Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38283265
nakata
frog game
Posté le 29-05-2014 à 08:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Dites j'ai lu Tschai (l'intégrale en poche qu'on trouvait y a 10ans) et ca m'a vraiment pas donné envie de lire le reste de Vance. :o  
Est ce que y a du Vance qui fait l'unanimité?

Pareil, j'avais lu ça à 16 ans, trouvé très très mauvais...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 08:53:43  profilanswer

n°38322639
galactica+
Posté le 02-06-2014 à 14:23:13  profilanswer

Outre Tschai, j'ai lu le cycle des princes démons.  
Le pitch promettait beaucoup, mais au fil des tômes j'ai été très déçu.
Pas si épique qu'annoncé.

Je viens de lire mon premier Gemmell, Waylander.
C'est un peu comme visionner un bon western, pas l'impression de prime abord d'avoir lu un chef d'oeuvre, pourtant c'est diablement efficace. Le monde et les personnages sont esquissé en quelques phrases bien ciblées. Un modèle d'économie littéraire (ce n'est pas une critique négative). Je comprends que l'on y oppose une Robin Hobb.

n°38322831
darkbeldin
Posté le 02-06-2014 à 14:34:03  profilanswer

galactica+ a écrit :

Outre Tschai, j'ai lu le cycle des princes démons.  
Le pitch promettait beaucoup, mais au fil des tômes j'ai été très déçu.
Pas si épique qu'annoncé.

Je viens de lire mon premier Gemmell, Waylander.
C'est un peu comme visionner un bon western, pas l'impression de prime abord d'avoir lu un chef d'oeuvre, pourtant c'est diablement efficace. Le monde et les personnages sont esquissé en quelques phrases bien ciblées. Un modèle d'économie littéraire (ce n'est pas une critique négative). Je comprends que l'on y oppose une Robin Hobb.

c'est ça Gemmel t'a un épisode d'une très bonne série télé.
Hobb t'a un péplum a la Cecil B Demill.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38332081
galactica+
Posté le 03-06-2014 à 09:45:01  profilanswer

darkbeldin a écrit :

c'est ça Gemmel t'a un épisode d'une très bonne série télé.
Hobb t'a un péplum a la Cecil B Demill.

Pour faire une comparaison sur une même période:

Western (à la Leone) vs Autant en emporte le vent que l'on ne regarde pas pour ses scènes d'action même s'il y en a.

n°38334829
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-06-2014 à 13:24:41  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dites j'ai lu Tschai (l'intégrale en poche qu'on trouvait y a 10ans) et ca m'a vraiment pas donné envie de lire le reste de Vance. :o  
Est ce que y a du Vance qui fait l'unanimité?

Je pense que tout Vance fait l'unanimité mais en plus de Tschaï et la geste des princes démons, je citerais le cycle d'Alastor. Lyonesse est super mais le troisième et dernier tome est un peu plus faiblard (à mon goût). Je citerais aussi une nouvelle "papillon de lune" qu'on peut trouver entre autre dans un recueil du même nom.

n°38335361
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2014 à 14:03:57  profilanswer

ah bah tiens, je vais drapal ici moi, ca me donnera peut etre des idées de nouvelles lectures :o  
actuellement je lis la couronne des sept royaume, de coe
Un peu relou j'ai trouvé au debut, mais maintenant j'avance correctement

n°38337700
Spike99
Posté le 03-06-2014 à 16:08:01  profilanswer

Je verse actuellement dans la romance de ténébreuse. Déconcertant car les tomes sont pas chronologiques. Et on ne sait ce qu elle défend. Tantôt les tenebrans, tant les envahisseurs.
L heritagr d hastur est très bon

n°38337716
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-06-2014 à 16:08:52  profilanswer

tabernic a écrit :

Je pense que tout Vance fait l'unanimité mais en plus de Tschaï et la geste des princes démons, je citerais le cycle d'Alastor. Lyonesse est super mais le troisième et dernier tome est un peu plus faiblard (à mon goût). Je citerais aussi une nouvelle "papillon de lune" qu'on peut trouver entre autre dans un recueil du même nom.

Vu les réponses derrière ma question, Tschaï ne fait vraiment pas l'unanimité  :o  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38337771
darkbeldin
Posté le 03-06-2014 à 16:11:59  profilanswer

Spike99 a écrit :

Je verse actuellement dans la romance de ténébreuse. Déconcertant car les tomes sont pas chronologiques. Et on ne sait ce qu elle défend. Tantôt les tenebrans, tant les envahisseurs.  
L heritagr d hastur est très bon

Pour m'être fait l'intégral il y a de nombreuses années il y a du très bon, du moyen, du médiocre et du mauvais mais tu sens quand même bien la cause féministe derrière l'ensemble.

---------------
n°38339192
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-06-2014 à 17:52:59  profilanswer

:hello:  

j'ai fini les 13 volumes de "la compagnie noire"
je ne dirai pas "ouf"; c'était bien, j'ai bien aimé et ça s'est laissé lire assez facilement  :)  

je commence une autre série de Robin HOBB, "l'apprenti assassin", c'est le T1

vous connaissez ? avez vous des avis à donner ?

merci  :jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 17:52:59  profilanswer

n°38339202
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2014 à 17:54:12  profilanswer

alors perso, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais plus le debut de la saga que la fin, ou j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une perte de vitesse
mais en meme temps, c'est lointain tout ca, je l'ai lu il y a extremement longtemps :D

par contre, la compagnie noire, faudrait vraiment que je me la relise, j'avais vraiment beaucoup aimé

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 03-06-2014 à 17:54:36
n°38339972
darkbeldin
Posté le 03-06-2014 à 19:00:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

je ne dirai pas "ouf"; c'était bien, j'ai bien aimé et ça s'est laissé lire assez facilement  :)  

Non mais non, on vas pas recommencer le debat sur Hobb.
Pitié pas ça  [:clooney46]

---------------
n°38340511
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-06-2014 à 19:54:23  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais non, on vas pas recommencer le debat sur Hobb.
Pitié pas ça  [:clooney46]

de quoi tu parles et de quel débat ?

je demande à des personnes intelligentes un avis sur cette série que je n'ai pas encore commencé, à savoir si le T1 est nul mais que les suivants sont tops, etc etc

et si tu as l'air de te plaindre d'un certain débat sur cette auteur, ton post est le meilleur appât que tu pouvais faire pour y revenir

quelque fois ne rien dire c'est bien parlé  :o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°38341200
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-06-2014 à 20:59:56  profilanswer

Cend a écrit :

alors perso, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais plus le debut de la saga que la fin, ou j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une perte de vitesse
mais en meme temps, c'est lointain tout ca, je l'ai lu il y a extremement longtemps :D  

par contre, la compagnie noire, faudrait vraiment que je me la relise, j'avais vraiment beaucoup aimé

:jap:

---------------
n°38341250
true-wiwi
Posté le 03-06-2014 à 21:03:01  profilanswer

bellemousse a écrit :

je demande à des personnes intelligentes un avis sur cette série que je n'ai pas encore commencé, à savoir si le T1 est nul mais que les suivants sont tops, etc etc

et si tu as l'air de te plaindre d'un certain débat sur cette auteur, ton post est le meilleur appât que tu pouvais faire pour y revenir

Je me rappelle avoir lu le tome 1, c'est assez long, 500 pages pour en arriver là...

J'ai pas eu envie de lire la suite du coup.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°38341576
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-06-2014 à 21:16:47  profilanswer

merci
je vais essayer, si les personnages et l'histoire me plaisent je verrai la suite, sinon ....

mais le 1er tome de de la compagnie noire ne m'a pas beaucoup intéressé, la bizarrerie des noms, l'aspect confus dans la présentation de l'histoire. Il m'a fallu parcourir le T2 pour ensuite les lire  tous

merci pour vos avis

---------------
n°38345215
darkbeldin
Posté le 04-06-2014 à 08:48:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

En gros et pour résumé les 150 pages déja écrites sur le sujet dans ce topic.
Y en as qui aime y en as qui aime pas mais l'avis général c'est qu'il y a de très bon moments sauf qu'en général faut se taper 200 pages de blabla pour 100 pages de qualitée.

---------------
n°38345433
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2014 à 09:23:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Celui qui revient toutes les 50 pages sur ce topic.

darkbeldin a écrit :

y a de très bon moments sauf qu'en général faut se taper 200 pages de blabla pour 100 pages de qualitée.

