Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°37976076
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-04-2014 à 20:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:profil horrible]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 20:15:36  profilanswer

n°37976248
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2014 à 20:32:12  profilanswer

Malicia a écrit :

toutafé  :jap:  
d'où la possibilité du glissement vers le niais selon la perception des lecteurs.

C'est... très mignon :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37976342
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-04-2014 à 20:40:40  profilanswer

:??:

Message édité par Malicia le 29-04-2014 à 20:41:11

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°37979693
shadaxx
Posté le 30-04-2014 à 08:52:01  profilanswer

On aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai bien apprécié la trilogie du magicien noir. Bon, l'histoire en elle-même n'a rien de spécial, mais j'ai passé un très bon moment à la lire. Et je n'en demande pas vraiment plus :)

n°37979855
bpoujol
Posté le 30-04-2014 à 09:14:17  profilanswer

shadaxx a écrit :

On aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'ai bien apprécié la trilogie du magicien noir. Bon, l'histoire en elle-même n'a rien de spécial, mais j'ai passé un très bon moment à la lire. Et je n'en demande pas vraiment plus :)

Pareil.
Je l'ai lu juste après la compagnie noire (enfin le début de la compagnie noire car j'ai pas tenu jusqu'à la fin...). Et  ben ça passait très bien [:castor_masqu]

Message édité par bpoujol le 30-04-2014 à 09:14:30

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°37980633
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-04-2014 à 10:24:48  profilanswer

Cette invasion d'adolescentes sur ce topic :o :o :o

n°37980662
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-04-2014 à 10:26:42  profilanswer

Ah, ton smiley gerbe s'appliquait bien à Trudi Canavan, donc :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°37981184
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-04-2014 à 10:59:29  profilanswer

Ca marche aussi avec l'Assassin Royal, les deux dans le meme post c'etait trop :D

n°37981300
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-04-2014 à 11:07:33  profilanswer

:ouch: Robin Hobb c'est un autre calibre, je trouve.
ça manque de testostérone à ton goût ? [:slackerbitch]

---------------
n°37981337
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2014 à 11:10:19  profilanswer

Ouais enfin perso j'ai beaucoup aimé tout le cycle de l'Assassin Royal mais qu'elle en remette encore une couche là... :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 11:10:19  profilanswer

n°37981419
shadaxx
Posté le 30-04-2014 à 11:15:35  profilanswer

Clairement, ça suffit. Déjà que la seconde série est en-dessous de la première, je n'ose pas imaginer la troisième.

n°37981497
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 30-04-2014 à 11:20:37  profilanswer

Ben moi j'ai tout lu dans l'ordre :
- le premier cycle de l'assassin
- les aventuriers de la mer
- le deuxième cycle de l'assassin
- les cités des anciens

Je suis vraiement un grosse fan de cet univers, et j'étais blasée à l'idée de ne plus revoir Fitz et le Fou donc ça me fait vachement plaisir.
J'aime sa façon d'écrire qui est vachement basée sur les personnages (plus que sur l'action, si vous voyez ce que je veux dire), et j'aime qu'il y ait des perso féminins consistants.

https://lesdegenreuses.files.wordpress.com/2013/09/nu2mipb.jpg?w=282&h=614

Ceci-dit je dois bien avouer que le dernier cycle traine un peu en longueur et aurait pu facilement faire un tome de moins.

---------------
n°37981787
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2014 à 11:36:51  profilanswer

Malicia a écrit :

Ben moi j'ai tout lu dans l'ordre :
- le premier cycle de l'assassin
- les aventuriers de la mer
- le deuxième cycle de l'assassin
- les cités des anciens

Je suis vraiement un grosse fan de cet univers, et j'étais blasée à l'idée de ne plus revoir Fitz et le Fou donc ça me fait vachement plaisir.
J'aime sa façon d'écrire qui est vachement basée sur les personnages (plus que sur l'action, si vous voyez ce que je veux dire), et j'aime qu'il y ait des perso féminins consistants.

https://lesdegenreuses.files.wordpress.com/2013/09/nu2mipb.jpg?w=282&h=614

Ceci-dit je dois bien avouer que le dernier cycle traine un peu en longueur et aurait pu facilement faire un tome de moins.

Non mais l'univers OK : les Anciens, les dragons, tout ça, OK. J'ai pas lu le dernier tome de la Cité des Anciens (vais m'y mettre d'ailleurs), mais j'ai bien aimé. Mais Fitz et le Fou et leurs rapports torturés, on en a bouffé 2 trilogies en VO soit 13 tomes en VF, ça va c'est bon, la coupe est pleine [:dawao] Surtout que Fitz c'est pas ZE personnage charismatique ; autant le Fou je veux bien comprendre, mais Fitz...  [:clooney9]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37981815
RedMaxx
Posté le 30-04-2014 à 11:38:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais l'univers OK : les Anciens, les dragons, tout ça, OK. J'ai pas lu le dernier tome de la Cité des Anciens (vais m'y mettre d'ailleurs), mais j'ai bien aimé. Mais Fitz et le Fou et leurs rapports torturés, on en a bouffé 2 trilogies en VO soit 13 tomes en VF, ça va c'est bon, la coupe est pleine [:dawao] Surtout que Fitz c'est pas ZE personnage charismatique ; autant le Fou je veux bien comprendre, mais Fitz...  [:clooney9]

[:d4rkemo:1]  [:xenobrandt:4]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37981849
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2014 à 11:40:16  profilanswer

Ouais un peu, sauf que justement

Spoiler :

la dernière phrase du dernier tome montre qu'il a arrêté de se plaindre : "I am content" (pas lu la VF). C'est bon, c'est fini, arrêtez tout, touchez pu au bonhomme :D

---------------
n°37981905
RedMaxx
Posté le 30-04-2014 à 11:43:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais un peu, sauf que justement

Spoiler :

la dernière phrase du dernier tome montre qu'il a arrêté de se plaindre : "I am content" (pas lu la VF). C'est bon, c'est fini, arrêtez tout, touchez pu au bonhomme :D

Il faut se taper les 13 bouquins pour qu'il arrete de pigner? J'ai lu le premier cycle de l'assassin royal (j'étais jeune, mes parents prenaient ces bouquins a france loisirs :o ) ça m'a vacciné de la fantasy pour un temps :/.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37984925
galactica+
Posté le 30-04-2014 à 15:37:19  profilanswer

Malicia a écrit :

Fiona McIntosh ? j'avais bien aimé la trilogie du "Dernier Souffle" Je ne sais pas ce que valent les autres cycles qu'elle a écrit. (mais si qq'un a lu ça m'intéresse d'avoir son avis)

Le Dernier Souffle, c'est vraiment une lecture sur laquelle j'ai difficile de me positionner.
Il y a un curieux décalage dans l'approche de l'auteur:
d'un côté cela commence de manière ultraclassique avec un héros niais et une approche très fleur bleue des amours de Wyl et Valentyna (mais vraiment très cul cul la praline) et d'un autre côté l'auteure prend carrément le lecteur à rebrousse poile quand ça charcle et que sa torture.
Un peu comme si l'auteure avait démarré une oeuvre de jeunesse (et même carrément pour les enfants) puis bifurqué en cours de route mais sans vraiment se décider sautant d'un ton à l'autre.

J'ai adoré tout ce qui concerne le don et ses rebondissements. C'est simple, bien trouvé et original pour un récit de Fantasy.
Par contre tout ce qui concerne le gamin Fynch et la forêt magique (dont j'ai oublié le nom) est de trop et n'apporte rien. Beaucoup de personnages caricaturaux. De manière générale, il y a un manque de nuance.

Bref sentiment ambivalent, pourtant je l'ai lu en quelques jours les 3 gros pavés.

n°37985255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2014 à 16:01:34  profilanswer

Comme je fais le plein de littérature ado en ce moment, je me tape les Hunger Games en anglais. Et, franchement, je trouve que leur succès est mérité.

J'avais été un peu refroidi par le film, sympa mais sans plus. Les livres sont bien plus détaillés.

