobb sur Fitz.
Bon, pas spécialement fan des 2 premières trilogies mais j'apprécie bien la mythologie et le monde mais comme prévu je suis bien déçu par ce tome.
On retombe dans les travers classiques avec des personnages qui se plaignent et des situations qui, comme d'hab, pourraient se régler sans drama si les perso parlaient un peu entre eux...

Et surtout l'histoire est chiante et cousue de fil blanc. Déjà qu'il y a peu d'intrigues, j'ai passé mon temps à gueuler sur Fitz qui est con comme une chaise et comprend pas se qui se passe...

Spoiler :

Sa fille est toute pale et mets un temps fou à grandir et il lui vient pas à l'esprit de faire le lien avec les White, sérieusement ?
Elle veut bien être touché par Molly, mais quand c'est Fitz ou Neddle elle les repousse => il fait pas le lien que c'est peut être dû au fait qu'ils sont Skilled...

Je vais quand même lire la suite mais j'espère vraiment qu'on retournera sur une histoire plus globale que des énièmes complaintes et tragédies pour Fitz qui sont toujours les mêmes depuis 7 livres :o

Ça ! Vingt fois dans le bouquin t'as envie de lui éclater la gueule contre le mur le plus proche tellement il est con.

Rien que le coup du premier messager...

Spoiler :

- Sire il y a une femme étrange qui vient d'arriver elle veut vous voir et elle a visiblement très peur de quelque chose.
- Je m'en fout je dois aller danser avec ma femme et après avec de la chance je vais baiser.

- Elle est étrange, elle a la peau blanche les yeux limite blanc et les cheveux pareils. Elle est blanche....blanche....B.L.A.N.C.H.E.
- Non mais tu es sourd, d'abord je danse et après je baise.

- Sire on a des gens étranges qui viennent d'arriver, ils disent qu'ils sont des bardes itinérants mais absolument tout le monde trouve qu'ils ont l'air d'assassins mal déguisés.
- Oui je sais je les ai vu je trouve aussi qu'ils sont louches mais je vais pas me faire chier avec ça, je vais baiser t’entend, baiser !

- Sire la messagère n'est plus là, les types louches non plus et il y a du sang absolument partout.
- Mais ta gueule ! Chérie écarte les jambes j'arrive !

- Sire on vient de me dire que votre femme vient de tomber dans les pommes en allant dans votre chambre
- Putain ma soirée est foutue !

Note : le spoiler au dessus décris exactement ce qui se passe, je n'invente rien.

Message édité par gebreugg le 26-08-2014 à 15:47:42
n°39277725
guigr
Posté le 26-08-2014 à 15:19:15  profilanswer

Sur les 110 pages que j'ai lues, les 20 premières étaient les meilleures [:simius_computus:4]

Pour me mettre à bouquiner en anglais, j'avais acheté Mort de Pratchett et Shannara.
J'ai fini Mort en une nuit. Shannara a fini à la poubelle en une heure :o

n°39277759
Hrolf
Posté le 26-08-2014 à 15:21:11  profilanswer

Dans le genre mignon t'as Trudi Canavan aussi.

Super classique dans le genre, bien écrits, les persos sont plutôt attachant et l'histoire bien que relativement bateau est bien ficelé, le tout dans des mondes cohérents.

Très bonnes lectures de chevets donc : La Trilogie du magicien noir / L'Âge des Cinq.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°39278053
eihcew
Posté le 26-08-2014 à 15:40:20  profilanswer

Drapal.

n°39278253
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 15:55:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

La Malerune, de Pierre Grimbert

guigr a écrit :

Pour me mettre à bouquiner en anglais, j'avais acheté Mort de Pratchett et Shannara.
J'ai fini Mort en une nuit. Shannara a fini à la poubelle en une heure :o

Tiens Pratchett ça se lit bien aussi en français ?
Je suis incapable de suivre un livre en anglais.

n°39278265
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 15:56:41  answer

the_warrior a écrit :

Pratchett est un bonheur en anglais.
Et a chaque relecture, tu redecouvres quelques nouvelles perles au fur et a mesure que ton niveau progresse :)

n°39278325
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 16:00:50  profilanswer

Oui mais je ne parle pas anglais [:airforceone]

n°39278345
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 16:01:52  answer

the_warrior a écrit :

Oui mais je ne parle pas anglais [:airforceone]

Dans ce cas, non, ce n'est pas le livre le plus simple pour debuter :)
De la fantasy classique sera plus facile.
Et de preference, un bouquin que tu aies deja lu il y a un certain temps (ni trop long, ni trop court).

n°39278357
gebreugg
Posté le 26-08-2014 à 16:02:44  profilanswer

Sinon tu peux aussi répondre à sa question :D.

Pratchett se lit très bien en français, la traduction est exemplaire.

n°39278404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 16:05:46  profilanswer

Je commencerai par ça :love:  
http://reho.st/https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9Ys59yyMurKQw_iD8kn_pzseJGWVSGJlWBRYmHqUiztcAIwr25TXcP3E

gebreugg a écrit :

Sinon tu peux aussi répondre à sa question :D.

Pratchett se lit très bien en français, la traduction est exemplaire.

Voila toi tu as compris :)

n°39278455
guigr
Posté le 26-08-2014 à 16:08:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comme gebreugg l'a dit Pratchett est très sympa en français.

n°39278462
gebreugg
Posté le 26-08-2014 à 16:09:13  profilanswer

Et je conseillerais de commencer par le cycle du Guet.

n°39278524
guigr
Posté le 26-08-2014 à 16:14:02  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je viens justement de me lire Jeu de Nains, ça devient un peu complaisant par rapport aux débuts.

n°39278637
onina
Posté le 26-08-2014 à 16:23:17  profilanswer

DarkPunky a écrit :

D'ailleurs l'Arcane des Epées cucul, je veux bien, mais Pryrates, Naglimund... c'est pas vraiment Disneyland.

Euh si.
Les méchants très très méchants contre les gentils très très gentils, le tout rempli de mièvrerie et de stéréotypes, c'est la définition du culcul la praline pour moi (cf. tous les DA Disney, en gros).

Après je dis pas, on peut apprécier le genre.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par onina le 26-08-2014 à 16:24:13
n°39278695
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-08-2014 à 16:28:59  profilanswer

Pour moi cucu c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. :D  

Le côté manichéen c'est assez fréquent en fantasy, cf Tolkien.

---------------
Tar | Librarything
n°39278850
shadaxx
Posté le 26-08-2014 à 16:40:40  profilanswer

D'un autre côté, les méchants qui retournent leur veste, c'est aussi un stéréotype. Est-ce mauvais pour autant ? :p

On peut très bien lire un livre manichéen sans soucis. Pour moi, le but de la fantasy est simplement de passer un bon moment, dans un univers bien détaillé et cohérent :) Les aspects stéréotypes peuvent très bien passer comme une lettre à la poste.

n°39278980
guigr
Posté le 26-08-2014 à 16:50:36  profilanswer

Pour moi, L'Arcane des Epées brille par son coté humain. Les personnages sont véritablement développés (malgré le coté "gentil" de l'histoire). L'auteur fait passer des émotions et le récit s'ancre dans le réel. Le monastère en feu, la forêt, Naglimund... sont plus tangibles que dans la majeures partie des bouquins du genre.
Ça changeait à l'époque des paladins lvl 27 et des mages lvl 72 (over 9000) dans des plans spectraux en carton patte :o
On retrouve ça d'une façon plus crue avec GRR Martin.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 26-08-2014 à 16:51:11
n°39279433
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2014 à 17:29:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

La traduction de Pratchett est tres bonne.

edit: j'arrive apres la bataille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 26-08-2014 à 17:29:58
n°39279837
ver de vas​e
Posté le 26-08-2014 à 18:08:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

:hello:  
Je cherche une nouvelle lecture en fantasy.
Mes critères :
-Monde moyenâgeux et pas mélangé avec de la SF
-Plutôt cucu la praline, je ne veux pas avoir peur [:alph-one]  
-Distrayant
-Peu importe le nombre de pages.

Des idées ?

Le Maître du Temps, de je sais plus qui :D

n°39279911
onina
Posté le 26-08-2014 à 18:15:16  profilanswer

shadaxx a écrit :

D'un autre côté, les méchants qui retournent leur veste, c'est aussi un stéréotype. Est-ce mauvais pour autant ? :p

On peut très bien lire un livre manichéen sans soucis. Pour moi, le but de la fantasy est simplement de passer un bon moment, dans un univers bien détaillé et cohérent :) Les aspects stéréotypes peuvent très bien passer comme une lettre à la poste.

