| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 17-10-2013 à 20:54:34 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 20:54:08 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Michel Robert --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 | En parlant de style, y a un sacré boulot de recherche historique dans même pas mort, c'est impressionnant --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
onina |
|
SOF40 | Ben perso ça me passionne, après j'ai lu que 70 pages. Après j'accroche plus au style plus aventure de jaworski que Mme Niogret même si j'apprécie les 2 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
onina |
|
Leg9 Fire walk with me |
Plus on avance dans les tomes plus c'est naze...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
poulpeleach Octopus paradisi | +1 Je trouve pas que ça vaille le coup de se lancer dedans. J'ai fini le premier cycle, j'entamerai pas le 2eme. |
Leg9 Fire walk with me | Tiens, voilà ce que j'en disais il y a quelques temps...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 18-10-2013 à 10:42:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2013 à 11:16:10 ![]()
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | P'tite discut autour de L'Agent des Ombres de Michel Robert :
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
true-wiwi | Ben le souci de la tour sombre c'est qu'il faudrait virer le tome 4 et 5. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
talbazar morte la bête, mort le venin | miam miam, extrait de la revue Inrocks qui donne la parole à Michael Moorcock, lequel dit ce qu'il pense de Martin et chie sur Gemmell, je suis d'accord en tout : (...) Aujourd’hui, la majeure partie de la science-fiction et de la fantasy présente exactement ce même caractère nostalgique que je n’apprécie pas du tout. Hormis China Miéville et John Harrison, qui sont très bons, il y a peu d’écrivains que j’admire vraiment. Même si j’ai du respect pour George Martin, il faut reconnaître qu’il n’écrit que des romans historiques avec un soupçon de fantasy. J’ai été particulièrement énervé par David Gemmell. Je le connaissais, c’était un type bien. Il m’a raconté – je ne m’en souvenais pas – qu’il m’avait rencontré quand il était enfant, dans une librairie. Il ne savait pas qui j’étais et il m’a demandé si je lisais… mes propres livres. Je lui avais répondu : “Oh non, ce ne sont que des conneries”. Cela l’avait rendu malheureux pour des années, jusqu’à ce qu’il réalise que c’était moi qui lui avais dit ça. Il m’a semblé que pendant des années, il n’écrivait que des livres imitant ce que j’avais déjà accompli. Je n’ai guère de respect pour cela. D’autant qu’il s’est fait beaucoup d’argent (rires). (...) Message cité 2 fois Message édité par talbazar le 22-10-2013 à 11:11:25 |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Leg9 Fire walk with me |
Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 22-10-2013 à 16:05:07 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Ikebukuro | Il a quand même inventé le personnage d'Elric; rien que pour ça il mérite le respect mais c'est vrai que le style... et puis je kiffe grave son nom (Moorcook), ça fait un sacré blase avec ses quatre o. Message cité 1 fois Message édité par Ikebukuro le 22-10-2013 à 16:12:16 |
laa-laa | Il a des chevilles bien enflées le monsieur quand même |
Leg9 Fire walk with me | C'est le Yngwie Malsteem de l'heroic fantasy --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 22-10-2013 à 16:40:06 --------------- Mon feed |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Au moins ça change de bisounoursland où tout le monde aime tout le monde, tout le monde il trouve que tout le monde il fait des trucs différents et cool. Le type a quasiment créé la figure de l'anti-héros en fantasy et le côté baroque du genre, il a pris des cours d'écriture en cours de route là où un Gemmell sera resté au ras des pâquerettes jusqu'au bout. Il peut avoir son avis comme tout lecteur quand on le lui demande. --------------- Tar | Librarything |
Ikebukuro |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Leg9 Fire walk with me |
Elle a duré sa jeunesse... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Leg9 Fire walk with me |
Ca n'est pas un lecteur comme un autre --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Pompé que sur lui, peut être pas, m'enfin Gemmell n'a pas inventé grande chose. --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |