| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 14:36:50 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
krilyan |
Millsap | Ok merci pour toutes vos idées |
Spike99 | Quelqu'un sait ce que vaut la prequelle du cycle d ambre? |
rhaegal | j'ai trouvé ça plutôt sympa. sans plus |
Bbelgarion :o |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
onina |
|
khaali75 |
+1 pour le Nom du Vent. C'est très bon, l'auteur écrit très bien, son style e sa maitrise de la langue sont bien supérieurs a ce dont on a l'habitude en fantasy (mais je ne sais pas ce que vaut la VF) Il y a pas mal de bonnes idées, la construction en flashback narré par le personnage principal, les systèmes de magie, les personnages (le héros qui est loin d'être sympathique). Il y a 2 tomes sortis et un troisième de prévu pour clôturer l'histoire. (Moi aussi je trouve le tome 2 un peu plus faible mais il reste tout a fait lisible et toujours très bien écrit) Message édité par khaali75 le 06-05-2014 à 07:48:56 |
Publicité | Posté le 06-05-2014 à 07:45:37 ![]() ![]() |
Aesculapius Ignorance is Strength | Mon dernier coup de coeur est pour "La Religion" de Tim Willocks.
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Spike99 | Il est toujours pas sorti en format poche? |
onina |
|
nakata frog game | Je viens de finir Gueule de Truie.
|
khaali75 |
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les défauts du second, mais ils se remarquent surtout parce que le premier etait tres bon. Le second reste quand meme un bouquin tout a fait lisible, d'autant que l'auteur écrit vraiment très bien, ce qui est rare. Ça me donne envie de le ressortir pour aller a la pêche aux belles phrases. Tout va se jouer dans le troisième tome, s'il est réussi ça fera complètement oublier les faiblesses du second, si il fait flop le premier n'aura été qu'une exception. |
SA_Avenger |
Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 15-05-2014 à 14:28:32 |
onina |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Perso, je maintiens que Jordan vaut la peine de se plonger dedans. Au moins les 5000 premières pages, quoi. Parce qu'on parle de la complexité de l'univers de Martin, mais Jordan se posait là aussi.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On m'a aussi parlé du "manoir aux trois histoires" (three-story mansion) Message édité par Grenouille Bleue le 15-05-2014 à 16:51:16 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
nakata frog game | Les loups de la Calla |
SOF40 | J'ai difficilement fini le pistolero, trop abstrait pour moi --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | O surprise, je dirais Gemmell --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Bbelgarion :o |
|
onina |
|
bethod | J'ai adoré Fils des brumes. J'aime beaucoup ce que fait Sanderson mais j'espère que Stormlight Archives mettra pas 15 ans a se finir non plus... Les livres récents qui m'ont bien plu: Message cité 1 fois Message édité par bethod le 20-05-2014 à 07:40:46 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, Powder Mage n'est pas mal du tout : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ver de vase | Tiens je vais drap ce topic |
ver de vase | Comme tout bon bouquin écrit par un mec, les passages avec les filles étaient suffisamment chiants pour que je débande |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |