Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°37365765
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-03-2014 à 13:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je crois que je suis complètement passe a cote de ça. [:tinostar]

J'ai pas mal joué au jeu de carte LOTR et j'en avais certaines en anglais avec les citations du livre associées, c'est comme ça que j'ai pu en remarquer plein :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:15:44  profilanswer

n°37366052
SOF40
Posté le 06-03-2014 à 13:40:18  profilanswer

Aesculapius a écrit :

J´ai presque fini Magies secrètes (Grand prix de l'Imaginaire 2013) par Héve Jubert.
Au début, je trouvais cela mi fugue mi raisin, mais finalement c´est bien. Lecture conseillée au Parisien, vu que l´action se situe dans un Sequana (Paris) magique, sous le règne de Oberon III . C´est drôle, on y apprends par exemple au détour d´une note de bas de page que la tapisserie des Gobelins a été réalisé par des Gobelins...

Citation :

L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.

L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelque temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur.

mi fugue ?  :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37366537
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2014 à 14:11:34  profilanswer

n°37371043
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 06-03-2014 à 19:29:04  profilanswer

Dites les dossiers Dresden ça vaut quoi ? Les commentaires sont quasi dithyrambiques sur Amazon du coup je me méfie un peu...

apidya a écrit :

J'allais l'écrire: on remet Bilbo mais on change la traduction de Baggins qui était très bien  [:haha prozac]  
Surtout que Bilbo - bilbon ça ne change pas grand chose mais Sacquet est le nom usité depuis 40 ans...  

Et puis c'est moche !

Dans la version récente que j'ai acheté, celle avec l'image de l'affiche du film sur la couverture, c'est Bilbo Baggins.

Message cité 2 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 06-03-2014 à 19:32:22

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°37377356
Rasthor
Posté le 07-03-2014 à 12:55:21  profilanswer

A Game of Thrones (1996):  [:yann39]
A Clash of Kings (1998):  [:yann39]
A Storm of Swords (2000) - Part 1:  [:yann39]  => Terminé hier [:volta].
A Storm of Swords (2000) - Part 2:   [:judgedredd:2]   => J'attends la sortie de l’édition "Sky Atlantic HD" le 27 mars.

Je me fais une pause en attend. [:swing]

Message édité par Rasthor le 07-03-2014 à 12:56:10
n°37378142
[ben]
Force et Honneur
Posté le 07-03-2014 à 14:00:39  profilanswer

popov a écrit :

Je viens de finir les nains, c'était bon !

ça va être dur d’enchaîner sur autre chose. :(

tu as lu la totale genre ça ?
http://www.leboncoin.fr/livres/620740005.htm?ca=12_s

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°37378441
galactica+
Posté le 07-03-2014 à 14:18:55  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Dites les dossiers Dresden ça vaut quoi ? Les commentaires sont quasi dithyrambiques sur Amazon du coup je me méfie un peu...

J'ai lu le premier. On est clairement dans la mouvance de la bit-lit/urban fantasy (sauf que le héros est un homme et qu'il n'y a pas de triangle amoureux ou de romance à longueur de pages).

Donc c'est un divertissement léger, mais largement supérieur à la production moyenne de ce genre de littérature.

n°37378860
darkbeldin
Posté le 07-03-2014 à 14:40:45  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Perso j'adore, malheureusement ou heureusement ça n'a pas rencontré son public en français ce qui fait que la traduction c'est arrété assez vite.
Sur les premiers volumes c'est de la bit/lit de bonne voir très bonne qualitée sur les derniers volume ça prend de l'ampleur ça devient carrément très bon.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37381114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-03-2014 à 17:05:27  profilanswer

Tiens, je me suis bouffé pas mal de trucs Young Adult ces derniers temps pour m'imprégner un peu du domaine (surtout au Masque et chez Rageot puisque je les ai gratuits).

Au final, pas mal de trucs que je n'ai pas aimé du tout, mais aussi quelques perles. En vrac, quelques titres sympas:

- Les Variants, de Robinson Wells. Tome 1 jouissif, tome 2 bof.
- Les fragmentés, de Neal Shusterman. Un bijou. Vraiment.
- Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton. Très sympa.

Wala wala.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37393483
andyy
Posté le 09-03-2014 à 13:47:30  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

"Bilbo Bessac" dans la nouvelle traduction...
On a supprimé "Sacquet"  :cry:

Ça n'a jamais été "Sacquet" dans la traduction de Ledoux. :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 13:47:30  profilanswer

n°37397822
Ikebukuro
Posté le 09-03-2014 à 22:29:34  profilanswer

Peut-être mais c'est le nom que je colle toujours à Bilbon.
Trahisoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!

n°37399735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2014 à 08:50:16  profilanswer

Ayé j'ai acheté Bilbo avec la nouvelle traduction, en collection Christian Bourgois :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37425664
pdbzombifi​ay
Posté le 12-03-2014 à 09:18:24  profilanswer

je suis sur l'été-machine, d'un de mes auteurs favoris, Crowley. comme d'hab je pane que dalle, comme d'hab ça fait comme si on buvait après avoir eu très soif. ses livres me donnent l'impression de regarder quelque chose au travers d'un rideau, un truc passé, ancien, un peu mécanique et délicat. c'est une ambiance très particulière, que j'aime beaucoup. on a la chance d'avoir sauvegardé ça en traduction, ce qui est un peu trop rare à mon avis. voilà. en tous cas c'est beau.

n°37426886
onina
Posté le 12-03-2014 à 10:41:33  profilanswer

J'ai lu "Servir froid" et "Les héros" d'Abercrombie dernièrement.

Cet auteur est...pfff... c'est une merveille.
Ses personnages sont absolument fascinants, tous. Ses réflexions sur la nature humaine, cyniques, noires, sont réalistes et parlent au lecteur. L'écriture de la psychologie des personnages est merveilleuse.  
J'aime beaucoup l'idée d'écrire différentes histoires dans un même monde : on retrouve certains personnages de "Première loi" & co, mais plus en toile de fond, pas en personnages principaux (ni même secondaires).

Je me sens limite déprimée d'avoir fini ces bouquins tellement ça a été un pied d'enfer.

n°37426986
laa-laa
Posté le 12-03-2014 à 10:48:03  profilanswer

Ah tu me fais penser qu'il faut que je revende "Servir froid" tant qu'il a encore de la valeur [:klemton]

J'avais bien aimé aussi même si ça n'a pas été une vraie claque.
(en réfléchissant ma dernière claque c'était le diptyque "Blitz" de Connie Willis)

J'ai la première loi qui m'attend sur ma PAL :D

En ce moment je suis en train de lire "Sur des mers ignorées" de Tim Powers, c'est vraiment pas mal  [:serumm:4]

n°37427218
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-03-2014 à 10:58:22  profilanswer

Je suis en train de finir Premier Sang... Ca laisse présager du bon pour la suite alors :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°37427630
onina
Posté le 12-03-2014 à 11:18:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

(en réfléchissant ma dernière claque c'était le diptyque "Blitz" de Connie Willis)

Ah ? J'ai lu le premier, l'idée m'a semblée très bonne mais c'était longuet et j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux.

Sinon, même si c'est faisable de faire dans un autre ordre, je pense que lire la trilogie de la Première Loi avant Servir froid, c'est mieux, quand même.

n°37427769
laa-laa
Posté le 12-03-2014 à 11:26:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah ? J'ai lu le premier, l'idée m'a semblée très bonne mais c'était longuet et j'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux.

Sinon, même si c'est faisable de faire dans un autre ordre, je pense que lire la trilogie de la Première Loi avant Servir froid, c'est mieux, quand même.

Oui c'est vrai que le premier avait des longueurs, mais le 2ème conclue très bien, et est très touchant.

Ouais j'ai vu ça trop tard.
En fait j'avais lu l'extrait dans la petite revue de bragelonne, et il fallait absolument que je lise la suite  [:dominique webb]

n°37427782
onina
Posté le 12-03-2014 à 11:27:13  profilanswer

Bon je vais lire le 2e de Blitz alors quand je pourrais !

n°37427839
laa-laa
Posté le 12-03-2014 à 11:30:04  profilanswer

Après, ça se trouve tu vas pas aimer :D

mais je sais pas pourquoi, quand j'ai refermé le livre, j'étais toute émue.

n°37430026
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2014 à 13:58:54  profilanswer

onina a écrit :

Cet auteur est...pfff... c'est une merveille.
Ses personnages sont absolument fascinants, tous. Ses réflexions sur la nature humaine, cyniques, noires, sont réalistes et parlent au lecteur. L'écriture de la psychologie des personnages est merveilleuse.  
J'aime beaucoup l'idée d'écrire différentes histoires dans un même monde : on retrouve certains personnages de "Première loi" & co, mais plus en toile de fond, pas en personnages principaux (ni même secondaires).

Je me sens limite déprimée d'avoir fini ces bouquins tellement ça a été un pied d'enfer.

Tu es à fond :D
Je souris, mais c'est sûrement pas moqueur : ça fait toujours plaisir à lire quand on voit quelqu'un qui est complètement emporté par un bouquin, ça fait un petit chaud au cœur parce que le plaisir de lecture est tellement intense et particulier que, chais pas, je trouve ça cool de se dire que d'autres gens ressentent ça aussi, même si c'est pas forcément sur les mêmes bouquins.  

Abercrombie j'ai bien aimé mais j'ai regretté de tout lire à la suite (la trilogie avec les andouilles + best served cold) parce que je trouve qu'il y a un côté un peu mécanique et démonstratif à la longue, j'aurais préféré (rétrospectivement) faire un break parce que du coup maintenant je n'ai pas envie d'en relire avant un moment.  

Par contre, ça se lit vraiment bien, on se dit que le gars connaît son métier  [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37434516
onina
Posté le 12-03-2014 à 18:33:35  profilanswer

J'avais lu la "trilogie avec les andouilles" (:D) il y a quelques mois donc effectivement, break). De toute façon, des bouquins de cette qualité, ça se savoure sur la durée.

Enfin, bref, j'ai adoré ! S'il arrive à mettre un poil plus de scénario, on atteindra la perfection !  :love:

n°37434604
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-03-2014 à 18:43:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

j'attaque le Trone de Fer, après 100p c'est correct, mais par contre l'écriture, en VF, est vraiment moyenne. C'est le traducteur qui a merdé?

poulpeleach a écrit :

Je me disais bien. J'avais lu son recueil de nouvelles "Le Roi des Sables" et j'avais trouvé ça très bon, y compris au niveau de l'écriture.

Bon, visiblement, c'est pas le même traducteur, ceci explique cela...  
purée, c'est le meme traducteur (Jean Sola) au moins jusqu'au Tome 10 en plus!  

Pour ceux qui ont lu tous le Trone de Fer en VF, ca s'améliore après ou bien Jean Sola est constant dans son style ...  ?

Rasthor a écrit :

T'arriverais a le lire en anglais ?

poulpeleach a écrit :

J'ai tenté de lire Dune et le Silmarillion en anglais (les 2 en les ayant déjà lus en français), je suis arrivé au bout mais péniblement.
J'ai aussi lu American Gods de Gaiman en anglais, mais j'ai l'impression d'avoir loupé pas mal de truc niveau humour et références.  

Bon, je vais tenter de trouver le T1 en anglais pour voir.

J'en suis à une centaine pages en VO du Trone de Fer, en ayant repris 2 chapitres avant là où je m'étais arrêté.
J'ai la VF à portée de mains pour vérifier que je fais pas de contresens...

Y a quand même pas mal de termes et expressions vraiment peu usuels pour quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, peut être pas assez pour faire de gros contresens, mais y a des passages assez chauds.
Évidemment, j’intègre des mots au fur et à mesure mais je jette encore souvent un coup d'oeil à la trad. Y a des choix de traduction assez incompréhensibles  :o  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°37435190
Rasthor
Posté le 12-03-2014 à 19:45:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'en suis à une centaine pages en VO du Trone de Fer, en ayant repris 2 chapitres avant là où je m'étais arrêté.
J'ai la VF à portée de mains pour vérifier que je fais pas de contresens...

Y a quand même pas mal de termes et expressions vraiment peu usuels pour quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, peut être pas assez pour faire de gros contresens, mais y a des passages assez chauds.
Évidemment, j’intègre des mots au fur et à mesure mais je jette encore souvent un coup d'oeil à la trad. Y a des choix de traduction assez incompréhensibles  :o  

T'as des exemples de mots ?  

(Moi aussi, il y a certains mots que je passe dessus).

n°37437771
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-03-2014 à 22:50:03  profilanswer

De mots peu usuels ou de traductions bizarres?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°37437816
Rasthor
Posté le 12-03-2014 à 22:53:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

De mots peu usuels ou de traductions bizarres?