Voire moins. Un résumé gentil, c'est "de bonnes idées, mais un héros d'un chiantissime à faire passer les emo pour des joyeux lurons"
Un résumé méchant, c'est le post de GB sur la fantasy écrite par les femmes (j'ai pas le lien en tête, mais il passe régulièrement)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°38345975
RedMaxx
Posté le 04-06-2014 à 10:12:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est très moyen Hobb. Encore plus en venant de la compagnie noire. Tu passes d'un groupe de vétérans badass dont le mode de vie (le coté armée en campagne notamment) est bien décrit et réaliste à un héros émo malchanceux pleurnichard dont la vie et l'apprentissage sont totalement fantasmés, le contraste va picoter.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°38346153
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 10:23:26  profilanswer

bellemousse a écrit :

A, tu t'es tout tapé, y a pas trop de baisse de qualitay? moi j'ai finit les 3 premiers, j'ai déjà acheté les 3 suivants

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38346170
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 10:24:39  profilanswer

Perso j'avais lu la Compagnie Noire avant l'Assassin Royal, j'ai adoré les deux [:spamafote] C'est pas le même style c'est sûr, mais c'est pas parce qu'on aime l'un qu'on n'aimera pas l'autre.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38346523
shadaxx
Posté le 04-06-2014 à 10:51:31  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est un peu pareil que la compagnie noire : la qualité des tomes baisse progressivement (bien que le T6 de Cook soit excellent par rapport aux T4 et T5).

n°38346923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2014 à 11:19:40  profilanswer

Mon bouquin Young Adult sort aujourd'hui, et il buzz déjà (même si tout le monde a l'air de haïr la couverture [:nozdormu] ).

Ca va chier [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38347160
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-06-2014 à 11:37:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon bouquin Young Adult sort aujourd'hui, et il buzz déjà (même si tout le monde a l'air de haïr la couverture [:nozdormu] ).

T'es pas gaté avec le synopsys sur Amazon  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38347256
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2014 à 11:43:40  profilanswer

Surtout ne nous donne pas le nom du livre pour qu'on ne puisse surtout pas l'acheter :D

C'est quoi ton livre ?

n°38347376
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 11:51:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Surtout ne nous donne pas le nom du livre pour qu'on ne puisse surtout pas l'acheter :D

C'est quoi ton livre ?

Avec la signature, c'est pas bien dure à retrouver

http://livre.fnac.com/a7130409/Le- [...] livier-Gay

---------------
n°38347406
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2014 à 11:52:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

T'es pas gaté avec le synopsys sur Amazon  :o

Ouais, je n'aime pas du tout ma 4e de couverture (on s'est un peu engueulés avec l'éditrice pour ça, ce qui est con parce qu'elle est super pro et super efficace sur tout le reste).
Et pareil, le fait de mettre comme extrait les premières pages qui n'ont pas grand intérêt, c'est dommage. On aurait pu mettre un passage avec de l'action, de l'émotion et du sexe :o

the_warrior a écrit :

C'est quoi ton livre ?

Le Noir est ma Couleur

Spoiler :

http://www.livre-attitude.fr/wp-content/uploads/2014/05/42836_NoirCouleurCV600px.jpg

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de la couv. Je la trouve très belle, mais je ne sais pas du tout si elle attirera ou repoussera les gens. Du coup, on verra bien. Mais je suis un control freak mine de rien, ça m'énerve :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38347420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2014 à 11:53:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tiens, j'avais pas vu le "dès 9 ans" à la FNAC. Sachant que c'est du 14+, c'est mal barré :D

---------------
n°38347426
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 11:53:57  profilanswer

Oh nom de dieu [:fandalpinee]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38347460
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 11:56:12  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu le "dès 9 ans" à la FNAC. Sachant que c'est du 14+, c'est mal barré :D

La version numérique est mieux documenté :D

http://livre.fnac.com/a7130409/Le- [...] ORMAT=ePub

---------------
n°38347474
laa-laa
Posté le 04-06-2014 à 11:57:03  profilanswer

Han GB il fait de la bit-lit  [:haha]

n°38347477
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2014 à 11:57:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

La version numérique est mieux documenté :D

http://livre.fnac.com/a7130409/Le- [...] ORMAT=ePub

OMG !! Grâce à toi je viens de voir que j'étais en coup de coeur à la FNAC Annecy !

