Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°37018317
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-02-2014 à 08:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai pas du tout aimé le Tome 2 de la Compagnie noire, qui est effectivement écrit... bizarremment ( certains apprécient ) .   Mais c'est le seul Tome dans ce cas.  La T3 est plus dans le style du T1.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 08:06:19  profilanswer

n°37018372
SOF40
Posté le 04-02-2014 à 08:30:47  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J ai pas du tout aimé le Tome 2 de la Compagnie noire, qui est effectivement écrit... bizarremment ( certains apprécient ) .   Mais c'est le seul Tome dans ce cas.  La T3 est plus dans le style du T1.

Bien aimé le T1 et T2, je vais pas tarder à me faire le T3 mais je fais durer le plaisir de cette saga

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37018601
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-02-2014 à 09:13:24  profilanswer

nakata a écrit :

Moi c'est le contraire, ça fait une éternité que je me bats avec le tome 2 de la Compagnie Noire. Je trouve ça d'un vide... On dirait un jeu vidéo, quasiment aucune psychologie des personnages... J'ai déjà le tome 3, je vais aller jusque là et ensuite m'arrêter.

Ne pas aimer, je peux comprendre, mais là... On t'as vendu un autre livre avec la mauvaise couverture, je vois pas d'autres explications   [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 04-02-2014 à 09:13:44

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37018610
SOF40
Posté le 04-02-2014 à 09:14:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Ne pas aimer, je peux comprendre, mais là... On t'as vendu un autre livre avec la mauvaise couverture, je vois pas d'autres explications   [:transparency]

A si, moi j'en vois une, c'est Nakata  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37018757
krilyan
Posté le 04-02-2014 à 09:32:18  profilanswer

nakata a écrit :

Moi c'est le contraire, ça fait une éternité que je me bats avec le tome 2 de la Compagnie Noire. Je trouve ça d'un vide... On dirait un jeu vidéo, quasiment aucune psychologie des personnages... J'ai déjà le tome 3, je vais aller jusque là et ensuite m'arrêter.

J'ai déjà pas trop aimé le premier, pas le courage de lire le 2 :/

n°37021082
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-02-2014 à 12:51:42  profilanswer

bellemousse a écrit :

+1  

malgré un début difficile  :o  

mais l'écriture, une fois imprégné de l'atmosphère et de la connaissance des principaux personnages, est super facile et aisée à lire

De mémoire, je me souviens pas d'avoir eu autant de difficulté à rentrer dans l'univers d'un bouquin qu'avec la Compagnie Noire, la récompense par la suite en vaut la peine mais tout de même, le coup des tapis volants, j'ai pas trouvé ça génial :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37021101
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-02-2014 à 12:53:54  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'avais trouvé l'histoire de l'aubergiste extraordinaire  [:vapeur_cochonne]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37021563
SOF40
Posté le 04-02-2014 à 13:34:27  profilanswer

Ryan a écrit :

J'avais trouvé l'histoire de l'aubergiste extraordinaire  [:vapeur_cochonne]

idem  :jap:

---------------
n°37024996
nakata
frog game
Posté le 04-02-2014 à 17:21:33  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'ai pas trouvé de réelle différence avec le tome 1. A part l'histoire de Shed qui est un peu mieux, mais sinon, je maintiens, aussi bien du côté des soldats de la compagnie que des asservis, y a aucune psychologie, les personnages sont juste des avatars dans une action donnée, c'est assez mécanique et sans émotion.

n°37025984
eratokki
Posté le 04-02-2014 à 18:53:00  profilanswer

Je viens de finir Mordre le Bouclier, je crois qu'il m'a encore plus plu que Chien du Heaume. J'adhère vraiment beaucoup au style!

Sinon, j'ai lu le Lexique dans le métro, je devais me retenir pour ne pas exploser de rire.
J'espère que personne ne s'est dit "tiens, il a l'air drôle ce livre, relevons le titre" :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 18:53:00  profilanswer

n°37031135
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2014 à 09:15:41  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas trouvé de réelle différence avec le tome 1. A part l'histoire de Shed qui est un peu mieux, mais sinon, je maintiens, aussi bien du côté des soldats de la compagnie que des asservis, y a aucune psychologie, les personnages sont juste des avatars dans une action donnée, c'est assez mécanique et sans émotion.

Tu confondrais pas "absence d'émotion" et "cynisme total" par hasard ?  :whistle:  

Sinon moi je suis sur le dernier tome de la Tyrannie de la nuit, de Cook aussi, je me régale bien  :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37076177
onina
Posté le 09-02-2014 à 13:13:42  profilanswer

Bon et pour ceux qui ont fini "La Servante", z'en avez pensé quoi ?

Perso j'ai trouvé la première moitié longuette, la seconde partie très bien. Ça annonce je suppose un 3e tome plus "politique" ?

Sinon :

Spoiler :

- Mahlin est insupportable, j'ai failli crier de joie quand il y est passé. :D
- je regrette un peu cette histoire d'amour Mahlin/Shani, je ne suis pas convaincue que ça ait franchement apporté un truc à l'histoire par contre, c'était bien niais
- les stéréotypes sont un peu trop présents à mon goût justement dans les interactions Mahlin/Shani. Ce qui me fait penser que j'aurais bien aimé, pour une fois, voir les 2 personnages inversés (ce qui se passe un peu à la mort de Mahlin d'ailleurs). De manière générale, je pense que la fantasy gagnerait à sortir complètement des stéréotypes pour surprendre les gens, la dam'selle en détresse, au bout d'un moment c'est du déjà vu.
- à partir du retour de Rekk à Froideval, tout s'accélère, mais jusque là c'était un peu mou.
- J'adore toujours le personnage de Rekk, d'ailleurs :D
- le ton est juste tout au long du bouquin, écriture précise, un peu d'humour, ça roule bien
- la fin ouvre un monde de possibles...intéressants !

n°37076384
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-02-2014 à 13:37:57  profilanswer

Je croyais que c'était prévu en deux tomes, en fait non?

n°37076537
Bbelgarion
:o
Posté le 09-02-2014 à 13:59:39  profilanswer

onina a écrit :

Bon et pour ceux qui ont fini "La Servante", z'en avez pensé quoi ?

Perso j'ai trouvé la première moitié longuette, la seconde partie très bien. Ça annonce je suppose un 3e tome plus "politique" ?

Sinon :

Spoiler :

- Mahlin est insupportable, j'ai failli crier de joie quand il y est passé. :D
- je regrette un peu cette histoire d'amour Mahlin/Shani, je ne suis pas convaincue que ça ait franchement apporté un truc à l'histoire par contre, c'était bien niais
- les stéréotypes sont un peu trop présents à mon goût justement dans les interactions Mahlin/Shani. Ce qui me fait penser que j'aurais bien aimé, pour une fois, voir les 2 personnages inversés (ce qui se passe un peu à la mort de Mahlin d'ailleurs). De manière générale, je pense que la fantasy gagnerait à sortir complètement des stéréotypes pour surprendre les gens, la dam'selle en détresse, au bout d'un moment c'est du déjà vu.
- à partir du retour de Rekk à Froideval, tout s'accélère, mais jusque là c'était un peu mou.
- J'adore toujours le personnage de Rekk, d'ailleurs :D
- le ton est juste tout au long du bouquin, écriture précise, un peu d'humour, ça roule bien
- la fin ouvre un monde de possibles...intéressants !

Je vais faire hurler GB mais :

Spoiler :

Le fait que Mahlin et Shani se plaignent tout le temps m'a furieusement fait penser à Fitz dans l'AR :o
Sinon Rekk est toujours énorme. Je venais de finir Emperor of Thorns et y a un petit lien de parent avec Mark Lawrence dans le style "Fuck les conséquences et les conventions" + le côté égoiste du perso.
J'avais deviné juste pour l'assassin de Deria :D

n°37076547
onina
Posté le 09-02-2014 à 14:00:38  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je croyais que c'était prévu en deux tomes, en fait non?

J'en sais rien. C'est reloud si c'est le cas, le meilleur s'annonce :/

n°37076632
Ton_io
Posté le 09-02-2014 à 14:12:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, tout est dispo en ebook :o

Suite et fin :D

La couv, ô combien raffinée:

Ca parle du boucher bien entendu

:o

Message édité par Ton_io le 09-02-2014 à 14:12:52
n°37092159
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-02-2014 à 17:11:26  profilanswer

onina a écrit :

Marrant, je pensais que la première partie ne laissait pas le temps de respirer, comme quoi on se plante souvent (tu n'es pas la première à me dire ça :D).

Pour l'histoire d'amour Mahlin/Shani, c'est un peu téléphoné, en même temps j'ai quand même essayé de rajouter quelques éléments plus adultes, comme le fait que Mahlin n'en avait finalement rien à foutre de sa gueule :o

Content que le style et la fin t'aient plu, en tout cas :D
[/quotemsg]

Bbelgarion a écrit :

Je vais faire hurler GB mais :

[spoiler]Le fait que Mahlin et Shani se plaignent tout le temps m'a furieusement fait penser à Fitz dans l'AR :o
Sinon Rekk est toujours énorme. Je venais de finir Emperor of Thorns et y a un petit lien de parent avec Mark Lawrence dans le style "Fuck les conséquences et les conventions" + le côté égoiste du perso.
J'avais deviné juste pour l'assassin de Deria :D

Spoiler :

M'ENFIN :D

Ceci dit, j'avais plutôt l'impression que leurs gérémiades se rapprochaient du premier tome de la Roue du Temps, avec Rand et Egwene en 5e roue du carrosse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37095548
onina
Posté le 10-02-2014 à 21:29:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Spoiler :

Pour l'histoire d'amour Mahlin/Shani, c'est un peu téléphoné, en même temps j'ai quand même essayé de rajouter quelques éléments plus adultes, comme le fait que Mahlin n'en avait finalement rien à foutre de sa gueule :o

Ouai mais ça arrive un peu trop tardivement.
Et j'ai eu l'impression de lire le topic nigauds à chaque fois que Mahlin pensait à ce sujet.  :o
Pas de 3e tome super politique-guerres-coup de putes alors ? :(

Message édité par onina le 10-02-2014 à 21:30:01
n°37298963
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-02-2014 à 08:45:22  profilanswer

Hello
Grace a vos conseils je suis en train de me taper mon 2ème gemmel
Après John shannow me voilà plongé avec waylander
J'adore cet auteur (même qui je n'ai pas d'autre comparaison) il transporte totalement son lecteur je trouve

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°37322058
popov
Posté le 02-03-2014 à 20:57:27  profilanswer

Je viens de finir les nains, c'était bon !

ça va être dur d’enchaîner sur autre chose. :(

n°37322361
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-03-2014 à 21:25:59  profilanswer

les nains ?

---------------
n°37322425
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-03-2014 à 21:31:30  profilanswer

De Heitz, très connus sur ce topic :o

n°37322433
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 02-03-2014 à 21:31:57  profilanswer

popov a écrit :

Je viens de finir les nains, c'était bon !

ça va être dur d’enchaîner sur autre chose. :(

Dans Le Hobbit y a des Nains [:sanglier bossu:4] Je l'ai lu il y a presque 20 ans et suis en train de le relire (éditions Bourgois, nouvelle traduction), je ne savais pas quoi lire d'autre. J'attends la sortie en Français du Seigneur Écorché de Mark Lawrence.

Aux amateurs du Trône de Fer, je conseille les Rois Maudits, j'ai lu le 1er tome, le 2eme est en cours de livraison.

Message édité par lafalaise le 02-03-2014 à 21:34:39
n°37351560
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-03-2014 à 11:31:33  profilanswer

Nirwan a écrit :

De Heitz, très connus sur ce topic :o

ok merci :)

---------------
n°37351657
Ikebukuro
Posté le 05-03-2014 à 11:37:51  profilanswer

Citation :

Dans Le Hobbit y a des Nains [:sanglier bossu:4] Je l'ai lu il y a presque 20 ans et suis en train de le relire (éditions Bourgois, nouvelle traduction), je ne savais pas quoi lire d'autre. J'attends la sortie en Français du Seigneur Écorché de Mark Lawrence.  

Il y a une nouvelle traduction pour Le Hobbit? Elle date de quand, qu'est-ce qu'on y gagne?

n°37351707
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2014 à 11:40:13  profilanswer

Est-ce qu'il s'appelle Bilbo ou Bilbon cette fois-ci ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37351764
RedMaxx
Posté le 05-03-2014 à 11:42:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bilbit the hobbo :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°37351930
Rasthor
Posté le 05-03-2014 à 11:51:07  profilanswer

Le Hobbit, ça vaut la peine de le lire en anglais. :)

Maintenant que je me débrouille mieux en anglais, je commence a regretter les livres que j'ai acheté en version françaises (les Drizzt, les Clive Barker, les trois bibles de Lovecraft).

Bon, les Nains en VO, c'est pas pour tout de suite. :D

n°37352104
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-03-2014 à 11:59:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Hobbit, ça vaut la peine de le lire en anglais. :)

Maintenant que je me débrouille mieux en anglais, je commence a regretter les livres que j'ai acheté en version françaises (les Drizzt, les Clive Barker, les trois bibles de Lovecraft).

Bon, les Nains en VO, c'est pas pour tout de suite. :D

Débat classique, mais perso c'est noway. Je l'ai fait, j'ai rien pané. InB4 je suis une quiche en anglais, certes, mais bon je suis capable de comprendre un texte technique ou un article de journal, pas de lire un roman.
J'avais voulu le lire car j'avais souvent lu des extraits de phrases vraiment excellentes en terme d'allitérations, notamment, mais j'ai absolument pas pu en profiter.

---------------
n°37352177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2014 à 12:03:40  profilanswer

Après si tu connais bien l'oeuvre originale ça peut passer quand même, j'avais lu une bonne partie du SdA en anglais assez jeune, avec un niveau moyen, mais comme à chaque ligne les phrases en français me revenaient à l'esprit, ça faisait traduction instantanée, pas besoin de dico. Et c'était très plaisant.

---------------
n°37360735
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 05-03-2014 à 22:09:20  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

[quotemsg]
Il y a une nouvelle traduction pour Le Hobbit? Elle date de quand, qu'est-ce qu'on y gagne?

La nouvelle traduction de Daniel Lauzon date d'octobre 2012,
Je n'ai plus en main la 1ère traduction, mais je me rappelle qu'à l'époque, je ne lisais pas les chansons, je les snobbais [:julm3]
Mais là, avec la nouvelle traduction, je les lis, je ne les zappe pas. Elles ne sont pas chiantes à lire.
De plus, j'ai vraiment l'impression que Tolkien me raconte une histoire. Le récit est fluide et donne envie de le lire à ses enfants, enfin, si j'en avais :-)
Edit : Bilbo s'appelle bien Bilbo (Bessac) et non Bilbon

Message cité 1 fois
Message édité par lafalaise le 05-03-2014 à 22:14:54
n°37362256
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2014 à 08:13:36  profilanswer

lafalaise a écrit :

La nouvelle traduction de Daniel Lauzon date d'octobre 2012,
Je n'ai plus en main la 1ère traduction, mais je me rappelle qu'à l'époque, je ne lisais pas les chansons, je les snobbais [:julm3]  
Mais là, avec la nouvelle traduction, je les lis, je ne les zappe pas. Elles ne sont pas chiantes à lire.  
De plus, j'ai vraiment l'impression que Tolkien me raconte une histoire. Le récit est fluide et donne envie de le lire à ses enfants, enfin, si j'en avais :-)
Edit : Bilbo s'appelle bien Bilbo (Bessac) et non Bilbon

:ouch:  

[:yakari35]

---------------
n°37364529
Ikebukuro
Posté le 06-03-2014 à 11:40:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"Bilbo Bessac" dans la nouvelle traduction...
On a supprimé "Sacquet"  :cry:

n°37364626
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2014 à 11:46:11  profilanswer

Du coup ce serait plus les Sacquet de Besace, mais les Bessac de Besace :??:
C'est moche !
Heureusement qu'il n'y en a pas dans le Hobbit.

---------------
n°37364725
guigr
Posté le 06-03-2014 à 11:51:54  profilanswer

Bilbon et Frodon sonnent mieux que Bilbo et Frodo en français.
Mais virer Sacquet c'est vraiment changer pour changer. C'est bien dommage.

n°37364757
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-03-2014 à 11:53:53  profilanswer

Il y a peut-être des gens qui pouvaient pas saquer Sacquet :o

---------------
n°37364810
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-03-2014 à 11:56:35  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

"Bilbo Bessac" dans la nouvelle traduction...
On a supprimé "Sacquet"  :cry:

J'allais l'écrire: on remet Bilbo mais on change la traduction de Baggins qui était très bien  [:haha prozac]  
Surtout que Bilbo - bilbon ça ne change pas grand chose mais Sacquet est le nom usité depuis 40 ans...  

Et puis c'est moche !

n°37365070
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2014 à 12:13:42  profilanswer

guigr a écrit :

Bilbon et Frodon sonnent mieux que Bilbo et Frodo en français.
Mais virer Sacquet c'est vraiment changer pour changer. C'est bien dommage.

Ca permet surtout de retrouver l'allitération. Au-delà de nos habitudes, le nom est bien trouvé. Sacquet était pas mal mais ça sonne pas pareil. Bessac est plus proche de l'idée de Tolkien, ama.

---------------
n°37365285
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-03-2014 à 12:28:44  profilanswer

J´ai presque fini Magies secrètes (Grand prix de l'Imaginaire 2013) par Héve Jubert.
Au début, je trouvais cela mi fugue mi raisin, mais finalement c´est bien. Lecture conseillée au Parisien, vu que l´action se situe dans un Sequana (Paris) magique, sous le règne de Oberon III . C´est drôle, on y apprends par exemple au détour d´une note de bas de page que la tapisserie des Gobelins a été réalisé par des Gobelins...

Citation :

L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.

L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelque temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 06-03-2014 à 12:29:11

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37365490
Rasthor
Posté le 06-03-2014 à 12:45:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Débat classique, mais perso c'est noway. Je l'ai fait, j'ai rien pané. InB4 je suis une quiche en anglais, certes, mais bon je suis capable de comprendre un texte technique ou un article de journal, pas de lire un roman.
J'avais voulu le lire car j'avais souvent lu des extraits de phrases vraiment excellentes en terme d'allitérations, notamment, mais j'ai absolument pas pu en profiter.

Je crois que je suis complètement passe a cote de ça. [:tinostar]

n°37365765
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2014 à 13:15:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois que je suis complètement passe a cote de ça. [:tinostar]

J'ai pas mal joué au jeu de carte LOTR et j'en avais certaines en anglais avec les citations du livre associées, c'est comme ça que j'ai pu en remarquer plein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)