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer les histoires manichéennes. Personnellement c'est pas ma tasse de thé, mais y'en a qui aiment. Si on aime la high fantasy et qu'on a envie d'une lecture sans prise de tête et respectant les canons basiques du genre, l'Arcane des Epées me semble tout à fait approprié. C'est pas pour rien que je l'ai proposé.

guigr a écrit :

Pour moi, L'Arcane des Epées brille par son coté humain. Les personnages sont véritablement développés (malgré le coté "gentil" de l'histoire). L'auteur fait passer des émotions et le récit s'ancre dans le réel. Le monastère en feu, la forêt, Naglimund... sont plus tangibles que dans la majeures partie des bouquins du genre.
Ça changeait à l'époque des paladins lvl 27 et des mages lvl 72 (over 9000) dans des plans spectraux en carton patte :o
On retrouve ça d'une façon plus crue avec GRR Martin.

Nice troll  :D

Message édité par onina le 26-08-2014 à 18:15:43
n°39280028
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-08-2014 à 18:27:54  profilanswer

gebreugg a écrit :

J'ai toujours conseillé de commencer par la huitième couleur et le huitième sortilège. Pourquoi préfères-tu le cycle du guet pour commencer ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39280147
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2014 à 18:38:19  profilanswer

L'arcane des épées je trouve que c'est un joli roman initiatique.
Ca casse pas des briques et c'est pompé partout, mais ca tient globalement la route.

+1, c'est un bon souvenir de lecture. Bon, le problème c'est qu'après ça m'a donné envie d'acheter sa série sur Shadowmarch et que celle-là est vraiment pas terrible :/

poulpeleach a écrit :

Stardust, de Neil Gaiman

Ha oui ça j'ai lu le premier et c'est vraiment sympa (et drôle en plus).  

Spoiler :

C'est lui qui a son ennemi incarné en une grosse tumeur qui lui parle et l'insulte non ? :D

Xzero a écrit :

J'ai toujours conseillé de commencer par la huitième couleur et le huitième sortilège. Pourquoi préfères-tu le cycle du guet pour commencer ?

Perso, c'est le cycle du Guet qui m'a fait décrocher, Guards! Guards! doit être le dernier Pratchett que j'ai lu, c'était trop. Depuis, j'ai relu Maskerade et Hogfather, peut-être Soul Music aussi, mais je n'en ai pas lu de nouveau.  

Je conseillerais (y a quand même pas mal de choses qui se ressemblent dans les romans et il y a vraiment beaucoup de romans) de lire effectivement les deux premiers, puis de piocher n'importe comment ce qui tape dans l'oeil en fonction des quatrièmes de couv.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39280168
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2014 à 18:40:47  profilanswer

guigr a écrit :

Comme gebreugg l'a dit Pratchett est très sympa en français.

Nirwan a écrit :

La traduction de Pratchett est tres bonne.

edit: j'arrive apres la bataille :o

Très bien, avec toutes vos idées de lectures je suis bon pour un moment :love:  

ver de vase a écrit :

Le Maître du Temps, de je sais plus qui :D

Louise Cooper il semblerait :jap:

n°39280202
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-08-2014 à 18:43:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

+1, c'est un bon souvenir de lecture. Bon, le problème c'est qu'après ça m'a donné envie d'acheter sa série sur Shadowmarch et que celle-là est vraiment pas terrible :/

Ha oui ça j'ai lu le premier et c'est vraiment sympa (et drôle en plus).  

Spoiler :

C'est lui qui a son ennemi incarné en une grosse tumeur qui lui parle et l'insulte non ? :D

Perso, c'est le cycle du Guet qui m'a fait décrocher, Guards! Guards! doit être le dernier Pratchett que j'ai lu, c'était trop. Depuis, j'ai relu Maskerade et Hogfather, peut-être Soul Music aussi, mais je n'en ai pas lu de nouveau.  

Je conseillerais (y a quand même pas mal de choses qui se ressemblent dans les romans et il y a vraiment beaucoup de romans) de lire effectivement les deux premiers, puis de piocher n'importe comment ce qui tape dans l'oeil en fonction des quatrièmes de couv.

Me souviens plus où je me suis arrêté. Mais +1.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39280733
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2014 à 19:30:48  profilanswer

Moi il m'a toujours pété les noix avec son humour à la con, mais peut être étais je systématiquement dans une humeur de merde quand j'ouvrais ses bouquins.
Ca mériterait une seconde chance.

n°39280846
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2014 à 19:41:04  profilanswer

Moi il m'a toujours pété les noix avec son humour à la con, mais peut être étais je systématiquement dans une humeur de merde quand j'ouvrais ses bouquins.
Ca mériterait une seconde chance.

Ou d'en trouver un sur un sujet qui t'intéresse ou te fait rire. Par exemple, Maskerade me fait vraiment beaucoup rire alors que si le sujet m'intéressait pas je ne trouverais probablement pas ça si drôle.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)