Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38025687
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2014 à 14:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

c'est vrai qu'il a été très prolifique ces 2/3 dernières années.  :sarcastic:  
Moi je dirais "La trilogie de l'Empire" de Feist et Wurts, c'est méchamment sympathique si tu n'as rien contre le japonisant. Eventuellement à lire en parallèle des Chroniques de Krondor, infiniment moins intéressantes cependant.

Whops, je n'avais pas vu que c'était sur les 2-3 dernières années :D
Ceci dit, tes titres ne sont pas plus récents.

Hum, ça devient plus compliqué, je n'ai pas lu grand chose de récent ces derniers temps. Même si, oui, les conseils donnés plus haut ne sont pas mauvais.

PS: Quelqu'un a-t-il lu les livres de Stella Gemmell, sa femme ? Ca vaut quelque chose ? Parce que dans Troy qu'elle a complété après sa mort, la rupture est tellement flagrante que tu vois presque la phrase pendant laquelle il est décédé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:36:50  profilanswer

n°38026031
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-05-2014 à 15:04:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Whops, je n'avais pas vu que c'était sur les 2-3 dernières années :D
Ceci dit, tes titres ne sont pas plus récents.

Hum, ça devient plus compliqué, je n'ai pas lu grand chose de récent ces derniers temps.

même chose pour moi en fait, j'avoue lire encore beaucoup de vieilleries. Je pense qu'il veut juste qu'on lui conseille des trucs moins connus que les gros cycles de Martin/Jordan/Tolkien/Hobb/Pratchett. Parce que l'intérêt de lire des trucs pas trop datés, en SF je peux comprendre, mais en fantasy c'est moins probant...
- Y a le Livre de Cendres de Mary Gentle qui est trop méconnu à mon goût.
- Holdstock c'est plutôt sympa (Mythagos, Codex de Merlin,...) même si pas très frais non plus.

n°38026181
krilyan
Posté le 05-05-2014 à 15:15:54  profilanswer

Ryan a écrit :

- Le nom du Vent de Patrick Rothfuss

+1  :o

n°38026378
Millsap
Posté le 05-05-2014 à 15:30:15  profilanswer

Ok merci pour toutes vos idées :)
Je pense pouvoir trouver mon bonheur

Et pareil j'avais déjà commencé Gemmel (et aussi Fiona McIntosh) mais là j'ai plutôt envie de découvrir de nouveaux auteurs ;)

n°38027422
Spike99
Posté le 05-05-2014 à 16:53:42  profilanswer

Quelqu'un sait ce que vaut la prequelle du cycle d ambre?

n°38028176
rhaegal
Posté le 05-05-2014 à 18:00:30  profilanswer

j'ai trouvé ça plutôt sympa. sans plus

n°38029001
Bbelgarion
:o
Posté le 05-05-2014 à 19:28:49  profilanswer

Millsap a écrit :

Hello tout le monde :)
Je fais à la communauté HFRienne pour un peu d'aide :o

Je lisais pas mal d'heroic fantasy dans ma jeunesse, j'ai un peu coupé en rentrant dans la vie active mais là j'ai envie de m'y remettre :)
Du coup vous conseillez quoi qui est sorti sur les 2/3 dernières années?
Je suis pas attaché à un style en particulier, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs ;)

Pas la peine de me dire GoT j'ai pas aimé :o

Pour l'année 2013 : http://www.buzzfeed.com/mccarricks [...] -year-fjmu

n°38029208
Hrolf
Posté le 05-05-2014 à 19:55:14  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas lu mais les critiques sont assez dithyrambiques, étrange qu'on en parle pas plus ici!

J'ai lu (en anglais je suis à Toronto) et adoré, vraiment adoré.
Mais bordel je me demande comment il va s'en sortir pour finir le cycle.

Je crains vraiment une fin à la "évangelion" traumatisante :p

Donc je réserve mes conseils pour la fin du cycle.
Comme la trilogie "fils des brumes" très bon bouquin mais fin de merde, donc avis mitigé :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°38029234
onina
Posté le 05-05-2014 à 19:57:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'ai lu (en anglais je suis à Toronto) et adoré, vraiment adoré.
Mais bordel je me demande comment il va s'en sortir pour finir le cycle.

Je crains vraiment une fin à la "évangelion" traumatisante :p

Donc je réserve mes conseils pour la fin du cycle.
Comme la trilogie "fils des brumes" très bon bouquin mais fin de merde, donc avis mitigé :o

Le 2e tome est quand même déjà bien en deça du premier, que j'avais bien aimé également. Çà ne s'annonce pas forcément bien pour la fin :/

n°38033538
khaali75
Posté le 06-05-2014 à 07:45:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas lu mais les critiques sont assez dithyrambiques, étrange qu'on en parle pas plus ici!

+1 pour le Nom du Vent. C'est très bon, l'auteur écrit très bien, son style e sa maitrise de la langue sont bien supérieurs a ce dont on a l'habitude en fantasy (mais je ne sais pas ce que vaut la VF)

Il y a pas mal de bonnes idées, la construction en flashback narré par le personnage principal, les systèmes de magie, les personnages (le héros qui est loin d'être sympathique). Il y a 2 tomes sortis et un troisième de prévu pour clôturer l'histoire. (Moi aussi je trouve le tome 2 un peu plus faible mais il reste tout a fait lisible et toujours très bien écrit)

Message édité par khaali75 le 06-05-2014 à 07:48:56
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 07:45:37  profilanswer

n°38034075
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-05-2014 à 09:22:13  profilanswer

Mon dernier coup de coeur est pour "La Religion" de Tim Willocks.
Quelqu´un a lu la suite : "Les douze enfants de Paris"?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38035554
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-05-2014 à 11:13:48  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est assez bien fichu, bien écrit, quoique classique. Le deuxième tome est un peu décousu pour moi, le (non)mélange des intrigues "Harry Potter à la fac" et des intrigues "badass wizard around the world" me laisse perplexe.

---------------
Tar | Librarything
n°38040001
Spike99
Posté le 06-05-2014 à 16:31:48  profilanswer

Il est toujours pas sorti en format poche?

n°38040227
onina
Posté le 06-05-2014 à 16:47:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est assez bien fichu, bien écrit, quoique classique. Le deuxième tome est un peu décousu pour moi, le (non)mélange des intrigues "Harry Potter à la fac" et des intrigues "badass wizard around the world" me laisse perplexe.

Oui. J'ai eu la désagréable sensation qu'il meublait pas mal, alors que le premier bouquin était un peu plus vif.

n°38040936
Hrolf
Posté le 06-05-2014 à 17:29:55  profilanswer

Bha ce qui est choquant c'est surtout que le premier à un fil directeur bien puissant.

Dans le second c'est vraiment un journal de voyage d'un adolescent désœuvré.

C'est peut être voulu, mais du coup on a l'impression d'aller nulle part.
A la fin du bouquin on est exactement dans la même situation qu'au début et on a l'impression d'avoir complétement tourné en rond avec 3 indices sur la suite :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°38130039
nakata
frog game
Posté le 14-05-2014 à 21:13:29  profilanswer

Je viens de finir Gueule de Truie.

J'ai strictement rien bité [:cerveau dawa]

n°38132716
khaali75
Posté le 15-05-2014 à 07:51:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

A la fin du bouquin on est exactement dans la même situation qu'au début et on a l'impression d'avoir complétement tourné en rond avec 3 indices sur la suite :/

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les défauts du second, mais ils se remarquent surtout parce que le premier etait tres bon. Le second reste quand meme un bouquin tout a fait lisible, d'autant que l'auteur écrit vraiment très bien, ce qui est rare. Ça me donne envie de le ressortir pour aller a la pêche aux belles phrases.

Tout va se jouer dans le troisième tome, s'il est réussi ça fera complètement oublier les faiblesses du second, si il fait flop le premier n'aura été qu'une exception.

n°38137483
SA_Avenger
Posté le 15-05-2014 à 14:26:37  profilanswer

Millsap a écrit :

Hello tout le monde :)
Je fais à la communauté HFRienne pour un peu d'aide :o

Je lisais pas mal d'heroic fantasy dans ma jeunesse, j'ai un peu coupé en rentrant dans la vie active mais là j'ai envie de m'y remettre :)
Du coup vous conseillez quoi qui est sorti sur les 2/3 dernières années?
Je suis pas attaché à un style en particulier, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs ;)

Pas la peine de me dire GoT j'ai pas aimé :o

En récent c'est pas évident de conseiller quoi que ce soit. A mes yeux la fantasy c'est un genre en perdition (ou en grandpublisation). On a beaucoup plus de sorties mais pas grand chose de qualité. Il faut dire que le niveau n'a cessé de monté jusqu'à arriver à Martin qui a redéfinit le genre.  

On a en effet Gagner la guerre de Jaworski mais qui a déjà 5 ans, je serais incapable de citer un seul bon roman depuis.

Après il ya  plein d'autres bons auteurs peu connus
Le livre de Cendres de Mary Gentle qui a été cité  
Le prince du néant de R. Scott Bakker (que la première trilogie en fr)

Et puis le plus connu des méconnus (enfin je devrais dire super connus aux US et qui marche pas en france) avec Le Livre malazéen des glorieux défunts  de Steven Erikson (et Ian C. Esslemont) mais tu n'as que le 2 premiers bouquins en fr

Gemmell est mort depuis quelques temps mais il commençait méchamment à se répéter puis c'est assez simpliste (même si jouissif)
Après t'as pleins d'autres qui sont biens mais sans être exceptionnels mais aucune révélation récente (après je remarque que je n'en lis presque plus non plus à part pour les auteurs cités plus haut à cause du manque de qualité d'écriture comparé au trio de tête)

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 15-05-2014 à 14:28:32
n°38137564
onina
Posté le 15-05-2014 à 14:33:02  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

En récent c'est pas évident de conseiller quoi que ce soit. A mes yeux la fantasy c'est un genre en perdition (ou en grandpublisation). On a beaucoup plus de sorties mais pas grand chose de qualité. Il faut dire que le niveau n'a cessé de monté jusqu'à arriver à Martin qui a redéfinit le genre.  

On a en effet Gagner la guerre de Jaworski mais qui a déjà 5 ans, je serais incapable de citer un seul bon roman depuis.

ABERCROMBIE§§§§§

Mais sinon c'est vrai que des trucs sympas, j'en ai pas mal en tête, mais des trucs vraiment biens, c'est pas si fréquent.  
Si déjà amazon pouvait distinguer la BitLit de la fantasy, ça simplifierait mes achats  [:manust]

n°38137971
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2014 à 15:01:42  profilanswer

Perso, je maintiens que Jordan vaut la peine de se plonger dedans. Au moins les 5000 premières pages, quoi. Parce qu'on parle de la complexité de l'univers de Martin, mais Jordan se posait là aussi.

Par contre, il paraît (là, je n'ai pas vérifié) que la VF a été massacrée. Mais putain, qu'est-ce que j'ai pu kiffer cette série :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38139292
geitz
Posté le 15-05-2014 à 16:32:13  profilanswer

Perso, je maintiens que Jordan vaut la peine de se plonger dedans. Au moins les 5000 premières pages, quoi. Parce qu'on parle de la complexité de l'univers de Martin, mais Jordan se posait là aussi.

Par contre, il paraît (là, je n'ai pas vérifié) que la VF a été massacrée. Mais putain, qu'est-ce que j'ai pu kiffer cette série :D

+1, les trois derniers tomes (découpage VO) aussi sont loin d'être aussi pénibles que ceux du milieu.

Pour la trad, les 6 premiers (ça tombe bien c'est les 5000 premiers pages) sont bien traduits dans l'ensemble, après il y a eu un changement de traducteur au tome 7 (VO, soit 14 VF), et ça à été un massacre (des épées aux Aiels, sacrilège  :sarcastic: , a priori ça s’améliore sur la suite mais je suis passé en VO). Il y aurait aussi une nouvelle traduction qui repart de zéro aussi chez Bragelonne, mais elle a pas l'air de plaire aux fans non plus.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°38139636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2014 à 16:51:08  profilanswer

On m'a aussi parlé du "manoir aux trois histoires" (three-story mansion) :D

Message édité par Grenouille Bleue le 15-05-2014 à 16:51:16

---------------
n°38141047
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-05-2014 à 18:29:07  profilanswer

Tiens GB, tu penses quoi de la Tour Sombre de King ? curieux d'avoir ton avis sur cette saga au frontière de la fantasy (Bien que Magie et Cristal soit clairement fantasy en essence).

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38142621
nakata
frog game
Posté le 15-05-2014 à 21:36:54  profilanswer

Les loups de la Calla [:sir_knumskull]  

Mais les deux derniers tomes sont nazes :/

n°38142892
true-wiwi
Posté le 15-05-2014 à 22:08:01  profilanswer

C'est peut être le plus pénible des 7, hormis celui consacrée à Suzanne...

Les trois premiers surpassent les autres, c'est le gros souci :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°38143063
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-05-2014 à 22:29:40  profilanswer

Les goûts les couleurs toussa...

J'ai adoré Magie et Cristal perso, j'ai pas vu passer les 1000 pages. Celui qui me laisse le moins de souvenir jusqu'ici est le 3e tome, terres perdues, faut dire que passer après les trois cartes c'était difficile d'égaler cette surpuissance. Les loups, ça traîne un peu trop à mon goût, bien que le récit du père et le combat final rattrape bien le tout. Le chant de Susannah, j'en suis à la moitié et j'aime bien le style plus direct. Mais ça sera pas mon préréfé même si les réponses commencent à venir petit à petit et que King rentre dans un trippe assez...euh, particulier on va dire :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38143362
SOF40
Posté le 15-05-2014 à 23:07:27  profilanswer

J'ai difficilement fini le pistolero, trop abstrait pour moi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38156595
Spike99
Posté le 17-05-2014 à 10:46:56  profilanswer

Moi aussi je compte me remettre à la fantasy. Mais je suis très rouillé vieux: zelazny, marion zimmer Bradley, les premiers tome VF de got.

Que me conseillerez vous sachant que je suis assez réfractaire aux descriptions sur trois pages à la flaubert et plutôt enclin aux dialogues?

n°38156695
darkbeldin
Posté le 17-05-2014 à 11:14:12  profilanswer

pour reprendre tu peut essayer un truc facile style R.E Feist ou du David Farland même du Eddings belgariade mallorée

Message édité par darkbeldin le 17-05-2014 à 11:16:15

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38156778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-05-2014 à 11:32:50  profilanswer

n°38156847
darkbeldin
Posté le 17-05-2014 à 11:44:12  profilanswer

O surprise, je dirais Gemmell :D

Comment te dire !! un shot de Gemmell peut pas faire de mal [:azylum]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°38172300
galactica+
Posté le 19-05-2014 à 12:31:09  profilanswer

Puisqu'on en est à parler des auteurs et productions récentes, que valent les oeuvres de Brandon Sanderson: Elantris, Fils des brûmes, warbreak et le début de sa grande épopée The Stormlight Archives ?

n°38172322
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2014 à 12:34:28  profilanswer

galactica+ a écrit :

Puisqu'on en est à parler des auteurs et productions récentes, que valent les oeuvres de Brandon Sanderson: Elantris, Fils des brûmes, warbreak et le début de sa grande épopée The Stormlight Archives ?

Elantris c'est gentil et sympa à lire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38172501
Bbelgarion
:o
Posté le 19-05-2014 à 12:59:26  profilanswer

galactica+ a écrit :

The Stormlight Archive j'ai bien aimé les deux premiers. Par contre ça sent encore la série sans fin (2*5 tomes de prévu il me semble). Après ça reste de la fantasy assez classique, rien de très original :o

n°38179279
onina
Posté le 19-05-2014 à 21:56:17  profilanswer

galactica+ a écrit :

Fils des brumes c'est sympa. Le premier est vraiment pas mal, le second un peu moins et la fin pas terrible.
J'ai pas lu les autres, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était un peu classique (ce qui n'est pas forcément dérangeant).

n°38181639
bethod
Posté le 20-05-2014 à 07:33:18  profilanswer

J'ai adoré Fils des brumes. J'aime beaucoup ce que fait Sanderson mais j'espère que Stormlight Archives mettra pas 15 ans a se finir non plus...
Il a aussi écrit Steelheart récemment dans un registre un peu different.

Les livres récents qui m'ont bien plu:
- The Dagger and the Coin de Daniel Abraham (le 4eme tome sort bientot)
- Broken Empire de Mark Lawrence
- Traitor Son Cycle de Miles Cameron ( je suis en train de lire le premier tome et comme Broken Empire c'est assez violent j'aime bien  :) )
- Powder Mage de Brian McClellan, très original je trouve
- Republic of Thieves de Scott Lynch meme s'il est un peu en dessous des précédents

Message cité 1 fois
Message édité par bethod le 20-05-2014 à 07:40:46
n°38182886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-05-2014 à 10:29:55  profilanswer

n°38183340
ver de vas​e
Posté le 20-05-2014 à 11:00:18  profilanswer

Tiens je vais drap ce topic :o

Je viens de finir une relecture complète de la Roue du Temps, je suis en recherche d'une saga qui puisse me faire autant bander :(

n°38183540
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2014 à 11:12:37  profilanswer

Si t'as bandé pendant toute la lecture, consulte, c'est dangereux le priapisme :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38183949
ver de vas​e
Posté le 20-05-2014 à 11:35:05  profilanswer

Comme tout bon bouquin écrit par un mec, les passages avec les filles étaient suffisamment chiants pour que je débande :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)