Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36127887
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-11-2013 à 12:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Vous lisez Roland C Wagner ? Les futurs mystères de Paris c'est un peu spécial mais il a fait des bouquins merveilleux je trouve, pour celui qui cherchait quoi lire à sa femme et son bébé, LGM est très sympa je trouve. C'est un peu une parodie de "martiens go home!" de Fredric Brown et ça m'a bien fait marrer, surtout en lisant les deux à la suite.
Et l'Oeil du Fouinain (introuvable en neuf putain :fou: ) est juste un super roman pour moi :jap:

Pour l'avoir un petit peu côtoyé sur un autre forum je crois qu'il t'aurait mis une belle taloche pour avoir parlé de lui dans un sujet fantasy.  :D  

Sinon oui j'ai bien aimé les Futurs mystères de Paris même si j'avais un peu de mal avec les derniers. Je n'ai pas encore lu ce qu'il avait fait d'autre par contre.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:03:50  profilanswer

n°36127998
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2013 à 12:15:20  profilanswer

J'aime beaucoup les futurs mystères de paris aussi :jap:

J'ai lu aussi "le temps du voyage" de lui, très différent même si on retrouve l'auteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36128040
onina
Posté le 06-11-2013 à 12:20:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour l'avoir un petit peu côtoyé sur un autre forum je crois qu'il t'aurait mis une belle taloche pour avoir parlé de lui dans un sujet fantasy.  :D  

Il est pas mort ?  [:transparency]  

n°36128066
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-11-2013 à 12:23:34  profilanswer

onina a écrit :

Il est pas mort ?  [:transparency]  

Récemment, oui.  :sweat:

---------------
Tar | Librarything
n°36128170
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-11-2013 à 12:33:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sinon oui j'ai bien aimé les Futurs mystères de Paris même si j'avais un peu de mal avec les derniers. Je n'ai pas encore lu ce qu'il avait fait d'autre par contre.

ouaip jsuis plutôt d'accord avec cet avis mais j'avais la flemme de linker un potentiel autre topic :o

honnêtement je trouve que LGM et l'Oeil du Fouinain sont largement supérieurs aux Mystères de Paris, tu devrais te pencher dessus si tu cherches qqchose à lire.

DarkPunky a écrit :

Récemment, oui.  :sweat:

pareil :'(

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36128179
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-11-2013 à 12:34:12  profilanswer

zephiel a écrit :

J'aime beaucoup les futurs mystères de paris aussi :jap:

J'ai lu aussi "le temps du voyage" de lui, très différent même si on retrouve l'auteur.

connaissais pas, je vais chercher ça. Par contre faut le rééditer :fou: c'est chiant de trouver ses bouquins!

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36128336
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-11-2013 à 12:54:00  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

connaissais pas, je vais chercher ça. Par contre faut le rééditer :fou: c'est chiant de trouver ses bouquins!

J'ai tout acheté chez l'Atalante.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36133534
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2013 à 20:39:02  profilanswer

onina a écrit :

Lis "Les monarchies divines" d'urgence alors  :D

Pour lire tout ce que j'ai à lire faudrait que je fasse que ça et que j'arrête de me laver et de dormir  [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36135565
onina
Posté le 06-11-2013 à 23:39:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour lire tout ce que j'ai à lire faudrait que je fasse que ça et que j'arrête de me laver et de dormir  [:oh-la-vache-eh:4]

Et c'est un problème ?  :o

n°36135735
biezdomny
Posté le 07-11-2013 à 00:09:31  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est un problème ?  :o

J'ai besoin de mon cerveau en ce moment et quand je dors pas y marche pu  [:killall-9]
Par contre je pourrais effectivement arrêter de me laver [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-11-2013 à 00:10:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 00:09:31  profilanswer

n°36135823
Bbelgarion
:o
Posté le 07-11-2013 à 00:36:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai besoin de mon cerveau en ce moment et quand je dors pas y marche pu  [:killall-9]  
Par contre je pourrais effectivement arrêter de me laver [:transparency]

Prends ton cerveau pour relancer le topic des citations, on bloque :o

n°36137792
biezdomny
Posté le 07-11-2013 à 11:12:45  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Prends ton cerveau pour relancer le topic des citations, on bloque :o

Bah comme personne disait rien, je pensais que ça y est il était mort. J'y go !

---------------
n°36261771
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-11-2013 à 09:05:07  profilanswer

Dimanche, j'ai attaqué La Rune Du Loup de M.D. Lachlan.

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-la-rune-du-loup_thumb.jpg

Athun est un grand roi viking, craint et respecté car nul ne peut le battre en combat singulier.
Mais Athun n’a pas d’héritier, pas de fils à qui léguer son royaume et son épée. Passant un marché avec des sorcières, il est censé trouver un petit garçon - mais au lieu de trouver un bébé, il va en trouver deux, des jumeaux…
Le premier roman de M. D. Lachlan nous fait essentiellement suivre ces deux garçons. Ils vont grandir chacun de leur côté et de façon très différente, mais le destin va surtout leur jouer bien des tours. Le destin mais aussi la volonté divine. Car à cette époque, celle des Vikings, les dieux Odin, Loki et Thor interviennent beaucoup dans les affaires des hommes.

Cela fait bien longtemps qu'un livre de Fantasy ne m'a pas tenu autant en haleine. L'auteur excelle dans l'art d'immerger ses lecteurs dans l'action, dans le monde sauvage des vikings (des berserkers aussi).

Je suis à fond dedans, je savoure chaque page et espère ne pas arriver à la fin trop vite.

La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était avec un bouquin de zombie, La Nuit A Dévoré Le Monde de Pit Agarmen. Arrivé à la dernière page, j'étais ultra dégouté.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36262393
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-11-2013 à 10:00:00  profilanswer

Dites, j'ai quelques questions-spoiler Trône de Fer Tome 5 (format poche, L'invincible Forteresse)

Spoiler :

Après la prise de Winterfell et la fuite de Bran et Rickon, Theon se rend compte qu'il s'est fait avoir pour le piste de la forêt, et Schlingue lui dit que Bran et Rickon doivent être au moulin.
_ Comment aucun des deux ne pense aux catacombes de la famille ? L'un a vécu là 10 ans, l'autre est du coin...
_ Comment Theon se fait berner sur les gosses ? Il les connait forcément, donc ne peut se faire avoir ! Donc puisque l'épisode du moulin est ellipsé, laissant penser à la mort des deux gosses, pourquoi ne les recherche-t-il plus ?
_ Pourquoi Schlingue fout le feu au château et se tire ? C'est pas hyper logique : il tue Ser Rodrick qui veut lever le siège, puis tue les occupants...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36360346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2013 à 14:59:39  profilanswer

n°36360553
onina
Posté le 29-11-2013 à 15:15:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah alors, c'est mort par ici ? :o

La suite du Boucher sort le 24 janvier [:bakk1]

Refait un rappel ici le 24, mon kindle est prêt  [:mossieurpropre]  

Sinon dernièrement, j'ai lu Abercrombie. Ben c'est vachement vachement vachement bien.
V'ala.  :D  

n°36360583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2013 à 15:17:12  profilanswer

onina a écrit :

Refait un rappel ici le 24, mon kindle est prêt  [:mossieurpropre]  

Sinon dernièrement, j'ai lu Abercrombie. Ben c'est vachement vachement vachement bien.
V'ala.  :D  

Lesquels ? j'avais bien aimé sa série First Argument of King, mais mon préféré reste Best Served Cold :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36360606
SOF40
Posté le 29-11-2013 à 15:18:30  profilanswer

Tu me fais penser que j'ai pas fait mon petit Feedback sur Même pas mort

Et ben j'ai adoré, une tuerie.

C'est différent de Gagner la guerre, c'est une belle immersion dans le monde Celte, on en apprend beaucoup surtout au début du livre pour poser des bases, perso j'adore l'histoire donc ca passe tout seul.
La construction du livre au niveau chronologique est différente aussi, mais j'ai bien aimé aussi.  

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et je me répète encore mais la finition du livre est sublime  :love:  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36360918
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-11-2013 à 15:40:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu me fais penser que j'ai pas fait mon petit Feedback sur Même pas mort

Et ben j'ai adoré, une tuerie.

C'est différent de Gagner la guerre, c'est une belle immersion dans le monde Celte, on en apprend beaucoup surtout au début du livre pour poser des bases, perso j'adore l'histoire donc ca passe tout seul.
La construction du livre au niveau chronologique est différente aussi, mais j'ai bien aimé aussi.  