Pour une fois, on a une héroïne qui n'est pas une potiche, avec des réactions vaguement logiques, et qui ne pense souvent qu'à sa gueule. L'intrigue est intéressante, les possibilités nombreuses, l'écriture n'a rien d'exceptionnel mais coule facilement. On sent bien la difficulté des choix et une certaine absence de manichéisme, même si ça reste très axé capitole vs reste du monde.

Bref, une bonne surprise.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37985435
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2014 à 16:14:08  profilanswer

Perso j'avais bien aimé quand je l'avais lu y a 2 ans mais plus ça va, moins j'ai aimé chaque tome [:dawao]
(spoiler vraiment pas très grave)

Spoiler :

On parle de Fitz comme d'un éternel râleur insatisfait, mais Katniss spa mieux [:dawao]

---------------
n°37985717
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2014 à 16:34:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme je fais le plein de littérature ado en ce moment, je me tape les Hunger Games en anglais. Et, franchement, je trouve que leur succès est mérité.

J'avais été un peu refroidi par le film, sympa mais sans plus. Les livres sont bien plus détaillés.

Pour une fois, on a une héroïne qui n'est pas une potiche, avec des réactions vaguement logiques, et qui ne pense souvent qu'à sa gueule. L'intrigue est intéressante, les possibilités nombreuses, l'écriture n'a rien d'exceptionnel mais coule facilement. On sent bien la difficulté des choix et une certaine absence de manichéisme, même si ça reste très axé capitole vs reste du monde.

C'est plus SF que Fantasy non ?

n°37994463
ynorsa
Posté le 01-05-2014 à 17:14:47  profilanswer

Malicia a écrit :

:love:  :love:  :love:  

premier tome du nouveau cycle de Fitz et du fou à paraître en août [:yoz]

Ah bon ? T'as plus d'infos ?

n°37995537
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-05-2014 à 19:26:07  profilanswer

Avec un ton plus adulte, une écriture plus détaillée et un univers plus sombre, c'était un chef d'oeuvre Hunger Games à coup sur. Mais la lecture à 33 ans m'a laissé comme un goût de Disney en bouche personnellement :/

Sinon dommage qu'on évoque pas trop le cycle de la Tour Sombre sur ce topic, sans doute pas assez Fantasy même si il y a de la magie, des châteaux, des sorcières et autres boules magiques...c'est un cycle assez magistral à mon goût. Les trois cartes, second tome est vraiment un des livres les plus kiffant qu'il m'ait été donné à lire. Magie et Cristal est d'un tragique à pleurer même si un peu long et Terres perdues une sorte de super mad max dans un univers post apo. Rares sont les oeuvres à mélanger les genres avec autant de réussite à mon sens.

Hail to the king ! [:shimay:1]

Message édité par Ryan le 01-05-2014 à 19:32:55

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37995633
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-05-2014 à 19:39:22  profilanswer

Tu veux pas revenir à de la vrai HF/SF plutôt que préparer des bouquins pour ados? :o :o :o

n°37999044
shadaxx
Posté le 02-05-2014 à 10:11:22  profilanswer

Nirwan a écrit :

bouquins pour ados? :o :o :o

En général, la fantasy est classée en lecture pour ados. Et c'est bien dommage

n°37999297
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-05-2014 à 10:39:18  profilanswer

ynorsa a écrit :

Ah bon ? T'as plus d'infos ?

Déjà en pré-commande sur Amazon :o
http://www.amazon.com/Fools-Assass [...] 781&sr=1-1

---------------
n°38002707
ynorsa
Posté le 02-05-2014 à 16:46:40  profilanswer

Wow, merci pour l'info !
Bon, j'avais vraiment été déçu par la dernière série, mais celle-ci sera peut-être mieux !

n°38019034
Millsap
Posté le 04-05-2014 à 21:09:31  profilanswer

Hello tout le monde :)
Je fais à la communauté HFRienne pour un peu d'aide :o

Je lisais pas mal d'heroic fantasy dans ma jeunesse, j'ai un peu coupé en rentrant dans la vie active mais là j'ai envie de m'y remettre :)
Du coup vous conseillez quoi qui est sorti sur les 2/3 dernières années?
Je suis pas attaché à un style en particulier, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs ;)

Pas la peine de me dire GoT j'ai pas aimé :o

n°38019247
Rasthor
Posté le 04-05-2014 à 21:30:23  profilanswer

Millsap a écrit :

Je lisais pas mal d'heroic fantasy dans ma jeunesse, j'ai un peu coupé en rentrant dans la vie active mais là j'ai envie de m'y remettre :)
Je suis pas attaché à un style en particulier, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs ;)

Les Nains de Heitz.

n°38019307
darkbeldin
Posté le 04-05-2014 à 21:35:47  profilanswer

Millsap a écrit :

Si tu veut du très bon je conseillerais abercrombie la première loi
sinon olivier peru druide ou martyr (cycle en cours)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38019460
Millsap
Posté le 04-05-2014 à 21:45:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Nains de Heitz.

Déjà lu et j'ai bien aimé :)

darkbeldin a écrit :

Si tu veut du très bon je conseillerais abercrombie la première loi
sinon olivier peru druide ou martyr (cycle en cours)

Ok je connais pas je vais me pencher là dessus merci ;)

n°38019573
Rasthor
Posté le 04-05-2014 à 21:52:28  profilanswer

Millsap a écrit :

Déjà lu et j'ai bien aimé :)

Ah bien. :jap:

Sinon les classique du forum:
- Chien du Heaume de Justine Niogret.
- Mordre le bouclier de Justine Niogret.
- Janua Vera de Jaworski.
- Gagner la guerre de Jaworski.

n°38019667
Millsap
Posté le 04-05-2014 à 21:58:00  profilanswer

ah je connais pas !
je rajoute à ma liste de lecture :)

n°38019779
darkbeldin
Posté le 04-05-2014 à 22:06:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

+1 sur gagner la guerre c'est très très bon

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38022636
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 05-05-2014 à 10:01:09  profilanswer

Millsap a écrit :

ah je connais pas !
je rajoute à ma liste de lecture :)

L'Empire Brisé, de Mark Lawrence

n°38022660
SOF40
Posté le 05-05-2014 à 10:03:34  profilanswer

Même pas mort, de Jaworski aussi (un tome sortit sur cette trilogie)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38023367
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2014 à 11:11:32  profilanswer

Millsap a écrit :

Tout David Gemmell :D

---------------
n°38023399
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-05-2014 à 11:14:45  profilanswer

Tout David Gemmell :D

c'est vrai qu'il a été très prolifique ces 2/3 dernières années.  :sarcastic:  
Moi je dirais "La trilogie de l'Empire" de Feist et Wurts, c'est méchamment sympathique si tu n'as rien contre le japonisant. Eventuellement à lire en parallèle des Chroniques de Krondor, infiniment moins intéressantes cependant.

n°38023490
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-05-2014 à 11:24:04  profilanswer

red/greenface, toussa.
T'es un peu tendu toi, non? C'est le printemps, faut aller s'oxygéner ( :o  :o  :o  :o  :o  :o ).

n°38025025
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-05-2014 à 13:45:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Le nom du Vent de Patrick Rothfuss

Pas lu mais les critiques sont assez dithyrambiques, étrange qu'on en parle pas plus ici!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38025687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2014 à 14:36:50  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est vrai qu'il a été très prolifique ces 2/3 dernières années.  :sarcastic:  
Moi je dirais "La trilogie de l'Empire" de Feist et Wurts, c'est méchamment sympathique si tu n'as rien contre le japonisant. Eventuellement à lire en parallèle des Chroniques de Krondor, infiniment moins intéressantes cependant.

Whops, je n'avais pas vu que c'était sur les 2-3 dernières années :D
Ceci dit, tes titres ne sont pas plus récents.

Hum, ça devient plus compliqué, je n'ai pas lu grand chose de récent ces derniers temps. Même si, oui, les conseils donnés plus haut ne sont pas mauvais.

PS: Quelqu'un a-t-il lu les livres de Stella Gemmell, sa femme ? Ca vaut quelque chose ? Parce que dans Troy qu'elle a complété après sa mort, la rupture est tellement flagrante que tu vois presque la phrase pendant laquelle il est décédé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)