Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38790870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2014 à 08:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Portes de la Mort
edit : c'est pas une réponse à ta question juste au dessus :o

Message édité par zephiel le 09-07-2014 à 08:19:54

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 08:19:17  profilanswer

n°38794712
ynorsa
Posté le 09-07-2014 à 13:32:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut le topic  [:jmav]  

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils. J'ai une grosse envie de fantasy en ce moment (j'ai lu deux ou trois bouquin de suite en SF, j'overdose  :D ).

Je recherche (juste) un bouquin ou un cycle super cool  :o  
Nan, c'est pas évident de dire ce qu'on aime. Disons que j'aime beaucoup la fantasy relativement réaliste, plutôt low fantasy (bon je suis pas sectaire), et un peu sale.

Je te conseille "Tamir Trilogy" de Lynn Flewelling, ou "The Quickening" de Fiona McIntosh. Je crois qu'ils sont pas très très aimés sur ce topic non plus [:topac de nerdz:5] , comme Fitz), mais j'avais beaucoup aimé

n°38795052
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-07-2014 à 13:54:25  profilanswer

Dans le sale, il y a "La Religion" de Tim WILLOCKS. C´est vraiment du très très bon pour moi, avec un léger soupçon de fantastique.
Il y a une suite "Twelve Children of Paris", si tu le lis aussi, fais nous un retour pour savoir si c´est toujours aussi bien :)

Message édité par Aesculapius le 09-07-2014 à 13:54:49

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38795205
onina
Posté le 09-07-2014 à 14:03:05  profilanswer

Ah tiens j'ai lu ça quand j'étais au lycée. Ca tombait assez bien, roman initiatique tout ça.

[quotemsg=38790696,12999,841338]

Monarchies divines, ok je vais jeter un oeil.
Pour abercrombie tu conseilles quoi d'autre ?

EDIT : a putain, en fait c'est pas premier sang c'est les trois tomes de la première loi que j'ai lu  [:bararhum:2] Et j'ai vraiment surkiffé, ce glissement progressif de tous les perso qui commencent par être assez archétypaux pour de plus en plus complexes, et qui sont tous en partie plus ou moins des connards, c'est génial  :D
Du coup y'a d'autres bouquins de lui ?

Ben du coup t'as la suite (même univers, mais pas suite scénaristique exacte) :
Servir Froid
Les héros
Pays Rouge

D'ailleurs après mûres réflexions, c'est "Les héros" mon favori, au contraire de beaucoup de personnes. Le scénario est assez simple, mais les personnages sont d'une justesse incroyable, il arrive à décrire des émotions et des sentiments complexes avec des mots simples, c'est assez magique. Le reste est très très très bon aussi, hein. C'est très désabusé, plus que dans Première Loi même, mais c'est aussi pour ça que j'adore cet auteur !  :D

Sinon les Portes de la Mort c'est très sympa et plutôt original. Dommage quand même que la fin soit un peu rapide et baclée, il y a auparavant de très très bons moments.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-07-2014 à 14:04:12
n°38804297
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-07-2014 à 00:01:30  profilanswer

onina a écrit :

Sinon les Portes de la Mort c'est très sympa et plutôt original. Dommage quand même que la fin soit un peu rapide et baclée, il y a auparavant de très très bons moments.

'tain faut vraiment que je me le fasse ce cycle. En plus il n'est pas très long.

n°38806663
krilyan
Posté le 10-07-2014 à 09:51:02  profilanswer

quelqu'un sait si ça a été réédité  ? j'avais lu le premier y a quelques années et impossible de trouver la suite à part en occasion à XX € chaque tome :/

n°38819586
verseb
Posté le 11-07-2014 à 11:30:03  profilanswer

salut à tous  

Quelqu'un a t il lu l'enfant de la prophétie et ses suites de JV Jones ? Ca se laisse lire ou c'est aps terrible ?  

Même question pour les monarchies divines de Paul Kearney  :D  

En vous remerciant  :)

n°38820227
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-07-2014 à 12:10:15  profilanswer

Les monarchies divines y a les pour et contre. Je pense que le mieux à faire est de lire le 1er tome : s'il te laisse perplexe, c'est pas la peine de continuer.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38820620
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 12:53:58  answer

poulpeleach a écrit :

Les monarchies divines y a les pour et contre. Je pense que le mieux à faire est de lire le 1er tome : s'il te laisse perplexe, c'est pas la peine de continuer.