Edit: par contre, v'la le coup de coeur, s'ils le classent en romance, je suis mal barré :/

Message édité par Grenouille Bleue le 04-06-2014 à 12:02:29

---------------
n°38348348
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2014 à 13:17:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

MErci :jap:  

Ouais, je n'aime pas du tout ma 4e de couverture (on s'est un peu engueulés avec l'éditrice pour ça, ce qui est con parce qu'elle est super pro et super efficace sur tout le reste).
Et pareil, le fait de mettre comme extrait les premières pages qui n'ont pas grand intérêt, c'est dommage. On aurait pu mettre un passage avec de l'action, de l'émotion et du sexe :o

Le Noir est ma Couleur

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de la couv. Je la trouve très belle, mais je ne sais pas du tout si elle attirera ou repoussera les gens. Du coup, on verra bien. Mais je suis un control freak mine de rien, ça m'énerve :D

La couverture est très belle :jap:  
Le public cible sont les ados de + de 14 ans et je pense que ça convient très bien :jap:  
Etant un grand ado de 29 ans :whistle: ça me donne envie de le lire :jap:

n°38350150
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-06-2014 à 15:04:44  profilanswer

Je crois que je vais faire l'impasse cette fois encore :o

n°38351704
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-06-2014 à 16:23:59  profilanswer

Je sais pas, je me pose vraiment la question pour la couv. J'ai fait une intervention dans un lycée récemment, et en fait ils ont tous adoré le livre (et franchement, ils étaient sincères, ils ont pas hésité à me titiller sur d'autres trucs), mais ils ont aussi tous détesté la couverture, genre "sérieux m'sieur, si la prof nous en avait pas parlé, jamais on l'aurait lu, ça fait trop comic book".

Donc bon [:sisicaivrai]

---------------
n°38351851
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 16:31:41  profilanswer

Met une épée tordu la prochaine fois :D

---------------
n°38352081
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-06-2014 à 16:45:49  profilanswer

bellemousse a écrit :

Preso j'ai adoré tout l'univers de Robin Hobb. C'est sur que c'est pas du Gemell :D

Par contre à savoir si tu accroches bien sur l'histoire :  la publication française est pourrie, et respecte pas l'ordre de parution en VO.
Il faut lire (je parle des editions de poches, pas des intégrales parues sous le nom de "citadelle des ombres" )

• Assassin Royal T1 à 6 (premier cycle)
  • Les aventuriers de la mer (9 tomes) qui se passent qq années après dans un autre pays, avec d'autres perso
  • Assassin Royal T7 à 13 (deuxième cycle) qui se passe 20 ans après la première histoire
  • Les cités des anciens qui se passent encore qq temps après le deuxième cycle de l'assasin royal, plutôt une suite des aventuriers de la mer avec seulement qq personnages en commun (que tu vois peu)

Si tu as pas l'intention de lire les aventuriers de la mer, c'est pas gênant pour passer au 2ème cycle, mais tu te spoileras un petit peu. au cas où tu veuilles y revenir plus tard.

Je viens de fini le boucher et la servante, et j'ai bien aimé :)  par contre des coquilles dans l’édition numérique, c'est dommage.

Message édité par Malicia le 04-06-2014 à 16:46:37

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38352416
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-06-2014 à 17:10:39  profilanswer

merci à tous pour vos avis, je viens de le commencer et pour l'instant je compte le continuer.
comme c'est une longue saga, je pense que l'auteur va prendre son temps pour installer son histoire et l'épaisseur des personnages.  
à lire certaines de vos remarques, je souhaite ne pas retrouver du Goodking; je peux admettre certaines longueurs, quand elles sont justifiées, mais faudrait pas que ça devienne une marque de fabrique.

encore merci pour vos interventions :jap:

---------------
n°38355690
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 21:47:03  answer

bellemousse a écrit :

merci
je vais essayer, si les personnages et l'histoire me plaisent je verrai la suite, sinon ....

mais le 1er tome de de la compagnie noire ne m'a pas beaucoup intéressé, la bizarrerie des noms, l'aspect confus dans la présentation de l'histoire. Il m'a fallu parcourir le T2 pour ensuite les lire tous

merci pour vos avis

La compagnie noire j'ai eu du mal avec le premier, j'ai adoré la suite.

L'apprenti assassin j'ai trouvé le premier sympa, j'aurais du m'arrêter là :D

n°38361811
khaali75
Posté le 05-06-2014 à 13:48:40  profilanswer

Le Noir est ma Couleur

Personnellement je n'aime pas du tout; mais je ne suis pas vraiment dans la cible.

Je ne peux m’empêcher de comparer avec la couv du bouquin également estampillé "young adults" que va sortir Joe Abercrombie :

Spoiler :

http://www.joeabercrombie.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/half-a-king-us-hb.jpg

C'est vraiment pour le même public?

n°38361893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2014 à 13:54:02  profilanswer

Le Noir est ma Couleur

Jsuis trop dark maman tu peux pas comprendre  [:d4rkemo:1]  

Pardon pardon pardon pardon  [:aka44:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)