Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38361893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2014 à 13:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Le Noir est ma Couleur

Jsuis trop dark maman tu peux pas comprendre  [:d4rkemo:1]  

Pardon pardon pardon pardon  [:aka44:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 13:54:02  profilanswer

n°38362027
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2014 à 14:00:39  profilanswer

khaali75 a écrit :

Personnellement je n'aime pas du tout; mais je ne suis pas vraiment dans la cible.

Je ne peux m’empêcher de comparer avec la couv du bouquin également estampillé "young adults" que va sortir Joe Abercrombie :

C'est vraiment pour le même public?

J'adore la couverture d'Abercrombie [:huit]
En même temps, j'adore ce mec.

Après, le vrai problème, c'est la notoriété. Quand tu as une puissante maison d'édition derrière toi, que tu t'appelles Abercrombie ou Martin ou Gemmell ou Hobb, tu peux te permettre d'avoir des couvertures sobres et classes. Non seulement les gens t'achèteront, mais en plus ils apprécieront l'effort graphique.

Mais quand tu es absent sur le genre (comme moi en jeunesse), tu as besoin d'une couverture qui attire l'oeil. Bien sûr, elle ne plaît pas à tout le monde, mais elle a le don d'intriguer pour inciter les gens à jeter un oeil à la 4e de couv. Une couverture sobre d'un auteur inconnu noyée au milieu des dizaines de best-sellers du moment n'aura jamais de succès.

Bon, après, quand la 4e de couv est pourrie aussi, ça devient dur :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38362412
Rasthor
Posté le 05-06-2014 à 14:22:24  profilanswer

J'adore la couverture d'Abercrombie [:huit]
En même temps, j'adore ce mec.

Après, le vrai problème, c'est la notoriété. Quand tu as une puissante maison d'édition derrière toi, que tu t'appelles Abercrombie ou Martin ou Gemmell ou Hobb, tu peux te permettre d'avoir des couvertures sobres et classes. Non seulement les gens t'achèteront, mais en plus ils apprécieront l'effort graphique.

Mais quand tu es absent sur le genre (comme moi en jeunesse), tu as besoin d'une couverture qui attire l'oeil. Bien sûr, elle ne plaît pas à tout le monde, mais elle a le don d'intriguer pour inciter les gens à jeter un oeil à la 4e de couv. Une couverture sobre d'un auteur inconnu noyée au milieu des dizaines de best-sellers du moment n'aura jamais de succès.

Bon, après, quand la 4e de couv est pourrie aussi, ça devient dur :D

Un des rares bit-lit que j'ai lu, d'une auteur suisse, donc peu connue:
http://i87.servimg.com/u/f87/13/77/39/37/13e0e110.jpg

Ca a de la gueule, non ? :O

n°38362426
RedMaxx
Posté le 05-06-2014 à 14:23:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah bah c'est loin des couvertures arlequin / SAS de Bragelonne :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°38364673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2014 à 16:30:22  profilanswer

http://www.myglobalbordeaux.com/20 [...] rie-culte/

Citation :

Au début Patrick veut conserver le style de Jean Sola et sa forme très médiévale pour ne pas trop déconcerter les fans de la série. Mais au fur et à mesure de son travail, il s’aperçoit en faisant cela, qu’il s’éloigne du style de Georges Martin.  » Le style de Martin est sans fioritures, direct, carré, efficace, accessible au plus grand nombre« , explique Patrick. « Jean Sola a compliqué inutilement la tâche; il y avait de l’argot français du XIXe  qui n’avait rien à faire là «.

Victoire  [:bakk13]

Message édité par Grenouille Bleue le 05-06-2014 à 16:34:37

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38364971
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-06-2014 à 16:50:37  profilanswer

Céline Minard vient de recevoir le Prix du Livre Inter 2014 pour Faillir être flingué.

J´ai lu d´elle "Bastard battle" ou cela coupe et découpe dans tous les sens, court roman écrit dans un style vieux français, exercice risqué mais pari réussit pour moi.
J´ai aussi lu "Le Dernier Monde", mais c´est plus SF (un cosmonaute revient sur terre, et il n´y a plus personne).

Au fait, il y a un topic livre de SF ici?

Sinon bon courage pour Grenouille Bleue!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38365022
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 16:54:01  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Oui, sous-catégorie Lecture, le topic doit s'appeler "Science-Fiction" ; j'ai pas le lien mais je pense que tu vas trouver :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38365054
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 16:56:24  answer

Aesculapius a écrit :

Céline Minard vient de recevoir le Prix du Livre Inter 2014 pour Faillir être flingué.

J'en ai entendu beaucoup de bien  :jap:

n°38365090
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-06-2014 à 16:59:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J´ai lu d´elle "Bastard battle" ou cela coupe et découpe dans tous les sens, court roman écrit dans un style vieux français, exercice risqué mais pari réussit pour moi.
J´ai aussi lu "Le Dernier Monde", mais c´est plus SF (un cosmonaute revient sur terre, et il n´y a plus personne).

Taiche a écrit :

Oui, sous-catégorie Lecture, le topic doit s'appeler "Science-Fiction" ; j'ai pas le lien mais je pense que tu vas trouver :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°38365091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré

Aesculapius a écrit :

Merci, ça commence bien, il est en rupture de stock dans la chaîne d'appro :D

Moi aussi, et le pitch me tente bien [:huit]

---------------
mood
Publicité

n°38365375
biezdomny
Posté le 05-06-2014 à 17:20:28  profilanswer

Merci, ça commence bien, il est en rupture de stock dans la chaîne d'appro :D

C'est tout ce qu'on te souhaite :D

Message édité par biezdomny le 05-06-2014 à 17:20:40

---------------
n°38370410
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2014 à 09:49:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

ça dégouline de classe [:flambi:4]

n°38426517
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-06-2014 à 21:23:43  profilanswer

Franchement, GB, tes couv' sont moches :sweat:

Mais courage :o
Je lirai un truc de toi un jour, et j'offrirai un de tes livres à la seule ado que je connais :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38428990
KaneZe
Posté le 12-06-2014 à 08:36:56  profilanswer

Je suis en train de terminer le dernier tôme de "Les Monarchies Divines", de Paul Kearney... et bien, ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi happé. C'est parfois un peu trop dans la description, mais efficace, et riche.

n°38429075
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2014 à 08:51:45  profilanswer

ebooks sur humble bundle en ce moment, pour les anglophones.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38429801
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-06-2014 à 10:01:50  profilanswer

J'ai fini hier Promise of Kings de McCallan, premier roman de la trilogie The Powder mages.

Vraiment sympa, un peu decevant sur les 60 dernieres pages peut-etre, mais sinon je ne me suis pas ennuye en lisant, un tres bon cru de fantasy pas gnan gnan. Ce qui est plutot rare de nos jours :o

Message édité par Nirwan le 12-06-2014 à 10:02:43
n°38443107
bethod
Posté le 13-06-2014 à 00:13:39  profilanswer

Le deuxième tome est sorti ce mois-ci, je le prendrai quand j'aurai lu les 2 histoires courtes du meme auteur.
Je lis en ce moment The heresy within sur kindle ca coute moins d'1 euro et la trilogie est finie, c'est vraiment pas mal ca ressemble un peu a Abercrombie.

n°38444907
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2014 à 09:35:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Franchement, GB, tes couv' sont moches :sweat:

Mais courage :o
Je lirai un truc de toi un jour, et j'offrirai un de tes livres à la seule ado que je connais :o

Ca va, pour l'instant les coups de coeur pleuvent de partout, j'ai jamais eu d'aussi bonnes critiques :D

---------------
n°38480583
Ikebukuro
Posté le 15-06-2014 à 23:09:10  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui Lyonesse c'était sympa. Le jeu de rôle était bien chouette aussi d'ailleurs  [:sir_knumskull]  
J'ai rien lu d'autres de Vance, y'a quoi à lire en priorité de lui ?

La geste des Princes-Démon est à lire en priorité! Sinon ne jamais oublier que le plaisir de Vance semble toujours être de décrire des mondes, des univers plutôt que de construire une vraie intrigue et des personnages crédibles... cela permet de mieux comprendre certains livres où les intrigues sont banales voir laissées de côté ( ET NON je ne donnerai pas d'exemple).

n°38480676
Ikebukuro
Posté le 15-06-2014 à 23:15:45  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Effectivement, très bon livre avec un putain de style et une maîtrise du vieux français ou pseudo vieux français qui crée une vraie atmosphère.
Une vraie réussite que ce livre; un peu trop court cependant.

n°38483463
khaali75
Posté le 16-06-2014 à 08:35:13  profilanswer

Je suis tombé sur cette excelente interview de Joe Abercrombie. Quelques spoils mineurs de ses bouquins sont présents.

"The fantasy I read as a kid was often full of very heroic heroes, flawless in mind and body, who have heroic motives, perform heroic actions, and achieve heroic outcomes. Who fight the good fight with absolute commitment (and often immense violence) and the heroes emerge mentally and physically unscathed. That didn’t seem to me either a particularly realistic or interesting portrayal. So I’ve always been much more interested in the flawed, the damaged, the ambiguous."

"I suppose my feeling was that men who are very good at killing other men with edged weapons are unlikely to make good neighbors in peacetime. That violent men are often damaged before the violence, and end up damaged a great deal more. I was keen to look at the costs and the consequences of violence. So in some fantasy stories the violence is almost incidental. It changes nothing. My characters are definitely transformed by it, transformed physically by the damage to them, transformed emotionally by the damage they’ve done. Best Served Cold is really all about the price of violence, the cost of revenge."

"I’ve always considered myself as trying to do something similar with fantasy to what Sergio Leone did with the classic John Ford western. Or perhaps what Clint Eastwood did with the Sergio Leone western. To take a genre that has become perhaps a little formulaic, a little predictable, and try to shake it up with a new and grittier approach. A close-up, visceral approach that focuses tightly on the characters rather than the scenery."

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 16-06-2014 à 08:36:41
n°38486301
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2014 à 13:20:32  profilanswer

bethod a écrit :

Le deuxième tome est sorti ce mois-ci, je le prendrai quand j'aurai lu les 2 histoires courtes du meme auteur.
Je lis en ce moment The heresy within sur kindle ca coute moins d'1 euro et la trilogie est finie, c'est vraiment pas mal ca ressemble un peu a Abercrombie.

J'ai lu le deuxieme: Decevant :(

Peut etre que j'ai sature mais trop de separations entre les POV, trop de cliches, trop de changement de POV a chaque cliffhanger (serie tv bonjour :o). Au final l'intrigue a tres peu avance. Autant je mettrai bien 4-4.5/5 au premier, autant le second vaut a peine 3/5 imho.

n°38486601
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2014 à 13:44:27  profilanswer

khaali75 a écrit :

Je suis tombé sur cette excelente interview de Joe Abercrombie. Quelques spoils mineurs de ses bouquins sont présents.

Ce qui m'a fait halluciner avec Abercrombie, c'est sa jeunesse. Soit il est bien conservé, soit il ne doit pas avoir plus de 30 ans. C'est assez ouf, en fait.

---------------
n°38530037
khaali75
Posté le 19-06-2014 à 09:29:24  profilanswer

Ce qui m'a fait halluciner avec Abercrombie, c'est sa jeunesse. Soit il est bien conservé, soit il ne doit pas avoir plus de 30 ans. C'est assez ouf, en fait.

39 ans d'après Wikipedia. Tu as du tomber sur une vieille photo.

n°38530379
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2014 à 10:01:32  profilanswer

khaali75 a écrit :

39 ans d'après Wikipedia. Tu as du tomber sur une vieille photo.

Non, on a bouffé ensemble aux Imaginales.
Putain, s'il a 39 ans, c'est ouf. Je te jure, il fait minet.

---------------
n°38663011
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-06-2014 à 20:35:56  profilanswer

Pour ceux qui aiment les séries Urban Fantasy de bonne qualité type Dresden Files je conseille "le dernier apprenti sorcier" de Ben Aaronovitch. 4 tomes parus, ça se lit bien!

Quand je dis de bonne qualité c'est à comparer aux myriades de daubes (/mode macho: souvent écrites par des filles d'ailleurs :o :o) qu'on peut trouver sur cette liste par exemple: https://www.goodreads.com/list/show [...] ES#8680417

Je ne compare pas aux très bons one-shots du genre Neverwhere, c'est pas le même style du tout.

n°38719666
onina
Posté le 03-07-2014 à 13:41:24  profilanswer

J'ai lu le prélude aux Princes d'Ambre, que je n'avais jamais lu alors que je suis fana du monde d'Ambre.

Et ben c'est bien pourri.  :sweat:  
L'histoire est d'une platitude crasse, avec des retournements de situation qu'on voit venir 2 tomes à l'avance (sisi, j'vous jure), les personnages n'ont aucune personnalité, les méchants sont pas gentils et les gentils sont vraiment très gentils, Oberon (qui est le personnage principal) est à baffer de niaisitude et de perfection (c'est pas du tout l'image qu'on en a dans les Princes d'Ambre !)...
Le seul intérêt, c'est que ça raconte comment Ambre s'est créée, mais franchement j'aurais dû m'arrêter à la page wikipedia.  [:adnauseam:4]

n°38724229
Bbelgarion
:o
Posté le 03-07-2014 à 19:15:16  profilanswer

Je suis à la recherche d'une série de bouquins fantasy jeunesse.

Il me semble qu'il y a 4 tomes et c'est l'histoire de 4 (ou 5 ?) jeunes de notre monde qui se retrouve dans un autre monde où pas mal de dieux différents sont présents.
Au début ils rencontrent les dieux Vikings (Loki en particulier), puis il y a un tour chez les Incas ou Aztec (je confond toujours les deux :o). Un peu plus tard les dieux grecs/romains font leur apparition.
Il y a aussi des extraterrestres et leur "dieu" qui peuvent justement tuer les autres dieux "normaux". Et une autre race qui fabrique du métal extrêmement tranchant, métal qui sera adapté ou utilisé par les héros.

Enfin une des 4 (ou 5) ado normaux devient (ou est déjà) une "méchante" ou alors elle était déjà au courant de l'existence du monde fantastique avant.

Les bouquins cassent pas trois pattes à un canard mais ça me trotte dans la tête depuis quelques jours et impossible de remettre un nom dessus, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (Pour info j'ai du lire ça il y a 12-13 ans).

n°38724485
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 19:45:40  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il me semble qu'il y a 4 tomes et c'est l'histoire de 4 (ou 5 ?) jeunes de notre monde qui se retrouve dans un autre monde où pas mal de dieux différents sont présents.
Au début ils rencontrent les dieux Vikings (Loki en particulier), puis il y a un tour chez les Incas ou Aztec (je confond toujours les deux :o). Un peu plus tard les dieux grecs/romains font leur apparition.
Il y a aussi des extraterrestres et leur "dieu" qui peuvent justement tuer les autres dieux "normaux". Et une autre race qui fabrique du métal extrêmement tranchant, métal qui sera adapté ou utilisé par les héros.

Enfin une des 4 (ou 5) ado normaux devient (ou est déjà) une "méchante" ou alors elle était déjà au courant de l'existence du monde fantastique avant.

Les bouquins cassent pas trois pattes à un canard mais ça me trotte dans la tête depuis quelques jours et impossible de remettre un nom dessus, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (Pour info j'ai du lire ça il y a 12-13 ans).

Thorgal.

De rien. :jap:

n°38724528
Bbelgarion
:o
Posté le 03-07-2014 à 19:52:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Thorgal.

De rien. :jap:

Comme si je connaissais pas Thorgal [:grande greluche:5]

n°38725173
Cu Chulain​n
Posté le 03-07-2014 à 21:08:58  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Everworld, de K.A. Applegate. Lu il y a très longtemps, je me demande comment je trouverais ça aujourd’hui :D  

n°38787843
archergrin​cheux
Posté le 08-07-2014 à 23:16:36  profilanswer

Salut le topic  [:jmav]  

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils. J'ai une grosse envie de fantasy en ce moment (j'ai lu deux ou trois bouquin de suite en SF, j'overdose  :D ).

Je recherche (juste) un bouquin ou un cycle super cool  :o  
Nan, c'est pas évident de dire ce qu'on aime. Disons que j'aime beaucoup la fantasy relativement réaliste, plutôt low fantasy (bon je suis pas sectaire), et un peu sale.

Pour faire un peu de tri, je peux déjà donner des trucs que j'ai déjà lu et apprécié :
-Tolkien (quasi tout, mais bon, en même temps c'est la base)
-l'assassin royal et aventuriers de la mer (j'ai cru comprendre que le topic avait un soucis avec les état d'âme de Fitz, moi qui trouvais justement que la finesse psychologie de ce perso était super bien trouvée  :sweat: )
-trone de fer (j'attends la suite)
-les princes d'ambres (juste le cycle de corwin je crois)
-la roue du temps (j'ai du m'arrêter en cours de parution en poche)
-gagner la guerre et le recueil janua vera
-a peu prêt tout justine niogret
-abercrombie - premier sang ( en fait je suis tombé sur une fois sur un post d'onina qui en causait, merci, c'est vraiment bien  :D )
-wastburg (c'est chez les moutons électriques ca, c'est un super recueil de crapule fantasy )
-même pas mort
-le cycle quasi complet de la compagnie noire
Et un tas d'autres trucs, genre un peu tout de chez mathieu gaborit, pierre pevel (wielstadt c'était pas mal), David Eddings pour déconner, un peu de Conan qui droit trainer...Je dois en oublier pas mal.

Ah oui, j'ai pas aimé la Tour Sombre  :o  

Quelqu'un aurait des idées ?

Bonne soirée à tous !

n°38787978
Rasthor
Posté le 08-07-2014 à 23:21:35  profilanswer

Chien du Heaume et Mordre le Bouclier. C'est plutôt moyen-age, mais sympa quand même.

Ok, tu as tout lu de Justine. :o

Message édité par Rasthor le 08-07-2014 à 23:21:59
n°38788283
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2014 à 23:29:00  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le cycle de Lyonesse, si tu as aime Tolkien tu devrai aimer ça :jap:

n°38788359
Fitzal
Posté le 08-07-2014 à 23:31:47  profilanswer

Tu peux tester les aventures du sorceleur Geralt de Riv de Sapkowski, je trouve que ça correspond bien aux critères que tu énonces.

2 recueils de nouvelles (le dernier voeu et l'épée de la providence) + saga de 5 tomes (sang des elfes, temps du mépris, baptême du feu, tour de l'hirondelle, dame du lac), à lire dans cet ordre.

n°38788553
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 08-07-2014 à 23:35:27  profilanswer

Salut le topic [:jmav]
Je recherche (juste) un bouquin ou un cycle super cool :o
Nan, c'est pas évident de dire ce qu'on aime. Disons que j'aime beaucoup la fantasy relativement réaliste, plutôt low fantasy (bon je suis pas sectaire), et un peu sale.

Ce n'est pas sale mais pourquoi pas L'Arcane des Épées (Williams) et / ou Le Puits des Mémoires (Katz).

n°38789323
biezdomny
Posté le 08-07-2014 à 23:56:10  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu peux tester les aventures du sorceleur Geralt de Riv de Sapkowski, je trouve que ça correspond bien aux critères que tu énonces.

+1
C'est très sympa à lire et Geralt est un personnage vachement chouette.

---------------
n°38789498
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-07-2014 à 00:03:17  profilanswer

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils. J'ai une grosse envie de fantasy en ce moment (j'ai lu deux ou trois bouquin de suite en SF, j'overdose  :D ).

Tu peux te lancer dans les Neil Gaiman : Neverwhere, Stardust, Nobody Owens, American Gods, Anansi Boys...
Un truc qui pourrait etre pas mal aussi dans la catégorie fantasy - voire - réaliste : Chronique d'un Reve Enclavé d'Ayerdhal.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38790027
onina
Posté le 09-07-2014 à 00:39:31  profilanswer

Pour faire un peu de tri, je peux déjà donner des trucs que j'ai déjà lu et apprécié :
-Tolkien (quasi tout, mais bon, en même temps c'est la base)
-l'assassin royal et aventuriers de la mer (j'ai cru comprendre que le topic avait un soucis avec les état d'âme de Fitz, moi qui trouvais justement que la finesse psychologie de ce perso était super bien trouvée  :sweat: )
-trone de fer (j'attends la suite)
-les princes d'ambres (juste le cycle de corwin je crois)
-la roue du temps (j'ai du m'arrêter en cours de parution en poche)
-gagner la guerre et le recueil janua vera
-a peu prêt tout justine niogret
-abercrombie - premier sang ( en fait je suis tombé sur une fois sur un post d'onina qui en causait, merci, c'est vraiment bien  :D )
-wastburg (c'est chez les moutons électriques ca, c'est un super recueil de crapule fantasy )
-même pas mort
-le cycle quasi complet de la compagnie noire
Et un tas d'autres trucs, genre un peu tout de chez mathieu gaborit, pierre pevel (wielstadt c'était pas mal), David Eddings pour déconner, un peu de Conan qui droit trainer...Je dois en oublier pas mal.

Ah oui, j'ai pas aimé la Tour Sombre  :o

Quelqu'un aurait des idées ?

Bonne soirée à tous !

Paul Kearney : "Les Monarchies Divines".
Et continue Abercrombie  :love:

biezdomny a écrit :

+1
C'est très sympa à lire et Geralt est un personnage vachement chouette.

J'ai trouvé ça un peu longuet pour ma part, mais c'est peut-être dû au fait que j'ai retourné les jeux vidéos en long, en large, et en travers, et que ces derniers reprennent pas mal d'éléments des romans (surtout ceux sous forme de nouvelles si je me souviens bien).
Après ça se laisse lire, quand même, hein.

Edit : ça serait peut-être bien un jour de mettre à jour la FP non ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-07-2014 à 00:41:28
n°38790696
archergrin​cheux
Posté le 09-07-2014 à 07:11:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le cycle de Lyonesse, si tu as aime Tolkien tu devrai aimer ça :jap:

La présentation amazon donne pas trop envie mais je vais passer à ma librairie lire le début pour voir.

Fitzal a écrit :

2 recueils de nouvelles (le dernier voeu et l'épée de la providence) + saga de 5 tomes (sang des elfes, temps du mépris, baptême du feu, tour de l'hirondelle, dame du lac), à lire dans cet ordre.

Ok, je vais voir ca.

lafalaise a écrit :

Ce n'est pas sale mais pourquoi pas L'Arcane des Épées (Williams) et / ou Le Puits des Mémoires (Katz).  

Ah tiens j'ai lu ça quand j'étais au lycée. Ca tombait assez bien, roman initiatique tout ça.

poulpeleach a écrit :

Tu peux te lancer dans les Neil Gaiman : Neverwhere, Stardust, Nobody Owens, American Gods, Anansi Boys...
Un truc qui pourrait etre pas mal aussi dans la catégorie fantasy - voire - réaliste : Chronique d'un Reve Enclavé d'Ayerdhal.

J'ai jamais accroché Neil Gaiman. Je sais pas pourquoi.

onina a écrit :

Paul Kearney : "Les Monarchies Divines".
Et continue Abercrombie  :love:  

Monarchies divines, ok je vais jeter un oeil.
Pour abercrombie tu conseilles quoi d'autre ?  

EDIT : a putain, en fait c'est pas premier sang c'est les trois tomes de la première loi que j'ai lu  [:bararhum:2] Et j'ai vraiment surkiffé, ce glissement progressif de tous les perso qui commencent par être assez archétypaux pour de plus en plus complexes, et qui sont tous en partie plus ou moins des connards, c'est génial  :D  
Du coup y'a d'autres bouquins de lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 09-07-2014 à 07:17:11
n°38790870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2014 à 08:19:17  profilanswer

Les Portes de la Mort
edit : c'est pas une réponse à ta question juste au dessus :o

Message édité par zephiel le 09-07-2014 à 08:19:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)