Les descriptions de batailles sont vraiment très bonnes, je trouve. Ça se lit bien mais...
(semi-spoiler, par prudence mais pas d'histoire révélée)

Spoiler :

La fin bâclée en 10 pages, c'est étonnant  [:tinostar]

n°38820893
verseb
Posté le 11-07-2014 à 13:30:18  profilanswer

poulpeleach a écrit :

ok merci  :)  
Qu'est ce qui fait que les gens aiment/aiment pas ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 13:30:18  profilanswer

n°38821445
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-07-2014 à 14:05:12  profilanswer

Moi je trouve l'histoire pas folichonne et pas spécialement bien écrit... les batailles sont top par contre, effectivement.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38821787
Sethun
Posté le 11-07-2014 à 14:25:38  profilanswer

quelqu'un connait xanth? je viens de m'y mettre et ça s'annonce hyper nice!

n°38823504
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-07-2014 à 16:17:20  profilanswer

salut  
y'a combien de tome dans le cycle de lyonesse ?  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38823578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2014 à 16:23:07  profilanswer

n°38825042
onina
Posté le 11-07-2014 à 18:47:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'avais adoré les monarchies divines.

Pareil.  :jap:

n°38825155
darkbeldin
Posté le 11-07-2014 à 18:59:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'avais adoré les monarchies divines.

Non mais arrète on sait tout.
En plus tu file des interviews a Elbakin sans nous en parler.
http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] livier-Gay
Ca ne peut plus aller!!

PS: pi la photo de boys band omg' je sais qui faut vendre mais quand même !!

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 11-07-2014 à 19:01:03

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38825228
verseb
Posté le 11-07-2014 à 19:07:54  profilanswer

Bon, je vais peut être me laisser tenter alors.

Et pour l'enfant de la prophétie de J.V Jones, personne ne l'a lu ?  

n°38825280
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2014 à 19:13:35  profilanswer

[ben] a écrit :

salut  
y'a combien de tome dans le cycle de lyonesse ?  

3 tomes :jap:  

Le jardin de Suldrun
La perle verte
Madouc

n°38825337
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2014 à 19:20:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais arrète on sait tout.
En plus tu file des interviews a Elbakin sans nous en parler.
http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] livier-Gay
Ca ne peut plus aller!!

PS: pi la photo de boys band omg' je sais qui faut vendre mais quand même !!

J'avais mis pendant un moment une photo de moi en lapin rose, ça avait eu un certain succès :D

Mais ouais, ce qui est marrant avec cet interview, c'est qu'il est directement transcrit d'un dictaphone. Du coup c'est du langage parlé, des répétitions, et parfois des trucs que j'aurais préféré ne pas dire (enfin, ne pas dire comme ça, quoi).

Et pendant que j'y suis: le Noir est ma Couleur cartonne, j'ai jamais eu autant de bonnes critiques de ma vie  :sol:  :sol:  :sol:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38825827
nakata
frog game
Posté le 11-07-2014 à 20:25:17  profilanswer

A y est, j'ai fini Le boucher :o

n°38825837
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-07-2014 à 20:26:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

3 tomes :jap:  

Le jardin de Suldrun
La perle verte
Madouc

super merci !!

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38871400
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 16-07-2014 à 15:43:52  profilanswer

verseb a écrit :

Bon, je vais peut être me laisser tenter alors.

Et pour l'enfant de la prophétie de J.V Jones, personne ne l'a lu ?  

Oui j'ai lu.
D'après mes souvenirs, c'est "gentillet". A lire quand on aime bien la magie.

Par contre ... j'avais recommencé à lire Wot pour la x-ième fois (je suis un inconditionnel), et après le 3è livre (VF), la bibliothèque m'a proposé "Les Chevaliers d'Emeraude" de Anne Robillard.
J'avais lu qu'il y avait une tetra-chiée de tomes, ça m'a semblé intéressant.

Ca vient de moi, ou c'est écrit par une personne de 15 ans ?
"Oh mon Dieu, des dragons attaquent, envoyons nos 7 chevaliers prévenir les différents royaumes ! Oh, coup de bol, il y a 7 royaumes ! Envoyons le gentil chevalier prévenir le gentil royaume. Envoyons le chevalier elfe prévenir le royaume elfe. Envoyons le chevalier aigri prévenir le royaume aigri. etc etc ...."
Ca reste inodore, incolore et sans saveur ...
J'en suis à la moitié du T1, ça vaut le coup que je continue, ou je reprends Wot ?

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°38871444
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-07-2014 à 15:45:34  profilanswer

C'est de la fantasy pour ados. Tu t'es fait avoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 16-07-2014 à 15:45:59
n°38871450
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2014 à 15:46:01  profilanswer

C'est Fantasy World of Tank ? [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38871596
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-07-2014 à 15:53:06  profilanswer

Wheel of Time, fais pas ton inculte :o

En meme temps WoT c'est chiant et pas mal niais au final, la recommandation est donc plutot logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 16-07-2014 à 15:54:41
n°38871648
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2014 à 15:55:58  profilanswer

Je comprends pas cette manie de lire et parler des livres en anglais :o

Genre vous êtes bilingue :o

---------------
n°38871684
boulon93
Posté le 16-07-2014 à 15:57:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est de la fantasy pour ados. Tu t'es fait avoir :o

Bon, après un 2è avis comme le tien, je retourne à WoT.

Message édité par boulon93 le 16-07-2014 à 15:58:16

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°38871713
boulon93
Posté le 16-07-2014 à 15:59:37  profilanswer

zephiel a écrit :

genre oui
...
LRDT, ça sonne beaucoup moins bien, il faut l'admettre

---------------
n°38871802
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2014 à 16:04:44  profilanswer

boulon93 a écrit :

genre oui
...
LRDT, ça sonne beaucoup moins bien, il faut l'admettre

LaRoduTe :o

---------------
n°38871974
onina
Posté le 16-07-2014 à 16:16:32  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est Fantasy World of Tank ? [:klemton]

[:rofl]

n°38872033
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-07-2014 à 16:19:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi j'aime bien  :o  

ASOIAF ça résonne toujours dans ma tête avec un bon accent français bien imbibé  [:buvons]  
GOT pareil  [:ninja dago]  

Alors qu'avec les auteurs français ça marche souvent moins bien: LTHRLFDC  [:krapal]

n°38872129
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 16:25:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

Wheel of Time, fais pas ton inculte :o

En meme temps WoT c'est chiant et pas mal niais au final, la recommandation est donc plutot logique.

Au lycée, j'avais bien aimé la roue du temps, même si j'ai arrêté en cours de route (les poches étaient pas sortis et mon argent de poche avait pas augmenté  [:vizera] , et après j'ai pas repris, faudrait repartir du début je m'en rappelle plus).

Mais je me souviens d'une critique qui me venait à l'époque (et qui en fait s'adresse a plein de bouquins de fantasy), c'est cette p*tain de manie de donner un nom a la con à chaque créature de son bestiaire juste histoire de pas dire troll, orc, gobelin, alors qu'on voit hyper bien de quoi on cause normalement.
Dans la roue du temps : "trolloc"  [:bararhum:2]  

/celaditc'estptetbenlatruductionfrançaise

n°38872286
apidya
Posté le 16-07-2014 à 16:35:50  profilanswer

Au lycée, j'avais bien aimé la roue du temps, même si j'ai arrêté en cours de route (les poches étaient pas sortis et mon argent de poche avait pas augmenté  [:vizera] , et après j'ai pas repris, faudrait repartir du début je m'en rappelle plus).

Mais je me souviens d'une critique qui me venait à l'époque (et qui en fait s'adresse a plein de bouquins de fantasy), c'est cette p*tain de manie de donner un nom a la con à chaque créature de son bestiaire juste histoire de pas dire troll, orc, gobelin, alors qu'on voit hyper bien de quoi on cause normalement.
Dans la roue du temps : "trolloc"  [:bararhum:2]  

/celaditc'estptetbenlatruductionfrançaise

Bah non ! trolloc c'est des orcs mais mixés avec des animaux  :o  (des orcnimaux en fait). Et c'est pas la traduction. Dans le genre non à la con ça ne vaut pas myrddraal (j'ai du googler pour retrouver l'ortho...).

Sinon c'est quand même pas mal WOT par rapport au reste de la fantasy même si Jordan a beaucoup délayé à partir du tome 3...

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 16-07-2014 à 16:36:40
n°38872299
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 16:37:25  profilanswer

apidya a écrit :

Bah non ! trolloc c'est des orcs mais mixés avec des animaux  :o  (des orcnimaux en fait). Et c'est pas la traduction. Dans le genre non à la con ça ne vaut pas myrddraal (j'ai du googler pour retrouver l'ortho...).

Sinon c'est quand même pas mal WOT par rapport au reste de la fantasy même si Jordan a beaucoup délayé à partir du tome 3...

Nan mais y'a déjà les "hommes-bêtes", tout simplement, depuis warhammer v1.  :o  

Les myrddraal c'étai leur genre de nazgul là ?

n°38872499
apidya
Posté le 16-07-2014 à 16:52:45  profilanswer

Nan mais y'a déjà les "hommes-bêtes", tout simplement, depuis warhammer v1.  :o  

Les myrddraal c'étai leur genre de nazgul là ?

Ouaip c'est ça  :jap:  

Pour moi la première moitié du 1er tome de la roue du temps était vraiment un hommage à tolkien. Bon après, il a du plus ou moins composé avec ces bases éculées mais la suite n'a pas grand chose à voir.

J'aime beaucoup le système de magie développé et le monde immense. Bon après les intrigues politiques des Aes Sedai après avoir lu Martin, bof  [:cerveau manust]

n°38872868
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 17:16:02  profilanswer

apidya a écrit :

Ouaip c'est ça  :jap:  

Pour moi la première moitié du 1er tome de la roue du temps était vraiment un hommage à tolkien. Bon après, il a du plus ou moins composé avec ces bases éculées mais la suite n'a pas grand chose à voir.

J'aime beaucoup le système de magie développé et le monde immense. Bon après les intrigues politiques des Aes Sedai après avoir lu Martin, bof  [:cerveau manust]

Tu veux dire, des héros qui ont rien pour l'être mais en fait au fond d'eux si, un magicien balaise qu'on attendait pas, un bled paumé, un seigneur des ténèbres avec des nazgul, des créatures a son service qu'on croyait disparues mais en fait non, et un culte du temps jadis qu'en fait maintenant tout est décadent ma bonne dame ?
Non, je vois pas le lien  :o  

n°38872903
onina
Posté le 16-07-2014 à 17:18:07  profilanswer

Tu veux dire, des héros qui ont rien pour l'être mais en fait au fond d'eux si, un magicien balaise qu'on attendait pas, un bled paumé, un seigneur des ténèbres avec des nazgul, des créatures a son service qu'on croyait disparues mais en fait non, et un culte du temps jadis qu'en fait maintenant tout est décadent ma bonne dame ?
Non, je vois pas le lien  :o  

C'est tellement ça  [:cerveau afrojojo]  
Du coup, comme l'original, j'suis jamais arrivée au bout. :o

n°38873209
archergrin​cheux
Posté le 16-07-2014 à 17:42:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est tellement ça  [:cerveau afrojojo]  
Du coup, comme l'original, j'suis jamais arrivée au bout. :o

Attends le SdA (vous voyez bien que ca marche en français  :D ) moi je trouve hyper bien. C'est une écriture d'un autre temps mais ca empêche pas que c'est chouette.
C'est juste que parfois certains se sont un peu reposés dessus côté scénar.

Mais ca peut avoir du bon, le "cliché fantasy*". Ex : le premier cycle de la compagnie noire envoie aussi sur le sentier du gros salopard des ténèbres qui a été réveillé, a pété les sceaux, fait ressortir toute une tripotés de gros fumiers à son service. Mais ca reste hyper bien !

EDIT : *le point jaipompécasurtolkien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 16-07-2014 à 17:43:32
n°38874456
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 19:51:47  answer

Mais ca peut avoir du bon, le "cliché fantasy*". Ex : le premier cycle de la compagnie noire envoie aussi sur le sentier du gros salopard des ténèbres qui a été réveillé, a pété les sceaux, fait ressortir toute une tripotés de gros fumiers à son service. Mais ca reste hyper bien !

Avec la différence que ceux qui le combattent ne sont pas vraiment de beaux paladins blonds au cœur pur :D

n°38874475
hisvin
Posté le 16-07-2014 à 19:54:11  profilanswer

Les héros de la roue du temps sont de gros connards aussi (dans le sens premier. :D ) égoïstes version gentillette.

n°38874495
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 19:56:40  answer

hisvin a écrit :

Les héros de la roue du temps sont de gros connards aussi (dans le sens premier. :D ) égoïstes version gentillette.

J'ai arrêté après le tome 1.
Certains diront que c'est à cause de la vf, je dirais que c'est à cause de l'effet n-ième roman avec les mêmes ingrédients. :o

Cela-dit là j'ai commencé la Belgariade  [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)