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et je me répète encore mais la finition du livre est sublime  :love:  

J'avais adoré gagner la guerre mais celui-là il m'est tombé des mains en même pas cent pages... Bon je recommencerai un peu plus tard, il était en concurrence avec The Republic of Thieves de Scott Lynch. Bon faut dire aussi que la série des Gentlemen Bastard c'est du bon  :love:  

Par contre j'ai bien aimé le Boucher, peut-être un peu lent à démarrer.

n°36361027
onina
Posté le 29-11-2013 à 15:46:36  profilanswer

Lesquels ? j'avais bien aimé sa série First Argument of King, mais mon préféré reste Best Served Cold :o

First Law.
J'ai demandé Best Served Cold au père Noël du coup.

n°36361084
SOF40
Posté le 29-11-2013 à 15:50:33  profilanswer

apidya a écrit :

J'avais adoré gagner la guerre mais celui-là il m'est tombé des mains en même pas cent pages... Bon je recommencerai un peu plus tard, il était en concurrence avec The Republic of Thieves de Scott Lynch. Bon faut dire aussi que la série des Gentlemen Bastard c'est du bon  :love:  

Par contre j'ai bien aimé le Boucher, peut-être un peu lent à démarrer.

Ca vaut le coup d’insister effectivement  :jap:

---------------
n°36363040
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-11-2013 à 18:58:37  profilanswer

apidya a écrit :

J'ai été zieuté les pages wiki sur la série due Gentleman : crénom ça donne envie ! Mais 7 livres de prévus et 6 années de délai entre le tome 2 et le n°3..... j'appréhende méchamment un coup à la Martin/Jordan :o :o

Petit tour de lecture fantasy, avec un vieux copain : Glen Cook et son cycle des Instrumentalités de la Nuit.  Achevé le tome n°3 (en 2 parties) il y a peu.  

En gros : c'est pas mal, très bon même en ce qui concerne les deux premiers tome. Un bon coté "Compagnie Noire" avec une narration reprenant un thème bien connu : "des couillons/salauds tachent de se débrouiller dans un monde qui l'est tout autant" :D  c'est vif et bien enlevé, on se prend vite d'affection pour le personnage principal mais aussi pour la plupart des secondaires.  
L'intrigue est assez "bizarre", pas vraiment complexe mais plutôt très large et ouverte (il y a tellement de personnages/pays/situations qui peuvent partir en sucette qu'on sent que Cook n'a que l'embarras du choix). Moi j'ai bien aimé, c'est de la vrai bonne fantasy (plutôt médiévale avec une bonne bonne touche de magic) qui n'est pas sans rappeler un peu les lions d'Al-rassan ou Tigane (mais de loin, Cook n'a pas le niveau de Kay - ou alors disons qu'il fait tout autre chose). Bref on ne s’ennuie pas du tout ! :)

Malheureusement toutes ces bonnes choses (à savoir le tome 1 et 2) ont tendance à se perdre dans le tome 3 (en deux parties en vf, no comment :o). On suit beaucoup plus de personnage et les longs chapitres avec le personnage principal (le meilleur à mon sens) se sont réduit non seulement comme peau de chagrin mais aussi en intensité ou en suspens, quel dommage ! De manière générale l'intrigue avance beaucoup d'un coté (alors que ça ne bougeait pas du tout auparavant) et de l'autre coté bah c'est du détour et de l'aller-retour en masse (bon ça ne fait pas de surplace et il se passe beaucoup de chose mais ça ne prend pas super bien....). Mention ultra-spéciale à la relation entre deux personnages principaux qui ne bouge pas d'un poil mais alors sévère ! C'est presque au même point que dans un Goodkind (heureusement bien moins chiant)

Tout aussi heureusement il y a de très très bons passages dans le livre, qui prenne aux tripes ; les nouveaux personnages sont très sympas à suivre également, même si à mon sens la substitution ne se valait pas.  

Conclusion : bon ça reste très sympa à lire et je ne regrette pas de m'être lancé dans la série dans les deux premiers sont formidables (et encore une fois ce 3ème tome n'est pas épouvantable, juste moins bien que les deux autres). On attend le 4ème et dernier tome qui doit sortir en VO pour Mars ce qui devrait permettre de conclure la série vers 2015.  

D'ici là, Super-Jarworski aura avancé sur la suite de son cycle :love: :love:  

PS : ah oui, et y'aura le bouquin à Grenouille aussi :p

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°36363211
Rasthor
Posté le 29-11-2013 à 19:21:33  profilanswer

J'ai toujours pas lu le premier tome.
Tu conseillerais d'acheter le 2eme ? :O

n°36364087
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 21:18:40  answer

Fais-toi offrir le premier à Noël [:cupra]

n°36364109
Bbelgarion
Posté le 29-11-2013 à 21:21:04  profilanswer

Dispo en ebook ?
Même question pour la suite des aventures de Fitz (non mais vraiment pourquoi ce nom, à chaque fois je repense à l'assassin royal :fou: ) qui sort dans pas longtemps aussi il me semble...

n°36364110
Bbelgarion
Posté le 29-11-2013 à 21:21:04  profilanswer

Dispo en ebook ?
Même question pour la suite des aventures de Fitz (non mais vraiment pourquoi ce nom, à chaque fois je repense à l'assassin royal :fou: ) qui sort dans pas longtemps aussi il me semble...

n°36364190
Rasthor
Posté le 29-11-2013 à 21:27:15  profilanswer

J'ai dit que je ne l'avais pas encore lu.
Je n'ai pas dit que je ne l'avais pas. :o

n°36364497
Ton_io
Posté le 29-11-2013 à 21:57:46  profilanswer

Suite et fin, ou y'aura un troisième tome ?

n°36366668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2013 à 12:00:26  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Dispo en ebook ?

Oui, tout est dispo en ebook :o

Ton_io a écrit :

Suite et fin, ou y'aura un troisième tome ?

Suite et fin :D

La couv, ô combien raffinée:

Spoiler :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1480616_259539690864597_1901468033_n.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36366706
nakata
frog game
Posté le 30-11-2013 à 12:07:55  profilanswer

L'épée ne serait pas un peu tordue par rapport au manche ? [:clooney2]  

Moi en ce moment je suis dans Les piliers de la terre (c'est pas de la fantasy proof).
Au bout de 600 pages, je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard.
Trois péquenauds qui se battent pour construire une cathédrale dans un trou perdu d'Angleterre, bof.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 30-11-2013 à 12:08:17
n°36366744
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2013 à 12:17:14  profilanswer

Et puis l'écritude est d'une platitude...c'est ce qui m'a fait rapidement fermer le livre perso.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36368292
Bbelgarion
Posté le 30-11-2013 à 17:09:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Et puis l'écritude est d'une platitude...c'est ce qui m'a fait rapidement fermer le livre perso.

Moi c'est le manichéisme des persos que j'ai trouvé insupportable...

n°36369096
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-11-2013 à 19:50:02  profilanswer

nakata a écrit :

Preuve qu'elle a beaucoup servi  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36382741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2013 à 14:51:19  profilanswer

La couv, ô combien raffinée:

Spoiler :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1480616_259539690864597_1901468033_n.jpg

Ca manque de nichons
[:vieux slip]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36384466
shadaxx
Posté le 02-12-2013 à 16:54:32  profilanswer

nakata a écrit :

[:what has been seen]

n°36384484
SOF40
Posté le 02-12-2013 à 16:55:56  profilanswer

Ben si, ca se voit  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36384718
shadaxx
Posté le 02-12-2013 à 17:16:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben si, ca se voit  [:cosmoschtroumpf]

Cette épée tordue me rappelle une aventure avec Donald. Il trouve un travail dans le bâtiment, travailler en hauteur sans tomber et en s'inclinant pour contrer le vent. Une tempête approche, les ouvriers s'en vont, car trop de vent. Donald reste en haut ("quelle bande de chochottes" ) et continue à poser ses poutrelles métalliques. Plus tard en redescendant, le contremaître le vire d'un coup de pied au cul, en voyant que le chantier a gagné plusieurs étages inclinés de 30° à cause du vent :D  

n°36387072
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-12-2013 à 21:04:48  profilanswer

Donald le neveu de Picsou ?

---------------
Tar | Librarything
n°36390575
shadaxx
Posté le 03-12-2013 à 09:51:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Donald le neveu de Picsou ?

voui, l'éternel chomeur ^^'

n°36438409
biezdomny
Posté le 07-12-2013 à 15:04:31  profilanswer

The 12 Greatest Fantasy Books Of The Year (pour ceux qui cherchent de la lecture)

---------------
n°36444830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2013 à 13:04:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)