Les mots peu usuels en anglais. Mais c'est juste par exemple.

n°37437825
Rasthor
Posté le 12-03-2014 à 22:54:34  profilanswer

Citation :

Season  Ordered  Filming  Premiere  Novel adapted
Season 4  April 2, 2013[32]  Second half of 2013  April 6, 2014[4]  Approx. the second half of A Storm of Swords and parts from A Feast for Crows and A Dance with Dragons[33]

Mais comment je vais faire pour être a jour moi ?????    [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]

Message édité par Rasthor le 12-03-2014 à 22:55:03
n°37438044
khaali75
Posté le 12-03-2014 à 23:17:55  profilanswer

onina a écrit :

Il te reste encore Red Country, qui est très bon.

n°37438179
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-03-2014 à 23:34:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les mots peu usuels en anglais. Mais c'est juste par exemple.

La pire phrase que j'ai eu :

"the warriors greased their longs breads with fat from the rendering pits

Spoiler :

l huile de napthe graissait les longues nattes des guerriers

Sinon des mots du genre  whip, whit et tous ces verbes pour rendre les expression ( to shriek, to stiffle, to shudder, to bristle, etc., faudrait que je me fasse un lexique)

---------------
n°37438302
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2014 à 23:57:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

La pire phrase que j'ai eu :

"the warriors greased their longs breads with fat from the rendering pits

Spoiler :

l huile de napthe graissait les longues nattes des guerriers

Sinon des mots du genre  whip, whit et tous ces verbes pour rendre les expression ( to shriek, to stiffle, to shudder, to bristle, etc., faudrait que je me fasse un lexique)

braids [:aloy] sinon ils graissent leurs pains, c'est pas pareil :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37438333
onina
Posté le 13-03-2014 à 00:02:49  profilanswer

khaali75 a écrit :

Il te reste encore Red Country, qui est très bon.

Pour le coup, comme je les ai lu en VF (et la traduction me semble très bien), je vais attendre la sortie en VF. En plus les bouquins sont beaux (et chers !).
J'en profiterai sûrement pour tout relire, en fait  :D

Edit : OMG il sort la veille de mon anniversaire  [:shay]

Message édité par onina le 13-03-2014 à 00:12:13
n°37439173
laa-laa
Posté le 13-03-2014 à 08:40:09  profilanswer

Ce signe  [:dominique webb]  

n°37449239
khaali75
Posté le 13-03-2014 à 19:29:13  profilanswer

En passant, Joe Abercrombie sera au festival imaginales à Epinal du 22 au 25 mai.

n°37450847
onina
Posté le 13-03-2014 à 21:30:02  profilanswer

khaali75 a écrit :

En passant, Joe Abercrombie sera au festival imaginales à Epinal du 22 au 25 mai.

Pour mon anniiiiiiiv' !  
Du coup j'pourrais pas y être  [:cerveau sad]

n°37451833
true-wiwi
Posté le 13-03-2014 à 22:28:02  profilanswer

La compagnie noire, ça décolle un peu à la fin du premier tome ?

J'ai du lire 150 pages et j'ai trouvé ça pénible.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°37452296
onina
Posté le 13-03-2014 à 22:57:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La compagnie noire, ça décolle un peu à la fin du premier tome ?

J'ai du lire 150 pages et j'ai trouvé ça pénible.

Oui. Je te conseille de poursuivre. Le premier tome est un peu brouillon, je trouve.

n°37454009
laa-laa
Posté le 14-03-2014 à 08:58:20  profilanswer

onina a écrit :

Pour mon anniiiiiiiv' !  
Du coup j'pourrais pas y être  [:cerveau sad]

Moi j'y vais, je peux te faire dédicacer un truc :D

n°37459275
popov
Posté le 14-03-2014 à 14:44:30  profilanswer

n°37460746
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2014 à 16:00:23  profilanswer

n°37462023
laa-laa
Posté le 14-03-2014 à 17:21:52  profilanswer

toi aussi non ? :o

n°37473777
true-wiwi
Posté le 15-03-2014 à 23:31:50  profilanswer

onina a écrit :

Oui. Je te conseille de poursuivre. Le premier tome est un peu brouillon, je trouve.

J'essaierai de le réemprunter alors. Mais là je trouvais globalement que c'était le bordel. La grosse joie par contre en voyant Patrick Couton à la traduction :)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)